Citoyen Cosmique

*MUTANT*


Tolérance Message transmis le 9 juin 2007 :

33 % de la population mondiale est constituée de chrétiens qui sont persuadés que le Christianisme est la seule vraie religion.

25 % de la population mondiale est constituée de musulmans qui sont persuadés que l'Islam est la seule vraie religion.

14 % de la population mondiale est constituée d'hindouistes qui sont persuadés que l'Hindouisme est la seule vraie religion.

Et ces 72 % de la population mondiale seraient bien en peine de convaincre les 4 % de bouddhistes qu'ils se trompent, et qu'ils doivent changer leurs croyances...

Cultivons la tolérance : paradoxalement, c'est sans doute une des meilleures réponses aux malheurs qui nous accablent.

Chapitre suivant

C'est en appliquant la loi de tolérance que les êtres humains endosseront finalement leur rôle de “ mutant ”. L'archétype du guerrier qui a influencé le façonnement de l'expérience du genre humain évoluera enfin vers l'idéal du citoyen cosmique responsable. Il est parfaitement possible de s'aventurer dans un rôle au-delà de celui du guerrier. Les guerriers ne sont bienvenus que parmi d’autres guerriers impliqués dans les jeux de conflits. Ceux qui ont évolué au-delà de ce sentier sans issue ne veulent pas voir les conflits revenir dans leur existence. La liberté de se déplacer librement parmi ceux de développement plus raffiné permet un avancement plus rapide. Comme pour celui qui joue dans un labyrinthe, vient le moment où il doit admettre qu’il s’est gouré en route et que le chemin qu’il a choisi est sans issue; ou il reste planté là, ou il fait marche arrière pour trouver le bon chemin. Le nouveau paradigme est un cadeau qui permettra à l’humanité de s’élever au-dessus du labyrinthe pour distinguer le bon couloir, celui qui mène à la sortie, et de s’y engager rapidement.

Cela n’arrivera pas sans le changement de conscience nécessaire et la concentration requise au cours de la période de chaos qui démantèlera le mode actuel d’expérience basé sur la compétition et le conflit. Le désir d’un nouveau mode d’expérience doit devenir une passion qui dépasse la tendance à demeurer dans ce qui est familier. La réalisation que quelque chose de bien meilleur vous attend à la clôture de ce mode d’expérience doit être réelle, vous devez y croire, et y croire suffisamment fort pour transcender les croyances populaires non seulement de millions de personnes mais de milliards. C'est par la démonstration du pouvoir d'un foyer humain combiné qui se mélange à la sagesse de la création que chacun connaîtra la vérité. Ce n’est pas de résister à la situation qui existe au plan terrestre qui accomplira ce qui semble requérir un miracle mais c’est de se joindre à ce qui est Vérité. Ce processus donnera accès à un pouvoir inimaginable et, pour cela, il suffit simplement qu'un certain nombre d’individus focalisent ensemble sur un point spécifique. Ce n'est pas une majorité; comparé à la population entière, c'est en fait un très petit nombre d'êtres humains, mais ils se mélangeront au flot qui crée les planètes, les étoiles, les systèmes solaires, les galaxies, et davantage.

Le processus est simple, mais le fait qu'il exige de chaque conscience qu’elle se tienne debout, individuellement, et qu’elle se détourne de ce qui a été enseigné génération après génération complique les choses. Il n'exige pas un face à face confrontationnel avec ceux qui continuent d’enseigner ces non-vérités (d’ailleurs, ils enseignent leurs faussetés en toute sincérité pour la plupart). C'est par contact de personne à personne, avec ceux qui se sentent déjà mécontents de la connaissance disponible aux niveaux profonds de leur conscience personnelle, que la mission doit être accomplie. Beaucoup de gens sentent qu’ils nagent à contre-courant et ils sont prêts et consentants à rejoindre le flot de la création. Ils n’attendent que de savoir comment accomplir ce changement. L'archétype de l'être humain mutant interpelle chacun car il agit comme un signal de guidage qui émet perpétuellement des signaux depuis l’arrière-scène de la vie. C'est comme la cloche du dîner qui sonne dans le lointain pour rappeler qu’il est temps de rentrer à la maison pour partager les rafraîchissements et se reposer avec la famille. Dans le cas qui nous occupe, l'humanité s’est grandement éloignée de la maison et elle doit couvrir pas mal de distance, mais elle y arrivera tôt ou tard, et espérons que ce sera bientôt !

Nous nous sommes concentrés sur chaque messager à un niveau très personnel puisque chacun traverse la période de fortification de ses compréhensions et de sa détermination. Ce n'est pas facile de s'engager dans un projet de cette importance; il faut établir fermement l'intention au niveau conscient. L’esprit et les émotions doivent être en harmonie et en équilibre afin que la détermination ait assez de substance pour tenir fermement pendant la période de changement dans la conscience. Un nouveau point de vue doit avoir le temps de s’enraciner et de devenir le point de vue dominant d’où percevoir les expériences et prendre les décisions avec discernement. Un nombre étonnant de situations de la vie prendront soudainement de nouvelles significations. Les commentaires habituels qui convenaient à certaines situations ne seront plus appropriés et il y aura des moments où vous vous demanderez qu’est-ce qui est approprié. Une période de transition sera nécessaire pour repenser. Vous relirez souvent les messages pour y trouver de nouvelles significations qui vous ont échappé lors de la première lecture. La vérité perçue dépend de la compréhension du moment et elle se rafraîchit constamment à mesure que nous digérons nos expériences de vie et que nous acquérons le discernement nécessaire à la prise de décisions, afin d’établir de nouveaux modèles de croyance et de comportement.

Il y a beaucoup à transcender afin que chacun puisse se rendre jusqu’à la fin de ce chapitre du livre de l’évolution et qu’il y trouve non seulement un nouveau chapitre, mais aussi une suite au livre. Cela se fera un jour à la fois et un changement d’idée à la fois. Le plus grand changement entre tous est la bonne volonté de lire, de réfléchir et de trouver sa propre vérité personnelle intérieure à l’aide de ces messages. Au-delà de cela, les pas sont petits et mènent de façon continue au but de vivre le nouvel idéal ou l'archétype, moment par moment. Quand le nouvel archétype sera inscrit dans la conscience collective, le nouveau paradigme naîtra, et l'aventure démarrera avec élan. Alors, vous pourrez choisir de marcher à nouveau main dans la main avec votre famille car vous serez de retour à la maison pour vous nourrir et pour jouir de présences aimantes. C’est une bonne contrepartie à l’abandon de la compétition excessive, du conflit et de l’isolement.