Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Votre Devenir

*Paragraphe 9-16*


Devenir

Paragraphe 9
Le dossier relatant le développement des Terriens se présente en noir et blanc, c’est-à-dire qu’il est constitué d’expériences positives et négatives. En tant que composite global et du point de vue d'une spirale d'ascension, les résultats sont plutôt lugubres, c’est le moins qu’on puisse dire. Quelle que soit l’aide apportée, elle a été tordue et honteusement transformée en désinformation. Les éléments que certains ont découverts intuitivement ont été cachés ou détruits et ces êtres humains doués furent emprisonnés ou tués. Le genre humain a été tenu délibérément en captivité mentale, émotive et spirituelle. “ Pourquoi Dieu a-t-il permis que cela arrive ? ” Voilà une vieille question qui remonte encore à la surface. Une fois de plus, nous sommes en présence d’un sophisme accolé à un personnage créé en tant que “ Dieu ”. La question est adressée à un être suprême, qui vit à l’extérieur de l’âme et qui détient le pouvoir sur l’expression individuelle de toute vie. C'est le transfert du respect mêlé de crainte que les humains éprouvaient il y a longtemps envers des êtres de statut apparemment supérieur qui produisirent des modèles humains qui leur ressemblaient partiellement en vue d’en faire des esclaves au service d’un être supérieur omniscient qui promettait la bienveillance mais qui la fournissait rarement. En d'autres termes, ce “ Dieu ” dont on espère qu’il a le pouvoir de tout contrôler, n’existe pas dans le moment et n’a jamais existé.
L'attribut de conscience de soi qui réside à l’intérieur de chaque individu est disponible pour tout être qui s’est élevé au-dessus du statut d’animal; il est là pour être mobilisé et dirigé et il fournira la bienveillance que “ chacun sent qu’il mérite. ” Mais cet attribut peut aussi être exploité par des influences extérieures. Cela nous ramène à la compréhension que chacun possède de lui-même, relativement à son identité et sa nature. L’individu a la capacité de choisir et de décider comment faire l’expérience de sa réalité manifestée selon sa conscience. C'est le pouvoir du libre arbitre qui propulse les uns et les autres vers une plus grande expérience éprouvée en sagesse ou qui leur permet de régresser dans des expériences moindres d'esclavage et de déchéance. Ces décisions ne sont pas prises d’un seul coup; elles s’intercalent parmi toutes les expériences vécues à partir de l'enfance. Malheureusement, ces décisions sont grandement influencées par l'expérience des parents, dès la conception de l’enfant. Par conséquent, nous retrouvons chaque génération avec, sur le dos, la difficulté de vaincre cette influence génétique, en plus des fausses idées implantées par les pions des seigneurs autoproclamés de cette planète.
C’est seulement en reconnaissant et en acceptant ce dilemme dans ses vraies dimensions que les membres engagés de la race humaine peuvent trouver un point d'équilibre à partir duquel ils peuvent construire une compréhension viable de leur identité et de leur nature profonde. Le genre humain n’a pas encore endossé son plein statut; c’est un fait qu’il est nécessaire d'accepter. Il est tout à fait possible d'atteindre ce plein statut actif de potentialité humaine, mais cela requerra bien sûr une assistance. Tel que mentionné précédemment dans ces messages, lorsqu’un nombre suffisant d'êtres humains sur cette planète auront accepté le fait que l’aide doit d’abord venir de leur propre processus de décision, cette assistance pourra être mise à leur disposition. Les Terriens doivent d’abord accepter que ce sont leurs propres ressources intérieures qui assureront leur libération; c’est une condition préalable à l’arrivée du support. C’est seulement après avoir réalisé cela qu’ils pourront demander de l’aide de leurs frères et soeurs galactiques. Le “ Dieu ” tant recherché par les membres désillusionnés de l'humanité qui le perçoivent comme leur sauveur existe seulement sous forme de composite de toutes les unités de conscience manifestée qui sont en expansion ad-infinitum. Il est nécessaire de reconnaître cette conscience manifestée et de décider si oui ou non vous en ferez partie de manière responsable et contributive afin de pouvoir aller plus loin dans le cadre de son processus.
Revenons-en maintenant à la question du mauvais emploi de l'humanité par ses seigneurs autoproclamés. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les lois qui autorisent la potentialité à s’exprimer dans la réalité manifestée afin que la connaissance puisse être éprouvée en sagesse et en progrès fournissent un cadre au processus. La loi d'attraction est la loi de base. Alors, les seigneurs autoproclamés ont fait croire dès le départ aux Terriens que la connaissance et la sagesse étaient leur lot en tant qu’êtres supérieurs et qu’ils en étaient les dispensateurs. De plus, ils laissaient croire aux humains que cette connaissance et cette sagesse leur seraient dispensées s’ils consentaient à adorer leurs seigneurs et à leur vouer un culte. Cela a engendré la croyance que les êtres humains sur cette planète existent à la merci de ceux qui détiennent cette sagesse supérieure. Le temps passant, cette croyance a été manipulée davantage jusqu’à ce que l’humanité soit convaincue que cette entité supérieure était revêtue d’une conscience inconnaissable possédant tous les attributs dont ces chefs suprêmes ont besoin pour jouer leur jeu. Ces êtres toujours présents se sont cachés derrière ce “ Dieu inconnaissable ” pour opérer, retenant l’humanité en otage non seulement pour profiter des ressources de la planète, mais pour faire une dernière expérience de manipulation sur les humains et pour les utiliser véritablement en tant que divertissement. Nous avons mentionné ceci dans le livre précédent, lorsque nous avons déclaré que vous étiez leur “ jeu électronique de réalité virtuelle ” personnel. Malheureusement, cela est plus proche de la vérité que de la fiction.
En acceptant la présentation de la situation faite par les seigneurs et en l’amalgamant à leur conscience collective, les Terriens ont ainsi magnétisé vers eux d’autres factions qui sont disposées à exploiter ce système de croyances en entier. Cela cadre avec les Lois universelles en action. Il en restera donc ainsi jusqu'à ce que l’humanité se sorte littéralement de cette situation. Vos frères et soeurs galactiques, qui sont informés de votre dilemme planétaire, désirent ardemment que vous en veniez à découvrir votre véritable position. Il n'y a aucun moyen d'accomplir cela facilement étant donné la fausse information et les tromperies qui sont si bien incorporées aux systèmes de croyances humains. L'espoir, c’est que la frustration des Terriens atteigne un degré suffisamment intense pour qu’ils commencent à accepter la possibilité que virtuellement tout ce qu'ils ont appris est inexact. Le nouvel élément de compréhension le plus important qu’ils aient à intégrer est celui-ci : la situation ne changera pas tant que chacun ne prendra pas la responsabilité personnelle de clarifier les questions de son identité et de la nature profonde de son être. Tant qu’un quotient mathématique critique du nombre d’individus qui endossent une nouvelle perception n’est pas atteint, l’ensemble du système de croyances ne changera pas à l’échelle planétaire. Combien de temps cela prendra-t-il ? Cela dépend de la vitesse de dissémination de cette compréhension parmi tous les groupes qui vivent actuellement sur cette planète. La responsabilité de la dissémination de l’information revient à ceux qui la comprennent. Alors, et seulement à ce moment-là, l’avenir prendra-t-il une nouvelle forme.

Paragraphe 10
Le plan visant le contrôle total de cette planète exige maintenant que les libertés de ses habitants disparaissent, y compris celle de penser; mais, au même moment, le désir des habitants d'élargir leur expérience s’active. C'est l’incapacité des humains à se connecter au plus grand aspect de l’âme qui permet aux contrôleurs de continuer d’étouffer leur conscience. Les contrôleurs croient qu'ils sont les seuls responsables de la création des êtres humains qui habitent la Terre. Ils ont procédé à des manipulations génétiques en laboratoire, puis ils ont introduit les premiers embryons chimiquement manipulés dans leurs propres corps, donnant ainsi naissance à une première génération. Ils sont donc persuadés que les êtres humains nés de cette expérience sont leurs produits et leurs possessions personnelles. Mais, ils ne reconnaissent pas que la connexion divine devait être présente d’abord et avant tout. Les êtres de base dont ils se servirent n'étaient pas de leur création et ils possédaient en eux-mêmes la capacité d'évoluer au fil du temps en une forme d’êtres humains complètement fonctionnels. La même pensée créatrice qui les tenait présents sur cette planète tient également les contrôleurs dans leur propre expression.
Il est nécessaire de remonter plus loin en arrière dans le processus des lois de l'Univers qui permettent que la conscience manifestée soit présente. La potentialité s’est elle-même mise au monde pour explorer les possibilités qui lui sont inhérentes. Pour y arriver, il lui faut observer ses processus en action. Cette capacité d'observer est ce qu’on appelle la conscience. Donc, pour créer des situations, des circonstances et des phénomènes observables et en explorer les résultats, il faut que la capacité d’observer et de tirer des conclusions en rapport avec le processus soit présente dans la totalité. La potentialité première, la source, s’est donc manifestée en une variété de foyers ayant la capacité d'observer, d’expérimenter et de tirer des conclusions logiques; ces foyers créèrent à leur tour des variétés sans fin d’autres foyers ayant des capacités similaires. Tous et chacun procèdent à leur manière et la somme totale de leur expérience influence la potentialité d'expression dans un foyer donné plus vaste. Autrement dit, on peut conclure que les expériences positives/négatives renvoient leurs données à un foyer collectif pour en élargir la conscience en vue d’obtenir une vue d’ensemble plus élaborée.
Lorsque les foyers de conscience individuels ne parviennent pas à comprendre le but général de la conscience de soi et qu’ils ignorent la présence de cette plus grande conscience, ils finissent par s’empêtrer dans leur propre expérience et ils se coupent de la totalité à laquelle ils appartiennent. Il se produit alors ce qu’on pourrait appeler un trip de pouvoir. Votre vocabulaire contient une expression encore plus crue qui fait référence à cette situation (ils sont dans la m....). Alors, l'humanité est assise en ce moment au beau milieu de cette référence. La responsabilité de résoudre ce type de situation doit appartenir à ceux qui la vivent, en vertu d’un certain ingrédient que l’on retrouve dans le format des Lois universelles. Cet ingrédient s’appelle le libre arbitre, ou le choix, ou la responsabilité de la décision. L'humanité possède le libre arbitre; elle peut donc choisir de changer d’expérience ou de poursuivre celle qui est en cours. Si ce n’est là rien de nouveau et que nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises au cours de ces messages, c’est qu’il n'y a aucune autre solution. C’est en ce sens que cette solution vous est répétée encore et encore, sur tous les tons et dans tous les contextes et approches possibles, car nous voulons être aussi clairs et aussi catégoriques que possible sur ce point.
Inutile de le dire, s'il y avait eu une autre façon de résoudre votre dilemme, elle serait certainement apparue dans l’information qui est à votre disposition. Il est impératif que la responsabilité de créer ce changement d’expérience soit fermement implantée dans l'attitude et dans la compréhension d'autant d'esprits humains que possible. La possibilité d'arriver à accomplir cet objectif semble mince dans le contexte des mesures de contrôle écrasantes dont vous faites l’objet. Cette répression devrait en elle-même indiquer que de telles mesures sont nécessaires pour étouffer la puissante potentialité que contient l’esprit humain, une fois qu’il se forme une opinion commune ou un foyer. Quand le genre humain dirige sa concentration vers un objectif, connaissant bien le pouvoir qu’il a de créer lorsqu’il y a accord sur un unique objet de concentration, alors il ne peut en aucune façon être contrecarré, particulièrement si ce foyer est en harmonie et en accord avec la pensée de d’autres citoyens dans la communauté galactique environnante.
Alors, comment amener un groupe chamailleur d’êtres opiniâtres à s’accorder ? Les contrôleurs essaient de le faire, mais c’est uniquement en vue de servir leur cause. En enrégimentant les pensées de l'humanité pour qu’elles focalisent sur leur but, ils enrégimentent également et de plus en plus les patterns de la pensée subconsciente vers la résistance et l’opposition aux objectifs qu’ils visent. En d'autres termes, ils participent également à organiser l'échec possible de leurs plans. Bien qu’ils aient réussi dans le passé à garder l'humanité sous contrôle, cette fois cependant, leurs homologues humains sont plus intelligents, bien plus éduqués et ils ont goûté à plus de liberté que jamais auparavant. Cela leur donne une meilleure occasion d’en venir à un accord massif, en particulier avec la capacité encore présente de se connecter par le biais des moyens de communications disponibles. Bien que des plans pour mettre fin à cette capacité soient définitivement dressés, l’opportunité de se prévaloir de leur utilisation et d’en tirer parti est toujours présente.
Espérons que ces messages, même s’ils contiennent une matière bouleversante et décourageante, offrent aussi l’espoir, et qu’ils suggèrent des occasions pouvant être utilisées par les humains éveillés et informés. L’avenir peut encore offrir la promesse d’une transition de la planète et de ses habitants vers la vraie liberté de retrouver le sentier de l'évolution. L’avenir n’a pas besoin d’être sombre ni de contenir un engagement à l’esclavage perpétuel.

Paragraphe 11
À mesure que le lecteur franchit les multiples étapes qui l’amènent à saisir la réalité de l'humanité dans son vaste ensemble et la conjoncture critique actuelle, ses perceptions changent, elles évoluent, et ce processus lui devient familier et acceptable. La matière offerte fut tout d’abord présentée à un niveau simple; puis, elle a changé de niveau pour présenter des concepts plus complexes. Le moment est venu de vous expliquer la nature de ceux qui continueraient à tenir l'humanité en captivité. De même qu'ils ont tenté de découvrir vos capacités pour s’en servir à leurs fins, vous devez vous aussi comprendre vos contrôleurs. Bien qu’ils aient passé la “ connexion divine ” sous silence dans leur analyse de l’être humain et qu'ils se soient attribué exclusivement ce pouvoir, par contre, ils comprennent assez bien les autres attributs des humains. Il est important que ceux qui ont contemplé l'information de ces messages aient une compréhension claire et équilibrée du tableau dans son ensemble et pour y arriver, ils doivent mieux connaître l’équipe adverse.
Le flot expansif de création s’élargit non seulement en manifestant de nouvelles planètes, des étoiles supplémentaires, des galaxies, etc., mais il soutient également une expansion illimitée de la conscience. Pour le mental/cerveau qui n'opère pas à sa pleine capacité, il est difficile de contempler la signification de concepts tels que l’infini et l’éternité. Dans le cadre de ces concepts, il y a place pour les incursions dans les expressions positives et négatives car elles viennent nourrir les expressions de connaissance et de sagesse à l’intérieur du composite collectif. Comparée à l’ensemble, chaque conscience individuelle semble n’être qu’un grain de sable sur la plage; cela en porte plusieurs à questionner l'importance de leur expérience personnelle. Est-ce que chacun a si peu de valeur que sa douleur et sa souffrance ne signifient rien pour cette conscience composite ? Cette dernière est-elle même au courant de l’existence de toutes ses parties ? Encore une fois, le cerveau/mental qui s’est concentré uniquement sur lui-même et sur son expérience personnelle s'est coupé de cette intégrité dont il fait partie. C'est pourtant la contemplation du tout et de sa signification qui lui permet d’y participer. Lorsque la conscience s’élargit pour s’inclure volontairement dans le composite, c’est là que son importance pour ce composite devient visible.
Puisque les ancêtres des Terriens sont arrivés à l’existence sous les auspices d'une conscience de groupe qui était centrée sur sa propre importance, les Terriens ont donc hérité de cet attribut. En contemplant un nouveau paradigme d'expérience, le désir de s'inclure dans le composite intégral, plutôt que de rester centré uniquement sur soi-même, est la clé qui ouvrira la porte vers la liberté que l'humanité requiert comme impulsion de changement. Autrement dit, le succès viendra de leur désir de devenir membres participants de la famille galactique et d’élargir leurs perceptions jusqu’à inclure le fait que le but de l'expérience de la vie est plus grand que les expériences personnelles et planétaires prises individuellement. Lorsqu’on aura réalisé qu’en s’exprimant au travers des Lois universelles immuables plutôt qu’en les ignorant, l’harmonie s’installe, l’expérience pourra alors être façonnée en progrès et en expression joyeuse. Si on accepte ces lois comme étant la base sur laquelle repose toute manifestation, il devient alors possible de reconnaître le déséquilibre pour ce qu’il est et de le transcender.
Le progrès technologique n'est pas une vraie mesure de progrès dans l'expansion créative de la potentialité. Ceux qui se sont concentrés principalement sur ce but ont souvent détruit leur création en raison du mauvais emploi qu’ils en ont fait. Cela a parfois causé la distorsion du progrès des autres, une situation à laquelle les Terriens peuvent certainement s’identifier. C’est ainsi que ceux qui tentent encore de jouer à leurs jeux de contrôle et de destruction ont mis la terre et ses habitants en danger d’être détruits.
Le déséquilibre, qui vient de l’échec à reconnaître la potentialité des êtres conscients à poursuivre leur processus d’évolution inhérent, a amené les faiseurs et les receveurs de cette politique à un point où les décisions importantes que chacun prendra influenceront leur progrès. Chacun récoltera le fruit de ces décisions. Chacun possède le pouvoir virtuel de changer la trajectoire de son évolution par les gestes qu’il posera au cours des quelques prochains évènements qui vont suivre et qui seront façonnés par les décisions prises individuellement et collectivement.
Il est important de saisir que l'individu influence la décision collective, directement et indirectement. Cela signifie que même si l’individu est lié par la décision de sa collectivité, selon une entente hétérogène, il peut tout de même s’en libérer en formant un plus petit groupe concentré sur un objectif différent ou en se joignant à un tel groupe. Ce plus petit groupe focalisé, lorsqu’il invoque la deuxième Loi de l'Univers – création ou intention délibérée – se sépare du plus grand groupe et modifie son expérience ou la trajectoire de son évolution. C'est pour cette raison que les messages ont encouragé la formation de plus petits groupes ayant comme objectif de créer un Nouveau Paradigme d'expérience. Ceux qui ont évolué au delà du besoin de continuer de nourrir la conscience de la victime qui les tient à la merci des contrôleurs et qui enferment les deux groupes (victimes et abuseurs) dans la situation que l’on connaît dans le moment, ont l'occasion de sauver cette planète et ses habitants. En tous cas, ils peuvent au moins créer l’occasion pour un groupe considérable de se dégager de cette situation. Toutefois, nous insistons sur le fait qu'un quorum doit être atteint pour que cela se produise.
Nous vous suggérons de réfléchir à la question et d’apporter une considération sérieuse à l’opportunité qui y est présentée.

Paragraphe 12
Le drame qui se joue en ce moment sur la Terre, d’importance majeure aux yeux des Terriens, est en effet un moment charnière crucial dans la poursuite de l’évolution de la conscience manifestée. Au sein de la totalité de l’expression galactique qui constitue la réalité connue, on se demande comment cette belle petite planète localisée aux confins de la galaxie peut avoir tant d’importance. Tout est centré sur le recouvrement du pouvoir/contrôle de la destinée personnelle et collective. De même que la conscience du chef d'un pays est l’expression de la conscience composite des gens de ce pays, que ce leader se soit saisi du pouvoir ou qu’il ait été choisi par un électorat, le scénario planétaire qui se joue actuellement est la représentation collective de la conscience des Terriens. Cela s’ajoute ensuite à un composite de consciences supplémentaires appartenant à un composite en expansion. Nous pouvons dire que la Terre est le point collecteur des énergies de victimes, un point dans un collectif plus vaste de cette malheureuse expérience qui se déroule dans cette région de la galaxie. La résolution de cette situation par les Terriens produira un dégagement de cette expérience dont l’effet ondulatoire expansif s’étalera jusqu’aux zones les plus reculées de la galaxie. Lorsque cela est visualisé dans un contexte holographique, c'est vraiment “ toute une affaire ”.
Étant donné l'aspect de libre arbitre présent dans les Lois universelles, il devient clair que le fardeau de réalisation que porte le genre humain en ce moment est d’une très grande importance. Il est évident que les geôliers entendent continuer de se considérer comme les propriétaires des êtres humains et d’en faire ce qui leur plaît; ils y placent certainement beaucoup d'intérêt. De plus, ils ne manifestent apparemment aucune intention de modifier ce pattern d'esclavage continuel. Alors, comment peut-on répondre à l’appel à l’aide de l’humanité et l’assister pour qu’elle se libère de cette expérience ? Il faut également tenir compte du fait que certains membres de la communauté humaine consentent à servir de pions aux colonisateurs autoproclamés dans leur effort soutenu de maintenir leur prétention à des droits de propriété sur la planète et ses habitants. Vu sous cet angle, on pourrait démontrer que le contrôle ne vient pas de l’extérieur, mais qu’il vient de l’humanité qui s'asservit elle-même. Mais comme dit le proverbe : “ Déclarer qu’une chose est vraie ne la rend pas véridique pour autant ! ”.
Les patterns de croyances qui habitent les Terriens ont facilité la tâche des contrôleurs. De plus, ces derniers se sont servis des gouvernements, des religions, de l’éducation et des médias pour amener la plupart des gens à se fermer l’esprit et ils ont apparemment si bien réussi qu’ils considèrent la partie gagnée. Bien qu'ils soient assez sûrs de leur réussite, ils continuent tout de même à réviser soigneusement tous les aspects de leur plan d’action. Cependant, il y a des factions qui se développent parmi les pions qui se font concurrence pour l’obtention de la faveur des contrôleurs. Ces intrigues présentent bien des occasions de saboter les plans soigneusement imaginés en vue de refermer sur l'humanité le prétendu “ piège ” qui doit l’emprisonner. Les pions font leur rapport en bout de ligne à un foyer de conscience unique. Connu dans la littérature sous le nom de “ antéchrist ”, on s’attend à ce qu’il naisse dans un corps humain comme le vôtre. Malheureusement, ce n'est pas vrai. “ L’antéchrist ” figure dans l'histoire de cette planète et il se maintient au pouvoir depuis des milliers et des milliers d’années. Il existe dans une forme de vie qui peut durer très longtemps et porte à penser qu’il est immortel. Bien qu'il ait été présenté dans la littérature sous différents visages démoniaques, il habite une forme humaine qui jouit d’une longue durée de vie. Son intelligence est si grande que l'esprit humain moyen ne peut en saisir la portée et elle n’a d’égale que sa soif de pouvoir. Heureusement, il n'a pas le “ mot de la fin ” en ce qui a trait à l’avenir de la terre. Il y a un conseil dont l’influence dépasse la sienne. C’est à ce conseil qu’un appel doit être adressé, c’est lui qui détient l’autorité supérieure, bien que l’antéchrist ait une grande influence et qu’il s’en soit servi pour rester en contrôle pendant longtemps, grâce à son éloquence.
Alors, comment pouvez-vous lancer cet appel capital ? Un individu ou même une poignée d’individus ne peuvent pas le faire. C’est un émissaire puissant et éloquent, élu ou désigné par un quorum d’être humains, qui portera la demande. Comment une humanité divisée, soumise et brutalisée, peut-elle en arriver à un tel accord ? Où trouvera-t-elle cet émissaire idyllique ? Voilà d’importantes questions ! De plus, comment cet émissaire contactera-t-il ce conseil jusqu’à maintenant inconnu, et comment fera-t-il pour s’y rendre ? De toute évidence, il vous faudra de l’aide pour y arriver. L’aide sera là quand le quorum aura été atteint et que l’élection/la nomination aura pris place. Il vous faut d’abord réussir l’impossible; l’assistance suivra. C'est quelque chose que l’humanité doit accomplir par la foi. Il y a certainement des théories plus illogiques que celle-ci, auxquelles de larges groupes d’êtres humains croient fermement. Ces concepts présentement acceptés n’offrent pas de vous libérer d’un joug ni de récupérer votre droit inné à poursuivre votre évolution.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, plusieurs cycles tirent à leur fin. Le timing est excellent. Ces forces vont coïncider et se rencontrer en un moment charnière, dans l'ordre et selon le processus d'expression expansive. Les factions en présence y focalisent toutes les intentions possibles. Au milieu de ces foyers se trouvent les êtres humains, abasourdis et incrédules, sur qui reposent non seulement leur propre avenir, mais le pouvoir d’influencer la galaxie entière avec leur processus de décision. Que ferez-vous ? Que feront-ils ?

Paragraphe 13
Si l’humanité paraît faire face à des tâches qui sont de proportions monumentales pour un groupe divisé et belliqueux qui, d'une certaine perspective, est plus animal que divin, il y a tout de même une lumière au bout du tunnel. Il est devenu impossible de continuer sur la même voie; le sentier doit se diviser. Certains savent de façon innée que le temps est venu de prendre une décision. Ils doivent soit continuer sur la trajectoire en déclin vibratoire qui les mène à la destruction, ou soit s’arrêter là où ils sont et chercher une façon de changer de direction. C’est là que se situe le processus d’éveil. L’alternative offerte par les messagers du “ nouvel âge ” ou “ âge ésotérique ” est vide de sens pratique dans l’application de ses principes au quotidien. Elle exige de s’abstenir d’investiguer et de comprendre le plan des contrôleurs planétaires par “ peur ” de les supporter en reconnaissant leur présence et leurs actions. Cette approche de l’autruche qui s’enfouit la tête dans le sable n’est pas attirante pour le public en général car elle manque d’applications pratiques. De plus, la plupart des gens sont incapables de diviser leur concentration qui consiste à ignorer le monde autour d’eux pour le remplacer par un autre qu'ils ne peuvent pas percevoir de leurs cinq sens. Ceci est particulièrement vrai si la source d'information prend l’apparence d’êtres dont les enseignements recommandent la déconnexion du monde réel apparent. Leurs enseignements sont souvent si idéalistes qu’ils laissent leurs lecteurs/dévots avec des sentiments de culpabilité et de frustration parce qu’ils sont incapables d’atteindre de tels niveaux dans leur vie courante. Ces derniers finissent donc par abandonner ces idéaux.
Nous espérons que l’information offerte dans ces messages vous guidera vers des concepts qui contiennent des défis pratiques qui soulèveront votre désir de poursuivre votre évolution. Vous devez comprendre que cela doit se faire pratiquement à partir de l'expérience que vos cinq sens vous présentent comme étant la réalité du moment. La difficulté repose sur l’acceptation du fait que les Terriens ne sont pas seuls dans une galaxie inconcevablement étendue. Cette planète a reçu des milliers de visiteurs et un très grand nombre de gens en ont été témoins depuis littéralement des milliers d’années. Il est absolument étonnant que cette réalité ait été littéralement effacée de la conscience collective actuelle. Les contrôleurs ont de longue date utilisé des méthodes agressives pour bloquer toute interaction directe que des êtres amicaux et bienveillants auraient pu avoir avec les humains en général. Cela s’est intensifié lorsqu’ils ont placé de l’armement puissant dans les mains des pions humains. Encore une fois, comprenez bien que cette initiative avait pour but de “ pousser l’humanité à s’asservir elle-même. ”
Au fur et à mesure que ces messages circulent, les lecteurs en distillent le contenu. L'information est d’abord mise de côté, puis relue. Il y en a peu qui les lisent l’un à la suite de l’autre ou qui ont réussi à assimiler complètement l’information. Cependant, une participation plus nonchalante au processus ne signifie pas qu’elle soit moins efficace. C'est son accomplissement qui compte dans le pattern global. Beaucoup de gens ne liront jamais tous les messages. Plusieurs participeront de manière sporadique, sur une longue période de temps. C’est le composite des compréhensions qui amènera les changements requis dans l’esprit de toute la race humaine incarnée sur terre.
Cela fait déjà longtemps que vos frères, soeurs et cousins galactiques se sont attelés à la tâche de toucher les cerveaux, les coeurs et les esprits de ces êtres humains qui ont réussi à évoluer en dépit des programmes de contrôle en fonction depuis si longtemps. Ils ont fait bien des efforts pour créer des occasions de vous aider toutes les fois qu’ils le pouvaient et comme ils le pouvaient, tout en observant diligemment les Lois universelles. Cela soulève la question suivante : si tant d’autres négligent effrontément ces lois, pourquoi ces êtres les observent-ils si soigneusement ? Souvenez-vous toujours que la loi d’attraction fonctionne de manière inimitable. Ces êtres le savent et ils n'ont aucun désir de voir s’éroder de quelque manière que ce soit leur progrès bien mérité sous prétexte qu’ils auraient oublié cette loi. Peut-être avez-vous l’impression que ceux qui ignorent ou transgressent les Lois universelles qui sous-tendent l'expression de potentialité dans l'expérience manifestée gagnent en faisant cela ? En bout de ligne, ils devront payer leurs comptes. En ce qui a trait aux humains qui donneront suite jusqu'au bout à leur désir de se transformer eux-mêmes et de participer à la transformation de cette planète, il leur sera beaucoup pardonné via le cadeau de la “ grâce ”. C'est une occasion dont les sages tireront parti. Il est certainement plus ardu d’évoluer dans des circonstances tellement difficiles; cette difficulté est prise en considération et une valeur est rajoutée à l’accomplissement.
Ces messages visent à encourager et à offrir une présentation soigneuse et compréhensible, aussi vraie que possible, pour que les intellects qui ont été trompés et nourris de perceptions erronées soient en mesure de l’accepter. Nous admettons carrément que certaines informations sont moins que la vérité intégrale. Les messages ont été conçus de manière à faire progresser les lecteurs d’un concept à l’autre, pour enfin les mener vers l’acceptation de concepts supplémentaires qui ouvrent sur de nouvelles perspectives. Si vous relisez le matériel, vous découvrirez des contradictions. Nous espérons que vous serez capables de comprendre le processus et de distinguer l’objectif visé ainsi que la méthodologie employée. La rééducation d'une population entière n'est pas une tâche facile lorsque les compréhensions de base se contredisent, et que cet état de chose est causé délibérément, dans un constant effort organisé pour causer les conflits et la division entre de grands segments de la population dont les différences culturelles sont déjà très marquées.
Lorsque l’on conceptualise le problème, l’impossibilité de le résoudre devient plus évidente et les contrôleurs comptent justement là-dessus. Faisons tous les efforts possibles pour les surprendre.

Paragraphe 14
À mesure que la situation mondiale évolue vers une confusion et un chaos de plus en plus grands, il devient impossible pour l'individu de percevoir ce qui se déroule dans l’ensemble. Chacun ne peut percevoir que cette portion de la totalité que son observation personnelle et le peu d’information médiatique honnête disponible lui laissent entrevoir. Cela se complique davantage par le fait que les opinions, les expériences et les sensations que chacun utilise pour tirer ses propres conclusions sont filtrées. Peu importe combien l'information connue est analysée et vérifiée avec soin, les individus ou les groupes connaissent rarement la vérité sur une situation. Les vies individuelles sont de plus en plus documentées dans leurs moindres détails, à mesure que ceux qui veulent le contrôle total augmentent leur surveillance par l’analyse informatisée des données provenant des satellites, l’examen minutieux des communications échangées, les photographies prises dans les magasins, les banques et aux intersections des rues.
Dans quel but font-ils cela si les “ armes chimiques ” qu’ils possèdent en quantité permettent d’annihiler l’humanité toute entière ou des portions de l'humanité à n’importe quel moment ? Si le corps humain est volontairement débilité via les aliments produits à partir de semences génétiquement modifiées, les additifs abrasifs et destructeurs, les maladies induites par vaccins, les pratiques médicales destructrices, etc., où tout cela mène-t-il ? Il semblerait que l’humanité ne soit en aucun point différente des animaux utilisés comme cobayes pour des expériences démoniaques qui sont sensées servir le soit disant “ bien de l'humanité. ” Qu’en est-il de ces tests dont les humains font l’objet ? Ils sont faits au bénéfice de qui ? Dans l’ensemble, est-ce que les êtres humains bénéficient de l’utilisation des animaux dans les laboratoires ? Si nous continuons sur cette ligne de pensée, est-ce que quelque chose de bon peut provenir des tests qui sont faits sur les corps humains ? Nous en revenons encore à la conclusion que cette planète et sa population humaine ne sont qu’un jeu de réalité virtuelle pour ceux qui se considèrent supérieurs et propriétaires des lieux et des habitants. Nous concluons également qu’une personne ou un groupe quelconque utilisent leur très grande intelligence à mauvais escient pour perpétrer une injustice de grande magnitude. Les jeux de rapport victime/abuseur se jouent ici sur une très grande échelle.
Il est certainement temps qu’une force d’amour intervienne de l’extérieur. Malheureusement, cela n'est pas possible d’après les Lois universelles qui soutiennent tout ce qui s’est manifesté dans la création à partir de la potentialité, afin que cette dernière se connaisse. Ces lois immuables, qui gouvernent tout sans jamais dévier, maintiennent la continuité. S’il y avait déviation, tout se terminerait dans le chaos. Alors, comment se fait-il que le chaos soit permis ? Ici, nous devons revenir à un concept que l’on trouve dans le processus de création. Vous en faites tous l’expérience quand vous respirez. Votre expression physique en dépend. Sans le souffle, votre corps ne peut retenir la vie que pour un court moment. Dans l'expression de la potentialité qui se manifeste en vue d'éprouver la pensée en sagesse, il devient nécessaire d’investiguer ce processus à l’intérieur de la conscience à des degrés divers de connaissance et de sagesse. C’est l’inspiration. Lorsqu’une expérience est complétée ou qu’elle atteint un degré de déséquilibre, il faut alors la dissoudre. C’est l’expiration. L'énergie est ainsi libérée et elle est à nouveau disponible pour être réutilisée ou recyclée. On appelle chaos ce processus de recyclage qui consiste à dissoudre l’énergie pour la réutiliser. Il se déroule dans une réalité plus vaste que l’on pourrait comparer à la respiration. Ce qui est manifesté se défait littéralement dans la confusion et retourne à une forme d’énergie prête pour la réutilisation. Chaque évènement fortuit de la création amène son type de chaos; en d'autres termes, chaque chaos est unique. Le degré de chaos nécessaire pour produire une énergie réutilisable est également spécifique à chaque circonstance.
De quelle quantité de chaos l’humanité a-t-elle besoin pour recréer son occasion d'évoluer au sein d’une situation positive ? C’est elle-même qui le déterminera. Il est évident que la situation actuelle ne peut progresser d’aucune façon sans un retour au chaos. Ceux qui ont évolué et ceux qui ont choisi de s’incarner sur cette planète dans le but de changer le paradigme d'expérience planétaire détiennent la clé. Ils sont consciemment déterminés à jouer un rôle majeur dans le drame qui se déroule en ce moment. Ce sont eux qui vont déterminer qui écrira les dernières scènes de la production théâtrale en cours. Il leur faut apporter une solution maintenant. La situation ne peut attendre qu’une prochaine génération s’attelle à la tâche que la précédente lui a léguée en faisant fi de sa responsabilité et en laissant à quelqu’un d’autre le soin de corriger le problème.
Nous vous signalons à nouveau que la quantité d’aide venant de la communauté galactique dépend d’un quotient nécessaire d’êtres humains qui doivent dépasser l’attitude de victime et accepter leurs responsabilités. C’est là leur seule récompense.

Paragraphe 15
Au fur et à mesure que la situation progresse, les changements dont les individus et les groupes culturels font l’expérience se feront plus apparents et plus intenses. Jusqu’à maintenant, ce sont des groupes particuliers qui ont été affectés par les changements. Toutefois, les conflits guerriers devenant plus répandus, les expériences individuelles de chaos s’étendront également. Vous en viendrez à voir plus de régions ravagées par la guerre et l’après-guerre que de régions jouissant d’une paix apparente. En d'autres termes, cette expérience se répandra comme une maladie cutanée sur toute la surface de la planète. L’utilisation du mot guerre inclut l'usage d'agents biologiques aussi bien que les armes destructrices conventionnelles. Il est difficile de comprendre à quoi peut bien servir toute cette douleur, cette misère et la destruction d'une belle planète. C'est en entrant dans le mode d'observation du vaste ensemble que la vraie folie sous-jacente à ce plan des contrôleurs devient évidente.
En contemplant l'aspect du libre arbitre au sein des Lois de l'Univers, nous serions portés à croire que cet élément pourrait retourner tout ce qui existe à la potentialité. C’est en effet possible ! Cet élément pourrait causer la fin d'une expérience née de la potentialité et qui n’était qu’une autre idée qui n'a pas marché. Cela vaut la peine d’y réfléchir. Toutefois, il est également possible qu'il y ait un contrepoids à ce type d'action du libre arbitre qui, lorsqu’il atteint un certain niveau de déséquilibre, force une action de compensation à entrer en scène en tant qu’effet naturel. Si nous portons notre observation vers le jeu en réalité virtuelle, nous constatons qu’il y a constamment des éléments de surprise qui apparaissent; ils ne proviennent pas des joueurs mais de ceux qui ont formulé le jeu en premier lieu. On peut assumer sans risque que les joueurs n'ont pas écrit les règles du jeu. Il est évident qu’ils tentent d'en écrire des nouvelles, mais ces dernières ne remplacent pas les règles de départ qui sont venues avec le jeu lorsqu’il fut créé.
Quelles sont ces éléments de surprise qui ne peuvent pas être outrepassés par de nouvelles règles ? Ils ne peuvent être découverts qu’en jouant le jeu. C'est là le point de tous ces messages. Tous les joueurs doivent jouer le jeu et chercher les stratégies qui leur permettront de réussir et de demeurer au jeu. Les expériences de vie manifestée ne sont jamais ennuyeuses pour ceux qui cherchent le défi en ne se permettant pas de se contenter de ce qui leur est donné, mais en s'efforçant de créer ce qu'ils désirent. Cependant, il faut observer les Lois universelles afin que le progrès tiré du jeu se poursuive à long terme. Cela ne veut pas dire qu’il n'y aura pas de contretemps temporaires dus aux erreurs de choix, ou que ces choix ne seront pas répétés jusqu'à ce que ces répétitions mènent à la sagesse.
Nous constatons donc que l’humanité a placé son progrès au jeu de l'évolution entre les mains de contrôleurs en qui ils ont confiance; ce sont leurs “ dieux ”. Ils perçoivent les “ dieux ” comme étant toujours bienveillants et ayant leurs meilleurs intérêts à coeur ou comme étant terribles et cruels, au courroux impossible à apaiser, quel que soit le cadeau/sacrifice offert. Il est temps que les humains se rendent compte que pour se sauver eux-mêmes et pour sauver leur planète de résidence, ils doivent endosser le manteau de la responsabilité personnelle et se tenir debout au centre de leur propre pouvoir. Pour y arriver, la peur doit être mise de côté. La peur ne peut pas être conquise. Certains mots rattachent les Terriens à ce qui les a tenus en esclavage. Le verbiage même de la langue contient une intimidation programmée. Des termes de guerre tels que conquérir, vaincre, menacer, supérieur, forcer, intimider, capituler, etc., etc. maintiennent l’accent sur la compétition plutôt que sur la coopération. Les Terriens transcenderont et passeront au travers de cette situation seulement lorsque coopération deviendra le mot de passe pour toute interaction. Plusieurs expériences à caractère compétitif peuvent être vécues dans l'esprit de la coopération, comme les évènements sportifs par exemple, car ils encouragent des compétences et talents qui sont utilisables dans différents domaines en même temps qu’ils vous apprennent à apprécier les capacités du corps humain.
Ce qui importe, c’est de réfléchir à la façon dont les êtres humains peuvent se tenir debout dans leur propre pouvoir. C'est particulièrement vrai si l’on considère l'organisation intense et le pouvoir écrasant qu’utilisent les contrôleurs et leurs pions. Toutefois, la clé se trouve à la base de toute cette situation. L'humanité a accepté d’être placée dans une position qui ne lui permet pas d’égaler les forces opposantes et leur expression de pouvoir. Elle doit maintenant trouver une approche totalement différente. La capacité qu'un être humain possède et qui ne peut lui être retirée quoique le développement d’une méthodologie soit actuellement en cours pour tenter d’y arriver – est le processus de la pensée. Même ceux qui ont été l’objet de techniques de contrôle du mental impliquant des expériences incroyables, sont souvent capables de regagner leur autonomie de pensée. C'est en se concentrant ensemble, dans un esprit de coopération, sur un concept simple, que les Terriens pourront dépasser et dépasseront la situation qui les entoure actuellement et qui menace de les écraser. Le pouvoir de le faire réside dans le choix conscient de reconnaître la situation, de laisser derrière le comportement de victime et de se concentrer avec un esprit coopératif sur un idéal d'expérience. Lorsqu’il y aura consensus sur ce point, un appel direct pourra être lancé et l’assistance suivra, ce qui permettra de mettre fin au contrôle actuel de la planète. Cependant, la conscience de victime versus oppresseur doit être transcendée ou le processus se répétera jusqu'à ce que cette connaissance soit éprouvée en sagesse. Il ne sera pas facile d’abandonner la conscience de victime car elle est profondément ancrée chez la population. C'est un élément important à placer au premier rang de vos futures réflexions.

Paragraphe 16
L’idée que les Terriens sont les serviteurs de leur “ dieu ” du moment a été profondément gravée en eux. Le genre humain a reçu le cadeau de la conscience de soi depuis longtemps déjà. Mais ceux qui ont été déportés sur cette planète ont été, durant tout ce temps, les serviteurs des contrôleurs et ils ont été soumis aux caprices des interactions que les contrôleurs ont entre eux. De plus, comme beaucoup de Terriens sont nés à partir de manipulations génétiques effectuées par les contrôleurs, les attitudes guerrières et compétitives font partie de leur héritage. En vérité et en réalité, ces tendances profondes de compétition et l'usage de la violence pour résoudre l’inévitable friction qui résulte d’une mentalité pareille n'ont servi ni les contrôleurs ni les asservis. Les deux groupes sont restés pris depuis des temps immémoriaux dans le mode d’interaction victime/oppresseur, ce qui les a empêchés d’évoluer.
Refuser de vivre en harmonie dans le cadre des Lois universelles, lesquelles invitent à vivre également en harmonie avec l'environnement naturel de chaque planète de résidence, mène au gaspillage des ressources de la planète et à l’épuisement éventuel de sa capacité à maintenir la vie. Ce genre d'expérience se termine naturellement par la recherche d’une autre source qu’on pillera également. Voilà ce que représente la terre aux yeux de ceux qui ont mis ce paramètre à la base de leur modèle d'expérience : une source de richesses exploitables. Il est donc naturel que ce même paramètre soit une attitude qu’ils encouragent parmi les habitants de ce qu’ils considèrent leur colonie.
À mesure que ces messages continuent à illuminer d’une meilleure compréhension le développement du genre humain dans le cadre d’une situation contrôlée et manipulée, nous espérons que nos lecteurs en viendront à comprendre leur situation et à identifier leurs attitudes programmées. Pour arriver à modifier des croyances et des expériences profondément ancrées, il est nécessaire de percevoir clairement la situation actuelle. C’est seulement à partir de là qu’une véritable décision peut être prise, à savoir si c’est bien le sentier qu’on désire poursuivre, ou s’il est temps de se tenir debout dans sa décision personnelle et de changer le cours de l'histoire humaine en écrivant chacun sa propre histoire et donc, l'histoire de l'humanité. Depuis des milliers et des milliers d’années, chaque génération a accepté les paramètres d'expérience qui lui ont été imposés et elle a attendu qu’on la libère de l'esclavage.
Quelqu’un a dit : “ Lorsque les gens mèneront, les leaders suivront. ” Cela s’est avéré faux, puisqu’à chaque fois qu’un groupe isolé a tenté de se rebeller, il a été dévasté par un armement qui lui a inculqué une peur plus grande encore. Cela s’explique par le fait qu’ils ont tenté de recouvrer leur liberté en utilisant les mêmes techniques de guerre et de compétition qui leur avaient été enseignées par l’exemple. Leur but était de créer une version améliorée de la vie qu’ils menaient, avec encore un autre “ leader ” à leur tête qui les guiderait dans leur expérience sociale utopique. En fait, cela se serait avéré être non seulement une simple version améliorée de l'expérience victime/oppresseur habituelle, mais elle aurait été temporaire. Car, même si un chef bienveillant avait été choisi, l’histoire nous démontre que l'influence du pouvoir dans les générations familiales suivantes aurait inévitablement mené au despotisme, vu la compétition entre les descendants.
En conséquence, les Terriens espéraient s’assurer d’un meilleur leadership si cette fonction était assurée par des citoyens démocratiquement élus pour de courts mandats. Ils pensaient également que l'héritage du pouvoir et la compétition entre héritiers seraient éliminés. L’expérience a démontré que cette méthode de choisir des chefs n’était pas une meilleure solution. Les gens ont toujours abdiqué leur pouvoir individuel en désirant que le leadership/gouvernement endosse le rôle de gardien ou de parent. Le désir réel sous-jacent était celui d’une plus vaste expérience de la famille. Par contre, on souhaitait qu’un être sensationnel bienveillant, un chef bienveillant, et un parent bienveillant, du genre masculin et détenant le pouvoir, parraine cette expérience. Ce qui a été perdu, c’est l’autonomie que l’on retrouve lorsque les caractéristiques masculines et féminines, uniques en leur genre, s’équilibrent.
Les Terriens croient très peu – si toutefois ils y croient – à la distribution exceptionnelle de caractéristiques et de talents parmi les individus, ce qui produirait un composite capable de donner naissance à l'expérience utopique désirée, si toutefois ces individus se permettaient individuellement de révéler leur potentiel. L'esprit de coopération se trouverait à la base de cette expérience. Mais survient immédiatement la question suivante : comment ce mouvement peut-il même démarrer dans la situation présente de séparation, de haine, de méfiance, etc., etc ? Ici, nous retrouvons la sagesse de la débandade et du chaos qui sont inévitables quand les circonstances sont telles que la situation en cours ne peut plus se maintenir. Une pomme pourrie jusqu’au coeur doit se désagréger. La comparaison parle d’elle-même. Des groupes de coopération se formeront au milieu du chaos pour assurer la survie des membres. S’il y a, parmi ces groupes, des individus informés, possédant compréhension et prévoyance, ces derniers pourront entamer une nouvelle expérience qui convienne aux membres et à l’objectif du groupe. Ils ne doivent pas mener, mais seulement conseiller et encourager la nouvelle expérience. S'il existe un nombre suffisant de ces groupes, tous concentrés sur ce nouveau concept d'existence humaine, tous comprenant l'histoire et le besoin de laisser le passé derrière, alors on peut espérer avec raison qu’un nouveau paradigme d'expérience puisse s’ancrer sur cette planète.
Aussi difficile à accepter que cela vous semble, ce ne sont pas tous les individus qui seront capables de participer et de donner naissance à ce concept. Tous ceux qui s’incarnent sur cette planète comprennent cela avant leur arrivée. Pour chacun d’eux, l'occasion de faire l’expérience de la réalité manifestée en vaut la peine; malgré la compréhension limitée actuellement maintenue par la conscience collective, ils acquièrent tout de même une grande sagesse en vivant l'expérience. Bien que l'humanité rêve d'atteindre l’immortalité dans le corps physique, cela comporte également des responsabilités qui font contrepoids aux avantages perçus. La conscience de soi est immortelle. Lui ajouter un corps qui serait également immortel inclut des dimensions qui se situent au delà de la capacité de comprendre d’un mental/cerveau qui n'est pas complètement activé. Il faut commencer par le commencement.

Devenez un humain !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo