Daniel Vallat DAD Éditions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Blog LUMOVIVO Amis LUMOVIVO Citations Abonnement
Blog Amitié Citations Abonné?
Daniel Vallat – LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Alertes de Daniel Vallat ⇒ Écologie
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

ÉCOLOGIE SITUATION

“ La seule réalité en mesure de soutenir la croissance, conséquence des choix durables, sont nos décisions à nous engager pour la fraternité avec enthousiasme et efficacité. ” Daniel Vallat

Carte géographique population mondiale
Carte géographique population mondiale
TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO


L'humiliation n'est pas supportable !
TIME FOR THE PLANET/Nicolas Hulot


La technologie peut-elle empêcher que la planète pète ?
TIME FOR THE PLANET/Dominique Bourg

L'écologie intégrale

Le problème du réchauffement climatique est maintenant clairement admis et défini par la communauté internationale comme une des grandes priorités de ce début de siècle.

Les causes en sont désormais identifiées avec quasi certitudes (par ex. : les gaz à effet de serre émis par l'être humain) et les conséquences commencent déjà à se faire sentir un peu partout avec un impact sur l'ensemble du « système monde » : dérèglement du climat, montée des eaux, perturbations des écosystèmes vivants, baisse des rendements agricoles...

Notre capacité à modifier le cours actuel des choses et à limiter ces dérèglements sera décisive pour préserver un environnent vivable et conditionne notre futur.

Notre avenir collectif dépend en grande partie de notre capacité à préserver le "vaisseau Terre".

Qu'est-ce qui peut déclencher la prise de conscience que l'on vit dans un monde fini et fragile et qu'il faut changer nos comportements individuels si l'on veut le préserver ?

Comment déconstruire ce qui sont de "faux espoirs", pour mieux travailler à en construire de nouveaux, plus proches de la réalité de ce qui peut effectivement se passer dans les prochaines années ?


Empreinte écologique


Courbes exponentielles de l'empreinte écologique humaine et des ressources terrestres
Graphique des courbes exponentielles de l'empreinte écologique humaine et des ressources terrestres
TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO

Les imaginaires du XXIe siècle à propos de l'empreinte écologique humaine et des ressources terrestres disponibles :

  • Les "illimitistes", pour qui l'humanité a toujours su repousser ses limites au travers de découvertes (les énergies fossiles par ex.), pensent que cela peut donc continuer ainsi sans limite.

  • Les "soutenabilistes" misent sur une baisse de l'empreinte écologique pour rester en deçà de la bio-capacité de la Terre.

  • Les "décroissants désorganisés et les écolos technos", conscients qu'un seuil de dépassement s'impose déjà à nous depuis 50 ans, misent sur le découplage entre la croissance économique et la protection de l'environnement pour équilibrer les deux systèmes.

  • Les "effondristes" avancent que l'effondrement de la bio-capacité terrestre est trop avancée et va entrainer forcement l'effondrement économique, anticipé ou non, avec des capacités de résilience qui conditionneront l'acceptation et l'adaptation au changement.

  • Les "croyants respectueux" observent que le fait de réunir toutes les forces fraternelles pour changer de paradigme, pour le plus grand bien, permettra de viser dorénavant le respect de la nature, de l'être humain et de son devenir.

    Quand il y a un chaos, il est impératif de réunir toutes les forces fraternelles pour changer de paradigme, pour le plus grand bien – ce sont des ombres dans toutes les directions, une nage sportive dans les grandes eaux des hautes mers de la véritable aventure de la foi.

    Au sein de l'association sociale LUMOVIVO, nous dirions que nous sommes en plein dans un chaos de civilisation – à la fin d'un long hiver matérialiste. Il est donc nécessaire de penser notre avenir selon un point de vue dont l'origine est au delà des causes qui ont provoqué notre situation actuelle.

    Le problème des exponentielles est que le cerveau humain a beaucoup de mal à les voir, encore plus quand il s'agit d'enchaînements d'exponentiels mettant en péril le destin de notre espèce. Du fait que les exponentielles sont toujours plus fortes que nous, et pour transcender cet handicap, visons dorénavant le respect de la Nature, l'enchantement de l'Être humain et la découverte de son devenir divin !


    Félicitations à la vague verte !!!


    Maintenant, il s'agit de mettre dans l'ordre : la nature, l'être humain et son devenir.

    Plus vous aurez de conseillers bienveillants à vos côtés, plus vos décisions seront sages. N'oubliez pas d'être très compréhensifs envers tous les citoyens, sans exception. Et ne laissez pas les gens vous observez seulement, invitez-les à contribuer.
    AGIR
    Agissez et apprenez encore plus sur notre situation collective, même hors des frontières. Grandissez et gagnez des points question exemple à suivre, car nous sommes tous des singularités. Imaginez et investissez toute votre énergie afin de faire progresser une nouvelle civilisation d'amour. Réussissez et resplendissez avec toute la grandeur qui sied aux fils et filles de Dieu en devenir.
    PENSER
    Posez-vous la question si votre approche est Positive, Exacte, Nécessaire, Sage, Enrichissante et Raisonnable.

    Oui, vous êtes en service, et vous représentez nos droits, mais non notre libre arbitre. Quant à notre liberté de choisir, cela restera toujours notre droit divin irrévocable. Espérez que nous puissions à nouveau vous choisir, car nous avons une mémoire. Le peuple vous observe, et veut une constitution qui annonce sa gloire éternelle. Le peuple se réjouit que vous cocréiez avec lui, et il est fier que vous vous engagiez avec lui.

    Car le peuple veut du bonheur, des miracles et de la santé. Il ne veut plus douter de lui-même, ni de Dieu, ni avoir peur de la vie. Il veut bâtir un monde de bonne volonté et en faveur de la paix. Sans forcer quiconque à marcher hors de ses propres pompes. Sans douter de personne, car tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.

    Nous soutenons Ecosia.org


    Moteur de recherche
    Ecosia reverse 80% de ses bénéfices pour la reforestation
    Ecosia.org - Moteur de recherche : Daniel Vallat - LUMOVIVO


  • Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    LUMOVIVO, c'est la vie !


    Influencer logo