Actualités en temps réel et informations en direct
Daniel Vallat, explorateur, philosophe spirituel, écrivain
Dyslexia ?


⇒ Éthique
Dernières alertes 2/29 À propos de Daniel Vallat
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez les !

Éthique de LUMOVIVO
“ L’être humain est capable de découvrir la loi, la morale et l’éthique, mais c’est l’esprit divin intérieur qui lui révèle le législateur, le Père. ” DAD


C'est votre foi qui vous précède, c'est votre bonne intention qui vous guidera. Enseignons dans l'ordre : pensée, sentiment, action, éthique, administration, adaptation sociale, philosophie, divinité et pure spiritualité. Car l'éthique est programmée pour dépasser le pouvoir. Sans religion, il n'y aurait eu ni moralité ni éthique durables, pas de civilisation digne de ce nom.

« Père, je viens à toi, en confiance. Je reconnais le désir que tu as semé en moi. Je n’y ajoute rien, je ne le retire pas. Je le reçois tel qu’il est. Tu sais ce que je porte, ce que j’espère, ce que je cherche à accomplir. Tu sais que cette terre de paix est plus qu’un rêve : elle est un appel, un accomplissement, un foyer. Aujourd’hui, je pose ce geste. Simple. Humble. Réel. Non par défi, non par besoin d’épreuve, mais pour te dire : je suis prêt. Je suis prêt à recevoir ce que tu as préparé. J’agis non par hasard, mais pour entrer dans ta promesse. Je tends la main, et je te laisse me conduire. Libère ce qui doit l’être, ouvre ce qui peut l’être, et que ta justice soit visible dans ce qui viendra. Je fais ce pas dans la paix, dans la clarté, dans la foi. Qu’il me soit fait selon ton dessein, et que tout se réalise en harmonie avec ce que tu veux pour moi. Amen. » Daniel Vallat



Valeur


La Règle d'Or
“ Les croyants savent que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde pur lui-même et le mal ne l’atteint pas. Les croyants savent qu’ils sont de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, mais ils savent aussi que le Fils de Dieu est venu et leur a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu. Et les croyants sont unis au vrai Dieu s’ils sont unis à son Fils Jésus Christ Michael. C’est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. Mes amis, gardez-vous des idoles ! Car il n’y qu’un seul Dieu et une foi unique et simple. ” DAD

La Règle d'Or
Les qualités vivantes de la Règle d'OrLa Règle d'Or, ou l'éthique de réciprocité, est une morale fondamentale dont le principe est trouvé dans pratiquement toutes les grandes religions et cultures, et qui signifie simplement : “ Traite les autres comme tu voudrais être traité ” ou “ Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. ”
Glossaire »
de la sagesse sont d'aimer Dieu suprêmement et aimer son prochain comme soi-même ; c'est aimer ses compagnons mortels comme Jésus Christ Michael nous aime, non seulement en les aimant d'une affection familiale, mais aussi en les servant comme nous nous servirions nous-mêmes. La Règle d'Or, ou l'éthique de réciprocité, est une morale fondamentale dont le principe est trouvé dans pratiquement toutes les grandes religions et cultures, et qui signifie simplement : “ Traite les autres comme tu voudrais être traité ” ou “ Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. ”

Les sentiments matériels, les émotions humaines, conduisent directement à des actions matérielles, à des actes égoïstes. Les points de vue religieux, les motivations spirituelles, conduisent directement à des actions religieuses, à des actes désintéressés de service social et de bienveillance altruiste. Le désir religieux est une quête avide de la réalité divine. L'expérience religieuse est la réalisation de la conscience d'avoir trouvé Dieu. Et quand un être humain trouve Dieu, le triomphe de sa découverte fait éprouver à son âme une effervescence tellement indescriptible qu'il est poussé à rechercher un affectueux contact de service avec ses compagnons moins éclairés, non pour révéler qu'il a trouvé Dieu, mais plutôt pour permettre au débordement de la bonté éternelle qui surgit dans son âme de réconforter et ennoblir ses compagnons. La religion réelle mène à un service social accru.

Quand la règle d'or est dépourvue de la clairvoyance suprahumaine de l'Esprit de Vérité, elle n'est rien de plus qu'une règle de conduite hautement éthique. Quand la règle d'or est interprétée à la lettre, elle peut devenir un instrument outrageant pour vos compagnons.Notre monde vient seulement d’atteindre le point où la civilisation est disposée à mettre en discussion l’éthique de la force et du droit. Une interprétation aussi peu spirituelle de la règle d'or pourrait aboutir à des malheurs indicibles et à des chagrins sans fin. Certaines personnes discernent et interprètent la règle d'or comme une affirmation purement intellectuelle de la fraternité humaine. D'autres éprouvent cette expression des relations humaines comme une satisfaction émotive des tendres sentiments de la personnalité humaine. D'autres êtres humains prennent la règle d'or comme étalon pour mesurer toutes les relations sociales, le critère de la conduite sociale. D'autres encore la considèrent comme l'injonction positive d'un grand instructeur moral qui a incorporé dans cette formule le plus haut concept d'obligation morale concernant toutes les relations fraternelles. Dans la vie de ces êtres moraux, la règle d'or devient le centre de leur sagesse et la circonférence de toute leur philosophie.

Ceci est l'essence de la vraie religion : que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes.

Dans la réalité de la fraternité croyante de ceux qui aiment la vérité et connaissent Dieu, la règle d'or revêt des qualités vivantes de réalisation spirituelle sur ces niveaux supérieurs d'interprétation, qui amènent les fils et les filles mortels de Dieu à considérer cette injonction de Jésus Christ Michael, comme requérant d'eux qu'ils se situent par rapport à leurs semblables, de telle manière que ceux-ci recevront le plus grand bien possible de leur contact avec les croyants. Ceci est l'essence de la vraie religion : que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes.

La réalisation la plus élevée et l'interprétation la plus vraie de la règle d'or réside dans la conscience de l'Esprit de la vérité de la réalité vivante et durable d'une telle déclaration divine. La vraie signification cosmique de cette règle de relations universelles ne se révèle que dans sa réalisation spirituelle, dans l'interprétation de la loi de conduite par l'Esprit du Fils envers l'esprit du Père qui habite l'âme de l'être humain mortel. Quand les êtres humains mortels ainsi dirigés par l'Esprit réalisent la véritable signification de cette règle d'or, ils débordent de l'assurance qu'ils sont citoyens d'un univers amical, et leurs idéaux de réalité d'esprit ne sont satisfaits que s'ils aiment leurs semblables comme Jésus Christ Michael nous a tous aimés. Telle est la réalité de la réalisation de l'amour de Dieu.

La connaissance amène à donner un rang aux êtres humains, à faire naître des couches sociales et des castes. La religion conduit à servir les êtres humains et à créer ainsi l'éthique et l'altruisme. La sagesse conduit à une meilleure et plus haute communauté dans nos idées et avec nos semblables. La révélation affranchit les êtres humains et les lance dans l'aventure éternelle : “ Je sais ce que j'ai expérimenté parce que je suis un fils du JE SUIS. ”
Extrait de :



Jésus Christ Michael Fact-checking
“ Aucun être humain ne peut vous voler la liberté de votre propre mental. ” DAD

La souffrance des gens innocents n'a jamais été aussi grande qu'à présent. Doucement, davantage de libertés vous sont retirées au bénéfice d'un petit nombre. Réveillez-vous de votre sommeil et voyez le monde tel qu'il est ! Refusez d'être traités en esclave plus longtemps au bénéfice du faux-dieu mammon ! Contrôlez vos appétits pour les "choses", et commencez à regarder à l'intérieur de votre mental pour y rechercher une véritable nourriture qui vous soutienne, bien plus durable et précieuse que n'importe quelle réalité temporaire. La première vie qui commence est la décisive, consistant à trouver cette graine de confiance en vous pour aligner votre lumière sur l'Étincelle infinie, afin de conserver votre flamme de foi brûlant avec constance dans votre coeur. C'est ce don du libre arbitre qui rend possible que vous choisissiez comment vivre votre vie, soit pour la paix, soit pour la guerre. Choisissez avec sagesse, loin des influences terrestres vivant dans la confusion de leurs faiblesses, car le seul chemin vers le progrès est l'amour et la vérité pour le plus grand bien. La terre et sa plénitude ont été données à tous les peuples afin qu'ils en soient les gardiens, qu'ils prospèrent et vivent une vie saine. Sa richesse et ses fortunes ont été données pour connaître la vérité qui réside en eux, étant des enfants de Dieu et utilisant ces ressources pour le bien de tous. Dieu est le Créateur et le soutien de tout, de ce qui a été, de ce qui est au présent et de tout ce qui sera après que chacun soit allé vers sa juste, parfaite, suprême et ultime récompense – la certitude quasi absolue d'une totalité d'éternité infinie, telle que la réponse de la Déité à notre volonté créative dépassera considérablement les intentions de nos desseins et excédera de beaucoup les prévisions que nous concevons. En savoir plus


Le fact-checking, bien qu'illusoire en tant que vérification en temps réel, est nécessaire pour vérifier les faits et promouvoir la vérité, même si son efficacité est limitée par la relativité des perspectives et la résistance des convictions. Malgré les critiques, il demeure intéressant de confronter les discours et les informations, offrant ainsi des ressources à un débat éclairé dans une société évoluant en direction d'une prolifération d'informations. Cependant, l'association de l'information à l'établissement de la vérité est d'une telle évidence qu'on se demande pourquoi des rubriques spéciales sont nécessaires, alors que depuis toujours cette exigence est constitutive de la connaissance.




“ Ne savez-vous pas que vous êtes des dieux ? C’est maintenant le temps de reprendre possession de votre droit à l’autodétermination du présent et de l’avenir qui vous appartiennent en propre. ” DAD

Progrès


Le Nouveau Commencement
“ La naissance de la religion n’est pas soudaine ; c’est plutôt une émergence graduelle. Néanmoins, tôt ou tard, il y a un jour de naissance. On n’entre pas dans la fraternité de la famille de Dieu à moins d’être né de nouveau – né de l’Esprit. Ceux qui ont reçu et reconnu la Présence intérieure de Dieu sont nés de l’Esprit. Nous sommes le temple de Dieu et l’Esprit de Dieu habite en nous. Vous ne pouvez enseigner les choses profondes de l’Esprit à ceux qui sont nés seulement de la chair ; voyez d’abord que les êtres humains soient nés de l’Esprit, avant de chercher à les instruire dans les voies avancées de l’Esprit. N’entreprenez pas de leur montrer les beautés du temple avant de les avoir d’abord amenés dans le temple. ” DAD

Cet état de choses est arrivé à sa fin, et cette fin constitue le nouveau commencement espéré par tant de croyants, à partir duquel la bonne nouvelle de la fraternité de la famille de Dieu est accueillie dans le monde entier et le salut offert à tous les peuples. La réalité divine éternelle est parvenue à sa pleine maturité, le Père qui est aux cieux apporte une révélation élargie de la vérité et une démonstration accrue de la droiture. Notre Père du Paradis continue à manifester sa miséricorde et à exprimer son amour, comme il l'a promis par son Fils Jésus Christ Michael, qui nous guide et nous console par la présence de son Esprit de la Vérité d'un univers répandu sur toute chair. Notre Souverain Maitre Fils Créateur est non seulement parmi nous, mais il revient sur ce monde où il a vécu sa vie dans la chair et accompli la double expérience simultanée de révéler Dieu aux êtres humains et de conduire les êtres humains à Dieu. Oui, il revient avec Puissance et en Esprit, et seul l'oeil de l'Esprit verra le Fils de l'Homme glorifié par le Père et apparaissant sur terre en son propre nom.

Voici la maturation d'un âge et les signes des temps. Le monde est passé par le long hiver de la mentalité matérialiste et voici la venue du printemps spirituel d'une nouvelle dispensation. L'été d'une nouvelle visitation approche ! Chacun de nous sera appelé un jour à abandonner les luttes de la vie et à passer par les portes de la mort ; nous nous trouverons alors en présence immédiate du jugement, face à face avec les faits d'une nouvelle dispensation de service dans le plan éternel du Père infini. Ce à quoi le monde entier doit faire face, littéralement comme un fait appartenant à la fin d'un âge, nous en tant qu'individus devrons très certainement y faire face aussi en tant qu'expérience personnelle, quand nous arriverons à la fin de notre vie terrestre et que le passage dans l'Au-delà nous confrontera aux conditions et aux exigences inhérentes à la révélation suivante de la progression éternelle de la réalité spirituelle du Père.

Aigles

Cette réalité de la fraternité divine est spirituelle et individuelle, et est entièrement une affaire d'expérience personnelle dans l'Esprit, en réalisant par la foi que nous sommes fils ou fille de Dieu. La chute des nations, l'effondrement des empires, la destruction des incroyants, la fin d'un âge, ou même la fin du monde, en quoi ces choses concernent-elles celui ou celle qui croit à l'évangile de Jésus et qui a enfoui sa vie dans la sécurité de la réalité des valeurs éternelles ? Nous qui connaissons Dieu et qui croyons à cette bonne nouvelle, nous avons déjà reçu les assurances de la vie éternelle. Puisque notre vie a été vécue dans l'Esprit et pour le Père, rien ne peut nous inquiéter sérieusement. Les bâtisseurs de la fraternité des êtres humains croyants en Dieu, les citoyens accrédités des mondes célestes, ne doivent pas être dérangés par des bouleversements temporels ou perturbés par des cataclysmes terrestres. À nous qui croyons à cette bonne nouvelle de la fraternité des fils et des filles de Dieu, en quoi nous importe-t-il que des nations soient renversées, que l'âge prenne fin, ou que toutes les choses visibles s'effondrent, puisque nous savons que notre vie est le don du Fils, et qu'elle est éternellement en sécurité chez le Père ? Puisque nous avons vécu la vie temporelle par la foi et produit les fruits de l'Esprit sous forme de droiture, en servant nos semblables avec amour, nous pouvons avec cette même foi en la survie, qui nous a fait traverser sur terre notre première aventure de filiation avec Dieu, envisager avec plaisir et confiance le prochain pas dans la carrière éternelle.

À quiconque possède, il sera donné davantage, et il possèdera abondamment ; mais à qui n'a rien, on enlèvera même ce qu'il détient. voir : " À qui donner ? " – On ne peut rester stagnant dans les affaires du Royaume éternelLe Royaume éternel, ou la réalité de la nature de Dieu, c'est le royaume des cieux ou le royaume de Dieu, notion capitale dans l'enseignement de Jésus concernant la Fraternité Universelle. Cette réalité céleste qui demeure dans le coeur de chacun embrasse l'expérience personnelle d'un être humain par rapport à ses contemporains sur Terre et au Père dans les cieux. Les clés du royaume des cieux sont la sincérité, plus de sincérité et encore plus de sincérité. ”
Glossaire »
. Notre Père demande à tous ses enfants de croitre en grâce et dans la connaissance de la vérité. Nous, qui connaissons ces vérités, devons produire l'accroissement des fruits de l'Esprit et manifester un dévouement croissant au service désintéressé de nos compagnons qui servent avec nous. Souvenons-nous que dans la mesure où nous servons le plus humble de nos frères et soeurs, c'est au Fils que nous rendons service. C'est ainsi que nous devrions nous occuper des affaires du Père, maintenant et dorénavant, et même éternellement. Persévérons jusqu'au retour du Fils ! Exécutons fidèlement la tâche qui nous est confiée, et nous serons alors prêts pour le règlement de comptes qui accompagne l'appel de la mort. Ayant ainsi vécu pour la gloire du Père et la satisfaction du Fils, nous entrerons avec joie et un plaisir extrême au service éternel de la réalité infinie.
Extrait de :





L'Offre Premium
Le choix suprême est de booster la qualité de nos réalisations !
“ Le grand défi présenté à l’être humain mortel est le suivant : déciderez-vous de personnaliser, dans votre propre individualité évoluante, les significations du cosmos ayant une valeur expérimentale ? Ou bien, en rejetant la survie, permettrez-vous à ces secrets de la Suprématie de reposer endormis en attendant qu’une autre créature, à un autre moment, essaye à sa manière d’apporter une contribution de créature à l’évolution du Dieu fini ? En ce cas, ce sera sa contribution au Suprême, et non la vôtre. Un être humain ne peut détruire les valeurs suprêmes de l’existence humaine, mais il peut très nettement empêcher l’évolution de ces valeurs dans sa propre expérience personnelle. Dieu commence par aimer l’être humain et lui confère le potentiel d’immortalité – la réalité éternelle. Et, dans la mesure où il aime Dieu, l’être humain devient éternel en actualité. Et voici un mystère : plus un être humain approche Dieu de près par l’amour, plus la réalité – l’actualité – de cet être humain est grande. Plus un être humain se retire de Dieu, plus il approche de près la non-réalité – la cessation d’existence. Quand un être humain consacre sa volonté à faire la volonté du Père, quand un être humain donne à Dieu tout ce qu’il a, alors Dieu fait de cet être humain plus qu’il n’est. En s’unissant ainsi à la divinité, l’être humain exalte, enrichit, spiritualise et unifie son moi en évolution et atteint le seuil même de la suprématie. Quand un être humain décide et quand il consomme sa décision dans une action, il fait une expérience ; les significations et valeurs de cette expérience font pour toujours partie de son caractère éternel sur tous les niveaux, depuis le fini jusqu’au final. Un caractère cosmiquement moral et divinement spirituel représente le capital accumulé des décisions personnelles de la créature qui furent éclairées par une adoration sincère, glorifiées par un amour intelligent et consommées dans un service fraternel. Quand l’être humain agit, le Suprême réagit, et cette opération constitue le fait de la progression. L’acte est à nous, les conséquences sont à Dieu. ” DAD

Les êtres humains, qui accueillent la paix divine et expriment leur bonne volonté, recherchent tous la beauté de l'harmonie physique, la vérité de la signification intellectuelle et la bonté de la valeur spirituelle, ainsi que la douceur du véritable succès et la joie de l'accomplissement perpétuel, poursuivant la révélation de la Surâme du grand univers, la Conscience du cosmos fini, le Parachèvement de la réalité finie et la Personnification de l'expérience Créateur-créature. Dans toute l'éternité future, Dieu le Suprême exprimera la réalité de l'expérience volitive dans les relations trinitaires de la Déité. La grande responsabilité cosmique des personnalités conscientes d'elles-mêmes réside dans le fait que la Déité Suprême dépend, dans un certain sens, du choix de la volonté des êtres humains. Jésus Christ Michael, qui est un Créateur, révéla l'amour divin du Père Créateur pour ses enfants terrestres. Et, ayant découvert et reçu cette divine affection, les êtres humains peuvent aspirer à révéler cet amour à leurs frères et soeurs dans la chair. Une telle affection des créatures reflète véritablement l'amour du Suprême.

Voici 10'000 pages et 5 millions de mots à découvrir. Vous êtes un humain en devenir, aidez-vous à devenir un dieu ! Je suis un humain en devenir, aidez-moi à devenir un dieu ! Nous sommes des humains en devenir, aidons-nous à devenir des dieux !

Débutant

Card
  • 60 questions
  • 430 réponses
Interrogation

Enseignant

Card
  • 30 livres
  • 1100 chapitres
Édition

Artisan

Card
  • 999 messages
  • 30 documents
Collection

Triomphant

Card
  • 60 thèmes
  • 100 pages
Réflexion

Rayonnant

Card
  • 440 définitions
  • 400 pages
Variation

On ne possède la connaissance qu’en la partageant ; elle est préservée par la sagesse et socialisée par l'amour. Tout ce qui provient d'une âme aimant Dieu est sanctifié puis destiné à être partagé, car le Père ne pense qu'à donner généreusement. Savoir que le but ultime de la vie est d'atteindre la perfection aide à saisir que les expériences font partie d'un vaste processus de transformation. Les valeurs et les significations extraites d'une vie consciente sont une sagesse inestimable. Lorsque l'être humain adopte une attitude gagnante, une disposition intérieure humble et une volonté sincère de croissance, la sagesse est sa récompense. Chaque pas vers la vérité élève l'âme et l'ajuste un peu plus à la volonté divine. La survie de l'âme est le but de la vie sur terre. La vie met au défi de surmonter de nombreux obstacles. Tout comme les vents contraires renforcent un roseau et le rendent flexible, le fait de surmonter les difficultés forge un caractère fort et résistant, mieux équipé pour le long voyage vers le Paradis. En fin de compte, les épreuves de la vie servent de fertilisant pour l'âme fidèle à la lumière divine qui demeure en elle.


Les livres de Daniel Vallat publiés par LUMOVIVO chez DAD Editions
ABONNEZ-VOUS !
Le Code Divin nous révèle toutes les informations utiles pour que nous soyons comptés parmi les veillants (des veilleurs bienveillants), ceux qui savent continuer au service du plus grand bien en sachant que tout est pour le mieux.

TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO






LUMOVIVO, c'est la lumière et la vie ! Daniel Vallat


Influencer logo
$div[0].alt
${prnext0}
$div[0].title
$div[1].alt
${prnext1}
$div[1].title