Lumières du Monde

*TEMOINS*


Lumière Message de Daniel Daniel, transmis le 11 août 2009 :

Vous êtes la lumière du monde. Mais si vous ne le savez pas, c’est parce que vous n'avez pas encore regardé assez profondément dans votre coeur.

Prenez un moment pour regarder. Prenez un moment pour trouver la lumière qui danse à l'intérieur de votre être. Voyez les idées nouvelles et éclatantes de couleurs qui pénètrent votre âme et rejoint l'horizon de votre potentiel. Avant que vous n'ayez vu la lumière en vous, il vous est impossible de l'apporter au monde.

Oui, vous êtes la lumière des êtres humains; et voici à quel signe vous serez reconnus

Parce que les systèmes changent avec les besoins des êtres humains, ils se combattent et se remplacent les uns les autres. Quant à vous, vous apportez non pas du provisoire mais de l’éternel. Vous voulez éclairer le monde non par le dehors mais par le dedans, c’est pourquoi vous n’offrez pas une théorie mais votre propre personne vivante.

Toutefois, ne faites pas de votre personne un objet de contemplation, mais donnez envie de rechercher à l’intérieur de soi la source de la lumière. Toutes les actions extérieures que vous accomplissez ne doivent tendre qu’à établir auprès des êtres humains l’évidence de votre relation de confiance et d’amour avec le divin.

Nous voilà sur un terrain solide. Ici rien de provisoire, rien qui date; l'âme humaine est la même toujours; elle a dans tous les siècles les mêmes besoins, la même soif du divin puisqu'en elle il y a une étincelle de la lumière incréée. Lorsqu'on s'adresse à l'âme humaine, lorsqu'on répond à ses aspirations les plus profondes, on est éternellement actuel, et c'est ce qui fait que votre témoignage parlera toujours aux êtres humains parce qu'il s'adresse à ce qu'il y a en eux d'éternel.

Le Christ est la lumière de cet univers, son Créateur. Sans Lui notre monde erre dans la nuit. Avant Lui l'être humain n'avait pour se conduire que les lueurs des coutumes et des lois, mais qu'il savait implacables. Rencontrer ce Fils Créateur revient à connaître le Père Infini.

Sans cette lumière divine l'humanité ne sait pas grand chose de sa destinée; elle ne sait ni d'où elle vient ni où elle va; elle marche courbée sous le joug de fer du destin, de l'aveugle et inexorable fatalité. La lumière de notre créateur est le souffle d'affranchissement et de rénovation qui passe sur la nature de l’être humain, lui offrant de connaître le Père Infini. Ainsi, l’être humain, se sentant Son enfant, comprend que son évolution a un but : revenir à Dieu par l'obéissance libre et volontaire.

La lumière affranchit, transfigure notre confusion mentale, donne un sens à nos élans fraternels. Pour reconnaître la lumière, il faut s’éloigner des clartés terrestres, des illusions d’un monde qui n’a pas de réalité propre hors de la lumière.

Cette lumière pénètre jusqu'au fond de notre être. Nous la recevons par notre esprit et nous l’accueillons dans notre coeur. De là surgit notre volonté d’adorer exclusivement le Père Infini, en stimulant notre appréciation, notre pardon, notre compassion, notre humilité, notre compréhension et notre courage.

La lumière qui traverse le coeur nous met à l’écoute des pensées divines et éveille notre intelligence. Il y a vraiment une grande joie à faire la volonté du Père et à servir son amour.

Nous sommes la lumière du monde; celui qui nous reconnaît ne marche pas dans l’obscurité, mais il a la lumière de la Vie.

Celui qui marche dans la lumière reçoit des expériences qui le font grandir, et parfois souffrir, afin qu’il puisse acquérir le discernement et une plus grande stabilité émotionnelle.

Celui qui marche dans la lumière prend conscience de son appartenance à l'Univers et est guidé vers la joie immense qui nous vois tous réunis.

Celui qui marche dans la lumière est protégé tout au long de cette route, comme un petit par sa mère, et reçoit toute l'énergie et l'amour nécessaires pour lui permettre d'avancer.

Celui qui marche dans la lumière est guidé dans ses pas et reçoit la force nécessaire afin qu’il puisse rejoidre sa famille divine !

Celui qui marche dans la lumière reçoit tout ce qui sera nécessaire au fur et à mesure qu’il peut comprendre, afin qu’il puisse avancer toujours vers plus de lumière !

Chapitre suivant

Le sens d'appartenance

Les êtres vont naturellement tomber dans la catégorie de laquelle ils ont accepté de faire partie. En nous montrant en tant que Travailleurs de Lumière, nous sommes en train de réclamer notre destin et nous gravitons à travers le groupe d'âmes de Lumière vers l'éveil d'une conscience plus élevée.

Il y a des poches de nous tous partout dans le monde à des degrés différents d'illumination, mais qui ne partagent qu'un but, étant la propagation de la Lumière de Dieu de différentes manières. Nous sommes les portes-flambeau de la Lumière, même si nous choisissons tous de canaliser cette Lumière de façon différente. Certains propagent cette Lumière grâce à l'extension de l'apprentissage de la vérité; d'autres à travers la prise de conscience de l'amour, et d'autres par le biais de la guérison de l'esprit et du corps, intégrant des techniques spirituelles pour canaliser l'Énergie Divine, la plus élevée de la Lumière de Dieu. Il s'agit de notre matrice spirituelle, notre zone de confort.

Nous sommes aspirés vers la divinité de ceux qui viennent partager notre expérience, quoique à travers des tangentes légèrement différentes. Nous représentons la Fraternité spirituelle, qui est le Royaume de la Lumière, étant la réalisation ultime, néanmoins la Source Première.

La mesure de notre lumière se reflète dans la variété et la qualité de notre service. La qualité de notre lumière reflète la mesure de notre intention. Car l'intention ne peut jamais être masquée, elle peut être lue à travers l'instrument qui évalue notre lumière — le thermomètre de la fréquence de notre âme.

La Lumière de Dieu ne s'estompe pas ou ne s'éteint pas. Si cela devait avoir lieu, tout ou une partie de la Création serait rendu obsolète. Notre Lumière doit donc briller à son plus haut sommet. Nous devons être de véritables étoiles, Nous devons briller et étinceler lorsqu'il fait très sombre.

Au cours de cette période de changement historique, le champ de bataille est divisé pour l'affrontement final entre les Sombres et la Lumière. Ceci est notre moment à faire front avec notre épée puissante de Lumière Divine, habilité par l'Energie de Dieu à récupérer notre patrimoine de Lumière pour le TOUT.

Nous sommes des guerriers dans le régiment du Père et sommes venus pour ramener Ses enfants à la maison. Sommes-nous à la hauteur de la tâche ?

C'est un des défis les plus ardus auquel nous devrons faire face, mais on ne nous aurait pas envoyés si nous n'étions pas équipée pour assumer le rôle de façon responsable. Lâchons tous les bagages, peu importe lesquels, qui cherchent à diminuer notre lumière, car nous ne pourrons seulement gagner la bataille qu'à travers notre vibration la plus élevée.

Autorisons à l'unicité de notre objectif de nous donner ce sens significatif d'appartenance. Sachons que nous venons du Royaume de la Lumière pour servir la Cause Divine. Nous sommes les Porteurs de Lumière, les Guerriers de la Lumière et les Enseignants de la Lumière.

Laissons la Lumière façonner chacune de nos actions, de nos pensées et de nos sentiments et utilisons-la consciencieusement pour briser les limites de nos propres frontières de la perception et de la conception humaine afin que notre forme primordiale puisse retentir, respirer et résonner la Lumière sur toutes choses et tout le monde.

Nous devons représenter le Royaume avec honneur. Soyons des Émissaires de Lumière dignes. Il s'agit de notre assignement. A la fin de notre service, notre Maitre Créateur nous attribuera des degrés plus élevés de Lumière qui pourront être utilisés pour décorer notre couronne de gloire.

Que notre âme immortelle soit illuminée. Nous sommes la Lumière. Nous sommes définis dans l'Esprit par la mesure de notre Lumière. Cherchons-La avec ferveur et nous serons capables de la rendre avec ferveur.