Grande Illusion

*VIRTUEL*


Web Enfants de lumière, quelques soient le déroulement de votre vie, il vous est demandé de vous apaiser, de vous aimez les uns les autres, de devenir un serviteur authentique de la lumière.

Les mots que vous lisez ici et ailleurs, les images que vos yeux découvrent ici et ailleurs sont loin d’être la vérité. La vérité et la beauté peuvent parfois être dans des mots et des images, mais elle sera toujours incomplète par comparaison à la vérité et la beauté qui est dans votre coeur.

En effet les mots et les images sont des projections extérieures, colorés de manière certaine par ce qui compose votre personnalité.

Le coeur ne connaît ni mots ni images, il ne connaît pas non plus la peur, le manque. Son langage est fait de vibrations. Comment pouvez-vous espérer traduire cela sur vos écrans ?

Votre Internet est une illusion; dès qu’un mot venant du coeur le plus pur transite par ce système, il est altéré par les filets de la Toile.

Il est impensable que les mots que vous y lisez ou les images que vous y regardez puissent éveiller avec certitude à ce qui s’apparente à la lumière. Tout ressenti qui vous semble juste et lumineux n’est que la représentation de vos désirs de lumière mais n’est pas la lumière…

Seuls vos actes d’amour réels pour vos frères et soeurs ont valeur d’authenticité et de vérité. Tant que vous resterez devant un écran, vous servirez l’ombre de la lumière. Ce sont ceux qui ont voulu créer une pérennité qui on abusés de mots pour dissoudre la pureté de la vie dans le dédale des pensées et des émotions.

Vous apprendrez à aimer sans mots et sans images, seulement avec le coeur, et vous vous apercevrez alors combien tout cela était factice et distrayant quand à ce que vous êtes.

Vous êtes comme des enfants hypnotisés par vos sens et vos certitudes, vous oubliez la flamme qui vous anime au profit de cette étincelle communautaire qu’est votre outil magique de communication, qui pourtant vous éloigne tant et tant de l’essentiel.

Chers enfants de la Source, votre réalité est illusoire, seul est réel votre divinité.

Toutes les choses peuvent avoir de multiples facettes. Tout ce que vous lisez ou voyez en ce moment, n'est pas tout ce qui existe en ce moment. Il y a beaucoup plus que cela. Ce que vous lisez ou voyez dans votre vie sont vos peurs qui ne paraissent pas ce qu'elles paraissent être.

Seule votre sortie des filets de cette illusion qu’est votre vécu en cette dimension du Jeu de l’ombre et de lumière est la Voie. Vous aussi êtes Dieu. Vous pouvez choisir et créer tout ce que vous voulez. Super ! Non ?

“Appelle-moi et je te répondrai ! Tu demanderas une chose et elle te sera donnée. Commande-moi concernant les travaux de mes mains. Éprouve-moi maintenant pour voir si je n’ouvrirai pas les fenêtres du Ciel et ne déverserai pas sur toi tellement de bénédictions que tu n’auras pas de place pour les recevoir.”

Chapitre suivant

Il y a tellement de littérature qui foisonne autour de l’année 2012, tant de théories et bientôt même un film, qu'il est important d'en parler dès maintenant et d'oser dire que rien de particulier ne va se passer, et que toutes les attentes de celles et ceux qui espèrent en l'ascension de la terre à un niveau vibratoire paradisiaque, risquent fort d'être déçus, quant aux autres, qui craignent la fin du monde, ils vont vivre dans la peur et deviendront facilement manipulables durant cette période. Le grand problème du concept de l'ascension, tel qu'il est présenté, c'est qu'une fois de plus, il faut remplir des conditions. Et c'est toujours la marque de l'ego que de créer des niveaux hiérarchiques auxquels certains vont accéder à des privilèges ou des pouvoirs que d'autres n'auront pas. On se retrouve toujours à se plier à telle ou telle règle édictée par une idole à laquelle nous accordons notre foi, dans l'espoir de devenir enfin acceptable pour l'ascension. Mais nous ne parvenons jamais à remplir toutes les conditions, car derrière l'image de notre idole se cache l'ego qui dit: "Cherche et ne trouve pas".

Il y a toujours eu sur terre des catastrophes et des périodes plus calmes, mais grâce à la rapidité d'information actuelle, il est facile de mettre l'accent sur un évènement en particulier et créer des peurs avec lesquelles il sera très facile de manipuler les gens, de leur faire croire ce que l'on veut. Il suffit, par exemple, à l'industrie pharmaceutique de créer, par l'intermédiaire des médias, une peur sur le cancer de la peau en parlant d'une forte augmentation des cas enregistrés à cause du soleil, pour doper la vente de leurs crèmes solaires. Pour l'industrie écologique, car c'est bien devenu un industrie très lucrative, il suffit de mettre l'accent sur le réchauffement climatique et les catastrophes que cela engendre pour obtenir des milliards de subventions des états. (Alors que certains scientifiques disent qu'il n'y a aucun réchauffement et que la fonte des glaciers a bien d'autres causes).

En ésotérisme, on reprend le même procédé, en disant aux gens qu'ils peuvent atteindre l'immortalité du corps dans un monde ascensionné pour autant qu'ils soient végétariens, qu'ils ne boivent pas d'alcool, qu'ils ne portent pas de cuir ou de fourrures, qu'ils se conforment à ce que disent les grands maîtres par le biais des personnes qui les canalisent, tout en étant dans la peur d'être touché à tout moment par les innombrables catastrophes annoncées. Il est dit que seuls ceux qui rempliront les conditions seront acceptés pour l'ascension de la terre et les autres continueront leur pérégrination sur des mondes qui correspondent à leurs vibrations, et vivront l'ascension comme la fin du monde, périssant dans les cataclysmes accompagnant ce phénomène, jusqu'à qu'une nouvelle chance leur soit donnée. Tout cela fait partie de ce monde illusoire qui tente de maintenir les esprits liés à ce rêve. Toujours des attentes et des échéances, qui maintiennent la tension de la peur et l'idée de séparation, au lieu d'unifier.

La rédemption doit être pour tous, car si nous sommes Un, comment serait-il possible qu'une partie de nous soit délaissée? Comment Dieu pourrait-il diviser Son Fils et dire que certains méritent et d'autres pas? Ce qui est accompli ici dans ce monde par les corps, n'a aucune signification pour Dieu. Ce qui annule une fois pour toute la notion qui enchaîne l'humanité depuis des millénaires à la culpabilité et à la forme : le péché. En nous, réside l'Esprit de Dieu, saint et intact, immortel et invulnérable, préservé de tout ce que l'ego a déchaîné de haine et de violence avec le corps et les formes. Tout le reste n'est rien. La terre ascensionnée est en fait la vision sainte d'un Esprit qui s'est éveillé du rêve de la dualité et perçoit le monde unifié de Dieu en lui. Il devient alors capable de projeter cette perfection sur la toile de la manifestation, avant d'entrer dans la Connaissance, qui se passe de toute perception. Nous sommes le Saint Fils de Dieu depuis toujours et encore maintenant, sans conditions aucunes. Il suffit de l'accepter et de vouloir sincèrement reprendre notre héritage divin, pour que toute l'aide nécessaire nous soit octroyée. Nous sommes entiers et autonomes, Dieu nous a donné l'Esprit Saint afin de nous éveiller de toute illusion, sans qu'il soit nécessaire d'adorer des idoles ou de connaître des secrets qui se trouveraient à l'extérieur de nous.

La haine et la peur sont les moteurs de ce monde, et quoi de mieux qu'une fin du monde pour les nourrir ? Rumeurs de guerres, annonces de catastrophes, risques d'attentats, secrets gouvernementaux, mouvements sataniques, endémies virales, crise économique, effondrements boursiers, la liste des réjouissances semble ne pas avoir de fin. Nous sommes comme paralysés au milieu de tous ces miasmes terrestres, et nous semblons sans force et sans pouvoir face à cette avalanche de négativité, attendant que les ténèbres finissent par nous recouvrir entièrement pour nous entraîner dans une destruction totale et définitive. Oui, la haine fait rage en ce moment et la terre semble secouée de toutes parts dans ses fondements. 2012 est annoncée soit comme une ascension avec Gaïa pour ceux qui seront "prêts", soit comme la fin du monde, avec force cataclysmes et dévastation de l'humanité. Tout le monde est d'accord sur les convergences scientifiques qui parlent de la fameuse exo-planète Nibiru ou Hercolubus qui devrait passer tout près, voir heurter la terre, et celles historiques, du calendrier des Mayas qui s'arrête en 2012. Il y a encore bien des théories ésotériques et autres prédictions de toutes sortes qui tendent vers les conclusions citées plus haut.

Ne comprenez-vous pas que tout cela n'est que la énième répétition d'un scénario si souvent usité dans l'histoire, qui permet à ce monde illusoire de nous maintenir dans la séparation et la peur ? A chaque fois, c'est la bonne, et à chaque fois il y a moult scientifiques, prédicateurs, religieux ou gourous dans le monde qui se mettent à interpréter l'histoire et les écritures en fonction de ce qu'ils veulent nous faire "avaler". Aujourd'hui, par l'intermédiaire d'internet, tout peut aller très vite, et des millions de gens peuvent être atteints et influencés dans leur esprits, et par-là même, dans leurs comportements. Nous avons créé ce monde, et nous voyons exactement ce que nous avons choisi de sentir en nous. Nous voyons un monde duel et impermanent qui ne cesse de nous attaquer parce que nous choisissons de sentir la peur et la séparation en nous identifiant totalement à un corps limité. Pour celui qui est résolu à ne sentir que l'amour de Dieu, ne laissant plus l'ego le terrifier et le soumettre aux buts insignifiants de ce monde, la perception de ce monde ne sera plus possible, car il va voir ce qu'est un monde parfait et permanent, unifié dans l'amour. On ne peut voir un peu des deux, car la perception de l'un annule celle de l'autre. Soit l'on perçoit la dualité, soit l'Unité d'Esprit manifestant le Fils de Dieu par nous tous.

Il n'y a rien à faire. Tournez le dos à toutes ces folles rumeurs, ne vous laissez pas hypnotiser par le chant morbide des sirènes de l'apocalypse qui ne désirent que votre naufrage constant, en vous jetant dans une bataille que vous avez déjà perdue, car la peur ne peut qu'engendrer la peur et chercher à diriger votre futur revient à croire qu'il y ait un passé et que votre culpabilité est bien réelle. Confier le futur entre les mains de Dieu, c'est comprendre qu'il n'y a que l'instant qui soit vrai, dans lequel nous pouvons être le Fils, là, maintenant, sans conditions.

L'ego "spirituel" pense qu'il rempli les conditions pour l'ascension et qu'il va échapper aux catastrophes qui semblent inévitables pour la terre et ses habitants. Il pense que tout ce dont il est fait allusion concernant les catastrophes à venir dans les divers messages canalisés ou par les scientifiques du climat ne sera pas pour lui. Il a cette arrogance, qui va même jusqu'à espérer qu'il arrive des choses (aux autres ou ailleurs que dans sa région si possible), lui qui fait partie de l'élite qui sera élevée au-dessus des secousses apocalyptiques de l'ascension de la terre nouvelle. Il a l'espoir de voir ceux qui détiennent actuellement le pouvoir, destitués ou emportés par les cataclysmes, afin que ceux qui sont les nouveaux apôtres de l'amour, ceux choisis par les frères de lumière (dont il fait partie bien sûr), puissent hériter de la terre.

Il est important de se questionner sur notre vraie volonté. Est-ce encore un vain but? Est-ce que notre désir est l'unification ou la séparation ? Car si vous cherchez à "remplir" des conditions concernant l'ascension, vous vous séparez de vous-mêmes. Il y a une part de votre esprit qui cherche à correspondre à un idéal qui vient de l'extérieur de vous rendant ainsi réel la part de l'esprit que vous refusez ou condamnez. Rien de ce qui vient de l'extérieur de vous ne peut vous apporter le salut. Rien. Aussi belle que puisse être la forme que prend ce rien. Dès que vous vous attachez à une idole, quelle quelle soit, vous divisez votre esprit. Si vous pensez, par exemple, qu'il faut impérativement être végétarien pour ascensionner, vous devez penser inévitablement que tous ceux qui mangent de la viande sont perdus. Cela vous procure un sentiment de puissance et d'appartenance à une "élite"qui va exclure beaucoup de gens. Mais si nous rejetons un seul de nos frères, c'est nous que nous rejetons hors du Ciel. C'est la même chose pour toutes les idées ou les personnes extérieures (idoles) auxquelles vous accordez votre foi. Toutes les pensées qui ne viennent pas de Dieu divisent, car Dieu ne connaît pas la division et ses pensées sont au-delà de la dualité. On reconnaît ainsi une pensée venant de Dieu, en notre for intérieur, à son but : « Je veux la paix de Dieu », inclut tout et tous, même ceux qui veulent la division et l'attaque. Rien ni personne n'est rejeté hors de cette paix, elle cherche à entourer et s'offre sans attente aucune, car donner la paix à tous, c'est se l'offrir à soi-même. Si une pensée vous uni, c'est qu'elle est en vous depuis toujours et n'attendait que d'être activée, car nous avons été créés par des pensées telles que celles-ci, offertes directement de Dieu à son Fils bien aimé pour toujours.

Ce monde ne passera pas tant qu'il sera nécessaire. Sa nécessité et sa fonction est que le Fils choisisse la paix. Ensuite il disparaîtra comme se dissipe un rêve lorsque nous nous éveillons le matin. Il nous semble parfois que des années s'étaient écoulées, mais ce n'était en fait que quelques secondes... Ce choix, nous pouvons le faire chaque jour en offrant à tous les frères que nous rencontrons et plus spécialement à ceux qui demandent notre bénédiction parfois sous une forme déguisée en agressivité, la paix de Dieu.

Poursuivre la lecture :
Voile d'Illusion
Recherche
Sur la Toile