7 Qualités

*VOLONTE DIVINE*


Rayon Le plan divin pour l'humanité est la conscience totale. Ce plan nous est transmis à travers 7 forces ou aspects que nous appelons rayons. Il y a trois rayons primaires et quatre rayons secondaires.

Qu'est-ce que la Volonté Divine ?

Les sept qualités ou rayons de la volonté divine sont parmi les forces les plus puissantes dans l'univers. En les recevant nous pouvons transformer notre vie, développer notre potentiel, augmenter notre conscience et ces forces nous assistent afin que nous nous alignons avec le plan divin et notre raison d'être. En nous alignant avec la volonté divine, nous pouvons ainsi ouvrir notre vision, approfondir notre intuition, relâcher nos limitations, libérer notre esprit des limitations terrestres et créer notre futur le plus élevé. En appelant à nous la volonté divine, nous devenons plus conscient du plan divin de notre âme ainsi que des Etres Illuminés et de tout ce qui est dont nous faisons partie. La volonté divine est une force vibratoire très puissante qui vient de la source, pure énergie spirituelle. Cette énergie nous est transmise par des êtres venant des dimensions de lumière plus élevées. En l'appelant à nous, nous créons une entrée de ses énergies spirituelles dans notre vie qui éveillent une nouvelle conscience et amènent de nouvelles réalisations. Une de ses qualités, c'est l'habileté de retirer l'énergie des vieilles formes pour que les nouvelles puissent prendre naissance. Nous pouvons ainsi amener des changements profonds dans notre vie et cela sans forcer, juste en étant dans son moment présent, aligné avec la volonté divine.

Désir versus la Volonté Divine

Les désirs viennent de la volonté personnelle. Ils vont du plan terrestre vers le haut. Les désirs qui sont suffisamment forts tel les désirs pour une croissance spirituelle et l'illumination ou le désir de servir l'humanité peuvent appeler la volonté divine dans notre vie. La volonté divine vient des plans supérieures et voyage vers le bas, transformant chaque niveau de notre être et toutes les énergies qu'elle touche (contacte). Nos désirs personnels seront transformés et alignés avec notre âme et ainsi réfléchiront le but de notre âme et le plan divin pour notre vie. Les choses que nous désirerons nous amèneront vers notre éveil et notre libération du monde de la forme. Plusieurs changements n'apparaîtront pas nécessairement dans la forme, cela est souvent plus subtile mais nous ne serons plus les mêmes. Quand nous nous éveillons, la volonté divine devient notre volonté. Quand nous amenons la volonté divine dans notre vie, en nous… nous devenons des transmetteurs de cette énergie pour nous, pour les autres, les plantes, les animaux et les minéraux. En transmettant la volonté divine nous accélérons notre évolution et celle des autres.

En appelant la volonté divine à nous, nous plantons la graine du changement et de l'évolution. Nous aurons à laisser aller les plans de la personnalité et à nous ouvrir au plan de notre âme qui voit beaucoup plus grand que notre personnalité. Nous ne pouvons pas au niveau de la personnalité décider des résultats et du temps; nous nous devons de lâcher prise concernant les résultats désirés. Tout se déroule parfaitement selon la volonté divine. Ne nous imaginons pas que nous avons rien à faire, sur terre nous avons le libre arbitre ce qui veut dire que nous devons être à l'écoute, suivre notre voie intérieure et agir en fonction de la volonté divine. Dans notre tâche, nous sommes assister par les Êtres de lumière, mais nous sommes ceux qui devront agir en fonction des directives intérieures qui émergeront au contact de cette énergie. Il deviendra de plus en plus facile de savoir quoi faire au contact de la volonté divine et nous serons supportés dans nos actions.

Nous aidons ainsi l'humanité en amenant la volonté divine dans notre vie et ce, en permettant à ces fréquences de lumière d'être plus accessibles sur le plan terrestre. Ce n'est pas la majorité de l'humanité qui est capable d'expérimenter et de s'aligner avec la volonté divine; cela requiert un degré de sensibilité aux énergies subtiles. Plus il y aura de personnes alignées avec la volonté divine et qui vivront leur vie en accord avec la volonté divine, les qualités de la volonté divine seront senties et connues par plus de personnes et, éventuellement par tous. S'aligner, amener à soi, contacter et appeler la volonté divine à soi est nécessaire à l'humanité pour qu'elle puisse évoluer. Les changements qui sont nécessaire peuvent être amener à l'humanité par un groupe inspiré par l'amour sous la direction de la volonté divine. Quand il y aura suffisamment de personnes qui vivront en alignement avec la volonté divine, toute l'humanité commencera à changer et s'orientera vers la lumière. Alors, la raison d'être de l'humanité sera connu et rempli et tous les autres royaumes rejoindront leur prochain niveau d'évolution.

Pour contacter et attirer à nous les énergies de la volonté divine, il faut avoir une intention claire de se connecter avec ces énergies très puissantes et les amener dans notre vie en les appelant.

Les actions de la Volonté Divine sont :

  • La transcendance
    La volonté divine est complète et voit tout chose du début à la fin, passé, présent et future, mais sait que le moi personnel se doit de prendre de l'expansion graduellement vers la réalisation pour se réaliser. Elle transcende les limites et la conscience de la personnalité qui est enfermé dans la forme.

  • La transmission
    La volonté divine est transmise et ceux qui la reçoivent deviennent des agents transmetteurs. Une partie du but de l'humanité est de transmettre la volonté divine aux royaumes des plantes, des animaux et des minéraux comme elle est transmise par les royaumes supérieures à l'humanité. Nous pouvons recevoir et transmettre la volonté divine dans différents aspects de notre vie, aux autres et aux autres royaumes.

  • La transformation
    La volonté divine transforme tout ce qui reçoit sa transmission.

  • La transfiguration
    Cette transformation nous ramène vers le " Un "; nous devenons Un.

    Les 7 qualités de l'être humain vertueux sont :

  • La sagesse
    qualité de la personne qui tire profit de son observation prudente et de son expérience modérée en toute chose.

  • La compassion
    sentiment d'empathie qui rend l’être humain sensible aux maux d’autrui.

  • La miséricorde
    grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.

  • La droiture
    loyauté de la personne honnête et juste.

  • L’amour
    affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.

  • L’humilité
    absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de régner sur ses semblables.

  • La charité
    générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.

    Poursuivre la lecture :
    Transit 2007