Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Festival de Lumière

*WESAK*


Wesak 28 avril 2010

La capacité d'aimer est la seule qualité que tout le monde possède : les riches comme les pauvres, les beaux comme les laids, les sains comme les malades, les bons comme les méchants, les savants comme les ignorants, les êtres humains comme les animaux ou les plantes...

C'est bien pour cela que l'amour n'est pas une façon de faire, mais une façon d'être.

LA GRANDE AFFIRMATION

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la Lumière afflue dans la pensée des êtres humains.
Que la Lumière descende sur la Terre.

Du point d'amour dans le coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des êtres humains.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des êtres humains.
Le Dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des êtres humains,
Que le Plan d'amour et de Lumière s'épanouisse.
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Du coeur uni et aimant des êtres humains,
Que le dessein des familles d'âmes se manifeste.
Par le Christ, la création des êtres humains.

Que Lumière, amour et puissance
restaurent le Plan sur la Terre.

Et telle est la Terre, tels nous sommes

À chaque année, lorsque revient le printemps, il nous semble renaître à la vie. Sans le savoir, nous sommes alors investis des forces de Lumière, particulièrement intenses, qui sont envoyées à la Terre afin de la soutenir dans sa guérison.

L'esprit du Wesak nous unit intimement à la Terre par le langage spécifique des cinq éléments. Ainsi, le chemin à parcourir pour clarifier, apprivoiser et pacifier ce qui nous habite s'en trouve considérablement facilité. Selon l'ouverture et la volonté, ces rituels peuvent toucher en profondeur et donner à l'être un tout nouvel essor, insoupçonné! Se Réconcilier avec soi, avec les autres, avec la Vie, c'est redécouvrir le bonheur tout simple d'être vivant/e et d'expérimenter le corps de Lumière. C'est aussi oser l'acceptation éternelle de tout ce que nous sommes... au nom du Souffle qui nous anime.
Le Wesak est la fête de Lumière internationale qui symbolise l'union des énergies christiques et bouddhiques. Cette célébration éveille la conscience vers la Lumière divine et permet l'intégration des énergies spirituelles. Cette fête est célébrée par tous les travailleurs de Lumière dans le monde et la connexion entre tous permet d'accroître la puissance de la Lumière sur la terre.

Si vous sentez la puissance énergétique en votre coeur, recueillez-vous quelques instants et connectez-vous à ces fréquences vibratoires à la pleine lune du Taureau, où se célèbre chaque année le Wesak.

La fréquence de Lumière s'accroîtra dans le monde et la société de Lumière ou l'âge d'or prendra jour en ce monde.

Ce dont il faut se souvenir

Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela.

Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux êtres humains de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les êtres humains ont tellement soif. Il la remet au Coeur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde.

Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs. Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre coeur et votre conscience par delà toute notion religieuse.

Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous.

Il y a un autre Wésak derrière le Wésak, impossible d'en douter et c'est celui-là qu'il nous faut découvrir et vivre. Alors, à votre tour, dites-vous bien que le Wésak n'est plus une fête parmi les fêtes, ni une cérémonie rituelle parmi cent autres.

Le Wésak devient une chance, une proposition d'action faite à chacun sur cette terre, il est l'instant sacré, qui est désormais offert à tous pour canaliser l'Amour – la Sagesse.




À lire aussi :

Les messages du Blog





Réactions à ce message :




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo