Doux et Humble

*COMPORTEMENT*


Doux J'ai à coeur de vous faire percevoir mon angle de vue, si vous voulez bien avoir un peu de patience avec le style que j’utilise, pour si possible toucher là où je souhaite.

Si beaucoup ont actuellement la curiosité de l’invisible, le moins que l’on devrait alors pouvoir observer est que nous exprimions de la douceur et de l’humilité. C’est le témoignage essentiel que nous sommes sensés offrir au monde, comme démonstration que Dieu vit effectivement une relation réciproque avec nous-mêmes.

Certes nous brandissons le bandeau de la liberté, mais cela devrait être un étendard pour le plus grand bien de tous, non la défense d'un concept sectariste ou "fanatisant". Pourtant, en observant l’ensemble des emails que j’ai reçu depuis les débuts d’internet, il y a un 5% du nombre qui me parviennent avec un gros rouge colère revendicatrice. Je me suis demandé si j’avais une quelconque relation avec cette réalité, s’il y avait lieu d’en faire une affaire personnelle ? Et comment apaiser un interlocuteur en conflit avec lui-même ?

Je ne suis qu’un messager aux idées utopiques, qui tentent de réaliser sa part. Je ne représente pas une dénomination, mais seulement une idée personnelle de la raison de notre présence ici-bas. Vous auriez à vivre avec moi, vous vous demanderiez sûrement quel jojo je suis et quel est celui qui l'a envoyé, comment est-il parvenu à réunir tant de personnes qui ne se connaissent pas et pourquoi il semble réussir avec autant d’aisance ?

Je transmets parce que je pense qu’il est nécessaire d’avoir quelques stimuli de la part des autres. Et puisque j’ai moi-même aussi rencontré des anges et reçu des présents qui m’ont stimulé, je trouve logique de donner un peu de ce que j’ai reçu. Il n’y a pas la moindre ombre d’ambition en sus... Je reçois donc énormément de servir de pont pour les concepts que je présente dans ce blog, qui donneront un jour une nouvelle idée de ce que nous pensons être, du moins qui participeront à ce que l'on reconnaisse notre droit à devenir.

Je souhaiterais ajouter que nous ne devrions pas oublier QUI nous servons. Dans tous concerts symphoniques, il y a un chef d'orchestre. Et vous, QUI servez-vous ? Si nous servons le chef d'orchestre, nous optons pour un comportement participatif pour le plus grand bien de toutes les parties; cela peut-être autour d’une seule idée, afin de diffuser une mélodie qui fera accourir de tous les recoins de la planète une foule immense.

Mon maître est cette parcelle divine et individuelle, don unique, qui a choisi de faire sa demeure dans le temple de mon humanité, afin de fusionner pour l’éternité avec ma personnalité unique.

Chacun cherche sa vérité, sa voie, d’une manière ou d’une autre. C’est une nourriture essentielle à la vie ! Chacun mange à sa façon, et il y a malheureusement plusieurs qui n’ont pas reçu le minimum d’éducation nécessaire à la constitution collective d’une nouvelle idée humaine, par exemple de se partager la nourriture entre nous, sans que l’on se dispute sans cesse au sujet du propriétaire de celle-ci, ni de ce que l’on croit ou non qu’il espère que nous fassions avec.

Connaître le propriétaire de cette vie, donc le chef de la vôtre, c’est connaître comment se comporter. Si nous parvenions à nous entendre avec moins de conflit dans la forme que nous utilisons pour parler, écrire ou penser, l’auteur de cette scène d’évolution en serait assurément très ravi. Et cela pourrait justifier que nous n'ayons plus besoin de rappeler à quiconque sa part divine, puisque tous sauraient qu’elle existe.

Il y a de la place pour tout le monde, et des jardins pour chacun de nous. Si nous connaissons l’auteur de nos vies, nous serons bien disposés envers toutes ses autres facettes, que nous les ayons attirées ou que nous les croisions le temps de dire « je suis aussi ».

Le synchronisme est cette capacité d’être conscient que deux réalités se rejoignent par le fait qu’elles se sont attirées. Chaque personne attire vers lui des expériences de vie qui résonnent en harmonie avec son pattern. Deux patterns divergents ne peuvent pas se mélanger de manière cohésive. Le Langage Primordial de l’Intelligence de la Source nous accorde la liberté de générer notre plus profonde beauté dans l’expression de la plus haute vérité.

Chacun de nous devrait se sonder afin d’imaginer comment peut être perçu le bruit qu’il fait à ses voisins. Soyons en harmonie afin de démontrer la réalité du Royaume des Cieux, de la fraternité spirituelle. Montrons un exemple qui fasse envie et démontrons que nous savons suivre notre pensée. Oui à la diversité des bonnes volontés, non à la coutume d'être en colère !

Votre frère dans la voie divine du progrès continuel, en direction du Paradis, notre maison en fait.
Daniel Daniel

Poursuivre la lecture :
Heureux les Doux
Humilité