Fils de Dieu

*FOI*


Fils de Dieu Message transmis le 11 mai 2008 :

Les races mortelles représentent l'ordre le plus bas de la création intelligente et personnelle. Nous autres, mortels, sommes divinement aimés, et chacun de nous peut accepter la destinée certaine d'une expérience glorieuse, mais nous n'appartenons pas encore par nature à l'ordre divin; nous sommes entièrement mortels. Dès que la fusion avec l'Ajusteur de Pensée aura lieu, nous serons comptés parmi les fils ascendants, mais, avant l'amalgamation finale de l'âme humaine survivante avec l'un des types d'esprit éternel et immortel, le statut des mortels du temps et de l'espace est celui de fils de Dieu par la foi.

C'est un fait solennel et céleste que des créatures aussi humbles et matérielles que les êtres humains de la Terre soient des fils de Dieu, enfants du Très haut par la foi. “ Voyez la sorte d'amour que le Père a effusé sur nous pour que nous soyons appelés fils de Dieu. ” “ À tous ceux qui l'ont reçu il a donné le pouvoir de reconnaître qu'ils sont fils de Dieu. ” Bien que “ votre état futur ne soit pas encore apparent, ” dès maintenant “ vous êtes fils de Dieu par la foi ”; “ car vous n'avez pas reçu l'esprit d'esclavage pour craindre de nouveau, mais vous avez reçu l'esprit de filiation qui vous fait crier notre Père ”. Parlant au nom du Dieu éternel, le prophète de jadis à dit : “ Même à eux, je donnerai une place dans ma maison et un nom plus excellent que celui de fils; je leur donnerai un nom perpétuel, un nom qui ne sera jamais retranché. ” “ Et, parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l'esprit de son Fils dans votre coeur. ”

Tous les mondes évolutionnaires habités par des mortels abritent des fils de Dieu par la foi, des fils de grâce et de miséricorde, des êtres mortels appartenant à la famille divine et, en conséquence, appelés fils de Dieu. Les mortels de la Terre ont le droit de se considérer comme fils de Dieu pour les raisons suivantes :

  • Nous sommes fils d'une promesse spirituelle, fils par la foi; nous avons accepté le statut de filiation. Nous croyons à la réalité de notre filiation avec Dieu, et ainsi elle devient éternellement réelle.

  • Un Fils Créateur issu de Dieu est devenu l'un de nous. Il est en fait notre frère ainé; et, si en esprit nous devenons véritablement des frères apparentés au Christ, au victorieux Michael, alors il faut qu'en esprit nous soyons aussi les fils du Père que nous avons en commun — le Père de tous, le Père Universel lui-même.

  • Nous sommes fils parce que l'esprit d'un Fils a été répandu sur nous, a été libéralement et certainement effusé sur toutes les races de la Terre. Cet esprit nous attire toujours vers le Fils divin qui en est la source, et vers le Père du Paradis qui est la source de ce Fils divin.

  • De son libre arbitre divin, le Père Universel nous a donné notre personnalité de créature. Nous avons été dotés d'une mesure de cette divine spontanéité d'action libre que Dieu partage avec tous ceux qui peuvent devenir ses fils.

    Un fragment du Père Universel habite en nous, ce qui nous relie ainsi directement au divin Père de tous les Fils de Dieu.