Description de l'éditeur
Dans notre voyage en direction du Paradis, même s'il nous faut progresser par des efforts qui augmentent notre expérience, nous travaillerons dans un environnement optimal avec des enseignants sympathiques et hautement qualifiés, si bien que l'excellence est non seulement la chose juste à atteindre, mais aussi la chose normale et régulière.
L'héritage social permet aux êtres humains de faire la courte échelle en s'appuyant sur tous ceux qui les ont précédés et qui ont contribué. On a dit “ Plus jamais ça ! ” puis tenté le “ Faites l'amour pas la guerre ! ” et imaginé le “ Développement durable ”. Cette génération apprend à “ Vivre ensemble ! ” et la suivante sera occupée à “ Aimer Dieu ! ” Ce que les Humains Unis entreprennent, les Humains Unis l'accomplissent !
L'engagement religieux de Daniel Vallat vise au-delà du commentaire ou du savoir. En devenant un amoureux idéal de la sagesse, ses nombreuses expériences l'ont conduit à devenir un philosophe spirituel qui voit Dieu telle une sphère infinie dont nous sommes tous le centre... C'est avec cette vision magnifique qu'il tente de combler notre effroi devant le silence éternel de l'espace infini et c'est pourquoi le dessein de sa vie est tout entier consacré au plus grand bien.
Avis des lecteurs
En avant moussaillons !
Par Marc E.
Il fallait bien que je monte un jour sur une telle embarcation initiatique, fut-elle aussi frêle que celle d'un pêcheur. En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de traverser un pont entre un passé de peur et d'orgueil et un futur de joie et de satisfaction. Que de tempêtes en moi lors de plusieurs passages ! J'ai beaucoup apprécié d'avoir accès à ce contenu spirituel qui nous montre qu'ensemble on va plus loin. Comme l'auteur le dit si bien : « Il devrait être évident que la connaissance totale de tout n'est possible que grâce à la combinaison des esprits et des expériences de tous. » Une belle invitation à profiter des eaux calmes de l'Esprit.
Une vraie civilisation
Par Frank M.
Ce qui m'a touché dans ce livre, c'est l'espoir d'un avenir fraternel, d'une société solidaire et d'une civilisation durable. Mais alors cela passera par le service aux autres, plus que par l'avancement des inventions technologiques. On s'en doutait, l'être humain est une espèce sociable, et c'est de cette aptitude affectueuse envers ses pairs que naissent ses véritables progrès. L'auteur explique avec force détail comment le grand pouvoir de l'Esprit divin au sein de l'individu représente l'origine de cette affection, et notre force essentielle qui peut nous conduire à vivre en paix les uns avec les autres.
|