Votre Devenir

*Paragraphe 25-32*


Devenir Paragraphe 25
Ceux qui ont choisi de s’impliquer dans ce processus doivent s’engager fermement à changer les filtres à travers lesquels ils perçoivent leur expérience de vie. Ils doivent se rappeler que la perspective qu’ils adoptent est directement reliée à leur attitude personnelle. Soit que leur vision des choses reste obstinément fidèle à une manière unique et singulière de percevoir qui annule tous les autres choix possibles ou soit qu’elle permette de réaliser que d’autres points de vue sont disponibles. Imaginez que ce qui est vrai se situe au milieu d’un cercle offrant 360 degrés de possibilités. Allez plus loin et imaginez maintenant une compréhension conceptuelle holographique où la vérité se trouve au milieu d'une sphère et où il existe tant de points de vue possible qu’on ne peut les dénombrer. Ce changement d’attitude produit une transformation en ce sens que le jugement fait place aux choix. Il autorise les autres à observer et à choisir et il encourage le soi à rechercher davantage de perspectives et une expérience élargie. S’ouvrir au fait que d’autres possibilités existent amplifie l'expérience de vie et intègre l’être dans le flot de l'énergie expansive qui vient de la source, de “ Tout ce qui est ”, cette source qui explore sa propre réalité par la connaissance qu’elle acquiert et éprouve en sagesse à travers l’expérience individuelle.
Il est difficile de comprendre que chaque expérience de vie contribue au Tout, ce composite intelligent (masculin et féminin) qui s’est volontairement fragmenté pour pouvoir ensuite ramener ces expériences éparpillées à l’intérieur de lui-même et les assembler de manière significative. Il ne peut être interprété qu’à travers des êtres intelligents qui observent leurs expériences et tirent des conclusions, autrement dit, qui éprouvent leur savoir en sagesse. Il collecte et traite des données et leurs conclusions, le tout provenant de l’expérience individuelle aussi bien que de l'expérience de groupe et de la masse. La conscience finie ne peut comprendre un tel esprit intelligent; cela la dépasse. Vous avez seulement besoin de savoir que vous faites partie de ce processus, que vous en êtes une parcelle. La possibilité dans son infinité est constamment explorée et sujette à réflexion. Tous et chacun sont les instruments par lesquels ce processus se déroule. Il est donc important de comprendre qu’il n'y a pas de “ péché ” ou d’erreur; il n’y a que l’expérience à éprouver dans la sagesse de la compréhension et l’infinité pour le faire.
Cependant, quand certains souhaitent conclure une expérience en vertu de la sagesse qu’ils ont acquise, ce qui est le cas présentement pour les êtres humains sur la Terre, ils peuvent s’enquérir du savoir nécessaire pour faire de nouveaux choix et il leur sera accordé. L’acquisition de connaissances déclenche le processus d'assistance. Cependant, la demande doit être faite dans le cadre des lois applicables qui sous-tendent l'existence de toute l'expérience manifestée. Le groupe qui fait la demande doit avoir une compréhension de ces lois et il doit d’abord les mettre en application avant qu’une assistance ne lui soit accordée. À la lumière de ces messages, il est possible de visualiser le filet de circonstances serré dans lequel les Terriens se trouvent enfermés. C’est comme une roue d’existence de laquelle nul n’a jamais pu s’échapper. Vous pouvez comprendre pourquoi ceux qui préfèrent que cette planète reste une colonie plutôt qu’une entité indépendante et autosuffisante ont de longue date utilisé tous les moyens possibles pour s’assurer qu’il en soit ainsi. Lorsque leurs actions ont été mises sous examen minutieux, ils ont dû manipuler les Terriens pour que ces derniers en arrivent à créer eux-mêmes des mesures de contrôle afin de leur faire absorber la responsabilité de leur propre mise en esclavage. Par conséquent, vous en venez à comprendre la structure de pouvoir et les systèmes de récompenses qui ont été fabriqués pour attirer ceux qui appliqueraient ces techniques de contrôle sur leurs compagnons humains et qui utiliseraient également des moyens destructeurs pour leurs propres gains apparents et au détriment de la planète.
Combien de temps vont-ils encore jouir de cet avantage sur les autres êtres humains ? C’est à voir. Notez que ceux qui ne sont plus utiles à la conspiration visant le contrôle total mais qui en connaissent les rouages semblent mourir de manière intéressante.
La capacité d'observer permet à chacun de choisir ce dont il veut faire l’expérience dans sa vie. Ce processus de choix permettra au genre humain de changer le destin que certains leur ont planifié et de se dérober au contrôle et à l’influence de ceux qui contrôleraient cette planète et s’en déclareraient les propriétaires plutôt que de permettre à ses habitants d’évoluer vers la citoyenneté galactique. La solution repose sur la capacité des résidents humains évolués de la Terre de se déclarer propriétaires de leur planète et de s’en porter garants, car ils ne le savent pas mais ils ont le premier droit de refus. La colonisation par des étrangers n’est rendue possible que s’ils l’autorisent; dans ce cas-ci, c’est une autorisation “ par défaut ” vu que les Terriens ignorent leur propre capacité de se déclarer propriétaires; ils ignorent également pour la plupart qu’ils sont colonisés. Étant donné que vous avez maintenant accès à une documentation imprimée sur les évidences historiques soigneusement documentées d’une présence étrangère sur cette planète depuis des millénaires et une myriade de témoignages relatifs aux OVNI, les observateurs qui viennent de l’extérieur ne peuvent pas comprendre comment vous pouvez encore ignorer le fait de cette présence étrangère chez vous; pour eux, c’est illogique. C'est comme si les habitants de la terre étaient totalement rivés à l’acceptation de leur esclavage et du contrôle, à l'exception d’un petit nombre d’individus sur lequel repose maintenant l’espoir de survie de l'humanité et de la planète. “ Que la force soit avec vous ! ”

Paragraphe 26
Bien que l'humanité dans son ensemble soit incapable de focaliser l'intention et le but en une unité cohésive, un groupe représentatif dont l’intention est claire et qui entend représenter la collectivité peut mettre un processus en mouvement. Ce sont les composants d'intention et de but, clairement identifiés comme étant représentatifs de la pensée collective et focalisés sur un résultat défini, qui attirent à eux les énergies qui leur permettront de se manifester dans la réalité. Il est nécessaire qu’un grand nombre de participants contribuent au foyer d'une unité d'intention définie pour attirer le pouvoir des énergies créatrices subtiles. Les mots que les participants choisissent pour s’exprimer n’ont pas à être exacts; cela n’a pas d’importance. Le facteur cohésif, c’est l’intention liée au résultat final.
Voici un exemple : supposons que le recouvrement des droits de propriété que vous possédez sur cette planète soit le résultat final désiré; et supposons qu’un groupe de personnes qui ont évolué sur cette planète déclarent qu’il leur appartient de la gérer et de décider de son destin, sans intervention d’intéressés venant de l’extérieur. Ce serait une définition d'intention et de but qui serait suffisamment claire pour attirer les énergies de la Loi d'attraction. Ceux qui abritent en leur coeur un désir similaire tendraient à se joindre en pensée à cette intention et ce but. Les Lois universelles commenceraient alors à opérer, en raison de la pensée focalisée sur ce désir et de l'intention maintenue de le voir devenir une réalité pour le bien de tous les vrais citoyens de cette planète et pour la planète elle-même. La pensée et le désir enflammé par l’émotion engendreraient un processus de pensée plus élaboré et les énergies commenceraient à coaguler en évènements et en circonstances qui supporteraient ce processus.
La clé n'est pas une résistance organisée à la situation apparente actuelle avec sa panoplie de circonstances et d’évènements, mais une concentration sur le résultat désiré. L'acte d’envelopper le résultat désiré avec les émotions du désir et d’en maintenir l’idée est une application de la Loi de tolérance. C'est la plus difficile à appliquer de toutes les Lois, car les évènements qui se passent refléteront encore pour un temps l'expression du vieux processus établi jusqu'à ce que la concentration sur le résultat désiré commence à influencer l'image globale. Le processus des deux situations coexistantes doit évoluer dans une dissolution chaotique du vieux processus établi avant que le nouveau processus désiré puisse commencer à se manifester dans la réalité. C’est ici que se trouve la difficulté, car le groupe d’êtres humains qui est maintenant instrumental dans l’initiation de la transformation de la réalité est aussi habitué à la “ satisfaction immédiate ” de ses désirs. De plus, il est extrêmement difficile, même pour ceux qui sont bien disciplinés au niveau de leurs capacités mentales, de maintenir une intention et un but fermement à l’esprit et au coeur jusqu’à leur manifestation dans la réalité, et cela, au beau milieu du chaos.
L’élan pour y arriver viendra de la situation désespérée absolue à laquelle font face les “ êtres humains en devenir ” sur cette planète et la perspective de perdre tout le progrès accompli depuis les derniers millénaires. Pour établir la véracité de la déclaration que nous venons de faire, vous n’avez qu’à vous servir de l’abondant matériel maintenant disponible sur l'internet, des discussions radiophoniques et des nombreuses révélations de conspirations qui sont publiées et qui font état de la subjugation des citoyens de tous les pays par les drogues, l’intimidation et la guerre aussi bien que par l’abus physique, mental et émotif. Les attaques délibérées sur la morale et les croyances familiales et religieuses qui sont à la base de l'expérience humaine dépassent maintenant l'acceptation logique d'un esprit qui n’a pas déjà perdu sa capacité de réfléchir et d’analyser clairement les données. Heureusement, il reste encore à l’esprit et au coeur de tous les humains certaines clés ou déclencheurs qui peuvent encore être activés et qui leur permettront d’accéder à un état de conscience qui a le pouvoir de repousser l'acceptation soigneusement programmée de la propagande dont on a gavé leurs esprits. L'attaque soutenue sur la santé des corps physiques par le biais d’une nourriture altérée, des drogues et du système de soins de santé, a créé une complication supplémentaire au-dessus de laquelle l’humanité doit s’élever. La faculté d'adaptation du corps humain étonne même les auteurs de tout ce scénario visant le contrôle. Mais attention, de nombreux Terriens ont maintenant atteint la limite de leur capacité à absorber les abus.
Souvenez-vous que tout ce que nous venons de mentionner fait partie non seulement du scénario de contrôle des planificateurs sombres mais cela joue également un rôle dans la création d’un chaos nécessaire pour permettre la naissance du nouveau paradigme d'expérience. Malheureusement, vous devrez également vous rappeler que dans la nature, c’est la “ survie du plus fort ”, ou en d’autres mots, la “ survie du plus adaptable ” qui est la règle. Par conséquent, les sages commencent à s’aider eux-mêmes en faisant des choix judicieux qui les aideront à survivre en décidant soigneusement quels aliments ils consommeront et quels produits pour les soins du corps ils utiliseront et de plus, quelle programmation entrera dans leur conscience. Presque tous les médias sont programmés contrairement au plus grand bien de ceux qui s’y exposent régulièrement. Il est utile d’être conscient de leur objectif et de décider de n’y glaner que ce qui constitue votre plus grand bien. Il est sage de se souvenir que trop de données médiatiques accable même le plus habile à choisir ce qui lui sert et ce qui ne lui sert pas. Par médias, nous voulons dire les écrits, la radio, la télé, le cinéma et la musique également.
Ceux qui provoqueront ce renversement phénoménal du scénario organisé pour le futur de la Terre et des Terriens qui auront survécu apprendront et appliqueront bien les quatre Lois fondamentales de l'Univers. Ces Lois deviendront le “ dieu ” de leur vie et l’avenir reposera sur la sagesse qu’elles offrent. Elles serviront de fondation au nouveau paradigme d'existence. Tous les blocs de construction seront façonnés à partir de leur application. Leur simplicité et les énergies et l’intelligence de leur interaction avec des esprits concentrés qui focalisent clairement leur intention pour le plus grand bien et le meilleur de tous produiront des changements pour le meilleur de cette planète et pour l’humanité qui sont au-delà de tout ce que l’esprit humain actuel peut jamais imaginer. C'est le désir clair et présent de cette expérience incroyable qui doit attirer et capter les esprits de tous ceux qui lisent et résonnent avec cette information. L’avenir de cette planète repose sur vos épaules intérieures. Il reste à savoir s’il y a suffisamment d’engagement et de concentration pour provoquer le désir de posséder et de guider cette planète et de poursuivre votre progrès. Une galaxie peuplée d’êtres divins, vos compagnons d’existence, attendent votre décision et les actions subséquentes qui refléteront cette décision.

Paragraphe 27
Alors, que feront les autres citoyens pendant que ceux qui se sont engagés à créer un nouveau paradigme d'expérience se concentreront sur un tel projet ? À l'exception de ceux qui se sont alliés aux forces négatives, les gens créeront le chaos nécessaire pour que survienne le changement. Par conséquent, il est nécessaire que ceux qui contribuent à cet aspect du changement soient libérés de tout jugement de la part du groupe créatif et qu’ils soient autorisés à contribuer à leur manière et selon leur capacité. Puisque beaucoup de ces gens qui se trouveront incapables de se permettre de joindre le foyer créatif seront des amis et des membres de la famille, il sera difficile pour “ l’équipe au sol ” de demeurer concentrée et de “ permettre ” à leurs proches de contribuer au chaos. Mais si vous savez qu’ils peuvent encore être attirés vers le nouveau paradigme un peu plus loin au cours du processus et que vous l’acceptez, alors il vous sera plus facile de les laisser à leur opportunité d’apporter librement leur contribution.
Il est important que ceux qui choisissent de se joindre activement à la concentration sur l’intention et le but visant la manifestation d’un nouveau paradigme d’expérience comprennent clairement qu’il n’est pas recommandé de prendre leur engagement à la légère. La matière de cette série de messages vise à instruire le lecteur pas à pas et à modifier la manière dont il perçoit le monde qui l’entoure en ce moment. Elle pointe vers une méthode logique et compréhensible qui initierait le changement, mais elle établit carrément que le sentier qu’il faut fréquenter pour prendre part à la transformation de l’avenir projeté de cette planète et de ses habitants présente plus de cactus que de fleurs. C’est seulement vers la fin du chapitre que les cactus feront place aux fleurs mais le résultat vaudra décidément la peine que vous vous donnerez. Nous encourageons chacun à se souvenir que les Lois universelles d'attraction et de création intentionnelle commenceront à transformer la situation globale, une fois que la concentration sur le désir d’un nouveau paradigme commencera à lui donner une forme dans la conscience collective, grâce à ceux qui l’y auront introduit et qui l’auront maintenu vivant, étant donné leur engagement bien aligné aux plans mental et émotif. Il sera difficile au début de reconnaître les signes de cette transformation; la situation se révèlera dans des évènements synchrones qui ne seront pas toujours reconnus pour ce qu’ils sont. De plus, une fois que le mouvement des gens qui lisent ces messages et qui résonnent avec leur contenu gagnera de l’élan et que le désir pour une nouvelle expérience humaine prendra de l’ampleur, des contributions permises vous parviendront de vos voisins galactiques, vous apportant ainsi une aide supplémentaire. Certains Terriens commenceront simplement à se syntoniser avec le concept, alors qu’il devient subtilement disponible dans la conscience collective, et ces gens ajouteront leur propre désir d’une nouvelle expérience sans avoir lu nos messages. Pour beaucoup d’autres, les livres leur seront offerts ou ils en trouveront des copies qui ne furent pas utilisées par ceux qui les ont reçues, une démonstration d’évènements synchrones qui surviennent en vertu de l’action subtile de la Loi d’attraction.
Alors que ceux qui sont engagés dans le projet lisent, relisent et discutent les concepts proposés dans nos messages avec d’autres individus aux idées similaires, les vibrations de leur pensée contribuent grandement à invoquer la Loi d'attraction. Puis, le pouvoir de leur intention et de leur engagement invoque la Loi de création intentionnelle et ce pouvoir passe à l’action créative, alimenté par les émotions qui accompagnent le désir de cette nouvelle expérience. À ce point-là, la personne impliquée a mis les deux premières Lois en mouvement. S’en tenir à l’engagement et être résolu à éprouver cette occasion en sagesse mène alors à la difficile invocation de la 3e Loi, la Loi de tolérance. Cela exige ce que vous appelez “ la foi ”, où vous savez que les Lois sont réelles, et qu’elles fonctionnent, même au milieu du succès continuel apparent de ce qui a besoin d’être changé et également pendant la période de chaos qui viendra démolir ce qui doit disparaître. Les héros -­ chantés et méconnus -­ du nouveau paradigme sont ceux qui pourront s'engager, saisir ce que sont les Lois universelles de base et la manière de les appliquer, et leur permettre de produire le but désiré via le processus de démantèlement et de formation. Il n'y aura aucune satisfaction immédiate. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain. Le plan de déshumaniser la population de cette planète est trop bien établi pour être modifié rapidement. Mais, un désir focalisé et une intention bien dirigée peuvent changer cela ! L’objectif ne peut être accompli que par des citoyens bien vivants qui savent qu'ils sont des êtres puissants, alliés aux Lois de l'Univers et au courant créatif de l'Intention divine. L’Intention divine veut que l’humanité puisse choisir sa propre destinée, qu’elle mérite le droit inhérent de le faire. Cette humanité doit cependant choisir entre s’avancer sur le sentier du libre arbitre ou se courber devant les contrôleurs qui attendent ce choix et font tout en leur pouvoir pour influencer sa décision. La décision doit se prendre individuellement; puis, ces choix individuels se fonderont ensemble pour former une marée montante d'intention et d’objectif.
La quantité de contrôle mental réalisé à l’aide de multiples techniques et dont l’humanité a fait et fait présentement l’objet n’importe pas. Il restera toujours des déclencheurs logés au coeur et à l’esprit des individus qui peuvent être activés pour provoquer des transformations mentales et annuler en un instant toutes les réponses programmées. Ces éveils se produisent maintenant de plus en plus rapidement, suite à des coïncidences singulières. À mesure que se répand l’idée qu’une nouvelle expérience est disponible pour qui veut s’engager, les coïncidences se multiplieront de manière exponentielle. La vague de désir non seulement pour le changement mais pour le renversement de la tendance actuelle qui mène à l’esclavage commence à se manifester. Prenez courage et ne laissez pas votre désir tiédir ou votre engagement faiblir. Le temps est venu pour l’équipe au sol de redoubler d’effort et de poursuivre le travail. Maintenez clairement votre désir à l’esprit; sentez le mouvement des Lois universelles alors qu’elles supportent l'humanité. Soyez conscients qu’il existe beaucoup de concitoyens galactiques qui attendent le moment de vous apporter leur aide quand cela leur sera permis.
De nombreuses facettes du mouvement coopératif qui supporte cet effort pour que l’humanité regagne le droit de déterminer son propre destin vous sont inconnues. Les membres de l’équipe au sol ne se connaissent pas l'un l'autre; cependant, l’action de chacun supporte les autres et le plan dans son ensemble. Il y a un plan, vous pouvez en être sûrs ! De même que les oppresseurs ont un plan, il y a un plan qui ne s'oppose pas au leur, mais le transcende. C'est une différence très importante qu’il faut comprendre. Quel bien cela ferait-il de simplement s’opposer et de bloquer une expérience négative planifiée ? Il est nécessaire de la transcender et de créer quelque chose de nouveau. Réfléchissez soigneusement à ce concept et souvenez-vous-en dans vos moments de découragement !

Paragraphe 28
Comprenez que le moment est venu pour l’humanité de réaliser qu’elle se tient à la croisée des chemins. Elle doit prendre une décision, celle de continuer à vivre sous l’influence de ceux qui perpétueraient le régime de contrôle ou celle d’accepter la responsabilité de choisir son propre avenir. En raison des méthodes de contrôle actuellement appliquées, une grande portion de l'humanité se retrouve incapable de considérer le choix d’une telle responsabilité. Si l’on considère le nombre d'êtres humains qui ne sont que vaguement informés de la situation à laquelle la planète et eux-mêmes font face, les chances de réussir à attirer l’attention sur la question d’un bon nombre d’entre eux sont presque nulles. Cependant, lorsque ceux qui sont informés s’accordent sur ce choix, peu importe leur nombre restreint comparé au nombre total d’habitants, les plateaux de la balance du pouvoir changent. Ceci est encore plus puissant lorsque les unités concertées sont alignées dans le cadre des Lois de l'Univers en action.
On se souviendra que lorsque les activités d’un groupe interfèrent avec les libertés d’évoluer d’un autre groupe, elles entrent donc en conflit avec le flot naturel de l’expansion créatrice de l'environnement galactique/universel. Un plan qui est en conflit avec le courant créatif exige une grande attention et une gestion constante pour se maintenir, car il n’y a pas de pensée créatrice interactive pour entrer en corrélation avec des facettes d’activité appartenant à une poussée naturellement cohésive vers la manifestation. Une fois qu’un groupe prend la décision et s’accorde pour réinsérer une société trompée dans le courant d'évolution expansive, le “ ciel et la terre ” unissent leur flot d’énergie pour accomplir cet objectif. Les Lois de l'Univers sont invoquées et “ la pensée qui pense ” entre en interaction et produit des résultats qui sont au-delà de la compréhension du groupe d’origine concentré sur le projet. Le mouvement grandit de façon exponentielle et la manifestation se produit spontanément.
Une vision d’ensemble en version condensée permet à ceux qui contemplent la possibilité d’accomplir un tel changement profond de percevoir et de sentir ce qui peut se faire; cela leur permet également de saisir comment le processus fonctionne en essence. Cependant, il est nécessaire que tous et chacun comprennent que le procédé ne travaille pas par lui-même. S'il le faisait, la situation telle qu’elle existe maintenant ne se serait jamais produite. Il faut donc faire un travail de base soigneux pour que le procédé démarre et qu’il se poursuive jusqu’au point où il se complétera de lui-même. Il existe en effet un point comme celui-là, mais le groupe d’origine ne pourra déterminer ce point en aucune façon; il doit donc initier le désir et continuer de maintenir l’intention en place tout au long de la plus grande portion du procédé; sinon, il risquerait de se retirer dans un élan de confiance exagérée avant que ce point inconnaissable n’ait été atteint.
Le désir et l’intention ont été soulignés à maintes reprises, toutefois l’action est également requise. La résistance physique aux forces irrésistibles de ceux qui projettent d'intensifier leurs rôles de contrôleurs est inutile et futile. Ceux qui projettent de changer le destin de cette planète et de ses habitants doivent diriger leur action vers la diffusion des concepts de la manifestation d’un nouveau paradigme. Ce nouveau paradigme d'expérience prendra forme en comprenant et en appliquant les Lois universelles de base -­ ACTE : Attraction, Création délibérée, Tolérance menant à l’Équilibre et l’harmonie. Cela parait être assez simple en théorie. Cependant, l’application de ces principes au beau milieu de la contrainte, du chaos et de la confusion, en maintenant une confiance ferme et en sachant que les Lois marchent même si aucune preuve physique n’est là pour justifier cette croyance capitale, n'est pas une mince tâche. Le processus n'est pas simple et son application n’est pas facile lorsque l’individu engagé ne peut faire confiance à ses cinq sens pour lui indiquer ce qui se passe.
Si l'humanité ne peut pas rassembler un groupe d'individus concentrés engagés à maintenir ce désir et cette intention d’une nouvelle expérience, la planète elle-même commencera donc un nettoyage qui lui permettra d'éviter l'extinction. Ce processus est déjà commencé. Le degré d'engagement des participants et la tenue de cet engagement au fur et à mesure du déroulement des évènements subséquents déterminera grandement dans quelle mesure la planète aura besoin de se nettoyer. Cet engagement implique l’abandon de la position de victime et la volonté de se déclarer citoyens de la Terre, avec les responsabilités que cela implique. Il ne peut y avoir de regard en arrière, ni de blâme par rapport aux expériences passées et présentes; de plus, des décisions doivent être prises pour réparer les dégâts causés à la planète. Les patterns d’avarice et d’abus doivent être transcendés; ce qui représente le plus grand bien de tous et chacun sera le facteur de contrôle toujours présent. On ne peut permettre à ceux qui n’acceptent pas ces directives d'influencer les situations de prise de décision. Le discernement et la révélation d'intentions marqueront toutes les discussions.
Si la Terre entreprend de se nettoyer elle-même, alors à quoi servent ces messages et le désir et l’intention de ceux qui sont attirés vers ce processus ? Qui, en effet, survivra pour repeupler la planète : ceux qui ont mal utilisé la planète ou ceux qui guériraient les habitants et la planète avec une intention d’amour ? Puisque tout ce qui existe en tant que réalité manifestée vibre, ceux qui existent à un taux vibratoire qui est en harmonie avec la planète se retrouveront dans des endroits sûrs. Ces places sécuritaires existeront là où ces individus se trouvent. Il n'y a pas d’endroits “ sûrs ” comme tels sur la planète en dépit de toutes les prédictions. Il y aura des places sûres au milieu de toutes les expériences de désastre. C'est la conscience même des individus qui créera ces places. Ceux qui répondent à l'appel à la citoyenneté planétaire et galactique et qui sont capables de transcender la position de victime et d’endosser la responsabilité pour créer une nouvelle expérience traverseront les jours à venir pour guider cette planète vers un nouveau niveau d'expérience. La Loi d'attraction mènera vers son inévitable crépuscule d’équilibre et d’harmonie. Est-ce que certains êtres humains pourront s’en tirer ? Cela dépend entièrement des choix individuels. C'est la responsabilité des membres de l’équipe au sol d’offrir ce choix à autant de gens que possible, aussi bien que de faire ce choix pour eux-mêmes et de s’y tenir à mesure que le processus se poursuit jusqu’à sa conclusion.
Les cycles tirent vers leurs conclusions inévitables et la fenêtre d’opportunité commence à se fermer. Les êtres qui ont évolué répondront. Ceux qui choisissent autrement doivent être bénis et autorisés à poursuivre leur propre chemin. Il est difficile de leur accorder cette liberté quand on est connecté par des liens familiaux et d’amitié avec ces gens-là, mais il y a trop de travail important à faire pour s’arrêter sur l’avenir qu’ils ont choisi. Les graines plantées grandissent. Ayez confiance au processus et ne vous arrêtez pas. L’avenir tout entier dépend de la capacité de prendre des décisions difficiles à chaque moment. La force émotive pour faire ce qui doit être fait est disponible pour tous ceux qui sont engagés et qui adoptent le plus grand bien de tous comme principe directeur. Chacun doit faire de son mieux à tout instant et n’entretenir aucun regret quant aux décisions prises et aux actions entreprises. La maturité dans la responsabilité vient avec l’apprentissage de la confiance en soi dans l’expérience de chaque instant, un processus nécessaire pour partager la naissance d'un nouveau paradigme. À mesure que chacun passe par différents niveaux pour arriver à éprouver en sagesse ce qu’il a choisi, les occasions abondent d’exercer le courage, la vigilance et la persévérance. Ces qualités sont des marques de maturité et elles signalent qu'un cycle d'expérience tire à sa fin. Chacun doit décider du point de maturité qu’il a atteint et s’il est prêt à s’engager à un nouveau niveau de défi. Ce projet ne s’adresse pas aux coeurs faibles, à ceux qui manquent de courage ou à ceux qui ne peuvent persévérer. Est-ce que vous savez où vous vous situez par rapport à cette offre ?

Paragraphe 29
Les êtres humains font l’expérience d’un flot d'évènements qui se présentent en séquences linéaires et qu’on appelle le temps; c’est ainsi qu’ils progressent intérieurement et qu’ils croissent en sagesse. Ils en sont au point où ils peuvent maintenant transformer leur modèle d'expérience. Pour accéder à cette transformation, l’individu doit utiliser le libre arbitre qui habite chaque être humain en évolution. En observant l’expérience humaine en mode holographique qui reflète plus exactement sa réalité, on voit que les expériences en progression linéaire (au fil des ans) sont en fait des contributions fragmentaires qui s’ajoutent à une totalité dimensionnelle. L'observation linéaire reflète une image plus plate, moins dimensionnelle, des progrès accomplis au travers d’évènements manifestés qui furent éprouvés en sagesse. Pour comprendre comment les multiples expériences de vie peuvent contribuer à la totalité allant vers l’harmonie et l’équilibre à l’intérieur de la collection combinée de ces dernières, il est important de les assembler en une unité compréhensible. Lorsqu’une unité d’expériences approche le moment de son assemblage complet, ce qui lui manque au niveau des exigences “ expérientielles ” devient alors apparent. Certaines réalisations manquantes lui seront donc assignées pour assurer sa complémentation.
Un grand nombre d’êtres actuellement présents sur cette planète sont concentrés sur l’accomplissement de leurs exigences individuelles pour en arriver à la complémentation ou, comme vous diriez, à la remise des diplômes. Cela permet à la population indigène de jouir de l'infusion d'individus exceptionnellement talentueux qui arrivent de plusieurs niveaux d'expérience avancée afin de les assister dans leur processus en vue d'atteindre la liberté d’évoluer sans interférence. Qui sont ces êtres exceptionnels ? Il n'y a aucun moyen de savoir, car ils ne le savent pas eux-mêmes. Est-ce que ceux qui lisent ces messages sont de ces êtres exceptionnels ? Peut-être ! Ce qui ressort de cette possibilité, c’est qu’il y a un réservoir de talents disponibles, avec des capacités exceptionnelles. Ces êtres ont des points spécifiques à éprouver en sagesse et leur présence actuelle sur Terre n’est pas un accident. Ils sont animés du besoin et du désir de compléter les expériences qui leur manquent. Les tâches qui leur ont été spécifiquement assignées ont une valeur dans la création du nouveau paradigme. Nous suggérons aux lecteurs de ces messages de regarder au-dedans d‘eux-mêmes et de se demander si leur expérience de vie actuelle les satisfait. Si la réponse est non, alors peut-être trouveront-ils dans ces messages une résonance qui leur permettra de s’éveiller au désir de remplir un vide intérieur qui a été camouflé jusqu’à maintenant par leur style de vie, la programmation médiatique et le malaise général de confusion discordante qui prolifère en ce moment. Cette possibilité vaut bien la peine qu’on y porte attention.
Les individus qui réfléchissent sérieusement à la possibilité que nous venons de mentionner se demandent ensuite si l’autre camp est conscient de la présence d’entités si talentueuses parmi la population. Oui, c'est possible, et probable dans bien des cas. Plusieurs ont perdu la vie aux mains des forces opposées. L'infiltration est une méthode utilisée par les deux camps. Il y a une curiosité naturelle à savoir ce qui se passe dans l'autre camp. Cela se fait souvent par choix individuel plutôt que par dessein; en conséquence, si une personne semble pour ainsi dire impliquée avec l'autre groupe et que son jeu est découvert, elle est éliminée. Il est donc imprudent de juger tous les participants comme étant ce qu'ils paraissent être.
D’autre part, ceux qui possèdent un talent spécial se retrouvent souvent enchevêtrés dans une aventure romantique qui les éloigne de l’expérience spécifique qui leur avait été assignée. Ils se retrouvent souvent avec des choix difficiles à faire s’ils doivent satisfaire leur ardent désir intérieur d’être ailleurs en train de faire autre chose.
On doit reconnaître aussi que l'aspect spirituel du soi n’a à peu près rien en commun avec l'affiliation religieuse standard vers laquelle la personne moyenne est poussée. La satisfaction que la plupart y trouve tient plus à la position de la victime qui requiert la promesse d’une délivrance qu’à une réelle réalisation spirituelle qui procéderait du dogme religieux programmé dans leur conscience. Ils cherchent à mieux comprendre leurs sensations de vide intérieur et on leur répond en leur offrant des dogmes supplémentaires et de l’information mal comprise. Peu d’entre eux découvrent jamais une véritable satisfaction, excepté s’ils réussissent à dépasser intuitivement les concepts offerts.
Cela ne veut pas dire que ces messages sont offerts en tant que nouvelle “ bible ”. Cette information vise l'éducation de tous les Terriens qui la reçoivent et qui sont capables de s’éloigner et de se détacher des diffusions médiatiques, des enseignements religieux et familiaux qu’ils ont reçus et également de la programmation subliminale. À partir de là, ils peuvent considérer la possibilité qu'il y a d'autres concepts et informations disponibles qui peuvent les mener à satisfaire les ardents désirs intérieurs qui peuplent leur propre psyché. Un plan très élaboré a été soigneusement mis au point pour répondre à la longue et continuelle supplication qui s’exprime sous formes de prières et de pensées de libération de l’étau étouffant qui enserre la planète et ses habitants (pas seulement les humains mais aussi toutes les autres formes de vie). Chaque être humain sur cette planète fait partie de ce plan. Combien d’entre eux répondront à l'appel intérieur ? Nous ne le savons pas encore. Tous pourront et devront choisir selon leur libre arbitre individuel car c’est la règle de base. Le libre arbitre de ceux qui répondent positivement inclut également la mesure de leur engagement et de l’action qu’ils se permettront pour répandre l'information.
La mise au monde d'un nouveau paradigme d'expérience sur cette planète est un exercice de coopération et non de compétition visant à déterminer qui est le plus fort. La coopération par la concentration et l’intention dans le cadre des Lois de l’Univers a un pouvoir de manifestation que l’esprit moyen sur cette planète ne peut comprendre. Le cerveau humain fonctionnel a vu son activité délibérément abaissée pour prévenir le mouvement vers la liberté que ces messages sont conçus pour faire démarrer. Il est important que ceux qui prennent cette information au sérieux et qui projettent de faire partie du foyer créatif coopératif commencent intentionnellement à exercer leurs capacités mentales. Cela peut se faire par les jeux, par des modes d’apprentissage expérimental et toute autre méthode qui les coupera de l’influence des médias et autres activités débilitantes présentes partout dans “ l’environnement moderne ”. Le cerveau, comme le corps, se détériore s'il n'est pas utilisé. Pour pouvoir se concentrer et s’en tenir à un engagement, il est extrêmement important d’être clair, au plan mental comme au plan émotif. Nous recommandons de lire de l’information qui est contraire aux dogmes en vogue mais également de concentrer votre pensée en vue de discerner la validité d’une telle information et l’intention possible de son auteur. Faites de même avec ces messages. Vous pourrez en tirer beaucoup si vous vous servez de votre intuition pour en discerner les objectifs; nul doute que l’exercice révèlera à chacun des objectifs différents.

Paragraphe 30
Les changements dont les êtres humains font actuellement et feront l’expérience leur permettront de poursuivre leur évolution. En prenant connaissance des Lois universelles et en apprenant comment agir et comment interagir à l’intérieur de leurs concepts, l'occasion se présente de progresser en accéléré et cela se manifeste à travers les expériences de tous ceux qui ont commencé à les appliquer. Quand un nombre de plus en plus élevé de personnes viendront à savoir qu’elles sont vraies et qu’une application correcte de ces Lois produit les résultats qu’elles désirent, la manifestation du nouveau paradigme d'expérience démarrera rapidement. L’application de ces Lois deviendra naturelle à mesure que vous les utiliserez et que vous les comprendrez, sachant qu’elles fonctionnent et vous rappelant que la “ pensée pense ”, alors que vous passez de la concentration et de l’intention vers l’expérience réelle. Cela ne vous prendra pas plus d’effort de concentration pour les appliquer sur une base continue qu'il vous en faut pour décider de vous lever d'une chaise et de vous déplacer vers la porte ou n’importe où ailleurs où vous désirez aller sans réellement appliquer une pensée concentrée. Tout cela s’accomplit par l’intention aussi facilement que la respiration ou tout autre acte qui est posé en sachant que c’est facile à faire.
La clé de l’application est de savoir que l'intention doit être en harmonie avec le flot d'énergies créatives expansives qui se déplacent et soutiennent les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et les individus en manifestation pour qu’ils fassent l’expérience de la création en mode d'observation. Il est nécessaire de comprendre que toute réalité naît d’abord dans l'imagination, dans l'esprit du concepteur. Le foyer d’intention active le processus et le fait passer à travers les différents stades de conception jusqu’à la conversion en énergie. L’énergie se coagule en ralentissant sa vibration jusqu’à ce qu’elle devienne une matière qu’on peut toucher et observer. C’est ce qu’on appelle la réalité manifestée. En d’autres mots, ce qui est considéré la réalité est en fait l’intention focalisée, condensée par l’application des Lois universelles, en soutenant fermement l'intention et en étant “ convaincu ” que le processus marche, jusqu'à ce qu'il le fasse. Plus la vibration de l’esprit qui focalise est lente plus le processus prend du temps à se manifester et plus il est difficile de soutenir l’intention suffisamment longtemps pour obtenir le résultat voulu. S’appliquer et apprendre à soutenir l’intention avec “ légèreté ” sans tenter de forcer sa création, tout en reconnaissant la validité du processus, permet à la pratique de produire les résultats escomptés.
Il y a une grande différence dans l’application des concepts de vouloir, de croire et de savoir. Vouloir ne crée que davantage de vouloir; croire signifie seulement qu’une personne pense que le processus marchera; mais “ savoir ” accomplit l’intention. Le “ savoir ” sera accepté et appliqué avec facilité en autant que l’expérience actuelle puisse démontrer que l’application marche. Les premières tentatives d’application doivent donc être raisonnables et croyables pour arriver à atteindre le niveau d'acceptation du “ savoir ”. Les nuances entre ces concepts sont importantes; vous devez y réfléchir. Il est compréhensible que l’application délibérée des concepts relatifs à ces lois ne soit pas une tâche facile au début. Il est donc fondamentalement important de choisir une application unique afin de tester les théories. L'habitude de l’être humain est de vouloir tout à la fois et de manquer d’approcher un nouveau processus lentement et délibérément. L'apprentissage de l’application des Lois se fait comme l’enfilage des perles d’un collier, une à la fois. Le défi est de maintenir clairement à l’esprit le concept à manifester sans lui ajouter de nuances qui le compliqueraient et le ralentiraient ou sans ajouter de détails inutiles qui bloqueraient carrément tout le processus. Encore une fois, la pensée pense et crée souvent une application plus grande que celle que l'esprit fini peut concevoir.
Les énergies de l'individu commencent à changer à mesure que l’intention et la capacité de soutenir clairement une intention se fortifient et qu’elles s’ancrent solidement. Il est probable qu’un ou plusieurs succès dans la manifestation d’un résultat désiré intégreraient fermement le processus à l’expérience. Cependant, cela ne paraît pas être le cas. La plupart des gens trouvent que les vieilles habitudes et les suppositions ne disparaissent pas facilement de l'expérience. Élever le niveau d’acceptation jusqu’à créer une aisance dans la manifestation naturelle requiert plusieurs succès. Il arrive aussi qu’une pensée informelle se manifeste; c’est que le subconscient a activé les Lois en réponse à cette pensée. De plus, il est possible de manifester de manière non-intentionnelle des réalités qui s’appliquent à d’autres. Par conséquent, la déclaration “ pour le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés ” est la meilleure assurance de sécurité possible et elle devrait être sagement ajoutée à toutes les intentions de manifester un désir. Il serait sage également d’utiliser régulièrement cette déclaration pour neutraliser les effets du bavardage continuel du mental qui remplit le vide entre les pensées conscientes significatives.
L’application significative des Lois d'attraction, d’intention focalisée et de tolérance requiert un désir bien réel d’amener quelque chose en manifestation. Il est possible de manifester tout à fait rapidement une simple expérience non entravée par le rajout de détails inutiles; cela dépend du degré de clarté, de la capacité à concentrer une intention et de l’énergie émotive qui ajoute de l'élan au processus créatif. Le degré de “ savoir ” est le dernier ingrédient dans le mélange. Il est difficile de déterminer la différence entre croire et savoir. Encore une fois, c'est l’application facile et presque sans effort du désir, comme lorsque vous savez que vous pouvez vous déplacer de la chaise à la porte. Il y a une action (faire) qui est hors de tout doute et une connaissance (savoir) de l’endroit où vous allez, mais aucune pensée relative aux efforts musculaires et autres du corps que ce mouvement implique, ou à ce qui pourrait se passer une fois arrivé à la porte. Il est aussi nécessaire de maintenir l’idée que vous êtes en route vers la porte jusqu’à ce que vous y arriviez. En perdant votre concentration, vous pourriez aboutir dans la cuisine et vous demander ensuite pourquoi vous êtes rendu là. De la même façon, il n'est pas nécessaire de déterminer tout ce qui est nécessaire à la réalisation d’un désir. Il suffit d’identifier le désir et d’y ajouter le montant minimal de coopération focalisée requis pour mettre le processus en mouvement pendant que vous soutenez l'intention de faire l’expérience du désir. On dit souvent qu’une personne a besoin d’être certaine qu’elle veut ce qu’elle pense qu’elle veut. Bien des gens ont souvenance de pensées ou de déclarations fortuites qui leur ont apporté des expériences aux conséquences inattendues. L'aspect créatif qui nous habite écoute et prend les pensées et les déclarations dans leur sens littéral, surtout si l'intention momentanée est sincère et supportée par un élan émotif.
Si l'explication paraît compliquée, l’application est assez simple. Cela se complique lorsque le doute ralentit ou détruit tout l’effort. Une formule menant à l’échec assuré consiste à commencer par choisir un désir qui est totalement contraire à l'expérience en cours. Par exemple, vouloir passer de la pauvreté à l’abondance à partir d’un désir unique mènera sûrement à l’échec. Mieux vaut commencer par quelque chose de petit et de simple. Agir comme si le désir était déjà réalisé ajoutera au processus; par exemple, placez un cintre vide dans le placard pour le nouveau manteau, faites de l'espace dans l'armoire pour un nouveau plat ou pot, etc. Puis, soyez patients et attendez dans l’expectative.

Paragraphe 31
L'invocation servant à manifester le nouveau paradigme d'expérience atteindra son plus grand effet lorsque vous appliquerez la Loi de tolérance. C'est la plus difficile à appliquer de toutes les lois car elle requiert de laisser tomber la description détaillée du résultat désiré. Il est extrêmement difficile pour un esprit limité de se concentrer sur un résultat sans avoir l’impression qu’il lui faut absolument visualiser le processus par lequel viendra le résultat. Nous ne pouvons trop insister sur le fait que c'est sur le résultat qu’il vous faut vous concentrer. Vous demandez alors : de quoi ce résultat devrait-il avoir l’air ? L'aspect le plus important à envisager est plutôt : quelle en sera la sensation ? Par conséquent, il est nécessaire d'inventer une nouvelle expression telle que “ ensensationner ” (envelopper, garnir de sensations) afin d’exprimer adéquatement cet aspect de la manifestation. La manifestation résulte en effet de la compréhension et de l’application des quatre Lois universelles (ACTE). Leurs concepts respectifs ont été simplifiés et définis en mots tirés de votre vocabulaire pour permettre une plus grande applicabilité. Concentrez-vous, formulez votre intention et libérez-la accompagnée d’une (de) sensation(s) pour faire l’expérience de l’harmonie et de l’équilibre. Voilà, c’est facile et tout aussi possible de garder ces Lois merveilleuses présentes dans votre champ conscient.
Nous avons intentionnellement focalisé sur l’aspect planétaire au cours de ces messages car nous visons la plus grande guérison possible. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez utiliser ces Lois pour votre propre expérience. Mais, souvenez-vous : il serait facile pour les êtres humains de devenir si préoccupés par leur propre “ drame ” que le plus grand bien de la planète se perdrait dans l’ensemble et “ glisserait au travers des fissures ”. Rappelez-vous ce point important : sans la guérison de l’ensemble, les applications individuelles des Lois feront peu pour concrétiser la libération de l'humanité du scénario de contrôle organisé. Par conséquent, il est impératif que toute application personnelle des Lois fasse partie du plus grand foyer planétaire ou qu’elle lui soit bénéfique. Les pensées s’y rapportant sont des plus productives si tout est “ perçu et senti ” comme faisant partie d’une grande projection holographique formée de toutes les applications qui contribuent au succès de la planète dans son ensemble. Dans un tel cadre, chaque succès individuel dans l’application des Lois apporte sa contribution au plus grand foyer et le fortifie. En outre, l'individu attire dans son processus un plus grand foyer contributeur d'énergie venant de la totalité planétaire, un élan merveilleusement utile vers l’accomplissement de son désir. Encore une fois, nous vous rappelons d’inclure la déclaration “ pour le plus grand bien de tous ”. Cela relâche l’aspect de la “ pensée qui pense ” présent dans l'action des Lois et permet d’utiliser des énergies qui autrement ne seraient pas disponibles pour contribuer à la totalité du modèle (holographique).
Les Lois universelles, lorsqu’elles sont correctement invoquées, peuvent provoquer des changements merveilleux dans des situations qui autrement resteraient engluées dans leur mouvement et leur vitesse actuels. Ce remarquable processus produit un réarrangement complet des forces énergiques qui sont en mouvement. Cela cause une période de changement énergétique chaotique mais cette transformation peut se produire rapidement si elle est libérée (tolérance) pour compléter son processus sans que “ l’intentionneur ” ne vienne restreindre son mouvement en ajoutant continuellement au processus des pensées additionnelles pour orienter la manière dont les Lois devraient manifester le foyer désiré selon lui. Cette libération/tolérance nécessaire constitue la clé. Le processus pédagogique a apporté bon nombre de bénédictions au genre humain, mais il a aussi causé de grandes limitations. La simple expérience tribale avec sa foi dans des rituels guidés a souvent amené des changements remarquables dont le succès était basé sur une expérience antérieure et sur la permission de laisser des “ énergies inconnues ” produire le changement désiré. C'était la tolérance de cette “ sage ” énergie venue de l’extérieur pour accomplir l'exploit qui lui permettait de se produire. On comprend mieux si l’on sait que “ ce quelque chose de l’extérieur ”, ce sont les Lois naturellement existantes qui étayent tout ce qui existe et qui agissent au travers de la pensée créée par tous les esprits impliqués et avec leur coopération.
Il est également important de mentionner à nouveau l'élan qui se rajoute quand plus d'un esprit s’accordent sur un concept de base par rapport à un foyer désiré. Il est possible de “ savoir ” que le désir pour un nouveau paradigme d'expérience sur lequel on s’accorde peut constituer le foyer rassembleur. Il est possible qu’il contienne une myriade de foyers individuels, chacun contribuant au succès et à la réalisation de tous les autres, quand “ le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés ” est le facteur de libération de l’intention. Le plus grand succès se produit quand la concentration est dirigée vers le résultat et non pas vers le comment, pourquoi, quand et si -­ toutes ces questions que l’esprit humain est si habile à soulever pour alimenter sa réflexion. C'est cette contribution inutile qui “ fait cafouiller les travaux et bousille les rouages ” du processus. Non seulement cela ralentit le processus mais cela peut causer l’échec ou pire que tout, cela peut produire une version tordue de ce qui était potentiellement possible. Nous insistons donc une fois de plus sur le fait que la discipline de se concentrer sur le résultat désiré est d’une importance extrême pour permettre au processus des Lois, une fois mis en mouvement, de manifester ce qui servira le plus grand nombre d’individus pour leur plus grand bien.
Vous aurez besoin de lire et de relire ce message pour vous aider à garder présente à l’esprit la précision exigée pour jeter les bases d’une application réussie des Lois universelles de base (ACTE). Les habitudes de l'esprit indiscipliné sont profondément ancrées. Cependant, la pratique accompagnée du succès et la simple répétition des éléments essentiels autant de fois que l’on peut, permettront au nouveau paradigme d'expérience désiré de s’installer. Le concept holographique d’une matrice où tous et chacun trouvent leur place et qui contient en elle-même une infinie variété peut tenir compte et tiendra compte de la liberté dont le genre humain se languit de faire l’expérience.
Chacun devra laisser ces concepts pénétrer son esprit et son coeur afin qu’ils deviennent le nouveau “ dieu ” dont il a besoin pour remplir son vide intérieur. De cette manière, l’humanité peut enfin en venir à comprendre que tout être est une expression de l’Ordre divin, “ Dieu ” qui se connaît lui-même/elle-même, le Grand Tout en auto-contemplation. De plus, il est nécessaire de laisser tomber le besoin de “ personnifier pour identifier ” ce plus grand concept de “ Dieu ” et de l'accepter en tant que processus continu. Réfléchissez-y sérieusement.

Paragraphe 32
Il est extrêmement important qu’il découle de tout ce scénario que l’humanité ait retrouvé son pouvoir. Ce pouvoir personnel ne peut venir de l'extérieur. C'est un travail intérieur que chaque personne doit accomplir d’elle-même. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d’aide disponible pour déclencher et assister. Ces messages en sont le parfait exemple, comme le sont les commentaires, les articles, les livres et tous les autres phénomènes déclencheurs qui sont disponibles pour provoquer l'éveil de tous et chacun. La surcharge médiatique disponible dirigée vers les Terriens sert autant à éveiller qu’à hypnotiser. Le renforcement doit être constant pour maintenir un couvercle sur la conscience. Cependant, le discernement soudain peut provoquer la dissolution de toute la programmation intelligemment installée par couches et la compréhension peut s’éveiller instantanément quand les déclencheurs adéquats sont activés. Une simple déclaration qui semble tout à fait logique au système nerveux/mental transmet une réalisation à la conscience et à ce moment-là, il y a un changement dans la capacité de recevoir une pensée qui jusque-là ne pouvait être perçue ou enregistrée. Ce processus est utilisé auprès des membres de “ l’équipe au sol ”.
L’équipe au sol se concentre sur le processus d'éveil de la conscience ainsi que sur l’éveil du désir fondamental d’un nouveau paradigme d'expérience, qui vient en abandonnant l'expérience de la victime et en la transcendant pour aller vers l’acceptation de la responsabilité de changer l'expérience humaine sur cette planète. Tous ceux qui répondent à ce défi sont capables de le relever, sinon l’objectif n'en aurait intéressé aucun au départ. Les semeurs de graines d’idée sont de véritables “ envoyés du ciel ”. Réfléchissez avec soin à la signification de cette expression. Plusieurs expressions populaires parlent depuis longtemps à la conscience de chacun, si on les prend dans le contexte des temps nouveaux. Ces expressions auront désormais une grande signification et déclencheront des transformations de conscience à mesure qu’elles seront remarquées. (Exemples de proverbes populaires se rapportant à la Loi d’attraction : “ Crache en l’air et cela te retombe sur le nez. ” “ On récolte ce qu’on sème. ”) Le processus de l'éveil, une fois démarré, se poursuit. Comme une bonne histoire à intrigue, un indice mène à un autre, l’engagement va toujours en s’approfondissant et le synchronisme devient une façon de vivre. Des commentaires au passage, un mot, une histoire, une remarque aux nouvelles, etc., tout cela deviendra partie intégrante d’un contexte différent du précédent. Certaines amitiés signifieront davantage alors que d’autres perdront en importance à mesure que le centre d'intérêt changera.
Le travail, la concentration sur ce qui doit être fait, redéfinira vos pensées et votre disponibilité. Il se produira naturellement un réalignement sur ce qui est important et la vie personnelle recevra peu d’attention directe. Quand la concentration et l'intention se porteront sur le résultat qui vise “ le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés ”, ce résultat se manifestera de son plein accord. La solidité de la fondation établie dès le départ déterminera ce qu’il sera possible d’accomplir. Les déclarations d'intention simples, telles que “ de l’aide pour tous les humains en devenir ” ou “ pour le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés ”, établissent la fondation sur une base ferme et égale car elles portent le point focal au-delà de la cause personnelle tout en l'incluant. La globalisation de l’interaction et de l’activité chez les Terriens à ce moment-ci ne permet plus que le changement dont ils font l’expérience se limite à un pays, un continent ou une hémisphère. Il fallait un développement de la conscience globale, à l’échelle planétaire, pour entreprendre et réussir la transcendance. Avant d’atteindre ce point, le changement n’était que fragmentaire et il était facilement saboté de l'intérieur aussi bien que de l’extérieur, par l’intervention directe de ceux qui projettent de maintenir leur contrôle.
Si nous observons les évènements tels qu’ils se déroulent en mode linéaire, le timing semble démesurément important. Il est difficile pour les participants de voir et de comprendre le grand tableau d’ensemble, étant donné qu’un tel tableau se complète à mesure que des évènements et des circonstances s’y rajoutent, sans toutefois se dérouler en mode séquentiel. Puisqu’ils ne peuvent comprendre tout ce qui s’intègre au tableau, ils doivent exercer une grande discipline du soi pour se concentrer intentionnellement et fermement sur le résultat désiré. De plus, l'afflux croissant d'âmes nouvellement éveillées exige de ceux qui possèdent une plus grande compréhension de redéfinir constamment le but et l'intention. En retour, l’apport nouveau rafraîchit et renouvelle leur propre objet de concentration. Du point de vue du modèle énergétique, cela donne un plus grand dynamisme à la spirale d’évolution. La venue de consciences nouvellement éveillées et en plus grand nombre accélère la vitesse de cet important mouvement et permet une augmentation soutenue de l'énergie disponible qui compense la retombée inévitable de ceux qui n’ont pas la capacité de maintenir leur engagement. Beaucoup d’entre eux reviendront joindre les rangs actifs et viendront encore une fois ajouter à l’élan nécessaire. À mesure que le modèle focalisé commence à se clarifier et à prendre de la vitesse, la conscience de masse planétaire commencera à le percevoir et sentir son magnétisme.
La plus grande difficulté fera son apparition lorsque le modèle commencera à se dégager, à être plus net, et à tirer de l’énergie du côté sombre. Les membres de l’autre groupe ne questionnent absolument pas leur supposée supériorité, donc ils ne ressentent à peu près aucune inquiétude vis-à-vis des tentatives que font des groupes organisés pour changer l’avenir préconisé de la terre et de sa population. C'est le manque d'organisation et l'emphase sur la transformation de l'individu et sa participation actuelle et continue qui permettront au mouvement de transcendance de prendre l’élan requis et d’acquérir la clarté de pattern nécessaire pour changer la synthèse de la conscience collective. Une fois que ce point sera atteint, la méthodologie qu’ils utilisent pour contrôler de grands segments du mental des gens s’érodera rapidement, à condition de pouvoir maintenir la vitesse.
En effet, il faut pouvoir passer au travers des points critiques, une fois qu’on les atteint. C'est alors qu’en réponse à des demandes délibérées et focalisées, une aide extérieure pourra intercéder de manières subtiles afin de vous assister lorsque vous passerez au travers de ces moments de crise. Votre prière “ Aidez-nous à devenir ” aura sa réponse. La pensée qui pense fournira l'assistance nécessaire exacte. Ce ne sera pas une intervention mais une assistance. Il y a une nuance très importante dans la signification de ces mots; pensez-y et comprenez-là. Il n'y aura aucune invasion en masse de vaisseaux spatiaux pour secourir l'humanité. Cela ne permettrait pas aux êtres humains de découvrir leur propre solution au dilemme dans lequel ils sont actuellement empêtrés. En tout temps, l'humanité doit créer sa propre solution en vue d’écrire une nouvelle page de son destin. Il ne doit y avoir aucun malentendu sur cette question. La position de victime et la citoyenneté galactique sont des pôles d’expérience opposés qu’on doit comprendre pour choisir délibérément. Cela se fait par l’entremise de myriades de petites décisions et actions dont l’individu fait l’expérience sur une base journalière au cours de sa propre vie. Ces expériences forment alors leur propre modèle d'énergie qui devient le miroir de l’expérience plus vaste d’un groupe d’êtres humains intentionnellement focalisés. C'est de cette façon que se produiront les changements tellement désirés et pour lesquels les êtres humains en peine ont prié et supplié, tout au long de cette longue et difficile période de leur histoire.

Devenez un humain !

Précédent Suite