Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Le Livre de Vie

*NOTRE MONDE*


Livre de Vie
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. Arthur C. Clarke

Introduction

Dans le dernier chapitre, nous allons discuté des détails sur la façon dont nous, à titre d'Esprit Immortel, avons tenté de créer les conditions nécessaires du processus d'ascension. Nous avons parlé de la Lémurie et de l'Atlantide comme étant des tentatives ratées de traverser la frontière et ramener le monde physique en haut de l'Échelle de la Création. Nous avons appris que l'Atlantide fut un énorme désastre. Hélas, nous ne sommes pas encore sortis des retombées du fiasco de l'Atlantide.

Dans ce chapitre, nous allons examiner notre tentative actuelle de traverser la frontière. Comme nous le verrons, même si la prémisse de l'expérience est semblable aux deux précédentes, et que les proportions d'énergie sont identiques à l'expérience de l'Atlantide, les conditions de son déroulement sont beaucoup plus complexes et difficiles que les tentatives précédentes. En plus de devoir travailler avec les retombées de l'Atlantide, nous devions nous assurer que même si le corps physique paniquait au moment de l'éveil des chakras supérieurs, il ne pourrait pas exercer le pouvoir destructif qu'il avait lors de la désintégration de l'Atlantide. Avant d'entrer dans les détails de cette tentative, il est nécessaire de regarder encore une fois, le fonctionnement de l'énergie.

Énergie Revisitée – Entropie et Obscurité/Création et lumière

Tel que mentionné plus haut, en plus du fait de naviguer dans la tentative d'ascension, nous devions aussi traiter avec les retombées ou 'karma' de l'Atlantide. Afin de comprendre la signification, la complexité et la difficulté de l'organisation de cette tentative, il y a trois caractéristiques énergétiques que nous devons considérer et garder en mémoire, car elles ont un impact sur notre façon de créer. Ces trois caractéristiques ou qualités sont la persistance, la neutralité, et la valence ou atomicité.

Nous avons déjà parlé de la persistance de l'énergie. Dire que l'énergie est persistante, est une autre façon de parler de l'inertie énergétique (force latente), ou moment. Souvenez-vous que lorsque vous attirez l'énergie à travers votre intention, et qu'une fois manifestée ou exprimée, cette manifestation a tendance à coller. Vous pouvez imaginer l'énergie et ses manifestations comme une chose visqueuse. Donc, si vous réduisez la vibration énergétique en descendant dans le tissu dimensionnel de l'univers, la viscosité de l'énergie augmente. Cette caractéristique de l'énergie est bien illustrée par les liquides tels que l'huile ou la mélasse qui deviennent plus consistantes ou épaisses lorsque le taux vibratoire ralentit en abaissant la température.

La neutralité de l'énergie de création est une autre caractéristique importante. De l'énergie, c'est simplement de l'énergie. C'est une force neutre ou latente. L'énergie est inerte du point de vue éthique et moral. Peu importe ce que vous mangez et la façon dont vous emmagasinez l'énergie, elle ne vous dicte jamais ce que vous devez faire. Vous et votre corps physique, êtes toujours libres de choisir comment utiliser l'énergie contenue dans la nourriture. Vous pouvez vous asseoir et regarder la télévision, courir, ou jouer avec vos enfants. Tout ceci pour dire que vous avez le choix, et que rien ne vous empêche d'être un molasson maladif avec un grand risque de crise cardiaque ou d'attaque cérébrale si tel est votre choix.

C'est la même chose avec l'énergie de la création. C'est simplement de l'énergie, et elle ne tient pas compte de la façon dont vous l'utilisez. Elle n'a aucun mental ou esprit, aucune volonté, et aucune moralité. C'est bien sûr la substance de Dieu, mais dans sa forme brute elle est sans esprit ou mental et elle répond seulement à l'intention. Vous pouvez choisir vos activités ou actions, et vous avez aussi le choix sur la façon d'utiliser cette énergie. Vous pourriez prendre l'étonnant et merveilleux cadeau qu'est l'énergie de la création et, par exemple, manifester un monde de paix, de justice, d'amour et de prospérité. D'autre part, si tel est votre choix, vous pourriez prendre le cadeau et devenir l'ennemi de tout le monde, même de mère nature. En fin de compte, c'est votre choix.

En plus de la persistance et de la neutralité, l'énergie possède aussi ce que nous pouvons appeler valence. La valence signifie que l'énergie porte une sorte d'empreinte ou d'impression qualitative. C'est votre corps physique qui donne cette empreinte à l'énergie. Souvenez-vous que vos corps physiques sont des dispositifs de manifestation, et lorsque pleinement activés, ils sont de puissants conduits. Quand l'énergie passe à travers vos corps physiques, elle forme une empreinte qui provient de l'état émotionnel de votre corps physique au moment où elle passe.

Il y a deux façons de décrire la valence donnée à l'énergie lorsqu'elle passe à travers votre corps physique. Nous pouvons décrire la valence en termes de rotation et couleur. Votre corps physique peut faire tourner l'énergie dans l'une ou l'autre direction. Vous pouvez la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (horaire) ou dans le sens inverse (anti-horaire). Dans le sens horaire, l'énergie se manifeste en direction de l'unité et de l'intégration. Si l'énergie tourne dans le sens anti-horaire, elle se manifeste en direction de la désunion et de la désintégration. Ce n'est pas une surprise de constater qu'il y a une relation entre l'équilibre énergétique (yin/yang) et la rotation. Si vous augmentez le côté énergétique yang, la lutte et le conflit engendrés par le déséquilibre yang facilite la rotation d'énergie en direction de la désintégration.

L'énergie peut également avoir une couleur. La couleur, selon le terme utilisé ici, se réfère à la couleur émotionnelle, et comme la rotation, c'est une chose qui est estampillée (empreinte) dans l'énergie lorsqu'elle passe à travers votre corps physique. Votre corps, qui a une grande variété de réponses émotives possibles aux stimuli, peut devenir une corne d'abondance en faisant varier la couleur de l'énergie de la création. Vous pouvez colorer l'énergie avec l'amour, la compassion, la haine, la jalousie, la colère, etc. Vous pouvez estampiller ou oblitérer tout ce que vous ressentez. En effet, vous laissez votre marque ou empreinte sur tout ce que vous ressentez.

Maintenant, combinez les qualités de persistance, de neutralité, de valence, et vous obtenez un ensemble de qualités énergétiques qui a de profondes implications. L'énergie étant neutre, vous pouvez l'attirer et choisir de manifester ce que vous voulez. L'énergie étant valence, vous pouvez la marquer de votre propre empreinte personnelle. Finalement, l'énergie étant persistante, la façon dont vous la manifestez et ce que vous manifestez, restent dans les parages. Vous estampillez l'énergie avec vos émotions obscures. L'énergie que vous avez utilisée dans votre manifestation demeure telle quelle, jusqu'à ce que vous fassiez un effort conscient pour la modifier.

Vous pouvez voir qu'à la base, nous parlons toujours de l'inertie énergétique ou force latente. Cependant, nous avons raffiné notre compréhension de la signification de cette inertie, et nous pouvons maintenant voir qu'en plus de l'inertie du mouvement, elle possède aussi l'inertie de la rotation et de la couleur. Tournons-nous maintenant vers l'examen des pleines implications de l'inertie énergétique.

La Rotation Originelle

Une implication plutôt importante de l'inertie énergétique est que vous estampillez et faites tourner l'énergie. Elle reste dans cette forme et aux alentours de l'endroit où elle a été attirée. Cette énergie devient disponible aux autres pour leurs besoins de manifestations. Ce qui cause un problème ici, c'est le fait que votre corps physique a une tendance ou un penchant pour les vibrations sympathiques. Voici comment cela fonctionne. Votre corps physique attire l'énergie afin d'accomplir certaines tâches de manifestation. Si votre corps physique attire de l'énergie neutre (sans rotations ni couleurs) à travers ses chakras, aucune chose malencontreuse ne se produit. Si de l'énergie avec une valence est attirée, votre corps physique sera porté à réagir à cette valence. Par exemple, s'il y a beaucoup d'énergie fâchée flottant autour et qu'il vous arrive d'être dans le voisinage de cette énergie, vos efforts créatifs tireront d'abord cette énergie, et votre corps aura une tendance vers la colère. Il n'y a rien de mystique ici. C'est une simple réaction physique à l'énergie.

Normalement, la valence énergétique et la vibration compréhensive ne sont pas des problèmes importants pour nous. Quand nous sommes entièrement conscients de qui nous sommes vraiment, c'est-à-dire quand nous nous rappelons que nous sommes l'Esprit Immortel, nous ne faisons pas tourner et ne colorons pas l'énergie de façon négative. Si nous le faisions, nous la ramènerions tout de suite afin d'empêcher les escalades d'énergie. D'un autre côté, s'il nous arrivait d'entrer en contact avec l'énergie négative d'un autre, nous la reconnaîtrions pour ce qu'elle est, nous assumerions notre responsabilité, et la transformerions rapidement en quelque chose de plus approprié. Il n'y a aucun doute que nous ferions ces choses, parce qu'à titre d'Esprit, nous comprenons qu'il n'est pas approprié de laisser traîner de l'énergie négative dans l'environnement. C'est tout simplement de l'hygiène énergétique.

Cependant, si nous augmentons le yang et laissons mourir de faim les chakras supérieurs afin que le voile soit placé entre l'égo et le soi immortel, nous risquons de perdre le contrôle. Lorsque nous sommes en état d'amnésie ou voilé, alors que nous traitons avec le déséquilibre de l'énergie yang (pensez à la difficulté de rester calme après avoir bu six tasses de café), le corps physique peut facilement réagir, non pas agir, sans tenir compte de la sorte d'énergie qui est disponible. Il y a beaucoup d'énergies empreintes de négativité, auxquelles le corps physique se nourrit, qui deviennent imprévisibles. Considérons le simple fait d'un automobiliste qui coupe votre voie, alors que vous circulez sur une route. Regardons certaines actions/réactions possibles de cet évènement. Selon notre humeur du moment, quelle sorte d'énergies notre corps physique est-il en train d'attirer, de quelles façons prenons-nous conscience de nos réactions viscérales. Si nous attirons l'énergie négative et ne sommes pas conscients que cette énergie n'est peut-être pas notre propre énergie, nous pouvons réagir de façon excessive. Voilà que surgit le phénomène de la fureur routière.

Vous pouvez facilement comprendre cette dynamique en regardant une foule, alors que la panique ou la colère se propage. L'évènement initial peut créer une ondulation qui s'élève en cascade dans la foule et finit par une manifestation ou éruption chaotique. Vous pouvez aussi voir cette dynamique à un niveau un peu plus élevé, dans les régions du monde qui semblent être dans un conflit perpétuel. Ce conflit existe parce que les individus travaillent avec de l'énergie qui est fortement estampillée, imprimée, ou empreinte. Puisque la rotation et la coloration de cette énergie son tellement négatives, la manifestation d'une chose positive devient très difficile.

Tel que mentionné, à titre d'Esprit Immortel, nous ne réagirions jamais avec excès à qui ou quoi que ce soit. En fait, une fois que nous sommes conscients de nos origines, il serait peu probable que nous réagissions avec colère envers quelqu'un, peu importe ce qu'il a fait. De plus, il serait inconcevable de faire tourner l'énergie d'une manière négative et d'oublier de corriger cette erreur. Toutefois, lorsque nous sommes dans un corps physique, en état d'amnésie ou voilés, les choses sont complètement différentes. Nous oublions qui nous sommes, oublions nos soeurs et frères, réagissons de façon inappropriée, faisons tourner l'énergie dans le sens négatif, et oublions que nous devons la réparer. C'est un problème considérable pour nous sur cette terre où il y a longtemps en Atlantide nous, dans notre ignorance et superstition, avons commencé à transmettre et renforcer la rotation négative et la valence. Nous pourrions dire que les empreintes originales énergétiques qui se sont produites pendant que l'Atlantide se développait, sont la rotation originale de l'oubli, de l'amnésie, ou de la création du voile.

Une fois que vous avez participé à la rotation originale et que vous êtes dans l'amnésie, les véritables difficultés commencent. Du fait de cette amnésie, la rotation négative que vous avez manifestée fera que vos manifestations futures, ou celles des autres, seront probablement teintées par l'empreinte de cette énergie. Sous certaines conditions, les choses peuvent facilement devenir hors contrôle dans votre vie courante. Considérez ce qui pourrait se produire alors que vous êtes amnésiques, avec vos chakras bien ouverts, tandis que vous réagissez dans une terreur absolue à votre véritable héritage spirituel. Vous aurez une meilleure compréhension de ce qu'était vraiment la terrible descente dans l'oubli, de l'Atlantide.

La Loi du Un

Comme vous pouvez le voir, lorsque les choses devinrent affreuses en Atlantide, l'empreinte négative a littéralement craché l'énergie sale (négative) dans ce secteur physique. À noter que lorsque nous avons reconfiguré ce secteur dans le but de faire une autre tentative d'ascension du monde physique à travers la frontière de l'ascension, nous étions coincés avec l'empreinte énergétique des atlantes. Toute l'anti-énergie que nous avons généré dans la descente, traîne dans notre voisinage comme une piscine de boue et d'obscurité, dans ce secteur du cylindre espace/temps.

C'est un problème auquel nous avons dû faire face. Que nous le voulions ou non, nous ne pouvions pas ignorer toute cette énergie négative. En tant qu'Esprit Immortel, il n'est pas permis de gâcher ou salir l'énergie, de créer le désordre et de laisser le soin aux autres de nettoyer ce gâchis. À titre de co-créateurs et de partenaires du monde physique de la création, nous sommes tous liés par la même loi universelle spirituelle. Cette loi est comme une sorte de mécanisme de garantie d'équilibre, et stipule que nous devons assumer nos manifestations. C'est la loi de responsabilité spirituelle de l'univers ou la Loi du Un, ainsi nommée parce qu'elle est la seule loi à laquelle nous sommes sujets.

La façon la plus simple de décrire le fonctionnement de cette loi, est de dire qu'elle vous retourne l'énergie que vous avez estampillée, ou que c'est la loi de cause à effet. Si vous estampillez et manifestez l'énergie avec la bonté, elle vous sera retournée dans la même forme pour vos besoins futurs, et vice versa. Cette loi vous retourne la même qualité d'énergie que vous avez envoyé, et elle est une loi absolue. Aucune dispense n'est accordée, et à moins d'être dans l'ignorance, personne ne désire empreindre continuellement l'énergie avec de la négativité. La spirale anti-créatrice dans laquelle ils seraient enfermés les conduirait dans une douleur et une angoisse considérables. Ce serait de plus en plus difficile, car leurs âmes seraient dans une énergie négative qui augmente sans cesse.

En tant qu'Esprit, nous comprenons cette loi et nous pouvons réellement voir son action immédiate lorsque nous manifestons dans les dimensions plus élevées. Dans les dimensions plus élevées, la réponse de l'énergie et sa fluidité assurent un retour rapide de notre investissement énergétique. En raison du phénomène qui est 'dans votre face' (sur votre visage ? en face de vous ? dans votre dimension ?), nous faisons attention à ce que nous manifestons. Cependant, dans les dimensions inférieures et dans l'amnésie, nous oublions les effets de cette loi. Dans les dimensions inférieures, vous pouvez empreindre l'énergie et récolter après plusieurs années, ce que vous avez semé. Ce débranchement prolongé entre l'intention et le retour, fait qu'il est difficile de discerner l'effet de la Loi du Un. C'est une des raisons de toutes ces fausses idées concernant cette loi. Prenons un moment pour clarifier quelques malentendus de cette loi.

Il est évident que ce n'est pas une loi de châtiment. Bien que certains puissent penser que cette loi vous donne le feu vert pour agir en attitudes d'oeil pour oeil, dent pour dent, il n'en est pas ainsi. Cette interprétation particulière est un pur non-sens. Elle viole la nature et l'intention de la loi. Cette attitude d'oeil pour oeil ignore le fait que nous traitons avec de l'énergie au lieu des actions, mais elle ignore également l'effet synergique de combattre le feu par le feu. Si vous imprimez de l'énergie négative avec plus d'énergie négative, vous obtenez simplement plus d'énergie négative, tout comme le fait de combattre le feu par le feu. Si quelqu'un vous frappe et que vous le frappiez en retour, vous venez de doubler l'énergie négative qui existait avant votre réaction. Si vous faites ceci, vous êtes en violation flagrante de ce simple précepte spirituel. Une personne éclairée et attentive à la Loi du Un ne contribue pas à la négativité, elle présente l'autre joue.

Ce n'est pas une loi de jugement. Tel que discuté, il n'y a pas de jugement impliqué dans l'utilisation de l'énergie. Permettez-moi de le répéter. Il n'y a pas de jugement impliqué dans l'utilisation de l'énergie. Même la mort d'une autre personne n'est pas un évènement négatif en soi et par lui-même. C'est simplement la fin d'un corps physique. Le problème se situe au niveau où les personnes doivent traiter avec des empreintes énergétiques négatives qui sont très puissantes. Lorsqu'une personne commet un homicide, nous sommes compatissants envers la victime et sa famille, mais nous devrions l'être aussi envers le bourreau. La profondeur de négativité et de débranchement qui est nécessaire pour tuer quelqu'un est tellement grande que, l'entité qui a joué le rôle du meurtrier aura besoin de plusieurs vies de travail soigneusement orchestrées, afin de nettoyer ou purifier l'énergie négative créée par cet évènement.

Je répète encore que, la Loi du Un n'en est pas une de châtiment ou punition. Elle a rapport à la prise en charge de nos choix. Nous devons assumer nos choix. Si vous salissez quelque chose, vous devez le nettoyer. Bien que certains puissent hésiter ou reculer devant cette loi, elle représente quand même l'âge adulte ou la maturité spirituelle. Vous nettoyez le désordre causé par vos enfants. Les adultes nettoient leurs propres désordres.

Transmuter l'Énergie

Ceci nous amène à la seconde raison de notre incarnation sur cette terre. Souvenez-vous que la première raison est que nous sommes des travailleurs de l'énergie de l'ascension. En plus de travailler pour l'ascension, nous sommes aussi les concierges cosmiques qui nettoient et polissent toute l'énergie que nous avons empreinte dans notre expérience de l'oubli ou du voile en Atlantide. Nous disons que notre travail de nettoyage et polissage d'énergie est en quelque sorte une transmutation d'énergie, et nous le faisons en rapport avec la façon dont fonctionne la Loi du Un. Cet énorme travail que nous avons entrepris est relativement simple à comprendre. La seule chose à faire est de prendre l'énergie dans nos corps physiques et la retourner en quelque chose (n'importe quoi) de plus positif, à travers les chakras appropriés.

C'est facile à comprendre, mais en pratique c'est très difficile. Le penchant du corps physique envers la vibration sympathique et sa profonde amnésie spirituelle signifient que nous avons une forte tendance corporelle à expérimenter l'énergie que nous cherchons à transmuter. En d'autres mots, lorsqu'une énergie de colère passe à travers notre corps physique, nous nous mettons en colère. Sous de telles conditions, il est très difficile de rester neutre et de faire notre travail de transmutation de l'énergie. Nous avons eu tendance (particulièrement durant nos incarnations initiales) à passer au travers de cette colère plutôt que de chercher à modifier sa forme, en nous précipitant dans la même expression qui a déclenchée cette énergie de colère. Puisque nous sommes tous des purificateurs d'énergie, nous avons tous expérimenté de puissantes émotions, et nous savons à quel point il peut être difficile de purifier certaines énergies. Vous devez constamment lutter contre la marée. Dans certains cas, tels que ceux où l'énergie tourne en sens anti-horaire dans une manifestation dépressive ou autodestructrice, l'individu doit littéralement toucher le fond afin de pouvoir sauter sur Le Sentier, pour commencer la tâche difficile et incroyable de la transmutation d'énergie.

En ce moment, vous vous demandez peut-être, pourquoi ne pas transmuter l'énergie à partir de l'extérieur du monde physique. Pourquoi ne permettons-nous pas à nos soi supérieurs (nos âmes, les anges, les archanges, les maîtres ascensionnés, etc.) de rassembler toute cette énergie et la faire tournoyer avec amour et lumière, tandis que nous regardons béatement le cylindre espace/temps ?

Pourquoi tenons-nous à entrer dans un corps, devenir amnésiques, et le faire de façon difficile ? La raison est fort simple. En dehors, la seule chose que nous expérimentons, c'est l'amour. C'est le cops physique avec ses neurones, ses synapses et ses sens, qui nous fournit l'expérience riche et émotive que nous sommes venus acquérir. À l'extérieur d'un corps physique, nous ne pouvons pas ressentir toute l'énergie qui a été manifestée sur cette Terre. Naturellement, nous pouvons voir l'énergie ainsi que ses couleurs et sa rotation. Nous pouvons ajuster l'équilibre énergétique (et même faire un redémarrage dans les régions où nous le désirons). Cependant, nous ne pouvons pas changer une empreinte énergétique particulière, lorsque nous sommes à l'extérieur d'un corps physique. Il faut un corps physique pour changer ce qui a été fait par un corps physique.


Le Karma et votre Réseau de Guides

Pour récapituler, en raison de la Loi du Un, nous devons traiter avec l'énergie que nous avons modifiée avec nos empreintes. En raison des propriétés physiques de l'énergie, une fois qu'elle est manifestée dans le monde physique par un corps physique, nous devons nous incarner pour traiter cette négativité.

La tâche de nettoyer l'énergie fut très difficile pour nous. Heureusement, nous ne sommes pas seuls dans ce travail de concierge. Il ne suffit pas simlement d'entrer en manifestation, de commencer à créer les circonstances de notre vie, et débuter la transmutation d'énergie. Cela ne fonctionne pas ainsi. En plus d'être trop difficile (probablement voué à l'échec), les enjeux de l'ascension qui se déroulent ici sont trop élevés, et il y a trop d'âmes participantes. Voilà pourquoi nous recevons beaucoup d'aide de toutes parts. La somme ou quantité d'aide que nous recevons pourrait vous surprendre.

Toute l'aide que vous obtenez dans vos tâches karmiques, commence par un contrat. Avant d'entrer en manifestation sur cette terre, vous signez un contrat. Ce contrat dénommé 'Contrat Karmique', indique exactement quelle sorte de travail énergétique l'on s'attendra à ce que vous entrepreniez pendant votre incarnation, quelle sorte d'aide vous pouvez vous attendre à recevoir, et dans quelles sortes d'activités vous allez vous engager.

Ce contrat est fait entre vous et votre réseau de guides. Ce dernier est constitué de deux à cinq âmes (quelquefois plus) qui ont une certaine sorte de connexion avec vous. Elles peuvent avoir été liées à vous dans des vies précédentes ou avoir fait partie de votre famille de cette vie, ou s'être portées volontaires pour des raisons personnelles. Naturellement, elles ne peuvent pas vous aider si vous ne leur en donnez pas la permission. Une fois que vous avez signé un contrat avec ces individus, ce sont eux (ces guides désincarnés) qui deviennent responsables de l'administration de votre karma.

Une fois que vous vous incarnez, votre réseau de guide vous aide dans des situations de manifestation qui vous fournissent les occasions dont vous avez besoin pour transmuter un type particulier d'énergie négative en une valeur plus positive. Naturellement, vous être en accord avec le contenu du contrat et donnez votre consentement. Vous n'êtes jamais forcé de faire quelque chose. Cependant, une fois que ce contrat est conclu et que vous descendez dans la manifestation, vous êtes liés par ce contrat et ne pouvez pas le rompre.

Vous pourriez vous demander pourquoi une telle chose est nécessaire. La raison est simplement que tandis que vous êtes en état d'amnésie, alors que vous êtes déconnectés de votre soi supérieur, vous pouvez avoir des périodes d'irresponsabilité spirituelle. Vous pouvez jouer à la balle avec votre contrat karmique, le chiffonner, le rogner, ou gémir. Ce sont là, des attitudes qui vous éloignent de votre 'destinée' pour ainsi dire. Tel que mentionné plus haut, lorsque vous êtes pleinement conscients de votre vraie nature, vous ne vous dérobez jamais de votre responsabilité spirituelle. Toutefois, lorsque vous êtes en état d'amnésie, ceci se produit. Pour éviter des problèmes tels que l'interférence avec votre libre arbitre, le contrat permet simplement à votre réseau de guides de travailler à la création de situations qui vous offrent, par amour, des opportunités répétées de transmuter l'énergie que vous avez choisi et accepté de transmuter, peu importe si votre corps physique l'aime ou pas. De cette façon, même si vous pleurez physiquement, vous ne serez pas libérés de votre contrat, car c'est quelque chose que vous avez choisi et accepté pendant que vous étiez pleinement en possession de vos facultés spirituelles.

Tel que mentionné, vos guides manifestent des situations qui vous donnent des opportunités de rééquilibrer l'énergie ou de lui donner une nouvelle empreinte. Exemple, si vous avez choisi de traiter avec la colère, vous remarquerez que la colère sera une caractéristique dominante de vos environnements, spécialement au cours des premières années. La colère continuera à dominer vos relations et les évènements de votre vie, jusqu'à ce que vous ayez maîtrisé votre part de valeur négative. Votre karma est alors nettoyé, et vous pouvez aller vers d'autres tâches karmiques ou de travaux plus spirituels.

Les situations qui déclenchent vos opportunités karmiques sont nombreuses et variées. Cependant, le genre de vie que vous avez et les opportunités que vous expérimentez sont selon votre volonté, mais la consultation se continue avec le réseau de vos guides. La plupart du temps vous n'êtes pas conscients du karma qui se déploie dans votre vie, quoique vous puissiez en prendre conscience si vous progressez sur le sentier spirituel. Si vous faites attention, vous pourrez peut-être voir ce karma, à chaque fois que la même lutte ou conflit émotionnel se répète. Plus vous vieillissez, plus les opportunités ratées de nettoyer les énergies négatives deviennent évidentes, et plus vous réalisez la nature cyclique du nettoyage de votre karma. Eventuellement, vous vous arracherez littéralement les cheveux en vous demandant pourquoi la même chose vous revient sans cesse.

Maintenant, vous savez pourquoi.

Maintenant, vous comprenez aussi pourquoi vous entendez souvent dire qu'il n'y a pas d'accident. Toutes les situations de votre vie sont manifestées avec l'intention de nettoyer l'énergie.

Dans un chapitre suivant, je vais élaborer le sujet du karma et le dégagement de vos contrats (tel que l'accomplissement de vos obligations énergétiques). Pour le moment, vous devriez comprendre que même si le nettoyage énergétique a été une rude corvée, nous avons gagné nos épaulettes ou galons. Au moment où ces lignes sont écrites, nous avons réussi à rééquilibrer presque toute l'énergie négative qui a été produite dans cette région du monde physique ou monde de la matière. En ce moment, toute énergie négative est orientée sur l'accomplissement de quelques buts spirituels plus élevés. Une fois que ce travail sera complété, tout ce qui reste sera rapidement dégagé ou placé en des endroits de quarantaine, où ceux qui ont encore besoin de continuer le travail de nettoyage énergétique auront les opportunités nécessaires pour compléter leur contrat karmique. Lorsque ceci sera accompli, nous travaillerons avec une énergie qui sera immaculée, positive, et proprement équilibrée, mais ce n'est pas le sujet du moment.

Maintenir la rotation sous contrôle – Introduction des Extraterrestres

Au début de ce chapitre nous avons remarqué que cette tentative particulière d'ascension, bien qu'elle soit énergiquement équivalente à la tentative précédente (proportions yin/yang), exige une mise en place plus sophistiquée. Le problème de la valence énergétique, le besoin de contrats karmiques pour traiter les résidus de la chute de l'Atlantide, et l'existence d'une véritable armée de guides désincarnés, vous donnent une bonne idée d'environ la moitié des complications de cette tentative.

L'étrange et autre moitié de la mise en place de notre tentative d'ascension inclut une intervention intergalactique compliquée. Sa conception vous empêche d'accéder au plein pouvoir du système énergétique de votre corps physique, tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas démontré votre capacité de rebrancher avec succès, vos chakras supérieurs. Souvenez-vous du gâchis qui fut créé par l'effondrement de l'Atlantide. Nous ne pouvions tout simplement pas permettre à un corps physique amnésique d'approcher la pleine activation de son système énergétique, sans être assuré qu'il serait capable de surmonter la peur qui émerge inévitablement au début de la reconnexion avec les chakras supérieurs.

Ce besoin de castration spirituelle nous causait un problème particulier. Vous deviez pouvoir vous réincarner et faire le travail, mais nous devions vous empêcher d'atteindre votre plein pouvoir afin d'éviter un autre excès comme celui de l'Atlantide. Étant donné que l'Esprit Immortel éprouve des limitations lorsqu'il travaille en dehors du monde physique, cette castration pouvait se faire seulement par les monades du corps. Après avoir compris comment procéder pour vous empêcher d'atteindre votre pouvoir, le problème était de trouver quelqu'un pour vous placer dans cet état de servitude. Un être vivant avec son soi supérieur bien installé dans le siège de la conscience ne ferait jamais une chose aussi horrible. Même si nous avions pu trouver des entités pour le faire, elles n'auraient jamais pu accomplir efficacement leurs tâches. Elles auraient sans cesse libéré les personnes de leur servitude ou leur auraient enseigné la façon de procéder avant que ce ne soit le temps approprié. Nous avions besoin d'un autre groupe de corps amnésiques coupés de leur soi supérieur. Seule une race spirituellement aliénée pourrait entreprendre une tâche aussi onéreuse et désagréable que celle d'asservir ses propres soeurs et frères.

Nous avons créé cette race au moyen d'une élégante intervention cosmique. Nous avons altéré les conditions de vie sur des systèmes planétaires près de cette terre, de façon à créer et faire évoluer une race d'administrateurs intergalactiques de chakras. Nous avons créé notre race d'administrateurs en modifiant les conditions physiques et énergétiques, sur des mondes sélectionnés, de façon à favoriser l'émergence d'une race d'êtres. Leur principale raison d'être serait d'avoir le contrôle total et absolu du monde dans lequel ils vivent. Nous avons créé des conditions telles que même la survie de base exigeait le contrôle. Bien que les détails de ceci puissent être très complexes, en fait, nous avons créé une sphère planétaire caractérisée par un manque de ressources naturelles mais possédant une abondance de vie. En déséquilibrant ainsi les conditions de vie, nous avons créé une lutte globale de survie et un monde où la compétition et le conflit étaient la principale particularité d'existence.

Le résultat de cette lutte féroce et compétitive que nous avons entretenue sur ces planètes, fut qu'aucune forme de vie individuelle ne pouvait survivre sans développer des caractéristiques plutôt ignobles. Ce fut en réalité, un processus très intéressant. Dans les formes de vie les plus basses, une sélection naturelle s'est graduellement et inexorablement installée. Seuls les membres les plus forts, les plus agressifs, les plus violents, et les plus manipulateurs d'une espèce donnée pouvaient survivre. Chaque espèce évoluait dans un cadre complètement machiavélique. Chaque espèce attaquait les autres, au fur et À mesure que se développaient et se raffinaient les traits d'agressivité, de violence et de force, les conditions naturelles devenaient pratiquement insupportables, du fait de leurs violences et compétitivités. Cet environnement compétitif fut l'étape pénible pendant laquelle les formes corporelles plus élevées purent évoluer.

Pendant que les formes de vie plus élevées évoluaient sur ces planètes, elles ont dû également développer les mêmes caractéristiques concurrentielles et agressives, afin de pouvoir concurrencer avec succès, dans leurs mondes d'habitation qui étaient restreints. Leurs mondes où les niches écologiques changeaient constamment. Toutefois, c'est dans le développement de leurs facultés supérieures (telles que les capacités intellectuelles et émotionnelles) que nous retrouvons les résultats les plus intéressants et les plus recherchés. En termes de développement émotionnel, ces êtres étaient très pervers et en dehors des normes évolutionnistes de cet univers. Ils étaient émotionnellement rabougris ! En effet, dès le début de leur développement ils perdirent la capacité de ressentir. La raison de ceci est fort simple. Le sentiment nuisait à leur survie. Toutes les sortes de sentiments étaient une faiblesse. Même les émotions comme la colère ou la haine ne les aidaient pas, parce qu'elles interféraient avec la base de la survie pendant leur évolution biologique et sociale. Après tout, ce n'était pas le concurrent le plus en colère qui gagnait (ou les hiérarchies concurrentielles qu'ils avaient développés). C'était celui qui était capable de s'adapter et de trouver les faiblesses de ses adversaires.

Si nous regardons leur développement émotionnel d'une autre façon, nous pourrions dire que les conditions de leur planète encourageaient l'atrophie de leur chakra du coeur. À la fin de leur développement évolutionniste, les centres du coeur de ces êtres étaient très petits. Leurs petits coeurs physiques (résultat de l'atrophie de leur chakra) ne pouvaient supporter que de petites formes physiques. Cette atrophie du chakra du coeur était critique dans le plan de l'Esprit. Ce plan qui visait à contrôler votre pouvoir de manifestation, dans cette troisième tentative d'ascension. Sans un chakra du coeur qui fonctionne, notre race de... disons 'Les Gris', ne pourrait pas faire tournoyer ou colorer l'énergie. Ainsi, ils ne pourraient pas créer une débâcle d'énergie. C'était en conformité avec le plan. Nous ne voulions pas qu'ils causent le même fiasco énergétique que nous avions expérimenté en Atlantide.

Pendant que leurs corps rapetissaient et que leurs coeurs se rétrécissaient, ils auraient pu périr sur ces mondes concurrentiels, mais ce ne fut pas le cas. Ils prospéraient. Leur survivance était due au fait que leurs facultés intellectuelles étaient très développées. À cause des conditions sévères et des sentiments qui furent rapidement supprimés, l'énergie de leur évolution alla directement dans leur intellect. Ils devinrent hautement intelligents et rationnels.

Naturellement, le but de leur processus de pensée était toujours 'Le Contrôle'. En fait, cette propension pour le contrôle était le processus évolutionniste le plus parfaitement développé dans leurs corps physiques, parmi tous les traits que l'Esprit Immortel avait planifié. L'environnement terrifiant dans lequel ils devaient vivre ou survivre demandait qu'ils aient le contrôle. S'ils n'avaient pas pu contrôler leur environnement, ils auraient sans cesse été à la merci de la chaîne alimentaire, et aucun développement social avancé n'aurait été possible. Plus le coeur s'atrophiait, plus leurs capacités intellectuelles s'amplifiaient, plus leurs besoins de contrôle augmentaient. Le contrôle de leur monde devint éventuellement la seule raison de leur existence. Puisque le contrôle était synonyme de survie et approvisionnement, c'était la caractéristique la plus honorée. À la fin, ils devinrent des êtres presque parfaitement instrumentaux ou mécaniques. Ils ne faisaient jamais les choses par passion, colère, amour ou gentillesse. Ils les faisaient dans le but de contrôler encore plus leur environnement.

Leur désir inné pour le contrôle était exprimé dans leur système social, politique et technologique. Leur système social et politique plaçait la pensée rationnelle, la compétition, la force, la lutte et le contrôle comme étant les choses les plus élevées de la vie. Ceux qui ne pouvaient pas concurrencer ou atteindre le contrôle de leur monde et ceux qui étaient faibles, étaient unilatéralement écartés et considérés comme inaptes à la survie ou la récompense. Ce n'était pas tellement mieux pour ceux qui pouvaient fonctionner dans ce système social intense. Ceux qui survivaient étaient astreints aux hiérarchies basées sur des rationalisations pseudo scientifiques de valeurs ou capacités, avec les plus forts et les plus brillants qui contrôlaient à partir du sommet, et les plus faibles qui étaient à la base, au service des plus forts. Leur société était une parfaite bureaucratie. Nos systèmes bureaucratiques sont de piètres copies de cette bureaucratie.

Leur philosophie et discours religieux étaient plus intéressants que leur système social et politique.

Alors que la religion s'intégrait avec une philosophie naissante et qu'ils commençaient à penser à eux-mêmes et leur position dans le monde où ils vivaient, ils développèrent une conception horrible. Ils voyaient la création comme un cosmos vil et ignoble. Lorsqu'ils considéraient la possibilité d'un Dieu ou des Dieux qui avaient participé à la création de l'univers, ils voyaient seulement de la folie ou de la démence. Quel panthéon ou quel Dieu, pensaient-ils, pourrait créer une telle atrocité, comme leur monde avec ses écosystèmes déséquilibrés, ses bouleversements constants, et sa pauvre organisation? Quel Dieu pourrait créer des conditions de vie éreintantes, ou la lutte et le manque sont les plus importants facteurs de la vie ? Au pire, certains voyaient leur Dieu comme un monstre contrôlant et démentiel qui plaçait ses doigts créatifs dans la soupe primordiale avec l'intention de créer la vie pour avoir le plaisir de la torturer. Au mieux, certains voyaient un Dieu instrumental ou mécanique qui jouait avec l'univers et créait des conditions de vie dans le seul but de faire des expériences tordues avec la vie.

Pendant que cette race d'êtres se développait (en fait, il y avait plusieurs planètes impliquées), nous à titre d'Esprit Immortel, avons surveillé et aidé leur développement. Nous les avons encouragé tout au long de leur cheminement étrange. Leur hiérarchie spirituelle locale surveillait tout le processus et aidait ceux qui se portaient volontaires pour vivre des vies dans ces 'forces obscures' qui manifestaient des conditions propices à leur évolution. Lorsque finalement, une race atteignit les conditions que nous avions mises en place, la technologie des voyages spatiaux fut introduite, et nous les avons vu briser rapidement les barrières physiques qui séparaient leurs espèces du reste de cet univers physique.

Lorsqu'ils ont brisé les barrières du voyage interplanétaire, ils ont fait exactement ce nous nous attendions qu'ils fassent. Ils ont cherché à accroître la base matérielle de leur civilisation (telle que leur niche écologique) et partirent à la conquête de mondes à contrôler, dominer et exploiter. Lorsqu'ils trouvèrent des mondes techniquement sous-développés et des planètes primitives, ils placèrent les gens de cette planète dans un esclavage productif (tels que fermiers, mineurs et journaliers) et siphonnèrent la richesse générée pour leur propre usage personnel. Ils trouvèrent plusieurs mondes à dominer, et à chacun de ces mondes ils vinrent comme des Dieux crâneurs avec leur technologie magique pour éblouir les yeux des habitants sans grande expérience technologique.

Quand les êtres vinrent sur cette planète, ils accomplirent leur mission sacrée. Ils vous ont asservi avec leurs systèmes de contrôle, et dans cet asservissement, ils vous ont empêché d'accéder à votre vaste pouvoir spirituel. Ils vous ont coupé de vos pouvoirs de manifestation, saboté votre système de chakras, et vous ont laissé dans une ignorance spirituelle, politique et sociale, presque totale. Dans cet état, il n'y avait pratiquement aucune possibilité d'accéder au pouvoir de votre corps physique. Cependant, vous étiez toujours capables de fonctionner en tant que concierges car, à l'inverse des Gris (aussi connus sous le nom Annunaki), vous aviez encore un coeur.

Les Gris accomplirent leur tâche avec une précision parfaite. Ils ont bloqué votre pouvoir, mais ils n'ont jamais ressenti de négativité ou de haine en vous infligeant cette douleur. Ils n'ont jamais pris plaisir dans les tortures ou l'esclavage qu'ils vous ont imposés. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, de façon purement mécanique. Du fait qu'ils avaient éliminé l'émotion, ils n'ont jamais représenté le danger de créer une autre Atlantide. L'exécution de cette tâche fut une magnifique réussite qui fait briller une gloire considérable sur Celui qui a initié ce drame global d'ascension.

Cet asservissement était, bien sûr, temporaire. Il était écrit parmi les étoiles que notre tentative d'ascension serait éventuellement fructueuse. À ce point, l'intention était de sonner le retour de tous (oppresseurs et oppressés), à la maison, afin de se réunifier les uns les autres en tant que famille spirituelle pleinement consciente.

La plus grande partie de notre plan se déroula selon ce que nous avions planifié, et les conditions d'ascension furent rapidement accomplies. En effet, les conditions de l'ascension existaient depuis un certain temps. À ce moment là, l'appel fut lancé aux Gris et ils entreprirent leur retour à la maison. Hélas, en retournant à la maison, ils laissèrent le contrôle de cette planète et des ses systèmes d'esclavage dans les mains des êtres humains. Alors que les Gris poursuivaient leur propre liberté spirituelle, les humains qu'ils avaient laissés au pouvoir, maintenaient votre esclavage spirituel. Maintenant, discutons de la façon dont les Gris ont retrouvé leur chemin ou fait retour à l'Esprit.

Les Gris retournent à la Maison

L'histoire des Gris retournant à l'Esprit est très intéressante, et elle tourne autour des caractéristiques principales de ces administrateurs intergalactiques – leur manque d'émotion. Tel que mentionné plus haut, l'atrophie du chakra du coeur était une caractéristique importante, car nous ne voulions pas que ces Gris participent à une autre Atlantide. Ils devaient vous trouver et vous lier solidement, mais ils devaient accomplir cette tâche sacrée en absence totale d'émotion.

Les Gris avaient évidemment compris qu'ils n'avaient pas d'émotions. Ils pouvaient le constater sur tous les mondes qu'ils avaient conquis, et ils comprenaient qu'ils n'avaient pas ce mécanisme bizarre. Toutefois, ils n'avaient jamais imaginé que ceci pouvait être un handicap. Ironiquement, ils pensaient que cela les rendaient plus forts que les autres. Ils pouvaient, par exemple, voir comment c'était facile d'utiliser le sentiment et l'émotion contre ceux qu'ils contrôlaient. Selon eux, il n'y avait aucun doute que toutes les sortes de réponses émotives amoindrissaient la précision et la rationalité d'une stratégie de contrôle, et de ce fait, la rendait plus faible. Ils utilisaient l'émotion comme un moyen de renforcer leur domination sur les autres, et ils ont toujours vu ce manque comme étant une force.

Lorsque les Gris contactèrent des civilisations plus avancées qu'eux, ils s'attendaient à ce que ces contacts soient pareils à ceux qu'ils avaient eu par le passé. Ils trouveraient les faiblesses de ces civilisations, et finiraient par asservir le peuple. Hélas, les choses ne se passèrent pas selon leurs prévisions. Bien qu'ils aient essayé de contrôler et dominer ces civilisations avancées, ils n'ont jamais pu prendre le dessus sur elles.

Au début, nos administrateurs interplanétaires eurent beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi ils ne pouvaient pas surclasser ces mondes avancés. Ils tentèrent tout ce qui était en leur pouvoir. Ils copièrent la technologie, essayèrent la force militaire, et tentèrent aussi de s'infiltrer dans des postes de pouvoir et d'autorité sur ces mondes qui les adopteraient. Peu importe ce qu'ils faisaient, les civilisations avancées semblaient être toujours un pas en avance sur leurs faibles tentatives d'obtenir le contrôle.

Comme ces êtres représentaient le phénomène typique de contrôle, ils étaient très tracassés par le fait qu'ils ne pouvaient pas contrôler ces civilisations avancées. Ils se tracassèrent au point où cela devint une obsession. C'est ici que notre histoire devient magnifique. La raison pour laquelle ils ne pouvaient obtenir le dessus sur ces mondes, était qu'ils s'étaient coupés de leurs propres connexions émotionnelles et spirituelles depuis des éons, dans leur processus évolutionniste. Bien qu'à ce moment là ils ne l'avaient pas encore constaté, les Gris commencèrent à travailler sur le problème du contrôle. Ils commencèrent aussi à travailler sur le problème de leur propre atrophie spirituelle et émotionnelle. Ils ne savaient pas que leur travail sur ce problème allait éventuellement les ramener dans les bras aimants de leurs soi supérieurs et de leurs propres hiérarchies spirituelles.

Les Gris ont commencé par mener plusieurs enquêtes à caractère politique, psychologique, biologique et social. Au début, ils eurent des moments difficiles. Ils pouvaient voir qu'il y avait quelque chose qui se passait, mais ils ne pouvaient pas déterminer pourquoi ces civilisations étaient toujours capables de se tenir un pas en avant d'eux.

La raison pour laquelle les Gris n'étaient pas capables de conquérir ces mondes était simple. Ces civilisations avancées avaient pleinement ouvert leur système de chakras ainsi que leurs connexions aux royaumes spirituels supérieurs. Il est difficile de sous-estimer la signification de ceci. Une fois que les connexions sont rétablies et que les dispositifs de manifestation sont tous en fonction, les êtres ont un accès total à la force créatrice de l'Esprit. La puissance et la compétence de cette force créatrice sont indescriptibles. À cause de ceci, nos Gris pouvaient seulement conquérir des planètes primitives. Il leur serait toujours impossible de conquérir un monde avancé. Ils ne pouvaient tout simplement pas concurrencer leurs soi supérieurs ou la force de l'Esprit.

Au début, nos Gris ne comprenaient pas ce qu'ils voyaient. Pendant qu'ils se concentraient sur le problème ils commencèrent éventuellement à détecter les types subtils d'énergie qui étaient au travail dans l'univers. Ceci les conduisit vers une recherche plus approfondie qui les amena à découvrir les capacités énergétiques du corps physique. Lorsqu'ils ont finalement réalisé l'existence de ce système énergétique (le système de chakras), leurs yeux s'agrandirent d'étonnement et ils en eurent le souffle coupé. Toutes les autres races, même celles qu'ils avaient conquises avaient ce système. Comment avaient-ils pu passer à côté de ce phénomène sans le voir !

Le choc de cette révélation qui faisait qu'ils avaient une sorte d'handicap cosmique qui les rendaient inférieurs à toutes autres races d'êtres dans le cosmos, fut tellement profond et déstabilisateur, que pour la première fois depuis des millénaires, ils ressentirent une émotion. Nos Gris ressentirent la peur, car ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi ils étaient les seuls dans tout cet univers, qui n'avaient pas ces étonnantes capacités. Même s'il fut un temps où ils pensaient qu'il y avait un Dieu dément ou fou, maintenant ils craignaient un Dieu punitif qui les avait choisi pour une horrible damnation éternelle.

Étant typiquement rationnels, ils surmontèrent rapidement leur peur superstitieuse. Cependant, la réalisation de leur caractère unique dans cet univers avait changé leur façon de percevoir les choses. Ils perdirent tout intérêt à la conquête et au contrôle des planètes. Ils se sont en grande partie, retirés des planètes qu'ils avaient conquises (mais ils ont conservé un intérêt scientifique). Ils ont laissé ces planètes aux mains des individus indigènes qui les avaient aidé dans leur domination planétaire. Ces individus indigènes, les élites de votre monde, qui se retrouvaient coupés de leurs grands patrons (les Gris), ont simplement continué le système de domination jusqu'à la fin du 20ème siècle. Ces individus indigènes ou élites, étaient plus ou moins conscients des conditions d'origine et des suzerains originaux.

Présentement, à la manière des Gris, ils n'ont qu'un seul objectif. C'est celui de trouver ce qui ne va pas avec eux, et pourquoi est-ce qu'ils sont tellement handicapés. Ils se sont engagés dans des investigations de plus en plus vigoureuses sur eux-mêmes, et dans d'autres tentatives de plus en plus sophistiquées afin de comprendre pourquoi une telle plaisanterie cosmique et horrible leur a été imposée. Toutefois, malgré leur grande intelligence, il leur a fallu plusieurs millénaires pour finalement réaliser quel était leur problème particulier.

Ils ne pouvaient pas faire l'expérience d'émotions. Ils n'avaient pas de coeur.

Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai. Ils avaient un coeur mais il était petit, atrophié, et pas tellement bon pour attirer l'énergie associée avec l'expression émotionnelle. L'absence d'émotion signifiait qu'ils ne pouvaient pas efficacement manifester l'usage de leurs systèmes de chakras, ni activer leurs corps de lumière. Étant incapables d'activer leurs corps de lumière signifiait qu'ils ne pourraient jamais conquérir une civilisation qui peut activer la Merkaba.

Après avoir surmonté la crainte initiale et profonde. Cette crainte, qu'ils ont ressentie lorsqu'ils réalisèrent qu'ils ne pouvaient pas vivre l'expérience des émotions, s'est transformée en sentiment de peur. Motivés par ce fait, ils entreprirent de retracer les sources évolutionnistes et biologiques de leurs propres limitations génétiques. Ils réalisèrent rapidement comment leurs propres conditions planétaires avaient supprimé les réponses émotionnelles en eux. Ils pouvaient aussi voir comment ils avaient eux-mêmes renforcés cette sélection par leur propre philosophie, idéologie, psychologie, système politique et social. Finalement, ils réalisèrent ce qui devait être fait pour régler le problème et réparer l'atrophie de leurs réponses émotionnelles. Tout ce qui était exigé était une petite révision philosophique et un petit croisement génétique.

C'est là où les Gris se situent présentement. La réalisation de ce qui leur manquait s'est produite au cours des derniers siècles, et ils commencent maintenant leur processus de guérison. En même temps qu'ils effectuent ce processus, ils ont aussi entrepris une incroyable, magnifique et joyeuse 'reconnexion' avec leurs soi supérieurs. Dans leur éveil, ils sont en train de comprendre le vrai rôle qu'ils ont joué dans le drame de l'ascension, et pourquoi ils furent créés pour accomplir une tâche critique et sacrée. Plusieurs parmi ces Gris (Annunaki) sont même revenus sur cette terre afin de participer à la tâche finale d'éveil et d'ascension. Plusieurs autres ont actuellement choisi de s'incarner dans un corps physique afin de vivre cette expérience et partager leurs connaissances avec les autres qui marchent sur le sentier de l'éveil.

En ce moment, en dépit du fait que les Gris ont effectué ce travail incroyable, ainsi que du fait que nous sommes rendus au point d'ascension et prêts à éveiller la terre toute entière à ce grand drame auquel nous avons tous participé, il y a une résistance à tourner la page cosmique. Il y a deux problèmes qui sont d'actualité. Le premier (le plus facile) se rapporte à la vitesse de déplacement ou allure, et au synchronisme de l'éveil. Evidemment, l'éveil du peuple à ce grand drame de l'ascension, doit se faire avec prudence. Étant donné le niveau d'obscurité et la profonde 'déconnexion' qui sont des caractéristiques des corps physiques de ce monde, vous ne pouviez simplement pas envoyer un émissaire qui allait commencer à papoter sur l'énergie, l'ascension, les maîtres esclavagistes, et les contrats karmiques sans soulever une réaction violente, paranoïde et vengeresse. Vous vous souviendrez que ce fut une partie du problème en Atlantide et que personne ne voulait que cela se reproduise. Dans cette tentative d'ascension, nous avons entrepris le processus d'éveil d'une façon très contrôlée et très discrète.

Amener ce monde au point où nous pourrions discrètement l'éveiller était un problème, mais ce n'était pas le plus difficile. Cet éveil aurait pu être accompli depuis quelques millénaires, mais les leaders de ce monde ne voulaient pas vous laisser partir.

Au commencement, la résistance à la vérité spirituelle provenait des suzerains Annunakis. Jusqu'au moment où ils répondirent à leur appel d'éveil, ils ont essentiellement ignoré ou détruit tous les émissaires qui sont venus avec le message disant; "Laissez aller le peuple de Dieu". Cependant, au fur et à mesure qu'ils se concentraient sur leurs propres problèmes spirituels et qu'ils perdaient l'intérêt de cette terre, leur résistance s'est déplacée vers l'élite humaine qui avait aidé les Annunakis à dominer le peuple de cette planète. Les Annunakis étant partis, l'élite humaine était restée au contrôle du peuple. Ces suzerains humains ont continué l'asservissement du peuple de cette planète. Ils n'aimaient pas l'idée de libérer le peuple de cette planète. Une combinaison de leur propres peurs et avidité avait fait et faisait qu'ils voulaient maintenir leurs positions privilégiées. En réalité, ils tentaient désespérément d'empêcher le jour du compte final, et ils ont démontré qu'ils seraient prêts à tout faire pour bloquer le processus d'éveil et d'ascension. Ils iraient même jusqu'à détruire ce monde.

Ceci fut un gros problème pour nous. Comme nous le verrons dans le prochain chapitre, nous avons dû nous engager dans des interventions très sophistiquées afin d'amener ce monde au point où nous pourrions contrer les machinations de l'élite, et procéder à l'éveil et l'ascension d'une manière relativement sécuritaire et non violente. Ce n'est que très récemment, depuis la fin des années 80, que les conditions du cylindre espace/temps se sont améliorées au point où c'est devenu possible.

Conclusion

Dans ce chapitre, nous avons parcouru beaucoup de terrain spirituel. Vous avez pris connaissance de notre plus récente tentative de traverser la frontière de l'ascension, ainsi que de certaines complexités énergétiques dont nous avons dû traiter, à cause de la débâcle de l'Atlantide. Vous avez appris que même si la source universelle de création énergétique est composée du yin/yang, le corps physique peut prendre cette dualité et empreindre cette énergie de caractéristiques additionnelles. Alors que les Atlantes ont foncé tête première dans leur propre destruction, ils ont laissé une dette énergétique pour eux-mêmes et ceux qui étaient venus pour aider dans cette tentative d'ascension. La loi du Un spécifie que nous devons assumer nos choix.

Dans ce chapitre, vous avez aussi appris à connaître les Annunakis (Gris). Vous avez appris que ces êtres sans coeur sont venus en ce monde avec la tâche divinement sanctionnée de vous empêcher de manifester votre plein pouvoir créatif. Cette servitude spirituelle dans laquelle vous avez été placé, était nécessaire pour éviter une autre débâcle Atlantéenne. Comme nous l'avons vu, les Annunakis ont accompli avec succès leur tâche divine. Tel que planifié, ils vous ont libéré après avoir répondu à leur rappel spirituel de retourner à la maison. Hélas, nous n'avons pas pu appliquer le processus d'éveil, du fait que l'élite humaine qui avait travaillé pour les Annunakis, a maintenu le contrôle.

Dans la suite de ce message, nous allons regarder en détail certaines interventions spirituelles qui furent nécessaires pour surmonter les machinations machiavéliques de la horde d'élite sur cette planète. Comme vous le verrez, plusieurs volontaires sont venus de différents endroits du cosmos pour participer à la création de conditions qui permettraient l'éveil du peuple de cette planète, de sorte que l'Ascension puisse finalement se réaliser.

Bienvenue chez vous !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo