Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Le Livre de Vie

*TENTATIVES PRECEDENTES*


Livre de Vie

Vous prenez la pilule bleue et l'histoire se termine. Vous vous éveillez dans votre lit et vous choisissez d'y croire ou non. Vous prenez la pilule rouge et vous demeurez au pays des merveilles, et je vous montre jusqu'où va le terrier du lapin.

Introduction

Dans le chapitre un de ce message, nous avons défini et examiné le processus d'Ascension. Nous avons réalisé que l'ascension est d'abord une question d'énergie. Nous avons appris qu'il y a une vaste réserve d'énergie équilibrée, qui nous est disponible pour la création. Nous avons appris comment utiliser cette énergie, et nous l'utilisons de diverses façons pour manifester notre intention. Nous avons discuté en termes plutôt généraux, de la façon dont ceci fonctionne. Nous avons appris que l'énergie répond à la pensée, et que lorsque nous pensons nous créons. Nous avons aussi appris que le processus de création est actif dans de multiples dimensions. Aux niveaux supérieurs, nos créations physiques sont très énergiques et très obéissantes à notre intention.

Toutefois, lorsque nous descendons dans l'Arbre de Vie, l'énergie ralentit et les créations résultantes sont moins rapides et plus physiques. Le processus d'ascension et de descente dans l'Arbre de Vie se déplace par étages quantiques. Ce processus demande un effort additionnel aux frontières quantiques, et une libération additionnelle d'énergie après que les barrières ont été pénétrées.

Dans le chapitre un, nous avons aussi discuté de la nature de l'énergie de création. Notre discussion sur l'énergie de la dualité nous a mené à la considération du magnifique symbole yin/yang. Lors de notre examen de cet élégant symbole, nous avons appris que l'énergie existante est une unité équilibrée dans laquelle existe un potentiel de polarité. De plus, nous avons appris qu'il est possible de déséquilibrer l'énergie. Il est bien sûr que, normalement, nous désirons travailler avec de l'énergie équilibrée.

Cependant, pour certaines tâches créatrices il est nécessaire de travailler avec de l'énergie déséquilibrée. Pénétrer la frontière de l'ascension est une tâche qui demande plus d'énergie à saveur de yang.

Dans ce chapitre, nous étendons notre discussion de l'Ascension en regardant les tentatives passées qui avaient pour but d'élever et faire franchir la frontière à cet univers. Comme nous le verrons, ce n'est pas la première fois que nous tentons de traverser les frontières de ce bas niveau dimensionnel vers l’Ascension. En fait, nous avons effectué trois tentatives majeures sur cette terre. Cependant, avant que nous entrions dans le detail de nos tentatives visant à traverser la frontière de l'Ascension, il est nécessaire d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'énergie de création, et comment nous, en tant qu'Esprit Immortel pouvons la manipuler pour en tirer le maximum et compléter notre intention.

Vous ne voyez pas tellement d'évidences de ces premières tentatives car le plan physique a été reconfiguré à la fin de chaque tentative, à partir d'une certaine location située en haut du cylindre espace/temps. En raison de la reconfiguration, beaucoup d'évidences furent submergées ou disparurent dans la modification générale.

Cependant, il reste quelques évidences de civilisations perdues, dans les ruines d'anciennes cités ou dans les bas-fonds des grands océans. Des individus ont fait des recherches pendant plusieurs décades. Jacques Cousteau fut un des premiers à prendre au sérieux, la possibilité de civilisations perdues. Malheureusement, les voix de ces individus ont été supprimées. Lorsque la suppression de leurs voix n'était pas suffisante, les suppresseurs les tournaient en ridicule. Plusieurs carrières se sont terminées de cette façon.

La raison de ceci sera expliquée un peu plus loin dans ce livre. Pour le moment, ceux qui sont intéressés peuvent rechercher des indices de civilisations perdues dans leurs souvenirs de l'Atlantide et de la Lémurie. Ces souvenirs que vous pouvez trouver dans vos propres coeurs, ainsi que dans les visions et imaginations des plus intuitifs ou des artistes qui sont parmi nous. Ces individus ont partagé avec nous, leurs perceptions et visions fugitives des tentatives passées. Les écrivains ont souvent fait mention de ces époques, alors que la configuration énergétique de cette terre était différente.

Revisiter l'Énergie – Une Question d'Équilibre

Je suppose que la question qui surgit dans votre pensée en ce moment est, pourquoi avons-nous effectué de multiples tentatives d'Ascension. Pourquoi est-ce que notre première et notre seconde n'ont pas réussi ? La raison de nos échecs ou apprentissages est due à la façon dont l'énergie fonctionne. Tel que mentionné, l'énergie est une source unifiée et un potentiel équilibré. Nous avons accès à cette source d'énergie universelle. Nous pouvons l'utiliser comme énergie neutre et équilibrée, comme énergie yin, ou comme énergie yang. Nous préférons toujours travailler avec l'énergie équilibrée, puisque c'est là que nous obtenons les meilleurs résultats créatifs. Lorsque nous travaillons avec l'énergie équilibrée, l'étincelle énergétique et expressive du yang est harmonisée avec le pouvoir matriciel du yin, afin de maintenir l'unité des choses.

Malheureusement, nous ne pouvons pas utiliser l'énergie équilibrée à tous les niveaux. En descendant l'échelle dimensionnelle, l'énergie ralentit. Lorsque ceci à lieu, la manifestation de matière physique devient de plus en plus pénible en raison de son inertie progressive. Pour surmonter cette inertie, nous devons déséquilibrer graduellement l'énergie en utilisant plus d'énergie yang afin de générer un moment plus rapide et une excitation cellulaire. C'est un processus graduel. Au fur et à mesure de notre descente de l'Arbre de Vie, nous prenons l'énergie de création et la déséquilibrons graduellement. De cette façon, nous obtenons une plus grande poussée énergétique qui est nécessaire à la manifestation physique dans les basses dimensions.

Évidemment, il faut faire des compromis. L'utilisation d'énergie déséquilibrée à un impact sur la façon dont notre intention se manifeste. Plus grand est le déséquilibre, plus l'impact est évident. Par exemple, plus nous utilisons le yang plus nos créations sont agitées ou excitées. Cette excitation est exprimée de maintes façons. Dans le monde naturel, elle est exprimée par une évolution rapide et des fluctuations énergétiques de la (mère) nature. Dans nos corps, l'énergie s'exprime dans les traits typiques masculins d'ambition, de pouvoir, de compétition, etc.

Un taux accéléré de manifestation est un autre résultat de ce surplus de yang. Même si nous ne cherchons pas à franchir les frontières de l'Ascension, nous pouvons accélérer la manifestation en augmentant l'énergie yang. Plus d'énergie yang signifie plus d'excitation physique, mouvement accéléré, et accomplissement plus rapide des choses.

Nous vivons actuellement cette excitation à travers notre perception subjective du temps. Pour plusieurs d'entre nous qui vivons dans ces conditions d'excitation physique, à la fin de cette tentative d'ascension, le temps s'est compressé et nous faisons beaucoup plus de choses en beaucoup moins de temps. Cette compression du temps est un résultat qui fait partie du yang additionnel qui flotte autour de nous.

Ce yang déséquilibré a une autre implication importante, spécialement lorsqu'il est couplé ou relié avec la lourde inertie qui est caractéristique au physique des basses dimensions. Plus de yang signifie qu'il est plus difficile de contrôler nos manifestations physiques. Nous pouvons imaginer l'impact de l'énergie yang sur notre capacité de contrôler le physique, en retournant à la métaphore du train que nous avons introduite dans le chapitre un. Considérez l'univers physique, à chaque niveau dimensionnel, comme un long convoi sur une voie ferrée cosmique. Dans les hauts niveaux dimensionnels où l'énergie vibre rapidement, le Train Physique (TP) est petit, léger, et il réagit bien à notre intention. Si nous voulons qu'il bouge, son accélération est rapide. Si nous voulons qu'il arrête (ou si nous le perdons de vue), il arrête rapidement. L'énergie cinétique et l'inertie que notre TP accumule pendant qu'il est en mouvement, est relativement petite. Par le fait que l'énergie répond rapidement à notre intention, nous utilisons moins de force pour les déplacements de notre TP. Un petit moteur est suffisant.

Nous pouvons allonger cette métaphore du TP, pour y inclure l'énergie matricielle du yin. Ici, l'énergie yin est comparable aux rails que nous, en tant qu'Esprit Immortel, avons placés pour guider le train. Dans les niveaux plus élevés, l'énergie matricielle du yin est plus forte et plus équilibrée avec le yang. Donc, il est plus facile de poser les rails, et ces derniers supportent facilement le poids du train. Si nous voulons changer de direction, notre puissant yin nous permet de changer facilement l'emplacement du chemin de fer, ou même de construire de toutes nouvelles lignes. Dans les hautes dimensions ayant un taux vibratoire élevé et une énergie équilibrée, la création est par conséquent, facile à contrôler.

Lorsque vous descendez dans l'Arbre de Vie, les conditions changent. La réponse de l'énergie ralentit en proportion avec notre descente, et nous devons graduellement déséquilibrer l'énergie. Dans la basse dimension, l'énergie est lourde et dense. En raison de cette densité, vous devez utiliser beaucoup plus de yang pour faire bouger les choses. En allongeant notre métaphore du train, vous pouvez voir que nous avons besoin de moteurs plus puissants pour le faire avancer ou le ralentir. Évidemment, si nous augmentons le yang nous réduisons d'autant le yin.

Puisque notre train s'alourdit en se densifiant, il devient plus difficile à mettre en mouvement ou à stopper. De plus, les rails rapetissent, s'affaiblissent, et leur mise en place devient plus difficile.

Vous pouvez maintenant voir l'implication de tout ce processus. À la base des niveaux dimensionnels, il est plus difficile de faire bouger ou stopper notre TP, ainsi que d'en changer la direction. Si vous posez les rails et décidez que vous n'aimez pas où va le train, il faut beaucoup de temps pour ralentir, stopper, reculer, poser de nouveaux rails et recommencer le processus.

Il y a aussi un danger très réel. Les choses peuvent s'éloigner de nous et tournoyer hors contrôle. Par exemple, si le TP file à toute vitesse et que nous réalisions soudainement qu'il se dirige tout droit vers un mur de brique, nous pouvons avoir de la difficulté à le stopper avant qu'il ne s'écrase sur une contrainte physique non anticipée (le mur). Évidemment, le danger des pertes de contrôle augmente au fur et à mesure que nos trains s'allongent, deviennent plus puissants, et que les rails s'affaiblissent tout en étant plus difficiles à mettre en place. Plus nous descendons vers le mixage dimensionnel du bas, plus nous devons être prudents. Nous sommes prudents. Nous, à titre d'Esprit Immortel, ne prenons pas la création à la légère. Pendant notre descente de l'Arbre de Vie, à chaque nouvelle dimension physique que nous avons amenée à l'existence en la vibrant, nous avons soigneusement ajusté l'équilibre énergétique. Nous avons fait des choix spirituels judicieux, en déterminant les proportions de yin et de yang requises pour faire le travail, et nous avons toujours fait des choix du côté conservateur. Après tout, c'était plus facile d'ajouter de l'énergie yang à l'équation que ce ne l'était de stopper et faire virer un TP hors contrôle.

Descendre l'Échelle de la Création ne fut pas un problème. Nous augmentions l'énergie yang à petites doses, jusqu'à ce que nous atteignions le pouvoir nécessaire pour franchir les frontières et amener les univers dimensionnels à l'existence, dans le proverbial big bang. Nos problèmes ont réellement commencé au moment où nous avons atteint le fond, et que nous avons décidé de tenter de prendre ce bas niveau dimensionnel physique et de le ramener à l'Arbre de Vie. Lorsque nous avons inauguré notre première tentative de traverser la frontière, nous savions déjà que l'extrême prudence était de mise.

À ce niveau, nous travaillons déjà avec d'énormes TP qui transportent une inertie massive, et qui roulent sur des voies très faibles. Une autre petite augmentation d'énergie yang nous placerait sur un terrain précaire.

Mais nous sommes Esprit Immortel et pas encore découragés. Lors de notre première tentative, nous avons augmenté un peu le yang et nous sommes rapidement retournés au travail pour créer les conditions dont nous pensions qu'elles allaient nous permettre de traverser la frontière de l'Ascension.

La Lémurie

Notre première tentative de créer les conditions de l'ascension dans cette dimension, porte le nom de Lémurie. Tel que noté plus haut, l'ascension de l'Arbre de Vie requiert plus de yang que la descente de cet Arbre. Toutefois, à cause de la possibilité de perte de contrôle, nous avons été très minutieux dans l'augmentation de l'énergie yang. Permettons-nous de dire que pour le cas de la Lémurie, nous sentions que nous pouvions augmenter, en toute sécurité, le déséquilibre d'un autre 35 % (la précision de ce chiffre n’est pas importante). Nous ne pensions pas que le déséquilibre serait suffisant pour permettre à la création de se consumer ou dérailler. Cependant, nous espérions que la vitesse générée serait suffisante pour déplacer le physique à travers la frontière de l'Ascension.

Notre premier choix fut raisonnable et il porta fruit. Nous avons obtenu le poussée créatrice nécessaire pour faire bouger les choses, en réponse à notre intention. Nous avons obtenu nos soupes primordiales, nos premières formes de vie, et l'évolution de l'intelligence qui allait éventuellement amener la maturité du corps physique et la conscience dans la matière. C'était exactement ce que nous voulions.

Sur cette planète, les résultats de la poussée évolutionnaire furent très spectaculaires. Vers la fin de notre expérience lémurienne, toutes choses sur cette terre étaient à un point de perfection jamais égalé auparavant. Les écosystèmes étaient parfaitement accordés, les animaux vivaient en harmonie avec la nature, la beauté et la variété de la vie était absolument étonnante. Il nous est très difficile d'imaginer la beauté et l'équilibre de la terre durant les temps lémuriens à cause des conditions énergétiques extrêmement déséquilibrées de nos deux dernières tentatives, où nous avons complètement saboté notre terre. Nous n'avons pas de point de référence pour comparer la différence – sauf peut-être dans l'imagination fantaisiste des dessins d'artistes.

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet de la Lémurie, mais l'une des principales caractéristiques de cette expérience et la plus importante pour notre discussion présente, est le sentiment que toutes les choses étaient unifiées. Les lémuriens ont très fortement ressenti cette connexion. Ils ont pleinement vécu cette expérience. Le dicton maya "In Lak’ech", ce qui signifie littéralement " Je suis un autre vous-mêmes ", représente magnifiquement la profonde interconnexion de toutes les formes de vie durant l'expérience lémurienne (plus tard, nous allons voir que l'interconnexion était par elle-même, le résultat de l'influence puissante de l'énergie yin qui est encore présente). Le niveau de réalisation et de compréhension des lémuriens était très élevé. Les lémuriens vivaient dans la paix, l'harmonie et l'abondance. La Lémurie ressemblait beaucoup aux récits du Jardin d'Eden. Il n'y avait aucune peur, un peu de colère, et pas de haine. Les civilisations de la Lémurie étaient les glorieux joyaux de la couronne de la création physique.

Il reste beaucoup de souvenirs de cette expérience dans notre mémoire génétique. Cette expérience suinte à travers nos religions, nos mythes et nos chansons lorsque nous entendons parler du "Retour aux sources" ou du "Retour à la Source".

Evidemment, même si nous le désirons ardemment et nous souvenons plus ou moins de cette sorte de société, en général nous avons de la difficulté à la comprendre, l'apprécier, et même l'accepter. Notre société et notre façon de penser sont si diamétralement opposées à celles de la Lémurie que nous ne les reconnaissons plus. Nous tentons même de rabaisser ou détruire toute évidence, car elle représente une menace profonde à notre statu quo actuel.

Jusqu'à ce jour, nous avons seulement vu des restes de la société lémurienne. Pour des raisons qui vont bientôt s'éclaircir, après que nous en aurons terminé avec l'expérience lémurienne, nous allons voir que l'Esprit Immortel n'a pas totalement effacé la culture lémurienne. Si vous êtes intéressés d'avoir un aperçu de ce à quoi ressemblent les gens spirituellement avancés, n'allez pas plus loin, portez votre regard sur les indigènes et les peuples des premières nations éparpillés sur tous les continents de cette Terre. Leurs sociétés sont les aperçus d'anciennes civilisations lémuriennes. Les populations indigènes sont toutes génétiquement connectées aux cultures d'origine lémuriennes.

Afin de vous donner une idée de ce qu'était la société lémurienne, voyez ce qui suit. Dans la société lémurienne, les enfants étaient honorés. Les enfants étaient considérés comme étant les nouveaux messagers du Divin, et non comme des récipients vides, tel que le croit notre société. Les lémuriens ne possédaient pas leurs enfants, de plus ils ne tentaient pas de leur bourrer le crâne avec toutes sortes de choses insensées qui les amènent à perdre leur fonctionnement authentique d'êtres humains. Ils ne tentaient pas de faire une image miniature d'eux-mêmes avec leurs enfants, ou d'en faire des travailleurs esclaves pour eux. Les lémuriens protégeaient les enfants, les instruisaient en tant qu'enfants de lumière qu'ils étaient, et apprirent autant de leurs enfants que les enfants apprirent de leurs parents. C'était une relation merveilleuse, équitable, et spirituellement élégante.

Dans notre société, nous n'apprécions pas la vraie beauté de l'enfant. Nous les encastrons dans leurs chambres, leur enseignons la servilité et la docilité, minons leurs connexions spirituelles et détruisons leurs sens du soi. Nous leurs souhaitons d'avoir un travail, une carrière, ou une autre forme d'esclavage qui sert les besoins des autres, sans tenir compte de leurs propres besoins ou désirs spirituels. Nous les tordons et les cassons pour ensuite dire qu'ils sont des adultes qui fonctionnent. C'est une plaisanterie terrible, car avant qu'ils n'atteignent l'âge adulte, ils seront tellement débranchés qu'ils vont représenter seulement l'ombre de leurs soi original. Ils passent tout leur temps (nous passons tout notre temps) à rétablir notre impression de cette connexion perdue, dans nos relations inharmonieuses de formes sociales tordues.

Il y a d'autres différences entre notre façon d'agir et celle des lémuriens. La société lémurienne honorait les aînés ou anciens. Ils étaient vus et respectés pour leur sagesse accumulée pendant une longue vie dédiée au service de la terre et de l'Esprit. Les lémuriens comprenaient la vraie valeur de la vie sur cette planète, et la valeur de leur séjour ou voyage.

Plutôt que de craindre la destination (mort du corps physique) et de s'enfuir au loin afin de se cacher de l'évidence, comme nous le faisons présentement, ils honoraient cette destination et ceux qui avaient parcouru le long chemin. Au lieu de craindre et d'éloigner les aînés, ils les gardaient dans leurs communautés, les honoraient et leurs fournissaient des façons productives et significatives de contribuer à leurs communautés. C'était les aînés qui portaient la responsabilité première d'enseigner aux enfants, car ils étaient ressentis comme ceux qui étaient les plus qualifiés pour avoir l'honneur et la responsabilité d'éduquer une jeune vie. Les aînés étaient des membres productifs et valables de la société, tant et aussi longtemps qu'ils étaient en vie.

Dans notre société, nous cachons nos aînés. Nous croyons qu'ils sont séniles et/ou improductifs, nous les traitons comme des fardeaux, en dépit de leurs longues contributions à la vie. Nous les plaçons dans des foyers pour personnes âgées, nous oublions qu'ils ont construit la société dans laquelle nous vivons, et nous ne tenons pas compte de toute la sagesse qu'ils pourraient apporter à nos vies. Nous plaçons leurs besoins vitaux sur le dos de quelques femmes alors que cela devrait être une responsabilité collective.

Nous agissons ainsi parce que l'on nous a enseigné qu'une entité valable est un individu qui travaille dans une entreprise de production. Les corps plus anciens ne sont pas aussi énergiques que les corps plus jeunes, et ils ne sont pas considérés comme des produits exploitables par ceux qui sont au pouvoir. C'est notre propre crainte de la mort qui nous fait agir ainsi. Puisque nous n'avons pas de connexion spirituelle authentique, nous ne pouvons pas voir que le décès est autre chose que la mort du corps physique (notre soi). Dans notre sacro-sainte terreur de ce qui devrait être un magnifique évènement de transition, nous tentons de nous cacher et/ou de fuir toutes ces évidences.

La société lémurienne elle-même n'a pas honoré et adoré l'esclavage (productivité) comme le fait notre société. La Lémurie était un monde magnifique et équilibré, où la créativité et la libre-expression étaient les buts les plus élevés. Les lémuriens n'ont pas été soumis à un lavage de cerveau afin de devenir les domestiques des autres. Ils n'ont pas passé des années à l'école pour apprendre que les pauses-café duraient seulement quinze minutes et les repas une heure. Ils n'ont pas passé des années à apprendre comment adorer l'autorité. Ils ne se sont pas attachés à la servitude des chaînes de montage ou des bureaux luxuriants. Les lémuriens ont été plutôt formés pour être des Etincelles du Un, pour exprimer leurs connexions et leurs buts, avec dignité, fierté et gloire.

Ils n'ont jamais fonctionné dans le sens dont nous comprenons le travail. Ils se sont occupés de faire les choses qui faisaient chanter leurs coeurs. Pour certains, c'était la musique. Pour d'autres, c'était le service. Personne ne portait le fardeau des autres, et ils étaient tous des êtres indépendants, beaux et expressifs. Chaque individu existait selon sa volonté. C'était différent de la profonde méfiance de la vie que nous partageons tous dans notre société (la lutte pour la survie).

Dans leurs coeurs, les lémuriens savaient et avaient une profonde compréhension que l'abondance, non pas la pénurie, était le droit de naissance de toute la Création de Dieu.

Il existait un conflit dans la société lémurienne. Il y avait beaucoup d'enclaves ou tribus qui n'étaient pas toujours en accord. Cependant, le conflit était toujours mineur et l'autre participant au conflit était toujours perçu comme un membre valable de la famille de l'Esprit. Les lémuriens comprenaient le sens du "Je suis un autre vous-même". En conséquence, le confit n'était jamais considéré comme une intention de détruire une autre personne, et sûrement pas comme une intention de détruire une tribu entière.

Même la destruction d'un simple individu aurait été impensable, et aussi difficile que de couper votre propre main.

Les civilisations lémuriennes étaient magnifiques, créatrices, équilibrées et harmonisées. Malheureusement, il n'y avait pas assez de yang pour nous permettre de franchir la frontière de l'ascension.

Étant donné que l'Ascension était la seule raison de notre manifestation sur cette Terre, nous n'avions pas le choix, nous devions mettre fin à la Lémurie dans cet endroit en reconfigurant cette réalité et en rééquilibrant l'énergie. Bien que la majorité de la civilisation lémurienne fut détruite, tel que noté plus haut, des enclaves de cette société furent épargnées et les survivants se sont dispersés. L'espoir était que le jour où l'énergie de cette terre allait se rééquilibrer, leur sagesse et connaissance spirituelle seraient utiles pour le processus de guérison dont plusieurs pourraient avoir besoin.

Énergie Revisitée – Une Question de Connexion

Avant de procéder à l'explication de notre seconde tentative de traverser la frontière de l'Ascension, nous devons revisiter et accroître notre compréhension de l'énergie. Maintenant, vous savez qu'augmenter la portion yang peut s'avérer dangereuse. Nous avons utilisé la métaphore du train, afin de nous aider à imaginer ce surplus de yang. Plus les choses sont déséquilibrées, c'est-à-dire que plus nous utilisons l'étincelle énergétique, plus le train grossit. Plus le train est gros, plus sa vitesse augmente. Plus il va vite, plus il accumule d'énergie cinétique. Plus il y a d'énergie, plus le train est difficile à contrôler.

Hélas, notre problème ne concerne pas seulement notre train. Comme nous l'avons découvert, il y avait une situation de laquelle il était difficile de s’en sortir. Plus nous augmentons le côté yang du bassin créatif, plus le côté matriciel et modéré s'affaiblit. Si le déséquilibre est trop grand et que le yang est trop fort, le yin s'affaiblit tellement qu'il devient invisible et inefficace. L'affaiblissement du yin a de profondes implications. Une de ces implications, est bien sûr, le potentiel de perte du contrôle de notre TP, à cause de l'énergie cinétique. Toutefois, ceci représente seulement une partie du problème. Si le côté yang devient trop fort, notre aptitude (en tant qu'Esprit Immortel) de se connecter avec notre manifestation est diminuée. Cette diminution peut avoir des conséquences sérieuses.

Vous devez porter attention à ce qui suit, car ce sera un peu difficile. Lorsque je parle de physique ou matière dans ce contexte, je n'inclus pas toute la matière physique mais plutôt une partie spécifique de celle-ci. Cette partie est le corps humain. Comme vous l'avez peut-être, ou peut-être pas constaté, la forme humaine (et les autres formes ayant un cerveau et un système nerveux hautement évolués) est très importante dans le processus créatif global. Les formes avancées ou évoluées de vie (humains, dauphins, etc.) sont essentiellement des véhicules physiques pour l'Esprit Immortel. Vous pouvez les imaginer comme les automobiles que vous conduisez. Lorsque vous prenez place à l'intérieur, vous êtes éveillés et vous l'utilisez pour transporter votre conscience où bon vous semble. Avec ce système de corps physiques hautement sophistiqués, l'Esprit peut effectivement entrer dans le monde physique et en faire l'expérience à partir de l'intérieur. C'est ce que vous expérimentez en ce moment. Vous êtes une conscience 'monadique' qui expérimente le domaine de la matière avec les multiples sens du corps physique.

Vous êtes l'Esprit Immortel qui expérimente et évolue dans votre véhicule physique.

Le problème avec nous tous, c'est que nous ne sommes pas conscients de nous-mêmes en tant qu'Esprit Immortel. Vous êtes seulement éveillés à la conscience du corps physique (état d'esprit), rien d'autre. Vous n'avez pas de connexion à votre soi supérieur, pas de connexion à la conscience hiérarchique qui est l'Esprit, et absolument aucune idée sur la vraie façon dont fonctionne le monde spirituel. Bien sûr, vous pouvez croire en Dieu, à l'Esprit, croire à un but plus élevé et tout cela, mais pour la plupart, ce sont des actes de foi ou confiance. Ils ne proviennent pas d'une connaissance profonde.

Vous pouvez le croire mais non le voir. Vous êtes déconnectés du royaume Spirituel.

Il est important de comprendre que ceci n'est pas un phénomène normal. Dans d'autres parties de l'univers, nous conservons des connexions fortes et claires de nos soi supérieurs et du monde de l'Esprit, même pendant que nous voyageons dans nos véhicules physiques. Alors, pourquoi sommes-nous déconnectés sur cette Terre ? La déconnexion que nous subissons est principalement causée par le déséquilibre d'énergie. L'effusion d'énergie yang avec laquelle nous devons travailler pour ascensionner cet univers, coupe notre connexion spirituelle. La raison de cette déconnexion va s'éclaircir, alors que nous entrons dans les détails de la vraie nature de notre corps physique.

Le Corps, en tant que dispositif de manifestation

Ci-dessus, nous avons suggéré de considérer votre corps physique comme le véhicule de votre âme immortelle. Il y a beaucoup de vérité dans cette métaphore. Cependant, ce n'est pas une vérité complète. Votre corps n'est pas seulement un véhicule pour l'Esprit Immortel. Votre corps n'est pas seulement un morceau de chair, d'os, et de poussière avec lequel vous allez faire la fête en abusant de la drogue, de l'alcool, et des aliments transformés. C'est un chef d'oeuvre d'ingénierie spirituelle délicatement accordé. Une fois qu'il est correctement accordé, il permet à l'Esprit Immortel de créer dans le monde physique, de manières bien plus puissantes et précises qu'il est possible de le faire sans le bénéfice de ce merveilleux système physique

Souvenez-vous du dernier chapitre où nous avons discuté comment l'Esprit Immortel, se tenant à l'extérieur de la création physique (l'extérieur du cylindre espace/temps), est limité dans sa capacité de percevoir et comprendre le monde de la matière.

Lorsque vous êtes en état d'Esprit désincarné, tout ce que vous voyez, c'est un cylindre contenant une bouillie multicolore d'énergie. Vous pouvez manipuler l'énergie dans le cylindre, mais votre compréhension des dynamiques intérieures est limitée, parce que vous ne pouvez pas voir ce que voit l'Esprit avec des yeux physiques. Pour surmonter cette limitation, l'Esprit a créé le corps physique afin de pouvoir entrer dans le monde de la matière, voir physiquement ce qui se passe, et effectuer les correctifs à partir de l'intérieur.

En état d'incarnation, l'Esprit peut faire beaucoup de choses qui lui sont impossibles lorsqu'il est désincarné. Dans le monde de la matière, l'Esprit peut couper des arbres, les transformer ou les scier en bois de charpente, et construire des maisons. Le corps physique peut faire des choses beaucoup plus créatrice que cela. Afin de bien saisir la puissance créatrice du corps physique, vous devez le comprendre ou le percevoir comme un système énergétique. Le corps physique est vraiment un dispositif avancé, d'énergie centralisée qui permet à l'Esprit d'abaisser et d'utiliser l'énergie de la création, pour créer des manifestations particulières dans le monde de la matière. Il serait peut-être préférable de dire que le corps physique est un dispositif de manifestation, plutôt qu'un véhicule pour l'Esprit.

Comment fonctionne ce dispositif de manifestation ou de centralisation de l'énergie ? Eh bien ! Votre corps physique a plusieurs ‘toroïdes’ énergétiques ou chakras. Chaque chakra est un vortex multidimensionnel qui vous relie à la source énergétique de la création. Cette énergie entre dans vos corps (votre corps astral, éthérique, etc.), pour finalement se manifester à travers vos organes physiques dans le monde de la matière. Ces vortex sont très importants. Ils sont comme un pont qui permet à l'énergie de la création d'entrer dans le monde de la matière.

Les chakras sont en corrélation avec plusieurs aspects de votre existence physique, incluant les niveaux de conscience, les stages de développement de la vie, les couleurs de l'arc-en-ciel, les sept notes de la gamme diatonique majeure, les fonctions des organes et du corps physique. Les sept chakras sont les sept sceaux. Une fois qu'ils sont pleinement ouverts et connectés, ils permettent l'accès complet à l'Esprit et le contrôle total de cette réalité physique.

Chaque chakra est une sorte de centre de contrôle. Il façonne l'énergie de la création et permet que cette énergie soit utilisée pour certaines tâches créatrices. Exemple, le troisième chakra qui est associé à votre plexus solaire (centre soleil), permet à votre corps physique de manipuler et façonner l'énergie brute ou originelle de la création. C'est votre centre de puissance personnelle, et c'est ce centre qui est bloqué lorsque nous donnons notre pouvoir à certaines déités soleil, rois, ou politiciens. Le deuxième chakra est votre centre créatif. Ce chakra tire son énergie de la source créatrice et la concentre dans le monde physique. Pendant que ce chakra attire et concentre l'énergie créatrice, votre troisième chakra autorise et dirige cette énergie. Le chakra du coeur est en général, votre centre de contrôle spirituel. L'intention de l'Esprit passe par votre chakra du coeur. Le chakra racine est votre chakra d'ancrage, et il agit exactement comme son nom l'indique. Il vous ancre ou vous relie à la masse, et il complète le circuit énergétique.

Les Chakras

Chakra sept : couronne.
Fonctions : accès à la connaissance illimitée de l'esprit. Connexion à l'intelligence supérieure, royaumes spirituels.
Dysfonctions : conscience limitée de l'égo.
Organe = cerveau

Chakra six : troisième oeil/frontal.
Fonctions : centre de pouvoir psychique. Siège de la vision développée. Accès aux vérités personnelles et supérieures.
Dysfonctions : vision limitée. Manie égocentrique. Dogmatisme. Compréhension limitée.
Organe = glande pinéale.

Chakra cinq : gorge.
Fonctions : expression de la vérité.
Dysfonctions : arrogance. Égocentrisme. Communication irrespectueuse. Refoulement de la voix.
Organe = thyroïde/larynx.

Chakra quatre : coeur/centre divin.
Fonctions : manifestation de la merkaba. Connexion à l'esprit. Acceptation. Soi total.
Dysfonctions : domination des autres. Jugement. Oppression. Manque d'estime de soi.
Organe = coeur.

Chakra trois : plexus solaire.
Fonctions : volonté. Confiance en soi. Pouvoir personnel.
Dysfonctions : donner le pouvoir aux autres. Inaptitude à décider ou agir. Servilité. Domination.
Organe = plexus solaire.

Chakra deux : sacré.
Fonctions : créativité. Expression autonome.
Dysfonctions : autodestruction. Créativité ratée. Mollesse. Inaptitude à lâcher prise.
Organe = système de reproduction.

Chakra un : racine.
Fonctions : ancrage. Connection à la source. Innocence, simplicité, joie, jeu.
Dysfonctions : méfiance, peur, perte de l'innocence, relation hostile envers la création.
Organe = système digestif.

Voir les 7 Dimensions


Comme vous pouvez le voir, chacun de ces chakras donne certains pouvoirs à votre soi supérieur, dans ce monde. Il ne faut pas badiner avec ces chakras. Ils sont plus réels que le monde dans lequel vous habitez actuellement. Chaque chakra possède sa propre puissance. Lorsqu'ils sont harmonisés, pleinement ouverts et ancrés, ils vous donnent des pouvoirs divins sur le monde physique. Même si c'est un bref aperçu, vous pouvez voir que votre dispositif de manifestation et son système de chakras sont de merveilleux systèmes d'ingénierie divine.

Hélas, notre système de chakras ne fonctionne pas entièrement. Dans plusieurs cas nos systèmes sont, soit handicapés à la naissance ou neutralisés en tant qu'éléments du procédé socialisant de nos sociétés à dominance yang, ou déformés par le résultat d'une incompréhension de la nature et de la bonne expression de l'énergie des chakras. Il y a deux problèmes de base qui peuvent amener au dysfonctionnement ou à la distorsion des chakras. D'un côté, les chakras peuvent être bloqués ou endommagés par un traumatisme émotionnel, physique, ou spirituel. Les chakras bloqués n'expriment pas les quantités adéquates d'énergie créatrice. Ce sont des centres atrophiés qui fournissent le minimum d'expression énergétique, juste assez pour maintenir le corps physique en vie, et rien de plus. Les chakras endommagés expriment souvent l'énergie de façon négative ou autodestructrice. Les chakras sont très puissants, et si vous devez faire un choix, il est grandement préférable de les fermer plutôt que de les laisser attirer et exprimer négativement l'énergie.

De l'autre côté, les chakras peuvent devenir dysfonctionnels lorsqu'il n'y a pas d'énergie locale disponible pour les mettre en marche. N'oubliez pas que vos chakras sont des vortex. Ils attirent, concentrent et moulent l'énergie de la création afin de fournir à votre corps physique, ses pouvoirs créatrifs stupéfiants. Cependant, ils ne peuvent attirer et concentrer l'énergie si cette dernière n'est pas disponible. Sous certaines conditions, certains types d'énergie ne sont pas disponibles.

Vous avez assez de connaissances pour comprendre ce processus. Vous vous souvenez que l'énergie de la création existe en tant qu'énergie duelle avec une polarité potentielle. Les deux polarités de base sont le yin et le yang. Maintenant, considérez ceci. Tous vos chakras attirent l'énergie créatrice de la source unifiée. Toutefois, ils n'attirent pas tous la même polarité. Certains vont attirer principalement le yin, et d'autres le yang. Vos chakras ne peuvent pas fonctionner convenablement si l'énergie de polarité appropriée n'est pas disponible.

Dans votre système actuel, les trois chakras de base sont des chakras yang. Ces chakras expriment votre pouvoir personnel, la capacité d'imposer votre intention à la création (troisième chakra), l'aptitude d'attirer l'énergie de la source universelle et l'utiliser (deuxième chakra) dans votre manifestation, afin de l'ancrer dans le monde physique (chakra racine). Vous remarquerez que ces trois chakras de base ont des caractéristiques masculines ou basées sur le yang.

D'un autre côté, vos trois chakras supérieurs sont basés sur le yin. Ils vous fournissent le pouvoir de l'intuition (troisième oeil), de l'expression (gorge), et votre 'reconnexion' avec le monde de l'esprit (chakra coronal). À noter que ces trois chakras ont des caractéristiques yin, et qu'ils attirent l'énergie yin disponible dans leurs fonctions de manifestation.

La nature duelle du système énergétique de votre corps physique est représentée symboliquement par l'illustration de l'Étoile de David. L'étoile qui représente la puissance d'un être humain sage et responsable (ce n'est pas par coïncidence que ce symbole fut utilisé comme marque d'éxécution, lors de la Seconde Guerre Mondiale), exprime de façon symbolique l'union harmonieuse des trois chakras supérieurs et des trois chakras de base, dans un système énergétique contrôlé par le chakra du coeur. Dans l'Étoile de David, la pointe supérieure du triangle représente les trois chakras du haut, et la pointe du bas de l'autre triangle représente les trois chakras de base. Lorsque tous les chakras sont pleinement fonctionnels et harmonisés, la lumière de votre corps ou Merkaba est activée. Vous pouvez aussi dire que cette lumière est votre; Sphère Divine, et lorsqu'elle est finalement activée, les choses deviennent passionnantes pour vous.

Maintenant, vous devez avoir une vue d'ensemble. Dans les situations où l'énergie de la création est équilibrée, les chakras travaillent harmonieusement et il est grandement difficile pour un côté ou l'autre de se déséquilibrer. Cependant, sous des conditions d'énergie déséquilibrée, les difficultés commencent à apparaître. Si, par exemple, vous augmentez le yang et réduisez le yin, vos chakras de base vont fonctionner magnifiquement mais l'intention ne sera pas tellement concentrée. De toutes façons, vos chakras supérieurs n'auront pas assez de gaz pour fonctionner. Ils vont avoir des ratés, faire des étincelles, et éventuellement s'atrophier par manque d'énergie disponible. Évidemment, ils ne vont pas s'éteindre et vous pourrez les maintenir en opération si vous travaillez dur. Lorsque le yin est très faible, seul l'aspirant spirituel le plus dévoué prendra le temps et l'énergie nécessaires pour atteindre le plein fonctionnement.

Vous allez maintenant comprendre pourquoi nous disons que lorsque les conditions énergétiques sont déséquilibrées, la connexion est rompue. Si le côté yang de la source énergétique est trop augmenté, vos chakras supérieurs se ferment, car ce sont ces derniers qui donnent à votre corps physique son intuition et sa connexion aux royaumes spirituels élevés. Vous vous déconnectez de votre propre connaissance et des royaumes supérieurs. Comme nous allons le voir dans notre prochaine section, cette connexion était une particularité importante de notre deuxième tentative, que nous connaissons tous sous le nom de l'Atlantide.

L'Atlantide

Si nous considérons le système énergétique de nos corps physiques, vous remarquerez que l'équilibre yin/yang de la Lémurie n'était pas totalement équitable, mais il n'était pas assez déséquilibré pour désactiver les chakras supérieurs. Donc, l'activation équilibrée de la Merkaba n'était pas un problème. Malheureusement, nous ne pouvions pas atteindre l'ascension, alors nous avons dû recommencer.

La différence principale entre l'Atlantide et la Lémurie était évidemment le déséquilibre énergétique. En Atlantide, nous avons augmenté le yang encore plus que dans la Lémurie. Nous pouvons symboliquement dire que nous avons augmenté de 35 % à 50 % le déséquilibre yang.

Ce surplus de yang a eu un effet immédiat sur la façon dont notre intention s'est manifestée dans le monde physique. Sous ces conditions, nos pensées créatrices ont rapidement surgi dans notre monde physique, plus rapidement que dans celui de la Lémurie. L'évolution naturelle du monde et des sociétés humaines ont connu une expansion rapide, et beaucoup de choses furent accomplies sur une courte période. Nous avons construit des civilisations, développé des technologies, pratiqué les arts et les sciences de manières très vigoureuses et agressives.

L'Atlantide fut une époque de grands empires et de cités tentaculaires. L'histoire de l'Atlantide est le grand théâtre des reines et des rois.

Comme vous pouvez le prévoir, sous ces conditions, et avec les nouvelles proportions d'énergie, un élan considérable fut généré dans le monde physique. Le niveau 'd'excitation atomique' s'est progressivement développé et nous avons rapidement atteint l'élan nécessaire pour traverser avec succès la frontière quantique. Tout semblait parfait, sauf le fait d'un tout petit problême. En raison du profond déséquilibre énergétique et du manque d'énergie yin, notre connexion à l'Esprit fut totalement voilée. Nos chakras supérieurs ne se sont pas pleinement activés dans le procédé de maturation du corps physique. En conséquence, pratiquement chaque citoyen de l'Atlantide a conduit son véhicule physique (corps) ou vécu dans l'ignorance des réalités supérieures, par le fait qu'il était déconnecté de son soi supérieur.

Cette profonde déconnexion spirituelle a fait que la civilisation atlantéenne fut très différente de la civilisation lémurienne. Plusieurs choses se produisant en Atlantide auraient semblées inconcevables en Lémurie. L'Atlantide était très polarisée par le yang. C'était une époque d'expansion, de conquêtes et de contrôle. Il existait très peu de spiritualité subtile et d'intuition sensible, qui proviennent de l'activation des chakras supérieurs. Les atlantes étaient souvent froids, durs, grossiers, et individuellement païens. Évidemment, il ne faut pas émettre de jugement, car ce n'était pas leur Esprit mais leur corps physique. Leurs corps physiques fonctionnaient en mode isolé ou coupé de l'Esprit. Nous pourrions dire que le corps était contrôlé par l'égo limité et inconscient de sa raison d'être, de son Esprit Immortel, et des hautes réalités spirituelles. Il est difficile de trouver les bons mots pour décrire ceci.

Si vous voulez avoir une meilleure idée de ce à quoi un atlantéen peut ressembler et comment il agit, regardez simplement autour de vous. Vous pouvez peut-être faire mieux que cela, en vous regardant vous-mêmes.

À titre d'Esprit Immortel, nous pensions que cette déconnexion ne serait pas un problème. Au début, nous pensions que lorsque viendrait le temps de l'Ascension et que le yin commencerait à inonder cette réalité afin de rééquilibrer l'énergie, nous serions capables de rétablir la connexion en envoyant des messagers dans le monde physique pour enseigner à tous et chacun la vraie nature de leur réalité. Les messagers auraient simplement à enseigner que l'ascension est à portée de bras, expliquer la nature du système énergétique, et aider l'activation des chakras supérieurs. Nous avons naïvement pensé que lorsque les messagers enseigneraient La Bonne Nouvelle (qu'ils n'étaient pas des égos isolés), et que les chakras supérieurs seraient pleinement éveillés par l'afflux du yin, tous les êtres humains allaient reconnaître le pouvoir et la gloire de leur soi supérieur, l'accueillir dans leur corps et monde physiques, s'asseoir et jouir de la promenade de retour vers le haut de l'Arbre de Vie.

Hélas, ce scénario ne s'est jamais actualisé. En raison de la connexion qui était trop faible au départ, le petit égo a pris le contrôle de nos manifestations. Pourquoi ? Parce qu'il est facile d'effrayer l'égo. Lorsque les chakras supérieurs ont commencé à danser avec le nouveau yin, les connexions avec l'Esprit ont commencé à s'activer. Au fur et à mesure que les royaumes spirituels s'ouvraient à l'égo limité, il devenait de plus en plus terrifié. Il avait vécu tellement longtemps dans l'individualité, la négativité et l'isolation des mondes glorieux de la conscience supérieure qui commençaient à s'ouvrir à lui. Il devint fou de peur et paranoïaque, du fait de son sentiment de profonde insignifiance. Lorsque le corps eut peur, il transforma presque toujours cette peur en colère. Il commença à détruire le monde. Fou de rage, il fit pleuvoir mort et destruction sur lui-même et les autres.

Au début, ce fut une sorte de destruction mondiale (telle que la guerre) que nous connaissons tous avec ce monde. Mais ce n'était que le début. Les choses s'aggravèrent au fur et à mesure que les chakras supérieurs devenaient plus énergiques. Lorsqu'ils ont commencé à manifester, avec le pouvoir de tous leurs chakras, toute la négativité et l'autodestruction du petit égo ont surgi dans le monde physique. Ils ont trouvé des moyens impressionnants et terribles d'exprimer leurs intentions autodestructives. Le système alimentaire s'est effondré, toutes sortes de maladies apparurent, et une mort horrible s'étendit sur le continent. Tout ceci, et même plus, s'est produit à cause du petit égo qui fut effrayé par sa vraie gloire.

Comme vous le savez, l'histoire de l'Atlantide n'a pas eu une fin heureuse. En fait, elle est devenue si horrible que nous, à titre d'Esprit Immortel, avons finalement dû euthanasier les corps physiques. Un choix s'imposait. Il fallait terminer cette tentative ou les laisser trouver des moyens toujours plus horribles de s'entre-tuer. De façon à terminer l'expérience de l'Atlantide, l'Esprit Immortel a détourné un astéroïde vers la terre, et ce fut la fin de notre seconde tentative d'ascension.

Conclusion

Dans ce chapitre, nous avons continué notre histoire de l'Ascension en examinant plus en détail nos tentatives passées d'élever l'univers physique à travers la frontière quantique. Nous avons appris que notre première tentative avec la Lémurie, n'a pas généré assez d'énergie pour l'ascension. Il n'y avait pas suffisamment d'énergie yang pour faire le travail.

Nous avons toutefois remarqué que l'expérience de la Lémurie fut un grand succès en termes de qualité créatrice. Les lémuriens existaient dans un monde utopique d'équilibre, de beauté et d'intelligence qui, jusqu'à ce jour, demeure l'expression dominante de l'Esprit dans cet univers.

Nous avons aussi appris que notre seconde tentative avec l'Atlantide fut une expérience complètement différente. Bien que nous ayons débuté avec la même infrastructure physique, le déséquilibre d'énergie était beaucoup plus grand. Ce déséquilibre était évident depuis le début, et avec le temps il devint incontrôlable. La matière, en tant que conscience développée, ne s'est jamais rebranchée à sa source spirituelle. Nos corps physiques et nos égos se sont toutefois rebranchés avec le pouvoir et nos systèmes de chakras. Pendant que l'énergie était rééquilibrée et que les pauvres égos ne pouvaient pas intégrer tout ce qui leur arrivait, une terrible noirceur s'étendit sur tout le continent et toute l'Atlantide fut détruite.

Ne voulant pas jeter la serviette, nous avons décidé que nous ferions une troisième tentative. Nous allons maintenant nous tourner vers cette troisième tentative.

Bienvenue chez vous !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo