Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Le Livre de Vie

*ÉNERGIE ASCENSION*


Livre de Vie

L'Ascension est un sujet populaire en ces temps et c'est très approprié. Nous sommes présentement, en cet instant même, en train de traverser le processus d'ascension. Par "nous" je veux dire toutes les formes de vie sur cette planète (humaines et non humaines). La Terre elle-même est en Ascension. Ceux qui ont anticipé cet évènement sont très excités à son sujet et à ce qu'il va signifier pour toute la Création. Il y a une bonne raison pour cette excitation. Les évènements qui se déploient présentement ont des proportions universelles.

Si vous êtes nouveau dans la gamme du nouvel âge, vous pouvez penser que l'Ascension est le nouveau sujet de discussion. Ce n'est pas la réalité. L'Ascension a été un sujet de discussion sur cette Terre depuis le début de l'Humanité. Même s'ils n'utilisent pas le mot 'Ascension', tous les grands systèmes religieux ont quelque chose à dire à son sujet. Même, et peut-être spécialement, les doctrines ésotériques en parlent (ces doctrines où ils occultent intentionnellement la vérité afin de prévenir un accès prématuré à la connaissance). En fait, il est très peu possible que quelque part dans votre vie, vous n'ayez pas entendu parler de l'Ascencion sous une forme quelconque.

Bien que vous ayez tous effleuré de près ou de loin le sujet de l'Ascension sous une forme quelconque, beaucoup d'entre vous sont portés à penser plus souvent à l'Ascension. Ceux qui ont souvent réfléchi sur ce sujet vont probablement interpréter l'Ascension en termes individuels. Ceci n'est pas une erreur de votre part. La plupart des doctrines qui font référence à ce sujet, et la plupart des gens qui écrivent sur ce sujet, qui l'enseignent ou en parlent, le font comme si c'était un processus individuel. Vous êtes supposés atteindre l'illumination. Vous êtes supposés ressusciter de la mort de la conscience. Vous êtes supposés atteindre le nirvana (Extinction de la douleur, qui correspond à la libération du cycle des réincarnations, dans la pensée orientale – bouddhisme, notamment).

Vous êtes. Vous êtes. Vous êtes.

Tout ceci parle de 'votre ascension' et c'est partiellement véridique. L'Ascension concerne l'ascension individuelle du corps (ce que nous nommons la Conscience Christique). Cependant, l'ascension est beaucoup plus que l'ascension individuelle. Par essence, l'Ascension signifie réellement l'ascension de l'Univers physique en entier. Cette essence primaire de l'Ascension, qui est le processus universel, est habituellement ignorée de tous sauf les doctrines les plus ésotériques. Ceci semble répétitif. En réalité, l'Ascension est un évènement Universel. Que ce soit la vie sur cette planète, la planète elle-même, ou le système solaire, nous sommes tous concernés par cet évènement. Dans toute sa magnificence, cet évènement transcende même les frontières de cet Univers. Toutefois, ceci n'est pas le sujet principal de ce message.

En ce moment, vous vous demandez peut-être quelle sorte d'évènement sur Terre (ou dans le Ciel) réclame un prestige si glorieux et universel. De façon à comprendre pourquoi l'Ascension est un évènement si grandiose, ainsi que comprendre les implications qui se rapportent à vous, vous devez commencer par avoir un petit aperçu sur la façon dont l'Univers est organisé, et comment nous (à titre d'Esprits Immortels) créons dans cet Univers. Pour commencer, nous aurons besoin de vous dévoiler la nature de l'Univers. Cette tâche apparemment difficile, cette illumination cosmique que vous êtes sur le point d'expérimenter n'est pas aussi difficile et impressionnante que vous le pensez, lorsque vous comprenez que l'Univers (et aussi toute la Création) se rapporte à l'énergie et que l'Ascension est par elle-même un évènement énergétique.

Univers = énergie

Qu'en est-il de l'énergie qui est si importante pour le processus d'Ascension ? La première chose que vous aurez à considérer est que la substance de base de l'Univers est seulement l'énergie. L'énergie est sous-jacente à toute manifestation physique. Vous pouvez utiliser le mot 'lumière' et vous aurez encore raison, mais comme nous le savons, la lumière provient d'une énergie. Toutefois, le terme 'énergie' est plus global ou descriptif. Il porte en soi, la connaissance que nous contrôlons l'énergie tout autant que nous le faisons avec le pouvoir que nous utilisons dans nos propres vies. L'énergie est tout autour de nous, et elle danse selon notre volonté. En fait, nous avons le contrôle total sur l'énergie dans nos vies. Nous pouvons lui faire tout ce que nous désirons. Nous pouvons lui donner une forme, la mouler, la modifier, la déplacer, etc.

Il est évident que nous avons certaines façons d'utiliser l'énergie pour créer, tel que l'utilisation de l'électricité pour alimenter une scie qui coupe le bois afin de construire une table. Nous l'utilisons aussi de façons moins évidentes et plus spirituelles.

Spirituellement, le processus de création avec l'énergie est simple. Créer, signifie penser à quelque chose et avoir l'intention de la manifester. Lorsque nous plaçons notre intention, nous attirons l'énergie créatrice du bassin universel. En y pensant (et repensant), l'énergie commence à bouger, à se transformer, et éventuellement elle devient une réalité physique. Tout ce processus implique le ralentissement graduel et la condensation de l'énergie en matière. Ce n'est pas tellement nouveau. Même les physiciens comprennent que la matière est de l'énergie solidifiée. La seule nouvelle chose présentée ici est que nous contrôlons la façon dont l'énergie se manifeste à travers notre intention. Ce n'est pas réellement une nouvelle chose car les scientifiques commencent à chercher dans cette direction.

C'est aussi simple que : pensez-y et il en sera ainsi

Evidemment, vous pouvez être en train de regarder autour de vous et vous demander pourquoi vous ne pouvez pas manifester vos désirs de la façon que je viens de mentionner. Vous pensez que si ce que je dis est exact, vous devriez pouvoir matérialiser instantanément une bonne tasse de café.

Il y a une bonne raison pour que les choses ne se manifestent pas instantanément dans cette dimension, c'est simplement que lorsque nous sommes dans ce corps, nous travaillons dans un très bas niveau de création. En effet, nous travaillons au niveau (ou dimension) le plus bas qui soit. Comme les scientifiques commencent à le réaliser, le processus de création (transmutation d'énergie) peut se faire sur plusieurs niveaux dimensionnels. La création à lieu en plusieurs dimensions à la fois. Ceci signifie qu'il y a beaucoup plus d'activités autour de vous, que vous ne le réalisez. En fait, il y a plein de courants de vie qui existent tout autour de vous et qui vous sont invisibles. Bien qu'ils tentent de communiquer avec nous (les crop circles ou agroglyphes par exemple), nous n'avons pas encore atteint le niveau vibratoire où nous pouvons les percevoir avec les sens de notre corps physique. Cependant, ce jour s'en vient et ce sera le jour où nous allons rencontrer notre riche héritage mythologique face à face.

L'idée de l'existence simultanée de multiples dimensions dans le même espace physique est importante pour notre discussion car, bien que l'énergie réponde toujours à notre intention créatrice, elle ne le fait pas de la même façon à chaque dimension. Aux dimensions ou niveaux plus élevés de la création, l'énergie que nous utilisons réagit plus vite. Elle est plus énergique et plus près de la Source. Ce qui fait que le monde physique répond rapidement à nos lubies créatives (fantaisies soudaines). Si nous pensons à un verre d'eau, il est là. À l'instant où nous imaginons un palais de cristal, voilà qu'il est là. Même si dans les hautes dimensions, le monde physique est créé instantanément par l'intention, sa densité est extrêmement raréfiée. Dès que vous cessez de penser à la chose que vous êtes en train de créer, elle se dissout.

Dans la descente de l'Arbre de Vie, les paramètres de la création changent. Au fur et à mesure que nous éloignons l'énergie et la création physique de la Source, ses vibrations ralentissent et elle devient moins énergique. Ce processus fait que l'énergie ne répond pas aussi vite à notre intention. Elle devient aussi plus épaisse ou dense, plus visqueuse ou solide, etc. La vitesse de réponse et la densité physique d'une dimension particulière sont en fonction de sa vitesse vibratoire spirituelle. La vitesse vibratoire est en fonction de la distance dimensionnelle de la Source. Plus nous nous éloignons de la Source, plus sa vitesse de réponse diminue. Si nous disons que Vr = vitesse de réponse de la matière, et que Ds = Distance de la source, alors nous avons l'équation suivante; Vr = 1/Ds. La densité est directement reliée à la distance de la Source.

Et voilà. Il y a plusieurs niveaux dimensionnels de création et nous, à titre d'Esprit Immortel, créons physiquement vers le bas, dans plusieurs de ces niveaux vibratoires, jusqu'à ce que, soudainement, surgisse le monde matériel que vous voyez autour de vous. C'est un processus simple, et nous pouvons voir tout autour de nous des analogies de ce processus. Prenez l'exemple d'un gaz qui se transforme en liquide et ensuite en solide, pour illustrer comment la matière se solidifie lorsque le niveau vibratoire d'énergie est ralenti.

C'est le processus de création. Vous ralentissez l'énergie créative jusqu'à ce que vous ayez de la matière physique. Vous le faites par la voie de multiples dimensions, jusqu'à un point où elle est ralentie, densifiée, solidifiée, et qu'elle ne réponde plus à l'intention. Le monde physique que vous voyez est la vibration la plus basse que nous puissions atteindre sans qu'aucun mouvement ne vienne activer son immobilité. En d'autres mots, nous ne pouvons pas aller plus loin, car si nous le faisions la création (le mouvement) cesserait. Il est évident que ce n'est pas ce que nous voulons.

Le monde physique

Comme vous pouvez le constater, le monde d'ici-bas est une chose intéressante. Chacun en a son idée. Tristement, certaines de ces idées sont passablement tordues. Un grand nombre de personnes (par exemple, certains prêtres et scientifiques) vont vous dire que ce monde est sans valeur, malveillant, insignifiant, sans esprit, et que nous sommes simplement venus ici pour le dominer. Ce mythe est courant dans certains systèmes religieux (Dieu donna à l'humanité la domination de la terre) et dans certaines interprétations des théories scientifiques de Darwin. Bien que je ne veuille pas argumenter sur l'évolution (c'est sûr que nous évoluons) ou sur l'âge de l'univers (c'est sûr qu'il a été ici depuis longtemps), vous devez savoir que le darwinisme a été tordu afin de procurer une alternative séculière aux mythes de la créations qui sont maintenant discrédités dans la bible qui diffame ce niveau de création.

Aucune des structures mythiques qui diffament ce monde ne sont véridiques. Le corps humain n'est pas supérieur au royaume animal. La terre et ce monde ne sont pas inférieurs ou impies. De plus, cette terre et nous, ne sommes pas un produit du hasard de l'évolution. Nos corps et la planète sont seulement de l'énergie cristallisée comme toutes autres choses, il n'est pas tellement sensé de penser que l'une ou l'autre puisse être une 'meilleure' énergie cristallisée. Ou de penser que la terre ou ces basses dimensions sont moins pures que les hautes dimensions. Du fait que nous sommes ici-bas dans les basses vibrations, ne veut pas dire que le monde est moins important, moins exaltant, ou moins valorisant dans notre estime, que les royaumes élevés qui sont notre monde d'origine. Toutes ces choses concernant la hiérarchie et le contrôle sont de simples reflets, et elles justifient les idées mondiales concernant ces choses. Ce n'est pas la vérité de l'Esprit Immortel.

La vérité n'est pas compliquée. Tout ce que vous voyez autour de vous est la création de l'Esprit Immortel. C'est notre création et nous en sommes responsables.

Toutefois, même si le monde physique que nous avons créé peut nous paraître quelque peu insignifiant, nous ne devons pas le sous-évaluer ou sous-évaluer nos corps comme certaines personnes aiment le faire. Ces personnes qui soumettent leurs vies à une discipline stricte et austère. Nous sommes les créateurs et les protecteurs du monde physique de cette dimension qui est réellement le joyau de la création.

En effet, cet univers physique est unique dans toute la Création. Il est, comme nous le savons maintenant, le plus 'physique' de toutes nos dimensions créatrices. En d'autres mots, c'est le plus substantiel et le plus difficile. C'est l'univers le plus 'réel' que nous avons, parmi tous les niveaux dimensionnels. En partie à cause de sa densité, et en partie parce qu'il est le résultat de plusieurs éons de pratique créatrice spirituelle. C'est la plus ravissante et magnifique chose que nous ayons jamais créée. Les étoiles, les galaxies, les planètes, les fleurs, les animaux, les oiseaux, les brises, les saveurs, les odeurs, même les limaces et les escargots. Ici, tout est différent des autres niveaux vibratoires plus élevés. Nous n'avons jamais rien créé de supérieur à ceci, comme terrain de jeu pour l'Esprit. Rien !

C'est un fantastique trésor. Si vous y réfléchissez un instant, vous verrez que les mythes et leurs infériorités sont réellement terribles. Vous comprendrez aussi la signification profonde du crime réel de sa destruction.

Le seul 'problème' avec la création, ici-bas, dans les niveaux de basses vibrations, est celui que j'ai déjà mentionné. Ici, la création est limitée mais son potentiel ne l'est pas. Nous pouvons créer tout ce que nous voulons ici-bas. Les limitations sont d'une nature différente. La création à ce niveau est limitée par sa densité, ou plus précisément par son inertie. Ici-bas, c'est très difficile et très froid. Déplacer l'énergie environnante et créer des choses dans cette soupe épaisse, est comme le départ d'un long convoi de chemin de fer. Il faut une concentration et un effort intenses pour mettre le train en mouvement vers la direction que vous voulez. Une fois démarré, il se déplace avec une aisance relative en autant que vous demeuriez sur la voie. Cependant, si vous voulez changer de direction ou de voie, vous devez le ralentir, le déplacer et recommencer. Plus vous êtes bas dans la matrice dimensionnelle, plus lourd est votre train, et vous devez fournir plus d'efforts.

La création ici-bas est aussi limitée par sa sensibilité. Les particules subatomiques qui composent cet univers sont très fragiles. Elles surgissent ou éclatent très rapidement à l'intérieur et à l'extérieur de l'existence, et elles doivent être constamment reliées pas l'Esprit, sinon elles disparaissent. De plus, du fait que l'Esprit est si puissant, nous ne pouvons pas appliquer toute la force de notre intention créative, car la matière exploserait si nous le faisions. Donc, nous devons être patients. Nous partons lentement avec notre train, ensuite nous le déplaçons et changeons prudemment sa direction. Nous agissons ainsi, sans mettre toute la conscience lumière de l'Esprit dans la matière physique. Du moins, c'est de cette façon que cela fonctionnait par le passé.

Un évènement intéressant est présentement en cours de réalisation. Voyez-vous, si vous pouvez ralentir successivement la fréquence vibratoire de l'énergie, jusqu'à obtenir de la matière physique, il est aussi possible d'élever la fréquence vibratoire sous certaines conditions. Puisque nous avons créé ce froid et difficile univers physique ici-bas, nous pouvons commencer le processus qui va le ramener dans une dimension vibratoire plus élevée. C'est un processus difficile mais faisable.

C'est un phénomène intéressant. Plus nous réussissons à élever l'état vibratoire de la matière à travers les dimensions, plus il répond facilement à notre intention créatrice. Evidemment, ce n'est pas la même chose qu'utiliser une scie à fer pour couper un tuyau. Le but actuel est de changer l'arrangement des atomes afin de refléter plus profondément notre intention créatrice pour qu'il représente ce à quoi nous étions habitués dans les niveaux supérieurs. Ceci signifie que lorsque cet univers ascensionne dans le niveau vibratoire suivant (et l'autre qui suit), nos pensées se manifestent plus rapidement, facilement et gracieusement. C'est une chose merveilleuse, car en élevant la vibration de la matière physique, nous ne perdons pas la clé des bénéfices de la création de ce bas niveau. Nous pouvons maintenir sa permanence, sa densité et sa beauté.

De toutes façons, le but premier est d'élever la vibration de la matière physique. La plupart des religions vont avoir des choses à dire par rapport à ceci, et elles vont le dire avec plus ou moins de clarté. Elles vont dire que c'est la création du paradis sur terre, ou le retour de la matière vers l'Esprit, ou l'émergence de Shambhalla, ou quelque chose du genre. Peu importe les mots utilisés, cela revient à la même signification, qui est d'élever la matière à travers les niveaux dimensionnels afin que notre intention créatrice puise facilement se manifester. De cette façon, nous ramenons le monde physique au monde de l'Esprit.

N'est-ce pas excitant ! La raison de faire ceci devrait être évidente, maintenant. Ce sera un plaisir. Ce sera un peu effrayant pour certains et dangereux pour d'autres.

Il est bien sûr que notre âme ne sera pas en danger, car elle est immortelle et indestructible. Cependant, cela pourra être dangereux pour le corps physique. Si vous maintenez des attitudes de haine, de colère, de jalousie, ou toutes autres attitudes et émotions négatives, ou si vous êtes déséquilibrés, vous allez manifester rapidement la négativité et la disharmonie dans votre environnement immédiat et dans votre corps. Ceci signifie que si vous avez une maladie, elle va se développer plus rapidement et avec plus de vigueur. De plus, si vous ne purifiez pas votre façon de penser, votre vie pourra se dérouler dans une manifestation constante de chaos, confusion, maladies, et finalement la mort physique.

Ce sera effrayant, parce que certaines croyances profondes ont été mises en place dans le but de vous empêcher d'accéder au plein pouvoir de votre corps. Comme nous allons le voir dans les chapitres suivants, il y a eu un effort concerté pour vous maintenir dans la peur et l'illusion. Une fois que vous êtes éveillés à la vérité de votre incarnation ici-bas, que vous progressez, vous devez surmonter la peur qui a été placée en vous par un système intentionnel, afin de vous maintenir dans une servitude émotionnelle, psychologique, et spirituelle. Vous devez surmonter votre propre notion d'indignité ou de sous-estime de soi, et réclamer votre statut de co-créateur de cet Univers Physique.

Ce sera quelque peu difficile pour certains parmi vous. Les peurs que vous avez éprouvées sont très profondes. Ironiquement, l'estime de soi qui va vous aider, a été attaquée depuis votre tout premier jour sur cette terre. L'on vous a dit, directement ou subtilement, que vous êtes sans valeur, vils, stupides, et immatures. L'on vous a dit que vous êtes des enfants qui ont sans cesse besoin d'être surveillés et guidés. Il est intéressant de constater que cette guidance provient des figures autoritaires qui sont dans votre vie (prêtres, patrons, parents, etc.). L'on vous a aussi avisé du jugement de l'autorité. L'on vous a dit que vous alliez échouer si vous ne faisiez pas votre travail, vos études, et que vous seriez sujets à la damnation éternelle si vous n'écoutiez pas Dieu. Tout ce non-sens ou bourrage de crâne a construit des couches de peurs qui font que vous avez peur de vous regarder.

Malheureusement, vous ne pourrez pas voir Qui et Ce que vous Êtes, jusqu'au jour où vous vous regarderez – un être de lumière d'une incroyable beauté. Hélas, l'on vous a dit que vous deviez craindre votre propre lumière, et lorsque vous êtes confrontés avec cette lumière vous fuyez dans une terreur abjecte. Cette attitude serait un affront à Dieu si ce n'était pas une raison divinement sanctionnée pour vous placer dans une limitation spirituelle. Nous reviendrons sur ce sujet de la raison divinement sanctionnée pour votre propre castration spirituelle. Pour le moment, vous devez prendre conscience du processus d'Ascension. Nous devons tous surmonter nos peurs enracinées et nos fausses idées. Nous n'avons plus le choix. Vous pouvez passer une éternité à tenter de surmonter vos peurs en y réfléchissant ou en écrivant la réelle signification de l'amour, en vous remémorant que Dieu est amour et que Dieu ne juge pas, ne condamne pas, ne commande pas, ou ne crée pas d'êtres serviles pour les utiliser dans un furieux jeu de torture.

Revenons à notre discussion. Dans cet univers physique, notre but est d'élever la vibration de la matière et retourner vers une plus haute vibration dimensionnelle. Nous le nommons Ascension. L'Ascension est un concept facile à comprendre, mais son application est plus délicate.

Par exemple, il faut beaucoup d'énergie pour créer, même aux niveaux dimensionnels élevés, où la création est éphémère et fluide. Dans votre descente de l'Arbre de Vie vers les dimensions plus basses, les besoins d'énergie augmentent en proportion. Ici-bas, même la création de choses simples ou éléments physiques légers (hydrogène, hélium, etc.) prend des tonnes d'énergie et d'efforts. L'énergie et l'effort requis pour créer la table périodique des éléments, sont encore plus grands. Les éléments lourds, tel que l'uranium, demandent une intention spirituelle beaucoup plus concentrée pour être créés, ainsi que beaucoup plus d'énergie pour les maintenir ensemble, qu'un simple atome d'hydrogène. En fait, il n'y a pas assez d'énergie disponible pour maintenir ensemble ces éléments qui sont lourds et compliqués. L'uranium et les autres éléments du même type sont instables. Ils se transforment en éléments stables au fur et à mesure qu'ils libèrent l'énergie qui fut utilisée pour les maintenir ensemble. Cette chose énergique et la difficulté de maintenir la stabilité de la création, travaillent aussi sur l'échelle évolutionnaire. Les formes de vie plus simples demandent moins d'énergie et une intention moins concentrée. Au moment où nous arrivons à la vie biologique complexe (peu importe la forme), les besoins d'énergie sont réellement étonnants.

Les besoins d'énergie créatrice sont encore plus grands autour des points d'intersection ou de rencontre de l'ascension. Ces points d'intersection sont comme des phases quantiques par lesquels la création doit passer de la 'descension' à l'ascension. Ces frontières sont un point de résistance pour la création. C'est comme briser la tension de surface sur un verre d'eau. Il faut juste un petit effort additionnel pour percer la barrière. Une fois ceci accompli la navigation est facile, du moins jusqu'à la prochaine barrière. Vous obtenez aussi un petit extra d'énergie, une fois que la barrière a été percée. Vous pourriez dire que c'est une accumulation d'énergie cinétique (énergie d'un corps en mouvement).

La raison pour laquelle nous nous sommes incarnés sur cette terre devrait maintenant nous paraître évidente. La base de notre problème spirituel est, comment générer suffisamment d'énergie pour élever la matière physique au point d'ascension et percer la frontière quantique qui empêche cet univers physique de vibrer à la même fréquence que celle de l'ascension. En termes légèrement différents, comment magnétiser assez d'énergie de la source universelle pour porter le corps du Christ (qui est le monde entier ici-bas) en ascension, afin que nous n'ayons pas à travailler d'arrache-pied pour jouir de la vie.

Bien sûr qu'à titre d'Esprits Immortels, d'Étincelles Divines, nous connaissons déjà la réponse. La difficulté fut l'application et l'exécution des détails. Toutefois, afin de comprendre les mécanismes de ceci et les difficultés auxquelles nous avons fait face, nous devrons regarder de plus près la composition la source universelle d'énergie créatrice.

Le Yin et le Yang de cette Source

La question qui est devant nous, est celle-ci. Comment magnétiser l'énergie nécessaire pour pousser la création physique au delà du point des limites quantiques, dans l'ascension ? La réponse est simple. Nous le faisons en inversant la polarité de l'énergie de la création ou énergie créatrice. J'ai déjà dit qu'il fallait de l'énergie pour créer. C'est une grande vérité, mais elle représente seulement une partie de la vérité. Nous devons procéder à l'élaboration du caractère de l'énergie de la création ou la façon dont elle est utilisée pour créer l'univers. Une discussion plus complète sur l'énergie fera ressortir le fait qu'elle existe sous une forme de dualité intégrée. Les cultures asiatiques expriment très bien cet aspect par les symboles du Yin et du Yang.

Considérons l'image du Yin/Yang pour un moment. C'est l'entière disponibilité du réservoir d'énergie. Puisque son existence est inexploitée, l'énergie est neutre ou équilibrée. Cependant, nous n'utilisons pas l'énergie créative dans sa forme neutre. Nous la séparons en deux aspects positif et négatif. Lorsque cette énergie se manifeste, nous obtenons les polarités de la création. Nous avons le masculin et féminin, père et mère, proton et électron, soleil et planète, noir et blanc, nuit et jour, et un nombre infini d'opposés. En gros, nous avons la dualité.

Cette dualité est très importante car c'est seulement dans la séparation et dans la synthèse des opposés que la création se manifeste. Bien que ce soit une simplification, nous pouvons dire que nous utilisons le composant positif comme étincelle ou conducteur d'énergie qui 'va de l'avant et se déploie'. Nous utilisons le composant négatif comme le moule formateur ou matrice qui prend l'étincelle et la forme en quelque chose d'intéressant. La création se manifeste par la réunion de ces deux énergies. Tel que mentionné, ces idées sont exprimées en formes symboliques par le Yin et le Yang.

Vous vous souvenez de notre dernière discussion sur les dimensions, qui parlait du fait que la création a des caractéristiques différentes dans les niveaux vibratoires. Les bas niveaux demandent plus d'efforts, et les hauts en demandent moins. La manifestation maintient sa forme aux bas niveaux, et elle est éphémère aux hauts niveaux. Nous ne pouvons pas, de façon compréhensible, déclarer que dans les hauts niveaux notre intention peut être manifestée par l'utilisation d'une énergie plus équilibrée. Dans les hauts niveaux, l'énergie est près de la source, elle vibre rapidement, et elle réagit très vite à la pensée. Nous avons besoin d'une petite quantité d'énergie positive yang pour faire rouler la balle, et de la même quantité d'énergie négative yin pour former et mouler. Toutefois, la polarité nécessaire est mineure. L'énergie utilisée est en équilibre avec le yin et le yang qui occupent à peu près le même espace énergétique.

Les conditions qui créent le physique, changent lors de votre descente dans les niveaux de la création. En ralentissant la fréquence vibratoire, la densité des formes créées augmente. En général, la création a besoin de plus d'énergie et plus de yang dans ce flot croissant. C'est intuitivement sensé. Si vous devez pousser un bateau sur l'eau, vous n'aurez pas besoin d'une grande quantité d'énergie. Par contre, si ce bateau repose sur la terre ferme, il vous faudra une grande quantité d'énergie. C'est la même chose avec la création. Plus nous descendons dans les vibrations, plus cela ressemble au bateau sur la terre ferme. Pour obtenir une force supplémentaire nous devons pousser notre bateau dans des circonstances sans cesse croissantes, nous devons ajuster l'équilibre d'énergie. Nous générons ce supplément nécessaire en utilisant plus de yang.

La façon que nous utilisons pour équilibrer l'énergie dans la manifestation, dépendra des besoins particuliers de chaque dimension et de l'étape de notre création. Si nous avons besoin de ce petit extra positif "Ho ! Hisse !" tel qu'exprimé dans les basses dimensions, nous irons vers le côté masculin. Si nous avons besoin de plus d'énergie féminine (comme par exemple, lorsque nous harmonisons l'énergie après avoir travaillé avec du yang supplémentaire), alors nous nous tournons vers le côté féminin. C'est ce que nous faisons lors de l'harmonisation des polarités. Simple, n'est-ce pas ?

Un autre point notable est que même si vous pouvez rééquilibrer les deux énergies, vous ne pouvez pas dépasser la somme totale qui est disponible. L'énergie totale que vous magnétisez est une quantité de valeur fixe. Dans cette énergie totale, vous pouvez avoir une certaine partie de yang et une autre de yin. Ce qui signifie que si vous augmentez une énergie yin ou yang vous diminuez l'autre d'autant, car la somme fixe totale (T) demeure la même.

Même si de prime abord ceci peut vous sembler étrange, vous pouvez mieux le comprendre en visualisant l'énergie totale (T) avec laquelle vous travaillez en tous temps, comme étant contenue dans un énorme seau d'eau. La couleur de l'eau dans le seau (qu'elle soit blanche, noire, ou une sorte de gris) indique l'équilibre relatif d'énergie. Si vous voulez augmenter le yang vous ajoutez de la peinture blanche à l'eau, et sa couleur ou équilibre change. Si vous voulez rééquilibrer le yin vous ajoutez de la peinture noire. Dans un cas comme dans l'autre la quantité ou le volume de l'eau n'a pas changé, mais sa couleur a changé.

Voici une observation importante. Si vous considérez la métaphore du seau d'eau avec le symbole du yin/yang, vous pouvez constater que la pensée, ou l'attitude, ou la croyance qui voit les énergies comme étant séparées ou hiérarchique (exemple, le masculin plus fort que le féminin) est un non-sens. En soi, l'énergie est seulement de l'énergie. Peu importe comment vous l'équilibrez, les énergies font partie de la même racine ou source. Blanc ou noir, masculin ou féminin, mère ou père, ce sont les mêmes énergies. Racistes et sexistes, veuillez le noter. C'est la même énergie ! Compris ?

Le but de notre dimension devrait être moins obscur ou plus clair. Souvenez-vous que notre objectif spirituel de base dans ce niveau dimensionnel est de générer assez d'énergie "Ho ! Hisse !" pour franchir les frontières de l'Ascension et ramener le physique à l'Arbre de Vie. Maintenant vous pouvez comprendre comment procéder. Nous rééquilibrons le yang. Ce faisant, les étincelles jaillissent littéralement du bout de nos doigts spirituels, en provenance de la force supplémentaire du yang surchargé qui s'équilibre avec le yin qui reprend sa force.

Malheureusement, il y a des problèmes. L'on ne plaisante pas ou ne prend pas à la légère, l'énergie de la création. Même une utilisation légèrement déséquilibrée de l'énergie peut avoir des conséquences surprenantes et difficiles. Ce qui fait que nous devons être prudents lors du rajustement de l'équilibre énergétique.

Conclusion

Maintenant, vous avez une compréhension de base concernant la vie et sa raison d'être. Vous avez aussi une bonne vision générale et conceptuelle des mécaniques physiques du processus de l'Ascension. Vos expériences de vie vous ont appris que la création est simplement un processus énergétique qui se déroule à travers des niveaux quantiques d'énergie, qui partent des états vibratoires à haute fréquence vers les états de basses fréquences, pour ensuite retourner aux hautes fréquences. L'intérêt de descendre dans les niveaux vibratoires (descension) est que les manifestations de notre intention deviennent de plus en plus matérielles ou physiques. Par contre, la créativité demande plus d'énergie et la réalité que nous manifestons ne répond plus aussi rapidement et facilement à notre intention.

Heureusement, nous ne sommes pas éternellement limités par l'inertie et le mutisme physique de ce bas niveau dimensionnel. Avec un effort approprié, nous pouvons ramener notre création physique sur l'échelle dimensionnelle. Ceci implique de faire passer plus d'énergie dans notre création, de façon à élever son taux vibratoire et la pousser à travers les frontières quantiques qui séparent les niveaux dimensionnels. C'est l'Ascension. Le bénéfice de cette ascension est que, même si la matière maintient son caractère physique dense, nous n'aurons plus à faire autant d'efforts pour la manifestation. Lorsque le processus d'ascension est en cours, nous profitons des bénéfices de la création des hauts niveaux en plus des bénéfices de la création des bas niveaux.

Nous profitons du meilleur des deux mondes. Nous avons créé notre gâteau et nous pouvons aussi le déguster.

Techniquement parlant, ce processus d'ascension est déjà commencé. Nous avons déjà commencé à éveiller ou exciter la matière physique et nous sommes en train de la pousser à travers les basses frontières quantiques. Vous pouvez voir l'évidence de ceci. Regardez autour de vous, et voyez aussi la rapidité avec laquelle votre intention se manifeste. Une bonne façon de le voir, est de considérer la dimension physique du temps. Tout le monde sait que le temps semble avoir accéléré. Les évènements se bousculent, plus de découvertes sont faites, plus de choses sont créées en beaucoup moins de temps qu'avant. Cette compression est très réelle et symptomatique du fait que notre univers physique va maintenant beaucoup plus vite qu'il ne l'a jamais fait. La compression de temps va continuer. Cependant, comme nous rattrapons tous l'ascension terrestre et que nous réalisons que la vie nous demande moins d'efforts, notre perception de temps va s'ajuster.

Maintenant, notre vrai défi n'est pas le but de l'ascension mais l'éveil ou prise de conscience. En processus d'ascension, l'ignorance et la peur n'ont plus leurs raisons d'être. Nous examinerons les raisons de votre peur et de l'ignorance imposée lors de notre discussion des problèmes associés aux tentatives d'ascension du passé. Il est maintenant temps de libérer la peur et l'illusion qui vont vous empêcher de vous souvenir de Qui vous Êtes Vraiment. Si vous ne le faites pas, vos peurs et illusions vont se manifester rapidement et avec une force considérable dans votre domaine physique, sous les nouvelles conditions de l'univers qui est en ascension. Si vous voulez participer à la gloire et à l'ascension universelles sans peur et conséquences négatives, vous devez aller de l'avant. Pour ce faire, simplement exprimer votre intention de progresser ou d'évoluer. Récitez cette affirmation simple plusieurs fois par jour:

"Je désire évoluer. Je choisis la vie. Je choisis l'Ascension ". Ensuite, préparez-vous pour cette balade glorieuse et déchaînée qui vous attend.

Il est probablement important de noter que le processus de création est un processus littéral. Vous obtenez selon votre pensée. Vos pensées négatives vont se manifester tout autant que vos pensées positives. Par exemple, si vous pensez que vous êtes stupide ou indigne, vous allez magnétiser des situations qui vont vous aider à faire l'expérience de ces pensées. Pensez à Aladin et sa lampe magique contenant un pouvoir qui répond aux voeux d'une façon littérale et un peu ennuyante. En tant qu'espèce ou humanité, nous nous éveillons à l'idée que nos pensées et notre façon de penser sont importantes. Si vous avez regardé la littérature intuitive-personnelle, il est évident que les gens qui ont écrit ces livres ont reconnu le pouvoir et l'impact de l'intention sur la guérison physique et psychologique (corps et mental). Il est maintenant largement admis que des affirmations telles que "Je suis une personne divine" ou "J'ai du mérite", sont des catalyseurs extrêmement puissants pour le changement personnel, lorsque répétées souvent. Si vous voulez changer votre vie, vous n'avez qu'à simplement exprimer votre intention. Donnez une voix à votre intention, car elle travaille beaucoup mieux si vous l'énoncez en paroles.

Bienvenue chez vous !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo