Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Blog > Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Ajusteur de Pensée

*MONITEUR DE MYSTÈRE*


Ajusteur

Bien que le Père Universel réside personnellement au Paradis, au centre même de l'univers, il est présent de manière effective aussi sur les mondes de l'espace dans le mental de ses innombrables enfants du temps, car il les habite sous l'aspect des Moniteurs de Mystère (Ajusteurs de Pensée, Conscience de Soi, Fragment Divin). Le Père éternel est à la fois aussi éloigné que possible de ses fils et filles planétaires mortels et aussi intimement associé que possible avec eux.

Les Ajusteurs sont l'actualité de l'amour du Père incarné dans l'âme des êtres humains; emprisonnés dans le mental des mortels, ils sont la véritable promesse de carrière éternelle des êtres humains. Ils sont l'essence de la personnalité humaine du finalitaire devenu parfait, dont l'être humain peut avoir l'avant-gout dans le temps à mesure qu'il domine progressivement la technique divine consistant à parvenir à vivre la volonté du Père, pas à pas, dans toute l'ascension des univers successifs, jusqu'à ce qu'il atteigne effectivement la divine présence de son Père au Paradis.

Ayant commandé à l'être humain d'être parfait comme lui-même est parfait, Dieu est descendu sous forme d'Ajusteur pour devenir le partenaire expérientiel de l'être humain dans l'accomplissement de la destinée céleste ainsi ordonnée. Le fragment de Dieu qui habite le mental de l'être humain constitue l'assurance, absolue et sans réserve, que l'être humain peut trouver le Père Universel par son association avec cet Ajusteur divin, venu de Dieu pour trouver l'être humain et en faire son fils ou sa fille, même au cours de sa vie dans la chair.

Tout mortel qui a vu un Fils Créateur a vu le Père Universel, et quiconque est habité par un Ajusteur divin est habité pas le Père du Paradis. Tout mortel qui suit consciemment ou inconsciemment les directives de son Ajusteur intérieur vit conformément à la Volonté de Dieu. La conscience de la présence de l'Ajusteur est la conscience de la présence de Dieu. La fusion éternelle de l'Ajusteur avec l'âme évolutionnaire de l'être humain est l'expérience factuelle de l'union éternelle avec Dieu en tant qu'associé universel de la Déité.

C'est l'Ajusteur qui crée dans l'être humain le désir insatiable et l'envie incessante d'être semblable à Dieu, d'atteindre le Paradis et là, devant la personne réelle de la Déité, d'adorer la source infinie de ce don divin. L'Ajusteur est la présence vivante qui relie effectivement le fils mortel ou la fille mortelle à son Père du Paradis et l'attire de plus en plus près du Père. L'Ajusteur est le contrepoids pour compenser l'énorme tension universelle créée par la distance qui sépare Dieu de l'être humain et par le degré d'incomplétude de l'être humain en contraste avec l'universalité du Père éternel.

L'Ajusteur est une essence absolue d'un être infini, emprisonnée dans le mental d'une créature finie. Il peut, en fin de compte, suivant le choix fait par ce mortel, porter à son terme cette union temporaire de Dieu et de l'être humain, et véritablement rendre actuel un nouvel ordre d'existence pour un service universel sans fin. L'Ajusteur est la divine réalité universelle qui factualise la vérité que Dieu est le Père de l'être humain. L'Ajusteur est l'infaillible compas cosmique de l'être humain, orientant toujours et sûrement l'âme vers Dieu.

Dire qu'un Ajusteur est divin, c'est simplement reconnaître la nature de son origine. Il est hautement probable qu'une telle pureté de sa divinité embrasse l'essence du potentiel de tous les attributs de la Déité qui peuvent être contenus dans ce fragment de l'essence absolue de la présence universelle du Père Paradisiaque éternel et infini.

Nul Ajusteur n'a jamais été déloyal envers le Père du Paradis. Les ordres inférieurs de créatures personnelles ont parfois à lutter avec des compagnons déloyaux, mais jamais les Ajusteurs; ces derniers sont suprêmes et infaillibles dans leur sphère céleste de ministère auprès des créatures, et de fonctions dans l'univers.

Les Ajusteurs de Pensée sont vraiment semblables à Dieu. L'Ajusteur est la possibilité pour l'être humain de devenir éternel. L'être humain est la possibilité pour l'Ajusteur de se personnaliser. Notre Ajusteur individuel travaille à nous spiritualiser dans l'espoir d'éterniser notre identité temporelle. Les Ajusteurs sont saturés du magnifique amour du Père des esprits, un amour qui s'effuse de lui-même. Ils nous aiment véritablement et divinement; ils sont prisonniers de l'espérance spirituelle confinée dans le mental des êtres humains. Ils souhaitent ardemment que notre mental mortel atteigne la divinité, pour que leur solitude prenne fin et qu'ils soient délivrés avec nous des limitations de l'investiture matérielle et de la vêture du temps.

Le sentier qui nous mène au Paradis est celui de l'aboutissement spirituel, et la nature de l'Ajusteur nous révélera fidèlement la nature spirituelle du Père Universel. L'ascension vers le Paradis et la carrière finalitaire représentent bien l'association entre l'ascendeur connaissant Dieu, qui se spiritualise, et l'Ajusteur, dont le ministère spirituel révèle Dieu. Les Ajusteurs n'ont pas besoin d'absorber de l'énergie; ils sont l'énergie, l'énergie de l'ordre le plus élevé et le plus divin.

Pouvez-vous vraiment réaliser la vraie signification de la présence intérieure des Ajusteurs ? Mesurez-vous vraiment ce que signifie le fait qu'un fragment de Déité absolue et infinie, le Père Universel, habite votre nature mortelle finie et fusionne avec elle ? Quand l'être humain mortel fusionne avec un fragment effectif de la Cause existentielle du cosmos total, on ne peut plus attribuer aucune limite à la destinée de cette association inimaginable et sans précédent. Dans l'éternité, l'être humain découvrira non seulement l'infinité de la Déité objective, mais aussi la potentialité sans fin du fragment subjectif de ce même Dieu. L'Ajusteur continuera toujours à révéler la merveille de Dieu à la personnalité mortelle, et cette révélation céleste ne peut jamais avoir de fin, car l'Ajusteur vient de Dieu et représente Dieu pour l'être humain.

Ces fragments de la Déité sont des Dons Divins, la preuve et la démonstration que le Père Universel s'est réservé la possibilité de communiquer directement et sans limite avec toutes les créatures matérielles, et avec chacune d'elles, dans tous ses royaumes pratiquement infinis; et ceci complètement en dehors de sa présence dans la personnalité de ses Fils Paradisiaques ou de son ministère indirect à travers les personnalités de l'Esprit Infini.



Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde