Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Le Mutant

*Chapitre 22-28*


Mutant

Chapitre 22
Lorsque la transition s'enclenchera dans chaque conscience individuelle, la renaissance sera littérale car la conscience se déploiera dans une nouvelle sphère. La première étape pour entrer dans un plus grand vécu dimensionnel est d'accepter la réalité des multiples couches de travaux qui se déroulent simultanément avec leurs multiples ordres du jour. La réalité personnelle est enveloppée dans des réalités locale, régionale, provinciale, nationale et globale qui sont chacune plus vaste et concentrée sur de plus grands ordres du jour. C'est le but des planificateurs volontairement négatifs que de regrouper et de fondre ces multiples réalités en une seule, avec un seul objectif : le leur. Le genre humain peut éviter de participer à l'expérience de l'écroulement de la réalité dimensionnelle en créant sa propre nouvelle expérience à l'intérieur du plan négatif. Il est possible de faire cela en participant à la création du nouveau paradigme. Chacun peut participer en laissant monter dans le champ conscient des couches de nouvelles réalités encore inconnues mais prêtes à être créées. Les planificateurs négatifs ne peuvent pas empêcher ce projet s'ils n'en connaissent pas la magnitude et le pouvoir d'abord, et si le désir, l'engagement et la résolution de l'amener à maturité sont présents et actifs chez un nombre nécessaire d'êtres humains. Ils ne peuvent absolument pas contrôler la capacité d'un être humain à focaliser sur la création d'une nouvelle réalité, à moins que cet humain ne permette que son processus de pensée ne soit submergé. Nous vous l'accordons, ce projet demandera engagement et détermination, mais la potentialité de le faire est présente en chacun, sauf chez les gens dont le cerveau est grandement détérioré.
Se retrouveraient dans cette catégorie, les êtres qui souffrent de la maladie d'Alzheimer (il est intéressant de noter l'honneur faite à une maladie en capitalisant son nom), ceux qui ont “ frit ” leur cerveau en abusant de la drogue et ceux qui sont nés avec des problèmes graves de cerveau. Notons encore une fois que les choix volontaires de styles de vie ont des répercussions qu'il faut accepter. Comment ces choix se jouent jusqu'au bout demeure inconnu des autres. Chacun doit répondre de ses choix ou en recevoir la récompense dans sa propre révision de vie. Le choix de transcender l'expérience en sagesse est toujours disponible, mais ce doit être une vraie réalisation accompagnée d'un changement d'attitude et d'action. Souvenez-vous que la loi universelle d'attraction fonctionne. La clarification et la compréhension des nuances dans ces lois sont très importantes. L'occasion de les connaître et d'en comprendre l'application pourrait être grandement facilitée si des maîtres venaient vivre parmi vous pour vous les enseigner; ils viendront s'ils sont invités et si leur sécurité n'est pas menacée. Il y a un livre sur les lois spirituelles qui est disponible, mais son étude ne doit pas perturber la concentration sur la manifestation d'un nouveau paradigme. Sans la structure d'un nouveau paradigme au travers duquel expérimenter la compréhension et l'utilisation de ces lois en réalité concrète, il serait difficile pour l'ensemble des humains sur terre de vivre ces vérités. Au départ, il est nécessaire de s'en tenir à la pratique.
Il est possible pour ceux qui lisent ces messages de commencer à contempler l'action des deux premières lois de l'univers dans leur expérience de vie en ce moment. La loi d'attraction : “ Ceux qui se ressemblent, s'assemblent ” ressemble parfois à “ Les contraires s'attirent ” comme dans le cas des rapports amoureux. Cependant, en y regardant mieux et avec un certain recul, nous découvrons habituellement qu'il y avait plus de ressemblance que de différence. La capacité d'attirer volontairement l'expérience ou le manque d'expérience à manifester sur le plan matériel par le biais de la pensée créatrice et l'effort illustre la présence de la deuxième loi. La loi de tolérance est plus difficile à percevoir à cause du degré de contrôle exercé par chacun sur lui-même et ensuite, par la manipulation des masses qui se fait aux plans psychologique (incluant la religion) et technologique à l'aide d'outils et de méthodes de contrôle. Il est en effet difficile pour la plupart des êtres humains d'avoir réellement et/ou de maintenir une attitude souveraine. Il est rare de pouvoir vivre sa vie en toute liberté de choix et d'être autorisé à observer et à apprendre à partir des résultats de ces choix. Déclarer son désir de vivre ainsi fait partie intégrante du désir pour un nouveau paradigme d'expérience.
Le choix de participer à la création du nouveau paradigme ne doit pas impliquer l'engagement à l'esclavage par un autre jeu de règles et règlements qui contrôleraient encore mais de manière différente. Ce ne serait pas un nouveau paradigme. C'est ici que se trouve la difficulté de transcender ce qui existe et de conceptualiser une structure d'expérience entièrement différente. Seule une déclaration d'objectif est nécessaire. Elle doit être suivie d'un croquis svelte et concis. Le remplissage entre les lignes sera l'aventure du nouvel avenir. Un croquis très basique ne semblera pas suffisant mais si vous tentez davantage, votre rêve sera contaminé par les concepts du présent. Sûrement l'espèce humaine en a eu assez de la même vieille bouillie, servie différemment à l'occasion, mais qui a toujours causé des indigestions physiques et spirituelles.
Encore des répétitions ! Oui, elles vous gardent concentrés à la bonne place. Premièrement, concentrez-vous sur la transition individuelle de l'attitude de victime à celle de vainqueur. C'est le vainqueur qui écrit l'histoire. Ne vous donnez surtout pas le trouble d'écrire l'histoire du passé, car elle est ce qu'elle est, et vous n'aurez pas le temps de vous en soucier. Il est temps de passer à autre chose. Cette fois-ci, le vainqueur écrira l'histoire de l'avenir. Ces messages et ce projet sont des cadeaux destinés aux humains de la Terre, de la part de leurs frères et soeurs galactiques, pour les aider et s'assurer que c'est bien eux qui écrivent leur avenir et non les contrôleurs. Mais nous posons la question : “ Est-ce que les cadeaux seront acceptés et utilisés par un nombre suffisant d'êtres humains pour que soit modifié l'avenir déplaisant actuellement projeté pour se manifester très prochainement ? Nous attendons votre décision avec un grand amour, soucieux de votre bien-être. Toute l'aide possible est accordée sur demande en tout temps. C'est seulement lorsque vous serez capables de solliciter de l'aide à partir de la plus grande perspective de celui qui a reprit le contrôle de sa propre conscience, que vous obtiendrez une aide physique, non pas pour vous personnellement, mais pour la planète et ses habitants dans leur ensemble.

Chapitre 23
Des siècles d'efforts pour contrecarrer la variation génétique subie ont semblé futiles et ne donner aucun résultat pour les êtres humains transplantés sur cette planète. Cependant, cela n'est que la perception de celui qui “ observe la forêt de l'intérieur ”, pour ainsi dire. L'introduction d'une structure ADN/ARN humaine normale dans votre bagage génétique a permis à une correction de s'étendre par sélection aléatoire à travers les générations suivantes. Des centaines d'années se sont écoulées au cours desquelles ce processus génétique efficace a fait son chemin de manière naturelle. Ce qui vous paraît une longue période de temps n'est que l'espace d'un clin d'oeil dans le procédé de la création organisé sur une vaste échelle. Ces groupes indigènes qui ont été inclus dans le processus de mixage des gènes, par choix ou autrement, ont reçu les deux modifications génétiques, causant ainsi des changements non désirés dans leur modèle évolutif archétypal. Cela montre jusqu'où vont les conséquences quand un groupe impose sa volonté à un autre groupe. Bien qu'un individu puisse faire un choix selon son libre arbitre, les effets de ce choix pour les générations à venir se font sentir de manières qui ne sont pas perçues au temps de la décision initiale. Le changement intentionnel de la structure génétique d'un vaste groupe est un processus lent, mais lorsque le changement commence à se manifester, il se répand alors à un taux exponentiel.
Il faut reconnaître que le retour à la norme génétique ne s'est pas manifesté en un pattern régulier sur toute la planète. Ce ne sont pas tous les groupes génétiquement modifiés qui ont accepté au même rythme l'introduction de nouveaux gènes. Le parti pris social et religieux a influencé le processus d'amélioration en prévenant les mariages mixtes (c'est-à-dire le mélange de races, de cultures, de groupes sociaux), passant ainsi à côté de la possibilité d'introduire le changement génétique positif. Cela a eu comme conséquence qu'un nombre considérable d'êtres sont restés enfermés dans le modèle génétique plus agressif. Plusieurs de ces gens sont très impliqués dans le plan négatif menant le genre humain à l'esclavage. Nous devons ici souligner très fortement que cela n'indique pas qu'il y a des groupes supérieurs et inférieurs. Dans le cadre de la création, de nombreuses expériences d'évolution diverses sont permises. Si ce type de “ jugement ” avait existé, alors où en serait la population de votre monde dans le vaste tableau d'évolution ? Certainement pas dans une position enviable ! Tous sentiments de supériorité peuvent être mis à leur place en se questionnant sur la nécessité pour le reste de la galaxie de s'inquiéter de la situation critique de cette planète à cause de la conscience de ses habitants ! Soyez très, très prudents en étudiant ces explications particulières. Il n'y a aucune intention de jugement, seulement celle d'offrir de brèves leçons qui couvrent l'ensemble pour comprendre la situation de tous les individus sur cette planète.
Il y a certainement parmi tous les groupes ce qu'on peut appeler des gènes progressifs et des gènes régressifs. À travers le processus aléatoire de combinaisons de gènes disponibles à la conception, il est possible pour l'être le plus agressif de procréer avec le partenaire approprié un contraire génétique dans la génération suivante. Ceci se passe depuis le début du projet. C'est ainsi que la situation a changé pour en arriver à ce point-ci où il est maintenant possible d'influencer l'avenir planétaire. Si le processus de sélection génétique avait été apparent au niveau conscient, alors les gènes introduits pour réduire les tendances agressives auraient été rapidement éliminés par le biais de la procréation, pour les besoins de la guerre, et les humains transplantés n'auraient pu accéder à un bagage génétique autre que celui qui les rendaient agressifs.
La complexité des lois universelles s'accroît à mesure qu'elles sont comprises. Passer de la compréhension des lois d'attraction et de création délibérée (intention) à la loi de tolérance ajoute de la complexité à chaque niveau, car elles sont toutes interactives. L'application de la loi de tolérance ouvre la porte pour faire l'expérience du courant d'énergie créatrice. On pourrait dire que c'est “ l'amour à l'oeuvre ”. La patience, c'est la tolérance. Mais il y a une nuance à saisir. Il y a une différence entre la tolérance et la patience. La différence peut être décrite au mieux par l'émotion ressentie. C'est une occasion d'auto-contemplation particulièrement productive. La tolérance porte une charge émotive de ressentiment alors que la patience s'accompagne habituellement d'une anticipation sincère, d'un amusement même, de la part de l'observateur. Il y a une différence très profondément observable entre la tolérance et la patience. C'est une différence observable et peut-être même, intentionnellement transformable au beau milieu de l'action, pour ainsi dire. C'est ce type de décision consciente qui promeut la transcendance du savoir en sagesse par le choix conscient de dépasser une émotion au profit d'une autre, en laissant tomber une attitude et une opinion. Aucun changement d'attitude ne peut s'effectuer sans d'abord laisser tomber ce qui cause le ressentiment. Dans l'expérience humaine, on note que la transformation de la tolérance en patience est souvent accompagnée d'un sourire, une indication du sentiment de bien-être à laisser le flot créatif s'exprimer à travers l'expérience humaine.
Nous espérons que ceux qui répandent ces messages se souviendront d'être patients avec leurs compagnons humains, car au début, ils essuieront beaucoup de refus. La zone de confort de la forte programmation est difficile à franchir. Il faut semer en grande quantité. Quoique rejetées au premier abord, les graines d'idées demeureront en attente de leur moment déclencheur qui leur permettra de prendre racine et de croître. Ces déclencheurs ne seront pas connus car ils sont uniques à chaque conscience éveillée. Les graines n'ont pas besoin d'être de grandes explications; pour plusieurs, seules les remarques occasionnelles seront acceptables pour le moment. Si vous vous en tenez à cela, vous faites déjà un bon travail car il est très important de sentir ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas pour que votre interlocuteur ne ferme pas sa porte avant même de l'avoir ouverte.
La religion chrétienne a employé le programme de conversion le plus agressif qui soit dans l'histoire de la planète. Si le maître fondateur de la foi chrétienne si rapidement déformée avait pu compléter son enseignement pour lui donner tout son potentiel, et si cet enseignement s'était répandu avec le zèle chrétien, alors vous auriez réalisé un progrès merveilleux. Néanmoins, les membres ont appliqué sans relâche les deux premières lois universelles sans les comprendre. En réfléchissant sur ce point, vous pouvez beaucoup apprendre sur le bon et le mauvais usage de ces deux lois. Quelques-unes de ces techniques pourraient être appliquées avec discernement pour faire avancer le projet du nouveau paradigme, entre autres l'aspect “ ne laissez jamais tomber ” de leur approche.

Chapitre 24
Nous soulignons à nouveau le fait qu'il y a parmi la population des gens qui se sont portés volontaires pour faire une pause dans leur processus d'évolution personnelle; leur présence physique sur votre planète met également leur propre progrès en danger. Ils le font de plein gré pour aider les habitants de la terre à faire la transition qui est due depuis trop longtemps. Cette transition sortira les Terriens de l'isolement et les ramènera dans le flot de l'évolution; une plus grande participation à la vie interplanétaire en compagnie de leurs frères, leurs soeurs et leurs cousins galactiques les attend. Les individus incarnés en tant que bénévoles ont pris les mêmes types de corps physiques, avec les mêmes expressions physiques génétiques qui sont le fruit du hasard et que chaque conscience éveillée assume à la naissance sur terre. Leurs motivations pour faire ceci sont aussi variées que les expériences qui ont servi à leur évolution personnelle. En général, on peut supposer que les bénéfices que la planète et ses habitants pourraient en tirer justifient le risque de la perte de leur progrès, advenant que l'opportunité soit rejetée. Si les habitants de la terre choisissent de demeurer gelés dans leur pattern d'expérience actuel, ces bénévoles verront leur destinée liée à celle des Terriens. Ce risque est également une grande source de motivation.
Il y a deux raisons à ces messages. La première est de réveiller les volontaires et de répondre aux appels à l'aide. La seconde est de fournir le point de focalisation pour la naissance de ce nouveau paradigme d'expérience humaine pour lequel ces êtres évolués étaient disposés à prendre un tel grand risque. Vous devez savoir qu'un tel exploit réussi ne va pas sans récompense. Ce n'est pas du tout “ égotiste ” de votre part, lecteurs, de réfléchir sérieusement à la question, à savoir si vous êtes ou non un “ volontaire en visite ”. Il est très sage de réfléchir à cette possibilité. Le savoir intérieur gouvernera l'éveil de la vérité de cette possibilité et il permettra de réfléchir au risque que vous courez à l'ignorer, en vertu de ce que cela pourrait signifier pour le projet dans son ensemble. Que cela soit vrai ou pas en ce qui vous concerne, apporter votre aide pour permettre à l'humanité de modifier son avenir et de reprendre la place qui lui est réservée dans le flot créateur d'évolution, est une raison suffisante pour se porter volontaire maintenant en tant que membre de l'équipe au sol. La pensée créative n'est pas limitée à certains groupes; elle est inhérente à toute conscience éveillée. Cela s'appelle devenir !
Les volontaires ne mettent certainement pas leur progrès acquis en péril afin de simplement reconnaître qu'il existe. Ils se portent volontaires pour aider leurs compagnons humains à dépasser le mode d'expérience actuel pour aller au delà de ce mode. Chacun apporte ses techniques d'expériences à succès spéciales à titre de contribution à la naissance et au lancement du nouveau paradigme d'expérience. La façon logique d'aider l'humanité à concevoir un nouveau mode d'expérience est de s'insérer dans le mode de vie actuel afin de bien le comprendre. Au milieu du chaos de déséquilibre, tous les volontaires ont la capacité de se remémorer des aspects d'expériences équilibrées récentes et de donner des conseils quant à ces aspects dans la conception de l'objectif et de l'esquisse de la nouvelle expérience désirée par les habitants de la Terre. Ces premiers volontaires sont une partie de la réponse aux prières et supplications à l'aide qui ont été adressées à “dieu”. Les nouveaux volontaires attirés par ce processus et qui s'y joignent avec un engagement égal représentent le flot de retour de l'énergie investie, reflétant l'échange qui est la qualité dynamique en vigueur dans la création. C'est la loi d'attraction en action. Puis, lorsque la loi de création intentionnelle vient s'ajouter au processus d'attraction, via les deux étapes de naissance du nouveau paradigme, l'intensité vibratoire augmente et la transformation prend place jusqu'à sa manifestation en réalité perceptible.
Il est nécessaire que tous les volontaires réfléchissent et décident d'accepter la vérité de leur identité et de leur nature pour ensuite se tourner vers leur rôle et assurer l'achèvement du segment qui leur fut assigné. La première étape est de répandre la nouvelle de l'occasion de créer un nouveau paradigme d'expérience, en gardant le concept simple, simple, simple !!! Informez gentiment et encouragez les gens à passer de la conscience de victime à celle de vainqueur s'ils savent que la pensée a le pouvoir de changer la création manifestée. La création s'exprime dans toutes les expériences, les situations et les circonstances aussi bien que dans les “ choses ”. Chaque pensée, mot et action, exprimés par les attitudes et les croyances, structurent l'expérience de chacun.
La personne se retrouve quotidiennement placée dans des situations où elle peut offrir une perspective différente ou un mot d'encouragement qui illustre le fonctionnement de ce principe. Cela représente la semence des graines du changement dans la conscience collective. Cela peut paraître insignifiant comme technique pour provoquer ce changement extraordinaire, mais une fois le mouvement démarré de cette manière, de personne à personne, il prendra de l'expansion à un taux exponentiel. Plusieurs sont prêts et ils attendent maintenant de répondre positivement pour faire leur part et propager le changement. Ces gens seront réceptifs parce que le mode d'expression de vie actuel ne leur semble pas correcte, mais il ne leur vient pas par eux-mêmes d'exprimer ce qu'ils savent. Ils se sentent dépassés par l'immensité de leur situation et la présence de ces sentiments intérieurs discordants. Ces moments sont les occasions de vous engager sur le sentier qui vous mènera à votre nouvelle vie. Plantez des graines à chaque occasion. Faites-le et vous vous attirerez plus d'occasions de le faire. Le moment est venu de vous tenir debout dans la réalité de qui vous êtes et de ce que vous êtes et de commencer à faire l'expérience de la raison pour laquelle vous êtes dans ce corps, sur cette planète, en ce moment. Le réveille-matin sonne. Il est temps de vous réveiller et de commencer à vivre dans la joie de créer un nouvel avenir.

Chapitre 25
Il paraît évident pour tout le monde que la période de chaos qui a été prédite depuis longtemps est en train de se manifester dans la réalité. Ces prédictions furent délibérément implantées dans quelques-uns des enseignements religieux. Cependant, les tribus indigènes ont enseigné des prédictions semblables qui pointaient elles aussi vers cette époque comme étant le moment du dénouement. Il semble que les prédictions des deux sources coïncident. La différence est que les manipulateurs ont promulgué ces prédictions à leurs fins alors que venant des peuples indigènes, c'était des prophéties authentiques. Leurs prophéties contiennent des prédictions dont les dates sont identifiables (le calendrier Maya par exemple, calcule/prophétise que le présent cycle de 26 000 ans se terminera le 12 décembre 2012), pendant que les prédictions d'autres sources qui ont circulé pour créer la peur ont assuré ceux qui les entendaient qu'il n'était pas possible de connaître le moment exact de leur manifestation. Ceci a permis aux contrôleurs d'utiliser plusieurs ensembles de conditions comme indications de leur manifestation possible et de manipuler de plus en plus les croyants, au fil des ans. Les Amérindiens ont prophétisé une époque de chaos qui sera suivie de la saison de “ l'être humain arc-en-ciel ” (le mutant). L'art indien Zuni contient des descriptions d'un être humain arc-en-ciel, en anticipation de cet évènement à venir. C'est l'objectif de ces messages que d'amener cette prophétie à sa réalisation. Ce qui a été jugé “ païen ”, et qui l'est encore aujourd'hui, contient souvent des aspects véridiques lorsque les analogies sont comprises en toute sagesse.
Il n'y a pas de chemin vers la vérité qui soit parfait car chacun doit créer le sien. Cela ne veut pas dire que la sagesse qui vient de la connaissance appliquée ne soit pas disponible dans une approche de groupe, si l'esprit est ouvert et qu'il cherche. Quand la pensée d'un groupe se referme sur un dogme rigide, elle forme un remous plutôt qu'un courant au coeur de la pensée créative expansive. Souvenez-vous que, mis à part les lois universelles, ce qui paraît absolument vrai doit souvent être transcendé À mesure que la connaissance se fond en sagesse. À ce point-là, une nouvelle connaissance applicable devient disponible pour se tourner en sagesse par la voie de l'expérience, et les vieux concepts ne s'appliquent plus. La première fois que cela se produit dans une vie, ce peut être traumatisant. L'individu doit faire face à la décision de s'en tenir à ce qui l'a amené à ce point familier de compréhension et demeurer dans le remous ou laisser tomber et continuer sur le chemin de l'évolution. Plusieurs de ceux qui ont sincèrement cherché dans cette vie ont souvent acquis une certaine sagesse, pour ensuite s'ennuyer et entreprendre de nouvelles quêtes de savoir. Ceux qui ont grandi depuis l'enfance au sein d'une même religion, qui les a maintenus dans les cadres d'un certain endoctrinement, peuvent considérer que ces messages leur apportent l'émancipation ou ils peuvent se retrouver en état de choc. Toux ceux qui prendront le temps de peser ces deux points de vue dans leur coeur en viendront à reconnaître ce qui est vrai pour eux et ils agiront en conséquence. Il est à espérer que ceux qui présentent les deux points de vue pratiqueront la tolérance. Les volontaires devront certainement la pratiquer. Tous sont des êtres humains en devenir. “ Aidez-nous à devenir ! ”
La vision du “ mutant ” et l'anticipation de sa venue peuvent être interprétées de deux manières : ceux qui procèdent d'un point de vue chrétien pourraient supposer que cela signifie le retour d'Emmanuel (Jésus) ou cela pourrait signifier l'avènement d'un groupe humain plus sage et plus émancipé sur terre. Certainement, il faudra un groupe plus sage pour arriver à concevoir et amener le nouveau paradigme d'expérience humaine en manifestation; donc, la prophétie paraîtrait assez claire. Cependant, les deux versions pourraient être vraies. Cela demanderait une ouverture d'esprit et beaucoup moins de tendances agressives pour qu'Emmanuel revienne parmi ses frères et soeurs de la race humaine en toute sécurité. Les distorsions de ses enseignements rendraient impossible pour ceux qui sont endoctrinés dans les croyances actuelles de le reconnaître et de l'accepter pour qui il est et ce qu'il est, en raison de leurs compréhensions actuelles et de leurs attentes.
L'image du mutant, homme ou femme, est une visualisation facile à garder à l'esprit pour décrire l'expérience personnelle anticipée dans le cadre d'un nouveau paradigme. Il est important d'adopter une symbolique significative afin que le nouveau paradigme devienne tangible dans l'esprit de ceux qui désirent que ce processus de transcendance devienne une réalité. Ce symbole pourrait représenter le passage de la conscience de victime à celle de vainqueur par un changement d'attitude et un ajustement de pensée, et il pourrait être également un point de repos au milieu de la confusion créée par le changement. Cette transition dans la manière d'expérimenter l'existence ne se produira pas sans provoquer un certain chaos interne dans l'expérience personnelle. Cela vous préparera en vue de ce qui se manifestera sur une plus vaste échelle alors que le nouveau concept prendra racine et grandira dans la conscience des masses. Pour le genre humain, c'est un renversement de direction. C'est comme si vous descendiez un long escalier en compagnie d'un important groupe de personnes; puis à mi-chemin, vous changez d'avis et décidez de remonter en passant au travers de cette foule. Lorsque suffisamment de gens changeront également d'avis et qu'ils commenceront à rebrousser chemin, ce ne sera pas aussi difficile. Néanmoins, le personnel au sol, le premier groupe à faire demi-tour, aura besoin d'être très résolu pour accomplir cet exploit. Cette comparaison graphique vous permet de comprendre que le fait de se porter volontaire pour cette mission requiert un engagement très sérieux pour planifier, organiser et s'assurer que le peuple mutant arrive au pique-nique.
Quand vous écoutez les présentations médiatiques, vous entendez sans arrêt parler de “ la lutte contre la pauvreté ”, “ la lutte contre la drogue ”, “ la lutte contre la maladie ”, “ la lutte contre... ”; ce thème revient sans arrêt pour décrire des maux ou des manifestations négatives et la résistance qu'on leur oppose. Il est étonnant de constater que les citoyens n'ont pas réalisé que les positions de résistance n'ont encore produit aucun résultat positif. Mais elles fournissent certainement une bonne raison de vous tirer l'argent des poches directement et par l'entremise de votre trésorerie nationale. Parmi vos proverbes, plusieurs sont des truismes, comme celui-ci : “ Ce à quoi vous résistez, persiste. ” Nous encourageons les volontaires à observer ce truisme à l'oeuvre dans leur vie personnelle et dans l'expérience nationale, en préparation d'une transition de conscience.

Chapitre 26
Des trois lois universelles actives ou dynamiques, la loi de tolérance est la plus difficile à accepter comme étant nécessaire, et à pratiquer. Il est essentiel de comprendre la loi d'attraction pour appliquer la loi de tolérance. Le composite des pensées, des opinions et des attitudes de chaque individu génère les patterns d'expérience de vie. L'interaction au quotidien assure que le pattern ou la matrice demeure dynamique et fluide. Quand les attitudes et les opinions sont délibérément programmées par un ensemble limité de directives rigides, le niveau d'activité du pattern d'expérience entier commence à ralentir. Ici, le mot délibérément est l'élément clé. Cela veut dire que les directives sont imposées, non pas par l'individu lui-même, de par sa connaissance transformée en sagesse, mais par ceux qu'il considère des autorités extérieures et qui forcent des croyances sur lui. Chaque individu attire vers lui des expériences de vie qui résonnent en harmonie avec son pattern. S'il désire une chose ou une expérience qui ne résonne pas avec son pattern, il lui est difficile, sinon impossible, de se l'attirer. Deux patterns divergents ne peuvent pas se mélanger de manière cohésive.
Par exemple, la plupart d'entre vous qui faites partie de la “ norme sociale moderne ” connaissez au moins une personne qui s'est retrouvée dans le pattern de l'abuseur/l'abusé dans toutes les relations amoureuses qu'elle a entretenues. Le pattern de la victime attire l'abuseur, physique ou verbal, peu importe le nombre de nouveaux partenaires qui entrent en scène. C'est particulièrement vrai si les relations amoureuses se succèdent rapidement l'une après l'autre. Le pattern d'expérience est tenu en place par les pensées, les attitudes et les opinions qui sont à la base de la conscience de soi. La victime désire être secourue. Quelqu'un ou quelque évènement doivent venir changer sa vie. Cependant, si la personne prend le temps de réfléchir et de méditer sur les éléments de la situation et qu'elle change d'attitude et d'opinion (le savoir transformé en sagesse), le pattern d'expérience peut changer.
La tragédie des enseignements religieux, qui promulguent l'existence d'une source primaire extérieure en tant que sauveur ou libérateur personnifié, est que non seulement elle inculque une conscience de victime, mais elle la nourrit également. Une divinité personnifiée prise en victime et accrochée à une croix pour lui constituer un statut de vénération, attire vers ses croyants ce qu'ils vénèrent, l'expérience de la victime. Si la pauvreté est vénérée, la pauvreté est attirée. Si le travail dur est vénéré, alors la vie sera remplie de dur labeur. Si l'acte de tuer est vénéré, alors la mort est attirée. Peu importe sur quoi se focalise la pensée, l'attitude ou l'opinion, cela influencera la matrice générale et dominera l'attraction des expériences.
Un enfant naît dans la situation familiale, ou son absence, en toute innocence, à l'exception du codage génétique hérité. Il est totalement influencé dans son expérience par les pensées, attitudes et opinions mêmes de ses parents jusqu'à ce qu'il soit d'âge à commencer à attirer quelques-unes de ses propres expériences. Finalement il mature jusqu'à posséder son propre champ d'attraction, mais le pattern de sa matrice est déjà présent. L'individu en croissance est directement influencé par sa famille, selon son degré d'acceptation des pensées, attitudes et opinions familiales. Les attributs physiques contribuent également aux attitudes qui se développent pendant le processus de maturation. Les parents, les professeurs, les amis... tous contribuent et ajoutent des couches d'influence. Les pensées, les attitudes et les opinions des groupes ajoutent à la matrice individuelle. Il y a également les influence ethniques, de voisinage, de ville, de région, d'état, de nation, etc. Ensuite, la programmation consciente et subconsciente par la radio, la télé, le cinéma, les journaux, les magazines, et l'information en ligne. Chacun de ces patterns composites est reçu et filtré par la pensée, l'opinion et l'attitude pour créer la matrice à résonance individuelle.
L'expérience de vie d'une très grande portion des habitants de la planète étant devenue passablement plus complexe, les dessins de la matrice ont perdu de leur définition. La confusion qui en résulte et le sentiment d'être dépassé se sont intensifiés, reflétant ainsi ce manque de définition de la matrice. Cela ressemble à un repli sur soi alors que chacun tente de demeurer centré à l'intérieur, dans l'imprécision de leur pattern mal défini. Le sentiment d'être dépassé et de manquer de définition personnelle qui en ressort permet aux planificateurs d'actions néfastes d'accélérer leur programme de mise en esclavage, littéralement sous les yeux des victimes et sans qu'elles le remarquent. Ceux qui se réveillent et qui sont déjà éveillés sont éberlués du fait que la situation en soit arrivée à ce degré ridicule.
Ce survol de l'expérience humaine individuelle et collective sur terre devrait aider à comprendre que la solution à la détérioration de l'expérience humaine serait logiquement d'abandonner la forme présente et de remplacer la complexité par la simplicité. Comment cela peut-il se faire ? Référez-vous au Manuel pour le Nouveau Paradigme pour connaître les instructions. "En cas d'échec, lisez donc les instructions”. Un autre truisme bien à propos !

Chapitre 27
Les lois universelles, quoique simples en apparence, contiennent plusieurs nuances qui paraissent paradoxales. Le “ Petit Robert ” définit ainsi le paradoxe : Se dit d'une proposition qui est à la fois vraie et fausse. Par exemple, la loi de tolérance n'est pas une loi à moins qu'elle ne soit soutenue par les lois d'attraction et de création intentionnelle. C'est donc une loi paradoxale. C'est une loi, mais ce n'en est pas une. Dans la mesure où la fondation de la création est une pensée conceptuelle, les lois sont des concepts devant être interprétés ou appliqués à l'intérieur de leurs paramètres respectifs et combinés. Autrement dit, si vous comprenez chacune d'elles individuellement, vous devez aussi comprendre qu'elles agissent toutes en coopération, et il en résulte l'harmonie et l'équilibre. L'interaction des trois premières lois est un pré-requis à l'existence de la 4e loi. La conscience personnelle et la conscience collective agissent en tant que bureau central pour ces composants fondamentaux de la création. Sans de fermes directives pour l'expression, la création s'exprimerait comme un incompréhensible chaos. Tenter de comprendre les lois sous-jacentes de la création dans leur flot interactif continu alors qu'elles esquissent la création ressemble à la devinette de la poule et de l'oeuf, à savoir lequel est venu en premier. LA CRÉATION EXISTE SIMPLEMENT ! Elle est là pour être comprise et pour qu'on se joigne à son point de réalisation dans un esprit coopératif, au meilleur des capacités de chacun de le faire. Peu importe ce que c'est, c'est “ suffisant ” !
Il est alors logique d'en venir à comprendre que l'évolution, dans le cadre de la création, est un processus de coopération et d'échange constant de connaissances et d'expériences tendant vers la sagesse. Ces trois mots peuvent être remplacés par attraction, intention et tolérance. L'inclusion de nouvelles informations dans le système de croyance amène les changements de pensées, d'opinions et d'attitudes. Une fois cette étape franchie, le processus de devenir démarre parce que la matrice ou le pattern de l'individu ou du groupe change et attire des expériences différentes. À force d'essais et d'erreurs, l'expérience se transforme tôt ou tard en savoir, et le cycle recommence. La création et ses processus sont tous logiques. La pensée pensante ne pourrait fonctionner dans aucun autre mode qui manifesterait et maintiendrait la forme. L'émotion est un ingrédient important dans le processus. Cependant, quand l'émotion mène le bal dans l'expérience de l'individu ou du groupe, elle devient alors un piège et indique un déséquilibre qui peut être corrigé. Elle indique qu'il faut réserver du temps pour réfléchir avec le coeur afin de discerner la vérité de l'information, de la situation ou de la circonstance qui déclenche la réaction émotive. Il importe en effet de déterminer la cause de l'émotion. Quand la zone de confort doit être défendue, c'est peut-être parce qu'elle est maintenue avec trop de rigueur. Peut-être est-il temps d'envisager de laisser tomber et de revenir dans le flot ? Ce qui attaque la zone de confort du système de croyances peut souvent contenir les éléments nécessaires pour atteindre le prochain niveau d'évolution et mérite la considération. Réfléchir et chercher la logique au coeur d'une question ou d'une situation représente une participation à la création à partir de ses trois blocs de base, ce qui mènera au quatrième.
L'inertie n'est pas un élément énergique; par conséquent, soit qu'elle mette un terme à l'expérience ou soit qu'elle cause un vide qui devra être rempli par quelque chose d'autre. Il est préférable que le vide soit rempli intentionnellement. Le but est d'être charismatique dans ce processus de participation à la création. Chaque être est en lui-même un point focalisé de la conscience créative intégrale. Ce n'est pas un statut insignifiant. Être “ juste un être humain ”, cela n'existe pas ! La potentialité pure est sous-jacente à toute la Création, y compris les lois universelles. Elle appartient à chacune des composantes puisque ces dernières sont ses parcelles conscientes focalisées et individualisées. Chacun a un égal droit d'accès à cette potentialité, simplement en l'appliquant, autrement dit, en devenant elle. Ce qu'est cette potentialité pour chaque individu ou groupe, est une matière de choix gouvernée seulement par les limitations génétiques actuelles et les pensées, les opinions et les attitudes. Par conséquent, les pensées, les attitudes et les opinions déterminent combien vous pouvez tirer avantage de la potentialité absolue qui est vôtre, en vertu de ce que vous êtes et de qui vous êtes. Ceux qui ont progressé au delà de l'expérience terrestre en profitant de cette occasion de devenir ont été appelés “ des dieux ”. Ce qu'ils "ont fait, vous pouvez le faire aussi et même davantage". C'est le droit que vous possédez déjà. Il est temps de cesser d'écouter les mensonges qui vous font croire que vous devez attendre après la mort pour réclamer votre héritage. Cet héritage est vôtre maintenant et il l'a toujours été. La connaissance de qui vous êtes et de ce que vous êtes vous permet d'appliquer les lois qui vous ont placés dans le flot créateur, et de devenir vos rêves. Il vous revient de droit de vivre votre vie dans l'abondance.
L'application des lois comporte des nuances; parmi elles, la nécessité de vivre à l'intérieur de leurs cadres. Et c'est dans le cadre de la loi de tolérance qu'il est approprié de discuter d'abondance et de luxe. Un dictionnaire renferme souvent beaucoup de sagesse et il est très utile pour arriver à mieux comprendre la signification des mots. D'après le Robert, l'abondance est “ une grande quantité, une quantité supérieure aux besoins ”. Le luxe est “ un bien ou plaisir des plus coûteux qu'on s'offre sans nécessité ”. Par conséquent, l'abondance s'intègre dans la loi de tolérance car cette dernière permet à tous de vivre aussi dans l'abondance. Le luxe implique de vivre dans une extraordinaire abondance. Il est également très important d'insister sur le fait que l'abondance ne représente pas nécessairement la même chose pour chaque personne en devenir. Il incombe à chacun qui participe au processus de devenir et de manifester ses expériences de vie selon sa propre capacité à fonctionner dans le cadre des lois. Cependant, s'emparer de l'abondance d'un autre pour l'ajouter à la sienne n'est pas conforme aux lois. La coopération est la note dominante et la compétition, le glas qui sonne la mort du progrès. Est-ce que cela veut dire qu'il ne convient pas de gagner une course ou de participer aux évènements athlétiques ou d'exceller à quelque chose plus que quelqu'un d'autre ? Bien sûr que non, c'est simplement qu'il est requis de garder une perspective qui s'aligne parfaitement avec l'application des lois universelles. C'est un exemple du principe du paradoxe qui peut facilement devenir un piège.
Le sentier du devenir ressemble au golf : il n'est en aucun cas prévisible sous tous ses aspects ni dans la possibilité de gagner à tout coup. C'est là que résident le défi et la fascination pour ce jeu. Pour ce qui est du jeu de la vie, on ne peut en débarquer. Une fois qu'un fragment est focalisé en tant que conscience éveillée, le jeu ne s'arrête plus. Le terrain de jeu peut changer, mais le jeu lui-même se poursuit sans arrêt. Il est beaucoup plus facile de jouer si l'être garde fermement ce concept à l'esprit. Plus il fait preuve d'espièglerie et d'humour, plus son voyage vers le devenir est facile. En effet, ceux qui vous ont précédés sur le sentier du devenir rient bien et fréquemment. Essayez, cela vous plaira.

Chapitre 28
Le changement dans la conscience collective repose sur les probabilités d'acceptation de la matière contenue dans ces messages. Le nouveau paradigme d'expérience humaine est basé sur une campagne à facettes multiples visant à assister le genre humain dans son effort de parachever au plus vite cette phase d'expérience. En effet, si la réincarnation est une réalité et si les Aborigènes d'Australie peuvent demander à se réincarner sur une autre planète, alors pourquoi ne serait-il pas possible pour la portion génétiquement corrigée du segment transplanté de l'humanité d'en faire autant ? La réponse dépend du degré de connaissance qui aura été transformée en sagesse. Les Aborigènes connaissent bien la nature de leur rapport avec la création et ont appris à vivre avec elle en harmonie. Ils observent leurs jeunes gens se faire séduire par la technologie moderne, ce qu'ils considèrent des croyances non transformées en sagesse, et ils voient disparaître leur progrès bien gagné. Leurs croyances et leur mode de vie, que les sociétés modernes jugent comme étant une maigre existence, représentent pour eux l'intégrité et l'abondance vécues dans la paix et l'harmonie. C'est une affaire de perspective.
Nous en venons donc à cette question : À l'intérieur des sociétés dominées par la religion, y a-t-il progrès dans l'application des lois universelles de base ? Où est-il ? Où est l'harmonie avec la nature ? Où est la vie paisible au sein d'une collectivité dans la société technologique moderne ? Sera-t-il possible d'apprendre un jour ces leçons après des siècles et des siècles de comportement programmé et dicté par la génétique ? Aux yeux de ceux qui sont chargés d'observer le processus, cela paraît impossible. Alors, vos frères et soeurs vous offrent encore leur aide car ils se soucient vraiment de vous et désirent vous voir réintégrer la famille humaine en évolution.
On dit à juste titre des Terriens que si quelque chose ne marche pas, ils semblent l'utiliser d'autant plus. Nous admettons que ceux que vous appelez les extraterrestres provoquent votre situation et coopèrent totalement avec les planificateurs sombres de votre planète; ces deux groupes sont d'ailleurs génétiquement proches. Est-ce que la terre est la seule planète en déséquilibre ? Non. Tel que nous l'avons mentionné auparavant, ce segment de création, cette galaxie, le royaume qui fait l'objet de ces messages, fait l'expérience de l'expansibilité du courant créatif en utilisant les énergies des pôles positif et négatif. Un niveau de grand déséquilibre peut se propager, comme le fait la maladie dans votre corps physique; il faut alors trouver une cure. Dans le cas de la terre, la chirurgie n'est pas la cure recommandée. Il est préférable d'utiliser la méthode holistique qui consiste à modifier les pensées, les attitudes et les opinions pour créer un renouvellement et un nouveau paradigme d'expérience. Cela permettrait aux êtres humains de rejoindre le courant créatif maintenant, en transcendant l'expérience en cours, plutôt que de continuer obstinément à faire tourner la roue de la répétition jusqu'à ce qu'ils complètent la transition individuellement et collectivement, dans un avenir lointain.
La situation sur cette planète est ce qu'elle est, même si elle est difficile à comprendre. Il est important de saisir la réalité et le sérieux des conséquences d'une continuation sur la même lancée, mais ce qui importe avant tout, c'est de créer le changement. Ce dernier ne se produira pas en observant continuellement le déséquilibre, mais en dirigeant l'attention vers ce par quoi vous voulez le remplacer. Il n'y a aucun autre moyen de dépasser le déséquilibre et d'atteindre l'objet de vos désirs. Encore une fois, il est important de souligner le besoin d'accepter le fait que les systèmes de croyances actuellement présents dans la conscience collective de la planète n'ont pas sorti l'humanité de son dilemme. Ces systèmes l'ont enfoncée plus profondément que jamais dans la situation actuelle qui la mène maintenant vers le niveau le plus bas jamais atteint dans cette expérience humaine. Si cela n'a pas marché dans le passé, et si cela ne marche pas maintenant, alors il est temps d'accepter l'évidence, d'ouvrir le système de croyances à des idées différentes et de réfléchir à leur véracité plutôt que de les rejeter sans même les prendre en considération.
Lorsque suffisamment de gens auront lu ces messages et qu'ils auront constaté la justesse de l'analyse offerte, le mouvement d'abandon de l'attitude de victime prendra alors son essor. La conscience collective absorbera cette compréhension lorsqu'un certain taux exponentiel aura été atteint, et à ce point-là, le squelette du projet aura progressé. Le moment charnière arrivera lorsque le groupe crucial dans cette pensée focalisée sera en harmonie avec l'environnement galactique immédiat, lorsqu'il se conformera aux lois universelles et à leur cadre et que tout cela deviendra l'intention de l'humanité. Alors, la partie sera gagnée, les vainqueurs écriront le nouveau scénario et des conseils seront disponibles sur demande pour faciliter l'accomplissement de la manifestation de la nouvelle expérience. Ici encore, le libre arbitre est le facteur déterminant. Les conseillers peuvent mettre à votre disposition des technologies qui surpassent tout ce que vous avez en ce moment sur la terre. Ils peuvent les partager avec vous et ils le feront, et la vie abondante ne voudra pas dire marcher pieds nus dans le désert, à moins que les vainqueurs ne choisissent résolument ce scénario. Si le genre humain choisit de rester obstinément dans le présent système de croyance et de continuer selon le scénario actuel, marcher pieds nus dans le désert lui paraîtra en effet une forme d'abondance.
Est-ce que nous voulons vous menacer ? Certainement pas ! Mais la situation en est là.

Regardez en vous-mêmes !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo