Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Messages d'un Ange

*GASPILLAGE*


Abécédaire E

GASPILLAGE

Vous n'avez plus le choix, il faut suivre le bon sens
L'intégrer pleinement au fil de l'existence
Le contraire du bon sens, cela n'a même plus de sens
C'est mortel pour la vie, jusque dans son essence


Sur une planète limitée par sa superficie, il était permis d'espérer que vous comprendriez vite qu'il n'était pas possible de proliférer et de consommer à l'infini. Le progrès, au cours de votre XXe siècle, ayant vécu une terrible accélération à cause de certaines découvertes énergétiques prématurées eut égard à votre évolution spirituelle décalée, votre espèce s'est mise en quelques décennies dans une délicate situation, surtout pour ce dont héritera la prochaine génération. D'un côté de la planète, c'est le gaspillage à tout va, de l'autre c'est le serrage de ceinture et la pénurie, le tout dans un contexte de démographie galopante et incontrôlée. Seul un gouvernement mondial souverain de tous les êtres humains serait capable de remettre de l'ordre dans cette gabegie et rééquilibrer quelque peu cette intolérable différence entre les ethnies selon qu'elles sont installées au Nord ou au Sud de l'Hémisphère. À défaut, il faudrait au moins que tous les États membres de l'ONU discutent d'un plan de sauvetage de la planète par respect pour la prochaine génération; voici quelles en devraient être les grandes lignes :
  • 1° – Stabiliser et réharmoniser la population mondiale de manière à n'avoir plus à déclencher une "bonne guerre" pour se débarrasser facilement des surplus humains encombrants. C'est possible en trois générations et sans verser une goutte de sang : il suffit de donner de l'argent aux habitants du Tiers-Monde surpeuplé pour qu'ils ne fassent jamais plus d’un enfant par famille. Les bébés garçons ayant plus la cote dans ces cultures, la prochaine génération aura moins de ventres à fertiliser et un mouvement de stabilisation démographique pourra alors être observé, aidant aussi ces pays à hausser le revenu par habitant et ainsi diminuer la misère. Dans ces pays sans plans de retraite, c'est précisément par peur de la vieillesse que les adultes font beaucoup d'enfants, figurant qu'ils seront d'autant moins seuls lorsqu'ils seront trop vieux pour s'occuper d'eux-mêmes. Cette sorte de politique démographique assistée par une vaste politique de contraception, utile également pour la lutte antisida, demeure la façon la moins violente de revenir à des populations à qui il serait possible d'offrir une vie décente à chacun de ses membres. Cela aurait pu avoir été fait au moment de la grande campagne de vaccination qui fit baisser considérablement la mortalité infantile naturelle d'antan. Mais rien ne fut fait parallèlement pour amortir cette brusque augmentation de la population consécutive à cette campagne. Le problème est de ce fait plus ardu à régler; et encore plus l'année prochaine, si toujours rien n'est fait parce qu'il serait décidé en haut lieu que le sida et les médicaments frelatés, qui constituent presque la moitié des médicaments vendus aux Africains, règlera bien le problème tout seul, ce qui n'est évidemment pas acceptable. D'un bien peut donc découler un mal lorsqu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
  • 2° – Votre civilisation est basée sur votre habileté à utiliser les diverses énergies qui existent dans votre dimension d'existence; vous avez à votre disposition quatre sortes d'énergies : les énergies naturelles gratuitement fournies par l'Univers (vent, eau, feu et soleil), les énergies renouvelables à court terme (bois et ses dérivés, déchets organiques), les énergies fossiles non renouvelables à court terme ( pétrole, gaz) et enfin l'énergie nucléaire qui, selon les prévisions de vos scientifiques, concernera 10 % de la masse totale de vos besoins énergétiques. Autrement dit, arrêter de penser que l'énergie nucléaire va résoudre vos problèmes de consommation d'énergie. Jusqu'à maintenant vous avez usé presque toutes vos réserves exploitables de charbon. De toute façon, la silicose, les coups de grisou mortels et l'effet de serre font de cette énergie un danger aussi insoluble à long terme que le traitement des déchets radioactifs. Vous êtes donc coincés entre trois avanies, la troisième étant le fait que les résidus de pétrole empoisonnent de plus en plus les villes industrialisées; le pétrole étant en majorité aux mains des Islamiste et son exploitation enrichissant les ennemis jurés de l'Occident chrétien, puisqu’ils utilisent cet argent à aider les camps de terroristes divers à fleurir dans la région du Moyen-Orient et pourrir la vie dudit monde chrétien, qui doit de ce fait dépenser des sommes folles en besoins sécuritaires pour s'en protéger. La fin des ressources fossiles du globe règlera ce problème mais en commencera un autre : que feront alors les populations orientales pour survivre ? Je leur suggère d'y penser dès maintenant, à l'instar du Koweït. Quant aux autres, il est probable qu'à défaut de trouver quelque chose d'autre, ils se retourneront contre vous dès que les nappes de pétrole seront asséchées, c’est-à-dire vers le milieu du XXIe siècle. Les récentes difficultés des fonctionnaires onusiens en Irak en sont la preuve : Saddam le fou n'a pas renoncé à nuire à l'Occident et devenir l'élu d'Allah pour détruire les infidèles, "comme au bon vieux temps". Il essaie toujours, à l'heure où ces informations sont déposées dans la mémoire d'ordinateur de mon scribe, de développer des armes bactériologiques, chimiques et nucléaires dans le chaudron du diable qu'il essaie désespérément de soustraire à la sagace curiosité des satellites américains. L'uranium et le plutonium s'épuisant également et la fusion contrôlée, l'espoir que vos atomistes ont mis dans les surgénérateurs pour ralentir la consommation de cette substance à hauts risques, n'étant pas réussie, nous nous demandons tous ce que vous attendez pour transférer les sommes d'argent que vous dépensez du nucléaire à la recherche solaire, géothermique et éolienne. Pourquoi insister sur le court terme en négligeant le long terme ? C'est bien une politique suicidaire. Un virage à 180 % pour en sortir est donc vivement recommandé.
    Il est évident que l'énergie solaire est votre SEULE véritable chance pour régler vos problèmes énergétiques, car elle est propre et largement supérieure à vos besoins. Chaque 24 heures, la planète bleue reçoit assez d'énergie solaire pour vous servir pendant plus de 30 ans. Alors qu'attendent vos brillants décideurs pour TOUT miser sur le solaire ?

    Comme il n'y a pas de petits profits dans le domaine de l'écologie, il faut aussi enseigner aux habitants du Tiers-Monde à ne pas gaspiller leurs ressources énergétiques, notamment en bois. Par la construction économique de fours à bois, ils pourraient couper par quatre leur consommation de bois en gardant le même potentiel de confort.

    Le dramatique état des hauts plateaux Haïtiens, maintenant complètement pelés et provoquant de graves désordres écologiques peut s'étendre à d'autres parties du globe si une économie d'exploitation de bois n'est pas mise en route tout de suite. Qu'attendent les services concernés pour prendre des dispositions harmonisées avec ce qu'ils connaissent de la probabilité des phénomènes écologiques désagréables qui vous attendent dans un futur proche, du fait de leur irresponsable gestion de vos dons et richesses naturelles ?
  • 3° – Que les habitants des pays riches acceptent l'idée de changer leurs habitudes et fassent leur révolution individuellement de façon à consommer moins, recycler plus, adopter une vie plus rustique et sobre avec de petites voitures économiques, des petites maisons faciles à chauffer, de la nourriture végétale plus qu'animale et le retour à la culture organique. Il y a en France cinquante-six centrales nucléaires et la plupart devront être bientôt démantelées et reconstruites, occasionnant encore des milliards de francs en dépenses publiques. Pourtant, il suffirait que chaque habitant échange trois de ses ampoules 60 watts, sur l'ensemble des ampoules qu'il utilise pour son logis, par des ampoules 30 watts et qu'il se fasse installer des panneaux solaires pour son eau chaude et ses lampes pour économiser en France cinq tranches nucléaires par an.

    Un autre exemple : il y a beaucoup trop de grosses cylindrées roulant au diesel en Europe. Que les constructeurs arrêtent de construire ces suceuses de diesel cancérigène qui empoisonnent chaque année un peu plus votre atmosphère. Les enfants de la dernière génération commencent à avoir leurs systèmes respiratoires affectés en grand nombres. Ce sont des signaux d'alarme que vous envoient les organismes de ces enfants; aurez-vous assez de coeur et de raison pour accepter d'effectuer les changements indispensables au rééquilibrage de l'écosystème planétaire ? Chaque insecte destructeur de récoltes a des prédateurs naturels qui peuvent les contrer. Point n'est besoin de toute cette chimie lourde et toxique pour l'Homme et pour la terre. Une autre source de gaspillage en eau, pétrole et terres arables vient de la mode alimentaire d'une majorité d'entre vous. Ce problème particulier est traité en détail à "végétarisme". Toutes ces mesures correctives donneraient à vos descendants plus d'un siècle de répit par rapport aux prévisions alarmistes actuelles, ce qui leur donnerait plus de temps pour peaufiner le système de vie leur permettant de lancer les bases d'une planète harmonieusement agencée pour le bonheur du plus grand nombre, ce qui est loin d'être le cas en ce moment avec le résultat aggravant de multiplier les dangers de conflits interethniques et internationaux. La notion de gaspillage est devenue si grave qu'il serait judicieux que soit consacré un ministère de l'anti-gaspillage dans tous les pays riches et une sensibilisation de la population par une publicité incitative. Il est inutile d'attendre que le voisin commence.





  • Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo