Savoir Message transmis le 31 octobre 2005 :

Au moment où tu décides d’embrasser une religion, une philosophie spiritualiste, et d’en appliquer les principes, tu rencontres non seulement des difficultés avec toi-même à cause de tous les efforts que tu crois devoir faire pour contrôler tes nouveaux acquis, mais aussi des difficultés avec les autres qui ne comprennent pas nécessairement les changements qui se sont produits en toi.

Eh bien, sache que ce sont ces difficultés, la manière dont tu les résous, qui révéleront la qualité de ton engagement spirituel.

Si par ton comportement excessif, fanatique, tu mets quelqu’un dans la situation de devenir agressif et de s’enfoncer dans son matérialisme parce que tu veux trop lui montrer ta spiritualité, tu es responsable.

Tâche plutôt de te montrer compréhensif, patient. Non seulement tu arriveras à lui faire accepter ta nouvelle vie, mais peut-être aussi le persuaderas-tu de suivre ton exemple.

Mais fuis les personnes remplies de leur importance et qui n’ont de cesse de presser qu’on les suive dans leurs raisonnements.

Grandis sans rien perdre de ton innocence. Et en grandissant, reste humble en toutes circonstances. Ta croissance physique ne doit pas affecter l'enfant en toi. Que ton intelligence devienne plus vive, que ton mental gagne en clarté et en vigueur, mais tout en développant ces facultés, permets aussi aux sentiments du coeur de grandir.

Chapitre suivant

Ma déclaration de responsabilité face à la vie.

J’accepte complètement et sans aucune arrière pensée que tout ce qui s’est jamais produit dans ma vie, et ce qui arrive en ce moment dans mon existence, et tout ce qui peut se produire dans l’avenir, me fournit des occasions précieuses pour apprendre et grandir.

Personne d’autre n’est à blâmer pour la négativité ou la douleur dont ma nature émotionnelle fait l’expérience, je ne chercherai aucune exception à cette croyance, même quand la cause apparente de mon problème est totalement indépendante de moi. Je chercherai à toujours assumer entièrement ma responsabilité, tout en refusant la culpabilité.

Plutôt que de chercher des excuses pour ce qui marche mal, je m’efforcerai de comprendre ce qui se passe, puis je chercherai des moyens pour corriger la situation.

J’assume la responsabilité entière de mes choix.

J’affirme que nulle personne ou situation ne peut me faire sentir inférieur, rejeté, inadéquat sans mon consentement et j’ai le libre choix de donner ou refuser ce consentement.

Je refuse la croyance au hasard, qui est un des principaux mécanismes de déresponsabilisation dans notre culture car je suis conscient que je crée ma propre réalité par ma façon d’accueillir et d’interpréter les évènements de la vie.

Dans toutes les circonstances de la vie, je chercherai systématiquement les moyens et les solutions plutôt que les excuses et les refuges car je préférerai l’ouverture et le risque plutôt que la passivité et la sécurité.

Je choisis de me respecter totalement, en toutes circonstances, quelles que soient les erreurs que je puisse commettre, et d’accorder ce même respect à toute forme de vie – humaine, animale ou végétale — que je rencontre.

Je dis OUI à la vie, OUI, OUI et ENCORE OUI.

Chapitre suivant

Question aux Etres de lumière : "Comment mesurez-vous notre degré de spiritualité ou le potentiel de chaque Serviteurs de lumière ?"

Nous des sphères supérieurs, procédons à l'évaluation des points suivants:
  • la capacité de service inconditionnel
  • la capacité de s'abandonner à son processus d'évolution
  • l'intégrité et la sincérité spirituelles
  • la collaboration fraternelle et solidaire
  • le non attachement à tout ce qui entrave votre évolution
  • la tolérance devant l'adversité
  • la compréhension et la compassion à l'égard de ceux qui souffrent et qui ne comprennent pas l'identité spirituelle et la responsabilité de l'évolution
  • la capacité de contrôler et de transmuter la colère, l'avidité, l'envie, le désir, la peur, la jalousie, le ressentiment et la compétition
  • la générosité et le non-attachement à tout ce qui peut causer la discorde, la manipulation et l'exploitation
  • le contrôle de l'esprit, des sens, des pensées, des émotions et des paroles à la source des discordes entre humains
  • le respect et l'obéissance aux lois du cosmos
  • la capacité de transcender la dualité et de se mettre sur le plan de la résonance harmonieuse avec son Observateur évolutif

    Ces paramètres, suivis par les Maîtres, mènent à l'Ascension. Pour atteindre cet état, vous devez vous y mettre sérieusement avec détermination et persévérance. Cette démarche n'est pas seulement réservée à des particuliers, mais à tous ceux qui veulent accéder à un niveau supérieur.

    Chapitre suivant

    Celui qui ne sait pas... et qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le !
    Celui qui ne sait pas... et qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.
    Celui qui sait... et qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.
    Celui qui sait... et qui sait qu'il sait, suis-le.

    Poursuivre la lecture :
    7 Rayons