Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Votre Devenir

*Paragraphe 1-8*


Devenir

Paragraphe 1
Le temps est venu d’harmoniser votre système de croyances avec la situation physique actuelle pour éviter la ruine et la destruction qui attendent la majorité des Terriens au tournant. L’idée n’est pas de se concentrer sur la ruine mais bien sur le moment charnière actuellement disponible pour l’humanité et que cette dernière se doit d’utiliser comme tremplin pour actualiser sa transformation. Si choquantes que soient les révélations entourant le supposé sentier bordé de roses que l'humanité suivait aveuglément, il faut les accepter. Puis, il faut détourner votre concentration des tromperies et la diriger vers la création d’une nouvelle réalité.
Quelle est cette nouvelle réalité ? Comment peut-elle être créée si vous ignorez ce qui devrait ou pourrait remplacer votre réalité actuelle ? Cette réalité à recréer pourrait-elle être autre chose qu’un méli-mélo de vos désirs, basé sur la vieille programmation qui vous habite toujours ? Qui aurait la capacité de laisser tomber ce qu’il connaît pour envisager de nouveaux concepts qui ne seraient pas entachés par les rêves du passé ? Si vous demandiez conseil auprès des frères et soeurs galactiques, est-ce que ces derniers ne seraient pas influencés par leur réalité connue ? Donc, il semblerait qu’il y ait non seulement le dilemme actuel environnant, mais qu’il y en ait un autre de proportions plus grandes qui vous ferait quitter un mode d’expérience pour passer à un autre qui serait en fait la répétition d’expériences passées plutôt qu’un nouveau paradigme. Il semble que cela soit trop bouleversant pour une conscience collective qui est ou qui sera étourdie par le choc de la découverte de l’étendue de la déception. Mais, l’est-ce vraiment ? C’est en revenant du choc et en prenant la décision de créer leur propre réalité que les humains donneront naissance à leur nouveau monde.
Si ce qui est actuellement considéré comme étant la vérité appartient pourtant à la déception, alors la poursuite de concepts qui lui sont opposés mènera-t-elle à la vérité ? Oui, cela se pourrait. Par exemple, si vous avez cherché la bienveillance auprès de sources extérieures, cette bienveillance ne serait-elle pas disponible à l’intérieur de vous-mêmes ? Si vous n’avez pas trouvé la liberté dans les systèmes autoritaires ou dans la poursuite des libertés individuelles, alors où se trouve-t-elle ? Pourrait-elle se trouver dans le cadre de standards éthiques et moraux qui la rendent disponible à l’individu au sein de groupes qui acceptent de coopérer ? Est-ce que les groupes pourraient trouver des terrains d’entente pour établir des accords basés sur des désirs communs de libertés semblables ? Si la coopération est l'ingrédient clé, plutôt que la compétition et le besoin d’être/de se sentir supérieur, alors tout devient possible. Si l'intérêt commun et le désir de coopérer constituent le noyau autour duquel tout le reste s’agglutine par attraction à la définition projetée de l'expérience désirée, l'interaction réussie peut prendre place. Si la liberté de se retirer et de trouver une expérience plus adéquate dans un autre groupe est encouragée et permise, le succès de l'aventure de la définition de soi est assuré.
L'expérience de la recherche de l’expression la plus parfaite pourrait être une fin en elle-même. Les groupes seraient visités sur une base régulière, mais ce serait l'engagement de chaque participant à demeurer flexible et en expansion dans sa concentration qui permettrait au processus de se poursuivre jusqu'à ce que tous ceux qui sont impliqués en arrivent à une réalisation satisfaisante. Donc, aucun engagement à perpétuer quoi que ce soit ne ferait partie de l’objectif, puisque l'expérience expansive ne peut placer de limites autour d’elle-même si elle veut arriver à exprimer le rêve qu’elle a conçu. Il va sans dire que la conscience expansive ne peut poursuivre son expansion que dans un contexte de compréhensions conceptuelles en mouvement. L’abandon des vieilles compréhensions, après qu’elles aient livré leurs grains de sagesse, amène le progrès. Maintenant, la concentration se tourne vers le développement de nouvelles connaissances qui permettent la transformation. L'introduction d'informations apparemment contradictoires mène à l’intégration de leur dichotomie apparente et permet la progression vers des concepts plus grands. En d'autres mots, la stagnation qui se produit lorsqu’on s’accroche à des croyances statiques freine le processus désiré. La sécurité des vérités apparentes connues est un piège que la conscience évolutive se doit d’éviter.
La capacité d'accepter cette compréhension conceptuelle des règles de base en vue de participer à l’expérience manifestée exige de mettre le système de croyances à rude épreuve, ce qui est déjà assez phénoménal en soi. Peu importe combien cela vous semble dérangeant sur le plan mental, cette étape de départ est requise si le genre humain veut sortir du bourbier dans lequel il se trouve actuellement. Les seigneurs qui vous contrôlent sont déterminés à ramener le nombre d'esclaves à un stricte minimum sur cette planète; ces derniers seront rigidement encadrés et les contrôleurs les utiliseront pour reprendre le programme où ils l’avaient laissé, c’est-à-dire à l’extraction des minéraux dont ils ont besoin pour sauver leur propre civilisation aux dépens de cette planète et de ses habitants. Il appartient aux habitants de cette planète, par naissance et par adoption, d’assumer la responsabilité de changer leur destin et il leur reste peu de temps pour accomplir cet exploit monumental. Si le défi est l'ingrédient déclencheur qu’il vous faut pour vous stimuler à l'effort requis, alors vous l’avez certainement. Nous prions ardemment tous ceux qui lisent cette missive de lui accorder leur considération la plus intense et la plus sérieuse. De plus, nous leur demandons de réfléchir à l’invitation qu’elle transmet d’assumer la responsabilité de faire arriver le changement, ou d’accepter sans regret ce qui résultera d’un acquiescement (acquiescement : adhésion d'une personne à un acte fait, une demande formée, un jugement rendu contre elle).

Paragraphe 2
Les jours qui viennent ne semblent pas prometteurs pour ceux d’entre vous qui habitent les E.-U. Les plans sombres paraissent prendre la forme voulue par leurs auteurs. “ Dieu ”, – ce terme que vous utilisez pour nommer les énergies créatives en expression qui font naître les galaxies, les systèmes solaires, les planètes ainsi que les consciences individualisées capables de reconnaître ces manifestations et d’en faire l’expérience – ce Dieu se concentre sur les travailleurs de la lumière. Ces derniers se mettent maintenant sérieusement au travail. En effet, chaque conscience individuelle possède à l’intérieur d’elle-même cette énergie du créateur dont elle peut admettre l’existence et qu’elle peut connaître personnellement et intimement. Chacun est en fait un fragment manifesté de cette énergie subtilement puissante; c’est là notre vraie nature. Cette énergie paraît être séparée de la partie personnalité/ego qui est capable d’en embrasser le concept. C’est le devenir lié à cet état d’être apparemment plus grand que nature qu’il est difficile d’achever. Pourtant, il n'y a pas “ d’autre Dieu ” que celui-là. Ce que chacun porte en lui, au sein de cette réalité plus grande, est la seule voie d’accès à la compréhension du concept de ce qu’on appelle Dieu.
Dieu n'est pas une personnalité, c’est-à-dire un processus de pensée individuelle ou un créateur bienveillant distinct de vous. Il est formé de tous Ses fragments focalisés et réunis en un composite global. Chaque conscience s’empêche de faire partie de ce composite jusqu'à ce qu’elle vienne à réaliser qu’elle en est une partie inhérente. Se faire dire qu’on fait partie du tout ne signifie absolument rien. Mais, réaliser qu’on est une partie viable de ce composite qui est la somme de l’être entier, c’est cela “ devenir ”. On doit devenir cette réalité et se rendre compte qu’on est un aspect viable de la totalité de Dieu et que Son apport à cette réalité-là détermine la véritable nature de chaque être créé. Ce n'est pas une réalisation mentale, mais une réalisation qui enregistre un accord absolu aux niveaux mental, émotif, physique et spirituel du moi tout entier. En d'autres termes, l'aspect spirituel, qui amène chacun en réalité manifestée, réussit finalement à se faire entendre du reste de son être qui se ballade habillé d’un corps. Le corps doit enregistrer cette compréhension au niveau du cerveau et de tout le système nerveux, amenant ce qu’on appelle une réalisation qui produit alors une sensation soudaine au niveau des sentiments, accompagnée d’une compréhension ambiante. Cela provoque une modification complète de la perception du soi et de la manière dont ce soi fait partie de l’image composite de l’expérience. Il en résulte un changement dans la perception de “ Dieu ” qui soudainement laisse place à la compréhension que “ Dieu ” égale citoyenneté cosmique/galactique plutôt qu'un rapport père/enfant. C'est une mutation; on part “ d’être impuissant ou de faire l’expérience de l’impuissance ” pour aller vers la responsabilité imposante d'être une portion contributive à la totalité de ce qui constitue “ Dieu ” ou l'énergie créatrice de potentialité qui est concentrée en expérience manifestée afin qu'elle puisse être définie et comprise.
Le moment crucial où ce changement prend place n'est pas un passage de négatif à positif. C'est plutôt une élévation jusqu’à un nouveau point dans la spirale d'expérience. Cette élévation permet une plus grande compréhension et une capacité accrue d'utiliser les énergies positives et négatives. Ces dernières font partie et sont des parcelles du débordement des énergies créatives des foyers individuels et collectifs qui forment la matrice plus vaste ou le design du modèle entier d'une galaxie. Il est plus facile de saisir cette vision lorsqu’elle est offerte à l’échelle universelle plus vaste que de la définir au niveau de chaque conscience individuelle, car chaque être en arrive au point de sa propre réalisation de manière personnelle et par des combinaisons uniques d'expériences et de sagesse. L’individu s’approche souvent de son moment de passage pour le rejeter plusieurs fois avant de finalement l’accepter. Cela exige une bonne dose de courage que d’adopter une perspective nouvelle et différente de l'expérience de la vie. Cela exige l’abandon de leçons bien apprises pour endosser une conscience complètement nouvelle de ce qu’est vraiment la réalité. Pour ceux qui vivent actuellement sur la terre, les tromperies sont d’une telle ampleur et la vérité sur la nature de chaque être est si bien cachée, que l'acceptation de la vérité par les masses représente un pas de géant d’une envergure impossible à franchir par la conscience. Pourtant, cela doit se faire si ce segment de la race humaine et ce bijou de planète doivent survivre.
Si nous observons la situation avec un certain recul, les tromperies infligées aux Terriens nous apparaissent si totalement illogiques qu'il est absolument étonnant que si peu d'êtres humains n’aient découvert la vérité. Nous vous l’accordons, beaucoup d’individus conjuguent immédiatement avec l'idée qu’on leur a menti quand on leur présente la possibilité qu'ils ont été trompés; ils commencent à en contempler la possibilité et ils en arrivent à la conclusion de sa probabilité. Cependant, le nombre de personnes qui s'accrochent aux tromperies avec ténacité représente une écrasante majorité. Par conséquent, on peut anticiper une période d’intense chaos avant qu’un coefficient mathématique d’êtres qui réalisent et font le changement de conscience nécessaire soit atteint et qu’il amène une transformation de l’expérience future sur cette planète. Il se peut que la planète elle-même puisse ou ne puisse pas survivre à l'abus qu’elle subit. Afin de permettre aux citoyens galactiques d’apporter une aide accrue pour remédier à la situation, un grand nombre de “ citoyens de la terre responsables ” doivent en faire la demande, pour sauver la planète d’abord, et l'ensemble des habitants en second lieu. Mais pour l’instant, ce sont des demandes d’aide pour assurer le salut personnel que nous recevons et non des demandes d’aide pour l’ensemble planétaire qui, pourtant inclut automatiquement l'aspect personnel.
Nous présentons donc ces concepts comme sujets de réflexion à ceux qui choisissent de lire ces messages et de les accepter en tant que suggestions qui valent la peine qu’on y réfléchisse et qu’on les mette en pratique. Notre inquiétude est que le “ concept composite de Dieu ” auquel chaque conscience a droit de contribuer en tant que conscience réalisée ne devienne la prochaine cause de souci pour les êtres humains éveillés et informés qui attendent la prochaine étape de leur tâche assignée.

Paragraphe 3
En fin de compte, c’est la transition de la conscience vers la citoyenneté responsable qui est l’objectif. Tout le reste découle de ce choix. Il fut offert d'amener les E.-U. à l’existence en tant que partie de l'expérience, mais la conscience des individus n'était pas encore suffisamment mature pour que les buts puissent être maintenus. Au lieu de cela, l'avidité qui exigeait l’exploitation des ressources fut plus forte que l'engagement que l'âme avait à son ordre du jour. Ces expériences furent donc accordées pour les leçons qu’elles allaient livrer. Nous ne savons pas encore si ces leçons seront apprises, comprises et transformées en sagesse par un nombre suffisant de gens pour sauver cette planète. Des choix doivent être faits pour que l’ensemble soit placé sur un pied d’égalité avec l'individu, dans la considération du résultat désiré.
Ceux à qui on a demandé de donner leur vie afin de défendre leur pays, ou de placer les idéaux de leurs chefs au-dessus de ceux d’autres individus et d’attaquer ces derniers, ont permis que l’illusion d’un ensemble soit plus importante que l'individu. C'est le sacrifice suprême. Quand la considération de l’ensemble et la considération individuelle sont d’importance égale, alors la guerre n'est pas une option à moins que le déséquilibre ne s’exprime sous forme d’attaque. Toutes les autres options doivent d’abord être prises en considération avant qu’une attitude défensive ne soit reconnue comme étant appropriée. Quand il y a équilibre, il y a progrès. On se souviendra que le jeu des énergies positives et négatives génère la spirale du progrès. Par contre, les extrêmes de ces deux pôles produisent la régression, ou la perte du progrès ascendant.
Un autre ingrédient, qu’on doit prendre en considération dans le contexte de la guerre, est la très familière conscience de victime. On doit se rappeler que la loi d'attraction fait en sorte que la victime attire vers elle ceux dont la conscience ressemble à la sienne, mais du côté qui lui est opposé, comme les deux faces de la médaille. Ceux qui se sentent abusés attirent vers eux ceux qui leur procureront davantage de cette expérience d’abus jusqu'à ce qu’ils laissent tomber cette attitude. La guerre sert donc un but en forçant les victimes à se rassembler et à faire l’expérience du pouvoir de repousser l'agresseur. À ce moment-là, ou bien le pouvoir personnel leur revient, ou les victimes impliquées retournent dans un camp ou dans l’autre, de chaque côté de l’expérience de victime. Ce changement de côtés se poursuit jusqu'à ce qu'une prise de conscience se fasse qui leur permette de transcender cette expérience. C’est cette dynamique portée à l’extrême que vous voyez en ce moment se jouer sur votre planète.
Ceux qui se préparent à aider la planète et ses habitants à traverser ces expériences et à continuer le travail qu’ils ont choisi pourront le faire en adoptant une vue plus globale de la situation. On ne peut modifier à leur place l'expérience de ceux qui sont impliqués. La conscience à l’intérieur de chaque groupe impliqué doit se transformer, au niveau individuel comme au niveau collectif. La conscience du groupe que chaque leader représente affectera les décisions de ce leader, et aucun degré d'influence extérieure exercée sur lui ne changera cela. Un des rares moyens de contrôle utilisés est le “ remplacement ” de ce chef, habituellement au moyen de l’assassinat. De cette manière, les contrôleurs ralentissent le processus en cours ou ils le modifient à l’aide du chaos qui accompagne le changement de leadership, habituellement en faisant croire au groupe que le parti adverse est responsable de la mort de leur chef. Dans un pareil cas, le discernement est la clé et c'est une occasion unique pour le groupe observateur d’influencer le résultat en faisant circuler la vérité.
C’est en comprenant ce vaste tableau que ceux qui se sont portés volontaires pour assister la pensée divine en arriveront possiblement à réaliser que leur participation est l’élément clé qui permettra à cette planète et à ses habitants de faire la transition vers une expérience plus grande de vie manifestée. Les religions actuelles enseignent que le pouvoir personnel est accordé par un pouvoir inconnaissable et par une bureaucratie gouvernementale. Ces deux entités ont été créées pour faciliter l’établissement et le maintien de l'esclavage. Alors, comment procéder à l'éducation des masses ? On se souviendra que ce sont les quelques premiers à s’éveiller et à réaliser l’existence du canular qui sont les plus difficiles à convaincre de cette réalité. Ce petit groupe est donc précieux et son éducation doit se poursuivre; le processus sera d’ailleurs plus facile à mesure que le nombre de participants augmentera. Bien que ce groupe paraisse pitoyablement réduit comparé aux milliards d’êtres qui composent la conscience collective sur la planète, rappelez-vous qu’il a littéralement fallu à l'opposition des milliers d’années, voire une éternité, pour atteindre le niveau de contrôle qui a cours en ce moment.
Un changement dans les compréhensions qu'ils ont nourries lentement et entretenues avec soin peut se produire en un laps de temps très, très court parce qu’elles sont illogiques. L'esprit des êtres conscients recherche constamment la logique afin de se garder positionné à l’intérieur des perceptions linéaires de temps et d’expérience de vie. L’illogisme est une forme de chaos et l’assimilation de l’illogisme dans une séquence logique requiert une grande quantité de concentration. C'est une des raisons qui portent les gens à tellement rechercher le repos et le divertissement dont ils sont affamés. Une fois les idées illogiques identifiées, le processus de la pensée séquentielle se reprogramme alors de lui-même, un peu comme un ordinateur qui réarrange ses données selon une combinaison plus efficace. Quand l'illogisme est perçu et que le nouvel arrangement d'enregistrement des données prend place, les autres données illogiques sont alors identifiées et la recherche va de l’avant pour identifier davantage de données illogiques à éliminer. De grands changements dans la conscience de la masse peuvent s’accomplir de cette manière.

Paragraphe 4
À mesure que les travailleurs de la lumière sur cette planète acquièrent une compréhension de la complexité de la situation et de sa vastitude, il leur est utile de continuer à élargir leur vision d’ensemble pour inclure une plus grande compréhension du monde galactique dans lequel ils jouent un rôle si important. Cette compréhension doit leur permettre de consolider leurs rôles d'observateur pour décoder le chaos que chacun verra se dérouler autour de lui et de le dépasser. Par le biais de ce processus d'observation à l’intérieur du chaos, les membres de l’équipe au sol seront capables de se placer dans des endroits sécuritaires, non pas cachés mais en mouvement dans le chaos. C'est une expérience d'observation du moi en mouvement, un processus d’occuper littéralement deux champs de conscience en même temps. En termes simples, un moyen d’entamer ce processus est de devenir conscient que chaque individu est, au même moment dans le temps séquentiel, un individu avec son propre ordre du jour et aussi un membre de la famille, de la communauté, de l’État, de la nation et de la totalité planétaire. Si chaque statut existe en lui-même, il fait pourtant partie de l'expérience terrestre en son entier. Chaque personne voyage en pensée d’un rôle à l’autre tout en maintenant sa stabilité. Autre exemple pratique : un vraiment bon acteur possédant sa propre personnalité peut également endosser celle des personnages qu’il joue et se déplacer de l’un à l’autre sans perdre de vue l’existence de chacun. Les travailleurs de la lumière, les membres de l’équipe au sol, peu importe le terme que chacun choisit pour lui-même, doivent apprendre à marcher en équilibre sur deux mondes à la fois. Il serait sage de commencer à pratiquer l’art de l’attention divisée. Ce n'est rien de plus qu'une acceptation de la situation telle qu’elle est. Il y a ceux qui trompent et il y a ceux qui savent que les Terriens se font tromper.
Chacun sait également qu'un monde d'expériences, nouveau et différent, attend son moment d’émergence, mais jusqu'à ce que celui que les habitants connaissent en ce moment commence à s'émietter dans le chaos, il n'y a aucun moyen de faire monter le nouveau monde à la surface. À mesure que la réalité actuelle que l’on connaît atteint un degré particulier de désintégration dans le chaos, la nouvelle réalité peut commencer à se manifester. Mais, laquelle des deux se matérialisera ? Celle que les planificateurs déviants ont planifiée ou celle que les travailleurs de la LUMIÈRE/l’équipe au sol et ceux qui sont attirés par le rêve du Nouveau Paradigme envisagent ? Le monde organisé de manière à être discordant par rapport au composite galactique ou le monde qui est en harmonie avec le composite ? Un nombre critique d'êtres humains qui désirent une existence harmonieuse au sein des énergies de potentialité environnantes constituant cette galaxie doit être atteint pour que le Nouveau Paradigme apparaisse en réalité reconnaissable aux yeux des individus qui résonnent avec ce rêve. Basé sur une formule mathématique, ce nombre est plus bas que ce qu’on pourrait croire, considérant le nombre d'êtres humains sur terre. Cela s’explique par le fait que ceux qui désirent cette expérience harmonieuse seront concentrés sur ce désir. Bien qu'il y ait beaucoup d'êtres humains qui soient actuellement concentrés sur la tromperie, pendant la période de chaos, ils perdront leur concentration et seront pris par le chaos. Leur concentration ira vers le chaos, ce qui annulera une bonne partie du pouvoir que l’équipe adverse (d’intention négative) a établi. C'est durant cette période que les travailleurs de la lumière (ceux d'intention positive) feront leur plus important travail. C'est pourquoi il est si important pour ceux d’intention positive de devenir informés de la raison de leur présence sur terre, d’apprendre à se libérer de l'influence du chaos et d’être au courant que ces moments de service seront les plus productifs pour la terre et par conséquent, pour ses habitants. La connaissance exacte de la nature du Nouveau Paradigme n'est pas très importante à ce point-ci; ce qui importe, c’est de le désirer et de s’engager à faire partie de la solution ou du camp de la lumière. Il est également fondamental que chacun s’entraîne à marcher en équilibre à l’intérieur de plusieurs états de conscience à la fois en les reconnaissant comme faisant partie de la vie quotidienne. Vous devez apprendre à choisir quelle conscience prédomine sur le moment et passer de l’une à l'autre à volonté.
La conscience est le centre de qui l’on est et de ce que l’on est. Chacun se voit présenter une occasion à facettes multiples d'apprendre à utiliser des capacités latentes/inutilisées disponibles. La connaissance et l’usage de ces capacités ont été cachées et déniées car leur utilisation signalerait la fin du contrôle. Il y en a plusieurs qui paraîtront assez miraculeuses. En fait, elles ne sont simplement que les applications de lois mathématiques qui existent mais que vous ne connaissez pas. Plusieurs seront incluses dans les leçons qui suivent; elles ne vous seront pas expliquées en utilisant une terminologie compliquée, mais elles vous seront présentées comme de simples leçons à mettre en application. Pratiquées et appliquées aux situations de la vie quotidienne, elles feront partie intégrante de l’expérience de vie de chacun et elles seront disponibles au besoin lors d’expériences qu’un futur rapproché vous réserve.
Nous vous suggérons de commencer à observer les rôles variés appartenant aux situations et les pensées que ces situations suggèrent dans l’expérience journalière, comme par exemple : faire partie de la tromperie et observer la tromperie. Dans ces pensées, quel rôle jouez-vous ? Celui du membre de la famille, du citoyen de la communauté locale, du membre d'une église, du citoyen américain consterné d’apprendre la dernière agression menée par son gouvernement, du citoyen de l'état qui lit les nouvelles de la dernière session du pouvoir législatif ? etc, etc. Quel rôle d'observateur ou rôle actif est-ce que chacun de vous joue en ce moment ? En jouez-vous un ? Est-ce là le rôle que vous désirez jouer ? Sinon, pouvez-vous changer de chapeau pour ainsi dire et observer à partir d'un rôle différent ? Il est important que vous appreniez le discernement en vous observant vous-mêmes, où vous vous situez dans le scénario qui se déroule dans votre perception à tout moment donné. Cette pratique de jeu de rôles sera un gage de sécurité dans l’avenir.

Paragraphe 5
Dans les jours à venir, ceux qui se donnent comme tâche de garder le cap durant la transition de la planète et de ses habitants auront besoin de tous les bons mots disponibles pour les encourager à poursuivre le processus. Cette matière est offerte pour ajouter à l'intention positive de ceux qui se sont engagés dans le projet, en leur fournissant des techniques pratiques et facilement utilisables pour aider à tenir cette intention en place; l’ajout énergétique constant provenant des nombreux participants est un des principaux facteurs de soutien de l’intention. Dans la mesure où l’on peut découvrir la source de la manifestation en remontant jusqu’à la pensée qui l’a engendrée, puis jusqu’à la lumière, ensuite jusqu’à l’intention/l’objet de la concentration, enfin jusqu’à la potentialité, on peut percevoir le moment exact où l’intention de participer à ce processus s’amalgame au flot de la création. Car, quel que soit le but, qu’il soit positif ou négatif, le processus est le même et disponible pour qui veut l’utiliser. C'est l’aisance du courant qui fait la différence car, tel que mentionné précédemment, quand l'intention/l’objet de la concentration résonne avec l’intention créatrice la plus haute, la manifestation se produit plus facilement. Toute manifestation désirée qui est en harmonie avec l'intention la plus haute/raffinée reçoit une énergie de renfort, ce qui constitue une assistance avantageuse pour manifester, sans que l’auteur de la manifestation n’ait besoin d'être informé de ce que c'est, ni de la manière dont elle est venue. En d'autres termes, ce qui résonne avec le plus grand plan d’ensemble attire une énergie de soutien via la loi d'attraction.
La manifestation qui n’a pas cette résonance et qui est initiée à un niveau qui se situe en dessous de la plus haute expression ou intention exige une concentration plus intense, une attention soigneuse et un besoin continuel de se tenir fermement concentré sur le plan. Le plus petit détail qui dévie du plan peut causer un effet ondulatoire qui change le résultat planifié à plusieurs niveaux du processus de la manifestation. Il n'y a aucun processus de support automatique pour amalgamer harmonieusement ces changements dans le plan. Dans le cas qui nous occupe, cela rend le plan de l’équipe adverse vulnérable aux déviations et cela peut être dévastateur pour le plan tout entier sans que ceux qui l’ont mis en place et qui le maintiennent avec intention en aient connaissance.
Il est important que ceux qui supportent la manifestation du Nouveau Paradigme comprennent cela et qu’ils gardent fermement à l’esprit cette comparaison de la différence entre ces deux ensembles de circonstances qui sous-tendent la situation actuelle à laquelle ils ont choisi de participer. Si vous êtes familiers avec les nombreux détails des plans de l'opposition, aussi décourageants et démoralisants qu’ils paraissent être, il est entièrement possible que vous puissiez sentir la panique et l’activité frénétique qui prennent place, à mesure que l’équipe adverse tente de contrecarrer les effets qu’une déviation peut avoir provoqués. Ils s’occupent alors à effectuer des changements dans les détails du plan global pour compenser les effets qui se répandent tout naturellement sur l’entière situation. Cela crée alors une ouverture pour ajouter aux effets afin de compliquer davantage la récupération qu'ils essaient d'accomplir.
Nous offrons donc deux outils qui vous permettront de tenir fermement en place la concentration sur le Nouveau Paradigme. Le premier outil étant la compréhension que l’objectif le plus haut du flot créatif l’emporte sur les autres et qu’il apporte avec lui une coordination intelligente des énergies en résonance avec cet objectif supérieur. Le second consiste à utiliser la plus grande compréhension possible de leur plan en tant que base pour observer leur processus et trouver les moments et les occasions d'ajouter à leurs difficultés de maintenir leur concentration. Simplement concentrer votre attention sur leurs dilemmes peut placer un grand stress sur leur capacité de corriger le courant d'énergie intentionnelle, car ce qui va à l’encontre de la lumière doit être fait en secret et dans l’obscurité. La connaissance est une pensée qui découle de la lumière de la compréhension. Elle signale le besoin d’en connaître autant que possible sur les plans de l'équipe sombre qui entend mettre toute la planète en esclavage. Elle signale également l'importance du travail qui a été fait par ceux qui se sont engagés à enquêter, à observer, à tirer des conclusions évidentes et à partager leurs découvertes avec tous ceux qui les écoutent et qui se documentent sur la question des plans sombres. Ceux qui consacrent leur vie à exposer ce plan servent bien cette planète et ses résidents. Cette information est cruciale à la transition que doivent faire la planète et ses habitants par le biais de ce processus. Elle ne doit pas constituer le principal centre d’intérêt, mais elle servira de toile de fond à la construction du Nouveau Paradigme qui émergera du chaos que le plan sombre aura causé. Ainsi, si nous observons la scène avec un certain recul, nous constatons que la situation instiguée par les forces sombres servira en fin de compte cette portion de l’humanité et la planète qui choisissent de tirer parti de cette occasion offerte pour faire un bond sur le sentier de l’évolution.

PARAGRAPHE 6
Des évènements vont bientôt se dérouler avec une grande rapidité; cela vise à causer le chaos et nous savons que ce dernier amène la transformation dans son sillage. Certains d’entre vous redoutent cette période car vous savez la souffrance supplémentaire qu’endureront un grand nombre de gens que vous considérez les pions de l'innocence. Mais encore, sont-ils innocents ? Les mêmes occasions qui vous ont été offertes ont été offertes à tous, quoiqu’elles aient pu revêtir une autre apparence. Les rares individus dont l’ouverture de pensée leur permet d’entrevoir ces possibilités et ces probabilités se trouvent maintenant éveillés à la froide réalité à laquelle font face la planète et ses habitants. Ce groupe doit également comprendre que le dilemme sera résolu selon l'Ordre divin. Cette procédure se déroule dans un mode qui n’est pas linéaire mais holographique et qui atteint ses objectifs beaucoup plus rapidement par le chaos que par ce qui est perçu comme étant l’ordre. L’ordre apparent actuel n’est en fait que le cadre rigide d’une série d’expériences institutionnalisées non alignées avec la matrice galactique de progrès qui tend vers l’expansion ou l’évolution.
Ceux qui sont au service du foyer d'intention qui entend ramener cette planète dans le courant du progrès, à l’intérieur de la matrice globale, doivent faire de cette intention leur centre d’attention. Pour le moment, il est possible de visualiser cette planète comme étant suspendue dans un reflux ou contre-courant qui va à l’encontre du mouvement du flot perpétuel. C’est seulement l'intention concentrée de ce groupe spécial qui peut ramener la Terre à sa position dans ce flot. Une visualisation à l'unisson ou concordante est l'outil le plus puissant que vous ayez à votre disposition. Cet accord de mouvement correctif actif peut être diffusé en vous servant de livres tels que Le Manuel du Nouveau Paradigme, Le Mutant et ce livre-ci et par les quelques personnes qui en ce moment focalisent activement leur énergie mentale vers cet objectif. Bien que le groupe de participants engagés dans cette action paraisse pitoyablement petit, il est extrêmement efficace. Ceux qui sont impliqués dans cette activité ne sont pas des entités d’expérience ou de capacité restreinte. Ce n'est pas la première fois qu’ils servent les forces qui organisent l’action en périodes de déséquilibre pour ainsi offrir l'occasion de faire des bonds vers l’avant dans l’expression et l’expansion de cette galaxie ou de toute autre. Cela étant dit, ce n’est pas pour nourrir l’ego, mais bien pour aider chacun à reconnaître que son engagement renferme un grand pouvoir. Le temps passé volontairement en méditation individuelle ou de groupe, à focaliser sur le désir et l’intention de littéralement soutenir cette planète et de la faire passer au travers de ce processus difficile d’évolution, représente un effort qui en vaut la peine. Comme cette concentration fait partie d’un engagement continu, la loi d'attraction lui attirera le nombre suffisant de personnes pour commencer à rassembler les énergies qui provoqueront le mouvement nécessaire dans la conscience de masse afin de recentrer les alignements qui existent actuellement. Ceux qui lisent ces livres et font circuler du matériel d’information doivent reconnaître qui ils sont, ce qu’ils sont et accepter cette possibilité; de cette manière, le foyer se construira de lui-même en un format mathématique qui sous-tendra le processus.
Il est nécessaire que chacun de vous mette de côté sa modestie et sa réticence pour accepter la possibilité que vous soyez une entité spéciale et puissante qui a revêtu une robe d'obscurité et oublié ses origines afin de rester inconnue jusqu’à maintenant, non seulement de vous-mêmes mais de ceux dont les intentions sont démoniaques. Il est temps d’endosser votre véritable identité et de commencer votre service, tel que convenu avant que cette série de vies ne soit acceptée comme faisant partie du contrat de service. Voilà qui vous êtes et voilà ce que vous êtes; c’est ce que vous faites et c’est ce que vous avez fait auparavant. Il s’agit simplement de vous souvenir et d’adapter à la situation actuelle ce que vous savez déjà intérieurement. Il est naturel que vous soyez quelque peu réticents, étant donné le format humain qui abrite votre conscience. Nous comprenons que cela occasionne un freinage littéral, ou une restriction sur votre capacité de réaliser votre vraie identité. Ces messages continuent donc le processus d’éveiller votre souvenir, en stimulant votre désir de participer et en appliquant de la pression sur votre engagement à ce projet.
À mesure que vous contemplez la possibilité que ces messages contiennent une certaine vérité, les énergies du processus font leur travail et la vérité commence à s'enraciner et à grandir en vous. Le rôle qui vous est réservé dans cette “ mission impossible ” – c’est ainsi que votre conscient perçoit la situation – commence à se révéler dans votre expérience journalière. Un sens profond de ce qui est approprié et nécessaire monte à la surface et révèle ce qui semble la seule chose à faire. Vous n’aurez pas l’impression de faire preuve d’héroïsme dans vos activités de tous les jours, mais beaucoup de terrain sera couvert par la combinaison de ces contributions journalières venant du groupe croissant engagé à ce projet. C'est dans l’accomplissement de ces contributions apparemment petites que grandira la vérité bien ancrée de qui vous êtes et de ce que vous êtes. Lorsque viendra le moment pour chacun de se tenir debout dans son identité et de déclarer la vérité sur l’avenir de cette planète, la capacité de le faire provoquera une transformation naturelle, puissante et essentielle qui forcera la transition désirée à se produire. L’engagement à servir est accepté avec enthousiasme si l’on sait qu’aucun grand sacrifice personnel n’est requis, non plus que le besoin de se tenir debout et seul devant les forces du mal et de supporter de grandes douleurs physiques.
Cependant, nous admettons l’existence de quelques exceptions à ce modèle de service. Ceux qui ont accepté des rôles plus risqués sont bien conscients de leur identité et de leur engagement à ce niveau de service. Pour ces rares personnes, loyauté, aide spéciale et conseils sont constamment disponibles. Ces êtres spéciaux engagés dans le leadership au coeur de ce foyer de service sont vraiment bénis.

PARAGRAPHE 7
Les formes humaines qui résident sur cette planète sont tenues en esclavage depuis longtemps et elles ont été coupées de l’évolution naturelle qui aurait permis à chacun de réellement comprendre la nature de sa source et sa raison de faire l’expérience de l’existence manifestée. On a dénié à la population la connaissance des lois qui gouvernent cette galaxie et un enseignement adéquat. Au lieu de cela, la tromperie a servi de base pour toute la connaissance offerte. Les surveillants de cette galaxie ont donc décidé de mettre immédiatement un terme à cette pratique. Cependant, le choix de modifier cette expérience revient aux habitants de cette planète, individuellement et collectivement. Les tromperies de longue date se sont enracinées dans la conscience humaine et elles ont grandi. Par conséquent, la décision du Conseil galactique aura peu ou pas d’effet jusqu'à ce que les résidents de cette planète choisissent de changer leur expérience. Cependant, une fois la décision prise par les Terriens, et lorsqu’un pourcentage suffisant de gens qui désirent le changement aura été atteint, la capacité d’activer la transformation se manifestera facilement et irrévocablement.
Maintenant la question se pose, à savoir qu'est-ce que le Conseil Galactique décidera exactement de faire pour assister cet effort ? Cela veut dire que ceux qui utilisent à mauvais escient les lois qui soutiennent l’existence manifestée n’ont plus à leur disposition le même influx d’énergie pour supporter leurs activités comme c’était le cas auparavant. Il y aura un décroissement ou un abaissement de cette énergie de soutien. Cela provoquera un effilochement de leur plan global. Ces stratégies soigneusement élaborées commenceront à donner des résultats imprévus qui causeront des effets ondulatoires inattendus qui ne donneront pas les effets espérés ni le degré de succès escompté en vue d’atteindre l’objectif anticipé.
Les êtres humains éveillés et informés sur les activités de l’équipe adverse sont au courant qu’il y a un plan : LE plan, un plan anticipé, brodé. Mais en réalité, ce plan n'est pas nécessairement bien élaboré. Il est important de comprendre clairement cette nuance. En effet, le “ plan ” existe actuellement à l’état squelettique. Il est ouvert à bien des variations et il contient plusieurs failles dont l’autre équipe n’est pas consciente. Ceux qui désirent voir apparaître un changement dans la vie des humains assiégés, aux plans des occasions et des expériences disponibles, ont intérêt à bien se rendre compte que leurs intentions de changer la vitesse et le dénouement de ce plan d'esclavage soigneusement élaboré sont les flèches qui vont le détruire. C'est l'intention de retirer le support accordé au plan, la croyance en ce plan et la participation au “ plan ”, qui le fera s'écrouler de lui-même, entraîné par son propre poids. L’intention est ce qui sert de base au flot directif qui se déverse en énergies expansives créatives.
Le plan de mise en esclavage fait suite à l'intention de détruire et d’asservir de grandes portions de l'humanité pour résoudre un problème causé par ceux-là mêmes qui ont contrôlé cette planète et ses habitants dès le départ. Cette situation résulte des décisions des contrôleurs en ce qui a trait à l’utilisation de la planète et de ses habitants depuis le début. De plus, elle s’est compliquée davantage par l'addition de divers groupes humains venant de plusieurs autres endroits de la galaxie qui ont été rajoutés aux groupes de citoyens déjà présents et contre leur gré. Il existe là une société complexe qui offre un dilemme intéressant à ceux qui désirent contrôler la planète.
Il y a ici deux intentions qui s’opposent : l'esclavage et la liberté. Si ce n'était de l’apport des citoyens venus d’ailleurs, le plan visant l’esclavage aurait été complété il y a longtemps. Ceux qui, au tout début, avaient été littéralement conçus (en laboratoire) pour être des esclaves, étaient dépourvus de bien des caractéristiques humaines. Cependant, l’apport génétique des habitants venus d’ailleurs s’est maintenant répandu partout dans les branches généalogiques planétaires. Bien qu'il y ait encore des poches de variations génétiques pures au sein de la population, il existe un fort pourcentage de combinaisons génétiques qui confondent ceux qui projettent de contrôler les citoyens. Des actions et des réactions inattendues continuent de déranger les plans qu’ils ont établis avec soin.
Par conséquent, il est important que ceux qui comptent voir cette situation se jouer différemment du scénario planifié, comprennent que leur intention de créer un nouveau dénouement aux évènements en cours contient le potentiel de réussite nécessaire. Une fois cette compréhension intégrée, l'engagement devient plus facile et plus réaliste. C'est comme l'épée laser de votre film populaire. Cette intention qui est en harmonie avec l'intention galactique pour l’évolution par le biais du libre choix de l'expérience devient alors un outil puissant de changement dans les “ mains ” de ceux qui comprennent son utilité et qui apprennent à le manier en temps opportun et aux moments du plus grand effet. La connaissance et la compréhension des intentions de la force opposante peuvent être utilisées à grand effet pour libérer cette planète jusqu'ici utilisée en tant que source de minéraux et terre de déportation pour étrangers humains inadaptés. L’évolution vers des niveaux plus complexes a été rendu possible pour un certain pourcentage des habitants par le réalignement des combinaisons génétiques. Ce pourcentage présente maintenant le quotient nécessaire pour permettre l’intégration de cette planète dans la citoyenneté galactique, s’il est possible d’éveiller ce groupe et de le cimenter par l’intention de tirer parti de cette opportunité.

PARAGRAPHE 8
À mesure que les membres disposés à le faire s’éveillent à la situation critique qui les entoure, il est clair à leurs yeux que la situation est en effet sérieuse et qu'aucune résistance physique, si élaborée qu’elle soit, ne peut la modifier. Il est clair que quelque chose d’autre doit être fait pour que leur future expérience sur cette planète soit différente. De plus, une vue d’ensemble démontre clairement que le manque de connaissances et de compréhension de l'histoire de l’origine des habitants, aussi bien que l’absence d’une véritable raison d’exister sur cette planète, les ont laissé dénudés et à la dérive, comme une épave sur la mer. Il y a au fond de la conscience de chacun une stupeur lasse qui dit : “ Pourquoi se tracasser ? Y a-t-il une raison valable qui justifierait que je m’efforce de maintenir la vie dans ce corps physique ? Où est cette utopie promise en récompense pour m’être efforcé de vivre une vie humaine ? Est-ce qu'elle existe même ? Y a-t-il seulement une courte période de repos avant de recommencer une autre vie de déception et de frustration ? Pourquoi cette impression de participer à une spirale d'expériences qui nous ramène au même vieux schéma, vie après vie ? ”
Il y a une chanson qui dit que “ le vent souffle la réponse ! ” Le vent du changement ! Vient un moment où les modèles de pensée que nous venons de mentionner changent. L’être conscient cherche alors un but, non pas dans le monde des cinq sens qu’on appelle la réalité, mais à l’intérieur de lui-même. Chaque personne est appelée à découvrir sa raison d’être au cours de sa vie; cette recherche n’appartient pas au monde de l'effort, mais seulement à celui de l'espace intérieur qui se trouve au centre de la “ conscience qui se connaît elle-même ”. Cette conscience de soi était le cadeau de “ l’arbre de la connaissance ” que les enseignements religieux vous ont présenté comme étant une grande erreur. C'est ce cadeau qui a fait passer les êtres humains du royaume animal à celui des êtres qui “ savent qui ils sont et ce qu'ils sont ”. Alors, qui sont-ils et que sont-ils ? Des êtres très peu différents de vous qui lisez ces messages. Ils peuvent peut-être faire un plus grand usage de leur cerveau, ce qui leur permet de savoir et de faire des choses qui paraissent miraculeuses à ceux de moindre compréhension. Cependant, si vous regardez le progrès que vous avez accompli dans ce domaine au cours du siècle qui vient de se clore, vous constatez que la recherche et l’acquisition d’une plus grande connaissance ne change pas grand chose au dilemme de découvrir qui vous êtes et ce que vous êtes. Ces “ dieux ” qui sont venus et repartis selon leur bon vouloir et qui vous ont laissés dans un tel état d’admiration face à leurs réalisations que vous les adorez comme s’ils étaient omniscients, est-ce qu’ils le sont vraiment ?
Les recherches archéologiques ont permis la découverte d’objets ayant appartenu à des civilisations passées; ces objets ont été étudiés et catalogués, et ils sont maintenant disponibles pour ceux qui veulent se prévaloir de l’opportunité d’étudier et de tirer des conclusions. Pour ces gens, il est clair que l'humanité a été manipulée à s’engager sur le sentier bordé par les roses du mensonge. Une idéologie après l’autre fut enfoncée dans le crâne d’êtres humains innocents à la recherche de leur raison d’être et de leurs origines, tout simplement pour les garder dans l’obscurité et l’ignorance. Et pourquoi donc ? Dans quel but des êtres plus intelligents ont-ils délibérément méconduit leurs compagnons planétaires et détourné leur destin évolutif du progrès plutôt que de les guider vers l’avant et vers le haut afin qu’ils puissent embrasser leur citoyenneté et leur pleine responsabilité dans la famille galactique ? Pourrait-il y avoir un défaut de caractère dans l'expression génétique de ce groupe d'êtres en particulier ? Est-ce que ce défaut de caractère pourrait avoir été transmis aux membres de l’humanité dont le sang fut mêlé à ces êtres particuliers apparemment supérieurs ?
Le courant expansif des énergies universelles qui sous-tendent la manifestation de potentialité dans son expression exige que la connaissance soit éprouvée en sagesse. Il y a au centre de tout, une infinie patience, pour que cela s’accomplisse dans le cadre d’une expression non-linéaire. C'est un concept que l'esprit humain comprend difficilement, à moins qu'il n’ait été complètement activé. Dans l’expérience holographique, les interactions simultanées prennent place sans les limitations qu’occasionne la division du temps en portions linéaires, ou séquentielles. En d'autres termes, les mêmes expériences qui semblent se suivre les unes après les autres dans la perception de ceux dont le cerveau/mental est moins actif, se déroulent simultanément en fait dans d’autres formats d'expérience. Alors, une image se forme avec plus d'une activité en marche, sans restriction de temps pour la commencer ou la terminer, car tout est en mouvement constant avec seulement des périodes de repos au cours desquelles l’activité cesse momentanément. Ces périodes momentanées d'inactivité sont ces instants de réalisation où la sagesse acquise à partir de la connaissance éprouvée pointe vers des éléments de compréhension. L’acquisition de la sagesse permet au processus de se poursuivre de manière expansive.
Les défauts de caractère apparents qui ont tenu le genre humain dans l’état chimérique d’une connaissance fausse et trompeuse impossible à éprouver en sagesse, se présentent sur deux plans. En premier, cette faiblesse habitait les êtres mieux informés, autoproclamés seigneurs de cette planète, qui protégeaient jalousement leur supposée supériorité. En deuxième lieu, les êtres humains se croyaient inférieurs, donc juste bons à jouer les pions pour leurs seigneurs et maîtres. Mais, ce n’est pas parce que des individus ont moins de compréhension qu’ils ont moins de potentialités. C'est la potentialité qui est la mesure de la valeur et l’espèce humaine a une potentialité égale à toutes les autres expressions de conscience de soi. C'est en comprenant cela et en demandant l'occasion de s’exprimer elle-même dans cette potentialité que l'espèce humaine sur cette planète se libérera pour accomplir son objectif. Cette demande, conséquence d’une décision personnelle, partira de l’intérieur de chacun des participants; elle fera passer ces derniers de la condition de victime/esclave à celle de propriétaire souverain de son propre avenir, au plan individuel et au plan collectif. C'est un soulèvement de l'intérieur qui fera son chemin dans un ordre adéquat jusqu’à devenir une réalité d'expérience connue sur cette planète. Combien de temps ce processus prendra-t-il pour s’accomplir dans la réalité du temps linéaire qui passe par l’ego humain (la capacité d'observer) à ce stade-ci de l'évolution ? Il appartient à l’humanité elle-même de répondre à cette question.

Devenez un humain !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo