Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Mensonge et Mystification

*CONFUSION*


Confusion

Nous abordons le troisième millénaire. Si on me demandait quelle est l'information qui m'a le plus frappé au tournant ce siècle, je répondrais sans hésiter que nous avons découvert l'étendue incroyable de la désinformation.

Dans tous les domaines on nous ment, en continu. On ment, on manipule, on joue sur les peurs des uns, sur la sottise des autres avec une facilité déconcertante. Plus c'est gros, plus cela passe. Il est possible ainsi de dissimuler des horreurs. Comment se fait-il que l'on puisse prendre à ce point les gens pour des imbéciles ? C’est probablement parce que vu de l’extérieur c’est ce que nous paraissons...

Partout, on consomme des mensonges à haute dose. Des scientifiques sont les complices de telles forfaitures. Nos journalistes, aveuglés par l'audimat ou muselés par les lobbies sont au-dessous de tout. Et nos guides spirituels n’ont de cesse de nous rappeler que nous aurons bientôt un sauveur pour nous débarrasser de nos ennemis.

En vérité, il y a le même nombre de gens malhonnêtes dans toutes les couches de la société, dans toutes les ethnies, dans toutes les confessions, professions, etc. Il y a seulement des êtres égoïstes dont les actes pèsent lourds sur la vie des être humains, dans le moment ou pour les générations à venir.

Sans autres commentaires.

Ou plutôt si. C’est le moment que chacun de nous, réunis ensemble sous la bannière "Liberté d’évoluer, Responsabilité personnelle, Assistance des petits", choisissions de dire « STOP aux voleurs d'énergies ! »

Toute connaissance finie et toute compréhension par des créatures sont relatives. Toute information, tous renseignements, même glanés à des sources élevées, ne sont que relativement complets, localement exacts et personnellement vrais.

La fausse science du matérialisme condamne les êtres humains à devenir des proscrits dans l'univers. Une telle connaissance partielle est potentiellement mauvaise; c'est la connaissance composée à la fois de bien et de mal. La vérité est belle parce qu'elle est à la fois complète et symétrique. Quand l'être humain recherche la vérité, il poursuit ce qui est divinement réel.

Le défi religieux de l'âge présent est lancé aux hommes et aux femmes spirituellement perspicaces, prévoyants et tournés vers l'avenir, qui oseront construire une nouvelle et attrayante philosophie de vie émanant des concepts modernes de vérité cosmique, de beauté de l'univers et de bonté divine, amplifiés et intégrés avec charme. Une telle vision nouvelle et droite de la moralité attirera tout ce qui est bon dans le mental des êtres humains et jettera un défi à ce qu'il y a de meilleur dans leur âme. Vérité, beauté et bonté sont des réalités divines et, à mesure que l'être humain monte la gamme de la vie spirituelle, ces qualités suprêmes de l'Éternel se coordonnent et s'unifient de plus en plus en Dieu, qui est amour.

Toute vérité – matérielle, philosophique ou spirituelle – est à la fois belle et bonne. Toute beauté réelle – art matériel ou symétrie spirituelle – est à la fois vraie et bonne. Toute bonté authentique – qu'il s'agisse de moralité personnelle, d'équité sociale ou de ministère divin – est également vraie et belle. Santé physique, santé mentale et bonheur sont des intégrations de vérité, de beauté et de bonté fondues dans l'expérience humaine. Ces niveaux de vie efficace s'atteignent en unifiant les systèmes d'énergie, les systèmes d'idées et les systèmes d'esprit.

La vérité est cohérente, la beauté est attrayante, la bonté est stabilisante. Et, quand ces trois valeurs de la réalité sont coordonnées dans l'expérience d'une personnalité, il en résulte une haute qualité d'amour, conditionnée par la sagesse et qualifiée par la loyauté. Le véritable but de toute éducation dans l'univers est de mieux coordonner les enfants isolés des mondes avec les plus grandes réalités de leur expérience croissante. La réalité est finie au niveau humain, elle est infinie et éternelle aux niveaux supérieurs et divins.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde