Vrai Culte

*DÉSINTERRESSEMENT*


Culte Message transmis le 24 janvier 2008 :

Il y a actuellement une grande vague de canalisation médiumnique partout dans le monde et ce qui est transmis a très peu de substance divine, si ce n’est pas tout bonnement un matériel plutôt douteux.

Ceci n’est que le début d’une descente potentiellement désastreuse dans les royaumes de l’imitation, les ténèbres se faisant passer pour la lumière, et c’est précisément ce qui s’est passé pour beaucoup de groupes et organisations spirituelles qui étaient jadis purs. L’Eglise chrétienne et bien d’autres mouvements religieux sont aujourd’hui dans une telle condition, et il y a d’innombrable groupes mystiques, spirituels et ésotériques, anciens et nouveaux, qui ont subi le même sort.

En ces temps d’accélération mondiale, les pures et divines idées reçues par les différents groupes spirituels se corrompent encore plus rapidement, suivant le degré d’ignorance et le niveau d’égoïsme des chercheurs attirés : une chaîne n’est aussi forte que son maillon le plus faible.

Les semblables s’attirent. Des énergies astrales et des pensées inférieures attirent par résonance des esprits de niveau moindre qui résident dans les mondes astraux et mentaux inférieurs. Ces êtres incorporels se précipitent, souvent avec le plus grand enthousiasme, pour prêter main forte dans le travail maintenant compromis d’un groupe. Un assortiment d’êtres possédant différents niveaux de lumière (ou de ténèbres), de pureté de motivation et de perception, peuvent alors par la suite remplacer la forme-pensée originelle divine. Il est très fréquent de voir ces êtres se faire passer pour un maître et même souvent bel et bien croire être ce maître lui-même. Tel est l’immense bourbier de glamour et de déformation astrale et mentale qui entoure et interpénètre cette planète, et donc aussi la conscience, l’esprit et les désirs de la race humaine et qui favorise les illusions tant chez les enseignants que les étudiants : les aveugles conduisant les aveugles.

Je vous laisse le soin d’extrapoler par vous-même où va finir une telle organisation ou groupe compromis qui fut jadis spirituel et divinement inspiré. Cependant, si le canal ne reste pas pur, aligné et donc clair, celui-ci peut très souvent devenir un instrument pour des esprits imposteurs, quelquefois bien intentionnés et quelquefois moins que bien intentionnés. Ces esprits utilisent les enseignements originaux et donc induisent en erreur tous ceux qui ne sont pas capables de lire les vibrations via un coeur sincère et aidé d’un esprit informé. C’est aussi comme cela que s’insinuent déformations, sophismes et faussetés dans les enseignements divins qui furent jadis purs comme par exemple les écritures tels que la bible. Pour l’essentiel, l’homme obtient ce qu’il veut, ce qu’il désire, même si ce n’est pas réel, parce que les semblables s’attirent, et l’univers, en conformité à la loi d’attraction, le lui fournit. Par conséquent, si nous souhaitons trouver la sainteté, nous devrons passer du temps en sainte compagnie, et éviter de fréquenter tous les multiples faux groupes spirituels qui poussent partout dans le monde aujourd’hui comme des champignons au service de forces non divines qui "au temps de la fin induiront beaucoup en erreur."

C’est ainsi que le pur Christianisme est devenu une simple institution contrôlante, le divin Islam est devenu un extrémisme poétique, le saint Judaïsme est devenu une pratique ritualiste, et le courageux Evangélisme une propagande légaliste, etc.

Ce qui se passe pour l’essentiel, c’est que l’impulsion spirituelle qui était à l’origine de la religion est perdue et oubliée, la certitude s’assombrit avec le temps alors que la connaissance et les principes sont utilisés à des fins égoïstes et non plus avec l’intention du but original : servir l’âme de l’humanité.

Nous pouvons clairement observer dans le monde comme toutes les religions ne sont plus que des ombres de ce qu’elles étaient dans leur gloire originelle, du fait que des personnes ignorantes et égoïstes s’y sont engagées et ont souvent atteint en leur sein les sièges les plus élevés du pouvoir et de l’autorité.

Aussi, alors qu’il existe bien un chemin sacré, il y a aussi le reflet obscurci très compromis et devenu maléfique de ce qui fut autrefois une auguste religion et qui maintenant utilise un genre de lumière qui dérobe le libre arbitre de ses loyaux sujets. Plus il y a de gens compromis qui pratiquent une religion, plus elle deviendra sombre, embrouillée et confuse, et moins elle aura de ressemblance avec son état originel. Si une connaissance religieuse sacrée est rendue publique dans un monde d’êtres humains marqués par la peur et l’égoïsme, alors ce système religieux sera changé, souillé, corrompu et démantelé. C’est un processus inévitable, et ce n’est pas d’affirmer qu’une écriture est sainte qui la rendra plus sacrée.

Le passage suivant tiré du livre de la Bible, Evangile selon Matthieu, chapitre 13. 10-17, corrobore tout ce qui a été dit plus haut :
Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » Jésus leur répondit : « Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères de la fraternité spirituelle, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Tant que Le Culte était encore pur, pratiqué par un clergé saint et authentique qui possédait pureté de coeur et clarté d’esprit et qui était consacré au service et à la libération de toute l’humanité, les Forces divines continuaient d’être invoquées pour aider la race.

Cependant, quand le clergé fut progressivement avec le temps infiltré par des gens compromis, le sommet du Temple pyramidal par lequel les Énergies divines bienfaisantes jaillissaient autrefois fut perdu, il se retira comme se retirèrent les adeptes originaux ainsi que l’inspiration véritablement spirituelle et la lumière vivante jadis dispensée par eux. La structure de la religion, sa connaissance et ses pratiques existent encore, et puisque le clergé déchu qui remplace le clergé originel est devenu attaché à la forme de cette religion et au pouvoir sur les gens que les leaders tirent d’une telle position, l’ombre de cette religion continue d’exister dans le monde aujourd’hui, se faisant passer pour la chose réelle. Quand le sommet pyramidal divin est enlevé d’une telle religion, des entités incorporelles composées d’imposteurs et de forces corrompues se précipitent pour assouvir la demande des prêtres égoïstes et des assemblés dupées, et une religion assombrie s’institutionnalise, s’appuyant néanmoins en grande partie sur la connaissance et les formes originales.

Il y aurait beaucoup à révéler sur l’activité occulte assez sinistre qui prospère alors dans une telle religion fantôme, mais je ne vais pas ici entrer dans les détails. Il suffit de dire que les êtres incorporels imitateurs n’appartenant pas à la lumière se nourrissent du désir aveugle et de l’égoïsme de leurs assemblées de fidèles, et en retour leur fournissent pouvoir métaphysique, stimulation psychique, visions, etc. Au bout d’un certain temps cette relation symbiotique profane entre les hommes et leurs faux dieux crée un lien karmique très complexe et profondément enraciné dont il est très difficile de s’extirper, et c’est ainsi que les faux prêtres deviennent occultement possédés et très dépendants de la lumière froide et du pouvoir que leur fournissent leurs dieux. Plus est grand le nombre d’êtres humains crédules qui se laissent persuadés de suivre ces prêtres et d’apporter ainsi de la nourriture psychique à leur religion, plus grand est le pouvoir du groupe. Ceci explique les programmes de recrutement de conversions dans de nombreuses et diverses religions et sectes aujourd’hui, et aucun mouvement n’y échappe.

Il existe une forme pure du Vrai Culte, qui est pratiqué discrètement, et non exposé aux éléments d’égoïsme et d’orgueil et il y a un culte déchu assombri qui est malheureusement le culte pratiqué publiquement de nos jours; ce dernier a produit beaucoup de sorciers et d’enseignants de l’ombre qui se font passer pour des maîtres et des prêtres de la lumière, même si quelquefois ils ne sont pas conscients de qui ils servent. Et ceci est un grave problème, parce que la personne qui sert un faux dieu croit souvent sincèrement que c’est le vrai Dieu – la Divinité elle-même – et elle procède avec beaucoup de conviction, et contribue ainsi aveuglément à gonfler les rangs de la religion déchue et donc alimenter les hôtes maléfiques.

Posez la question suivante à un maître de cérémonie : « Que se passe-t-il si j’utilise tel prière, tel rituel, tel mantra, mais que mes motivations sont égoïstes ? Est-ce que cela invoquera encore de la lumière divine pour moi, ou est-ce que cela attirera quelque chose d’inférieur ? » Les prêtres vont se sentir vraiment très mal à l’aise, alors qu’ils vont lutter de manière impulsive pour noyer l’importance de la question par un déluge d’informations philosophiques, d’attitudes défensives et de réactions égoïstes ! Pour ceux qui ne peuvent pas lire l’aura d’autrui, il suffit de regarder dans les yeux de n’importe quel membre faisant partie depuis longtemps d’un groupe religieux ou spirituel et vous observerez presque certainement une expression vitreuse derrière laquelle résident des êtres affamés et sinistres, trahissant le fait que ces gens sont influencés inconsciemment.

La même intelligence et énergie rusée du dieu d’un culte peut être ressentie dans les paroles de beaucoup de ses éminents enseignants, cherchant à étendre son importance comme des vrilles avec des mots impressionnants et une connaissance mensongère qui est néanmoins attirante pour l’ego. Le format des écrits de ces enseignants trahit combien ces faux docteurs de divinité utilisent beaucoup de mots, mêlés à de nombreuses vérités, de prétendues dévotions et de subtiles mystifications, pour susciter l’intérêt, engouer et ensorceler l’esprit du lecteur. Et vous remarquerez souvent que lorsqu’on les interpelle, ces enseignants manifestent un besoin instinctif de se défendre. Ceci bien sûr en dit long sur leur propre doute intérieur et leur désir longuement cultivé d’être considérés comme d’heureux enseignants des hommes pour pouvoir diriger les gens dans l’antre de leur faux dieu.

En ces temps décisifs de fin d’un cycle mondial, ces personnes verront se révéler sans fard et en détail ce qu’en fait elles ont servi durant de nombreuses années dans leur culte. Cependant, si elles ont ici et maintenant le courage et la qualité de coeur nécessaire pour s’extirper du contrôle insidieux de leur sombre religion, elles peuvent commencer le processus nécessaire d’auto-exorcisme avant qu’il ne soit trop tard en ces derniers jours d’opportunité spirituelle sans précédent. Quiconque est attaché ou investi pour des raisons personnelles de quelque manière que ce soit à n’importe quelle religion est dépendant d’une conscience collective de gens, prêtres et hôtes invisibles non éclairés. Et tant qu’on reste dans un tel état, on ne peut pas accéder au Christ divin en soi.

Par conséquent, si tu veux sonder le coeur de ton frère et connaître ses motivations, purifies d’abord ton propre coeur. Ne recherche pas une connaissance supérieure avant d’être prêt à l’utiliser avec sagesse dans le service désintéressé pour le plus grand bien de tous. Ne te laisse pas engouer par de belles paroles, ou transporter par des émotions agitées, ne t’éprends pas d’informations parce qu’elles semblent plus impressionnantes et avoir plus d’autorité que les tiennes. Recherche d’abord le contact avec ta propre Ame, puis suis toujours sa conduite aimante.

Poursuivre la lecture :
Sinistre Séduction
Canalisation