Daniel Vallat DAD Éditions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Blog LUMOVIVO Amis LUMOVIVO Citations Abonnement
Blog Amitié Citations Abonné?
Daniel Vallat – LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Une réflexion de Soi...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

UNE RÉFLEXION DE SOI


Un message "au hasard"






Je suis une sentinelle en service d’amour, un messager divin sur une planète à sauver, afin d’annoncer ce qui vient d’heureux après cet apocalypse. J’ai été formé par mon esprit divin à observer aussi loin que possible si la terre de nos espérances tant attendues apparaît enfin.

Depuis ma vigie, j’annonce que chacun reçoit son cadeau, sa terre d’accueil, selon son rêve, selon sa sphère de conscience, selon ce qu’il aura semé.

En cliquant sur le bouton "RANDOM" ci-dessus, vous découvrirez à chaque fois un message différent provenant des archives du Blog de LUMOVIVO.

Ce message peut vous parler ou non de votre vie. Prenez ce qui vous concerne et vous touche personnellement. Ce message peut aussi vous projeter dans une plus grande version de vous-mêmes !

On dit qu’il n’y a pas de hasard... Alors, qui sait ? Bonne révélation !

Être soi-même

Alors que l’éveil collectif de l’humanité se rapproche de plus en plus, veuillez intensifier votre intention d’être uniquement aimant quoi qu’il puisse se présenter dans votre vie quotidienne. Ce sont des temps très difficiles pour beaucoup de gens, et donc vous avez besoin de faire appel fréquemment à vos amis et à vos équipes de soutien dans les royaumes spirituels – au moins une fois par jour – pour un puissant coup de pouce d’énergie spirituelle, alors que vous faites le travail pour lequel vous vous êtes incarnés en cette période d’éveil massif.

Pour la grande majorité de l’humanité, la tâche que vous vous êtes fixés est de partager et d’étendre l’Amour à tous. Vous êtes l’Amour, et votre nature est de l’étendre et de le partager. Mais, en tant qu’humains dans la forme, qui ont largement oublié les plans que vous avez conçus avant de vous incarner pour les suivre et les réaliser, cela semble souvent contre-intuitif lorsque vous voyez des conflits dans tant d’endroits qui doivent être traités et, apparemment, amenés de force à s’arrêter.

Vous savez, au fond de vous-mêmes, que la force des armes ne conduit jamais à la paix, bien qu’elle puisse apporter une brève trêve, pendant laquelle les parties adverses peuvent se réarmer et se reconfigurer pour accéder à la manière la plus efficace d’avancer. Mais bien sûr, ils n’avancent jamais, car cela ne mène qu’à une impasse furieuse, ou à la destruction totale de l’opposition, qui reconstruira ensuite, à la génération suivante, une armée ou un système politique pour punir et vaincre ceux qui les ont précédemment vaincus. Le processus d’éveil de l’humanité a commencé à s’accélérer assez récemment, lorsqu’un grand nombre de personnes ont enfin commencé à comprendre réellement la futilité totale du conflit, et à voir qu’une guerre pour mettre fin aux guerres est impossible.

Tout le monde veut seulement être aimé, mais en raison du traumatisme que la grande majorité des êtres humains subit en grandissant dans l’âge adulte, il leur a été très difficile de placer leur confiance dans l’engagement avec les autres et pour des comportements uniquement aimants. Cependant, un nombre suffisant d’individus a maintenant le courage d’affronter ses peurs et d’avancer dans l’Amour, en réalisant qu’une attaque de quelque nature que ce soit est, en vérité, un appel à l’Amour. Offrir de l’Amour silencieusement, doucement et sans crainte à quelqu’un qui est en colère, et peut-être prêt à s’engager dans un conflit, est extrêmement puissant énergétiquement, et c’est la seule voie à suivre, et beaucoup en prennent enfin conscience.

L’humanité et la forme dans un environnement matériel sont une invention, une ressource extrêmement intelligente et bien conçue mais irréelle que les fils et les filles de Dieu, dans un moment de folie, ont construit afin de faire l’expérience de la séparation d’avec la Source, afin de faire l’expérience de la liberté par rapport au manque de liberté imaginaire que le fait d’être un être créé au lieu du Créateur semblait leur imposer. Mais, comme vous le savez au plus profond de votre être, lorsque vous avez été créés dans l’Amour et à partir de l’Amour, il n’y avait absolument aucune limite qui vous était imposée. Vous êtes éternellement et absolument libres de toute limitation de quelque nature que ce soit, même si sur terre cette liberté apparaît relative.

Admettre que vous aviez fait une énorme erreur en tentant de vous séparer de la Source, afin d’obtenir une liberté plus grande que la liberté infinie dont la Source vous avait déjà éternellement bénie et dotée, était un aveu bien trop honteux à faire. En conséquence, pendant d’innombrables vies, vous avez continué à jouer le jeu de la séparation en vous divisant en une multitude d’êtres individuels et apparemment séparés, qui vivent des vies personnelles et très différentes les unes des autres.

Ces différences apparentes – d’ethnicité, de culture, de couleur de peau, de nationalité, de religion, etc. – ont été rapidement utilisées, en raison de votre conscience sévèrement limitée de qui vous étiez vraiment, comme des outils supplémentaires pour vous convaincre que l’état de séparation était réel. Vous vous êtes retrouvés apparemment divisés ou séparés les uns des autres par ces différences insignifiantes mais facilement reconnues et, par conséquent, les gens normaux ordinaires sont apparus comme de dangereuses menaces pour vous, les uns pour les autres !

Toutes les guerres commencent lorsque beaucoup d’hommes et quelques femmes égoïstement en quête de pouvoir pour eux-mêmes sur les autres, déterminent de persuader et de convaincre les gens de leur communauté qu’ils risquent d’être blessés ou attaqués, par des gens que ces mêmes égoïstes choisissent d’identifier comme des ennemis – des gens qui ont l’air différents ou qui sont différents dans leurs coutumes ou leurs modes de vie. L’humanité est maintenant enfin en train de s’éveiller au fait que ceux qui cherchent à occuper des fonctions publiques sont, à de très rares exceptions près, des narcissiques puissamment guidés par leur ego.

Et pourtant, vos egos n’ont que le pouvoir que chacun de vous choisit de leur donner. Néanmoins, vous – presque tout le monde dans la forme – choisissez très fréquemment de donner votre pouvoir soit à votre propre ego, soit à l’ego de ceux dont la rhétorique semble vous élever et vous inspirer. Une inspiration de cette nature est purement égoïste, un choix de donner votre pouvoir afin que vous puissiez, croyez-vous, échapper à la responsabilité de vos pensées, paroles et actions.

Être séparé, c’est accepter des limitations imposées par soi-même à votre souveraineté personnelle et divinement préétablie. Et qui est le Moi qui impose ces limitations ? Ce sont vos egos ! Vos egos – aspect essentiel de l’humain dans la forme – vivent constamment dans la peur, parce qu’ils croient que l’état de séparation que procure la vie sous forme humaine est réel et parce que, par conséquent, ils croient aussi que cette vie humaine qu’ils expérimentent est leur seule et unique opportunité de démontrer quels êtres puissants ils sont ! La fin de leur existence au moment de la mort physique terrifie vos egos, et ils s’engageront dans toute procédure ou routine qui, selon eux, permettra de surmonter la mort, ou les personnes et les maladies qui la provoquent.

Vous tous qui lisez ce message ou des messages similaires provenant des royaumes spirituels, vous savez que la mort n’est qu’un changement d’état, un réveil de l’illusion. Néanmoins, en raison du conditionnement que vous subissez tous en tant qu’êtres humains, vous avez pour la plupart des doutes sur la réalité, sur le fait que vous êtes vraiment des êtres éternels, et vous avez donc peur de la mort. Peut-être pas pour vous-mêmes, mais vous craignez souvent la mort de vos proches, ceux qui dans votre vie vous donnent un sens, une raison d’être, et qui vous soutiennent avec amour dans vos vies humaines. Et lorsque l’un de vos proches meurt, vous souffrez.

C’est pourquoi, une fois de plus, je vous exhorte à prendre le temps, chaque jour, de passer du temps tranquillement seul dans vos sanctuaires intérieurs sacrés, et d’inviter l’Amour à vous y étreindre. Cela vous permet de vous rappeler et de savoir que vous êtes vraiment des êtres éternels, infiniment aimés de Dieu, et à qui aucun mal ne peut jamais arriver.

Par conséquent, soyez en paix à l’intérieur et, ce faisant, apportez la paix et le confort à ceux avec qui vous interagissez. C’est pourquoi vous êtes dans la forme à ce moment de l’évolution ou de l’éveil spirituel de l’humanité. Chacun accomplit une tâche essentielle que personne d’autre ne peut accomplir à votre place, et votre présence dans la forme est donc indispensable en ce moment. Vous éveillez l’humanité juste en étant vous-mêmes !
En savoir plus Suite

Es-tu un gardien ?

Je suis heureux d’entrer en contact avec toi, car tu es mon ami et mon amie. J’ai un niveau de contact approprié avec toi. Je n’outrepasse aucune limite pour te livrer ce que je peux et fais. Je travaille avec tes guides et ton Moi supérieur pour m’assurer que je ne te détourne pas de ton propre processus naturel d’évolution. Je veux que tu saches que les autres êtres bienveillants suivent ces mêmes directives. Je suis prudent dans ce que je te donne, afin de ne pas interférer avec ce développement qui sera quelque chose dont tu seras très fier lorsque tu atteindras la gamme de fréquences d’une dimension supérieure.

Tu apprécieras les aides, mais tu reconnaîtras aussi que tu as fait le travail toi-même, et je t’honore en reconnaissant que tu as la capacité de faire ce travail que tu as déjà fait et que tu continueras à faire. Maintenant, quel est le travail dont je parle ici ? Qu’est-ce que tu fais pour rendre le passage de la conscience à une dimension supérieure plus facile et plus joyeux ? Eh bien, cela implique une grande prise de conscience de ce qui se passe en toi. Cela implique plus que de simplement suivre un ensemble de règles ou de commandements. C’est une question de sentiments, en fin de compte. Faire le travail signifie être prêt à ressentir ces sentiments dont tu prends conscience une fois que tu es ancré, centré sur ton coeur, et que tu as laissé tomber les distractions qui t’ont empêché de les ressentir.

Tu purges lorsque tu plonges profondément dans un sentiment qui est inconfortable, non désiré, et dont personne d’autre dans ta famille n’a jamais été capable de reconnaître l’existence. Tu fais un travail pour ta lignée génétique. Tu fais un travail pour toutes tes vies. Tu fais un travail pour d’autres êtres dans d’autres parties de la galaxie et qui n’ont pas l’intelligence émotionnelle que tu as. Ce changement n’est pas un jeu du mental ni un jeu d’action. Il ne s’agit pas de vaincre quelqu’un ou quelque chose. Il s’agit de ressentir qui tu es vraiment en tant qu’être d’énergie source, en tant qu’amour pur et inconditionnel, et il s’agit de laisser ce flux te traverser sans être gêné ou effrayé par ce que quelqu’un d’autre pourrait penser ou faire en réponse à ton acceptation totale de qui tu es vraiment. Quand tu peux le faire, tu sais que tu as fait le travail.

Mais il faut passer par l’anxiété, la peur, la dépression, la tristesse, la colère et parfois même la rage pour y arriver. La partie la plus délicate est de reconnaître que plusieurs sentiments existent en toi, et que ce n’est pas parce que tu ressens l’un d’entre eux que l’autre est maintenant éteint ou nié. Tu es simplement venu pour choisir la lumière, encore et encore, et pour encourager les autres à faire de même. Et c’est ainsi que je vois mon rôle dans tout cela. Je tiens la lumière et la fais briller, mais pas trop, et je t’y invite, encore et encore.

Tu ne peux pas voir ou peut-être sentir ce que tu as créé. Probablement, tu souhaiterais ne pas avoir créé cette révolution, car les effets actuels de cette transition sont beaucoup plus désagréables que tu ne l’avais prévu. Tu pensais que la transition globale de la peur à l’amour se ferait en douceur et avec grâce. Même si nous avions prophétisé que ceux qui sont totalement immergés dans la peur se battraient pour conserver ces peurs, tu ne pensais pas que leur combat serait si douloureux. Tu as oublié les prophéties selon lesquelles toutes les structures tomberaient avant d’être reconstruites avec de nouveaux matériaux d’amour. Tout comme tu as eu du mal à comprendre à quel point ta nuit noire de l’âme serait dramatique. C’est une chose d’obtenir la connaissance et une autre de la vivre.

Les précurseurs ont dépassé leur nuit noire de l’âme. Malgré cela, la peur de ceux qui traversent maintenant leur nuit noire de l’âme est douloureuse à observer. Si douloureuse que tu t’interroges sur le résultat. Tu commences à croire que ta joie n’arrivera jamais, que les prophéties d’amour et de joie sont fausses. Que même si un petit pourcentage de la totalité crée la richesse et le pouvoir, le reste de la population mondiale se débat dans le désespoir. Que peu de choses ont changé dans le monde, si ce n’est ton espoir d’un lendemain meilleur. Espoir qui semble s’évanouir à chaque nouvelle ou réplique en colère. Il en est ainsi pour une raison. Tu as complété ta nuit noire de l’âme et nettoyé tes poussières de peur. Ce que tu observes, c’est que ceux qui te suivent immédiatement – les deuxièmes et troisièmes vagues – sont en train de traverser leur nuit noire de l’âme.

Ces vagues qui te suivent comprennent probablement de la famille et des amis. Tu les as rapprochés de leur nouvel être simplement en étant toi-même, en faisant briller ta nouvelle lumière d’amour. Cette proximité et cet amour créent une angoisse émotionnelle en toi, car tu observes leur douleur de se débarrasser de leurs dédales profondément cachés, tout comme tu l’as fait autrefois. Après cette vague, tu ne ressentiras probablement pas le besoin d’observer les changements de vague à venir, car ceux qui sont maintenant dans leur nuit noire de l’âme sont tes gens, tes amis et ta famille. Tu ressens donc une partie de leur douleur, non pas parce que tu le dois, mais parce qu’ils font partie de ton coeur.

Tu es un gardien – un rôle que tu as affiné pendant de nombreuses vies, à la fois sur la terre et dans les univers. Tu ne serais pas un précurseur si tu n’avais pas ce gène de gardien. Pour déplacer la terre, comme tu l’as fait il y a quelques mois, tu t’es préparé pendant des vies à te neutraliser. Il est temps pour toi d’aller au delà de ton rôle de gardien, ce que tu trouves difficile. Tu as travaillé si assidûment pour te préparer à cette transition, que tu as maintenant du mal à te rappeler que tu n’as pas besoin de prendre soin de quelqu’un d’autre que toi-même. Arrête le gardiennage, même pour ceux que tu aimes. C’est contre-productif pour eux et pour toi. Tu es la lumière, pas le gardien, et aucune vague suivante ne sera un gardien.

Permets à ceux qui te suivent de vivre pleinement leur nuit noire de l’âme, tout comme tu dois t’occuper suffisamment de toi-même pour éprouver de la joie dans ton nouveau monde. Ceux qui te suivent ne sortiront pas de leur nuit noire de l’âme si tout ce qu’ils perçoivent de toi, un précurseur, c’est davantage de peur ou d’angoisse. Permets-leur d’exprimer leur douleur et leur colère sans essayer d’édulcorer ou d’améliorer. Ils sont craintifs et en colère, tout comme tu l’étais pendant ta nuit noire de l’âme. Il n’y avait alors apparemment aucune lumière pour toi, comme il n’y a apparemment aucune lumière pour tes proches aujourd’hui.

L’heure est au pouvoir et à la force intérieure de chacun. Sois fort, car tu es venu sur terre spécifiquement pour ces temps durant lesquels tu savais que tu pourrais faire progresser ta propre évolution et celle de la planète. Tout se déroule selon le Plan divin. Permets-toi d’être un phare alors que ceux qui te suivent semblent s’effondrer – seulement pour se réinventer dans l’amour comme tu l’as fait. Tu es un phare de joie. Ceux qui te suivent finiront par créer ce même rôle de phare de joie. Tu es un exemple fort de la joie qui est possible. Tu es toi-même. Permets cela d’être et joue ton rôle de phare de joie : tu es dans ce monde, mais tu n’es pas de ce monde.
En savoir plus Suite

Le triomphe de la foi

Que peut faire l’être humain contre moi ?
Car je suis en sécurité dans la citadelle de mon âme.
Mon esprit est en sécurité auprès de l’Éternel mon Seigneur.
Je me tiens sur le rocher de la foi et les vents de l’adversité n’ont aucune influence sur moi.

Voici le jour que le Créateur fait : réjouissons-nous et soyons heureux en Lui !
Les ténèbres s’enfuient, le malheur s’enfuit, la tristesse disparaît,
car la Lumière de notre Père du Paradis s’étend partout dans sa Création,
et seule la joie demeure, seule l’espoir demeure et seule l’amour est éternel.
En savoir plus Suite



Live Ticker LIVE TICKER

LibertéToléranceConscienceLoiCréationVéritéRéalitéFusionBienveillance

La Liberté

Ayez la foi – ayez confiance dans le triomphe final de la justice divine et de la bonté éternelle.

Nous sommes nés avec du potentiel à actualiser. Nous sommes nés de et avec de la bonté, et beaucoup de confiance en notre beauté. Nous sommes nés avec des rêves et des idéaux. Nous sommes nés avec de la grandeur et de la lumière. Nous sommes l’Univers en mouvement d’extase, et qui n’a pas besoin de beaucoup de mots pour exprimer la vérité. Le but ultime de tout changement social évolutionnaire est d’établir la sainteté de la vie humaine, le droit de chaque être humain à la liberté et au bien-être. Ne vous permettez pas de vous perdre dans la peur du changement, ni dans l’immensité de l’Infini. Rappelez-vous, la blessure est l’endroit où la lumière peut sortir de vous. Nous sommes ici pour rire de la chance, et vivre nos vies si bien que la mort craindra de nous prendre.

Ce que certains considèrent comme des revers, d’autres le voient comme un progrès. Chaque crise est porteuse d’une issue positive, si vous savez l’utiliser en tant que levier. Ce monde passe par une grande tourmente à tous ses niveaux existentiels. N’est-ce pas là un signe certain qu’un âge nouveau se lève ? Votre foi en des jours meilleurs est certainement mise à rude épreuve. Ne perdez jamais de vue que le plan divin a tout à voir avec la lumière et la vie – et rien avec les ténèbres et la mort.

Je suis la Petite Voix tranquille qui vous chuchote d’une manière proche et personnelle de la part de Celui Qui Est Grand. Je connais votre constitution physique, émotionnelle et psychologique. Ma mission sacrée est de vous aider à rendre manifeste la vérité, la beauté et la bonté innées de votre être, favorisant ainsi votre croissance en tant que cocréateur volontaire à part entière dans la mise en oeuvre du Grand Plan – quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur le sentier de l’ascension en direction du Paradis. Gardez foi en des jours meilleurs.

L’optimisme est une force motrice positive, alors que le pessimisme débilitant est inapte à faire le travail. Jésus Christ Michael a conservé son humeur gaie au milieu de vicissitudes extrêmes, car le Royaume des Coeurs était une réalité en lui. Il a sans cesse préparé le terrain en vue de son expansion extérieure. Les fondations porteuses de tout gratte-ciel impressionnant se trouvent sous le niveau zéro. À la fin, la justice divine et la bonté éternelle prévaudront, en témoignant de la dévotion altruiste d’une myriade de vaillantes graines de lumière.
En savoir plus Suite

La Tolérance

D’abord et avant tout, soyez un élève. Si vous n’avez rien à apprendre, vous n’avez rien à enseigner. Sautez dans ce joyeux cycle d’expériences et profitez-en. Si vous pouvez au moins vous efforcer d’accepter les autres qui font un choix différent, ou qui ont des pensées différentes sur un sujet, alors vous faites un pas de plus vers l’harmonie sur Terre.

Il y a beaucoup à transcender afin que chacun puisse se rendre jusqu’à la fin de ce chapitre du livre de l’évolution et qu’il y trouve non seulement un nouveau chapitre, mais aussi une suite au livre. Cela se fera un jour à la fois et un changement d’idée à la fois. Le plus grand changement entre tous est la bonne volonté d’écouter, de lire, de réfléchir et de trouver sa propre vérité personnelle intérieure à l’aide des messages divins. Au delà de cela, les pas sont petits et mènent de façon continue au but de vivre le nouvel idéal ou l’archétype, moment par moment. Quand le nouvel archétype sera inscrit dans la conscience collective, le nouveau paradigme naîtra, et l’aventure démarrera avec élan. Alors, vous pourrez choisir de marcher à nouveau main dans la main avec votre famille, car vous serez de retour à la maison pour vous nourrir et pour jouir de présences aimantes. C’est une bonne contrepartie à l’abandon de la compétition excessive, du conflit et de l’isolement.

Lorsque vous commencez à endosser votre responsabilité face à tout ce qui se passe, c’est là que vous ouvrez votre porte personnelle au pouvoir spirituel d’amour qui vous habite. Chaque être qui s’harmonise et s’équilibre à l’intérieur de lui-même contribue en lumière d’équilibre et d’harmonie au fonds de la conscience collective, de telle sorte que le bas-fond d’obscurité et de désespoir qui s’y trouve maintenant commence à se transformer jusqu’à disparaître un jour.
En savoir plus Suite

La Conscience

Actuellement, la conscience humaine s’épanouit et acquiert de la maturité avec dynamisme ; un échange florissant de l’information incite un nombre croissant de gens à s’apercevoir qu’un formidable dénouement de la réalité survient sur la planète tout entière. Les gens sont désormais capables de saisir de nouvelles idées très rapidement ; ils assimilent des concepts que jadis on aurait mis des mois, des années ou une vie entière à accepter et à intégrer. Certaines énergies cosmiques puissantes sont responsables de ces changements extraordinaires dans tous les domaines. Et, puisque les croyances et les attentes traditionnelles continuent à s’effondrer, l’aptitude à saisir rapidement de nouvelles interprétations de l’existence s’avère indispensable pour naviguer dans les courants tumultueux d’un monde lancé dans une course effrénée vers le chaos.

L’éveil de la conscience prévaut dans votre vie parce que vous êtes ici, maintenant, précisément pour apprendre à gérer votre énergie. Vaincrez-vous ce conditionnement de peur qui qualifie votre expérience ? Poursuivrez-vous votre quête de transformation en vous fiant à vous-mêmes et à votre intuition ? On vous demande de penser par vous-mêmes, de croire en vous et de créer sciemment une version pacifique et viable de la réalité en assumant la complète responsabilité de votre vie. Car, tandis que tout continuera de s’accélérer, des changements considérables surviendront, et vos croyances quant à la réalité et à sa nature même s’altéreront en un clin d’oeil.

Lors du processus d’éveil, il s’agit d’aborder le flot incessant de questions qui s’élèvent de l’intérieur et d’y apporter des réponses. Il est sage et sain de remettre en cause le cadre de votre réalité personnelle et collective, parce que cela libère l’attitude conditionnée avec laquelle on altère votre compréhension de la vie sur la Terre, ainsi que votre place dans le schème de l’existence. Un esprit inquisiteur, scrutateur, exerce un formidable impact sur la conscience collective et, comme des semences lancées au vent, il est impossible de prédire où atterriront vos pensées et où elles prendront racine une fois qu’elles auront été dégagées des contraintes. Avec la précipitation du rythme de vie, une nouvelle perspective de réalité se révélera et la vérité vous semblera bien plus étrange que n’importe quelle fiction.

Un seul être humain peut tout faire basculer. Un être humain peut être la goutte qui fait déborder le vase ; un être humain peut aussi changer la face du monde en rayonnant un immense amour et en faisant l’unité en lui-même. Quand Dieu Père et Mère a créé les mondes, il a mis un fragment de sa Lumière en chacune de ses créations. Il vous suffit de retrouver un tout petit peu cette étincelle, et à ce moment-là sublimer ce que vous êtes.
En savoir plus Suite

La Loi

La Loi de la Vie, c'est la raison d'être et le libre arbitre. La Loi, c'est la Nature de Dieu. La Loi, c'est la responsabilité personnelle, soit l'habilité à répondre aux potentiels à actualiser – à faire la Volonté de Dieu – à faire face aux défis que proposent l'aventure de la Vie.
  1. La conscience est la source de toutes nos créations, elle est avec notre esprit et son mouvement.
  2. Comme nous pensons notre relation à la Création, nous faisons nôtre le désir sincère de création.
  3. Notre pensée est puissante, et encore plus forte avec l’émotion et plus rapide avec l’amour.
  4. Le rythme universel fait se balancer d’un côté, pour ensuite se balancer de l’autre côté.
  5. La souveraineté est de connaître Dieu et de se connaître soi-même comme fils ou fille de Dieu.
  6. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, le potentiel est toujours de se connaître et d’expérimenter.
  7. Ce qui est en haut est en bas, tout comme l’amour domine la peur et la lumière rempli l’obscurité.
  8. Toutes les choses existent au même moment et dans le même espace, juste maintenant et ici.
  9. Les influences qui résonnent à la même fréquence sont attirées ensemble, sans exception.
  10. Le libre arbitre est le don de Dieu, permettant de faire avec amour ou avec un manque d’amour.
  11. Quand l’amour est semé, la bonté est récoltée : il n’y a pas de coïncidence, ni chance et ni hasard.
  12. La création est le résultat produit par la compréhension et l’application de toutes les lois divines.
Extrait de " Le Troisième Cercle – Pour un accomplissement final "
En savoir plus Suite

La Création

Tout comme un long voyage commence avec le premier pas, il en va de même pour le changement qui commence dans l’expérience individuelle. C’est particulièrement vrai si le mouvement se fait selon la méthodologie régissant les Lois qui gouvernent la Création manifestée. Tout d’abord, quelque chose doit exister pour attirer l’énergie. “ Au commencement, il y avait la « pensée », et la « pensée » se fit chair (se manifesta). ”

Prenez conscience du rôle que joue le libre arbitre dans toute situation et comprenez-le ; ensuite, servez-vous-en à bon escient. Avec cette combinaison de facteurs, nous avons une possibilité de variations infinies dans la Création et il en résulte un mouvement expansif. Lorsque l’on résiste, on donne de l’importance à ce que l’on craint. Au point de ne plus voir ce qui est devant soi comme une réponse adéquate à nos plaintes. La réponse à nos demandes est toujours devant soi, pas dans le règlement de ce qui est passé.

Il est favorable de se montrer digne des aspirations que nous portons dans nos coeurs depuis des années, en accueillant avec gratitude les réponses inévitables (et positives !) que l’univers tout entier nous offre généreusement. Et en ce moment, plus que jamais, les réponses arrivent soudainement, sans qu’il faille beaucoup d’effort pour les obtenir. Il est temps de nettoyer nos tiroirs de toute la poussière accumulée et qui ne servira pas les causes futures, laissant ainsi place au nouveau qui bénira forcément nos nouvelles initiatives.

Si vous faites la Volonté de Dieu, qui a fait sa demeure dans votre mental, vous verrez se factualiser, à une échelle formidable, l’alignement d’un gigantesque pouvoir et la coordination d’immenses activités d’esprit en fonction. La réponse de la Déité à votre volonté créative dépassera considérablement les intentions de vos desseins et excédera de beaucoup les prévisions que vous concevez.

Extrait de " La Fraternité des Hommes – Une nouvelle civilisation "
En savoir plus Suite

La Vérité

Nous devons souvent donner un sens à des situations déroutantes et contradictoires qui nous privent de notre tranquillité mentale. La meilleure façon de procéder est de toujours rester ouvert à l’esprit divin. Trop souvent, des peurs latentes, associées à la façon dont les expériences passées ont façonné notre programmation intérieure, nous rendent excessivement méfiants, nous amenant à sauter prématurément à des conclusions erronées. Lorsque nous ne tenons pas compte de certains éléments cruciaux, nous commettons de graves erreurs de jugement et nous nous comportons comme un agent d’injustice rempli de suffisance.

Essayez de voir, par la pensée, l’image d’un de nos ancêtres primitifs à l’âge des cavernes – un lourdaud petit, mal bâti, sale, hargneux, se tenant les jambes écartées, la massue levée, respirant la haine et l’animosité tandis qu’il regarde férocement droit devant lui. Une telle image ne décrit guère la divine dignité de l’être humain ; mais élargissons le tableau. Devant cet homme animé, un tigre à dents de sabre se prépare à bondir. Derrière lui se tiennent une femme et deux enfants. L’homme est le même dans les deux tableaux. Seulement, dans le second, vous êtes favorisés par un élargissement d’horizon ; vous discernez le mobile de ce mortel en évolution. Son attitude devient digne de louange parce que vous le comprenez. Si vous pouviez seulement sonder les motifs de vos compagnons, combien mieux vous les comprendriez ! Si seulement vous pouviez connaitre vos semblables, vous en tomberiez finalement amoureux.

Les présomptions se font en l’absence de données pertinentes et impliquent des suppositions, parfois fantaisistes. Prenons en considération qu’il y a un coût à pécher par excès de prudence et que ce coût est immense, alors péchons au moins par amour, empathie et compassion. Chaque fois que vous cristallisez une hypothèse erronée en une doctrine personnelle, vous risquez d’être induit en erreur par votre train de pensées, car vous ne disposez pas de tous les faits. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les fanatiques ont mené de nombreuses et sordides chasses aux sorcières qui ont ostracisé ou condamné à mort les meilleurs d’entre eux, rendant ainsi un mauvais service à la collectivité.

Les pharisiens ont supposé à tort que Jésus Christ Michael, un Fils divin, était diabolique et l’ont cloué sur une croix ! Jeanne d’Arc, une autre figure historique divinement mandatée, a été brûlée vive sur le bûcher. Des inquisiteurs sans coeur brutalisent des âmes vaillantes pour les forcer à admettre des méfaits présumés mais inexistants. Les théories scientifiques commencent par une supposition – une hypothèse. Après sa formulation, d’honorables scientifiques se lancent dans une enquête approfondie pour parvenir à des conclusions admissibles. C’est ainsi que l’hypothèse populaire selon laquelle la Terre était plate a été démystifiée, ce qui a constitué une avancée considérable, car la vérité irréfutable sert de tremplin vers plus de lumière.
En savoir plus Suite

La Réalité

Il existe une multitude de cultures et de sociétés à travers l’immensité de l’espace, et elles ont fait des allées et venues sur cette planète depuis le tout début. Ces civilisations proviennent d’autres systèmes d’étoiles et sont venues sur cette planètes pour aider. Nombreuses sont celles qui ont voyagé ici pour maintes raisons favorables, mais certaines sont ici pour d’autres motifs. Les groupes en service aux autres donnent leur version des faits pour élever la conscience de la race humaine. Cela ne suggère pas qu’il n’y a qu’une seule version qui soit vraie. Tout cet enseignement est conçu dans un grand dessein et ce qui nous est révélé sert à élever notre niveau de conscience. C’est leur seule intention.

Nous sommes des êtres admirables, des membres de la Famille de la Lumière, et nous sommes venus en mission sur Terre en ce moment pour provoquer un changement et aider à la transition. Il nous a été promis, avant de venir ici, beaucoup d’aide, qu’aux moments clés de notre développement, diverses entités viendraient sur la planète pour nous encourager, nous stimuler et nous réveiller, sans agir à notre place. Ces aides favorables à notre devenir sont un de ces stimulus et un catalyseur pour l’évolution éternelle. Entendez cet appel, car nous sommes les enfants de la Fraternité Universel qui reçoivent cette aide, afin de connaître notre propre savoir et le révéler.

Nous avons choisi d’être ici, sur Terre. Notre mission est de réveiller la mémoire, de replacer la valeur de l’existence humaine au centre de la Création. Cette planète a besoin de nous. Nous avons été formés à cette mission des vies durant, nous nous y sommes préparés. Tout ce qu’il faut savoir est en nous. Il nous incombe de nous souvenir de cette formation. Il ne nous sera pas donné de nouvelles informations dans cette vie ; nos souvenirs doivent réémerger et nous recevons de l’aide pour nous en rappeler.

L’humanité est une expérimentation et elle a été conçue comme tout ce qui existe dans la Création. Le Créateur a expérimenté la Création dans cet univers depuis très longtemps, afin de se chercher, afin de s’auto-réaliser et de prendre conscience de Lui-même. Le Créateur a apporté dans cet univers des influences divines et des essences de vie, ses propres prolongements, et les a dotés de ses propres qualités infinies. Le Créateur a commandé à ses extensions créatrices de Lui-même : « Allez et créez et ramenez toutes choses à la Source-Centre Première. »

Extrait de " Liberté sociale – Une vague planétaire "
En savoir plus Suite

La Fusion

La fusion avec l’esprit divin intérieur – l’Ajusteur de Pensée, le Fragment de Dieu ayant fait sa demeure au sein de l’individu – dépend entre autres développements mentaux de l’aptitude à la maitrise de ses pensées, et transmet à la personnalité humaine des actualités éternelles qui n’étaient auparavant que potentielles. Parmi ces nouvelles dotations, on peut mentionner : la fixation de la qualité de divinité, la mémoire et l’expérience de l’éternité passée, l’immortalité et une phase d’absoluité potentielle qualifiée.

Quand notre course terrestre dans une forme temporaire a été courue, nous sommes destiné à nous réveiller sur les rives d’un monde meilleur, et finalement nous serons unis avec notre fidèle esprit divin dans une éternelle étreinte. Et cette fusion constitue le mystère qui fait que Dieu et l’être humain sont Un, le mystère de l’évolution de la créature finie, mais cela est éternellement vrai. L’esprit divin triomphant a-t-il gagné la personnalité par son magnifique service à l’humanité, ou le vaillant humain a-t-il acquis l’immortalité par ses efforts sincères pour devenir semblable à l’Ajusteur ? Ce n’est ni l’un ni l’autre ; c’est ensemble qu’ils ont consommé l’évolution d’un membre d’un des ordres de nature unique de personnalités ascendantes du Suprême.

Sur les mondes évolutionnaires tels que la Terre, l’individualité est matérielle ; elle est un objet dans l’univers et se trouve soumise comme tel aux lois de l’existence matérielle. Elle est un fait dans le temps et elle est sensible aux vicissitudes du temps. Là, les décisions de survie doivent être formulées. Dans l’état pré-spirituel, le moi est devenu une réalité de l’univers nouvelle et plus durable ; sa croissance continue est fondée sur son harmonisation progressive avec les circuits mentaux et spirituels de l’univers. Maintenant, les décisions de survie se confirment. Quand le moi atteint le niveau spirituel, il est devenu une valeur certaine dans l’univers, et cette nouvelle valeur est fondée sur le fait que les décisions de survie ont été prises, ce dont témoigne la fusion éternelle avec l’Ajusteur de Pensée.

Certes, notre origine est terrestre, animale, et notre corps est poussière. Mais, si nous le voulons effectivement, si nous le désirons réellement, à coup sûr, l’héritage des âges est à nous et, un jour, nous servirons dans les univers en notre vraie qualité – enfants du Dieu Suprême de l’expérience, fils et filles divins du Père Paradisiaque de toutes les personnalités. Après avoir atteint le statut d’une vraie valeur de l’univers, la créature humaine devient potentiellement libre de rechercher la plus haute valeur universelle – Dieu, le Père du Paradis.
En savoir plus Suite

La Bienveillance

Le Dieu unique qui d’en haut régit les êtres humains est grand, très grand. Dieu est majestueux en pouvoir et terrible en jugement. Ce Haut Dieu a conféré un sens moral même à de nombreux individus inférieurs. La libéralité du Ciel ne s’interrompt jamais. La bienveillance est le don le plus précieux du Ciel aux êtres humains. Le Ciel a conféré sa noblesse à l’âme des êtres humains ; les vertus de l’être humain sont le fruit de ce don de la noblesse du Ciel.

il faut réunir trois capacités et instaurer un équilibre entre eux : l’autorité, la responsabilité et la bienveillance. Sans autorité, l’humanité perd ses repères. Sans responsabilité, la qualité de l’expérience humaine peut décliner, voire compromettre la paix entre les membres de l’espèce humaine. Sans bienveillance, pour unir l’ensemble du groupe humain, celui-ci se disloque. Bien entendu, Dieu incarnant l’autorité et le pouvoir suprême, ultime et absolu, la créature humaine incarne aussi une part d’autorité et de responsabilité relatives. Quant à la bienveillance, la Déité s’assure qu’elle est la responsabilité des leaders, des enseignants et des guides. Cette bienveillance est même la responsabilité première de tous les chefs de peuples ; soit ils entretiennent un climat de défiance, soit une culture de bienveillance, celle-ci étant exprimée dans la confiance, le respect et la considération.

Le Grand Ciel discerne tout et accompagne les êtres humains dans toutes leurs oeuvres. Nous avons raison d’appeler le Grand Ciel, notre Père et notre Mère. Si nous sommes ainsi les serviteurs de nos ancêtres divins, alors nous pouvons adresser avec confiance nos prières au Ciel. À tout moment et en toutes choses, ayons la crainte respectueuse de la majesté du Ciel :

« Ô Dieu Très Haut et souverain Potentat, nous reconnaissons que le jugement t’appartient et que toute miséricorde provient du coeur divin. »
En savoir plus Suite


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


LUMOVIVO, c’est la vie !


Influencer logo