Informations
Daniel Vallat, explorateur, philosophe spirituel, écrivain
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapanesePortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


⇒ Utopia Plan
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

UTOPIA PLAN
“ L'utopie est le prochain pas évolutionnaire, si on laisse le temps au temps. La seule réalité en mesure de soutenir la croissance, conséquence des choix durables, sont nos décisions à nous engager pour la fraternité avec enthousiasme et efficacité. ” Daniel Vallat


Écoutez ce message - Powered by TCic Studio
C'est cela qui unira l'humanité – ce que personne n'attend, ce que personne ne veut, ce que personne ne croit possible, ce qui semble inexplicable et nouveau, quelque chose de différent de tout ce que la plupart des gens auront déjà vécu – une urgence planétaire qui ne s'arrête pas. L'héritage social permet aux êtres humains de faire la courte échelle en s'appuyant sur tous ceux qui les ont précédés et qui ont contribué. On a dit “ Plus jamais ça ! ” puis tenté le “ Faites l'amour pas la guerre ! ” et imaginé le “ Développement durable. ” Cette génération apprend à “ Vivre ensemble ! ” et la suivante sera occupée à “ Aimer Dieu ! ”



A L'Amour est Dynamique

Écoutez ce message - Powered by TCic Studio
« Une nouvelle civilisation doit être appelée de ses voeux, en s'y projetant complètement, en laissant derrière soi ce qui ne convient plus. Les fondateurs de cette nouvelle civilisation, je les appelle "Frères et Soeurs de l'Humanité" ou encore "Enfants de l'Amour" – des Porteurs de Lumière. Ils seront inébranlables dans le Bien et ils représenteront un nouveau type d'êtres humains. Ils formeront une famille, comme un grand corps, et chaque peuple représentera un organe de ce corps. Dans la nouvelle race, l'Amour va être manifesté d'une manière à ce point parfaite que l'être humain actuel ne peut encore qu'en avoir une idée très vague. Agissez et apprenez encore plus sur notre situation collective, même hors des frontières. Grandissez et gagnez des points question exemple à suivre, car nous sommes tous des singularités. Imaginez et investissez toute votre énergie afin de faire progresser une nouvelle civilisation d'amour. Réussissez et resplendissez avec toute la grandeur qui sied aux fils et filles de Dieu en devenir. » Daniel Vallat

Générations Amour
Générations Amour : religieux, pacifiques, militants, égalitaires, croyants
TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO



Une "Nouvelle Civilisation", cela vous dit ?


Les contributeurs financent des idées qui leur plaisent et des personnes en lesquelles ils ont confiance. Afin de faire avancer la civilisation, nous devons cesser de juger négativement un objectif sous le seul argument qu'on pense qu'il est irréalisable. Aujourd'hui, c'est l'utopie de changer le monde qui doit être visé, pour le plus grand bien. Cela paraîtra ridicule et dangeureux, avant d'être évident. Voici quelques pistes pour motiver votre intérêt dans le plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO :

  • Le plan "Nouvelle Civilisation" c'est l'intention ferme et sincère de changer le monde – tout simplement – car nous pensons que l'évolution de notre espèce humaine est le fait des utopies réalisées de hier, et que notre responsabilité est de faire en sorte que nos descendants vivent le résultat de nos utopies d'aujourd'hui. Ce fut le cas pour mettre fin à la ségrégation raciale, pour l'égalité des sexes et le droit de voter. Il est temps que l'idée d'un monde meilleur et plus juste pour tout le monde soit concrétisée dans la vie quotidienne de tous les habitants de ce monde.
  • L'association sociale LUMOVIVO a été créée en 1981 et, depuis, son fondateur consacre bénévolement l'essentiel de son intention à la construction d'un concept philosophique de "Nouvelle Civilisation", basé essentiellement sur le fait de la paternité de Dieu et sa réalité corollaire de la fraternité de la famille humaine, révélé en son temps par Jésus Christ MichaelJésus de Nazareth, aussi appelé Jésus Christ, est né le 21 août à midi, de l'an 7 avant l'ère chrétienne. Il est l'incarnation du Fils Créateur Michael de Nébadon, qui a choisit la planète Terre afin d'y accomplir son effusion finale.
    Glossaire »
    .
  • Le plan "Nouvelle Civilisation" a pour objectif de mettre au point une technologie sociale, basée sur l'observation naturelle de la multiplication des cellules, telles des familles s'agrandissant, et une approche évolutionniste progressiste afin d'encourager tous les individus sincères du monde entier à participer en faveur d'une démocratie représentative qui fait la promotion du courage, de la vigilance et de la persévérance, pour l'ouverture de l'âge spirituel futur de Lumière et de Vie sur terre. La vraie démocratie n'a jamais été le consensus : la démocratie s'organise justement parce que nous ne sommes pas d'accord !
  • A l'ère de l'impression 3D, Il est temps que notre façon de penser prenne en compte l'importance d'une perspective cosmique de notre potentiel humain, sans quoi le décalage entre la froide pensée matérialiste-laïque et la plus aimante approche spirituelle des problèmes de la vie vont augmenter à un point tel que cela signifiera pour l'humanité l'obligation d'une régression douloureuse. L'idéal utopique dont l'humanité a un urgent besoin, en plus de voir apparaître les nouveaux prophètes de l'ère spirituelle, les philosophes religieux, est d'aborder notre évolution dans une direction progressiste, donc pour le plus grand bien.
  • Le plus grand bien est à rechercher en toutes occasions et par de nombreux moyens, afin que le libre arbitre de l'être humain soit avantageusement manifesté dans une vraie contribution à une société des êtres humains et selon les capacités de ses membres. Vous trouverez dans le livre " La Fraternité des Hommes, une nouvelle civilisation ", l'allégorie sur laquelle ce plan "Nouvelle Civilisation" se base en tant qu'application virtuelle, une potentialité qui demande à être actualisée durant ce siècle, en tant que nouveau paradigmeUn paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée).
    Glossaire »
    .
  • Ce monde n'a jamais sérieusement, sincèrement, ni honnêtement mis à l'épreuve ces idées dynamiques et ces idéaux divins de la doctrine du royaume des cieux exposée par Jésus de Nazareth. Mais il n'y a pas lieu de se laisser décourager par la lenteur apparente du progrès de l'idée de la fraternité universelle sur TerreNotre planète est couramment appelée "Terre", mais elle aussi connue sous les noms de "Gaïa", "Urantia", ou encore "Terra".
    Glossaire »
    . Rappelez-vous que l'ordre de l'évolution progressive est sujet à des changements périodiques soudains et inattendus, à la fois dans le monde matériel et dans le monde spirituel. L'effusion de Jésus de Nazareth en tant que Fils incarné fut précisément l'un de ces évènements étranges et inattendus dans la vie spirituelle du monde. En recherchant la manifestation de la réalité de la Source-Centre Première dans l'âge contemporain, ne commettez pas non plus l'erreur fatale d'omettre de l'établir dans votre propre âme.
  • Il est important que l'humanité travaille dès aujourd'hui sur les concepts philosophiques qui lui permettront demain de créer un gouvernement mondial dirigé par le peuple, pour le peuple et avec le peuple.

  • Nous espérons sincèrement que cela sera pour vous LE PLAN original qui réveillera votre enthousiasme et votre intention de participer. Arrêtez-vous quelques instants à cet endroit pour réfléchir si cette idée mériterait que vous fassiez une contribution, même modeste, en vous rappelant que l'utopie a toujours signifié en fait le " prochain pas évolutionnaire ", si on laisse le temps au temps.


    Daniel Vallat : « Je m'efforce de semer les graines de la vérité dans tous les coeurs fertiles et courageux. »
    TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO


    Toutes les civilisations se valent sur un point au moins, celui de comporter un certain nombre de personnes qui estiment que leur civilisation est supérieure aux autres. Pour maintenir une civilisation mondiale, il faut que les êtres humains apprennent à vivre ensemble dans la paix et la fraternité – à être solidaire. La seule réalité en mesure de soutenir la croissance, conséquence des choix durables, sont nos décisions à nous engager pour la fraternité avec enthousiasme et efficacité. L'être humain est appelé à développer une fraternité empreinte de valeurs inspirées de l'Esprit, donc de ce qu'il y a de meilleur en nous. Le plus magistral concept de solidarité collective possible est toujours basé sur la loyauté, l'équité, la tolérance et l'amour.


    À quoi devons-nous faire face ?


    La formulation pour toucher les gens et leur faire comprendre en quoi votre plan est important pour tout le monde, voilà le défi auquel nous devons faire face. Votre expérience en la matière, vos suggestions et votre participation à ce plan sont les bienvenus.

    Il est important de pouvoir situer notre monde dans son contexte historique et universel, en se posant la question dans quelle époque notre humanité se situe :
      LUMOVIVO FRATERNITY
    • Sommes-nous à une époque dans laquelle les êtres humains ont loisir de se procurer leurs nécessités sereinement ?
      Quand il y a une nécessité de survie, l'individu a tout intérêt à se familiariser avec les autres pour renforcer le capital de groupe – c'est la capacité d'élaborer une organisation basée sur la force des équipes.
    • LUMOVIVO FRATERNITY
    • Sommes-nous dans une ère qui permet de répondre tous ensemble à un appel pour une meilleure qualité de vivre ensemble ?
      Quand il y a un appel de la population à rehausser la qualité de vie, la famille humaine devrait reconnaître et se réjouir de sa nature fraternelle qui ne demande qu'à se manifester d'une manière créative – c'est la capacité à perfectionner l'intention avec toujours plus de sincérité dans la foi en Dieu.
    • LUMOVIVO SOLIDARITY
    • Sommes-nous dans une période d'urgence collective et mondiale, face à des circonstances douloureuses et des situations instables ?
      Quand il y a urgence, il est temps de sauver ce qui est encore possible par la force de la solidarité consciente que nous sommes une grande famille, en travaillant aussi sur les causes des désastres tant qu'elles sont humaines – c'est la solidarité collective, la loyauté, l'équité, la tolérance et l'amour.
    • LUMOVIVO SOLIDARITY
    • Sommes-nous dans un temps de chaos généralisé, avec des enchaînements exponentiels mettant en péril le destin de notre espèce ?
      Quand il y a un chaos, il est impératif de réunir toutes les forces fraternelles pour changer de paradigme, pour le plus grand bien – ce sont des ombres dans toutes les directions, une nage sportive dans les grandes eaux des hautes mers de la véritable aventure de la foi.
    Au sein de l'association sociale LUMOVIVO, nous dirions que nous sommes en plein dans un chaos de civilisation – à la fin d'un long hiver matérialiste. Il est donc nécessaire de penser notre avenir selon un point de vue dont l'origine est au-delà des causes qui ont provoqué notre situation actuelle.


    LUMOVIVO FRATERNITY

    La fraternité est désirable – elle est la condition d'une ère de paix – et par sa nature elle recherche assidûment à favoriser le plus grand bien – la liberté individuelle de s'accomplir selon le dessein de sa personnalité/âme.
    LUMOVIVO SOLIDARITY

    La solidarité est indispensable dans une période de difficultés, et elle nécessite de s'entendre sur la perte de quelques libertés individuelles au profit du secours aux plus démunis, tout en remédiant aux causes.

    B L'Important est d'Être Libre


    Juste riche


    Le riche devrait consacrer sa richesse matérielle à élever le niveau de la vie matérielle, de même qu'il offrira sa connaissance, sa sagesse et ses services spirituels pour enrichir la vie intellectuelle, ennoblir la vie sociale et faire progresser la vie spirituelle. L'administration utile des biens matériels est le fait d'un sage et efficace dépositaire des ressources d'une génération pour le profit et l'ennoblissement des générations suivantes.

    Si le riche désire honnêtement considérer sa fortune comme un dépôt, s'il souhaite réellement devenir un gérant sage et efficace de ses capitaux accumulés, alors il lui est conseillé de faire l'analyse suivante des sources de ses richesses. Que le riche se demande, en faisant de son mieux pour trouver la réponse honnête, d'où viennent ses richesses ? Pour l'aider à analyser l'origine de sa grande fortune, il doit garder présentes à la mémoire les dix méthodes différentes suivantes pour amasser des biens matériels.

    Si le riche veut être, devant Dieu et au service des êtres humains, un fidèle et juste gérant de sa grande fortune, il faut qu'il divise sa richesse approximativement entre ces dix grandes catégories, et administre ensuite chaque portion conformément à l'interprétation sage et honnête des lois de la justice, de l'équité, de la loyauté et de la véritable efficacité. Cependant le Dieu du ciel ne le condamnerait pas si, dans des situations douteuses, il se trompait parfois par considération miséricordieuse et désintéressée pour la détresse des victimes souffrant des circonstances malheureuses de la vie mortelle. Lorsqu'il éprouve honnêtement des doutes sur l'équité et la justice de certaines situations matérielles, que ses décisions favorisent ceux qui sont dans le besoin. Que le riche s'efforce d'aider les personnes qui, par malheur, souffrent de privations imméritées.

    Afin que toi, terrien riche soucieux de servir le Père Infini – qui accorde la vie éternelle aux êtres humains qui le servent par la foi – tu puisses connaître la manière dont tu dois considérer ta fortune, je te donne ici les conseils suivants :
    1. La fortune héritée Riche
      - les richesses provenant des parents et autres ancêtres.
    2. Comme gérant d'une fortune héritée, il faut considérer son origine. Tu es moralement obligé de représenter la génération passée dans la transmission honnête de la fortune légitime aux générations suivantes après en avoir déduit un péage équitable au profit de la génération présente. Mais tu n'es pas obligé de perpétuer une malhonnêteté ou une injustice impliquée dans l'accumulation non équitable d'une fortune par tes ancêtres. Si une partie de ta fortune héritée se révèle provenir de fraude ou d'injustices, tu peux la débourser conformément à tes convictions sur la justice, la générosité et la restitution. Quant au reste de ta fortune légitimement héritée, tu peux en disposer équitablement et la transmettre sans crainte en tant que dépositaire d'une génération pour le compte de la suivante. Une sage discrimination et un jugement sain devraient dicter tes dispositions testamentaires.

    3. La fortune découverte Riche
      - les richesses tirées des ressources inexploitées de la terre nourricière.
    4. Toute personne qui jouit d'une fortune provenant de découvertes devrait se rappeler que chaque individu ne vit sur terre que pendant un court laps de temps ; en conséquence, il devrait prendre des dispositions adéquates pour partager le bénéfice de ses découvertes d'une manière utile avec le plus grand nombre possible de ses semblables. Le prospecteur ne doit pas se voir refuser toute récompense pour ses efforts de découverte, mais il ne doit pas non plus prétendre égoïstement s'arroger tous les avantages et bienfaits provenant de la mise à jour des ressources accumulées par la nature.

    5. La fortune commerciale Riche
      - les richesses obtenues comme bénéfice équitable dans l'échange et le troc des biens matériels.
    6. Tant que les êtres humains choisissent de mener les affaires du monde par le commerce et le troc, ils ont le droit d'en tirer un bénéfice équitable et légitime. Tout commerçant mérite une rémunération pour ses services ; tout marchand a droit à son salaire. La loyauté commerciale et le traitement honnête accordés aux membres des affaires organisées du monde créent toutes sortes de fortunes par bénéfices ; ces sources de richesse doivent être jugées d'après les principes supérieurs de justice, d'honnêteté et d'équité. Un commerçant honnête ne doit pas hésiter à prendre pour une opération donnée le bénéfice qu'il accorderait volontiers à un collègue dans une affaire analogue. Bien que cette sorte de profits, quand les affaires se traitent sur une grande échelle, ne soit pas identique aux revenus gagnés individuellement, une fortune ainsi accumulée honnêtement confère à son possesseur un droit considérable à faire entendre sa voix quand il s'agit de la répartir.

    7. La fortune injuste Riche
      - les richesses tirées de l'exploitation inéquitable de ses semblables ou de leur réduction à l'esclavage.
    8. Nul mortel connaissant Dieu et cherchant à faire la volonté divine ne peut s'abaisser à exercer des contraintes au moyen de sa fortune. Nul être humain noble ne s'efforcera d'accumuler des richesses et d'amasser une puissance financière par l'esclavage ou l'exploitation injuste de ses frères et soeurs dans la chair. Quand la richesse est tirée du labeur d'humains opprimés, elle est une malédiction morale et un stigmate spirituel. Toute fortune de cet ordre devrait être restituée à ceux qui ont été ainsi dépossédés, ou à leurs enfants et à leurs petits-enfants. On ne peut bâtir une civilisation durable sur la pratique consistant à frustrer les travailleurs de leur salaire.

    9. La fortune des intérêts Riche
      - le revenu tiré des possibilités de rendement juste et équitable des capitaux investis.
    10. Le capital honnête a droit à des intérêts. Tant que les êtres humains empruntent et prêtent, ils peuvent percevoir un intérêt équitable, pourvu que la somme prêtée ait été acquise légitimement. Apure d'abord ton capital avant de prétendre à des intérêts. Ne deviens pas mesquin et cupide au point de t'abaisser à pratiquer l'usure. Ne te permets jamais d'être assez égoïste pour employer le pouvoir de l'argent à gagner un avantage injuste sur tes semblables qui se débattent. Ne cède pas à la tentation d'exiger des intérêts usuraires de ton frère s'il a des embarras financiers.

    11. La fortune due au génie Riche
      - les richesses récompensant les dons créatifs et inventifs du mental humain.
    12. Si par hasard tu gagnes une fortune par des traits de génie, si les richesses représentent la rémunération de tes dons inventifs, ne réclame pas une portion injuste de cette rémunération. Un génie est redevable de quelque chose aussi bien à ses ancêtres qu'à sa progéniture ; de même il encourt des obligations envers la culture, la nation et l'entourage de ses découvertes originales ; il ne doit pas oublier que c'est en tant qu'individu parmi les êtres humains qu'il a travaillé à ses inventions et les a mises au point. Par contre, il serait injuste de priver un génie de toutes les plus-values de sa fortune. D'ailleurs il sera toujours impossible aux êtres humains d'établir des lois et des règlements uniformément applicables à tous les problèmes de distribution équitable des richesses. Il faut d'abord reconnaître les êtres humains comme tes frères et soeurs. Si tu désires honnêtement les traiter comme tu souhaiterais toi-même être traité, les impératifs ordinaires d'honnêteté et d'équité te guideront dans le règlement juste et impartial de tous les problèmes périodiques concernant les rémunérations économiques et la justice sociale.

    13. La fortune fortuite Riche
      - les richesses tirées de la générosité de ses semblables ou prenant origine dans les circonstances de la vie.
    14. Sauf pour les honoraires justes et légitimes gagnés dans l'administration de ses biens, nul être humain ne devrait émettre de prétentions personnelles sur la fortune que le temps et la chance peuvent avoir placée entre ses mains. Il faut un peu considérer les richesses accidentelles comme un dépôt de confiance à dépenser au profit de votre groupe économique ou social. Les possesseurs de cette fortune devraient avoir une voix majoritaire pour déterminer la distribution sage et efficace de ces biens non gagnés. Les êtres humains civilisés cesseront un jour de considérer tout ce qu'ils contrôlent comme leur propriété personnelle et privée.

    15. La fortune volée Riche
      - les richesses obtenues par injustice, malhonnêteté, vol ou fraude.
    16. Si une portion quelconque de ta fortune provient sciemment de fraudes, si une fraction de tes biens a été amassée par des pratiques malhonnêtes ou par des méthodes inéquitables, si tes richesses sont le produit d'affaires traitées injustement avec tes semblables, hâte-toi de restituer tous ces gains mal acquis à leurs légitimes propriétaires. Répare entièrement les torts et épure ainsi ta fortune de tous ses éléments malhonnêtes.

    17. Les fonds en dépôt Riche
      - la fortune placée entre ses mains par ses semblables pour un usage spécifique présent ou futur.
    18. La gestion des biens par une personne pour le compte de certaines autres est une responsabilité solennelle et sacrée. Ne hasarde pas ce dépôt, ne le mets pas en péril. N'en prélève pour toi-même que la fraction reconnue équitable par tous les honnêtes gens.

    19. La fortune gagnée Riche
      - les richesses tirées directement de son propre travail personnel, la juste et équitable rémunération de ses propres efforts quotidiens, mentaux et physiques.
    20. La partie de ta fortune qui représente les gains dus à tes propres efforts physiques et mentaux – si tu as travaillé loyalement et équitablement – est véritablement à toi. Nul ne peut contester ton droit de détenir et d'utiliser cette fortune à ta convenance, pourvu que l'exercice de ce droit ne nuise pas à tes semblables.





    C Le Dessein est d'être Vivant


    Plus concrètement ?


    Ce que nous vous proposons ici est une utopie. Une utopie n'est cependant ni une illusion ni une chimère. Au vu de l'état de notre civilisation, nous avons le sentiment que nous sommes en fait totalement dépassés, et même que ce que nous sommes devenus nous rend incapables de faire face aux utopies.

  • Un nouveau théâtre de vie plus propice à l'évolution doit être mis en place par les seuls moyens de l'éducation et des connaissances, en privilégiant l'accueil des forces potentielles de l'Esprit, la compréhension de la relation à l'Autre, l'intelligence de la sagesse des expériences, le pouvoir libérateur de la découverte.
  • Le plan "Nouvelle Civilisation" a pour objectif de créer une technologie virtuelle qui rendent la démocratie accessible à tous et partout.
  • La démocratie, c'est théoriquement un système dont nous en connaissons déjà les paramètres nécessaires. À présent, il s'agit de créer la démocratie de telle manière que les gens puissent se la représenter avant de la manifester dans le monde réel. Dans ce but, le monde virtuel, ou le domaine de la potentialité, est le terrain de jeu idéal qui permet de faire l'apprentissage adéquat de la participation et de la contribution de chacun à un véritable système démocratique.

  • Le chemin pour y parvenir est de penser d'une manière autonome et se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses. L'éducation des jeunes et la formation continue aux connaissances des adultes est le seul moyen que nous ayons à disposition afin que l'évolution de notre espèce se poursuive favorablement.


    Une vraie histoire d'être humain


    Allée d'arbres
    Il était une fois :

    Un de mes ancêtres habitait une propriété à laquelle on accédait par une longue allée de majestueux arbres. Petit à petit, ces arbres multi centenaires furent atteints de maladie, puis une tempête en déracina une grande partie. À grands frais, mon ancêtre arracha le reste pour replanter de jeunes chênes. Il devait avoir à cette époque une soixantaine d'années. « Quoi ! » s'esclaffèrent voisins, amis et relations – jamais avares d'une critique sous forme de conseil sentencieux – « Des chênes ! Mais vous ne les verrez jamais. » Ce à quoi mon ancêtre répondit superbement : « Si je vous écoutais, notre beau pays ne compterait plus que des peupliers et des sapins. Je plante pour mes petits-enfants ! » Cet été, l'un de ses petits-enfants, ramassant un cèpe au pied d'un de ces chênes qui ont bien grandi (mon ancêtre aurait aujourd'hui un peu plus de 100 ans) me dit : « Grand-père avait raison... et en plus, les chênes lui sont reconnaissants, il y a toujours des cèpes. »

    Oui, on peut investir à 100 ans. De la sorte, il faut être un peu fou, car on n'investit plus pour soi mais pour une génération en devenir. Aujourd'hui, on s'endette à plus de 100 ans mais on n'investit pas à 100 ans. Voilà, il me semble, toute la différence.


    Thinking outside the box
    Penser primo hors des sentiers battus
    The greatest good
    Toujours contribuer au plus grand bien
    The fight of Light
    Aimer son prochain comme soi-même



    Ce dont nous avons besoin et ce que vous obtenez


    Pour plus de détails :

  • Beaucoup de bonne volonté est nécessaire pour réaliser le plan "Nouvelle Civilisation" sous la forme d'une startup (jeune entreprise innovante, dans le secteur des nouvelles technologies, jeune pousse) et d'une réunion de réflexions (laboratoire d'idées et cercle de réflexions), avec des mathématiciens, des artistes, des humoristes, des scientifiques, des philosophes et des religieux, des historiens, des juristes, des éthiciens, des programmeurs, des designers, des administrateurs, des économistes et des gestionnaires, etc.
  • Pour notre première étape de concrétisation, qui est de promouvoir notre plan dans le monde, la recherche de sponsors et d'investisseurs, maintenir notre présence sur les réseaux internet, et diffuser nos livres au prix le plus raisonnable.
  • Quelque soit votre contribution, vous pouvez vous considérer comme une ressource pour un objectif qui continuera au-delà de votre passage sur ce monde.
  • De nombreux membres LUMOVIVO sont attendus pour soutenir le plan "Nouvelle Civilisation", tous pouvant s'identifier aux buts fraternels de l'association. Vous pouvez vous rendre sur les différentes adresses indiquées sur le site internet www.lumovivo.org et acquérir les livres pour comprendre la philosophie à la base de cet idéalL'idéal est souvent confondu avec l'utopie. Dans notre philosophie, alors que le premier terme peut être expliqué par "l'ordre social idéal est celui où chaque être humain aime son voisin comme il s'aime lui-même", le deuxième terme a de tout temps signifié "but évolutionnaire".
    Glossaire »
    .
  • Toutes les aides sont le bienvenues, entre autre pour la programmation et le maintien du site internet www.lumovivo.org et autres supports médiatiques nécessaires afin de faire connaître le plan "Nouvelle Civilisation".


  • La contrepartie


    La contrepartie du plan "Nouvelle Civilisation" est la possibilité pour vous de contribuer, de donner sens à votre vie, de réaliser votre potentiel, et de saisir les plus hautes signification et valeurs de votre accomplissement en tant que personnalité humaine.

    Nous vous invitons aussi à approfondir nos livres que vous pouvez acquérir pour vous enrichir de toute la connaissance disponible à propos de votre potentiel de création.


    L'impact


    Le plan "Nouvelle Civilisation" mérite de l'attention, parce que cela nous concerne tous et que nous ne devons pas hésiter à utiliser des moyens inhabituels ou même impensables pour trouver des solutions efficaces à nos nombreux problèmes de société. Si vous voulez faire la différence, lisez ceci :

  • Il est précieux que nous pensions à un monde où chacun peut participer à la construction d'une société meilleure. Il existe un moyen de toucher chaque personne là où elle se trouve et de faire appel à ses possibilités créatrices quand elle le souhaite.
  • L'expérience du fondateur de LUMOVIVO et des protagonistes du plan "Nouvelle Civilisation" est avant tout une profonde découverte de la philosophie qui soutiendra les fondations d'une civilisation durable. Toutes les nouvelles réalisations et les futures applications passent par une idée provenant d'une personnalité créative et passionnément dévouée à sa réalisation.
  • Imaginez que votre téléphone (cellulaire, mobile, smartphone) vous serve désormais de moyen de participer à l'établissement du mieux être pour la population mondiale, selon des paramètres que vous choisirez librement, selon votre désir d'engagement et votre aptitude créative, et qui vous tiendra informé de l'évolution de vos idées et des conséquences positives de votre engagement en faveur d'une société de paix et de bonne volonté parmi les êtres humains. Il s'agit ni plus ni moins de la réunion de toutes les technologies virtuelles qui fonctionnent déjà aujourd'hui, mais cette fois ce sera pour que les défis de notre génération puissent rencontrer les solutions d'où qu'elles viennent, indépendemment de la langue, de la couleur, de la culture, de la religion, de l'intelligence, de l'éducation, de la formation, du sexe et de l'âge des gens. C'est à une vraie démocratie virtuelle à laquelle tous les habitants de notre monde sont appelés à travailler, si pour autant on met à disposition les moyens nécessaires à la création d'une vraie constitution, soit la possibilité de participer, d'être informé, de gagner la confiance de ses pairs et d'obtenir les récompenses relatives au dévouement envers la famille humaine.




  • D L'Idéal est Passionnant


    Une conspiration spirituelle


    Sur la surface de la Terre, exactement maintenant, il y a de la guerre, de la violence et tout semble horrible. Mais, simultanément, quelque chose de calme, d'apaisant et de caché est en train de se passer et certaines personnes sont appelées par une Lumière supérieure. Une révolution tranquille qui vient de l'intérieur et de haut en bas. Il s'agit d'une opération globale, d'une conspiration spirituelle, et il y a des cellules de cette opération dans chaque nation sur la planète.

  • Vous ne nous voyez pas à la télévision, ou ne lisez rien à notre sujet dans les journaux, ou n'entendez aucune de nos paroles sur les radios, car nous ne recherchons pas la gloire. Nous n'utilisons pas d'uniforme, mais nous arrivons sous plusieurs formes et tailles différentes. Nous avons des costumes différents et des couleurs différentes. La plupart travaillent de manière anonyme, silencieusement. Nous opérons hors de la scène et dans chaque culture dans le monde : dans les villes, grandes et petites, dans les montagnes et les vallées, dans les fermes, les villages, les tribus et les îles lointaines. Nous pourrions nous croiser dans la rue, et ne pas réaliser... Nous continuons déguisés, comme si nous étions dans les coulisses. Nous ne nous soucions pas de qui gagne la médaille d'or du résultat, juste oui, que le travail soit fait. Et, de temps en temps, nous allons nous croiser dans la rue : nous échangeons des regards de reconnaissance et poursuivons notre chemin. Pendant la journée, beaucoup sont déguisés dans leurs emplois normaux, mais la nuit dans les coulisses, le vrai travail commence.
  • Certains nous appellent l'armée de la Conscience. Lentement, nous construisons un nouveau monde. Avec le pouvoir de nos coeurs et de nos esprits, nous poursuivons avec joie et passion. Nos ordres nous viennent de l'Intelligence Spirituelle Centrale et nous lançons nos graines sans que personne ne s'en aperçoive. Nous nous exprimons d'une manière unique et personnelle, grâce à nos talents et nos dons, étant le changement que nous voulons voir dans le monde. Ceci est la force qui meut nos coeurs, car nous savons que c'est la seule façon d'accomplir la transformation, nous savons qu'avec le silence et l'humilité nous avons le pouvoir de tous les océans ensemble. Notre travail est lent et méticuleux, comme dans la formation des montagnes.

  • L'amour sera la religion du 21ème siècle. Sans prérequis pédagogique. Sans nécessiter une connaissance exceptionnelle pour votre compréhension. Parce qu'il est né de l'intelligence du coeur. Invisible pour l'éternité, dans l'impulsion d'évolution de chaque être humain. Soyez le changement que vous voulez voir arriver dans le monde. Personne d'autre ne peut effectuer ce travail pour vous. Nous recrutons, alors peut-être vous joindrez-vous à nous ou peut-être nous avez-vous déjà rejoint. Tous sont les bienvenus : la porte est ouverte.


    Risques et défis


    Exposer cette vision du futur qui échappe encore à notre humanité est un risque en soi, le risque de ne pas être entendu, même décrié comme poursuivant un but impossible. Mais que voulez-vous, quand une idée vous tient à coeur depuis plus de 7 lustres, c'est plus fort que vos doutes légitimes : vous voyez qu'elle est possible à réaliser et qu'il suffit d'y consacrer des efforts adéquats et de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Le risque que comporte le plan "Nouvelle Civilisation" est qu'il prévoit le défi incroyable de mettre en place une technologie basée sur une belle et bonne philosophie qui serve vraiment l'être humain à devenir.

  • Nous pouvons relever ce défi, car la vie nous a formé pour cet objectif.
  • Comme pour une crue du Nil qui fertilise tout sur son passage, lorsqu'elle a commencé, rien ne l'arrête. C'est cette même détermination naturelle que nous comptons utiliser pour tous les obstacles que ce plan "Nouvelle Civilisation" sera amené à rencontrer, le plus grand bien étant la finalité de notre service.
  • En vérité, l'état mental de l'être humain sur cette planète peut être exponentiellement amélioré lorsque plus d'effort positif et de pensée progressistes sont accordés à l'éducation des plus jeunes qui représentent l'avenir de la planète. Qu'allons-nous leurs apprendre ? La guerre ou la paix ?
  • La route qui mène au ParadisLe Paradis est le centre éternel de l'univers des univers et le lieu où demeurent le Père Universel, le Fils Éternel et l'Esprit Infini, ainsi que leurs coordonnés et associés divins. Cette Île centrale est le plus gigantesque corps organisé de réalité cosmique dans tout le maitre univers. Le Paradis est une sphère matérielle aussi bien qu'une demeure spirituelle.
    Glossaire »
    est pavée de bonnes intentions, jusqu'à ce que la perfection des intentions et des actions soient atteintes en fin de parcours. Les personnes exceptionnelles sont à l'origine d'entreprise exceptionnelles. Restons en mouvement et voyons grand !

  • Rappelez-vous que le plan "Nouvelle Civilisation" existe pour répondre aux besoins de bien-être des hommes et des femmes de cette sphère perturbée. L'être humain devrait recevoir sans condition l'essentiel dont tout être vivant a besoin pour survivre (Obole Universelle) – afin qu'il s'accomplisse selon le dessein de son espèce à un devenir divin.


    Obole universelle
    Agrandir l'image agrandir
    Pour plus d'informations, veuillez nous contacter

    Ami des êtres humains, Daniel Vallat


    LUMOVIVO Universe




    LUMOVIVO, c'est la lumière et la vie ! Daniel Vallat


    Influencer logo