Daniel Vallat DAD Éditions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Blog LUMOVIVO Amis LUMOVIVO Citations Abonnement
Blog Amitié Citations Abonné?
Daniel Vallat – LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Utopia Plan ⇒ Gradation LUMOVIVO
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

GRADATION SPIRITUELLE

Diplôme de Philosophie spirituelle LUMOVIVO
DIPLÔME "SERVICE SUPRÊME" EN PHILOSOPHIE SPIRITUELLE – LUMOVIVO
TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO


Ce n’est pas Dieu qui sauvera le monde, mais ce sont les gens qui ont été envoyés ici pour sauver le monde qui le feront. Et ils joueront leur rôle – modeste mais important – et il sera plus grand que ce qu’ils en comprennent. Et ce sera différent de leurs ambitions et de leurs objectifs personnels. Et cela les sauvera et les ravivera, leur retournant la force et le Pouvoir du Ciel, qui sont incarnés par la ConnaissanceL'intelligence divine gouverne et guide l'être humain en toute chose. Elle fait abonder la paix, l'harmonie, la direction et la sagesse dans la vie des hommes et des femmes qui confient leur âme à l'Éternel Berger. Elle fait reposer l'âme en de verts pâturages, elle enrichit au delà de nos rêves les plus audacieux. Sa paix inonde notre esprit et notre coeur, nos sentiments sont à l'abri de la tranquillité et du calme que reflètent les vérités célestes et la lumière qui restaure la justice. En notre pensée, nous marchons et nous nous entretenons avec notre Père Universel, pétris des idées divines de paix, d'amour et de foi en tout ce qui est bon. Elle est l'essence de notre joie, la sagesse qui oint notre mental, une lampe qui éclaire nos pieds, une lumière sur notre chemin. L'intelligence divine demeure dans la vérité, la beauté et la bonté; c'est la maison de Dieu. En marchant à ses côtés nous serons toujours dans l'abondance, en prenant la route qu'elle nous indique nous serons toujours dans l'allégresse, en prononçant son nom nous serons toujours à l'abri et en sécurité. Ses paroles sont comme du miel sur nos lèvres, des paroles qui nous invitent à être constamment dans l'allégresse, car Dieu est notre Berger.
Glossaire »
en eux, profondément enfouie sous la surface du mental.

Nous sommes venus servir un monde dont les besoins sont immenses et urgents, et dont le temps est venu d'une plus grande rencontre avec la vie au delà de ses frontières.

Nous sommes venus à un grand tournant. Ce n’est pas le début d’une nouvelle ère. C’est le début d’une grande transition, une transition de la culture tribale vers une communauté mondiale et vers une interaction avec la Grande Communauté, dont notre monde est une petite partie. Nous ne sommes pas venus ici pour vivre une vie normale dans des circonstances tranquilles. Nous ne sommes pas venus ici pour aller nous reposer, ou pour vivre une vie de méditation paisible, ou pour prendre notre retraite. Nous sommes venus servir un monde dont les besoins sont immenses et urgents, et dont le temps est venu d’une plus grande rencontre avec la vie au delà de ses frontières.

Afin d’initier et évaluer les compétences des nouveaux philosophes religieux, les prophètes de demain – « Connaissez Dieu et connaissez-vous vous-mêmes comme fils ou fille de Dieu » – voici la gradation spirituelle qui vaut comme une certification LUMOVIVO :

Gradation

Le seul honneur à attribuer à un être humain est celui de l’ordre du service suprême, qui distingue une découverte ou un service social.

  1. Comprendre le desseinLe chemin d'accès à la survie de la personnalité n'est pas prédéterminé comme beaucoup le croiraient. Ce qui est prédéterminé, c'est que notre Esprit intérieur, nos guides et nos gardiens, vont tenter de nous éveiller à ce but de survie de la personnalité au moyen de toutes les ressources à leur disposition durant la durée de notre vie mortelle, sans porter atteinte à notre libre arbitre.
    Glossaire »
    :    je suis ce que je deviens   
    Un être humain fait preuve d'intelligence lorsqu'il comprend le dessein de son âme/personnalité, une étape laborieuse de son évolution qui ne sera atteinte que lors de sa maturité, quand il entend que sa voix crie dans le désert des aspirations des êtres humains.

  2. Cocréer la vision :    je ressens ce que je vis   
    Un être humain fait preuve d'un mental se spiritualisant lorsqu'il cocrée avec son esprit divin intérieur une vision sociale progressiste, une étape initiatique qui le conduira à profondément douter de lui-même, quand il entend qu'il est une voix infime mais importante parmi tant d'autres.

  3. Accueillir les ressources :    je fais ce que je crois   
    Un être humain fait preuve d'humilité lorsqu'il accueille la contribution de tous les participants quels qu'ils soient, une étape décisive qui exigera toute sa compréhension, quand il entend que la grâce de Dieu dépend seulement de la foi des mortels.

  4. Révéler le Père :    j'aime ce que j'honore   
    Un être humain fait preuve de fidélité lorsqu'il choisit de tout son coeur de consacrer sa volonté et sa vie entière à son Père au Paradis, une étape courageuse qui lui permettra de devenir parfait dans son intention comme Dieu est lui-même parfait, quand il entend que la miséricorde est la mesure de l'amour paternel.

  5. Manifester la fraternité :    j'exprime ce que je pense   
    Un être humain fait preuve de sagesse lorsqu'il exhorte ses frères et soeurs à accueillir la bénédiction divine " Paix sur la terre et bonne volonté parmi les êtres humains ", une étape joyeuse qui le conduira à voyager au delà des frontières humaines, quand il voit et sent la présence du Père puisqu'il a vu le Fils.

  6. Étendre la lumière et la vie :    je vois ce que j'observe   
    Un être humain fait la preuve de son potentiel éternel lorsqu'il prend soin de laisser une oeuvre durable pour les prochaines générations, une étape généreuse qui lui permettra de contribuer à la vérité et au progrès spirituel et à la famille de Dieu, quand il entend que l'être humain est le temple de Dieu.

  7. Partager l'espérance :    je sais ce que je comprends   
    Un être humain fait la preuve de sa participation essentielle au Plan de Dieu lorsqu'il fortifie tous les êtres humains dans l'espérance d'une vie meilleure qui révèle l'Être Suprême, une étape grandiose qui ne cessera jamais, même quand il entend que son esprit divin retourne au sein du Père d'où il est venu.


“ La vérité, qu'est-ce que la vérité ? – qui la connaît ? ”





Extraits des livres de Daniel Vallat :

Il y a autant de variation de la Vérité que de personnes sur terre. La Vérité est vivante, la Vérité est Dieu, Dieu est Vérité. La Vérité est non seulement transcendantale, dynamique et ultime, mais au niveau de la créature elle est également communautaire, ce qui signifie que nous partageons tous ses réalités et ses bénéfices. La vérité est vivante.

L’Esprit de Vérité conduit toujours les enfants de lumière dans de nouveaux domaines de réalité spirituelle et de service divin. La vérité ne nous est pas donnée pour que nous la cristallisions dans des formes établies, sûres et honorées. Elle se révèle à nous en passant par notre expérience personnelle. Il faut que ce passage la rehausse de manière à dévoiler une nouvelle beauté et de réels gains spirituels à tous ceux qui observent nos fruits spirituels, et que ces spectateurs soient ainsi amenés à glorifier le Père qui est aux cieux.

Notre vérité personnelle n’est pas isolée de la vérité des autres, mais plutôt les vérités de tous sont dépendantes les unes des autres. Considérer les autres comme tout aussi valables, c’est atteindre une compréhension plus large de la Vérité elle-même. La vérité est une révélation libératrice. La vérité est le fondement de toute réalité. C’est le fait ultime et inéluctable qui sous-tend tout ce qui existe, et on ne peut donc trouver qu’auprès de Dieu la vérité originale et ultime.

La vérité est que la bonté de Dieu conduit à la repentance et l'amour du Père chasse toute crainte. La compréhension de la vérité est donc aussi unique que la personnalité individuelle, et il est donc impossible pour deux êtres humains d’avoir la même compréhension de la vérité sur le même sujet. Cette relativité de la vérité nous apprend qu’elle ne peut jamais être complète et définitive chez aucune créature humaine. Sachant ce fait devrait aider les humains à être tolérants et coopératifs les uns envers les autres, car une telle attitude favorise en effet l'augmentation constante de la compréhension de la vérité sur la planète, à la fois en quantité et en qualité.

Notre Fils Créateur, Jésus Christ Michael, a dit : « Je suis la vérité. » Comme un Fils unique engendré de Dieu, il est pour nous, ses fils et filles de son univers, la révélation de la vérité la plus haute. Il incarne la manifestation maximale de vérité pour nous et a déjà mis la vérité à notre disposition par l’envoi et l'effusion sur Terre de son Esprit de Vérité, qui favorise constamment une meilleure compréhension de la vérité sous toutes les facettes de la vie. La vérité est que même les personnalités les plus sombres peuvent se tourner vers la Lumière, et elles sont aidées par des hommes et des femmes dévoués, qui peuvent voir la divine Étincelle de Lumière à l’intérieur de l’âme de leurs frères et soeurs égarés.

La vérité est que “ C'est l'Esprit qui vivifie ” et “ l'Esprit donne la vie. ”

La vérité est que notre Père créera pour nous ce que nous désirons sincèrement manifester et réaliser, et nous, nous demeurerons tranquilles. La vérité est que : “ C'est l'Esprit qui vivifie ” et “ l'Esprit donne la vie. ” La vérité est toujours croissante selon la volonté de la créature. La vérité est innée en tous les êtres humains, car tous sont une partie de la vérité puisqu’ils sont une part de Dieu, car ils sont tous ses créatures. Nous commençons à réaliser que chaque créature volitive mortelle détient sa propre part de vérité, car c’est l’esprit divin intérieur qui mène tous les mortels vers la vérité totale. Toutefois, il ne peut le faire pour nous que lorsque nous nous montrons un participant volontaire et ouvert à recevoir.

Tôt ou tard, la soif de vérité propulse tous les êtres humains dans leurs quêtes éternelles, pour davantage de vérité et afin de trouver la Source de toute vérité. La vérité est inébranlable, éternellement exempte de toutes les vicissitudes transitoires, toujours vibrante et adaptable, rayonnant la vie. Plus nous connaissons la vérité, plus nous sommes la vérité, mieux nous pouvons comprendre le passé et saisir l’avenir. Dieu est vérité, et il désire que ses créatures le comprennent – qu'elles arrivent à pleinement connaître la vérité. La vérité est éternelle ; elle soutient l'univers.

La vérité est que le royaume des cieux tel que Jésus Christ Michael le présenta est l'ensemble des individus qui ont confessé leur foi dans la paternité de Dieu, proclamant de la sorte leur consécration sincère à faire la Volonté de Dieu, et devenant ainsi membres de la fraternité spirituelle des êtres humains. La vérité est que nous avons un Père spirituel qui nous appelle à être parfait comme lui-même est parfait, et nous pouvons manifester notre perfection potentielle dans l'amour que nous portons à nos frères et soeurs. La vérité est que l’être humain est divin par héritage en même temps qu'humain par hérédité, et son âme est l'embryon du futur véhicule préspirituel de l'identité de la personnalité.

La vérité est stationnaire par rapport au changement constant. La vérité est toujours absolue et jamais hypothétique mais, à certains moments, la vérité est une énigme. Les faits ne sont pas nécessairement la vérité. Les faits sont conditionnés par le temps et sujets à changement. Ce qui est un fait aujourd'hui ne l’est pas nécessairement demain. Mais la vérité restera toujours absolue, quels que soient les faits ou les circonstances. Par sa nature même, la vérité est dépourvue de contradictions innées. Le fait qu’un si grand nombre d’idéologies spirituelles s’opposent les unes aux autres et manquent d’une véritable force de conviction, démontre qu’elles ne témoignent pas de l’entière vérité.

La vérité est relative et s'amplifie ; elle vit toujours dans le présent, parvenant à de nouvelles expressions dans chaque génération – et même dans chaque vie humaine. Les terriens changeront leur vie pour le meilleur quand ils feront l’expérience individuelle de l’amour divin inconditionnel. La Vérité est logique, du type déductif : “ Je pense donc je suis. ” La religion authentique doit être ancrée et pleinement compatible avec la Vérité cosmique : “ Je suis ce que je suis ” devrait être son credo fondamental. La variété est magnifique, la vérité est grandiose ! La vérité est que le progrès et la croissance continueront tant que des êtres intelligents et sages vivront dans les univers.





D'où, pourquoi, vers où ?


Beaucoup redoutent d’avoir des regrets à la fin de leur vie. Toutefois, si vous vous appliquez à connaître votre Père du Paradis, et à vous rapprocher de la perfection, une fois que vous aurez acquis une vision plus complète de la réalité, vous considérerez votre vie comme étant un succès complet, et vous réaliserez également que vous n’avez pas perdu votre temps sur ce monde. Si vous vous concentrez sur ce qui importe vraiment – les efforts à valeur éternelle – vous réussirez toujours. Ceci représente un contraste extrême avec l’expérience de certains individus qui peuvent considérer leur vie comme une réussite grâce à la fortune, à la célébrité et aux plaisirs qu’ils ont pu avoir, mais qui réaliseront plus tard ne pas avoir vécu une vie riche en expériences et en leçons comprises.

Avec un peu de réflexion éclairée par une perspicacité spirituelle, nous pouvons clairement voir que bon nombre de ces choses qui ont rendu une vie importante aux yeux des êtres humains, ne sont pas nécessairement une source de véritable satisfaction. On nous a enseigné que certains dirigeants ont changé le monde pour le mieux, et ont élevé le mental de leurs semblables avec des idées neuves et progressistes. Cependant, un homme ou une femme ne peuvent changer le monde à eux seuls. Les "grands" leaders de ce monde n’auraient pu faire advenir quoi que ce soit sans l’aide de leurs disciples. Les changements qui ont eu lieu étaient le résultat des décisions individuelles de beaucoup de personnes ayant accepté les idées proposées, et ayant agi en conséquence, en partageant ces idées avec d’autres. Les leaders ne changeront pas ce monde. Cela demandera la contribution de tous – de chacun de nous – de faire de ce monde un véritable paradis terrestre.

Chacun est capable de laisser son Instructeur intérieur être la source unique de motivation, et le seul juge du succès de sa vie.

Lorsque nous atteindrons les Mondes des Maisons, on ne nous demandera pas si nous étions un leader ou un disciple. Il importera peu combien nous avons été célèbre parmi nos pairs. Seul le nombre d’âmes que nous avons aidées à apporter à notre Père, le niveau de compréhension que nous avons atteint de l’amour de Dieu et de son expression, et le degré avec lequel nous avons aligné notre volonté à la volonté du Père, importeront. Si nous nous focalisons sur ces tâches, en investissant le meilleur de nos efforts et de notre amour, nous oeuvrerons vers la manifestation d’une réalité plus élevée et vers notre propre progrès spirituel avancé – l’objectif de la perfection.

Sur ce monde, cela représente un défi d’harmoniser les impulsions spirituelles avec les choses dont la société promeut la valeur. Souvent ces deux faces de la monnaie sont en totale opposition, mais la plupart des gens se focalisent sur les choses visibles et tangibles, parce que les choses du monde spirituel sont plus difficiles à vérifier. Toutefois, chacun est capable de laisser son Instructeur intérieur être la source unique de motivation, et le seul juge du succès de sa vie. En nous orientant sur cette boussole intérieure, nous naviguerons avec succès sur les eaux perturbées de la vie matérielle, en suivant nos propres impulsions et en parcourant le chemin selon nos propres voeux, au lieu de laisser à d’autres le soin de déterminer comment nous devrions vivre notre vie.


La loi de la création


Lorsque nous souhaitons manifester quelque chose selon notre sincère désir de glorifier la Source de Vie, nous utilisons les 5 A :
Croix de Michael
Croix de Michael
TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO
  1. Ask – demander ou attirer :
    Le fait de demander de l’aide à la Source-Centre Première (Dieu le Père du Paradis) permet d'accorder la permission aux êtres célestes de nous aider.

  2. Accept – accepter ou cocréer :
    Pour recevoir ce que nous demandons, nous devons être dans un état d’acceptation ouverte. Nous fêtons la richesse de la vie en étant ouvert à la myriade de façons dont les êtres spirituels peuvent nous servir et nous ravir.

  3. Allow – permettre ou tolérer :
    Nous accordons aux anges et aux guides le temps et l’espace nécessaires pour nous délivrer la réponse à nos demandes, de la manière qui est divinement parfaite.

  4. Action – action ou terrasser la peur :
    Nous sommes prêts à agir lorsque les signes et les synchronicités nous révèlent le chemin à suivre. Il est temps !

  5. Appreciate – apprécier ou être en équilibre :
    Notre appréciation donne un retour d’information clair aux aides célestes et spirituelles de l’univers et nous permet de créer davantage de ce qui est désiré selon la volonté du Père et au nom de son Fils.
Il n’est pas nécessaire que ce soit plus compliqué que cela. Il s'agit de s'inclure dans le flux de l’abondance universelle et de s'amuser avec le processus de création. C’est l’une des plus grandes joies que nous pouvons connaître – la magie de la cocréation avec un Créateur qui nous aime parfaitement.


Nouvelle Alliance


Jésus Christ Michael
Maitre Fils Créateur Souverain Jésus Christ Michael (image d'illustration)
FREE STOCK/PHOTOS&IMAGES

Cher ami Jésus, je suis celui que tu as appelé et je sais que dans cet appel je dois retrouver en moi mon identité véritable afin de me rendre disponible, en rectifiant ma posture et en agissant conformément à l’urgence de cette réparation mondiale.

Mon cher ami Jésus, je reconnais dans l’humilité que je ne sais pas faire et j’accepte en mon âme et conscience de me laisser guider par toi, d’être nourri de ta présence afin que toutes mes pensées, toutes mes paroles et toutes mes actions deviennent tiennes.

À partir d’aujourd’hui, je m’engage à oeuvrer dans cette réparation mondiale afin qu’à mon niveau, en moi et autour de moi, dans mon foyer et dans ma vie, je puisse par ma présence et par ta présence nettoyer, purifier et consolider tout ce qui est juste et dissoudre tout ce qui n’a pas sa place dans cette rectification et dans cette construction de l’Équilibre nouveau.

Permets-moi, cher ami Jésus, mon Maitre et Souverain Fils Créateur Christ Michael, d’être celui qui agit dorénavant dans l’humilité, dans ma force et ma puissance créatrice que je reçois à chaque instant, à chaque souffle, pour mon bien et pour le bien de tous.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


LUMOVIVO, c’est la vie !


Influencer logo