Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Messages d'un Ange

*CHAKRA-CORPS*


Abécédaire C

CHAKRA

Quels sont ces coups de coeur ou ces coups de folie
Qui par répétition perturbent ton existence ?
Tu dormais bien tranquille, protégé par la nuit
Et puis le jour se lève; c'est quand tu prends conscience...


Je mot, d'origine sanskrit, ne figure pas dans votre dictionnaire officiel contrairement à beaucoup d'autres mots d'origine étrangère. Ce détail indique à quel point il y a décalage de savoir entre vos différentes civilisations. Puisque cette connaissance a été délivrée aux habitants de l’Inde d’il y a dix mille ans par les adamiques, et qu’à cette époque, le sanskrit était la langue écrite des érudits, c’est le mot chakra qui fut retenu comme mot officiel universel pour décrire son existence. "Chakra" signifie "roue" en sanskrit (voir la page 7 Dimensions).

Les médecins occidentaux, très forts en connaissance mécanique du corps humain, préfèrent les traitements lourds généralement chimiques, qui soignent l'effet plus que la cause. Les asiatiques, eux, ont une connaissance du corps subtil de l'être humain nettement supérieure aux occidentaux et traitent les anomalies par les plantes médicinales et des techniques naturelles de massage et d'acupuncture. Il faut préciser que la connaissance des chakras est, en effet, la base de la médecine asiatique...

Le chakra, ou plutôt les chakras, car vous en avez sept principaux, appartiennent au corps humain subtil, celui-là même que la plupart méconnaissent gravement, non pas volontairement, mais à cause de la sélection des connaissances que vos décideurs imposent dés l'école primaire à tous leurs futurs administrés. Les grands trusts pharmaceutiques freinent des deux pieds tout élément venant mettre en péril leur juteux commerce, comme ils ont contribué à faire fermer l'une après l'autre les herboristeries; pour ce faire, ils ont des oreilles et des "amis" dans les milieux politiques, avec qui ils sont particulièrement généreux, spécialement à la faveur de telle ou telle élection, afin d'être sûrs de garder la mainmise idéologique sur la Santé et sanctionner sévèrement ceux qui ne sont pas dans la norme fixée par eux bien qu’ils soient souvent de sincères naturopathes ou paramédicaux.

Sinon, depuis le temps que le yoga, l'acupuncture, le massage, l'hypnose, l'oligothérapie et une foule d'autres techniques naturelles, toutes basées sur la connaissance multimillénaire de l'existence des chakras, ont fait leurs preuves en matière d'efficacité, comment ce fait-il que leurs praticiens ne bénéficient pas du même statut ni des mêmes avantages que les médecins conventionnels qui ne connaissent souvent que des traitements onéreux ?

Sachez tout de même que les médecines tibétaine et chinoise sont remarquablement efficaces et coûtent dix à vingt fois moins d’argent; heureusement pour eux, d'ailleurs, car ce ne sont pas des contrées riches et leur système de protection sociale n'est pas aussi raffiné que le vôtre. Concernant les chakras, même si ce mot ne vous est pas familier, il faut savoir que tout le monde en possède, comme tout le monde a un cerveau ou une vésicule biliaire.

Les méridiens d'acupunctures d'un Occidental n'y croyant pas sont néanmoins rigoureusement identiques à ceux des Chinois qui se soignent grâce à leur stimulation. Cela fait partie de votre patrimoine et il est anormal que vous l'ignoriez, c'est pourquoi je tiens à vous en faire un exposé aussi complet et moderne que possible, ce qui à ma connaissance n'a pas encore été fait. Seul un jargon ésotérique et datant d'une autre époque et d'une autre culture humaine traite de ce sujet; la connaissance des chakras et leur mode de contrôle vous seront d'autant plus utiles que vous en connaîtrez leur existence et pourrez donc vous en servir à bon escient. Les voyants, capables de voir les chakras grâce à leur troisième oeil, voient tous les chakras comme des disques produisant différentes couleurs et tournant plus ou moins vite sur eux-mêmes. Leur rôle est d'être des centres de réception et d'émissions d'énergie vitale le long de la moelle épinière, centres correspondant à certains points du corps, des viscères et des glandes. La vitesse de rotation de ces disques est, soit dépendante du fil de vos pensées, soit les particularités de votre caractère sont directement influencées par la vitesse de rotation de vos chakras selon les situations; les mortels humains peuvent dérégler leurs chakras par leur seule pensée, s'ils décident d'être des pervers. Mais il arrive le plus souvent que c'est la perversion extérieure ambiante qui va attaquer la perfection originelle des chakras des gens, car ces disques d’énergie sont influençables par les vibrations de l'extérieur; c'est donc par ce biais qu'un mauvais environnement social ou familial va dérégler un ou plusieurs chakras qui, à leur tour vont peser sur la pensée, qui elle-même va déclencher une action; négative si la vibration extérieure est négative (violence, police, pollution, problèmes professionnels...) et positive si l'extérieur amène quelque chose de positif (bonne nouvelle, tendre baiser d'amour, gain inattendu, compliment...).

C'est par des vibrations négatives et répétées de l'extérieur qu'un individu va peu à peu sombrer dans une folie, selon que tel ou tel chakra est déréglé. (voir aussi à "folie"). De même, c'est une répétition de "bonnes vibrations" qui amène bien-être et santé mentale.

Ce sont donc les "vibrations" chères aux hippies (qu'ils pouvaient décoder plus facilement, grâce à l'action psychédélique des substances que des millions d'entre eux prenaient) qui traitent la transformation de la pensée en réaction physique; chaque chakra gère une partie spécifique de votre personnalité ainsi que de votre cerveau.

La pensée active tel ou tel chakra selon la partie du cerveau d'où elle vient et aura une influence sur la vitesse de sa rotation et sur votre système glandulaire, ce qui provoquera une réaction chimique intérieure particulière, selon que ce sera du bonheur, de la peine, de l'angoisse, une crise mystique, de la timidité ou de l'indifférence, bref selon la nature de la situation confrontée. Ainsi, il y a un échange ternaire ultra rapide chakra-pensée-émotion qui se passe en vous, même en rêvant la nuit. De façon générale, les chakras peuvent donc être contrôlés soit par la pensée intérieure du sujet, soit par les pensées extérieures d'autres gens. De même, tout ce qui agit sur un chakra peut agir sur les autres alentour. Ainsi, un début de panique dans une foule se propage à une vitesse "V" avant même que les gens s'enfuyant connaissent la raison de la panique; même principe pour la peur, l'agressivité et, bien évidemment, dans l'autre sens, le désir communicatif, l'amour et l'extase.

Chakras : mode d'emploi

Il est presqu'impossible d'harmoniser les chakras dans le monde occidental moderne; ils sont détraqués par la vie urbaine, l'alimentation mal équilibrée (quand elle n’est pas carrément frelatée), l'agressivité des voisins ou des membres de la familles, des automobilistes...

Et que dire du bruit excessif, des conditions malsaines d'habitats bétonnés (les chambres carrées étant très mauvaises pour les ondes telluriques), des méfaits du tabac, de l'alcool, des drogues dures et par dessus tout, du manque de connaissance car presque tout le monde ignore l'existence même de ses propres chakras. Cette science du corps invisible n'ayant pas l'honneur de figurer dans les programmes scolaires officiels, vos décideurs laïcs et ignorants laissent les mains libres aux différentes sectes pour l'enseigner à une jeunesse inexpérimentée et assoiffée d'explications magiques avec tous les inconvénients que cela comporte. Essayons ici de rectifier le tir...

De l'abject au sublime, toutes les personnalités peuvent donc s'exprimer comme bon leur semble au moins une fois, ce qui n'est pas sans inconvénients pour certains; pour ces victimes de la loi du libre arbitre, des compensations sont prévues qui leur feront vite oublier leurs malheurs passés. Ayez confiance en l'amour, la sagesse et le sens de la justice de vos créateurs.

Vous avez, à travers vos sept chakras, le choix entre sept réalités :
  • la criminelle
  • la sexuelle obsessionnelle
  • l'autoritaire
  • l'amoureuse
  • la spirituelle
  • l'auto-initiée
  • l'illuminée
Vous ne pouvez avoir votre conscience qu'à un endroit à la fois, comme vous ne pouvez émettre qu'une pensée à la fois, même si quelques microsecondes suffisent pour passer d'une idée à l'autre.

Ceux qui savent bloquer une idée pendant plusieurs secondes sont également capables d’une concentration supérieure aux autres, capables par exemple d'effectuer des exercices yogiques très difficiles et irréalisables pour le commun des mortels. Chaque être se trouve à un autre niveau que son voisin et entre les sept chakras, les variations sont quasi infinies, ce qui explique ces grandes différences entre les gens que l'on ne retrouve pas chez les animaux du fait du champ limité de leurs chakras. De cette énumération de types de caractères découlant des différentes vitesses de rotations de ces sacrés chakras, chaque lecteur pourra voir si les siens propres fonctionnent correctement ou sont désharmonisés. Certaines musiques peuvent tenir lieu de traitement pour une telle harmonisation (voir à "musique"), et certaines pratiques d'art martial ou de yoga selon les cas, sont d'autres thérapies réputées.

Ainsi, selon les cas, vous pouvez, soit contrôler vos pensées à la source par le biais de votre âme évoluante, comme c'est le plus souhaitable, soit réguler directement la vitesse des chakras à travers des techniques appropriées comme le Kundalini yoga, ce qui aura pour effet d'améliorer la nature de vos pensées. Voilà pourquoi l'on dit que la musique, la méditation ou le yoga font ressentir un indéniable effet apaisant ou spiritualisant sur les pensées humaines. Ils aident en fait à harmoniser les chakras. Pour des exercices plus détaillés (voir à "Yoga").

Les voyages lointains représentent également une bonne école, ainsi que le tantrisme. Vous n'êtes donc pas sans défenses par rapport au dérèglement chronique de vos centres subtils. Au fil des sujets traités, je serai amené à détailler tous ces traitements possibles. Après, vous ne pourrez plus dire "je ne le savais pas". Il y a cependant un léger inconvénient à la connaissance des choses :

- Plus vous monterez en connaissance, plus vos erreurs d'antan deviendront des fautes volontaires, et cela deviendra donc des péchés, qui sont plus graves comme conséquences karmiques pour vous, car le prix à payer pour les fautes sciemment commises est évidemment plus élevé que les erreurs inconscientes. D'un autre côté, la connaissance n'est vraiment valable que lorsqu'elle est partagée, vous n'avez donc pas tellement de choix : il vous faut connaître la Réalité un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre car c'est pour votre bien ultime, de même que l'école est obligatoire mais que ce n'est pas un scandale puisque cela ne peut que vous aider dans la vie; même si les programmes scolaires abritent des foules d'informations parfaitement inutiles pour la plupart des élèves, le bilan de cette obligation à s'instruire est "globalement positif".

Voici maintenant en détail à quelle réalité correspond chacun des chakras.

Le premier chakra

Étant dotée de sept chakras, la nature de vos pensées se divise également en sept familles et se subdivise en deux sous-familles : la famille des pensées qui accélèrent et celles qui ralentissent les chakras; ainsi, toute pensée de faim, de peur ou de haine "viscérale" est traitée par le premier chakra, situé en bas de la colonne vertébrale, au niveau du sphincter, ce qui explique que certains accidents embarrassants se produisent dans ces cas-là. L'expression familière "faire dans son pantalon" est en fait une reconnaissance intrinsèque de la manifestation physique de ce chakra. La peur le ralentit et affaiblit les fonctions musculaires pouvant aller jusqu'à la paralysie. La haine agit à l’opposé : elle accélère le rythme et décuple les forces par stimulation musculaire excessive. Par cet exemple, pris au hasard, vous pouvez comprendre l'énorme différence de comportement du caractère humain selon que ce chakras tourne trop vite ou trop lentement. C'est par ce chakra que sont donc gérés l'instinct de survie et l'ego animal (ce que Freud appelle le "çà") ainsi que toutes les pensées qui s'y rattachent, y compris celle de tuer, soit pour survivre, soit par plaisir vicieux. C'est donc ce centre qui aura à affronter les fréquences de pensée les plus basses et les plus pénibles. La couleur favorite de ces gens restés bloqués à ce chakra au delà de la date naturelle (sept ans) est le noir. Ils sont attirés par les atmosphères macabres ou fascisantes, comme le mouvement "artistik" gothik. La mort est un des principaux évènements gérés par ce bas chakra : ceux ayant hissé leur état de conscience autour du cinquième chakra, par exemple, n'auront pas peur de mourir, n'hésiteront pas au besoin à risquer leur propre vie pour sauver quelqu'un en danger, sachant qu'il existe pour eux une vie meilleure après celle-ci; leur mort sera donc digne et peu dramatiquement vécue, si j'ose dire, au contraire du groupe premier chakra qui aura tendance à paniquer totalement et préférera tuer quelqu'un d'autre pour essayer de se sauver lui-même que remettre son âme sereinement entre les mains du Seigneur.

Que se passe-t-il pour qu'arrivent ces différences entre les êtres? Tout simplement ceci : lorsque la réalité vécue et la fréquence mentale d'une personne lambda est sans arrêt portée sur ce premier chakra par une pensée obsessionnelle, ce dernier finit par surchauffer, provoquant perte de réalité et désordres mentaux, immédiatement exploités par des esprits d'anges apostats, s'il s'en trouve dans les parages de cette personne en surchauffe, esprits- vampires à l'affût du moindre méfait, de la moindre faiblesse humaine à exploiter, pour la simple et seule raison que leur esprit se réjouit du mal et de la souffrance comme une personne normale se réjouit de la joie d'autrui jusqu'à être capable de partager ses larmes avec elle. Si cette phrase : "et délivre-nous du mal" figure dans les quelques phrases soigneusement sélectionnées par le Maître dans sa prière offerte à l'humanité, c'est que ce mal est là, omniprésent, n'attendant qu'une chose : que vous ouvriez votre esprit à sa fréquence 666. Si c'est le cas, cette fréquence diabolique va en effet transformer le caractère d'un individu normal mais obsédé par quelque chose appartenant au domaine du premier chakra en bête enragée meurtrière, qui va soudain "entendre des voix", ou "un grand bourdonnement dans la tête", ou "mes oreilles se sont mises à siffler, j'ai vu rouge et j'ai perdu la tête, monsieur le juge", et massacrer tous les membres de sa famille, ou ses voisins, s'il vit seul, ou de n'importe qui dans la rue s'il n'a pas de voisins.

Une fois son besoin de meurtre retombé, il se tuera après, dans le meilleur des cas. Si la police le coince avant qu'il ne se soit suicidé, une fois revenu à lui, il ne se souviendra de rien et niera simplement les faits !

Heureusement que cela n'arrive pas trop fréquemment...

Mais un serial killer n'est rien d'autre qu'un individu malade d'un grave dysfonctionnement de son premier chakra dû à une faiblesse mentale chronique ne lui permettant pas de contrôler ses pensées à la source.

Lorsqu'il tourne trop lentement, il provoquera schizophrénie, anorexie ou dépression. Le contrôle de la vitesse chakrique est donc très important et les parents ont sept ans (j'explique pourquoi plus avant) pour apprendre à l'enfant à traverser ce chakra sans s'y attarder par de l'amour assorti d'une bonne éducation. Après, ce serait plus difficile et vous auriez sans doute besoin d'un spécialiste pour le soigner. La fin de ce premier cycle d'évolution sonne aussi le début de l'âge dit "de raison"; si une personne maintient sa conscience dans ce chakra n°1 au delà de ces sept premières années, il commencera à éprouver de sérieuses difficultés en grandissant pour vivre en société et connaîtra une adolescence de tous les dangers, les drogues s'adressant le plus à ce chakra s’appelant héroïne et crack, ce qui vous explique le changement drastique de comportement de ses consommateurs vers l'égocentrisme absolu, la violence et la destruction provisoire de leur âme dès que, par malheur, ils ouvrent leur système sanguin, si important à conserver le plus pur possible, à ces toxines diaboliques et y restent accrochés.

Le deuxième chakra

Il régit toutes les pensées et sentiments attachés au sexe et est situé au niveau des organes génitaux. Il est en d'autres termes le siège de la libido. Le désir chez l'être humain comme chez la femme est le résultat de son activation par la pensée.

La pensée du sujet lui-même pourra modifier la vitesse par son propre désir, ou s'il a des problèmes personnels qui l'empêchent de déclencher le désir et l'érection à cause d'une pensée interférente comme la peur ou le stress (connus pour engendrer de la neuradrénaline, hormone ayant la fâcheuse propriété de bloquer l’érection), le sujet a toujours la ressource d'essayer de communiquer son désir mental au partenaire. Puis d’apprendre à se détendre par une technique de respiration. Des livres sérieux sur le tantrisme sont disponibles et disent tout ce qu’il faut savoir pour avoir une vie sexuelle heureuse.

Voici un bon exemple pour étudier l'impact de la vitesse de rotation des disques subtils sur la pensée :

Voici un être humain qui, un soir, sentit son deuxième chakra s'agiter tout seul, provoquant, donc, une érection, parce que son cycle libidineux lui réclamait, tout naturellement, un apport supplémentaire d'énergie sexuelle pour s'alimenter; son amie, elle, était noyée dans la lecture d'un livre, donc pensant à autre chose; l'être humain commença à lui dire des mots tendres, lui faire des câlins, etc.; la fille, captivée par ce qu'elle lisait commença par lui dire : "pas maintenant, chéri, je n'ai pas envie; je lis et c’est super intéressant".

Mais le chakra de l'être humain continua à lui envoyer des signaux de désirs de fusion avec la shakti (énergie d'essence féminine en sanskrit) de sa compagne, tant et si bien que peu à peu, il réussit à accélérer le chakra de la femme, qui à son tour lui renvoya les premières pensées de désir. Peu à peu, la pensée de la femme changea donc de nature et rejoignit bientôt celle de son compagnon, pour une étreinte pourtant non désirée au départ, mais communiquée de l'extérieur. L'exemple ne marche pas si de la haine flotte entre les couples. La haine interférerait trop et empoisonnerait trop la pensée pour qu'il soit possible d'activer subtilement et insidieusement le désir de l’autre.

Il faudrait d'abord que la personne haineuse remonte sur son axe, passe de l'autre côté du miroir et retransforme son niveau vibratoire de haine en amour. Certaines personnes sont capables de tels changements radicaux le long de l'axe des sentiments humains et passent des coups et des insultes à un désir sexuel soudainement irrépressible ! C'est ce que vous appelez "réconciliation sur l'oreiller" et c'est assez efficace, spécialement quand les deux partenaires ont une certaine facilité à synchroniser leurs chakras sexuels ensemble. Car le secret d'un coït très long, agréable et énergétiquement enrichissant semble résider dans la capacité des deux partenaires à synchroniser exactement à la même vitesse leurs deux chakras n° 2.

Plus précisément, un “voyant d’auras” (et les anges voient toutes les auras, bien sûr, alors que ce don reste exceptionnel chez l’être humain), va constater que la fusion entre les chakras des deux personnes va déclencher un mouvement faisant remonter leur énergie Kundalini le long de cet axe et traverser le septième chakra, ce qui a pour effet d'ouvrir une sorte de sas astral, une passerelle entre les dimensions trois et quatre. La fusion peut alors durer des heures, ce qui leur donne le temps d’aller titiller pour un temps la réalité de leur septième chakra mutuel, sans que les intéressés aient la notion habituelle du temps qui passe, à cheval qu'ils sont entre la troisième et la quatrième dimension, là où le temps est précisément dilué par rapport à votre espace-temps habituel. Ce genre de situation relativement rare à cause du grand nombre de paramètres qu'il faut à chaque fois maîtriser pour arriver à ce résultat, a été fort justement appelé par vos ancêtres Français : "aller au septième ciel". C’est le mot “septième” qui est commun aux deux vocabulaires (l’occidental et l’oriental) et qui montre l’Universalité des connaissances humaines dans le domaine des chakras, à l’instar de la représentation de l’auréole qui flotte au-dessus de la tête des grands Saints et qui symbolise leur appartenance permanente à la réalité du septième chakra ou septième ciel, donc, auréole systématiquement peinte par les artistes asiatiques aussi bien qu’occidentaux depuis des milliers d’années, en ce qui concerne les premiers et un peu plus récemment pour les seconds. La prière sincère, la pratique assidue du yoga et certaines musiques peuvent également mener à ce “septième ciel” en stimulant les autres chakras comme le désir sexuel stimule le deuxième. Cette réalité spirituellement supérieure est quasiment surhumaine actuellement pour la plupart, considérant le niveau affligeant de votre évolution actuelle en tant qu’Espèce globale, du fait surtout du refus obstiné de beaucoup (trop) à vous considérer comme une seule espèce, dont tous les membres des deux sexes et de toutes les ethnies sans exception seraient munies de Droits et de Devoirs rigoureusement égaux entre eux et partageraient, en outre, la croyance que cette Espèce aurait été conçue par les mêmes Parents Créateurs spirituels, ce qui donne obligatoirement un lien authentique de parenté entre tous les esprits humains, dont l’âme devrait être l’un des principaux composants. En ce passage à “l’an 2000 après J-C”, force nous est de constater que l’ego a plus d’importance que l’âme dans la conscience de beaucoup d’humains. Pourtant, ce n’est ni la faute de la voix Divine de votre conscience, ni de celle des anges si votre Terre est continuellement ravagée par les guerres aussi bien que par les querelles débiles de voisinage. Mais c’est indubitablement par la faute d’un égo non contrôlé par son propriétaire que toutes ces avanies et ces zizanies se développent et il vous faut réaliser qu’un égo n’a aucune limite si personne ne lui montre avec persuasion et dès l’enfance, de préférence, où se trouvent ces limites. Heureusement pour vous, votre âme non plus n’a pas à priori de limites connues, ce qui vous permet de parcourir le chemin spirituel vous menant du premier au dernier chakra, le temps d’une vie dans le meilleur des cas...

En cas de visite au septième ciel, il est parfois long de revenir à une vitesse normale, ce qui procure cette sensation visiblement délicieuse après qu'a été réalisée une bonne fusion fluidique entre deux êtres. L'individu a de sept à quatorze ans pour trouver la vitesse de rotation idéale. Au-delà de cet âge, si le disque tourne trop vite, le cerveau sera envahi de fantasmes sexuels, son propriétaire ne pensera plus "qu'à çà", incapable de voir dans l'objet de son désir autre chose qu'un intérêt sexuel. La couleur favorite des grands amoureux du sexe est l'orange. Celle des grands vicieux pathologiques tirent plutôt sur le sombre. Les violeurs, les pédophiles, les incestueux et les nymphomanes se retrouvent, entre autres hélas, parmi les victimes et les bourreaux du dérèglement de leur deuxième chakra. Leur conscience peut s'y trouver bloquée toute leur vie s'ils n'y prennent pas garde, faisant de cette vie et celle de leur entourage un véritable enfer, toujours insatisfaits d'expériences sexuelles nouvelles et insolites, comme l'indiquent les édifiantes histoires du Comte de Sade ou d'un certain pédophile meurtrier belge contemporain, au nom ridiculement prédestiné et qui récemment défraya la chronique.

Au niveau de l’intelligence pure, le Comte était évidemment très supérieur à Marc Dutroux ou Émile Louis, les deux actuels pédocriminels francophones connus les plus sauvages et ses nombreux écrits possèdent une force et un style d’une puissance apparemment inattaquable, puisqu’il est toujours facile à tous âges d’avoir accès à son oeuvre littéralement sulfureuse et si dangereuse pour les jeunes esprits en formation. En effet, je crois utile d’avertir les lecteurs de Sade passés aussi bien que futurs, que cet être humain avait son esprit possédé volontairement par un esprit déchu bien connu de nos services, qui lui envoyait dans sa glande pinéale des émissions du canal 666 à longueur de journée, que Donatien soit en présence de ses nombreuses victimes ou seul en prison, le but ultime de cet esprit déviant étant de le pousser à écrire cette oeuvre perverse et dangereuse, car ayant dans le passé poussé beaucoup de gens, à priori sains d’esprit, à transformer leurs fantasmes récurrents en actes parfois odieux, au lieu de les laisser fantasmes. Le comte s’appelait “divin” marquis, on se demande pourquoi, et il était connu pour ses colères antireligieuses, gratuitement et horriblement blasphématoires. Mais c’est sa haine contre Jésus-Christ en particulier (qui ne lui a pourtant jamais rien fait de mal, accroché qu’il est le plus souvent sur son crucifix de misère, le pauvre, à contempler jusque sur les bancs de ses églises, la formidable hypocrisie humaine), qui indique sans l’ombre d’un doute, son appartenance volontaire à la Force obscure. Il réclamait la liberté au nom du libertinage. Il était trop intelligent pour attribuer directement à Jésus, comme beaucoup d’athées mêmes modernes, toutes les erreurs des gens de religion qui prirent la parole en son Saint nom en dévoyant par leur exemple désastreux son divin message. Par l’action répétée et très précoce des messages du canal 666 sur sa psyché, ses trois premiers chakras se sont déréglés de telle sorte qu’ils étaient tous les trois incontrôlés par l’âme du Comte, complètement dépassée par cette attaque en règle des apostats sur la jeune conscience de son protégé.

Jusqu’au bout, Sade tenta d’utiliser sans vergogne le coeur et l’esprit de son prochain et son long passage à l’asile de Charenton en est une parfaite (si l’on peut dire) illustration. D’après son dossier, il se serait fort diverti et se serait abondamment abreuvé de misère humaine, là bas et s’en serait délecté sans limites et c’est dans cet état d’esprit qu’il est mort, sans rien regretter, et en laissant, c’est évidemment le pire, toute une littérature de descriptions infâmes parfaitement écrite au strict sens littéraire et parfaitement exposée dans sa logique philosophique.

Quant aux représentations graphiques de ses fantasmes révulsants, elles sont également dangereuses pour les esprits jeunes en particulier, mais aussi en général pour les esprits de tous âges qui sont particulièrement limités au niveau de la densité de leur réseau neuronique. La voie du milieu est toujours la meilleure, mais chacun est libre de la choisir ou non, à ses propres risques et périls. Ainsi, le Comte de Sade va payer par une longue rééducation dans le monde des Maisons ses turpitudes terrestres. Peut-être aura-t-il à s’incarner pour de longues années dans la peau d’une esclave martyrisée par un maître adepte du sadisme si sa rééducation ne se passe pas de manière plus satisfaisante et rapide. Son égo ayant été très loin dans la montée en puissance, sa personnalité, selon les dernières nouvelles que j’en ai, à encore maintenant du mal à admettre ses nombreuses fautes, dont certaines très graves, car il a tué, quand même ! Et plutôt des innocents... Prions donc pour le salut de son âme. La fabrication du sperme ayant lieu en permanence chez les êtres humains jeunes comme ceux qui sont dans la force de l’âge, bien qu’on puisse constater une chute régulière des possibilités sexuelles l’âge venant, la pression poussant à l’évacuation sporadique de la semence augmente chaque jour, déclenchant des fantasmes sexuels de plus en plus pressants. Si l’être humain est célibataire et hétérosexuel, ses fantasmes vont fabriquer de la frustration et il va chercher une femme de plus en plus impatiemment. C’est ainsi qu’à un moment où la frustration ne sera plus retenue, l’être humain ne s’occupera plus de la volonté de la femme sur qui il tombe, fût-ce sa propre fille, et le nom d’une femme ou d’une fille violée de plus ira s’ajouter à la déjà longuissime liste. Dans le meilleur de cas, il ira se soulager dans le corps d’une professionnelle.

Pourtant, le Plan, ayant prévu le cas de figure où les êtres humains connaîtraient de longues périodes de célibat, toute latitude leur est donnée pour prendre leur sexualité en main (au sens littéral) et se libérer facilement de la pression sexuelle. Le Plan permet visiblement aux êtres humains (mais aussi aux femmes) de se donner des sensations d’amour de façon relativement plaisante, et cela ne rend absolument pas sourd, bien sûr. Par contre, recommencer l’onanisme chaque jour, voire plusieurs fois par jour, s’avèrera négatif et dommageable pour la santé, car jouir trop fréquemment pour un être humain affaiblit son système immunitaire ainsi que la longévité biologique.

Ainsi, ceux qui ne gaspillent pas leur semence en vain expérimentent généralement une meilleure santé et vivent plus longtemps que les amoureux de l’orgasme quotidien. Karmiquement parlant, il est néanmoins bon de savoir que se masturber est neutre, mais que violer coûte cher, à cause de l’agression du libre arbitre subie par l’objet sexuel vivant convoité de façon si sommaire. Donc, messieurs, si votre pression sexuelle commence à vous monter à la tête, il vaut bien mieux se faire une petite gâterie que vivre son fantasme sur une femme non consentante. Le yoga demeurant néanmoins le plus efficace et le moins frustrant des ersatz sexuels. Quant à la moyenne d'âge des "pépères pervers" qui s'en vont prendre des charters pour la Thaïlande où autre paradis pour pédophiles, j'en ai honte pour eux, car ce sont de pauvres âmes minables et difficilement curables après tant d'années de vice...

Si ce chakra tourne trop lentement, l'impuissance ou la frigidité seront la résultante de cette dysfonction. Au lieu de violeurs, on trouvera des voyeurs, des homosexuels passifs, des masochistes ou des exhibitionnistes à l'érection inexistante ou laborieuse, bref, des gens ayant besoin d'un contexte très spécial ou d'adjuvants extérieurs pour leur permettre d'atteindre une vitesse de chakra propre à les rendre opérationnels sexuellement.

À tous les mâles qui souffrent d'impuissance je dirai, bien que je rappelle que je ne suis pas un spécialiste de la question mais simplement parce que je connais quand même bien les théories de ce mécanisme sexuel : gardez autant que faire se peut votre semence.

C'est la seule façon de garder une vitesse de rotation satisfaisante jusqu'à un âge avancé. Tout gaspillage de semence mâle engendre une grosse perte énergétique. Or, pour faire l'amour sans idée d’enfantement, cette semence ne sert à rien. Donc, réserver sa semence à la seule procréation, non seulement ne vous empêchera pas de faire l'amour, mais vous fera devenir plus performant et à l’abri des pannes sexuelles qui semblent vous mettre dans des états de prostration pénible à voir, même si je ne comprends pas entièrement pourquoi, vous vous mettez dans des états pareils pour si peu. Quant à la femme, enfin autorisée par le biais de cette technique à prendre son temps pour faire monter sa "shakti", elle ne se plaindra pas de ce changement, d'après les rumeurs des anges gardiens auprès de qui je me suis renseigné avant de vous parler des chakras inférieurs que je ne connais personnellement pas, en étant dépourvu.

Si seulement ces gens savaient que c'est à cause de la mauvaise vitesse de leurs chakras qu'ils rencontrent ces problèmes, des exercices de yoga leur permettraient de rectifier aisément le tir, puisque le yoga sert surtout à accorder les chakras entre eux, source d'harmonie intérieure (voir à "Yoga").

Mais l'ignorance continue à faire ses effets et les rhinocéros sont menacés d'extinction à cause de la (très surfaite) réputation aphrodisiaque de leurs cornes.

En règle générale, tous les remèdes aphrodisiaques se révéleront assez vite pire que le mal, car un chakra marche à l'énergie mentale pour fonctionner correctement, autrement, c'est la porte ouverte à n'importe quel effet hasardeux, comme de mettre de l'essence plombée dans une voiture équipée d'un pot catalytique.

Le troisième chakra

Celui-ci contrôle l'instinct de pouvoir, de domination et d'affirmation de soi. On le trouve situé au niveau du plexus solaire et c'est le siège de l'ego humain, ce que Freud nomme par "le moi"; si le disque tourne trop rapidement, l'individu aura un problème d'ego chronique, sera un jaloux maladif ou un adolescent à problèmes. Une fois devenu adulte, on les retrouve parmi les tyrans du type Robespierre, Hitler, Staline, Kadhafi, bref tous ceux dont l'ego a un jour visiblement fondu ses plombs, comme vous dites. C'est ce chakra qui détermine donc la taille et l'importance de l'égoïsme manifesté par l'être humain. Tous les petits chefs, les maris violents, les militaires agressifs et les sadiques non sexués ont leur niveau de conscience coincé au niveau de ce chakra. On dit d'eux fort justement "qu'ils ont la rage au ventre", ou "qu'ils voient rouge", puisque c'est la couleur favorite des survoltés du troisième chakra. L'individu a de quatorze à vingt et un ans pour réguler son troisième chakra. Au-delà, sa vie et celle de son entourage sera pénible, sa réputation mauvaise et ses amitiés rares.

S'il tourne par contre trop lentement, il engendrera des états de timidité pathologique; leurs propriétaires seront des êtres taciturnes, complexés, incapables d'accéder à un bon niveau dans la vie affective ou professionnelle, en un mot : des mous et des médiocres. Leur couleur favorite ? Le gris. Les chakras, heureusement, vivent ici et maintenant et peuvent à tout moment être ré accordés à l'archétype original, comme on accorde une corde de guitare dont le programme gît quelque part dans vos chromosomes-mémoire. Comme vous pouvez le voir, la sociabilité est contrôlée par ce chakra; comme avec le premier chakra, il est en relation avec les glandes surrénales, qui elles-mêmes gèrent la production d'adrénaline, substance transformatrice de caractère, comme on le sait. Je vous conseille la façon suivante de voir les choses en terme de relation avec ce chakra important : imaginez que votre égo est un cheval et que votre moi profond (autrement dit, votre âme), représente le cavalier. Certains enseignants bouddhistes prônent la technique de "tuer l'ego". Ceci équivaudrait donc à vous retrouver à pied; vu la distance à parcourir, cela ne me paraît pas la meilleure solution, même si elle semble pouvoir convenir à certains bons marcheurs.

Les lucifériens disent :"Vivez comme vous l'entendez, faites ce qui vous passe par la tête, suivez vos instincts, vous n'avez qu'une vie, donc vivez -la à cent à l'heure, au besoin servez-vous des plus faibles pour arriver à vos fins" et autres niaiseries du même acabit. Cette attitude équivaudrait, dans mon exemple, à laisser le cheval aller où il veut, lui. Il y a peu de chance qu'il aille d'instinct là où vous (votre âme) aviez envie d'aller. Cette solution me paraît donc bâtarde.

Heureusement, il y a la troisième solution.

J'en profite pour vous signaler qu'en face de chaque situation négociable, il n'y a pas qu'un système binaire pour trouver la solution, contrairement à ce que croient les nombreux partisans du manichéisme.

Il y a en fait toujours une troisième voie, plus floue au départ puisqu'elle implique des concessions réciproques par rapport à des désirs de base, mais qui se révèle être la meilleure et la plus réaliste des décisions possibles.

Que de guerres, de grèves dures et de divorces, avec leurs longs cortèges de souffrance superflue auriez-vous pu éviter si vous aviez spontanément pensé à cette troisième voie, celle que le Bouddha définissait comme "La voie du milieu", au lieu de vous étriper d'abord. Si vous aviez l'habitude d'écouter votre voix intérieure, vous constateriez que c'est ce qu'elle vous conseille de faire la plupart du temps, être raisonnable, puis aimable.

Toujours dans mon exemple, cette voie du milieu consisterait à apprivoiser intelligemment votre cheval, en l’occurrence pratiquer une discipline martiale ou spirituelle (judo, méditation, yoga...) qui va habituer l’ego à obéir à votre âme. Les bénéfices physiques qu'on reçoit en échange d'une heure de yoga sont ressentis agréablement par l’ego qui sera ainsi de plus en plus facile à contrôler. Aimez votre cheval-ego, mais soyez strict dès lors qu'un conflit d'autorité se pointe ! Il doit être clair pour le cheval que c'est votre volonté qui prédomine; et comme dans ce cas de figure, vous laissez Dieu, (autrement dit la moitié supérieure de votre âme) diriger votre conscience, vous manifestez une spirale vers le haut qui vous fera atteindre d'autant plus vite la réalité du chakra suivant. Ces trois premiers chakras forment le groupe des chakras inférieurs, car c'est à travers ces trois-là que l'essentiel de vos pires pensées de nature matérialiste est traité. Comme vous l'aviez deviné, le Plan a prévu un rythme moyen de sept ans pour contrôler solidement la vitesse adéquate d'un chakra et passer au suivant, afin que votre caractère soit le plus stabilisé possible et offre le moins d'inconvénients pour expérimenter la fraternité avec votre entourage. Il suffit donc de vingt et un ans (date de la majorité psychique) pour qu'un "jeune" convenablement guidé par ses éducateurs, tant humains que spirituels, apprenne à régler lui-même la vitesse de rotation de ses chakras inférieurs et sache protéger son âme naissante de toute pensée négative, ce qui n'est pas négligeable, puisque nous avons vu que la pensée doit précéder l'action pour ne pas être un robot. Après vingt et un ans, la conscience humaine est censée parvenir à la réalité du premier chakra supérieur et le quatrième de la liste, celui du centre. Il est situé en effet entre les trois premiers et les trois derniers chakras.

Le quatrième chakra

Ce disque contrôle donc l'instinct d'amour, de compassion et de fraternité. La nature de ces pensées est indubitablement supérieure aux pensées de meurtre, de viol ou de domination que les trois chakras inférieurs ont à traiter

Les enseignements de Jésus ou de Gandhi y résonnent au mieux, ainsi que toute pensée altruiste et fraternelle.

La couleur favorite est le bleu et le vert. L'expression "je sens mon coeur déborder d'amour" n'est en fait que la constatation du fonctionnement de ce chakra et de sa localisation au milieu de la poitrine. Le coeur n'est qu'un muscle et est situé certes au même niveau, mais légèrement à gauche, (comme vos partis politiques).

Dans tous ces exemples de manifestations physiques que je vous donne (relâchement des sphincters, érection, boule de jalousie dans le ventre ou impression que le coeur déborde), vous pouvez sentir vos chakras, ce qui est bien la preuve qu'ils existent. Prenez le temps de réfléchir deux minutes à cet argument. Jésus, lorsqu'il n'est pas montré agonisant et ruisselant de sang sur la croix, est représenté avec un coeur resplendissant au centre de la poitrine, et non à gauche; en vérité, il est au même exact endroit que celui indiqué par les cartes de médecine védiques vieilles de plusieurs millénaires lorsqu'elles se réfèrent au quatrième chakra. À la lumière de cet exposé, vous pourrez normalement en déduire que les artistes moyenâgeux appartenaient sans doute à des écoles d'obédience rosicrucienne, connaissaient l'existence des chakras; sinon d'où viendraient tous ces symboles lumineux dont leurs peintures abondent et qui indiquent en fait l'emplacement desdits chakras ?

Mais ce disque a, comme les autres, une vitesse idéale de marche et des centaines de mauvaises. Si la vitesse rotative est trop élevée, il rendra son hôte passionnément amoureux, voire envahissant, empli de fantasmes romantiques débridés et donc une victime toute désignée pour la désillusion amoureuse et les liaisons brèves mais intenses. Une telle personne aura tendance à demander à son partenaire plus qu'il ne peut donner en retour. Ici comme ailleurs, trop d'amour tue l'amour; spécialement lorsqu'il aboutit à un suicide, comme c'est hélas parfois le cas. Au cinéma comme devant la télé, la moindre scène d'amour ou de beaux sentiments humectera ses paupières, car ils accéléreront la vitesse chaotique jusqu'à la fréquence de déclenchement des glandes lacrymales qui sont connectées à ce chakra; un film, par exemple de notre protégé Steven Spielberg (qui en sait beaucoup sur les anges gardiens, les extra-terrestres et l'amour), est connu pour provoquer des torrents de larmes chez les survoltés du quatrième chakra; un autre film que je recommande à ce genre de cinéphiles à la larme facile et à la sensibilité chrétienne, c'est le film "Jésus de Nazareth" de Francisco Zefirelli, qui retrace aussi fidèlement que l'Église catholique le permit, la vie exemplaire et indéniablement divine de Jésus, le fils de Joseph et de Marie. Ce film a été réalisé avec la collaboration télépathique directe de l'ange qui servit de secrétaire particulier à la parcelle divine exceptionnellement expérimentée chargée d'habiter l'esprit de Jésus durant sa courte visite sur votre monde ignorant et iconoclaste et qui travailla admirablement sur la conscience de l'acteur chargé de représenter le Maître. Si vous aimez vraiment Jésus et les films en général, ne regardez pas celui-ci sans avoir préalablement préparé une boîte de Kleenex...

En ce qui concerne le cas d'une rotation trop lente, l'individu appartiendra à la famille des gens qui ont peu d'intérêt pour la planète et ses habitants... Oh, il ne sera pas méchant, sauf s'il a également une vitesse de rotation imparfaite de ses chakras inférieurs, mais il sera blasé et frustré. Une vie sans amour, sans passion d'aucune sorte...

Au cinéma, quand des acteurs joueront des scènes d'amour romantique, ou que la mère retrouvera enfin sa fille disparue depuis dix ans, il ouvrira un sachet de cacahuètes ou regardera sa montre en bâillant. Pour ajuster ce chakra, il faut en règle générale injecter de l'enthousiasme et méditer sur les paraboles de fraternité laissées par Jésus, comme il faut injecter de la modestie et de l'humilité pour harmoniser le troisième chakra, du respect et des principes sexuels déontologiques pour le deuxième, le respect de la vie et la foi en sa bonne étoile pour le premier. C'est entre vingt et un et vingt-huit ans que la vie essaiera de vous enseigner à trouver la bonne vitesse. En général, le passionné excessif comme le mol amoureux veut prendre plus qu'il ne donne. Le véritable amour porte à donner plus qu'à recevoir. Ainsi, pleurer de joie ou d'émotion pour ce qui arrive à autrui est la meilleure façon de sentir votre quatrième chakra, c’est-à-dire bel et bien du milieu de la poitrine; il a en outre incontestablement une connexion avec les glandes lacrymales. Entre anges, on dit des larmes «qu’elles sont un cadeau que Dieu offre aux humains en échange de ce qu’Il leur a pris. » Car les anges ne peuvent pas pleurer et il leur arrive de le regretter, tellement elles semblent soulager en fin de compte de la peine ressentie par une perte. D'après mes observations, il semble qu'il vous soit également très agréable de tomber amoureux et de sentir cette accélération du chakra n°4, car il vous fait sentir plus léger et euphorique, comme une drogue. Les sécrétions glandulaires, terme peu romantique, sont pourtant nécessaires pour éprouver les effets physiques du sentiment amoureux. Notre amour angélique est d'une tout autre nature, très enrichissante aussi, je vous rassure, mais moins soumis, et pour cause, aux variations vibratoires de l’ego humain qui fait cette différence de nature entre votre approche de l'amour et la nôtre. Tombez amoureux pendant que vous le pouvez. Plusieurs fois, même, si vous en avez le courage. Mais n'épousez ni ne fondez une famille qu'avec une seule personne, celle qui vous aura choisie autant que vous l'aurez choisie. Il ne faut pas la moindre variation vibratoire entre vos deux amours; il ne faut pas que le cristal subtil généré par votre amour n'ait la moindre fissure, car alors la vibration serait un jour ou l'autre interceptée par la fissure et s'amoindrirait au fur et à mesure que la fissure s'élargirait. La façon d'aimer l'autre compte autant pour autrui que la présence du sentiment d’amour lui-même. Aimer sincèrement quelqu'un ne suffit donc pas : si votre système amoureux inclus un comportement jaloux, il ne servira alors à rien d'aller proposer son amour même grand ou absolu à quelqu'un qui ne supporte pas la jalousie; il vaudra mieux s’efforcer de tomber amoureux de quelqu'un qui prendra comme un compliment le fait d'être jalousement aimé. La situation inverse est identique : je connais une foule de gens ayant rompu une relation pourtant pleine de promesses parce que l'un des deux ne supportait pas le manque de jalousie de son partenaire, prenant cela pour de l'indifférence et développant de ce fait une peur d’être quitté, alors que ce n'était en fait que par délicatesse et discrétion que l’autre n'extériorisait pas sa jalousie !

Il faut savoir qu’il est normal pour un être humain, créé fondamentalement monogame (ce qui ne veut pas dire qu’il ne sera pas temporairement insensible aux charmes d’un autre être), de ressentir un sentiment d’exclusivité vis-à-vis de la personne aimée. Mais cela n’excuse nullement un comportement violent, car jaloux ou non, le devoir de l’être humain est de contrôler ses nerfs en toute circonstance.

Le cinquième chakra

Le cinquième chakra s'occupe de l'instinct du divin. Il est situé au niveau de la gorge et des cordes vocales. "Le Verbe est Dieu" est une réalité physiologique, car c'est précisément à travers ce chakra et sa parfaite rotation que les pensées permettent de sentir, comprendre et prier Dieu, autrement dit, réaliser le fait de Sa présence intérieure et en bénéficier directement. Ce chakra est le siège de l'ego spirituel ou âme et ce que Freud (décidément bien au courant, sans le savoir formellement, des différents chakras) appelle le "Surmoi". C'est également à partir de ce centre que l'être humain va définitivement se détacher du monde animal, ces derniers n'ayant que de un à quatre chakras selon l'espèce (insecte (un chakra), poisson (deux), oiseau (trois), mammifère (trois ou quatre). La couleur favorite des mystiques est le violet pour les rapides de ce chakra et le blanc pour les lents. C'est entre vingt huit et trente cinq ans qu'il est bon de se consacrer à la stabilisation harmonieuse de ce chakra. Les meilleurs outils à votre disposition sont d'une part la prière répétée, non pas de ces prières toutes faites et ânonnées sans même penser à ce qu'elle dit, mais un authentique monologue personnel qui, un jour ou l'autre, se transformera en dialogue si votre aspiration est sincère et persévérante, et d'autre part, la pratique des mantras sacrés élaborés principalement par les Hindous, les Tibétains et les Japonais. Les mantras sont des phrases répétées vite et aussi longtemps que vos capacités d'expiration le permettent; après chaque cycle d'inspiration et d'expiration avec pratique de mantra, un effet auto hypnotisant s'installe progressivement dans la conscience.

Là, il n'est pas nécessaire de connaître le sens des phrases puisqu'elles ont été élaborées en fonction des harmoniques qu'engendrent les mots du mantra prononcés correctement avec le larynx. C'est un peu technique et j'aborde plus complètement ce sujet dans le chapitre consacré à la musique, mais sachez que certaines harmoniques ont des effets spiritualisants sur la pensée humaine; c'est d'ailleurs pour cela qu'elles existent à la base et donc ces peuplades dites "sauvages et arriérées" parce qu'elles sont simplement pauvres matériellement en savent et depuis longtemps bien plus que vous, les Occidentaux nantis, sur la magie de la musique laryngée, où la tribu des Touvas se distingue particulièrement. Ils habitent entre la Sibérie et la Mongolie, pour vous situer leur cadre de vie plutôt austère. À cause de l'ignorance de son corps subtil, les pensées non contrôlées de l'individu vont dérégler la vitesse parfaitement réglée à l'origine et son chakra tournera trop vite ou trop lentement ou plus grave encore pour ce qu'il signifie, pourra même s'arrêter.

Lorsqu'il tourne trop vite, les idées qui lui arrivent sont de nature emphatique, voire hystérique. Vouloir s'enfermer toute sa vie dans un monastère ou un couvent est un résultat exemplaire d'une rotation trop rapide. Idem quand on croit pouvoir changer le monde rien qu'en priant ou qu'on se prend pour la réincarnation de Jésus-Christ, etc...

C'est de ce dérèglement, souvent dû à des drogues aux effets mal assimilés que sont apparus tous ces gourous, vrais ou faux. Ils sont difficiles à reconnaître entre eux, puisqu'ils utilisent tous le même langage et s'inspirent des mêmes sources d'informations. Le tarif de leur service et la mise en application pour eux-mêmes de leurs propres préceptes sont à peu près les seuls éléments vous permettant de ne pas vous faire tromper mais ils sont suffisants, un être humain averti en valant deux, selon votre sage dicton. Vu l'impact de tous ces faux maîtres (qui arrivent à faire gober à des êtres sains d'esprit et par ailleurs parfaitement normaux à peu près n'importe quelle désinformation, comme cette secte "Aum vérité suprême", responsable de l'attentat au sarin dans le métro de Tokyo qui transforma de bons savants, souvent ex-élites de leurs écoles dans leurs disciplines respectives, en fous assassins totalement décervelés, le tout au nom de Bouddha), il n'est pas inutile de savoir ces petits détails qui immanquablement vous permettent de déceler les imposteurs apostats.

Il n'est pas nécessaire de crier sur les toits que l'on croit en Dieu pour sentir Sa présence intérieure ou extérieure.

C'est un contact où la modestie et la discrétion importent même beaucoup; cependant un couvent n'est souvent pas le meilleur endroit pour servir activement Dieu à travers Son humanité... Par contre, une activité religieuse comme celle manifestée par "les petites soeurs des pauvres" de Mère Térésa est, elle, parfaitement justifiée.

Lorsque ce disque tourne trop lentement, son hôte aura une vision plus superstitieuse qu'objective de la réalité spirituelle. Sa paresse spirituelle le conduira à adopter un système de croyance déjà existant plutôt que d'essayer de trouver sa propre vérité intime. Tout le succès des églises institutionnelles, malgré leurs multiples turpitudes passées, réside dans cette paresse spirituelle qui caractérise un cinquième chakra indolent. En effet, la trop lente rotation de ce disque spirituel empêche de focaliser la pensée assez longtemps sur l'idée de Dieu pour être capable de Le sentir ou même le pressentir. Ceux qui sont farouchement athées et matérialistes au delà de trente-cinq ans, sont ceux qui n'ont pas réussi, pour différentes raisons (dont certaines sont du domaine des circonstances atténuantes), à maintenir ce chakra en mouvement. Il s'est arrêté faute d'alimentation mentale, comme le mécanisme d'une montre qui s'arrête quand on ne la remonte plus pendant un moment. Ces gens méritent toute notre compassion; s'ils pouvaient prendre conscience de ce qui leur échappe, ils commenceraient séance tenante à pratiquer une discipline d'éveil spirituel, quel qu'elle soit afin de réharmoniser leurs chakras au la du diapason cosmique. La solitude n'existe pas pour ceux qui ont trouvé leur Créateur.

Le sixième chakra

Ce centre n'est autre que l'aura de la fameuse glande pinéale dont le rôle subtil échappe encore à vos savants. En extrême Orient, ce chakra est appelé "troisième oeil" et j'ajouterai pour votre information qu'il sert également de troisième oreille, puisque les musiciens, les poètes et nos messagers communiquent avec nous par le biais de cette oreille interne. Dans le cerveau aussi, c'est la même portion qui gère aussi bien les informations auditives que visuelles. L'utilité subtile de cette glande est donc très importante et l'arrivée de votre état de conscience à ce niveau est un jour faste pour votre avenir cosmique. En vous hissant à ce niveau de réceptivité, votre sixième chakra va servir de relais permanent avec nos services et vous pourrez collaborer avec nous au sauvetage du bateau ivre où vous expérimentez la vie, grâce à cet émetteur-récepteur d'ondes télépathiques. Comment Descartes a-t-il eu la révélation du rôle de cette glande dans l'aventure spirituelle humaine ? Comment les poètes, les musiciens, les savants, les chercheurs, les pasteurs-prêcheurs, les enfants de Dieu reçoivent-ils leurs inspirations et leurs illuminations ?

- Précisément par l'exclusif biais de ce chakra lorsqu'il est activé par leur propre niveau de conscience. Ce système sélectif permet de ne pas transmettre n'importe quoi à des êtres non préparés spirituellement. Demi Vérité est pire que l'ignorance car dans ces cas de figure, le remède peut parfois s'avérer pire que le mal lui-même. C'est cette règle que Lucifer a transgressée comme à plaisir avec les brillants résultats que vous pouvez constater quotidiennement sur votre sphère d'accueil.

Ce disque va normalement entrer en rotation et se stabiliser entre trente-cinq et quarante-deux ans. C'est la porte ouverte à votre intelligence pour atteindre des sommets lui permettant d'apprendre la Réalité invisible par un processus de révélation intérieure. Dès lors, vous n'avez plus besoin de source d'informations extérieures, ni de prêtre, ni d'église, pour connaître cette réalité invisible à vos cinq premiers sens, ce qui vous donne une garantie supplémentaire de ne pas mourir idiot, puisque les religions sont incapables de vous délivrer un message extérieur entièrement véridique et intellectuellement satisfaisant. Ce disque tourne donc à l'intérieur du cerveau au niveau de vos sourcils, ce qui se traduit dans l'imagerie indienne par cet oeil cyclopéen au milieu du front. C'est l'oeil de "l'auto-connaissance". C'est par ce chakra qu'est traité le phénomène de télépathie. Les chakras que j'ai dans mon propre véhicule biologique n'ont plus de secret pour moi et j'ai appris à régler leur vitesse à ma guise. Il m'est donc facile de me placer sur la fréquence vibratoire du sixième chakra de mon scribe actuel, puisqu'il suffit que ces deux chakras vibrent exactement à la même fréquence pour que la télépathie puisse fonctionner entre ces deux êtres, fussent-ils d'origines différentes. Le même théorème s'applique d'ailleurs aux autres chakras quant à leur fréquence vibratoire identique entre deux personnes. Le contact et la communication sont alors assez forts pour déclencher l'amour, même si au départ il ne se trouve qu'un seul chakra identiquement réglé chez le couple. L'amour fera que les autres chakras suivront un par un, en remontant ou en descendant, selon les coutumes sexuelles des personnes en question. Les "âmes soeurs" sont les deux êtres dont les six premiers chakras sont identiquement réglés les uns avec les autres; le résultat de cette concordance vibratoire totale, c'est une harmonie relationnelle exceptionnelle qui pourra d'ailleurs facilement se poursuivre après la mort physique. Les êtres ayant atteint le sixième chakra sont capables de s'entendre avec tous les autres êtres, quel que soit leur niveau de conscience. Les six cercles de niveau de conscience sont délimités par les chakras; le premier chakra correspond au premier cercle de conscience; le quatrième chakra correspond au quatrième cercle de conscience et c'est à partir de celui-là qu'on acquiert la compagnie personnelle et toute dévouée d'un ange gardien. Le septième cercle étant, vous l'avez compris, la limite au delà de laquelle la conscience d'un mortel du temps et de l'espace n'est pas encore capable de passer.

La bonne vitesse de rotation de ce sixième disque vous permet de percevoir et réaliser votre nature divine, celle des autres, ainsi que les mécanismes universels qui vous régissent, que vous le sachiez ou non, d'ailleurs. Ainsi la compréhension du microcosme, du macrocosme et leur interaction éternelle vous est enfin intellectuellement accessible. Mais cette vitesse dextrogyre peut, comme les autres, être excessive ou trop lente; dans le premier cas de figure, l'individu sera moins capable de discerner entre son imaginaire et la Vérité, ce défaut pouvant conduire jusqu'à la mythomanie spirituelle et le sujet se prendra prématurément pour Dieu lui-même. Plusieurs faux gourous ayant récemment défrayé la chronique se trouvent dans ce cas de figure défectueux, entraînant malheureusement avec eux plus d'un quêteur sincère de vérité spirituelle. Cette vitesse anormale peut aussi conduire le candidat ascendeur à dévorer des centaines d'ouvrages ésotériques dont les opinions souvent contradictoires risquent de s'annuler, laissant l'assoiffé de connaissances dérouté et perplexe.

Le doute est le plus utile des garde-fous, mais aussi le principal frein à la vraie foi. Votre marge de manoeuvre est de ce fait assez restreinte, ce qui explique pourquoi j'insiste sur l'importance de la précision dans tous les enseignements spirituels. Dans le cas de figure d'excessive lenteur, son détenteur sera du type sans imagination particulière ni curiosité spéciale. Il aura toujours besoin de loisirs tels que cinéma, télévision, lecture, sexe et autres passe-temps pour meubler le silence ou quasi-silence de son monde intérieur. La peur de l'ennui est son moteur; ses contacts télépathiques seront soit rares, soit inexistants; ses prières seront molles et peu motivées, donc peu motivantes pour les anges chargés d'exaucer les prières les plus ardentes et altruistes. Sept ans ne sont pas de trop pour se régler sur la bonne fréquence, mais s'ils sont nécessaires, ils sont suffisants. À vous d'être digne des potentiels dont vous avez hérité à la naissance.

Avec ce sixième chakra, s'achève l'énumération des centres subtils situés à l'intérieur du corps. Le septième et dernier est en effet situé au-dessus de la tête, dans ce que vous appelez l'aura ou l'auréole.

Le septième chakra

Pour le dire simplement, ce chakra est le résultat de la bonne marche des six premiers, comme la musique est le résultat d'une partition jouée par exemple sur une guitare à six cordes; si une seule des cordes est désaccordée, la musique ne sera pas belle, même si son interprétation technique est impeccable. Si les six cordes sont désaccordées, soit trop ou pas assez tendues, la musique jouée sera alors inintéressante et ridicule au possible, car totalement cacophonique, même si la partition est belle en soi et le guitariste excellent techniquement. Pour charmer l'auditeur, il est donc impératif que les six cordes soient bien accordées ensemble, à savoir par ordre de vibration croissante : mi, la ré, sol si et mi d'en haut. Si j'ai pris l'exemple comparatif d'un instrument de musique, c'est parce que votre corps est un instrument de musique, avec ses cordes vocales capables des plus subtiles variations, une caisse de résonance à dimension variable, le souffle pour produire l'énergie indispensable et enfin l'oreille pour ajuster précisément la note. Le septième chakra est donc bien le rendu permanent de la qualité et la justesse de votre sextuple conscience. Il est certain qu'accorder une guitare est plus facile qu'accorder les six premiers chakras, puisqu'il vous faut plus de quarante ans pour y arriver ! Pourtant, il s'agit bien de la même opération dans son principe. Chaque chakra, de par sa vitesse de rotation, émet une note qui, bien qu'inaudible à vos oreilles, produit une vibration que nos oreilles sont capables de percevoir. Grâce à cette musique intérieure, nous pouvons instantanément connaître le niveau de votre état de conscience bien mieux qu'aucune de vos paroles, comme il ne faut que quelques secondes à un musicologue pour jauger la qualité de jeu d'un musicien.

Comme une guitare désaccordée, vos chakras désaccordés engendrent des dissonances, qui à la longue deviennent sources de maladies, la plus fréquente étant le cancer lorsqu'ils tournent trop lentement, et la folie mentale lorsqu'ils tournent trop vite. Les cancers se développent en général au niveau du chakra défectueux responsable. Les enjeux pour vous de connaître l'existence et le fonctionnement de votre corps subtil sont donc importants, c'est pourquoi je vais tâcher de trouver les meilleurs termes pour vous l'expliquer le plus compréhensiblement possible. Je prends l'exemple de la guitare car elle est, comme le violon, fidèlement calquée sur le corps subtil humain, les anges de musique ayant inspiré leurs concepteurs luthiers successifs dans ce sens. La guitare doit-être parfaitement accordée entre ses six cordes pour sonner harmonieusement, conformément à ce qu'ont voulu leurs concepteurs et sa corde de "la" doit elle-même être accordée au diapason si le guitariste veut aussi jouer avec les autres instrumentistes, c'est dire qu'il doit vibrer à 440 vibs/minute, condition requise pour que la magie de la musique puisse s'exprimer pleinement.

Il existe également un diapason cosmique et c'est sur sa fréquence que doivent s'accorder vos chakras. Ce diapason cosmique, c'est la vibration correspondant à l'Amour universel. La deuxième corde de la guitare est un "la" et votre deuxième chakra est celui qui régente le sexe. Lorsque ce chakra est en phase avec le diapason cosmique, le sexe devient amour et se distingue des autres mammifères. Quand l'énergie sexuelle de l'individu est accordée sur l'Amour universel, il sera d'autant plus facile de régler aussi les autres chakras sur cette fréquence. C'est pendant l'adolescence que se joue donc votre future réalité, c'est pourquoi une bonne éducation est si importante pour l'évolution future de l'ascendeur(euse). Ce n'est qu'après avoir accordé ces six chakras au diapason cosmique que le septième chakra s'ébranle, signal pour l'individu qu'il arrive à sa dernière phase évolutive, celle qui va le transformer dans le meilleur des cas en Bouddha vivant, capable de communiquer la réalité cosmique aux autres membres de l'humanité, et entièrement détaché de la matière. Lorsque la conscience humaine atteint ce dernier chakra, elle se trouve donc en dehors du corps, avec comme résultat l'absence d'intérêts pour tout ce qui concerne le corps et ses désirs chez son propriétaire. C'est le merveilleux exemple de mère Térésa, Gandhi, Francisco d'Assisi et tous les autres plus anonymes qui ont également pu régler leur âme sur la vibration de leur chakra-couronne et ne plus utiliser leur corps que pour servir leurs prochains jusqu'à ce que la mort physique mette fin à leur dur mais glorissime sacerdoce. À la lumière de cet exposé, il est facile de comprendre que si tous les chakras de tous les habitants terriens étaient bien accordés à la fois entre eux et également au diapason cosmique, cette planète serait peuplée d'êtres arrivés à la fraternelle perfection de caractère et de service divin, à l'instar de la Star de tous vos prophètes, du Tsar des envoyés divins : Joshua Ben Joseph, alias le Messie.



CORPS

Il était beau comme un ange Et dans son sourire ardent Brillaient des lumières étranges Qui le rendaient fascinant

À ceux qui croient en la résurrection des corps, j'ai une bonne nouvelle : vous ne traînerez pas pour l'éternité, contrairement à ce qu'affirme le credo catholique, ce squelette décharné que devient votre corps une fois que le sang a cessé de circuler dans vos veines.

S'identifier à son corps physique et seulement à lui, c'est vieillir dans la tête parallèlement à ses artères; c'est dommage ! Par contre, ceux qui ont compris qu'ils ne sont pas leur corps peuvent rester jeunes en esprit et leur vieillesse physique sera a priori moins lourde à supporter. La perte du corps est programmée dès la naissance lorsque celle-ci se produit sur un monde spatio-temporel. Ni exception, ni passe-droit. Par contre, les méthodes pour le conserver en parfait état de marche le plus longtemps possible existent et vous les connaissez très bien, d'ailleurs. Votre problème, c'est que vous ne prenez en général pas en compte ce que vous connaissez. Ainsi, il vous est possible de tout savoir sur les effets néfastes de la graisse brûlée sur votre circulation sanguine, de l'alcool sur le mental, du tabac sur les poumons, etc...

Pourtant, la plupart n'en tiennent pas compte dans leur vie quotidienne. S'il vous est assez facile de comprendre intellectuellement un sujet, il vous est par contre apparemment, en tout cas, plus délicat de mettre en application concrète dans la vie quotidienne, ce que vous savez des choses de la vie. L'élément le plus important à surveiller, c'est la qualité de votre sang. Sans lui, nulle vie n'est possible; plus il sera exempt de toxines, mieux vous vous sentirez, puisqu'il va partout, y compris dans votre cerveau. Il a été scientifiquement prouvé que les végétariens ont plus tendance à protéger la nature et ont un caractère plus doux que les carnivores, qui en outre aiment souvent la chasse. Les premiers ont un sang plus propre, moins de maladies cancéreuses et de problème cardiaques et leurs idées s'harmonisent naturellement avec cette propreté sanguine; leurs aspirations pour le respect de la vie et la paix sont souvent supérieures à celles du deuxième groupe. Qui de vous tient compte de la teneur en toxines de votre sang ? Rien d'étonnant dans ce cas que vos hôpitaux soient toujours pleins que des dizaines de milliers de médecins soient obligés de faire de la médecine à la chaîne, donc bâclée, pour traiter de tous vos dysfonctionnements physiques et mentaux, dans la mesure où il est impossible d'entièrement séparer les deux.

Votre corps n'est qu'un véhicule, au même titre que votre voiture. Mais les garages chargés de réparer les dysfonctionnements éventuels de ce véhicule (le système hospitalier) sont en partie incompétents. J’observe que vous traitez votre voiture souvent bien mieux que votre propre corps et cela m'est particulièrement difficile à comprendre, d'autant plus que j'ai moi-même un corps humain dans le cadre de ma mission, certes modifié, mais pas tellement comparé à votre archétype stricto sensu. Je le trouve même formidable en bien des aspects. Mais il faut la santé...

Je précise que, n'ayant pas le droit de laisser de descendance (règle divine que les anges déchus se sont empressés d'enfreindre, bien entendu), je ne suis pas muni de deuxième chakra, ni d'aucun chakra inférieur, du reste.

Eh oui, je n'ai pas, dans le cadre de ma mission, à expérimenter vos sentiments humains relatifs à la survie physique, le désir sexuel et les problèmes d’ego. Mais je trouve le corps humain bien proportionné, muni d'outils de précision extrêmement performants (les mains) et sillonné par un système nerveux parfaitement suffisant pour que vous puissiez potentiellement expérimenter une grande gamme de sensations à l'intérieur d'une fourchette vibratoire plus que suffisante, puisque ce système est capable de vous faire sentir des douleurs et des plaisirs pouvant aller à des niveaux quasiment insupportables aussi bien vers le haut que vers le bas.

Le cerveau

On ressent quelquefois des sentiments étranges
Que l'on ne peut pas expliquer
Des sentiments troublants qui au fond nous dérangent
Et font la vie bien compliquée


Cette machine ultra perfectionnée située entre vos deux oreilles n'a pas encore fini de vous surprendre, car la technologie utilisée pour son élaboration chromosomique sélective et héréditairement évolutive est loin d'être à votre portée. Vous ne savez vous servir que d'une petite partie à la fois, jamais la même, ce qui explique les étonnantes différences de comportement, non seulement entre vous, mais aussi à l'intérieur de chacun de vous. Il peut en effet paraître bizarre qu'un cerveau à peu près identique pour tout le monde puisse donner des résultats aussi variés qu'un raté indécrottable ou un prix Nobel de mathématique quantique; de la brute épaisse à l'artiste sensible, du mou au dynamique, du romantique au cynique, toutes les différentes variations du caractère humain, des pires aux meilleures, peuvent s'exprimer en toute liberté...

La source de toutes ces différences, c'est cette infinité de combinaisons que le cerveau vous fournit à travers les réseaux neuronaux, à l'intérieur desquelles votre libre arbitre pourra se révéler pleinement, quel qu’il soit, ce qui est le but de votre présence dans la réalité matérielle, comme je l'ai déjà évoqué précédemment. Toutes les races peuplant les différents univers matériels reçoivent, à peu de détails près, le même cerveau, capable du même potentiel illimité. Certains, comme vous, sont bicéphales, mais d'autres races galactiques sont tri ou monocéphales. Le reste de leur structure et de leur apparence peut varier encore davantage par rapport à votre archétype, selon les conditions électrochimiques que doit confronter leur organisme (taille, densité et gamme chimique de la planète), mais tous les cerveaux sont, à peu de détails près, capables de rendre les mêmes services chez toutes les créatures. Étant donné que la masse du cerveau humain a atteint une taille quasi-définitive, vos lointains ancêtres purent à peu près bénéficier de la même masse cérébrale que les humains de maintenant (le pénible côté de ce phénomène étant principalement et depuis le début supporté par la mère au moment de l’accouchement) mais l'éducation supérieure et les découvertes biologiques dont profitèrent les générations successives les conduisirent à se servir simultanément d'une proportion du cerveau toujours plus grande et mèneront vos descendants vers la découverte de tous les programmes concernant leur sixième sens, programmes dont le cerveau est génétiquement doté depuis l’origine mais qui échappe encore à la connaissance de beaucoup. Une chose que vos descendants apprécieront, c'est la faculté de communiquer avec toutes sortes d'animaux. Il leur sera ainsi de plus en plus évident que les animaux ont des pensées similaires aux vôtres, à part qu'ils n'utilisent pas le langage mais des images pour communiquer, y compris avec votre espèce. Certains ont déjà cette capacité d'envoyer et de recevoir des images avec vos frères et soeurs inférieurs, mais ils sont très rares, bien sûr. Autrement, il y a longtemps que le végétarisme primerait partout, que les ligues pour la protection des animaux auraient gagné son combat contre les vivisectionistes et que les singes auraient remplacé la plupart des esclaves humains !

Dans dix mille ans, les réseaux neuronaux circulant à travers les cerveaux des enfants de la Terre seront, si vous ne faites pas sauter votre planète avant, dix fois, peut-être cent fois plus denses que ceux des habitants d’aujourd’hui, qui sont eux-mêmes dix fois plus denses que ceux de vos lointains ancêtres, puisqu’ils n’avaient que peu de matière fertile pour programmer concrètement ces milliards de neurones. Dans ces temps reculés, le même nombre de milliards de neurones était fabriqué par le cerveau, mais peu étaient utilisés et activés par un savoir complexe et des disciplines d’éveil intellectuel ou manuel. Or, l’espace consacré à la main dans le cortex est très important et, de ce fait, les circuits nerveux connectant la main au cerveau sont d’autant plus nombreux que cette main apprend intensément et régulièrement à pratiquer des activités nombreuses et variées. Les apprentissages intensifs de la prestidigitation, du pilotage de véhicules, des Arts martiaux et des instruments de musique, spécialement ceux qui réclament une agilité et une indépendance totale des deux mains, voire des pieds, comme l'orgue ou la batterie, sont, à cet égard, parmi les plus formateurs pour les neurones. Beaucoup d’individus pratiquant professionnellement la musique, par exemple, sont admirés pour leur faculté de conserver une jeunesse de caractère et une intelligence aiguë malgré l’accumulation des ans. Ceux qui n’auront pas reçu d’acquis se révéleront incapables de prendre le relais des neurones détruits et donc de freiner la dégénérescence cérébrale du sujet, ce qui se traduira par ce que vous appelez le “gâtisme” et qui n’est pas, dans la plupart des cas, une fatalité incontournable mais le résultat d’une paresse pour acquérir de nouvelles connaissances ou pratiquer une discipline artistique quelconque. Comme le muscle, le cerveau se bonifie par une stimulation répétée et régulière. L'étude de l'informatique est également bonne pour la connexion des neurones entre eux, cependant, elle ne devrait pas entièrement se substituer à l'habileté travaillée du corps. La formule "un esprit sain dans un corps sain" est plus que jamais d'actualité. De plus en plus d'humains meurent prématurément d'un manque d'exercice physique. Le diabète et les accidents dus à des excès pondéraux sont en pleine expansion. Il faut y penser sérieusement. Une autre chose qu’il est utile de comprendre sur les neurones, c’est que vous en avez de 2 types : ceux qui marchent pendant la veille et ceux qui marchent pendant le sommeil. Les uns s’occupent de gérer la réalité, les autres gèrent les pensées de rêves. Quand le premier groupe est en marche, l’autre sommeille. Chacun de vous possède une horloge interne, gérée par la glande appelée hypothalamus qui va osciller entre l’un et l’autre groupe, provoquant alternativement l’endormissement ou le réveil. Selon le choix, l'hérédité ou l'environnement de la personne, l'horloge sera réglée matinalement, pour les lève-tôt et tardivement pour les noctambules invétérés. Il faut de tout pour faire un monde, en voilà une nouvelle preuve. Par ce biais, il est même facile de se servir du cerveau comme réveille-matin. Il est aussi possible de se régler sur plusieurs sortes de cycles de sommeil réparateur. Les navigateurs se règlent sur des cycles de récupération courts, par exemple, avec le même résultat final qu'un usager des cycles longs.

Comme pour le reste, il existe dans ce domaine 10 % de dysfonctionnement, ce qui se traduit par des insomnies quand le système déclenchant la mise en marche des neurones de sommeil est inexistant, ou des passages rapides et dangereux entre veille et sommeil, quand le programme du cycle de l’horloge interne est anormalement petit, ou enfin des grands dormeurs, lorsque ce sont les neurones de veille qui sont difficiles à réveiller. Le sommeil étant lié au système immunitaire, tout élément consistant à perturber artificiellement ce phénomène se traduira par un affaiblissement dudit système immunitaire. La sonnerie prématurée du réveil est donc en partie responsable de toutes les maladies frappant les travailleurs ou les enfants, dans la mesure où elle perturbe le cycle naturel existant entre les neurones de veille et de sommeil. De la même façon, certains sont des couche et des lève-tôt, certains sont des noctambules invétérés, et ces 2 groupes voient le lever de soleil de façon très différente.

La paresse est un droit, comme l’a bien dit Paul Lafargue, gendre de K. Marx, dans son livre sur ce sujet. De ce fait, elle engendre certains avantages, mais il y aussi un prix à payer : il est tout à fait juste et normal que les stakhanovistes du cortex aient un avantage matériel sur les feignants du bulbe. Mais l’argent seul ne fait pas le bonheur si l’on n’a pas le temps d’en jouir. La voie du milieu me paraît donc une bonne piste à explorer, dans ce domaine comme dans les autres.

Bons et mauvais génies

De temps en temps, un mutant naît parmi vous, capable de prouesses exceptionnelles aussi bien au niveau du calcul mental que de la mémoire ou d'une foule de dons artistiques cumulés comme Leonardo de Vinci, visionnaire mécaniste, alchimiste et peintre exceptionnel ou Jean-Sébastien Bach, inventeur du piano moderne et compositeur de musiques humaines parmi les plus appréciées par mes oreilles angéliques. Il faut admettre qu'entre le rock et le roll d'un côté, et le Bach de l'autre, il n'y a, pour ma part, pas photo, comme vous dites aujourd’hui. D'autres mutants, en cette fin de deuxième millénaire, démontrent des qualités d'orientation exceptionnelles pour le commun des mortels, d'autres comprennent à sept ans tout le potentiel du Jeu d'Échecs, d'autres encore auront des dons médiumniques ou de visions spirituelles, comme l'héroïne de Lourdes, la brave petite Bernadette, d'autres encore réussiront à connecter profondément leur cerveau avec leur coeur, comme le Dalaï lama ou toute proportion gardée, Messieurs Albert Jacquard, Robert Badinter ou Ingrid Betancourt; la liste des qualités géniales de votre espèce est longue et non exhaustive. Vos lointains descendants bénéficieront, par exemple de tous ces talents extrêmes en même temps. Il est d'ailleurs souhaitable qu'ils acquièrent tous ces nouveaux dons, car la planète dont ils hériteront aura besoin de nombreux génies pour réparer les dégâts que l’inconscience de vos générations contemporaines successives est en train de causer à l'écosystème, plus fragile que vous ne l'évaluez à première vue. Il n'est que de constater l'état où vous mettez votre couche d'ozone, vos réserves forestières et vos nappes phréatiques !

Ceci ne démontre pas, vous le concéderez, un génie spécifique. Il est évident à tout témoin spirituellement supérieur à l’être humain, que votre cerveau actuel n'est pas encore capable de trouver des solutions à toutes vos expériences d'apprentis sorciers. Beaucoup n’ont même pas formellement atteint l’âge de raison, ni l’Humanité, si elle est prise dans sa globalité.

Néanmoins, je vous recommande de continuer l’exploration du cerveau humain, car toutes choses que vous serez capable de découvrir à son sujet pourront vous êtres utiles dans beaucoup de domaines, principalement les systèmes de communication entre les êtres et les ordinateurs. Vous n'arrêterez pas le progrès pour peu que vous arriviez à éviter que le progrès ne vous arrête. Une science sans conscience, par exemple, pourrait se révéler déterminante pour ce cas de figure. Des codes déontologiques se mettent peu à peu en place dans ces milieux et je l'approuve totalement, sauf dans le domaine génétique, où une trop grande frilosité pourrait se révéler handicapante en ce qui concerne l’amélioration biologique de votre espèce. Sachez qu’elle est souhaitable car souhaitée par vos créateurs concepteurs.

Au nom de quoi, en effet, vous priveriez-vous de l’opportunité d’avoir des enfants avec un corps plus résistant aux maladies, une mémoire infaillible, une grande espérance de vie et une adresse redoutable, tous éléments contrôlables génétiquement ? (voir aussi à “gène”).

À notre époque, il n'est plus possible de laisser le cerveau décider seul de la conduite de vos affaires, dans la mesure où il est partiellement déréglé par la vie imparfaite que vous vivez et le sang impur qui le traverse à cause de toutes les toxines que vous ingurgitez en mangeant, buvant, fumant, respirant....

Le cerveau peut se révéler être votre pire ennemi si vous croyez tout ce qui émerge à la surface de vos pensées. Mais qu’est-ce qu’une pensée ? -- C’est une entité vivante d’une nature plus subtile que la matière, ce qui la rend invisible mais non inexistante. La preuve : tout le monde pense et c’est grâce aux pensées que l’on peut communiquer, même entre êtres humains et anges ou entre animaux et êtres humains. Comme tout être vivant, une pensée a une naissance, un développement et une fin. Pour vivre, elle a autant besoin d’être alimentée qu’une plante verte d’être arrosée. Voici donc le secret pour ne jamais tomber dans le piège de l’obsession et de la folie, sujets traités au paragraphe suivant. S’il vous semble qu’une pensée naissant dans votre esprit n’est pas conforme à ce que vous avez entendu dire cela et là sur le bien par rapport au mal (les dix Commandements de Moïse, votre propre voix intérieure, etc.,) il vous suffit de ne plus revenir dessus, penser à autre chose; cette pensée mourra d’elle-même, faute d’être alimentée. Autre exemple : vous avez de temps à autre des pensées qu’on pourrait qualifier de perverses (pensées sadomaso, d’expérience homosexuelle, de viol ou autres fantasmes imaginaires). Inutile de nier car nous, anges, entendons et voyons vos pensées si nous le voulons et plus d’une fois, il nous faut détourner et notre regard et notre attention, tellement ce qu’on y voit est traumatisant pour nos âmes sensibles...

Bref, si ces pensées vous importunent quelque part, sachez que plus vous y penserez, plus vous les alimenterez, ces indésirables pensées et plus elle prendra donc de la vigueur, comme un bébé bien nourri qui gonfle presque à vue d’oeil. De fantasme, elle passera bientôt à l’obsession puis finalement au passage à l’acte, souvent décevant, d’ailleurs, d’après nos observations anthropologiques sur votre espèce particulièrement complexe. Pour se débarrasser de pensées gênantes qui pourraient, le cas échéant, conduire à perpétrer des actes regrettés par la suite ou causer des problèmes embarrassants, il suffit “simplement” de faire attention à ne pas alimenter ces tendances, en pensant systématiquement à autre chose, par exemple.

Les pédophiles et les pervers feraient bien de s’ouvrir à la compréhension de ce processus et de s’en rendre maître avant que de passer à un acte capable de détruire autant la vie de leurs victimes que la leur propre. Cet exercice paraît difficile, tellement vous n’avez pas l’habitude de contrôler vos pensées à la source, seule technique, pourtant, susceptible de vous libérer du côté obscur que tout humain porte en lui, comme le cancer au niveau matériel. Mais le yoga ou n’importe quelle autre technique martiale, pourra vous aider à y arriver, et de plus en plus facilement. Visualisez bien les pensées comme des entités vivantes et traitez-les comme telles : si elles sont indésirables et contraires à la logique de bonté, chassez-les de votre tête car elles viennent probablement du canal 666. Si elles sont désirables et conformes à l’esprit de l’Évangile, alors nourrissez et chérissez-les, car le canal 888 est sans doute leur source. Donc, ce cerveau, qui a cette magnifique et mystérieuse faculté de donner naissance à des pensées, n'est un outil fiable que s'il a été, dès sa prime jeunesse, correctement programmé par les parents, le système éducatif et la société, puisqu'il est quasiment vierge à la naissance, ayant très peu d’inné mais une facilité à stocker de l’acquit pendant des décennies, principale différence avec les animaux, dont la plupart montre un cerveau qui sature assez vite. Il va de soi que si un enfant n’était pas élevé dans ces bonnes conditions (standard humain), perdu dans une forêt très jeune et élevé par des animaux, par exemple, le beau potentiel génétique résidant dans son cerveau ne pourrait pas s’exprimer, faute d’un langage conséquent. La culture et un vaste vocabulaire sont donc deux éléments incontournables, quant à la possibilité pour l’être humain de recevoir le programme le plus à même de stimuler les meilleures cellules de son cerveau et ainsi développer considérablement son intelligence, tant intellectuelle que spirituelle.

Système éducatif à parfaire

Comme toujours sur une planète décimale, 10 % est entre autres le nombre de dyslexiques qui naîtront à chaque génération. Ce nombre est suffisamment important pour que quelque chose soit fait spécialement pour eux à l’intérieur des structures de votre éducation nationale; pourtant, d’après mon dossier sur ce sujet, aucune formation pédagogique spécifique n’est prodiguée, aucun projet d’en créer une n’est à l’étude. Cela me parait être une lacune grave, dans la mesure où de ce fait, 30 à 40% de l’ensemble des enfants dyslexiques français, mais par ailleurs complètement normaux, verront leur vie professionnelle gâchée à vie parce que l’école n’aura pas su les instruire en fonction de leur handicap, pourtant facilement diagnostiqué et parfaitement contournable à l’heure actuelle par des techniques éprouvées. Pour mémoire, ce défaut du cerveau, cette case génétiquement manquante va provoquer une césure entre le “graphem” et le “phonem”, c’est-à-dire entre l’écrit et l’oral. La dyslexie va empêcher le patient de pouvoir visualiser les mots qu’il veut écrire, et l’orthographe en sera désastreuse, provoquant les foudres des parents et des professeurs qui croient (à tort) que cet enfant est un peu limité intellectuellement, alors que ce n’est qu’une case manquante de naissance et héréditaire, comme les dégâts que pourront faire trop d’alcool sur le patrimoine génétique héréditairement transmissible. Pourtant, ce handicap n’est absolument pas le signe d’une limitation intellectuelle, puisqu’on retrouve chez les gens ayant marqué leur époque, 10% de dyslexiques ayant pu néanmoins traiter et amortir leur handicap; voyez plutôt qui figure dans la liste des dyslexiques : Einstein, Edison, Michel-Ange, Churchill, Roosevelt, JF Kennedy, Steven Spielberg, John Lennon...

Correctement programmé signifie que son propriétaire a reçu la dose d'amour idoine, un enseignement philosophique et des disciplines d'éveil artistique mettant en exergue les valeurs ayant servi à élaborer l'organisation universelle, à savoir : respect, courage, loyauté, harmonie, beauté, bonté...

Par contre, si le cerveau a été corrompu par un programme défectueux, parce que famille, société et systèmes scolaires sont eux-mêmes défectueux, les 10 % utilisés par son propriétaire lui serviront surtout à faire n'importe quoi, car il y a le meilleur et le pire dans cette machine potentiellement merveilleuse mais également capable de pensées monstrueuses, comme votre monde le montre hélas à chaque seconde. Ce n'est qu'une machine.

Le poste de commande de cette machine se trouve à l'intérieur, mais n'est pas cette machine. La personnalité qui se trouve être dans le poste de commande peut-être vous-même, mammifère évolué, ou vous-même, mammifère évolué spiritualisé volontaire, ou enfin vous-mêmes, mammifère évolué manipulé par un ange déchu.

Il est donc impératif que votre conscience et votre coeur connaissent la Loi divine, sachent dominer le cerveau et que ce dernier soit entraîné à obéir à votre moi cosmique synchronisé avec cette Loi. Alors seulement pourrez-vous prendre votre envol en toute sécurité et atteindre les sommets d'intelligence où ce merveilleux instrument est capable de vous hisser. L'intérêt des disciplines spirituelles d'éveil de la conscience réside dans le fait qu’elles servent à programmer votre cerveau avec le meilleur des logiciels : celui conçu dans Son infinie sagesse par votre Créateur céleste et dupliqué à l'envi. Un des éléments qui a été bien conçu à l'origine pour faire au mieux fonctionner votre cerveau est le rire, et vous pourriez l'utiliser plus systématiquement. En effet, par la réaction de vos muscles zygomatiques et de votre glande hypothalamus, le rire développe, entre autres effets agréables, la prolifération de certaines hormones dont la structure est proche de la morphine, les endorphines. Il y a en règle générale quelque part dans votre cerveau toutes les substances chimiques naturelles appelées "drogues" ou "produits dopants" à l'extérieur lorsqu'elles sont artificiellement obtenues. C’est ainsi qu’actuellement, certains de vos sportifs professionnels se voient accusés de dopage alors qu’ils sont innocents...

Plusieurs corps en un

Je reviendrai dans d'autres parties du texte au mode d'emploi que je vous recommande concernant le bon fonctionnement de votre corps physique grâce à certaines musiques, nourritures et exercices de yoga...

À l'intérieur de votre corps physique, vous avez un corps astral, qui se dissocie du premier pendant vos périodes de rêve inconscient et se détachera définitivement du corps physique dès que ce dernier aura cessé tout mouvement de rotation vitale. Le corps astral humain est indestructible puisque c'est le corps lumineux de votre âme dont Dieu Lui-même est l'une des deux composantes. Mais dans chaque dimension traversée lors du longuissime périple qui vous amènera en définitive devant les portes du Paradis, (qui, soit dit en passant, ne sont pas gardées par Saint Pierre, puisque celui-ci vit en fait actuellement une belle carrière de descendeur sur votre planète, à l'intérieur d'un récepteur humain fusionné), vous acquerrez un corps tissé de l'énergie dominante de la dimension en question. Plus vous vous rapprocherez du but édénique, plus votre véhicule de fonction se rapprochera de la nature de votre corps astral. Quand les deux ne feront définitivement plus qu'un, cela signifiera que vous serez enfin capable de vivre dans la seule dimension entièrement détachée du Temps et de l'Espace, j'ai nommé l'île flottante du Paradis central. Son influence universelle est si intense que toutes les boussoles de tous les mondes habités de tous les sept cent mille univers locaux déjà créés indiquent infailliblement sa direction !

Dans le corps, certains (10 % environ, qu'on retrouve en général parmi les sourciers, les guérisseurs à mains nues et les magnétiseurs, qu'ils l'ignorent ou non), ont des cristaux infiniment petits qui circulent dans leur sang, chargés de les aider à trouver ce qu'ils cherchent. Votre corps est comme un pays, avec ses réseaux routiers (le système nerveux), sa capitale (le coeur), ses villes de province (les organes annexes), son gouvernement (le cerveau), son Armée (le système immunitaire), son industrie chimique (le foie, les poumons...) et les habitants, beaucoup d'habitants (soixante milliards de cellules). Tout peut-être géré selon ces critères, y compris sa relation avec le "pays" voisin immédiat, allié ou ennemi, selon les circonstances.

Pour que le réseau routier reste fluide, une politique de nourriture saine et dégraissée s'impose; pour que la capitale ne suffoque pas par la pollution, les véhicules doivent tous être bien réglés. Pour que les villes de province profitent de l'aura de la capitale, il faut que cette capitale marche au mieux, sinon le malaise se propage; pour que le gouvernement fasse un bon travail, il faut que ses composants soient eux-mêmes de bons travailleurs, sans défauts particuliers et que le pays qu'ils ont en charge ne soit pas secoué de révoltes et de rebellions coûteuses; enfin l'Armée de ce pays doit obéir au gouvernement qui doit en retour la nourrir correctement afin qu'elle soit au faîte de ses possibilités en cas d'agression extérieure. Par une bonne politique diplomatique, le gouvernement peut préserver son pays de l'invasion de sérieux ennemis et éviter à son Armée une cuisante défaite. Il peut, par une bonne autodiscipline, respecter le bon fonctionnement de son réseau routier et financer le développement de ses préfectures provinciales. Apprenez à acquérir des qualités de chef d’État en commençant par commander votre propre corps-pays. La solution est dans la voie du milieu, comme toujours. De même, vous pouvez considérer que la France, ou tout autre pays où vous vous trouvez en lisant ces lignes est comme un corps humain et qu'il doit être gouverné en fonction de cette analogie, quoiqu'un peu allégorique. Mais la façon incroyablement tarabiscotée dont sont gérés actuellement les pays développe comme un cancer avec ses métastases. Ce n'est pas un traitement simple qui peut venir à bout de cette maladie, et plus on attend dans ce type de pathologie, moins les chances de guérison sont prévisibles. Un des secrets, à peine connu encore du grand public, c'est l'importance pour l'être humain d'avoir un système intestinal régulièrement nettoyé. J'attire votre attention sur le fait que 95 % de toutes les maladies possibles se développent au préalable dans l'intestin, à cause de la fixation sur ses parois de matière fécale très toxique et corrosive, porteurs de millions de bactéries et de bacilles divers ayant échappé aux sucs gastriques et pouvant se développer tout à loisir jusqu'au seuil critique où vous allez ressentir les premiers symptômes d'anomalie, spécialement les mangeurs de viande (pardon d'en parler, mais cette information est trop importante pour que je puisse considérer ce sujet scatologique comme tabou). Pour résorber votre déficit de coûts de santé, il suffirait qu'entre dans vos moeurs l'utilisation d'une nourriture fibreuse capable de nettoyer consciencieusement les parois des intestins. Pour ce faire, il existe toute une gamme de produits céréaliers performants dans ce domaine particulier du transit intestinal. Le roi de ces produits est hélas très méconnu chez vous, puisqu'il ne se trouve que dans des officines d'herboristerie, discipline semblant disparaître du paysage. Son nom : Plantaginaceae Plantago Ovata, aussi connu sous le nom de ‘Psyllium’.





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo