A L'Amour est Dynamique

TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO
Une "Nouvelle Civilisation", cela vous dit ?
Les contributeurs financent des idées qui leur plaisent et des personnes en lesquelles ils ont confiance. Afin de faire avancer la civilisation, nous devons cesser de juger négativement un objectif sous le seul argument qu'on pense qu'il est irréalisable. Aujourd'hui, c'est l'utopie de changer le monde qui doit être visé, pour le plus grand bien. Cela paraîtra ridicule et dangeureux, avant d'être évident. Voici quelques pistes pour motiver votre intérêt dans le plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO :
Nous espérons sincèrement que cela sera pour vous LE PLAN original qui réveillera votre enthousiasme et votre intention de participer. Arrêtez-vous quelques instants à cet endroit pour réfléchir si cette idée mériterait que vous fassiez une contribution, même modeste, en vous rappelant que l'utopie a toujours signifié en fait le " prochain pas évolutionnaire ", si on laisse le temps au temps.
TIGRE CONCEPT/DAD Editions/LUMOVIVO STUDIO
À quoi devons-nous faire face ?
La formulation pour toucher les gens et leur faire comprendre en quoi votre plan est important pour tout le monde, voilà le défi auquel nous devons faire face. Votre expérience en la matière, vos suggestions et votre participation à ce plan sont les bienvenus.
Il est important de pouvoir situer notre monde dans son contexte historique et universel, en se posant la question dans quelle époque notre humanité se situe :
-
Sommes-nous à une époque dans laquelle les êtres humains ont loisir de se procurer leurs nécessités sereinement ?
Quand il y a une nécessité de survie, l'individu a tout intérêt à se familiariser avec les autres pour renforcer le capital de groupe – c'est la capacité d'élaborer une organisation basée sur la force des équipes. -
Sommes-nous dans une ère qui permet de répondre tous ensemble à un appel pour une meilleure qualité de vivre ensemble ?
Quand il y a un appel de la population à rehausser la qualité de vie, la famille humaine devrait reconnaître et se réjouir de sa nature fraternelle qui ne demande qu'à se manifester d'une manière créative – c'est la capacité à perfectionner l'intention avec toujours plus de sincérité dans la foi en Dieu. -
Sommes-nous dans une période d'urgence collective et mondiale, face à des circonstances douloureuses et des situations instables ?
Quand il y a urgence, il est temps de sauver ce qui est encore possible par la force de la solidarité consciente que nous sommes une grande famille, en travaillant aussi sur les causes des désastres tant qu'elles sont humaines – c'est la solidarité collective, la loyauté, l'équité, la tolérance et l'amour. -
Sommes-nous dans un temps de chaos généralisé, avec des enchaînements exponentiels mettant en péril le destin de notre espèce ?
Quand il y a un chaos, il est impératif de réunir toutes les forces fraternelles pour changer de paradigme, pour le plus grand bien – ce sont des ombres dans toutes les directions, une nage sportive dans les grandes eaux des hautes mers de la véritable aventure de la foi.




![]() La fraternité est désirable – elle est la condition d'une ère de paix – et par sa nature elle recherche assidûment à favoriser le plus grand bien – la liberté individuelle de s'accomplir selon le dessein de sa personnalité/âme. |
![]() La solidarité est indispensable dans une période de difficultés, et elle nécessite de s'entendre sur la perte de quelques libertés individuelles au profit du secours aux plus démunis, tout en remédiant aux causes. |
B L'Important est d'Être Libre
Juste riche
Le riche devrait consacrer sa richesse matérielle à élever le niveau de la vie matérielle, de même qu'il offrira sa connaissance, sa sagesse et ses services spirituels pour enrichir la vie intellectuelle, ennoblir la vie sociale et faire progresser la vie spirituelle. L'administration utile des biens matériels est le fait d'un sage et efficace dépositaire des ressources d'une génération pour le profit et l'ennoblissement des générations suivantes.
Si le riche désire honnêtement considérer sa fortune comme un dépôt, s'il souhaite réellement devenir un gérant sage et efficace de ses capitaux accumulés, alors il lui est conseillé de faire l'analyse suivante des sources de ses richesses. Que le riche se demande, en faisant de son mieux pour trouver la réponse honnête, d'où viennent ses richesses ? Pour l'aider à analyser l'origine de sa grande fortune, il doit garder présentes à la mémoire les dix méthodes différentes suivantes pour amasser des biens matériels.
Si le riche veut être, devant Dieu et au service des êtres humains, un fidèle et juste gérant de sa grande fortune, il faut qu'il divise sa richesse approximativement entre ces dix grandes catégories, et administre ensuite chaque portion conformément à l'interprétation sage et honnête des lois de la justice, de l'équité, de la loyauté et de la véritable efficacité. Cependant le Dieu du ciel ne le condamnerait pas si, dans des situations douteuses, il se trompait parfois par considération miséricordieuse et désintéressée pour la détresse des victimes souffrant des circonstances malheureuses de la vie mortelle. Lorsqu'il éprouve honnêtement des doutes sur l'équité et la justice de certaines situations matérielles, que ses décisions favorisent ceux qui sont dans le besoin. Que le riche s'efforce d'aider les personnes qui, par malheur, souffrent de privations imméritées.
Afin que toi, terrien riche soucieux de servir le Père Infini – qui accorde la vie éternelle aux êtres humains qui le servent par la foi – tu puisses connaître la manière dont tu dois considérer ta fortune, je te donne ici les conseils suivants :
- La fortune héritée
- les richesses provenant des parents et autres ancêtres. - La fortune découverte
- les richesses tirées des ressources inexploitées de la terre nourricière. - La fortune commerciale
- les richesses obtenues comme bénéfice équitable dans l'échange et le troc des biens matériels. - La fortune injuste
- les richesses tirées de l'exploitation inéquitable de ses semblables ou de leur réduction à l'esclavage. - La fortune des intérêts
- le revenu tiré des possibilités de rendement juste et équitable des capitaux investis. - La fortune due au génie
- les richesses récompensant les dons créatifs et inventifs du mental humain. - La fortune fortuite
- les richesses tirées de la générosité de ses semblables ou prenant origine dans les circonstances de la vie. - La fortune volée
- les richesses obtenues par injustice, malhonnêteté, vol ou fraude. - Les fonds en dépôt
- la fortune placée entre ses mains par ses semblables pour un usage spécifique présent ou futur. - La fortune gagnée
- les richesses tirées directement de son propre travail personnel, la juste et équitable rémunération de ses propres efforts quotidiens, mentaux et physiques.
Comme gérant d'une fortune héritée, il faut considérer son origine. Tu es moralement obligé de représenter la génération passée dans la transmission honnête de la fortune légitime aux générations suivantes après en avoir déduit un péage équitable au profit de la génération présente. Mais tu n'es pas obligé de perpétuer une malhonnêteté ou une injustice impliquée dans l'accumulation non équitable d'une fortune par tes ancêtres. Si une partie de ta fortune héritée se révèle provenir de fraude ou d'injustices, tu peux la débourser conformément à tes convictions sur la justice, la générosité et la restitution. Quant au reste de ta fortune légitimement héritée, tu peux en disposer équitablement et la transmettre sans crainte en tant que dépositaire d'une génération pour le compte de la suivante. Une sage discrimination et un jugement sain devraient dicter tes dispositions testamentaires.
Toute personne qui jouit d'une fortune provenant de découvertes devrait se rappeler que chaque individu ne vit sur terre que pendant un court laps de temps ; en conséquence, il devrait prendre des dispositions adéquates pour partager le bénéfice de ses découvertes d'une manière utile avec le plus grand nombre possible de ses semblables. Le prospecteur ne doit pas se voir refuser toute récompense pour ses efforts de découverte, mais il ne doit pas non plus prétendre égoïstement s'arroger tous les avantages et bienfaits provenant de la mise à jour des ressources accumulées par la nature.
Tant que les êtres humains choisissent de mener les affaires du monde par le commerce et le troc, ils ont le droit d'en tirer un bénéfice équitable et légitime. Tout commerçant mérite une rémunération pour ses services ; tout marchand a droit à son salaire. La loyauté commerciale et le traitement honnête accordés aux membres des affaires organisées du monde créent toutes sortes de fortunes par bénéfices ; ces sources de richesse doivent être jugées d'après les principes supérieurs de justice, d'honnêteté et d'équité. Un commerçant honnête ne doit pas hésiter à prendre pour une opération donnée le bénéfice qu'il accorderait volontiers à un collègue dans une affaire analogue. Bien que cette sorte de profits, quand les affaires se traitent sur une grande échelle, ne soit pas identique aux revenus gagnés individuellement, une fortune ainsi accumulée honnêtement confère à son possesseur un droit considérable à faire entendre sa voix quand il s'agit de la répartir.
Nul mortel connaissant Dieu et cherchant à faire la volonté divine ne peut s'abaisser à exercer des contraintes au moyen de sa fortune. Nul être humain noble ne s'efforcera d'accumuler des richesses et d'amasser une puissance financière par l'esclavage ou l'exploitation injuste de ses frères et soeurs dans la chair. Quand la richesse est tirée du labeur d'humains opprimés, elle est une malédiction morale et un stigmate spirituel. Toute fortune de cet ordre devrait être restituée à ceux qui ont été ainsi dépossédés, ou à leurs enfants et à leurs petits-enfants. On ne peut bâtir une civilisation durable sur la pratique consistant à frustrer les travailleurs de leur salaire.
Le capital honnête a droit à des intérêts. Tant que les êtres humains empruntent et prêtent, ils peuvent percevoir un intérêt équitable, pourvu que la somme prêtée ait été acquise légitimement. Apure d'abord ton capital avant de prétendre à des intérêts. Ne deviens pas mesquin et cupide au point de t'abaisser à pratiquer l'usure. Ne te permets jamais d'être assez égoïste pour employer le pouvoir de l'argent à gagner un avantage injuste sur tes semblables qui se débattent. Ne cède pas à la tentation d'exiger des intérêts usuraires de ton frère s'il a des embarras financiers.
Si par hasard tu gagnes une fortune par des traits de génie, si les richesses représentent la rémunération de tes dons inventifs, ne réclame pas une portion injuste de cette rémunération. Un génie est redevable de quelque chose aussi bien à ses ancêtres qu'à sa progéniture ; de même il encourt des obligations envers la culture, la nation et l'entourage de ses découvertes originales ; il ne doit pas oublier que c'est en tant qu'individu parmi les êtres humains qu'il a travaillé à ses inventions et les a mises au point. Par contre, il serait injuste de priver un génie de toutes les plus-values de sa fortune. D'ailleurs il sera toujours impossible aux êtres humains d'établir des lois et des règlements uniformément applicables à tous les problèmes de distribution équitable des richesses. Il faut d'abord reconnaître les êtres humains comme tes frères et soeurs. Si tu désires honnêtement les traiter comme tu souhaiterais toi-même être traité, les impératifs ordinaires d'honnêteté et d'équité te guideront dans le règlement juste et impartial de tous les problèmes périodiques concernant les rémunérations économiques et la justice sociale.
Sauf pour les honoraires justes et légitimes gagnés dans l'administration de ses biens, nul être humain ne devrait émettre de prétentions personnelles sur la fortune que le temps et la chance peuvent avoir placée entre ses mains. Il faut un peu considérer les richesses accidentelles comme un dépôt de confiance à dépenser au profit de votre groupe économique ou social. Les possesseurs de cette fortune devraient avoir une voix majoritaire pour déterminer la distribution sage et efficace de ces biens non gagnés. Les êtres humains civilisés cesseront un jour de considérer tout ce qu'ils contrôlent comme leur propriété personnelle et privée.
Si une portion quelconque de ta fortune provient sciemment de fraudes, si une fraction de tes biens a été amassée par des pratiques malhonnêtes ou par des méthodes inéquitables, si tes richesses sont le produit d'affaires traitées injustement avec tes semblables, hâte-toi de restituer tous ces gains mal acquis à leurs légitimes propriétaires. Répare entièrement les torts et épure ainsi ta fortune de tous ses éléments malhonnêtes.
La gestion des biens par une personne pour le compte de certaines autres est une responsabilité solennelle et sacrée. Ne hasarde pas ce dépôt, ne le mets pas en péril. N'en prélève pour toi-même que la fraction reconnue équitable par tous les honnêtes gens.
La partie de ta fortune qui représente les gains dus à tes propres efforts physiques et mentaux – si tu as travaillé loyalement et équitablement – est véritablement à toi. Nul ne peut contester ton droit de détenir et d'utiliser cette fortune à ta convenance, pourvu que l'exercice de ce droit ne nuise pas à tes semblables.
C Le Dessein est d'être Vivant
Plus concrètement ?
Ce que nous vous proposons ici est une utopie. Une utopie n'est cependant ni une illusion ni une chimère. Au vu de l'état de notre civilisation, nous avons le sentiment que nous sommes en fait totalement dépassés, et même que ce que nous sommes devenus nous rend incapables de faire face aux utopies.
Le chemin pour y parvenir est de penser d'une manière autonome et se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses. L'éducation des jeunes et la formation continue aux connaissances des adultes est le seul moyen que nous ayons à disposition afin que l'évolution de notre espèce se poursuive favorablement.
Une vraie histoire d'être humain

Il était une fois :
Un de mes ancêtres habitait une propriété à laquelle on accédait par une longue allée de majestueux arbres. Petit à petit, ces arbres multi centenaires furent atteints de maladie, puis une tempête en déracina une grande partie. À grands frais, mon ancêtre arracha le reste pour replanter de jeunes chênes. Il devait avoir à cette époque une soixantaine d'années. « Quoi ! » s'esclaffèrent voisins, amis et relations – jamais avares d'une critique sous forme de conseil sentencieux – « Des chênes ! Mais vous ne les verrez jamais. » Ce à quoi mon ancêtre répondit superbement : « Si je vous écoutais, notre beau pays ne compterait plus que des peupliers et des sapins. Je plante pour mes petits-enfants ! » Cet été, l'un de ses petits-enfants, ramassant un cèpe au pied d'un de ces chênes qui ont bien grandi (mon ancêtre aurait aujourd'hui un peu plus de 100 ans) me dit : « Grand-père avait raison... et en plus, les chênes lui sont reconnaissants, il y a toujours des cèpes. »
Oui, on peut investir à 100 ans. De la sorte, il faut être un peu fou, car on n'investit plus pour soi mais pour une génération en devenir. Aujourd'hui, on s'endette à plus de 100 ans mais on n'investit pas à 100 ans. Voilà, il me semble, toute la différence.
![]() Penser primo hors des sentiers battus |
![]() Toujours contribuer au plus grand bien |
![]() Aimer son prochain comme soi-même |
Ce dont nous avons besoin et ce que vous obtenez
Pour plus de détails :
La contrepartie
La contrepartie du plan "Nouvelle Civilisation" est la possibilité pour vous de contribuer, de donner sens à votre vie, de réaliser votre potentiel, et de saisir les plus hautes signification et valeurs de votre accomplissement en tant que personnalité humaine.
Nous vous invitons aussi à approfondir nos livres que vous pouvez acquérir pour vous enrichir de toute la connaissance disponible à propos de votre potentiel de création.
L'impact
Le plan "Nouvelle Civilisation" mérite de l'attention, parce que cela nous concerne tous et que nous ne devons pas hésiter à utiliser des moyens inhabituels ou même impensables pour trouver des solutions efficaces à nos nombreux problèmes de société. Si vous voulez faire la différence, lisez ceci :
D L'Idéal est Passionnant
Une conspiration spirituelle
Sur la surface de la Terre, exactement maintenant, il y a de la guerre, de la violence et tout semble horrible. Mais, simultanément, quelque chose de calme, d'apaisant et de caché est en train de se passer et certaines personnes sont appelées par une Lumière supérieure. Une révolution tranquille qui vient de l'intérieur et de haut en bas. Il s'agit d'une opération globale, d'une conspiration spirituelle, et il y a des cellules de cette opération dans chaque nation sur la planète.
L'amour sera la religion du 21ème siècle. Sans prérequis pédagogique. Sans nécessiter une connaissance exceptionnelle pour votre compréhension. Parce qu'il est né de l'intelligence du coeur. Invisible pour l'éternité, dans l'impulsion d'évolution de chaque être humain. Soyez le changement que vous voulez voir arriver dans le monde. Personne d'autre ne peut effectuer ce travail pour vous. Nous recrutons, alors peut-être vous joindrez-vous à nous ou peut-être nous avez-vous déjà rejoint. Tous sont les bienvenus : la porte est ouverte.
Risques et défis
Exposer cette vision du futur qui échappe encore à notre humanité est un risque en soi, le risque de ne pas être entendu, même décrié comme poursuivant un but impossible. Mais que voulez-vous, quand une idée vous tient à coeur depuis plus de 7 lustres, c'est plus fort que vos doutes légitimes : vous voyez qu'elle est possible à réaliser et qu'il suffit d'y consacrer des efforts adéquats et de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Le risque que comporte le plan "Nouvelle Civilisation" est qu'il prévoit le défi incroyable de mettre en place une technologie basée sur une belle et bonne philosophie qui serve vraiment l'être humain à devenir.
Rappelez-vous que le plan "Nouvelle Civilisation" existe pour répondre aux besoins de bien-être des hommes et des femmes de cette sphère perturbée. L'être humain devrait recevoir sans condition l'essentiel dont tout être vivant a besoin pour survivre (Obole Universelle) – afin qu'il s'accomplisse selon le dessein de son espèce à un devenir divin.
![]() ![]() Ami des êtres humains, Daniel Vallat |