Voir Dieu

*PRÉSENCE*


Voir Message transmis le 7 février 2008 :

L’expression « Voir Dieu » est souvent mal comprise. Je m’en suis rendu compte en dialoguant avec différentes personnes. Parfois la personne croit que « Voir Dieu » en l‘autre c‘est simplement demander à Dieu diverses grâces pour l‘autre. Cela n’a rien à voir. « Voir Dieu » est un état de conscience. Dans cet état de conscience, nous ne donnons plus de pouvoir aux apparences négatives de la matière et nous ne reconnaissons que la Puissance Divine qui est perfection.

Lorsque vous priez pour demander à Dieu, c’est que vous restez dans la contemplation du manque apparent (manque de santé, d’amour, de compréhension divine, d’argent, etc.) En effet ce qui se passe dans le niveau vibrationnel où nous nous trouvons pendant cette incarnation, est le reflet de notre état de conscience. Tout cela n’est pas stable et inchangeable. Toutes ces circonstances de vie, quel quelles soient changeront si notre état de conscience change. Dans la contemplation de Dieu, on ne désire aucun changement, on ne demande aucune aide, car on regarde la Perfection de l’Harmonie Divine. Si cette contemplation est suffisamment intense, la pensée forte qui va être émise va permettre au Bien Immuable qui est dans l’invisible de prendre forme dans le visible de notre expérience de vie. Cela est aussi valable pour aider une personne. Si nous ne regardons plus son problème mais uniquement la Perfection Divine qui est seule Puissance, nous pouvons par cette pensée forte, rétablir la Vérité Divine dans l’illusion de la matière.

Voici quelques exemples de la vie quotidienne pour illustrer ce qui est dit ci-dessus :

Une personne de votre entourage est d’un naturel agressif et n’hésite pas à vous blesser par ses remarques désobligeantes. En acceptant d’être perturbé par ces paroles négatives, vous donnez pouvoir au masque qu’à revêtu cette Âme dans ses rapports avec vous. Vous pouvez certes rester sur le sentiment d’injustice des paroles prononcées. Commenter le mauvais caractère de ce proche. Rien ne changera pour autant. Parfois même cette personne se trouvera éloignée de vous par les circonstances de la vie mais une autre avec le même caractère arrivera dans votre entourage et tout recommencera. La solution est de ne plus regarder ces manques apparents d’amour, de compréhension, et de tolérance pour porter son attention sur la Présence Divine en l’autre. En contemplant la Présence Divine en l’autre, en reconnaissant cette Présence comme seule Puissance, vous vous dégagez des tous les sentiments négatifs qui vous habitaient, suscités par les propos malveillants à votre égard. Vous vous connectez avec la Perfection Divine et en faisant cela vous changez votre vibration. Comme nous attirons à nous les personnes et les circonstances qui sont en harmonie vibratoire avec notre état de conscience, les propos malveillants qui vous perturbaient de par le passé, ne seront plus en harmonie avec vous. Ils seront donc repoussés de votre univers. Et même si parfois vous croisez la route d’une personne de ce genre, elle ne pourra plus ni vous nuire, ni troubler votre paix intérieure.

Un être que vous aimez est malade. Vous désirez l’aider. Votre mental va vous dire de prier pour demander la guérison à Dieu pour cet être cher. Si vous analysez la situation au regard de votre connaissance spirituelle vous savez que cela est inutile. La santé parfaite est toujours présente, mais la conscience de cet être ne le sait pas. Il est inutile de demander à Dieu de donner ce qui nous appartient déjà. Son Âme (qui est aussi grande et sage que la votre) sait parfaitement l’expérience qu’elle désire faire durant son incarnation. Il n’est donc pas sage de désirer la guérison pour cet être cher puisque consciemment nous ignorons les besoins de cette incarnation. Cependant on peut aider divinement. En "regardant la Présence" en cet être cher. En étant dans l’état de conscience que seul ce qui est bien pour cet être, conformément au plan de vie de son Âme, s’accompli, on remplacera l’image imparfaite imprimée sur le plan de la matière pour imprimer l’image de la Perfection. Si notre contemplation est suffisamment forte, elle peut s’imprimer dans le mental de la personne et lui permettre de ne plus écouter les blocages du mental et ainsi la souffrance disparaîtra. Même si son incarnation doit finir, cela se fera dans la paix.

Cette contemplation de la Perfection Divine est la rectification de l’état de conscience erroné par un état de conscience dans la vérité. « Voir Dieu » est la solution parfaite à tout problème, quel qu’il soit. Ce qui est important c’est, qu’après avoir contemplé la Présence, de ne pas retourner au schéma de pensée ancien et de retomber dans la conscience erronée du mal, de la souffrance, de la séparation, du manque. Il est important pour qu’il y ait un véritable changement dans la matière, qu’il y ait un véritable changement dans la conscience spirituelle.

Poursuivre la lecture :
Grand Oubli