Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Je Suis

*IMMORTEL*


Je Suis

Et maintenant, sans blesser ni mettre en péril le sujet de ma dévotion empressée et, quant à moi, sans intention de t’infliger un châtiment excessif ou de te décourager, entends ma prière que je t’adresse.

Je te demande de me donner plus fidèlement ta coopération sincère, de supporter plus gaiement les obligations que j'ai mis en place, d’exécuter plus fidèlement le programme que j'ai arrangé, de passer plus patiemment par les épreuves que j'ai choisies, de suivre avec plus de persévérance et d'entrain le sentier que j'ai tracé, de recevoir plus humblement le crédit qui peut t’être attribué à la suite de mes efforts incessants.

C’est ainsi que je te transmets mes remontrances, à toi l'être mortel que j'habite. J'effuse sur toi l'affection et le dévouement suprêmes d'un esprit divin. Tu es mon sujet bien-aimé pour qui j'agirai avec sagesse et puissance jusqu'au bout, jusqu'à ce que ta dernière bataille terrestre ait pris fin. Je serai fidèle à ta personnalité qui m'est confiée. Je t'exhorte à survivre et à ne pas me décevoir, à ne pas me priver de la récompense de ma lutte persévérante et intense.

Je t’exhorte à prêter attention à l'écho lointain de mon fidèle appel que j’adresse à ton âme. Je ne peux ni arrêter ni même changer matériellement la lutte inhérente à ta carrière dans le temps; je ne peux réduire les tribulations de ta vie au cours de ton voyage en ce monde où l'on peine. Je ne peux que m'abstenir patiemment pendant que tu mènes le combat de la vie telle qu'elle est vécue sur ta planète.

Par contre, au cours de tes travaux et soucis, de tes luttes et de tes peines, tu pourrais, si seulement tu le voulais, me permettre de vaillamment combattre avec toi et pour toi. Tu pourrais être tellement encouragé et inspiré, passionné et intrigué, si tu voulais seulement me permettre de te présenter constamment le tableau du vrai mobile, du but final et de l'éternel dessein de toute cette difficile lutte ascendante avec les problèmes ordinaires de ton présent monde matériel.

Aide-moi dans ma tâche qui consiste à te montrer la contrepartie spirituelle de tous tes efforts matériels opiniâtres. Permets-moi de te fortifier à l'aide des vérités spirituelles du pouvoir cosmique pendant que tu luttes contre les difficultés temporelles de l'existence des créatures. Encourage-moi à te réconforter en te montrant clairement le panorama éternel de la vie universelle pendant que tu considères avec perplexité les problèmes de l'heure qui passe. Accepte d'être éclairé et inspiré par le point de vue de l'univers pendant que tu peines au milieu des handicaps du temps et que tu te débats dans le dédale des incertitudes qui assaillent le voyage de ta vie de mortel. Permets-moi de spiritualiser tes pensées, même si tes pieds doivent fouler les sentiers matériels des efforts terrestres.

Pour atteindre ta personnalité, je dépends de ta volonté humaine. Si tu le veux, je ferais patiemment progresser ton mental humain, cercle après cercle, et le chef de mon ordre me témoignera son approbation. Cercle après cercle, je poursuivrais jusqu'au jugement. J'attendrais avec plaisir et sans appréhension l'appel nominal de la destinée. Je serais prêt à tout soumettre aux tribunaux des Anciens des Jours.
Être plutôt que simplement faire est un secret très rarement découvert. Être ne signifie pas s’asseoir "en se tournant les pouces" en attendant que quelque chose se passe. Non, cela veut dire être ton vrai Moi pendant que tu agis. C’est une tâche très difficile à accomplir par autodiscipline, car elle exige que tu maintiennes ta conscience constamment centrée dans le présent et que tu tires le meilleur résultat possible de chaque occasion qui se présente à toi dans ta vie quotidienne. La plupart des choses se font couramment et habituellement, ce qui n’est pas une mauvaise chose car cela te garde au sol et qu’il est important que tu prennes soin des affaires quotidiennes qui demandent ton attention. L’état d’être dont je parle est un état d’expression de soi si intense que tes talents supérieurs s’expriment automatiquement en pensée, parole, et action.

Trop souvent, ton petit moi humain s’exprime inconsidérément sauf si tu réalises que tu es infiniment plus que ce que tu représentes et exprimes. Tu le réalises à mesure que tu progresses sur la route de la perfection, car tes imperfections te deviennent de plus en plus évidentes. Cela ne veut pas dire qu’elles le sont à tous, mais en raison de toutes tes luttes personnelles, Moi seul, l’Étincelle de Dieu, j’en suis dans le secret et j’en ai connaissance, car je connais tes intentions et le but de tes actions.

Aujourd’hui, j’attire ton attention sur ton état d’être, car je connais également tes nostalgies et tes désirs de te rapprocher de Moi pour pouvoir avoir ce lien vivant avec Moi à tout moment, oui, à chaque instant de ta vie. Pense à ce que cela signifierait d’avoir des voies de communication si claires et une aptitude d’être à l’écoute qui te permettraient de savoir comment agir dans n’importe quelle situation. Ce n’est pas encore possible, car cela te priverait de l’occasion d’apprendre de tes erreurs et, comme il faut que tu apprennes de tes erreurs pour acquérir la sagesse nécessaire, je ne te rendrais pas du tout service si je te permettais d’avoir un tel accès entier à Moi. C’est par ses luttes qu’une âme se libère et apprend à fléchir ses muscles de foi et de confiance sur lesquels elle peut s’élever vers les cieux – en vérité, beauté et bonté.

Sois sûr que je sais exactement ce que je fais quand je te conduis par les vicissitudes de la vie. C’est en venant à Moi quotidiennement dans le calme de ta méditation que tu Me découvriras d’avantage, car il te faut comprendre qu’il y a toujours d’avantage de choses à découvrir à Mon sujet. Même après que nous soyons devenus un (que nous ayons fusionné), je te réserverai encore des surprises. En fait, ce seront des surprises encore plus grandes, car je serai alors en mesure de me révéler plus complètement à toi. En attendant ce moment, je dois veiller à ne pas déséquilibrer ton fragile système chimique au cas où ta capacité de compréhension soit surpassée. Cela n’est pas possible et ne doit pas se passer, car je te connais bien mieux que tu te connais toi-même alors que tu continues à évoluer dans le devenir. C’est la raison pour laquelle je t’apprends à être plutôt qu’à faire.

C’est en étant toi-même que tu trouves ton être réel, alors que ton caractère se développe en formant ta contrepartie spirituelle et que ton âme est nourrie dans le processus, car c’est ce que tu emportes avec toi dans le niveau suivant de l’existence après la dissolution de ton corps physique.
Je ne soupçonne jamais rien. Je connais les choses. Je ne peux jamais soupçonner des choses te concernant, parce que je te connais, et je connais tout de toi.

Lorsque tu penses quelque chose, ou que tu dis quelque chose, Je suis en mesure de savoir très exactement jusqu’où va ta sincérité concernant cette affirmation particulière, ou cette pensée. Je ne peux pas être trompé, que ce soit intentionnellement, ou pas. A cause de tes limitations présentes, tes intentions ne sont, par moment, pas ce que tu dis ou ce que tu penses. De telles contradictions, qui impliquent ta volonté, ta pensée et tes actions, peuvent être diminuées dans ta vie proportionnellement au renforcement de la consécration de ta volonté à faire la volonté du Père.

Ne sois pas découragé si tu sens que tu n’es pas prêt. Tu as déjà affirmé que Je puis employer tout ce qui est nécessaire pour t’amener vers une meilleure consécration de ta volonté à faire la volonté du Père. Je connais aussi tes préoccupations de ce que cela peut être, et encore une fois, Je te dis que Je t’aime, et que Je ne te ferai jamais de mal. Considérant le chemin que tu vas parcourir, tu n’es encore qu’un enfant, qui ne fait que se lancer sur la route menant vers la perfection. Ainsi, mon enfant, fais-Moi toujours confiance, et Je vais t’y amener. Je sais que par moments tu ne peux pas être certain de tes actions, mais ne sois pas inquiet. Je comprends toujours ce qui se passe chez toi.

Il y a toujours des récurrences non désirées dans ta vie que tu as abandonnées en t’en occupant. Tu sembles croire que c’est inutile de les surmonter. Aussi, certaines choses ne sont pas destinées à être surmontées. Elles font partie de ta nature humaine et, de certaines façons, ce qu’elles sont supposées accomplir en toi, sera tien pour toujours. Tout ce qui est mal devrait être supprimé, mais tout ce qui fait partie inhérente de ton humanité, doit simplement être équilibré.

La seule chose qui pourrait mettre une barrière entre nous, serait que consciemment et volontairement tu embrasses le mal dans tes pensées ou dans tes actions. Quoi que tu fasses, même si ce n’est pas le meilleur choix, assure-toi que cela ne cause aucun mal à autrui intentionnellement, y compris à toi-même, et plus que tout, ne pas y prendre plaisir. La meilleure qualité qui assure ta croissance permanente, est ton sens de la loyauté. Ainsi, mon enfant, continue de rester loyal envers ton choix de faire la volonté du Père, et tes besoins du lendemain se résoudront d’eux-mêmes.
Au début de cette nouvelle journée, Je serais très heureux si tu m’accordais plus qu'une pensée superficielle. En fait, cela me ferait énormément plaisir si tu te rappelais de moi en premier lieu chaque matin (plutôt que d'avoir déjà l’esprit sur ta liste de choses à faire) pour la simple raison que ta première pensée de gratitude serait d’avoir profité d'une autre nuit de sommeil récupérateur. Cette pensée de gratitude envers ton Créateur susciterait d’autres pensées qui t’élèveraient à un niveau de reconnaissance pour la journée devant toi. En effet, tu me donnerais l’occasion de profiter de la journée avec toi, afin qu'ensemble nous en fassions notre meilleure journée jusqu’à présent.

La vie deviendrait bien plus intéressante si tu choisissais d’en faire l'une des habitudes les plus fructueuses dans ta vie. Ce serait tellement gratifiant pour Dieu, si tu te rappelais aussi de moi au cours de tes journées, plutôt que lorsque tu as besoin de mon aide. La vie vécue spontanément, avec ton esprit focalisé dans ma direction, augmenterait considérablement ta conscience de ma manière de faire des miracles. Cela améliorerait ta perception sur la manière dont tu deviens partenaire avec ton Dieu Créateur.

De grandes choses peuvent survenir et surviennent quand un être humain décide et choisit avec son libre arbitre de devenir un partenaire à part entière de son Étincelle de Dieu – le Don qui partage la vie intérieure de chaque personne sur cette planète.

Pense à quel point tu seras béni quand tu atteindras ce développement spirituel en toi-même, totalement par tes efforts personnels et ta bonne volonté de devenir davantage que ce que tu pensais pouvoir jamais devenir dans cette vie mortelle. Pense à ce qui pourrait se produire sur cette planète si beaucoup plus de gens se réveillaient aux potentiels non encore réalisés qui somnolent en chacun. Pense à la manière dont le monde changerait en mieux si chacun commençait à réaliser et à se rappeler la Lumière de Dieu en son sein et à quel point ce monde deviendrait plus brillant et lumineux si chacun faisait un effort et permettait à sa lumière intérieure donnée par Dieu de briller.

Et, en effet, commence à participer dès maintenant aux gloires de l'étape suivante de ton existence éternelle, portant en ton coeur un amour grandissant envers les autres. Considère les fruits abondants de l'esprit que tu produirais, tous à la gloire de ton Créateur. Ta conscience du Créateur deviendrait si vaste que tu brillerais comme un puissant faisceau lumineux permettant aux autres de trouver la voie menant à leur lumière intérieure. Le Dieu Créateur désire que tous ses enfants mortels trouvent sa lumière en leur sein. Comment cette planète se réveillerait et irait dans la bonne direction de la Lumière et de la Vie, plutôt que de languir dans l'obscurité ! En vérité, vous avez tous la Lumière de Dieu en votre sein ; quand allez-vous commencer votre propre parcours intérieur de découverte ?




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo