Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Votre Devenir

*Paragraphe 33-40*


Devenir

Paragraphe 33
Nous entrons dans la période de chaos dont nous avons fait mention maintes fois au cours de ces messages. Le modèle d'existence tel qu’on l’a connu sur Terre depuis les derniers millénaires a commencé à se désagréger. Comme dans tous les cas de désintégration, certaines portions de l'énergie coagulée (manifestée) ne se dissolvent pas, mais tendent plutôt à se briser par morceaux qui deviennent alors destructeurs de la portion qui reste intacte. Pour comprendre cela, pensez à une énergie assemblée de manière à ressembler à un beau flocon de neige. Imaginez ce flocon fait d'une matière résistante qui s’égraine; les morceaux volent dans toutes les directions, brisant sous l’impact d’autres sections du flocon. C'est une comparaison qui a du sens puisque toute la manifestation est constituée d’énergie solidifiée. Une fois que l'énergie s’est solidifiée, elle ne retourne pas à son point d’origine (LUMIÈRE/pensée) sans être brisée de manière inverse à sa formation par le même processus créateur. Toutefois, cette tâche ne fait pas partie du travail assigné au personnel de l’équipe au sol. Le vaste tableau d’ensemble, qui englobe toute la terre et ses habitants dans leur mouvement visant à transcender le futur que certains leur ont organisé, contient plusieurs foyers séparés qui participent à faire naître le nouveau paradigme d'expérience. Il est nécessaire de n’inclure que la compréhension de la partie du processus dont vous avez besoin et qui vous sera utile. Ce qui importe surtout, c’est que chaque segment de l’ensemble se concentre sur la portion correspondant à la tâche assignée dont il a convenu de s’acquitter.
Si tous sont curieux de connaître le “ grand ” tableau, par contre, il est impossible de l’expliquer. Souvenez-vous que si la “ pensée pense ”, des nuances dans les changements peuvent causer des différences importantes dans les résultats. Vu que le libre arbitre est un composant majeur dans le processus de création et qu’il permet la diversité à l’intérieur de l’ensemble, la capacité de la pensée à penser à l’intérieur du tout devient alors le facteur médiateur dans le cadre des Lois de l’univers en fonction. En d'autres termes, la “ pensée qui pense ” peut tenir compte de toutes les nuances de changement qui affectent la totalité et compenser pour certains effets que le mental fini ne peut d’aucune façon prendre en considération. C'est cette sagesse que la conscience en évolution s'efforce d’imiter. Les Lois de l'Univers sont totalement compatibles et coopératives. Lorsqu’elles sont invoquées, et que l'intention et le but s’alignent avec elles, il n'y a jamais de désaccord ou de discussion, à savoir quoi, comment ou quelle est la méthode ou l’approche juste. Cela se fait simplement de la manière la plus avantageuse ! L’ego n’est pas impliqué, contrairement aux cas de processus de pensée moins évolués qui influencent les situations. La conscience en évolution recherche ces idéaux au cours de son progrès dimensionnel. À mesure que ces idéaux sont maîtrisés, chaque expérience de vie en progrès fournit des défis nouveaux et différents afin de les éprouver en sagesse.
Étant donné votre présence sur la Terre en ce moment, vous ne manquez pas et ne manquerez pas de défis. Les occasions abonderont d’éprouver en sagesse des expériences provocatrices. Ceux qui peuvent concentrer leur intention et leur objectif pour profiter de ces occasions en bénéficieront grandement. C'est une déclaration séduisante qui ne signifie pas grand chose pour le moment. Cependant, lorsque les autres entreront en panique, si vous pouvez garder la tête froide et les idées claires, et écouter votre voix intérieure vous révéler ce que vous avez besoin de savoir, l’action décisive prévaudra à ce moment-là. Il s’agit de prendre une seconde ou deux pour écouter/sentir ce qu’il est approprié de faire. C'est un talent qui s’acquiert avec la pratique et cet entraînement peut se faire quotidiennement lorsque vous prenez vos décisions. On agit beaucoup par simple habitude. À mesure que la situation évolue, ces actions/réactions habituelles peuvent devenir inappropriées. Il est important de commencer à surveiller les pensées et les sensations, surtout celles qui reflètent l’appréhension et l’inquiétude. Il est temps de commencer à reprogrammer la conscience pour qu’elle devienne de plus en plus active dans les moments de décision immédiate. “ Agir ou ne pas agir ? ” C'est la question que chacun doit se poser à lui-même plutôt que de chercher l’opinion des autres. C’est extrêmement important. La pratique permettra d’établir un lien de confiance envers cette partie intérieure du moi qui sait, et de bâtir de l’assurance.
Le devenir qui vient avec l’engagement en tant que membre de l’équipe au sol exige une concentration d’intention et d’objectif. Il porte également avec lui l'avantage d’une connexion à un courant d'énergie volontairement aligné avec les Lois universelles et le courant de pensée intelligente qui supporte l’expansion créative de la pensée dans la matière. Cette connexion présente un équilibre entre la prise de responsabilité d’une part et le gain de compensation d’autre part; cette compensation est directement proportionnelle à la contribution. Une participation irréfléchie qui risque de compromettre le résultat n’est pas récompensée. Donc, les participants se doivent de développer leur capacité de sentir quels mots ou quelles actions sont appropriés. C’est la conscience individuelle et sa transformation via une intention dédiée et un objectif de créer le nouveau paradigme d'expérience désiré qui accompliront le gros du travail. Il s’agit de se concentrer sur le résultat projeté, “ sachant ” que le résultat désiré peut se manifester quand les participants sont en harmonie avec les Lois et qu’ils désirent vraiment “ le plus grand bien de toute l'humanité sur Terre ”.
Lorsque l'influence de cette intention focalisée de changer le destin planifié du genre humain commencera à affecter circonstances et situations, l’équipe adverse utilisera sa méthode habituelle de destruction, celle d’infiltrer l'organisation et de la détruire de l'intérieur; vous pouvez y compter. Cependant, il n'y aura aucune organisation à détruire. Sans aucun doute, certains individus seront “ détachés ” du groupe, mais il y aura peu ou pas de preuves indiquant quels individus sont responsables du changement qui se passe. La seule connexion possible se fera d’une personne à l’autre, de manière individuelle, une fois que les déclencheurs auront modifié le processus rationnel conscient de ceux qui participent. Pendant ce temps, le changement de conscience continuera à se répandre avec ses résultats inévitables.
Donc, l'intention visant à structurer le changement dans la conscience individuelle sert un double objectif. Elle augmente les chances d’une évolution individuelle et elle fournit le véhicule pour l'avancement et la transcendance de la totalité planétaire sans que les vies et les santés soient menacées comme ce serait le cas avec les scénarios habituels de rébellion qu’on a vu se dérouler à répétitions, avec finalement peu ou pas de résultats. Les avantages sont nombreux, et la plupart sont encore au delà de la compréhension de l'esprit humain limité. Cela changera aussi. Avec l'acceptation de la responsabilité individuelle et planétaire, le cerveau/mental s’activera à un degré de plus en plus haut. Bien que les contrôleurs aient délibérément imposé une limitation de la capacité mentale, c’est tout de même la conscience de victime qui a maintenu leur programmation en place. Cette attitude était à son tour tenue en place par le désir d’être secouru par une source située à l’extérieur du soi et de l’humanité dans son ensemble. Cela explique encore davantage pour quelles raisons les contrôleurs utilisent les médias pour vous offrir un flot constant de victimes en situation et la programmation religieuse hebdomadaire pour accentuer le besoin de réclamer une aide extérieure pour tous les domaines de la vie et pour vous rappeler qu’il vous faut soumettre votre vie à une plus grande sagesse extérieure. Tout cela est soigneusement coordonné pour garder la conscience de la victime fermement ancrée dans la conscience collective. Notre objectif est de transformer la conscience collective pour qu’elle embrasse la responsabilité personnelle et planétaire qui lui appartient !

Paragraphe 34
L’éducation est une bénédiction. Mais, la prolifération de l’information diffusée et imprimée présente un problème pour les citoyens; il leur faut savoir discerner entre ce qui a de la valeur et ce qui est implanté pour délibérément tromper et désinformer. Ici, il faut comprendre que vous devez passer toute l’information au crible pour déterminer ce qui est approprié et vrai. Chacun a son guide intérieur personnel. Tous ont la capacité de se brancher sur cette sagesse intérieure, bien qu’elle soit en état de latence chez la plupart des gens. Les leçons d’apprentissage visant à discerner ce qui est approprié de ce qui ne l’est pas abondent et elles sont frustrantes. En général, elles se présentent comme une série d’essais et d’erreurs, accompagnées d’une difficulté à se représenter leur utilité. Une fois le concept du discernement compris, il faut apprendre à l’utiliser et cela nécessite bien des tentatives. À la longue, il devient un outil utile qui aide à éprouver la connaissance en sagesse.
Le discernement est un outil qui remplace ce qu’on appelle le jugement. L’individu qui le pratique peut alors laisser tomber la dévalorisation de soi qui provient du jugement que l’on passe sur soi-même ou sur les autres et qui établit le bien et le mal. Le discernement est un processus interne qui élimine le besoin de rechercher à l’extérieur de soi-même la cause des expériences apparemment difficiles qui bouleversent la vie humaine. Le dictionnaire propose “ intelligence pénétrante ” comme synonyme approprié. Il peut être appliqué de manière prospective – sonder sérieusement ses sensations intérieures avant d'entreprendre une expérience est une sage pratique – et de manière rétrospective – comprendre après coup quelle leçon peut être glanée d'une expérience qui se passe ou qui s'est passée. Une même leçon se répètera vraisemblablement jusqu'à ce qu'elle ait livré son message, c’est-à-dire jusqu’à ce que l’individu utilise le discernement pour comprendre ou réaliser ce que renferme ou renfermait la leçon offerte.
La pratique du discernement fait partie de l’application de la Loi de tolérance. Pour réfléchir à l'à-propos d'une entreprise avant, pendant ou après l’action, il faut mettre de côté les émotions impliquées dans l'expérience pour pouvoir considérer la logique. La réflexion peut se poursuivre longtemps avant que la leçon ne soit comprise en entier. Même une compréhension et une réalisation partielles de la raison d’être de l’expérience dans l’ensemble de l'expérience de vie permettent à une plus grande connaissance de devenir sagesse. La sagesse permet à son tour à l'individu d'appliquer ce qu’il vient d’apprendre et de modifier son modèle d'expression pour inclure des possibilités différentes. Pour bien saisir une situation et ses circonstances, il faut lâcher prise, ce qui donne à l'esprit la latitude nécessaire pour réfléchir aux possibilités du qui, quoi, pourquoi et comment de l’ensemble. Une ouverture d’esprit considérable permet d’échafauder tous les scénarios possibles. Ainsi, on peut distinguer clairement les expressions les plus logiques. La liberté accordée à l’esprit lui permet également d’accéder à la sagesse intérieure disponible qui présentera les solutions dont l’individu a besoin. Chaque être humain possède en lui-même une réserve de sagesse dans laquelle il peut puiser en pratiquant le discernement. Toutefois, il doit être animé du désir d’extirper son expérience personnelle du marais journalier de la répétition insignifiante, du jugement et du blâme.
Pour se défaire de la conscience de victime, l'individu doit être disposé à modifier sa perception de la vie; plutôt que de rechercher à l’extérieur de lui-même ce qui cause les situations et circonstances qui meublent sa vie, il doit rechercher à l’intérieur de lui-même le pattern qui a provoqué ce que la Loi d'attraction a manifesté. Il trouvera les causes parmi ses attitudes, ses opinions et ses conversations internes. Le mental est constamment en train de bavarder. Il découvrira dans ces conversations internes les clés de bien des patterns de pensée et de comportement qui créent les situations et les circonstances dont il fait l’expérience. Transformer ces patterns qui ont servi à créer son modèle de vie n'est pas une mince tâche, mais savoir que le discernement (l’intelligence pénétrante) en est le point de départ donne un bon élan. Les choses n’arrivent pas comme cela pour qui que ce soit. C’est la Loi d'attraction qui les invite par magnétisme, car les semblables s’attirent. Une attitude de victime attire non seulement des compagnons victimes dans la vie d’une personne mais aussi des personnes abusives qui lui fourniront l'expérience de victime. À mesure que cette personne accepte le fait que la cause des problèmes provient de son propre pattern d'expérience dont elle est responsable et qu’elle est disposée à accepter cette idée, alors la pratique du discernement devient possible.
L’individu qui pratique le discernement trouvera nécessaire d’évaluer ses attitudes et ses opinions à l’aide de la logique. Sont-elles préjudiciables ? Blâment-elles les autres ? Le soi trouve-t-il toujours des raisons pour esquiver la responsabilité de ce qui se passe dans l'expérience de vie ? Si tel est le cas, c’est que la dénégation de la responsabilité personnelle bloque tout progrès et qu’elle tient le cycle victime/abuseur en place. Jusqu'à ce que l’individu observe sa situation avec logique et qu’il devienne conscient du pattern de victime/abuseur qui l’habite, le pattern continuera de faire partie de l'expérience. Il est nécessaire de désirer changer ces facteurs de contrôle de base, d’observer et d’écouter les pensées et les déclarations et de changer volontairement le modèle de base. Il faudra du temps et des corrections appropriées avant de voir apparaître des résultats dans le changement de pattern d’expérience. Cependant, si la personne demeure centrée sur l'intention et l’objectif et qu’elle modifie sa pensée et son vocabulaire, le pattern devra changer. Des déclarations teintées de défaitisme peuvent être reformulées en mode positif; cela change alors la première déclaration. Autrement dit, les pensées peuvent être “ repensées ”.
Si le contenu de ce message est simple, il y a peu de gens, s’il en est, qui ne pourront trouver une occasion d’appliquer ces idées à leur expérience de vie quotidienne. La pratique du discernement est continuelle au travers des nombreux niveaux d'expérience. Observer les attitudes, opinions, déclarations et pensées intérieures révèlent souvent des causes intéressantes et des solutions applicables. Nous encourageons chacun de vous à appliquer ces suggestions de manière constante.
Le discernement est utilisé également pour déterminer quelle information est vraie. Une sage pratique consiste à faire usage de discernement en déclarant mentalement que l’on désire discerner la vérité avant d’entendre, de visionner ou de lire quelque chose. De cette manière, le mental élimine du contenu ce qui n’est pas vrai et retient ce qui est vrai, s’il en est. Ce qui est vrai pour quelqu’un n'est pas toujours vrai pour quelqu’un d’autre. Chaque pattern d'expérience établit une capacité différente de glaner ce qui lui convient de savoir. Nous vous encourageons à utiliser cette technique lorsque vous lisez ces messages.

Paragraphe 35
Le chaos ira en grandissant, à mesure que la séquence des évènements paraîtra s’accélérer et que le temps semblera passer plus vite. Chaque individu fera l’expérience de sa propre série d'évènements qui ne sont qu’une petite portion de l'image globale. Les médias contrôlés ne rapporteront que certains segments du véritable tableau. Quand on observe le mouvement à l’échelle planétaire, on constate que le degré de chaos actuellement présent est beaucoup plus élevé que ce que l’humanité en perçoit. Ceux qui habitent encore des zones de calme ont un système de référence limité qui ne leur permet pas vraiment de partager l’expérience de ceux qui vivent au milieu de la guerre ou des phénomènes géologiques et météorologiques. Bien qu’il y ait une plus grande conscience globale, les véritables échanges portant sur le traumatisme que vivent les différents groupes sont rares. Cela ne servirait pas l'intégrité planétaire que tous les Terriens fassent l’expérience du traumatisme en même temps que ceux qui le vivent dans les régions affligées. Ceux qui paraissent non impliqués servent à maintenir l'équilibre de la planète alors que le chaos se manifeste quelque part ailleurs. Il se fait un équilibrage.
Les intéressés ont planifié d’accentuer le chaos afin de détruire cet équilibre. Le plan visant à briser délibérément l’équilibre en augmentant le chaos au delà de la capacité de la planète à maintenir son aplomb est basé sur la théorie qu’une fois que le déséquilibre aura atteint un certain degré, cela pourra faire basculer la planète dans une vibration négative qui la rendra inaccessible à l'énergie positive. En d'autres termes, les êtres qui se nourrissent d’énergies négatives deviendraient à ce moment-là complètement propriétaires de la planète et cette dernière deviendrait inaccessible à ceux dont les énergies sont positives ou proprement balancées.
Pour y arriver, ils pensent qu’il est nécessaire d’abaisser les champs vibratoires des habitants jusqu’au point où seuls de rares individus pourront survivre quand la conversion à l’énergie négative pure aura été complétée. Ils ont planifié l’installation d’énormes convertisseurs d'énergie afin de bombarder l'ionosphère. Ils testent ces convertisseurs mais déguisent leurs manoeuvres pour faire croire à autre chose. En fait, ils sont sensés “ protéger ” la planète contre les foyers positifs et aux yeux des planificateurs, c’est exactement ce qui se passe.
Il reste à savoir si la théorie sur laquelle tout cela repose est vraie. Le changement de polarité qu’ils désirent se produira-t-il ? Si oui, quelles implications accompagneront le résultat ? Quand le changement se produit dans le cadre des Lois de l'Univers, le principe de la “ pensée qui pense ” peut et doit considérer toutes les possibilités et les probabilités et en arriver à une conclusion sur la faisabilité. Tenter de provoquer le changement sans utiliser cet aspect de la sagesse présente un danger inhérent : des facteurs inconnus risquent d’être négligés. Il est alors possible que le résultat soit instable à un certain point du processus. Cette situation nous amène à considérer ce qui suit : jusqu’où peut-on permettre au libre arbitre d'opérer si son utilisation menace de danger des segments entiers de la création ?
Le libre arbitre est inviolable dans l’expérience individuelle. Cependant, quand la “ volonté ” est concentrée sur un scénario qui vise non seulement à priver la conscience en évolution de son libre choix mais à le faire disparaître, et que l’agression va jusqu’à détruire l’énergie de l’âme qui est à la base de l’expression de la vie, alors la situation exige une réponse adéquate, suite à une réflexion sérieuse. Il ne s’agit pas simplement d’être pour ou contre la continuation de l'expérience. La situation requiert non seulement de la réflexion et des prises de décision, mais elle requiert également que des foyers intelligents prennent les décisions. Qui sont-ils ? Rassembler un consortium d’êtres qualifiés et puissants qui consentent à s’impliquer dans une telle situation crée un dilemme considérable, car servir dans cette capacité met leur évolution personnelle à risque. Mais, l'évolution est en réalité une participation croissante dans la responsabilité. Ce n'est pas un mouvement vers une existence utopique de participation ou de responsabilités amoindries. De même que la maturation dans l’expérience terrestre mène naturellement à une plus grande participation et à davantage de responsabilités, il en est de même pour l’évolution dans les plus hauts royaumes dimensionnels.
Une grande recherche de “ talents ” fut initiée pour trouver un groupe cohésif qui accepterait de considérer le dilemme que présente la situation sur cette petite planète. Dire que la recherche s’est effectuée dans bon nombre de réalités manifestées est un euphémisme. Les intérêts investis dans le futur de cette planète sont variés, bien établis et intensément déterminés. Mais, la volonté de la population humaine de la Terre doit être impliquée à la base de toute solution; cela est irréfutable. Il va sans dire que ceux qui voudraient maintenir leur contrôle sur la planète font tous les efforts possibles afin de s'assurer que les habitants “ décident ” que le changement n’est pas désirable. C’est pourquoi ils ont produit tant de moyens/d’appareils de communications qu’ils mettent à la disposition de la population et qu’ils s’efforcent d’entretenir la conscience de victime. Les fondations de la conscience de victime ont été soigneusement coulées dans le dogme religieux dès le départ. Cela a permis de contrôler le progrès du genre humain relativement à la découverte des qualités “ divines ” qui sont inhérentes à chacun, à l’accès à la compréhension et à l’application des Lois universelles, et également à la compréhension et à la capacité d’entrer en rapport avec “ l’esprit créateur ” qui est disponible dans le déversement de l'énergie indifférenciée qui est à la base de toute la Création.
C’est la conscience collective de l'humanité qui détient la clé d'entrée des foyers de sagesse rassemblés. À moins qu’il n’y ait chez les Terriens un désir individuel et collectif de se libérer de l'intervention extérieure oppressive présente sur cette planète depuis des milliers d'années et à moins qu’ils ne se concentrent sur cette situation pour y mettre fin, la situation ne peut pas changer et elle ne changera pas. La seule aide possible qui puisse vous être apportée pour le moment est celle de concentrer des énergies dans les domaines disponibles de la pensée qui entourent la planète, dans l'espoir que les individus accepteront ces suggestions subtiles qui visent à rehausser les désirs déjà présents de produire un changement dans la pensée collective du genre humain dans son ensemble. C’est comme des gouttes dans un océan de misère, mais conformément au principe du libre arbitre, il n’y a rien d’autre à faire.
Les vaisseaux spatiaux qui circulent au-dessus de vos têtes appartiennent à différents groupes. Certains appartiennent aux groupes négatifs, d’autres sont d’origine terrestre. Mais de plus en plus de vaisseaux d'origine positive – vous les appelez les visiteurs extraterrestres – et de patterns d'énergie visibles imprimés sur la surface de la planète (crop circles) font leur apparition. Nous espérons qu’ils stimuleront la curiosité et déclencheront l’éveil chez quelques-uns des volontaires qui risquent maintenant leur niveau d'évolution au service de leurs compagnons humains. Les individus qui répondent au plan de transformation reçoivent ces messages et les font circuler. Ceux d’entre vous qui en entendent parler, qui les lisent et qui y répondent s’harmonisent en fait avec l'énergie galactique qui est consciente de votre situation; le désir d’aider est généreusement répandu dans l'atmosphère autour de votre monde. Les charges électriques qui sont implantées de force dans les champs énergétiques qui encerclent la Terre tentent de bloquer tout ce support positif offert à la planète et à ses habitants. Heureusement, la “ pensée qui pense ” soutient avec intelligence tous les efforts qui sont en harmonie avec les Lois de l'Univers; elle trouve des chemins pour circonvenir les plans involutifs. Si on peut arriver à déclencher chez les êtres humains un désir de liberté, en dépit des plans pour bloquer toute assistance, les Lois universelles pourront alors les supporter et les supporteront. Cependant, ils doivent se concentrer sur ce qu’ils désirent plutôt que sur la vengeance et le recours à de vieilles méthodes qui, de tous temps, ne leur ont jamais apporté la manifestation de leur désir de changement. En d'autres termes, l’objet de leur concentration ne doit pas ressembler à ce qu’ils désirent laisser derrière eux.
Les humains qui veulent faire l’expérience de l'occasion d'évoluer en toute liberté, délivrés de l'oppression, doivent se concentrer sur ce qu’ils désirent et laisser tomber les expériences du passé. Ces expériences les ont amenés à répéter sans cesse les patterns qu’ils avaient appris/reçus de leurs oppresseurs et à tourner en rond. Les humains partagent le sang et l’ADN des oppresseurs. Il reste à savoir s'il y a suffisamment d'êtres humains sur cette planète qui ont évolué au delà de ces aberrations génétiques qui ne servent pas à leur avancement. Peuvent-ils se concentrer sur leur désir de libération du pattern de vie tel qu’ils le connaissent et le transcender pour créer un nouveau paradigme d'expérience ? Peuvent-ils éprouver maintenant ces expériences en sagesse ?

Paragraphe 36
Tout être qui s’incarne sur cette planète le fait avec l'intention explicite d’éprouver toutes ses expériences en sagesse, pas seulement pour lui-même, mais aussi pour la totalité planétaire. S’il semble difficile d’absorber l’idée que chaque expression individuelle de vie constitue une bénédiction pour l’entité que forment la planète et ses habitants, c'est pourtant bien le cas. Chacun a l'occasion de focaliser son expérience de vie “ pour le plus grand bien de tous les intéressés ”. Cette inclusion a une très longue portée, surtout lorsque l’intention est jumelée à l’application harmonieuse des Lois universelles; la contribution à la conscience planétaire est alors d’une importance considérable. Cette contribution n’a pas besoin de s’habiller de célébrité ou de richesse. La plupart du temps, les plus grandes contributions se font dans l’obscurité, et souvent, sans que les personnes qui les font n’en soient conscientes. Ces individus expérimentent simplement la vie comme étant un séjour agréable et harmonieux. Ils sont souvent identifiés comme étant de “ vieilles âmes ”, un terme appliqué à ceux qui semblent créer pour eux-mêmes une expérience de simplicité et de contentement. Aucune reconnaissance ne leur est offerte pour avoir accompli quelque chose en particulier; cependant, d’un point de vue plus vaste, leurs contributions sont un facteur équilibrant majeur.
Cela n’enlève rien à ceux qui se placent au premier rang des activités et qui contribuent grandement à faire ressortir non seulement ce qui est très “ bon ” mais aussi ce qui est très “ mauvais ”. Il est difficile de considérer que ceux qui focalisent le mal et qui le font apparaître à la surface servent la totalité planétaire. Disons qu’ils attirent vers eux le mal présent dans la conscience collective, comme un furoncle attire l'infection présente dans un corps jusqu’au point de crise; et alors, soit qu’il éclate, ou soit qu’il soit incisé et enlevé pour faire place à la guérison. Les humains ont tendance à juger et à blâmer les individus et les situations; ils observent de leur point de vue individuel plutôt que du point de vue de la planète dans son ensemble. Chacun a sa raison particulière de se réincarner et d’attirer dans son expérience ce dont il a besoin pour compléter le but de sa vie via la Loi d’attraction. Tel que mentionné précédemment, chaque vie constitue une contribution à une plus grande totalité éprouvée en sagesse. Il existe un hologramme d'expériences et il exige que divers segments d'expérience soient achevés pour pouvoir faire l’expérience de l'intégrité.
Par conséquent, il est imprudent que des individus décident de ce qui est bon ou mauvais, relativement au comportement des autres et à leur choix de manière de vivre. Chacun doit s'efforcer d’accomplir ce qui lui paraît important à ce moment-là et d’écouter le guide intérieur disponible. Il est difficile de passer à l’action dans un environnement de contrainte à tous les niveaux et couvrant toutes les périodes d'expérience. Heureusement, il y a ceux qui entendent et/ou sentent fortement ce qui leur convient et qui avancent constamment vers leurs buts inconnus. Aussi frustrant que cela soit, une des exigences relatives à l’incarnation est que les buts soient effacés de la mémoire ou éloignés de la conscience par l’influence parentale, religieuse et/ou gouvernementale qui l’entoure de la naissance jusqu'à la mort.
À mesure que l’individu traverse les différentes étapes de sa vie, il lui est impossible de savoir s’il a réussi ou s’il a failli, relativement au but qu’il devait atteindre. Chacun doit suivre son guide intérieur et persister. Une vie remplie de synchronismes, qui répond aux urgences intérieures d’entreprendre ce qui semble être des actions appropriées qui paraissent rejoindre les buts désirés est peut être un signe que l’individu est bien sur la bonne “ piste ”. Cela est particulièrement vrai quand le but ultime est “ pour le plus grand bien de tous les intéressés ” ou, en d’autres mots, “ la création d’une situation où tous les participants gagnent et de toutes les manières possibles ”. La mesure d’une vie, c’est l'intention et une intention éthique met les deux premières Lois universelles en mouvement.
Si “ l’éthique ” est une condition préalable, alors pourquoi le mal semble-t-il réussir ? C'est que les Lois fonctionnent sans égard à qui les emploie. C'est le résultat qui est mesuré par l'intention éthique du “ plus grand bien pour tous ceux qui sont concernés. ”. Un processus de manifestation intentionnel contraire au “ bien de tous ” finit par atteindre un point charnière où l'instabilité inconnue détruit ce qui n'est pas harmonieux dans l’ensemble, car aucun esprit individuel n’est capable d'interpréter toutes les possibilités. C'est la clarté et la durée de la concentration intentionnelle qui tient une “ situation mauvaise ” en manifestation au delà du point normal de destruction. Les Lois universelles sont habituellement connues (que vous les ignoriez est anormal). Par conséquent, ceux qui comptent garder leur emprise coloniale sur la Terre connaissent les Lois et comprennent bien leur application. Mais ils ont dénié aux Terriens le droit de les connaître et de les comprendre afin qu'ils ne puissent pas les utiliser pour s’aider eux-mêmes à se libérer du plan qui perpétue leur esclavage. Les êtres humains qui réclament la libération des habitants de la Terre peuvent maintenant saisir pourquoi la connaissance de ces lois importantes est une condition préalable à toute action.
Depuis le début, ces messages ont mené les lecteurs vers l'acceptation de la Vérité qu'ils contiennent. Il était nécessaire de bâtir lentement et soigneusement une fondation de compréhension qui irait au delà du blâme au regard de la condition dans laquelle l'humanité se trouve. Il importe que les êtres humains se tiennent responsables du fait qu'ils ont permis qu’on les dupe et qu’on les trompe durant des milliers d'années pour servir d’esclaves et de jouets aux mains de ceux qui les contrôlaient. Le plan servant à les maintenir dans cette condition déplorable fut développé et appliqué avec soin depuis que l’être humain a pu commencer à “ s’autogouverner ”. Les souverains/leaders humains étaient/sont contrôlés avec soin; il n’y a aucun doute là-dessus. Les vrais contrôleurs, cachés derrière le rideau de scène, ont programmé chez les humains une foi aveugle, renforcée par des punitions cruelles en cas de désobéissance infligées par un “ Dieu d'amour ”, pour déguiser leur influence. Le paradoxe de cet article de foi a gardé l'espèce humaine dans une agitation constante et exactement là où les contrôleurs voulaient la garder. Nous attendons patiemment et nous espérons que les êtres humains évolués percevront cette ruse et déclareront entre eux leur intention de mettre fin à cette pratique une fois pour toutes. C'est la clé de tout l'espoir de créer un nouveau paradigme d'expérience.

Paragraphe 37
Les membres de l’équipe au sol doivent essentiellement comprendre que leur engagement consiste à assister les Terriens, à les inciter à profiter de leur aide et de l'occasion que constitue l'achèvement des divers cycles qui poursuivent leur course vers leur point culminant. Au-delà de tout cela, les choses suivront leur cours et ce qui en résultera doit être accepté comme tel. Effectivement, les membres de l’équipe au sol qui participent couleront ou nageront avec la population humaine sur la planète. Cependant, au cours de vies subséquentes, ils feront l’expérience des récompenses qui découlent de ce travail, advenant que l'effort de libérer cette planète et ses habitants ne produise pas les résultats escomptés. Les membres de l’équipe qui ne répondent pas à l'appel pour compléter leur mission partageront le destin de la population. Ils connaissaient ce risque dès le départ. Le degré de participation du membre détermine l'occasion qui sera mis à sa disposition. Nous ne voulons en aucun cas que cela soit perçu comme une menace; c’est plutôt un encouragement à sonder la conscience à fond pour saisir la validité des messages et pour “ sentir ” la réponse appropriée. La participation à cette phase du plan n'est pas appropriée pour chaque être humain. Devenir conscient qu'il existe un plan qui peut mener vers la liberté d’évoluer peut amener ceux qui ne s’intègrent pas parfaitement dans ce foyer particulier à rechercher diligemment la place qui leur convient dans l'effort de mise au monde du nouveau paradigme.
L'humanité se trouve au bord d’une opportunité ou d’un désastre. Ce sont des mots durs, directs, mais ce n'est pas à l'avantage de cette planète que nous mâchions nos mots et que nous restions gentils. Le processus se poursuit d'après les plans des deux camps et un point de convergence apparaît indistinctement dans un avenir rapproché, selon votre ordre séquentiel. Ceux qui savent doivent concentrer et diriger leur intention de participer et impliquer autant de gens que possible dans leur foyer d'intention. Demain n'est pas assez tôt pour commencer.
Vous espérez que ce que vous connaissez et expérimentez se perpétuera dans un format plutôt familier. Cela n’est pas la naissance d’un nouveau paradigme. Atlantis, qu’elle soit mythe ou réalité, en est un bon exemple. L'histoire connue est celle d'un continent qui abritait une civilisation très avancée avec une communauté scientifique bien développée et une très forte prêtrise religieuse qui contrôlait le développement de toutes les phases de la civilisation. Bien qu'il y ait eu des survivants, la plupart d’entre eux furent réduits au statut “ d'être humain des cavernes ” car leurs outils de progrès disparurent sous la mer. Les histoires relatives à cette civilisation prirent une qualité mythologique en dedans d’une génération. Des milliers d’années plus tard, qu’existe-t-il maintenant par comparaison ? Encore une communauté scientifique bien développée qui est contrôlée par derrière par des fraternités religieuses et soi-disant “ ésotériques ”. Et derrière ces derniers, on retrouve en réalité les vrais contrôleurs extraterrestres qui s'assurent que leur colonie reste sous leur contrôle. Mais le fait qu’ils réduisent le genre humain à l’extrême pauvreté physique et religieuse ne leur a tout de même pas permis de maintenir le destin d'esclavage continu qu’ils désiraient.
À moins qu'une portion concentrée de la population ne soit disposée à accepter la responsabilité de projeter délibérément de changer la programmation – ce cycle répétitif de progrès apparent suivi d’un retour à la pauvreté du corps, du mental et de l’esprit – rien ne changera. La question séculaire, à savoir “ Pourquoi Dieu permet-il ceci s’il aime vraiment ses créatures ? ” revient constamment à l’esprit des humains. La réponse est toujours la même : le libre arbitre ! Si des êtres conscients choisissent la conscience de victime, la Loi d'attraction leur fournira des compagnons victimes et des personnes abusives pour maintenir l'expérience. Le désir de passer au travers de l'expérience de la victime, donc de l'éprouver en sagesse, et l'intention de créer un nouveau paradigme d'expérience pour la totalité du genre humain et de la planète sont absolument nécessaires. Cela doit être votre pensée principale, tenue à l’avant-plan, tout au long du processus. Est-ce que cela sauvera la planète et toutes les unités humaines conscientes qui y vivent ? Seulement ceux qui sont disposés à participer. Qui seront-ils ? Cela se décidera dans la matrice de l'âme de chaque individu.
Le fait de participer à l’expérience de la vie au 3e niveau dimensionnel vous empêche de comprendre l'activité de création qui se passe dans les dimensions d'expérience plus hautes. Ce sont pourtant ces dimensions plus hautes qui sous-tendent ou supportent les activités des niveaux vibratoires d'existence au-dessous d’elles. On se représente souvent la vie comme une expérience qui se concentre à mesure qu’elle se rapproche d’un point d’achèvement, comme dans une forme pyramidale. D’après cet exemple, vous devez comprendre que l'expérience pyramidale est supportée par une pensé focalisée dont on peut comprendre qu’elle est son équivalent ou double énergique. Ce qui est visible ou manifesté est supporté par le format énergique d’une pensée focalisée et ces deux aspects interagissent de manière continuelle. Si la pensée devait se retirer, la portion manifestée cesserait d’exister. Chaque vie humaine est supportée par un foyer énergétique qui en maintient la forme. Chaque montagne et chaque grain de sable existent grâce à leur équivalent énergétique. Pour illustrer ce principe à partir d’une expérience de vie que vous connaissez, prenez une affaire ou une organisation. La pensée de ceux qui y participent maintiennent cette affaire ou organisation en existence. Si une telle pensée se retire, l’affaire ou l’organisation cesse d’exister. Maintenir une création implique que certains facteurs soient présents dans le foyer d'attention et d’intention; s’ils sont absents, la création échoue.
L'information que nous venons d’offrir peut s’appliquer à un message précédent qui suggérait de placer votre attention et votre intention dans l’application des Lois universelles de base. La fonction de la “ pensée qui pense ” peut fournir et fournit les facteurs requis pour vraiment manifester le résultat désiré pour le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés si le principe actif des Lois est enclenché dans l'harmonie par une intention adéquate. Si cette intention est maintenue fermement au coeur et à l’esprit et qu’elle est en même temps libérée et autorisée à se manifester par l'action conjuguée des Lois, le résultat sera assurément harmonieux.
Si l'information que contiennent nos messages est souvent répétitive, c’est qu’elle est écrite pour convaincre les lecteurs qu’ils n’ont plus à tourner en rond, qu'il y a une porte de sortie à ce cycle répétitif continuel et qu’elle s’ouvre sur une aventure différente. La vie qu’on embrasse complètement mène à des aventures merveilleuses.

Paragraphe 38
Quand viendra le moment pour chaque individu de décider si ces messages lui sont destinés pour l’aider à entrevoir sa mission de vie, sur cette planète, à cette époque-ci, le vide intérieur qui l’a habité jusqu’ici se trouvera comblé du fait de résonner avec le plus grand objectif présenté. Chaque personne ressent le besoin de chercher et de trouver, jusqu'à ce qu’elle réussisse à identifier son objectif principal particulier, qu’elle le reconnaisse ou non. Cela l’amène à changer de lieu de résidence et de carrière, à visiter fréquemment diverses églises, à s’adonner à des activités communautaires et à pratiquer des sports. Souvent, cela nécessite une participation fervente qui ne satisfait même pas le sentiment de vide intérieur; la personne poursuit donc ses efforts, espérant qu’en en remettant davantage elle finira par se sentir comblée. Elle a été privée de la compréhension de la manière de communier avec les plus grands aspects de cette partie d'elle-même qui l’a focalisée dans cette expérience de vie. La littérature religieuse fait allusion à cet aspect mais avec peu de référence significative. On enseigne la méditation, mais la surcharge d'informations venant des médias et le style de vie “ moderne ” stressant permettent rarement à la plupart des gens d'arriver au point où leur esprit peut se libérer lui-même pour atteindre une tranquillité qui lui permettra de communier avec l'aspect focaliseur. C'est comme si les cellules du cerveau étaient stimulées pour fonctionner dans un mode d'exploitation qui ne peut pas ralentir pour laisser reposer la conscience. Dans cet état de stimulation, les processus de la pensée ne fonctionnent pas normalement. L’individu ne comprend pas ni ne réfléchit vraiment à ce qu’il pense; plutôt, il se contente de passer au travers des données. Cela s’appelle l’abrutissement des cerveaux de l’ère moderne.
On retrouve également des exemples de cette frénésie dans les styles de vie meublés d’occupations constantes, alors que les gens se dépêchent et passent sans cesse d'une tâche à une autre. Le bruit qu’on appelle la musique, la télévision, le cinéma ou les vidéos meublent les moments de relaxation. L’alcool, le sexe, les drogues, ou les goûters tardifs sont utilisés pour induire le sommeil, mais ils épuisent du même coup les fonctions du corps. Il est rare, même du côté des personnes âgées, que les gens s’assoient simplement pour jouir des moments tranquilles, pour admirer un coucher de soleil, pour goûter à la joie d’être vivants, ou pour compter leurs bénédictions. On s’affaire savamment jusqu'à ce que la maladie ou l'infirmité obligent à ralentir. Nous voulons en venir au fait que ceux qui choisissent de participer à cette concentration sur l’intention spécifique de créer un nouveau paradigme d'expérience doivent nécessairement réaligner leurs priorités. Pour créer quelque chose de nouveau, il faut en arriver à se couper finalement du vieux. Cela ne veut pas dire que vous devez tout laisser tomber mais que l’importance de ces activités doit diminuer à vos yeux. La conscience doit pouvoir compter sur ses moments de tranquillité pour arriver à percevoir ce qui est nouveau. Vos priorités doivent changer de manière à ce que vous participiez moins souvent à des activités sans signification et que vous vous permettiez des choix qui laissent place à une plus grande paix. La tranquillité doit être redéfinie; elle doit passer d’une impression d’ennui à un sentiment de paix.
C’est tout un défi que de vivre à proximité du bruit urbain, des ondes remplies de vibrations invisibles mais très présentes et dans un environnement bourré de stimuli visuels. La lumière artificielle empêche d’observer le crépuscule et la nuit étoilée et d’en jouir. La campagne environnante est elle aussi éclairée artificiellement. On travaille de nuit comme de jour. Certaines régions de la planète elle-même sont en activité constante, ce qui affaiblit encore plus son intégrité. Est-ce prémédité ? Bien sûr, car cela abîme la connexion entre l'humanité et la planète qui la nourrit et empêche l’humanité de lui retourner la délicatesse. L'humanité en général est emportée par la folie de s’approprier et comprend très peu la nécessité d'un courant d'énergie qui retourne vers la planète sous forme d’appréciation, en honorant les vivres qui maintiennent la vie.
Alors, comment ceux qui acceptent ce changement de cap trouvent-ils l’équilibre et l’harmonie avec tout l’ensemble, afin que leur présence soit un ajout de qualité dans le champ énergétique de la transition obligatoire ? En appliquant les Lois de l'Univers dans leur propre expérience. Cela peut se faire à travers l’intention et l’attention portée aux choix à faire pour incorporer autant de moments paisibles que possible dans le quotidien. La Loi d'attraction travaille si l'attention et l'intention sont claires. Libérez-vous des activités frénétiques; même un court moment tranquille, peut avoir un effet grounding et apaisant. La prière positive qui centre sur la gratitude et bénit les autres et soi-même, plutôt que de focaliser sur ce qui paraît manquer dans la vie, transformera l'expérience. Personnifier celui/celle qu’on remercie est encore un comportement ancien. “ Le pouvoir qui Est ” est une identification suffisante. Ce qui importe, c’est la reconnaissance du coeur, le sentiment. Une personne ne peut créer une expérience plus abondante si elle n’apprécie pas ce qu’elle a déjà dans son expérience en cours. Le geste d’honorer ce qui existe invoque la Loi d'attraction.
Il est donc important de trouver des attributs positifs à l'expérience courante pour l’apprécier et l’honorer même lorsqu’on désire un nouveau paradigme d'expérience. C'est le paradoxe que l’on retrouve dans toute la Création. Pour faire l’expérience de quelque chose de nouveau, il est nécessaire d'honorer des aspects de ce qui existe au moment présent car c’est la pierre de gué sur laquelle on se tient pour créer la prochaine pierre et continuer de progresser. On peut honorer une chose sans pour cela devoir la transposer dans la prochaine phase. Nous voulons signaler à nouveau que le coeur reconnaissant reflète un aspect sentimental qui résonne avec la Loi d'attraction et cette dernière magnétise encore davantage dans l’expérience de cette énergie qui invite la reconnaissance. C'est ainsi que cela fonctionne.

Paragraphe 39
Étant donné que les évènements se précipitent, le moment est venu pour ceux qui se sont engagés à transformer l’expérience humaine sur cette planète de focaliser sérieusement sur l’idée de la réalisation du nouveau paradigme. Ce paradigme doit d’abord devenir palpable au niveau de la pensée de ceux qui y rêvent s’il doit se concrétiser dans la réalité de l’expérience. Il s’agit de faire un tour de magie et de sortir le lapin du chapeau. L'évènement dont nous parlons exige une intention résolue et soutenue “ derrière la scène ” et pas mal de pratique à focaliser sur ce désir pour le voir apparaître. L'évènement lui-même est la manifestation de l'intention qui le précède. Aux yeux des observateurs, c’est un évènement magique. Mais pour le magicien, c’est une question de pratique à se concentrer, tout en soutenant l’intention de mystifier et de surprendre. Il en est ainsi pour la mise au monde du nouveau paradigme d'expérience. Le nouveau paradigme émanera d’un désir de la base, du peuple, qui veut en finir avec l’esclavage. La personne “ ordinaire ” a l’air d’être complaisante et ignorante de ce qui se passe; cependant, elle sent que “ les choses ne sont pas tout à fait correctes. ” De cet état d’esprit jaillit un savoir qui envoie un signal d’équilibre et d’harmonie dans l'expérience planétaire. Ce signal télépathique sert de plate-forme à la création du nouveau paradigme. C'est sur cette importante fondation que ceux qui lisent ces messages et s’identifient avec leur contenu peuvent bâtir le rêve et imaginer la structure qui commencera à manifester les nouvelles expériences désirées dans la réalité visible.
Le manque d'organisation est la clé de la survie de ce projet. Il n'y a rien à infiltrer et rien de substantiel qui paraisse supporter l’existence d’un tel projet. Mais il existe ! Il existe dans la pensée d’un nombre croissant d'individus et il répond à bien des prières, formulées ou non, adressées à des aspects du pouvoir divin dont on croit qu’il possède la capacité d’intervenir. En vérité, ce sont ces prières et le désir sous-jacent de faire l’expérience de l’équilibre et de l’harmonie qui ont manifesté “ ces messages ” et leur canalisation subséquente au travers d’un individu, dans le but de rejoindre la conscience collective. Ces messages sont une réponse à ces “ prières ” et désirs. L'intervention divine se manifeste à travers ceux qui le désirent. L'invocation est faite en pensée et la réponse arrive de la même façon. La pensée est le point de départ de toute la Création; l'invocation et sa réponse sont des formes de pensées très puissantes et pourtant subtiles. Ce sont aussi les formes les mieux défendables si elles sont maintenues avec fermeté et si l’émotion les alimente. Peu importe la quantité d'influence subliminale, cela ne peut changer une conviction infusée d’émotion, fixée sur une manifestation désirée. Le désir, bien ancré dans la pensée par un savoir émotionnel qui soutient la possibilité de son actualisation, peut et doit se manifester. Il importe seulement qu’il se dégage une définition générale des déclarations d’intention faites par les nombreux individus qui partagent une même perception.
Ceux qui sont maintenant impliqués activement dans leur propre foyer, seuls ou dans un petit groupe, forment maintenant un quorum qui permet d’invoquer davantage d’aide de sources extérieures. Nous suggérons que vos méditations/prières et simples requêtes formulées en pensée demandent d’assister l’humanité dans son effort de focaliser sur une expérience différente comme solution, plutôt que de focaliser sur la situation problématique qui les entoure. Une plus grande conscience des problèmes sert à sortir de l’ignorance, à encourager l’éveil, mais ce n’est absolument pas une solution aux situations problématiques que nous avons énumérées. En effet, l’entité qui se cache derrière les problèmes et qui les provoque est organisée et animée d’intentions plus profondes et plus sombres que vous ne pouvez possiblement deviner à partir des situations actuellement connues. Le retour espéré vers des expériences antérieures connues ne pourraient tenir ces sombres intentions en échec. Comprenez bien ceci : tous les espoirs doivent se tourner vers l'invocation d'un nouveau paradigme d'expérience. Permettez au passé de rester le passé. Le futur doit être imprégné des espoirs, des plans et des rêves d'harmonie et d’équilibre nés de l’application des Lois universelles de base dans l'expérience. C'est le transfert à cette méthode de manifestation éprouvée et vraie qui fournira la solution au dilemme du genre humain. En se concentrant sur l’inconnu, sur ce qu’il reste à découvrir, on laisse tomber le présent qui devient alors le passé et on découvre ce que le futur a à offrir.
L’inconnu déclenche soit l’excitation, soit la peur. Il est important que le personnel au sol construise sur l'émotion d'excitation et d’anticipation pour fournir la plus grande possibilité de manifester le nouveau paradigme en expérience réelle. Le noyau d'intention de départ attirera vers lui le nécessaire pour mener l'idée originale à maturité et permettre une “ croissance cellulaire ” et une expansion de l’idée jusqu’à sa manifestation dans votre réalité. Ce qui débute comme un petit foyer d'intention intérieur s’étend alors et se développe à mesure qu’il reçoit de l’aide de l’extérieur. L'aide disponible peut offrir une protection qui permettra à l'expansion naturelle de se poursuivre plutôt que d’être contenue par ceux qui préféreraient que ce foyer intentionnel soit avorté ou qu’il meurt dans l’enfance. C'est ce genre d'aide qu’il serait sage d'invoquer au cours de la prière, de la méditation ou de la concentration. C'est “ une aide qui vous aidera à vous aider vous-mêmes ” pour ainsi dire. C’est une requête pour ouvrir un passage visible et praticable à l’intention de l’humanité, un passage qu’elle distinguera et comprendra à mesure qu’elle en fait l’expérience dans sa réalité. Ce genre d'aide s’insère dans le cadre des Lois qui régissent les échanges entre citoyens galactiques; l’aide est demandée en toute liberté et elle est accordée de la même manière. “ Aidez-nous à nous aider nous-mêmes ! ” Cela n'invoque aucun endettement entre les membres. C'est une manière de progresser; tous ceux qui le peuvent aident tous ceux qui le demandent, mais ces derniers doivent être consentants à s’aider eux-mêmes au cours du processus. On ne peut faire les choses à leur place. Ceux qui portent assistance décident de la forme d’aide qu’ils offriront; les requêtes pour obtenir de l’aide, souvent formulées de manière générale, reçoivent des réponses qui démontrent une plus grande compréhension et qui produisent des résultats dont les requérants n’auraient pu rêver. La très grande pensée qui pense est toujours disponible pour répondre à des demandes formatées selon les Lois universelles de base. Par conséquent, les demandes qui mentionnent que c’est “ pour le plus grand bien de tous les intéressés ” invoquent cette plus grande sagesse et attirent des résultats garantis extraordinaires.
Nous espérons que ceux qui s’identifient avec ces messages et qui changent intentionnellement leur objectif afin de produire le nouveau paradigme d'expérience pour le genre humain sur cette planète se souviendront de maintenir ce rêve au premier rang de leur attention. Les principes qu’ils contiennent sont bien sûr applicables dans l’expérience personnelle. Mais, nous vous suggérons fortement d’orienter votre expérience individuelle vers le dévouement envers la totalité planétaire. La transformation de l'expérience individuelle n’affecte pas tellement l'expérience planétaire. Par contre, la transformation de l'expérience planétaire assure la transformation de l'expérience individuelle. Ceux qui désirent vraiment profiter d'une période offrant moult occasions d’évoluer rapidement peuvent coordonner ces deux expériences. Il y a beaucoup à comprendre. L’heure est grave. Le genre humain dans son ensemble et chaque individu qui décide de s’impliquer consciemment auront des choix importants à faire. “ Priez ” (pensez et demandez clairement) que suffisamment de gens fassent les bons choix et que le plus grand bien de tous les intéressés fasse partie de leur intention focalisée. (À qui s’adresse cette prière ou à quoi ? Cela est sans importance.) On ne sait pas vraiment ce qui représente le plus grand bien des individus et de l’humanité. Cependant, l’absence de jugement permet à la 3e Loi universelle de manier sa puissante influence. Puis, l'action coordonnée des trois premières lois manifeste la 4e, l’harmonie et l’équilibre, l'essence même du but du nouveau paradigme dont l’humanité désire faire l’expérience.
Tout commence par une réflexion sur les possibilités, puis une sélection des choix. Choisissez avec soin !

Paragraphe 40
Les circonstances, les situations et les évènements dont vous faites l’expérience de manière séquentielle sur la terre, révèlent également une plus grande matrice expérientielle. Si vous détricotez un pull-over, vous obtenez un long fil qui ondule; c’est qu’il garde la forme des boucles individuelles qui composaient le tricot. Mais vous ne pouvez plus discerner ce que le pull-over avait l’air à partir de ce tas de fil ondulé. De la même manière, chaque évènement qui fait partie d’une chaîne d'évènements successifs est tout ce qu’on peut distinguer de l’existence d'un prototype entier et complet. Une fois que la chaîne expérimentale d’évènements successifs arrive en fin de cycle et qu’une réalité est considérée complète, on peut se faire une idée de l'évènement entier. Et pourtant, ce n’est toujours qu’un point de vue par rapport à un hologramme intégral.
Le temps, ce concept qui sert à marquer les évènements successifs, existe, et sa perception diffère d’un niveau de réalité manifestée à l’autre. L’importance de le calculer à la minute diminue à mesure que se fonde la capacité de percevoir le tout d’un point de vue de plus en plus élargi. Ce qui prend de l’importance, c’est le processus dont la situation ou l’évènement font partie; il évolue vers l’achèvement d’une expérience complète. C'est comme de regarder le tricotage d’un pull-over entier se faire à partir de fil fraîchement filé. À mesure qu’il est fabriqué, il sert de canevas pour y broder des expériences individuelles. Chaque individu qui vit dans son influence perçoit le même canevas et le brode à sa manière. Chacun possède sa version de la série d'évènements, de situations et de circonstances; ces versions individuelles composent une expérience de groupe de plus en plus vaste qui présente une myriade de perspectives, celles de tous les participants. Le groupe en arrive à former un consensus sur une perspective; c’est ce qu’on appelle la “ conscience collective ”. De ce consensus ou accord généralisé découlent les lois, les règles et les règlements qui gouvernent le comportement communément acceptable. Il est très important pour les oppresseurs de pouvoir influencer le consensus populaire se rapportant au comportement de groupe acceptable. Plus la population mondiale est uniforme et enrégimentée, plus il leur est facile de l’influencer et de la contrôler en poussant les individus à s’identifier à la “ globalisation ” plutôt qu’à leurs allégeances culturelles, ethniques ou nationales.
En même temps que les globalistes essaient de standardiser l'expérience de la vie humaine dans un mode robotique et plus facilement contrôlable à l’échelle mondiale, la psyché humaine, de son côté, désire ardemment s’individualiser. Si nous observons cette lutte intense où le freinage s’oppose à l'expression créative, nous distinguons différents groupes. Un grand pourcentage d’individus sont ralentis et standardisés en une existence de zombi hypnotisé. D’autres sont pris dans diverses expériences de vie délirantes touchant les extrêmes. Quelques-uns sont perdus au sein de groupes qui exploitent leurs compagnons humains, etc. Sous-jacent à toute cette scène chaotique, nous retrouvons les manipulateurs du mental qui poursuivent leurs expériences d’influence sur leurs cobayes sacrificatoires humains. La programmation mentale, les expériences médicales sous forme de médicaments prescrits et de vaccins, les drogues dures illégales, les additifs dans la nourriture, les combinaisons de nourriture, les ondes vibratoires invisibles provenant d’appareils de communications ou tous les autres appareils communément utilisés, etc., tout cela influence le corps humain et l’étincelle de vie vibratoire/électrique qui l'anime. Ces commodités fournissent un semblant de confort et d’aisance; il est donc difficile de penser à les abandonner. Ce n’est pas que le concept de leur utilisation soit contre-productif à l’expérience humaine; mais, ils ont été dessinés de manière à accomplir des buts négatifs très spécifiques de manipulation du mental et de contrôle des fonctions du corps. En d'autres termes, tous ces articles utilitaires pourraient être fabriqués dans un format qui supporterait les formes de vie sur terre. Il importe que vous saisissiez que ces outils ont été délibérément fabriqués de manière à ralentir et à confondre la force de vie vibratoire qui habite toutes les formes de vie sur cette planète, avec comme objectif direct d'éliminer tous les humains, sauf les plus résistants qui seront utilisés comme géniteurs et porteuses du prochain stéréotype d’esclave super adapté. Les êtres humains doivent arriver à réaliser que s’ils considéraient que leurs expériences dans la reproduction génétique de formes de vie qu’ils considéraient inférieures étaient acceptables, ceux qui dirigent leurs pions humains à maltraiter leurs compagnons considèrent également les Terriens comme une forme de vie inférieure. Les pions qui permettent qu’on les utilise de cette manière ne sont pas plus appréciés – et ils le sont probablement moins – que les humains moyens. Si ces gens trahissent les leurs, ils sont alors vraiment indignes de confiance et comprenez que ce n'est pas une caractéristique désirable pour un archétype d'esclave.
Il est important que le plus grand nombre possible d’êtres humains qui ont l’esprit ouvert en viennent à comprendre la nature de leur véritable statut auprès de ceux qui considèrent cette planète comme leur colonie. Cela ne veut pas dire que vous devez réévaluer à la baisse la valeur des Terriens. Certainement pas ! Le sang, l’ADN, le potentiel nécessaire à tous les êtres conscients pour évoluer dans le plan de la création courent dans leurs veines. Ce que vous devez saisir, c’est que l’humanité fait face au défi enviable de se défaire du joug d'influence extérieure et d’accepter la responsabilité de créer son propre futur. La maturation que l’acceptation de ce défi amènera et la création d’une manière de traverser cette expérience ranimeront les vraies qualités autonomes qui ont été délibérément forcées à un état latent et elles seront remises en application. Ce ne sont pas les tendances guerrières de compétition qui ont été cultivées et encouragées, mais celles de la responsabilité, du courage et de la coopération qui provoqueront la formation d’une spirale d'évolution vers la citoyenneté galactique. Ces qualités dégageront la conscience humaine de la lutte apparemment désespérée qui l'enveloppe et permettra à la planète et à ses habitants qui modifient leur perspective de transcender la situation actuelle. Ceux qui s’identifient avec ce nouveau paradigme d'expérience en feront partie. Ceux qui ne le font pas, pourront poursuivre leur expérience jusqu'à ce qu'une autre occasion de choisir soit créée individuellement ou collectivement. L'avancement est disponible pour ceux qui choisissent avec soin et résolument. Encore une fois, nous vous encourageons tous à réfléchir sérieusement.

Devenez un humain !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo