Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Le Mutant

*Chapitre 8-14*


Mutant

Chapitre 8
Si vous vous en tenez aux rapports médiatiques sur la situation qui prévaut de par le vaste monde, vous aurez l'impression que les évènements menaçants ne concernent que l'avenir et que rien de bien dangereux n'est éminent à l'intérieur des “ bastions de la démocratie ”. Seuls des troubles ethniques dans des régions lointaines produisent des situations volatiles et violentes. L'équipe adverse exploite la situation de ces pays parce qu'il y a peu de connexions de personne à personne entre les occidentaux et les citoyens de ces pays-là. Pourtant, par le biais de leur assistance “militaire”, les USA sont beaucoup plus impliquées que n'importe quel autre membre de la coalition de l'ONU. Puisque ces actes reçoivent votre approbation par défaut, l'image des USA à l'étranger n'est plus celle de la patrie de la liberté et du courage, mais bien celle de la patrie du sombre esprit vengeur, de satan. Tout cela s'est fait graduellement en s'assurant que ce changement de perception se produirait dans toutes les régions du monde, sauf aux USA. Ceux qui subissent l'agression et ceux qui observent les évènements mondiaux assument que ce changement d'image reçoit votre approbation pleine et entière. Puisque c'est la riche Amérique qui a institué la communication telle qu'elle existe présentement, on assume donc que ses citoyens sont très bien informés et qu'ils font partie de la force qui passe en mode agressif. Les citoyens du reste du monde ne peuvent pas comprendre que la majorité des Américains ignorent que les manoeuvres de leur armée soient agressives et bien loin de la “ bienveillance ”. De leur côté, les Américains en général n'ont pas de système de référence pour comprendre la souffrance qu'endurent ceux qui vivent dans des zones déchirées par la guerre.
Où sont les témoignages des militaires qui seraient en mesure de confirmer ces dires en rentrant au pays ? Chacun d'eux n'a vu qu'un petit segment du tableau. L'endoctrinement et le lavage de cerveau chez les militaires se font de manière beaucoup plus sophistiquée qu'auprès du public en général. Lorsqu'ils terminent leur service militaire et qu'ils ne reçoivent plus leur dose d'endoctrinement, bon nombre d'entre eux commencent à se dissocier des effets des lavages de cerveau et se retrouvent mentalement et émotionnellement instables. Une aide, autre que les drogues, pour différencier les suggestions “ d'endoctrinement ” des expériences réelles, n'est pas disponible auprès des agences gouvernementales et beaucoup se retrouvent incapables de fonctionner dans le monde civil. Très peu d'entre eux, s'il en est, possèdent les ressources financières ou sont capables de trouver une aide psychiatrique qui comprendrait la forme de leur dilemme. Il leur reste à choisir entre retourner dans l'armée ou se débrouiller comme ils peuvent. La programmation de vos enfants bien-aimés est soigneusement conçue pour les préparer aux différents rôles qu'ils joueront dans ces intrigues d'agressions armées.
Nous considérons approprié de vous présenter cette situation dans son ensemble comme si c'était une pièce de théâtre. S'il vous semble qu'il y ait des auteurs déséquilibrés qui écrivent de bizarres scénarios qu'ils tiennent à mettre en scène, vous êtes plus près de la vérité que vous ne pouvez l'imaginer ! Le ton de présentation de cette information paraît mélodramatique et la réaction immédiate du lecteur est de refuser de considérer qu'une telle illusion massive puisse être perpétrée contre tant de millions de gens. L'équipe adverse connaît bien la nature humaine; vos réactions et vos croyances ne les surprennent pas. Rien n'a été laissé au hasard dans ce jeu bien organisé de l'illusion visant la tromperie. L'Amérique est le pays idéal pour effectuer un renversement de rôle sur une grande échelle, passant de la terre de la liberté à l'agresseur sauvage, puisque ce pays ne présente aucune animosité ethnique de longue date comme c'est le cas dans d'autres régions de la planète; on le connaît déjà comme étant le melting-pot. Les questions de noirs/blancs/indiens sont les seules qui soient potentiellement exploitables et elles ne durent pas depuis suffisamment longtemps pour provoquer les mêmes réactions d'opposition entre les citoyens que les situations des musulmans/juifs/chrétiens dont les tendances continuent d'escalader dans les pays européens et en Orient.
Derrière cette grande fresque, nous retrouvons la “ nature très humaine ” qui a été examinée et étudiée en détail. L'humanité a été poussée à dépenser ses énergies dans l'expérience et l'exploration de son environnement extérieur. C'est seulement ces dernières années que la communauté médicale/scientifique a commencé à considérer l'étude du corps humain avec une instrumentation sophistiquée. Malheureusement, ce n'est pas par goût de la compréhension comme telle; la recherche est très influencée par les magouilleurs obscurs, par le biais des compagnies pharmaceutiques dont l'objectif est de faire de l'argent en traitant les symptômes de la dégénérescence du corps humain. C'est un assaut complet organisé contre le corps humain qui s'allie aux conséquences naturelles de l'effet de la surpopulation. Les recherches servant à accomplir de sombres objectifs sont rarement révélées, si elles le sont; cependant, quelques-unes des découvertes faites par certains chercheurs médicaux intègres sont publiées. La recherche génétique est très pernicieuse; vous avez raison de questionner les motifs des manipulations maintenant possibles des structures de l'ADN.
Si la recherche tenait compte de l'éthique, elle pourrait proposer des changements qui libéreraient l'espèce humaine de modèles destructeurs de comportement et de prédispositions à des problèmes de santé et à des invalidités. Cependant, dans la situation globale actuelle, rien de tout cela ne se manifestera dans un délai suffisamment court pour assister l'humanité et la planète. Par conséquent, il semble que la création d'un nouveau paradigme d'expérience humaine soit la seule solution disponible. Quoique notre mention fréquente et répétitive des mêmes situations paraisse inutile, nous le faisons dans le but de stimuler et de renforcer votre engagement au projet. Avec le déluge continuel de désinformation, le lavage de cerveau et les super capacités du gouvernement à fouiner partout, comment se fait-il que tant de gens ne se rendent pas compte de la duperie dont ils font l'objet ou qu'ils restent enfoncés dans une telle dénégation ? Même l'opposition est étonnée de son succès ! Ils sont donc occupés à vérifier jusqu'où ils peuvent vous en passer sous le nez sans que votre conscience ne soit alertée. Et cela continue de progresser... c'est phénoménal à observer !
Il revient à l'équipe au sol d'accepter la réalité de ce qui existe, puis de voir au travers et au delà de la situation globale, de poser la fondation du nouveau paradigme et d'aider à le mettre au monde en réalité manifestée. Les lois universelles fonctionnent et elles sont disponibles pour ceux qui les comprennent et qui ont l'intention de les utiliser à leur plein potentiel. L'utilisation intentionnelle délibérée des trois premières mènera à la quatrième, l'expérience du nouveau paradigme par un être humain équilibré.

Chapitre 9
L'honneur et la gloire de cette planète, son histoire passée et son futur rôle en tant que foyer nourricier d'une humanité en évolution sont en jeu alors que sa dégradation se poursuit sans répit. La Terre et ses habitants sont malades, en raison des mauvais traitements et des abus qu'ils subissent par ignorance et en raison d'une destruction préméditée et arrogante des ressources et de l'atmosphère qui soutiennent la vie. La conscience collective devient psychologiquement instable; les comportements extrêmes deviennent plus évidents, non seulement en regard des incidents qu'on rapporte, mais dans l'expérience individuelle de chacun. Les exemples de comportement compulsifs et antisociaux dans toutes les structures organisées se multiplient. La structure familiale, privée du support des lois universelles comme format idéal sur lequel établir une fondation et un point de repère, ne réussit pas à fournir aux enfants l'éducation nécessaire pour leur permettre d'évoluer et de devenir des adultes matures. Plutôt que de voir chaque génération s'élever en spirale vers une connaissance, une expérience et une sagesse évolutives, l'humanité demeure engluée dans un cercle vicieux d'abus, d'ignorance et de pauvreté physique et spirituelle. Ceux qui amassent la richesse matérielle se retrouvent eux-mêmes pauvres en esprit et ils continuent de chercher à satisfaire leur vide existentiel qui tient en fait à l'ignorance d'une vie intérieure et des lois qui l'accompagnent.
Une fois que l'on reconnaît que ce sentiment nébuleux de manque est en effet très réel et qu'il peut être comblé, la recherche d'une réponse au puzzle vient naturellement. Cependant, la recherche d'un maître qui enseigne cette sagesse ne conduit nulle part; ceux que l'on rencontre enseignent des doctrines qui perpétuent l'ignorance. Les vrais enseignements qui sont fournis dans les documents anciens restent cachés, soit parce qu'ils n'ont pas encore été découverts, soit parce qu'ils ont été trouvés et délibérément cachés pour éviter leur dissémination parmi les citoyens, ou soit qu'ils ont été détruits. Il y a eu peu de changements aux cours des siècles, car ceux qui s'arrogent le pouvoir de contrôler continuent de garder les gens dans l'ignorance spirituelle et la pauvreté.
Alors, le moment est maintenant venu pour les gens de se libérer du contrôle continuel et du dénigrement de l'humanité dans sa recherche d'une trajectoire légitime d'évolution. La pensée créatrice dans cette portion du Grand Tout a décrété que cela devait se terminer. Le genre humain doit se tenir debout dans la vérité de ce qu'il est, et clore ce chapitre de son histoire. Quoique les humains aient vécu des milliers d'années, ils n'y sont pas arrivés. Ils demeurent coincés dans une telle folie – comme celle de se demander par exemple si cette information ne serait pas sexiste – et ils passent à côté de la vérité. De telles considérations sont sans importance; l'homme et la femme font tous deux partie de l'humanité, peu importe leur sexe. Chacun d'eux est uni à l'énergie créatrice qui les maintient en existence dans l'énergie de l'amour, sans excuses ni jugements. De même que le créateur aime ses créatures également, tous les êtres sont tenus dans la plus haute estime, et on espère de chacun qu'il en fera de même (en toute sagesse).
L'amour du créateur et de l'énergie créatrice n'est pas un amour romantique et superficiel comme le véhiculent vos chansons et vos téléromans, mais c'est un support absolu. S'il n'en était pas ainsi, il se retirerait à la moindre excuse et vos expériences seraient décidément plutôt courtes. Un parent qui faillit à guider un enfant et à le discipliner raisonnablement et logiquement manque d'amour véritable pour cet enfant. Très peu d'enfants parmi les millions qui vivent sur la planète en ce moment sont vraiment aimés ! Ils sont tolérés, utilisés, abusés et forcés de grandir physiquement, mais ils ne sont pas élevés dans la connaissance et la compréhension de qui ils sont, de ce qu'ils sont, et de ce qu'on attend d'eux dans les domaines physiques ou spirituels de leur expérience de vie. Comment pourrait-il en être autrement ! Les parents ne peuvent pas enseigner ce qu'ils ne savent pas, c'est un fait incontestable. La plupart d'entre eux refusent maintenant de transmettre ce qu'on leur a appris car cela ne leur a pas apporté la satisfaction recherchée; ainsi, ils poussent leurs enfants vers l'âge adulte encore moins équipés qu'ils ne l'étaient eux-mêmes.
Ce que nous venons de mentionner ne fait que cerner le problème, mais cela ne fournit pas de solution. Les religions du monde vous offrent leurs “ sages ” écrits mais ces derniers ont tous été tellement altérés qu'il ne peut s'en dégager que de la confusion supplémentaire. Il semble donc que le temps soit venu d'offrir une véritable guidance. La question se pose à savoir comment disséminer l'information. Ceux qui poursuivent les fausses doctrines religieuses dans leur désespoir ont des attitudes défensives radicales et fanatiques et ils ne se comportent pas autrement que lorsque les derniers grands maîtres marchaient parmi vous. Ils ne sont pas moins endoctrinés sur la valeur de leurs prêtres et de leurs pasteurs et ils les suivraient encore pour aller étouffer tout maître ou enseignements qui pourraient leur être envoyés. Comment la connaissance peut-elle alors se propager ? Si de vrais maîtres comme Jésus ou Mahomet devaient revenir parmi leurs gens pour enseigner, ils ne seraient pas mieux reçus; leurs enseignements, les vrais, seraient méconnaissables puisqu'ils furent altérés et falsifiés presque immédiatement. Même s'il leur était permis d'enseigner, est-ce que ces “ nouveaux ” et différents enseignements seraient mieux reçus que la dernière fois ? Non, car la preuve a été faite; si les gens entendirent les messages, par contre, ils furent incapables de les assimiler et de les appliquer à leur vie journalière.
Si les êtres humains, hommes et femmes, veulent réussir à transcender leur vieux pattern, celui de se mordre la queue, de tourner sans cesse en rond dans la souffrance, comme ils le font depuis des générations, alors ils doivent cesser de créer des victimes et d'être des victimes. L'humanité doit saisir et comprendre que son but est la vénération, l'éducation et le développement de la conscience de sa connexion à sa source, la minuscule puce électronique, le segment de création même qui est la conscience du soi ! La conscience de JE SUIS ce que JE SUIS habite chaque être humain, homme ou femme, noir, blanc, rouge, jaune ou marron, habitant de la terre ou extraterrestre. Cette conscience entre dans “ l'existence ” et par des expériences cycliques, elle apprend rapidement ou lentement ce qui lui est enseigné, mais pas comment revenir d'où elle est partie, accomplie. L'influence parentale qu'elle reçoit au cours de ses nombreuses expériences, non seulement celle des autres, mais par dessus tout, la sienne, est absolue. Par ses attitudes et ses décisions, elle accepte ou repousse des occasions de s'harmoniser avec sa source et d'étendre cette énergie expansive dans ses choix d'expérience.
Ce n'est pas un processus simpliste et pour lui permettre de s'accomplir, les cycles d'expérience s'étendent donc sur de longues périodes. Il est crucial de comprendre que chaque être est une extension individuelle du tout. Nous pourrions comparer cette réalité aux cellules qui composent le corps humain; elles sont individuelles mais font tout de même partie d'un tout qui s'insère dans un plus grand tout. Et si des cellules attaquent et détruisent des organes essentiels dans ce corps, ce dernier ne peut survivre. Les êtres humains doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus continuer de détruire leurs semblables sans détruire ce qui les maintient. Ils doivent cesser de détruire leurs semblables ainsi que la planète qui les nourrit. Répéter les mêmes modèles destructeurs sans les transcender cause la maladie, le déséquilibre et le désaccord sur leur planète-mère, dans le système solaire et dans la galaxie. Le foyer créateur de cette galaxie a le choix d'aider ceux qui sont disposés à accepter cette aide et de transférer dans un lieu de détention tous ceux qui refusent délibérément de modifier leur comportement; les coopérateurs ne doivent plus être retenus par les non coopérants. C'est aussi simple que cela et l'espèce humaine doit maintenant faire son choix.
Les maîtres ne seront pas à nouveau placés dans une position où ils risqueraient d'être martyrisés pour satisfaire les besoins de ceux qui sont intoxiqués au contrôle et à l'exploitation de leurs compagnons humains. Le mouvement naîtra de la base et il se propagera parmi les gens disposés qui saisiront qui ils sont et ce qu'ils sont, et qui modifieront leur état d'esprit en conséquence. Ils partageront leur compréhension avec leurs proches et ils seront leur propre maître. Les messages seront courts et simples et chacun les appliquera à sa manière ou non. Chacun prendra ses responsabilités, offrira l'information à tous ceux qui sont disposés à l'accepter et permettra à ceux qui choisissent autrement d'aller dans la direction de leur choix. C'est le moment de cultiver la conscience de soi et la responsabilité personnelle qui permettront la transcendance de cette situation désespérée vers un nouveau paradigme d'expérience; sinon, un lieu de détention a été préparé en cas de besoin. C'est votre attitude qui détermine si c'est une occasion ou une menace.

Chapitre 10
La conscience de ce que vous êtes, de votre existence, est au centre de votre expérience. Cette conscience est séparée et détachée de votre corps et de votre cerveau. Elle peut être comparée à une minuscule puce électronique dont le programme continue de s'écrire À mesure que vous expérimentez la vie par le biais de vos pensées, vos gestes, vos paroles. Votre égo observateur écrit le code et vous agissez et réagissez conformément à cette programmation. La puce est en constante reprogrammation puisque vous ajoutez, soustrayez et changez vos pensées, vos paroles, vos actions, vos attitudes et vos croyances. Pour continuer d'utiliser la terminologie du domaine de l'ordinateur, nous pouvons dire que la mémoire vive se situe dans le cerveau et que la mémoire en attente (les données enregistrées) est entreposée dans les cellules du corps et dans le champ magnétique qui entoure ce dernier. Le corps lui-même peut se comparer à une pile alcaline. Si le pH est trop bas, le corps est donc trop acide et ne fonctionne pas à son meilleur.
Votre minuscule puce électronique est votre pièce connective personnelle qui vous relie à la Création avec un grand C, le Grand Tout, la potentialité pure qui se contemple dans le miroir qu'est sa création. Effectivement, vous êtes des dieux en entraînement. La source vous a fait cadeau du libre arbitre; il vous revient de découvrir comment devenir un dieu, et cette prise de conscience déclenche un mouvement : celui de tendre vers cet objectif ou celui de vous en éloigner. Le désir d'accomplir le cheminement qui vous amènerait à devenir un dieu/une déesse est programmé dans cette puce et il ne peut être ni modifié ni supprimé. Alors, peu importe jusqu'à quel point ce désir est ignoré ou combien de fois il est supplanté par une autre programmation, il est toujours là en attente d'être activé.
Dans la mesure où vous pouvez savoir que vous existez, que vous pouvez observer que vous pensez, agissez, prenez des décisions, étudiez et éprouvez avec les cinq sens et davantage, vous faites l'expérience de ce qu'on appelle la conscience de soi. C'est cette portion qui est au delà de la fonction de votre cerveau physique. C'est votre morceau d'immortalité. Vous avez maintenant l'occasion de commencer à utiliser davantage votre système d'exploitation en reconnaissant et en honorant cette puce, utilisant ainsi son potentiel et passant des bits aux octets, kilo-octets, mégaoctets et gigaoctets. La comparaison d'un être humain à un ordinateur est plus à propos que vous ne pouvez l'imaginer. En fait, les ordinateurs sont modelés sur l'humain.
L'être humain, ignorant du fait que son nom “ être humain ” vient de hu-man, qui veut dire dieu-être humain, utilise son titre de manière cavalière. Où se loge cette minuscule puce qui est soi-disant au centre de l'expérience humaine ? Quand l'être humain est disséqué, où trouve-t-on cette puce merveilleuse ? Nous répondrons par une autre question : Pouvez-vous voir votre conscience exister ? La puce est la “ force vitale ”, le souffle qui se glisse dans le corps à la naissance et qui le quitte à la mort. C'est le grand secret non révélé qui nous porte à nous demander si la Création le sait. C'est le mystère qui pousse la Création à se contempler elle-même et c'est pour cette raison que nous existons et que nous poursuivons la même expérience contemplative.

Chapitre 11
Dans ces messages, les références à l'espèce humaine et à l'humanité sont les mêmes, sans différence à l'égard de l'homme ou de la femme. Le masculin désigne tout autant le féminin, son égal; les propriétés de leur forme et leurs fonctions sont à la fois uniques et communes.
Vous avez besoin de connaître certains faits incontestables inscrits dans l'histoire de la partie de l'humanité qui s'est incarnée sur cette planète et nous allons vous les présenter de manière concise et compréhensible.
  • Il y a plusieurs planètes habitées dans ce système solaire et dans d'autres systèmes.
  • Plusieurs supportent des formes de vie intelligentes et conscientes.
  • Plusieurs de ces formes présentent un niveau de conscience très élevé de qui et de ce qu'ils sont dans la Création telle qu'elle existe présentement.
  • Le voyage interplanétaire existe maintenant et il date de très très longtemps.
  • Cette planète a été visitée et continue de l'être.
  • Ces visites effectuées par des représentants de diverses planètes ont des objectifs variés.
  • Ces visiteurs ont eu une interaction à différents niveaux avec les formes de vie sur cette planète et ils en ont toujours.
  • Il y a effectivement des êtres bienveillants, de conscience plus élevée, qui se sont engagés par le passé, et ils le sont encore – à aider l'humanité sur terre non seulement à faire face aux difficultés qu'elle a maintenant devant elle et qui mettent son avenir en jeu, mais aussi à les transcender.
  • Dans cet ordre d'idées, nous vous présentons ci-après un résumé de plusieurs milliers d'années d'histoire de la branche de l'arbre généalogique humain que vous représentez. Il fut un temps où l'être humain menait une existence insouciante, à la manière des enfants. De même que vos enfants sont d'abord des bébés dépendants qui progressent par étapes, en jouant à la vie dans leur propre réalité, en dépit des adultes qui vaquent à leurs affaires autour d'eux, l'être humain était ce genre d'être : ouvert, naïf, espiègle et très influençable.
    Comme nous l'avons expliqué auparavant, la création s'explore en voyageant entre les pôles positif et négatif, en un mouvement de balancier qui s'éloigne et revient au point d'équilibre entre ces pôles. L'agression et la soumission peuvent faire partie des expériences vécues entre les deux pôles. Il réside dans l'âme de toutes les formes de vie conscientes d'elles-mêmes, un sens de l'équilibre entre les deux pôles. Vous l'appelez la “ légitime défense ”, ou la réaction innée du “ ou je me défends, ou je décampe ” déclenchée par un influx automatique d'adrénaline dans le corps. Il y a longtemps, un certain groupe d'êtres modifièrent leur forme pour éliminer cette fonction; ils y arrivèrent par le procédé que vous appelez la manipulation génétique. Cela leur permit de demeurer dans l'expérience de la conscience positive, une façon définitivement très agréable de vivre. Cependant, cela les laissait vulnérables à toute forme d'agression potentielle. Plutôt que de rétablir cette fonction d'équilibre, ils optèrent pour l'utilisation d'une espèce moins évoluée qu'ils allaient transformer afin qu'elle leur serve de système de défense. Vous l'avez deviné : un groupe d'humanoïdes moins évolués ! Cependant, afin de bien s'assurer que ces derniers allaient faire leur travail, on les transforma génétiquement de manière à augmenter la production d'adrénaline pour qu'ils réagissent avec plus d'agressivité que la normale. Pour faire une longue histoire courte, cette modification physique a causé un déséquilibre qui a changé la personnalité de cette espèce altérée et a limité sa capacité à reconnaître sa connexion innée avec la création. Ceux qui instaurèrent ce changement constatèrent alors qu'ils avaient créé des êtres instables et menaçants plutôt que les protecteurs dont ils avaient besoin. La solution à leur problème n'incluait pas la réorganisation génétique des humains modifiés afin que les générations suivantes reviennent à la normale, étant donné que cette expérience n'avait fourni aucune solution immédiate à leur supposé problème. Au lieu de cela, ils les expédièrent par vaisseaux spatiaux sur une planète peu habitée, dans un coin reculé de la galaxie, où il y avait de bonnes chances que personne ne les découvre de sitôt, et où le blâme pour cette expérience manquée ne serait vraisemblablement pas placé sur eux, même si les futures générations mutées de force allaient un jour être découvertes. Pour assurer le succès de la supercherie, toute mémoire de cette expérience fut effacée et les humains modifiés qui devaient venir sur la terre ne reçurent pas la permission d'emporter avec eux des registres de l'expérience. En d'autres mots, cette branche de l'humanité fut déportée vers ce qui pourrait s'appeler une planète-prison et ils furent laissés à eux-mêmes pour s'entretuer ou peut-être pour régler éventuellement leur déséquilibre génétique par le mécanisme de l'adaptation. Impossible ? Rappelez-vous la colonisation de l'Amérique ou de l'Australie. Les Anglais s'emparèrent de l'occasion pour vider leurs prisons; ils répétèrent l'histoire en espérant le même résultat.
    Est-ce que cette mise en esclavage perturba le libre arbitre de ce segment de l'humanité ? Bien sûr. Alors pourquoi les manipulateurs furent-ils autorisés à agir ainsi ? La planète qui porta offense posa les gestes de son plein libre arbitre, mais en vertu de la loi d'attraction, elle s'attira une expérience complémentaire. La loi d'attraction marche et on ne peut y échapper en ignorant les faits et en cachant les évidences.
    Une fois que vous acceptez cette prémisse, vous commencez à comprendre la situation qui vous entoure maintenant. Cependant, il y a plus à cette histoire. Cette cargaison trans-galactique n'est pas passée inaperçue. D'autres êtres humains évolués étaient au courant de l'histoire et ils vous ont rendu visite au cours des millénaires qui suivirent. Il devint évident que le processus d'adaptation n'éliminait pas la modification génétique. Donc une expérience supplémentaire fut mise en marche. Votre bible rapporte que des visiteurs trouvèrent les filles des êtres humains belles et ils se marièrent avec elles. Ces visiteurs bienveillants espéraient que l'introduction de nouveaux gènes dans le bagage de l'humanité abandonnée, arriverait finalement à corriger la modification génétique dans les générations subséquentes. Sinon, l'apport d'intelligence supplémentaire par le processus de l'hybridation pourrait leur permettre de corriger la modification en découvrant leur propre solution au problème. De temps en temps, une nouvelle introduction de gènes dans le bagage humain fut réalisée suivant un choix soigneux de partenaires. Il y a eu progrès. Cependant, la conséquence accablante fut de voir l'intelligence supplémentaire rehausser la tendance agressive chez beaucoup d'êtres humains; ces tendances agressives chez ceux qui n'étaient pas affectés positivement par le nouvel apport génétique renforcèrent leurs capacités de développer des armes incroyables. Ils utilisèrent l'intelligence additionnelle pour s'organiser de manière sophistiquée dans le but de créer une hiérarchie de pouvoir et de contrôle sur les membres de l'humanité qui, eux, ont évolué vers une structure génétique plus équilibrée. Ces deux résultats négatifs ont cours en ce maintenant.
    Cela soulève la question à savoir si les apports génétiques subséquents sont considérés comme une forme d'interférence dans les affaires de la planète, en violation de la loi universelle qui se rapporte au libre arbitre. Rien de tout ceci ne fut fait sans être ratifié par les conseils souverains d'êtres galactiques qui focalisent l'énergie créatrice et surveillent l'équilibre de la galaxie. Si vous êtes pensée focalisée qui pense, et c'est ce que vous êtes, alors sachez qu'il y a des niveaux à la pensée focalisée qui pense, et à ces niveaux, elle pense des pensées plus élaborées que ce que vous pourriez jamais imaginer. Il y a des êtres bienveillants qui font partie du plan de création et dont la responsabilité est de surveiller la maintenance galactique et le processus d'expansion. Comme le développement génétique avait été approuvé pour cette planète-ci, d'autres visiteurs y sont venus chercher du matériel génétique pour améliorer le bagage génétique de leur planète. Cela fut fait avec la collaboration d'individus soigneusement sélectionnés qui avaient au préalable donné leur approbation, suivant un processus dont nous ne pouvons discuter pour le moment.
    Il y a beaucoup d'information dont on vous a refusé l'accès et que vous êtes en droit de recevoir. Vous en avez été privés, bien qu'elle ait été souvent communiquée à votre monde. Les contrôleurs, ceux-là même qui sont encore en proie aux tendances renforcées par la manipulation génétique qui exige d'eux qu'ils poursuivent le contrôle pour supporter leurs tendances violentes, vous ont manipulés et ils ont caché l'information. Des êtres bienveillants ont marché parmi vous pour vous enseigner; comme ils ont été attaqués et tués, ils sont plus tard revenus incognito pour continuer l'injection de nouveaux gènes chez des sujets sélectionnés, les éduquant lors de rencontres clandestines pour tenter d'éveiller en eux la conscience de qui et de ce qu'ils sont. Malheureusement, les puissants contrôleurs déforment les enseignements et les utilisent pour leur propre gain et vous êtes privés de la connaissance dont vous avez besoin pour vous sortir de ce marais de comportement violent.
    La bonne nouvelle, c'est qu'il y a maintenant un nombre suffisant d'êtres humains génétiquement différents qui résident sur cette planète pour ramener le modèle de comportement des résidents à la norme désirée. Cependant, ils doivent découvrir qui ils sont et ce qu'il y a à faire. Il restait aux êtres bienveillants à définir comment ils allaient accomplir ceci. S'ils venaient en personne, ils seraient accueillis par des groupes armés et ils se feraient tuer. Les maîtres qu'ils ont envoyés ont fini de la même manière et leurs enseignements ont été modifiés pour servir les objectifs des agresseurs. Alors, comment actionner la machine pour arriver à mettre un terme à cette situation ?
    La communication télépathique de mental à mental est un attribut commun aux êtres humains, mais ceux qui avaient été abandonnés sur cette planète à la suite de la modification génétique avaient perdu cette habileté. Avec l'apport génétique supplémentaire subséquent, un nombre considérable d'habitants de la planète retrouvèrent tout à fait naturellement cette capacité, quoique sous une forme rudimentaire. Les êtres bienveillants qui utilisent couramment la télépathie ont découvert qu'ils pouvaient communiquer avec plusieurs humains génétiquement améliorés faisant partie des nouvelles générations. Cependant, le succès de cette intervention se mesurait à la capacité du receveur de comprendre ce qui lui était communiqué puisque l'information devait passer par le filtre de ses connaissances et de son vocabulaire. Il était également possible que le receveur mette volontairement sa conscience de côté (état de transe) pour que la conscience plus élevée puisse parler directement aux auditeurs; cependant, ce processus était limité par le degré de compréhension de l'expérience humaine que les êtres bienveillants possédaient. En raison de ce manque de compréhension de part et d'autre, il était difficile pour les humains de comprendre les enseignements ou d'accepter le processus comme tel. Ce processus est connu sous le nom de canalisation. Un enseignement partiel a été fourni de cette manière, mais l'expérience n'a pas été entièrement satisfaisante. Cependant, une meilleure façon de communiquer directement n'a pas encore été trouvée. Jusqu'ici, la seule solution pour assurer une plus grande clarté de l'information est l'amélioration de la compréhension du receveur (du canal).
    Afin que l'information reçue et comprise puisse rejoindre le plus grand nombre possible d'êtres humains génétiquement corrigés, il fallait s'assurer qu'elle soit diffusée sans être déformée par les contrôleurs. Nous avons donc utilisé des moyens rapides et diverses manières de procéder reçurent notre approbation, bien que nous nous doutions que le groupe agressif l'utiliserait pour ses propres fins. Cependant, l'information a pu jusqu'à maintenant rejoindre librement les humains génétiquement normaux. Le problème actuel est de faire circuler l'information.
    De plus, vous devriez prendre en considération le fait que l'information vous est offerte via l'utilisation des talents télépathiques d'êtres humains; vous devrez donc utiliser le discernement de la logique qui accompagne un esprit ouvert, à savoir si les messages contiennent des vérités plausibles. La vérité est filtrée individuellement à travers le tamis de l'expérience de la vie et chaque personne devrait la soupeser et y réfléchir avec soin. Une information encore plus complète vous arrive par le biais de livres qui contiennent maintenant une recherche soigneuse sur l'histoire ancienne. Ces livres font la lumière sur l'époque où des êtres bienveillants venus d'autres systèmes planétaires pouvaient se promener sur votre planète en toute sécurité. Ces visites furent enregistrées dans la langue et l'art de l'époque. Puisque la photographie n'existait pas et que peu de gens comprenaient le langage écrit, on se servit de la forme récit (la tradition orale) pour conserver l'information, ce qui donna naissance à la mythologie qui, plus tard, fut déformée en toute innocence, mais aussi volontairement. Les maîtres éclairés cachèrent beaucoup d'information à dessein, afin qu'elle soit découverte plus tard. On en a retrouvé une partie il n'y a pas longtemps et elle fut détruite ou soustraite des yeux du public au plus vite. Des méthodes de décodage plus exactes des textes disponibles ont été mises au point et elles sont présentées dans des livres qui doivent être lus avec beaucoup de discernement puisque des suppositions souvent erronées contribuèrent à interpréter faussement l'information décodée. Il est beaucoup plus difficile maintenant de dissimuler ou de mal interpréter l'information en raison des niveaux d'éducation d'une grande partie de la population et de la liberté avec laquelle l'information peut circuler entre les gens à l'heure actuelle. Il est à espérer que beaucoup chercheront à découvrir l'information et continueront à faire l'effort de l'interpréter. Ils doivent atteindre un niveau de compréhension qui leur permette de se rendre compte que cette époque-ci est importante pour ceux qui sont maintenant capables de changer le cours du destin que leurs compagnons humains agressifs leur ont réservé sur cette planète.

    Chapitre 12
    Nous vous répétons intentionnellement combien il est important pour l'humanité de saisir ce moment capital pour transcender le dilemme apparemment insoluble auquel elle fait face. La profusion des modes de communication et le contenu qu'ils proposent sont accablants; c'est voulu. Le plan est conçu pour éloigner les êtres humains des activités physiques et les diriger vers une grande quantité d'activité mentale qui mène au déséquilibre. Cette promotion d'un style de vie sédentaire affaiblit le corps physique, prévient les décharges de stress et abaisse la probabilité de survie dans les jours à venir. Pour transcender l'expérience de cette vie répétitive que d'autres vous poussent à vivre, et pour la remplacer par une vie basée sur la responsabilité personnelle, vous devez rester incarner dans votre corps, ici même sur terre. L'occasion de le faire se présente ici, maintenant, mais votre disponibilité à participer est basée sur votre choix personnel intérieur. Le mot intérieur est choisi exprès, car le processus qui vous permettra de savoir qui vous êtes et ce que vous êtes passe par l'intériorisation, l'écoute de votre propre conscience et la réflexion sur des concepts différents. Vous devez réfléchir sérieusement à ces concepts, puis en venir à des décisions bien arrêtées et significatives qui seront suivies de changements pratiques. Il vaut mieux entreprendre ces processus lorsque vous êtes seul avec vous-même, dans des moments tranquilles. Pour y arriver, vous devrez prendre des décisions par rapport à la famille et aux engagements sociaux qui paraissent laisser peu de place à la réflexion et à la solitude. Si vous décidez de participer, vos priorités de vie devront changer. La télévision devra être éteinte. Le mot “non” devra peut-être être régulièrement introduit dans votre conversation. Une promenade solitaire peut vous apporter un bon moment de réflexion.
    Comprenez-le bien : cette discussion met l'accent sur l'importance d'une décision personnelle. Chacun doit décider pour lui-même. Nous encourageons les discussions avec vos conjoints, si cela est approprié. Il arrive souvent que les partenaires aient des vues complètement différentes dans ces domaines. Le rapport essentiel que vous avez avec la création vous est tout à fait personnel et il ne peut être négocié que par vous seul. C'est une joie de partager avec une autre personne qui est aussi engagée que vous à fortifier ce rapport. En utilisant l'intention délibérée, ceux qui vivent sur cette planète peuvent inclure des millions et des millions d'autres personnes qui sont encore prisonnières de leurs mythes religieux. On leur a appris dès l'enfance qu'il fallait rechercher une meilleure connexion avec un “ dieu ”, assis sur un trône au loin, dans l'inconnu. On leur a dit qu'ils pourraient mener une vie de facilité et de luxe après la mort, lorsqu'ils auront atteint un quelconque royaume utopique mythique. Les visiteurs qui viennent de planètes spirituellement plus évoluées trouvent ces chimères très illogiques. Ce mythe chrétien trouve son équivalent de croyances illogiques dans les autres religions.
    Chaque enfant devrait d'abord apprendre que le cadeau de la conscience de soi est le seul dieu qu'il soit nécessaire de connaître. Alors ils feront l'expérience de leur vie à partir de ce point de connexion; de plus, ils apprendront que la responsabilité personnelle amplifie cette connexion par le biais des expériences vécues dans une perspective positive ou négative. Si une génération d'êtres humains vivait avec cette compréhension, la religion telle qu'elle existe maintenant deviendrait un domaine sans intérêt pratique. Si cette nouvelle génération comprenait que la conscience de soi, cet étonnant cadeau, est supportée en toutes choses par les simples lois d'attraction, d'intention délibérée et de tolérance des choix du libre arbitre, et qu'elle est en outre supportée par la compréhension tirée de l'expérience qui utilise ces simples lois fondamentales, alors une nouvelle expérience l'attendrait qui n'existe pas maintenant. C'est une simplification exagérée car un tel enseignement requerrait que les enfants soient bien guidés. Et comment des parents pourraient-ils leur enseigner quelque chose qu'ils ne savent pas eux-mêmes ? En conséquence, la simple connaissance de la vérité ne suffit pas à résoudre les problèmes qui se présentent. Chacun doit partir du point où il a découvert la vérité.
    Dans la tranquillité de leur propre conscience, les individus doivent poser un regard sur la situation, réfléchir avec soin à l'ampleur de l'engagement qu'ils sont disposés à prendre et ensuite se mettre à incorporer des changements selon leurs nouvelles compréhensions. À mesure que les dilemmes se présentent, la simple prière “ Je suis un être humain en devenir; aidez-moi à devenir ” ou “ Nous sommes des êtres humains en devenir; aidez-nous à devenir ” ou “ Ils sont des êtres humains en devenir; aidez-les à devenir ” change le climat intérieur et incorpore la difficile loi de la tolérance dans la réalité. La tolérance fait disparaître le besoin de contrôler et cela change profondément la perception. Elle permet de transcender le sentiment d'être responsable des autres et elle reconnaît le choix personnel de les laisser à leurs propres décisions personnelles. Plutôt que de produire des sensations de séparation, ce processus de prière permet l'expérience d'une forme d'amour qui bénit les autres d'une manière qui aura de profonds effets sur leur vie. Dans les situations difficiles, un changement peut nécessiter plusieurs répétitions avant de se produire, mais il viendra.
    Cette occasion permet d'expérimenter le cadeau qui est offert à chacun sur une base continue par le centre de pensée harmonieuse de la création qui fournit d'abord et avant tout la possibilité d'exister à chaque individu. Si ce n'était pas le cas, alors au premier geste contraire aux lois universelles, l'énergie qui maintient chacun de nous en manifestation se retirerait et nous cesserions d'exister. Chacun se verrait alors dénié l'expérience du résultat de ce choix et il ne pourrait pas embrasser la sagesse de comprendre que l'acte a produit un résultat et que le choix existe de répéter l'expérience ou de la transcender par la sagesse. Ce qui existe en vérité dans la création, ce n'est pas une religion dogmatique, mais une spiritualité pratique, applicable, logique. Le mot spiritualité est connecté à Esprit (spiritus : souffle), le nom donné à cette présence dans la création qui est omniprésente, omnisciente et omnipotente. En d'autres termes, le destin d'apprendre cette vérité et l'expérience de choisir de la comprendre et de la mettre en pratique ne peuvent pas être évités, ils ne peuvent qu'être reportés à plus tard.
    Quoique cette discussion soit simpliste, elle contient tout de même les éléments de base pour réussir une transformation apparemment magique dans la vie de ceux qui sont consentants à faire un tel changement. L'élixir de l'aventure a toujours été fabriqué à partir de l'abandon du connu pour voyager dans l'inconnu. Le genre humain n'a pas besoin de voyager pour trouver l'aventure. Ce sont les attitudes qui déterminent comment un individu fera l'expérience de sa vie et elles sont dictées par la pensée. Ce qui paraît ennuyeux et ordinaire pourrait être expérimenté différemment en changeant les paramètres d'expérience, une situation à la fois. Même si la situation est très urgente, étant donné les actions de ceux qui veulent asservir leurs compagnons d'existence sur une échelle globale, elle ne peut être modifiée qu'à travers les individus qui transcendent leur propre structure de croyance.
    La transformation doit commencer avec la reconnaissance et la réalisation qu'une série de tromperies, de manipulations et d'abus ont été perpétrés de longue date. Même si c'est vrai, cela ne change rien. L'humanité est là où elle en est; alors le blâme, la peur, la sur-réaction ou la lâcheté ne résoudront rien. La résistance ou le choix de se venger ne compteront en rien. Deux maux n'égaleront jamais un bien. Il reste au genre humain à avaler la vérité, à se tourner vers sa source et à choisir de changer son expérience en découvrant les lois qui supportent toute la Création, en les comprenant et en les appliquant. Le dieu que vous croyez connaître sur votre planète n'existe pas. Il n'est pas mort parce qu'il n'a jamais existé. La création existe et elle a tous les attributs de l'omnipotence (tout le pouvoir), l'omniscience (toute la science) et l'omniprésence. La seule adoration requise est celle de vivre avec le cadeau de la conscience de soi, dans le cadre des lois qui ont amené chacun à l'expérience et avec honneur et appréciation pour le merveilleux privilège que cela représente.
    Ceux qui pourraient vous enseigner à incorporer cette sagesse attendent l'invitation de l'humanité. Les maîtres, des êtres bienveillants, viendront à nouveau marcher parmi vous sur cette planète lorsque l'endroit sera sécuritaire et qu'ils seront invités. Ils ne vous diront pas comment ils pensent que vous devriez vivre, mais ils vous enseigneront les lois de l'univers et ils vous conseilleront sur la façon de les appliquer aux paramètres du modèle de vie que vous choisissez individuellement et en tant que groupe. Vous faites maintenant face au choix entre l'esclavage et une mort pénible ou la liberté de vous harmoniser sur la façon d'entrer en interaction avec la création.

    Chapitre 13
    Lorsque viendra le temps de l'imposition des phases finales qui visent à mettre fin aux libertés personnelles, il y aura de la résistance, surtout aux USA, car c'est le pays où les gens ont été le plus trompés, gâtés et utilisés. Si difficile qu'il soit pour les Américains de l'admettre, leur développement national fut guidé et contrôlé dès le commencement. L'ingéniosité naturelle et la créativité ont été encouragées pour ensuite les utiliser à l'avantage des contrôleurs; ces derniers ont acheté les brevets d'inventions pour les ranger sur les tablettes. Un exemple particulièrement approprié est celui du développement constant de sources d'énergie et de moyens de transport qui mettraient fin à la dépendance sur l'huile et le charbon, ce qui éliminerait les dangers pour la santé du corps humain ainsi que de la flore et de la faune de votre planète. Ces inventions sont prêtes à être développées très rapidement dans le contexte du nouveau paradigme.
    Il y a un courant naturel d'expression qui fait partie du plan créatif. C'est ce que vous pourriez appeler la programmation inaltérable dans le modèle humain; elle reste intacte, peu importe les efforts visant à l'invalider. Une fois que l'individu a choisi son objectif, selon sa propre logique, et qu'il l'accompagne d'un engagement ferme, il peut le poursuivre et il le poursuit avec toute l'intensité possible, allant même jusqu'à se laisser mourir. Des méthodes de torture peuvent forcer et forceront la personne à nier et à prétendre qu'elle abandonne, mais habituellement il en résulte une détermination encore plus profonde à poursuivre l'objectif jusqu'à la réussite à la première occasion. Cela est également vrai pour tous les objectifs, qu'ils soient positifs ou négatifs dans leur configuration d'énergie. Il en résulte donc des situations de confrontation. L'élan positif se poursuit par la logique et l'expérience négative par l'incapacité d'appliquer la loi de tolérance; le contrôle devient alors un aspect très intoxicant de ce déséquilibre. Il est important de comprendre que la perfection est la capacité de demeurer en équilibre dans la pratique des lois de l'univers qui supportent l'expression expansive de la création. C'est un processus qui ajoute une teinte de défi dans l'expérience de participation à la création qui s'étend sur l'éternité. Si ce n'était pas de ce défi monumental, l'éternité pourrait être bien ennuyante.
    L'intelligence n'est pas confinée au cerveau/mental humain. Elle fait partie de la potentialité qui coule dans les veines de la création et elle en est une parcelle. L'auto-contemplation par n'importe quelle portion de la création manifestée consciente d'elle-même, l'humanité par exemple, couplée d'une compréhension de base de son identité et de sa nature et reliée au courant expansif de création, peut transcender les compréhensions limitées et même les faire disparaître. Cela ouvre alors la conscience à la possibilité de nouvelles compréhensions qui changent entièrement l'expérience de cet être. De toute manière, toutes les expériences servent au processus d'expansion des uns et des autres. Mais, puisque la création est au départ l'expression de l'intelligence dans la poursuite de la compréhension d'elle-même, il est nécessaire de se rendre compte que toutes les croyances en arrivent à un point où elles limitent l'occasion d'évoluer. C'est donc un processus perpétuel de renouvellement; l'élément que l'on comprenait hier est devenu aujourd'hui une limite à transcender pour embrasser une plus grande sagesse. Il y a une exception à tout ceci : les lois universelles. Elles sont immuables et elles supportent le processus dans son ensemble. Tous les changements proviennent d'une plus grande compréhension des lois et de leur utilisation et une sagesse acquise au travers des expériences qu'elles engendrent.
    Il semblerait certainement logique que les Terriens transcendent dès maintenant la situation présente et changent les croyances qui ont façonné l'expérience qui va sûrement se manifester dans un avenir rapproché s'ils ne s'ouvrent pas les yeux. Il est plus facile de percevoir la situation actuelle et de changer tout de suite le système de croyances qui la soutient afin de transcender l'expérience, que d'attendre pour agir que cette dernière se manifeste complètement. L'expérience de la polarité négative provient du fait de ne pas connaître les lois qui soutiennent l'univers, pour ensuite les comprendre et les appliquer. On vous a transportés sur cette planète, on vous y a laissés à vous-mêmes et on vous a dénié la connaissance des lois de base. Les groupes indigènes déjà installés ici les apprenaient en observant la nature. Ils avaient toute l'éternité devant eux pour apprendre et ils étaient déjà engagés sur la voie de l'évolution. Même ces êtres ont été corrompus. Malheureusement, comme on vous a enseigné que la nature devait être subjuguée, plutôt que de la laisser vous enseigner, vous avez donc été privés de la connaissance que vous auriez pu acquérir en l'observant comme un exemple holographique des lois en application.
    Sommes-nous en train de dire que la technologie devrait être abandonnée tout à fait et que six milliards de personnes devraient revenir à la vie indigène ? Ceci ramènerait certainement très vite la population à 500 millions de personnes, vu le manque de nourriture qui s'en suivrait. Si le fait de vivre de cette façon permettait de comprendre les lois universelles, alors ce serait une expérience valable. Cependant, ceux qui jouissent d'une technologie avancée et d'une grande compréhension des lois sont prêts à vous aider; par conséquent, l'alternative indigène n'est pas nécessaire. Mais si l'humanité ne prend pas la responsabilité de changer le scénario actuellement prémédité et que la planète elle-même doive s'en occuper, alors les bouleversements seront tels que la technologie sera effectivement détruite; avec de la “ chance ”, les populations indigènes auront à nouveau l'occasion d'évoluer.
    Les conséquences d'ignorer cette nouvelle occasion de changer le cours de l'histoire de cette branche de l'humanité qui a été virtuellement déviée de sa course il y a des milliers d'année, ce qui a eu comme résultat d'entraver son évolution, ne sont pas plaisantes à voir venir. La première phase de ce scénario vit la loi de tolérance brisée et l'interférence dans l'évolution de groupes d'humains, ce qui força ces derniers à demeurer pris dans l'être plutôt que d'embrasser le devenir. Les conséquences que tout cela amène en vertu de la loi d'attraction (vous récoltez ce que vous semez) furent ignorées et laissées à la destinée. Aucun autre groupe n'était disposé à s'interposer, excepté en tant que consultant bienveillant, la seule interférence permise dans le cadre de l'application intelligente des lois universelles. L'intervention entre espèces et planètes est permise et elle se produit. Cependant, la loi d'attraction fonctionne définitivement et elle le fait dans le flot de l'ordre divin, le moment opportun étant laissé au courant naturel de cette loi animée de l'intelligence de la création. Il est possible d'utiliser la loi de tolérance à son maximum et d'avoir une interaction au delà du rôle de conseiller, mais cela se fait avec précaution et en tenant compte des effets possibles à très long terme. Cela peut se faire en particulier quand un groupe est suffisamment évolué pour demander une aide spécifique. Le cri de détresse qu'un groupe suffisamment nombreux lance vers la création elle-même, reçoit sa réponse de groupes particuliers qui sont prêts à aider. Cependant, si le groupe qui appelle à l'aide est tellement fermé qu'il se trouve incapable de reconnaître les réponses, alors rien ne peut être fait. Dans ce cas-ci, les cris de détresse ont été tellement persistants, et le déséquilibre causé par les oppresseurs négatifs et animés de sombres desseins si grand que la galaxie entière est maintenant focalisée sur cette petite planète et nous avons reçu l'ordre de “ trouver une façon de répondre à ces cris ”. C'est ainsi que la population de la terre se voit présenter le processus actuel et ces messages par le biais des modes de communication actuellement disponibles. Nous prions que cela soit suffisant et que nous arrivions à temps.

    Chapitre 14
    Les textes anciens révèlent que l'humanité entra autrefois en communication avec des êtres venus d'autres planètes de la galaxie. Il serait logique de supposer que l'évolution spirituelle va de pair avec l'évolution physique, émotive et mentale. De même que la responsabilité personnelle chez un être se développe au début par son interaction avec les autres êtres, elle continue de se développer alors que l'être avance sur le sentier de l'évolution au travers de l'expérience. Par conséquent, la conscience de soi s'implique en faisant des choix à des niveaux de plus en plus élevés de responsabilité personnelle, alors qu'elle entre en interaction avec les autres êtres dans l'entretien de l'équilibre de la création physique, c'est-à-dire la galaxie manifestée dans son ensemble. Cela se produit en partageant les responsabilités dans un contexte de coopération. En d'autres termes, il y a un processus administratif organisé dans lequel on peut s'impliquer en tant qu'être pensant et la capacité d'expérimenter dans le cadre des lois universelles est atteinte en toute sagesse à travers l'expérience. Les êtres bienveillants qui ont visité votre planète et qui sont à l'heure actuelle stationnés à proximité sont des représentants qui se sont portés volontaires pour leur propre avancement pour faire partie de cette équipe administrative chargée de l'entretien galactique.
    Pour que l'énergie de création maintienne son mouvement de croissance expansif, les consciences individuelles doivent demeurer dans le flot créateur et croître individuellement. Chacun doit d'abord reconnaître qui il et ce qu'il est; puis, il doit choisir librement quand et comment il accomplira ses objectifs, toujours dans le cadre des lois de l'univers. Le désir d'agir ainsi est littéralement programmé en chacun et il continue de vouloir s'accomplir, peu importe combien l'expérience ou les expériences sont frustrantes et bloquées. L'humanité sur cette planète est bloquée à chaque tournant par la dénégation de cette connaissance essentielle délibérément offerte au départ, mais déformée plus tard; de plus, on a entretenu la fausse idée que l'être humain doit utiliser la nature plutôt que de coopérer avec elle et l'observer afin d'apprendre d'elle. La nature vit en harmonie avec les lois de l'univers lorsqu'elle est laissée à elle-même et en dépit de l'intervention de l'être humain et de la perversion de cette intervention. La nature continue d'essayer parce qu'elle contient le même élément d'élan programmé à exister et à évoluer qu'on retrouve dans toute la Création.
    Le désir ardent d'un comportement expansif est présent dans l'aspect vivant de toute la Création. Seule la conscience éveillée détient le privilège du libre arbitre. Cependant, ce privilège vient avec un piège potentiel : celui de tenter d'exploiter les consciences moins élevées de la création. Les habitants de la terre ont créé le luxe et la pauvreté par l'usage et l'abus des ressources naturelles de cette planète dont la beauté est unique en son genre. La distorsion et l'ignorance, qu'elles soient choisies par des êtres intelligents ou qu'elles leur soient imposées, apportent ravage et déséquilibre et ces effets ne peuvent qu'escalader. Le choix personnel d'accepter la responsabilité de changer cela porte l'espoir que cette branche de l'humanité pourra transcender cet état de chose pendant qu'il est encore temps. La décision de se détourner de cette occasion entraînera des conséquences qui y sont naturellement liées en raison de la loi d'attraction (récolter ce que l'on sème). L'éternité, comme ce cycle cosmique s'appelle, est une période de temps bien longue pour apprendre des leçons ignorées ou refusées. Toute l'aide possible est maintenant donnée, au delà même du processus normal. L'occasion de littéralement bondir en avant et de rattraper les chances d'avancement perdues est à saisir par ceux et celles qui le veulent bien. Nous espérons que le plus grand nombre possible d'individus pourront entendre l'appel et y répondront.
    Ce que vous appelez les crop circles (dessins et formes géométriques élaborés que l'on retrouvent dans certains champs) vous intriguent grandement. Dans notre message précédent, nous avons mentionné l'existence de l'administration galactique responsable de l'entretien. En période de grand stress sur une planète et pour que toutes les orbites demeurent en équilibre dans un système, il n'est pas rare que l'énergie soit dirigée vers les différents systèmes de la grille qui maintiennent l'orbite, la vitesse de rotation et d'autres fonctions physiques. Vous faites de même lorsque vous réglez votre moteur d'automobile pour qu'il atteigne sa performance maximum. Cela se fait sur une base régulière. Dans le cas de la Terre qui subit actuellement un grand stress (même l'être humain le plus endormi reconnaîtra cela), ce réglage se poursuit avec une régularité croissante. Les cercles au milieu des récoltes sont de dynamiques codes d'énergie qui sont envoyés vers la planète comme d'habitude, mais ils sont rendus visibles pour tenter d'éveiller l'humanité au fait qu'il y a de l'aide extérieure pour maintenir l'équilibre. Dans certains cas spécifiques, des groupes de personnes étaient assis aux champs en méditation et ils ont été témoins de la création d'un de ces motifs en quelques instants. Encore une fois, c'était pour passer un message et ces évènements n'ont eu lieu qu'aux confins de régions spécifiques durant un moment de transmission particulier et ils ne résultaient pas des effets de la méditation du groupe. Les formes varient selon les modèles d'énergie envoyée. Il y a des régions particulièrement fortifiantes, si l'on peut dire, qui produisent des réponses planétaires spécifiques. Les formes et les endroits sont jumelés pour obtenir la réponse nécessaire. Vous n'avez pas à les décoder, mais plutôt à les accepter pour ce qu'ils sont.
    La connaissance et la compréhension de la galaxie et de ses lois universelles sont disponibles. Elles l'ont toujours été. L'humanité a le droit de tout savoir. Cela s'appelle l'évolution. Cette grande occasion est disponible dans ces messages pour ceux qui veulent la saisir, en comprenant le sérieux de la situation et en reconnaissant que des mensonges et des distorsions ont été perpétrés. Vous pouvez maintenant commencer à apprendre et à appliquer quelques changements pratiques simples de perception en utilisant l'énergie vitale qui constitue votre vraie nature. Le choix est maintenant disponible.

    Regardez en vous-mêmes !





  • Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    *obligatoire
    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo