Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Le Mutant

*Chapitre 29-35*


Mutant

Chapitre 29
Ceux qui acceptent l'information et la connaissance contenues dans ces messages ont la responsabilité de l'intégrer dans la structure de leur système de croyances. En termes simples, cela veut dire assimiler l’information d’abord et la mettre en pratique, pour soi-même, et ensuite livrer le message à Garcia. Garcia est chaque personne qui peut recevoir les messages et qui les recevra, pour ensuite livrer celui du nouveau paradigme à d'autres qui accepteront la mission. De cette manière, le courant expansif de création travaille à bâtir la fondation pour le nouveau paradigme. Une fois que la simple déclaration d’intention aura été conceptualisée, elle viendra rapidement renforcer le réseau qui aura déjà été initialisé. Une fois l’attitude de victime transcendée, la déclaration d’intention portera la conscience individuelle et la conscience collective au prochain niveau; donc cette déclaration doit être aussi simple que la déclaration suivante : “ Je/Nous/Ils/Elles suis/sommes/sont un/des être(s) humain(s) en devenir, aidez-moi/nous/les à devenir ! ” Quel est logiquement le prochain niveau de conscience à embrasser pour pouvoir être capable de conceptualiser l’ébauche du nouveau paradigme ? Quels mots redonneraient à la conscience humaine le pouvoir de sortir de sa léthargie jusqu’à désirer résolument la capacité de déterminer sa course individuelle et collective, au moment présent et dans l’avenir ? Cet appel simple et puissant vers la potentialité infinie de création qui est au centre magnétique de la conscience de soi de chaque être humain attend d’être capté. (Demandez au niveau de pensée qui soutient la création à la grandeur du système solaire, ou même de la galaxie. Demandez d'un point de conscience au delà de la conscience de victime et vous aurez une réponse.)
Une fois éveillée à elle-même, la conscience désire et recherche les canaux à travers lesquels elle peut s’exprimer. Les chefs gouvernementaux et religieux du passé et du présent ont perçu cette caractéristique et ils l’ont exploitée à l’aide de techniques de manipulation. Un nouveau paradigme doit transcender cela pour être vraiment nouveau. Il n'est pas nécessaire de conceptualiser le nouveau paradigme au complet pour en comprendre l’objectif. La prochaine étape logique dans le processus est donc d’esquisser clairement cet objectif. L'esprit encombré doute de sa capacité de conceptualiser quelque chose de nouveau au milieu de la confusion qui règne. Cependant, une fois qu’une personne perçoit la cause et l’intention de la confusion et une fois qu’elle prend la décision de laisser tomber l’attitude de victime, l'encombrement se déplace vers le fond. La conscience devient intriguée à mesure que des codes latents sont activés qui font intuitivement monter à l'esprit le désir de vivre en toute liberté une existence autodéterminée.
Il est important de comprendre que le centre de la conscience de soi, cet aspect du moi qui sait qu’il existe, est le centre magnétique qui attire le corps et toute l'expérience. C'est un microprocesseur holographique de création. Un hologramme peut être reproduit à partir d'une cellule minuscule de l'original. Tout comme la création doit être vénérée, respectée et tenue dans la plus haute estime, il en va de même pour la conscience de soi qui doit être également vénérée, honorée et respectée. Cet aimant d'énergie s’ancre à la conception et se revêt lui-même d’un corps pour faire ses expériences; lorsqu’il se retire, le corps meurt. Il en revient à chacun de contempler la création et de faire briller la lumière de sa compréhension par le biais de ce microprocesseur de conscience de soi qui s’extériorise dans les expériences de vie vécues en toute sagesse. Cela étant accompli dans le cadre des lois universelles qui gouvernent ce processus, l'hologramme de la création est progressivement exprimé à travers chacun à un degré de plus en plus élevé. C'est la création qui pense et qui projette sa pensée afin de s’étendre et de se connaître elle-même. La création est consciente d’elle-même par le biais de ses microprocesseurs qui imitent son propre processus. À mesure que chaque être vivant conscient grandit en sagesse, la magnitude dimensionnelle des expériences change. L'augmentation exponentielle est très exigeante pour ceux qui acquièrent beaucoup de sagesse, s’ils veulent continuer sur leur lancée. Vivre l'aventure au sein de la création, c’est comme de lire une bonne histoire à intrigue. Une fois pris par le scénario, il est difficile de s’arrêter de lire. De la même manière, il est difficile de cesser de désirer évoluer. Même si quelqu’un dévie de sa route, le désir ardent de poursuivre le processus continue d’attirer la conscience vers l’avant sur sa trajectoire. C’est en raison de cet élan à poursuivre coûte que coûte que certains se portent volontaires pour aider et assister les autres fragments de conscience à retrouver la piste d'expérience qui ne se termine jamais. La création est maintenue par le bénévolat et s’étend de la même manière. C'est comme cela !

Chapitre 30
L’évolution de chaque conscience de soi manifestée dépend de sa capacité à traiter la connaissance disponible qui est présente dans son flot d'expérience et qui provient de ce flot. L'influence de ceux qui l’entoure, qui croient que certaines vérités et expériences sont la Vérité grand V ou l’expérience ultime, mène à des pièges et des impasses sans fin. Vivre la connaissance acquise et la laisser se transformer en sagesse équivaut à poser des dalles sur son sentier. Une fois la compréhension assimilée, il est temps de rassembler la matière qui constituera la prochaine dalle. Cette dernière ne peut être fabriquée du même matériel que la précédente; elle doit inclure du nouveau matériel, de la nouvelle connaissance. Il peut y avoir un pont entre ce qui a été appris et la nouvelle information subséquente mais il se peut qu’il n’y en ait pas. Les nouveaux concepts peuvent contenir les essences de plus d'une dalle. C'est cette juste analogie qui a fait jaillir l'idée que l’évolution est un “ sentier spirituel ”. La visualisation significative de ce sentier mène à la compréhension que les pierres doivent être présentes et posées une par une avant qu’il y ait un sentier. Un autre important concept qui vient plus tard est que le sentier ne s’étale pas devant le voyageur mais derrière lui.
Il est rare que le sentier visible derrière toute conscience en évolution ait la forme d’une spirale ascendante lisse. L'acquisition d’une connaissance, pour l’expérimenter en vue de la comprendre et de la laisser aller comme étant complète pour s’ouvrir à nouveau et recommencer le processus d’apprentissage, ne conduit habituellement pas facilement au but ultime. La conceptualisation de ce but est littéralement trop compliquée pour la renfermer dans des mots à signification limitée. Cependant, le magnétisme de ce but attire tous les éléments de la création pour qu’ils reviennent finalement à leur source. Il n'y a aucune possibilité d'échapper à son attraction, peu importe combien le sentier de la sagesse fait de détours, d’angles, de coudes, sur sa trajectoire de retour. Si nous pouvions voir la forme du sentier qu’ont dessiné les humains sur la terre au cours des millénaires, nous verrions qu’il se courbe abruptement sur lui-même pour former un cercle. Le genre humain a continué de tourner en rond sur ce sentier; peu d’individus ont été capables de découvrir intuitivement la manière d’en sortir pour enfin poursuivre leur évolution.
Maintenant, nous ne parlons plus de cercle mais de spirale descendante puisque l'expérience humaine récente a été poussée vers des activités vibratoires inférieures de violence de plus en plus grande et de dénigrement du corps et de la conscience. Des dogmes à contenu vraiment démoniaque assaillent les fondements de la famille et de l’intégrité personnelle par des techniques visuelles et auditives en vue de les démolir. On doit se souvenir que les êtres humains génétiquement altérés ont conçu la religion dans le but valeureux de prévenir l’autodestruction. L’intention originale et le but n’étaient donc pas d’en faire un sentier d’évolution. Cependant, elle contenait bien quelques enseignements qui avaient été offerts par des visiteurs bienveillants et qu’elle avait retenus. Il y eut également des visiteurs plutôt malveillants qui observèrent le processus religieux pour s’en servir afin d’appliquer leur propre programme de revanche et de vengeance. En infiltrant les religions et en développant lentement leurs stratégies, ils réussirent avec le temps à déformer les vrais enseignements qu’ils utilisèrent pour promouvoir le mouvement tourné sur lui-même que l’altération génétique avait causé, pour ensuite le transformer en spirale descendante.
Ces messages ont comme objectif de faire la lumière sur le dilemme de l'humanité et de présenter quelques-uns des passages essentiels de sa cosmologie connaissable. Ils contiennent les éléments d'un plan réalisable qui permettrait à l’humanité de créer pour elle-même l'occasion d’abandonner le sentier en spirale descendante qui résulte non seulement de la modification génétique, mais de l’entêtement des gens à refuser l'aide offerte. Ce refus entêté de laisser aller les vieilles perceptions et cet ancrage dans l’attitude de la victime leur a causé de devenir la proie de ceux qui profitent de ce niveau de conscience. La portion de la population qui fut attirée par les visiteurs interplanétaires malveillants et qui s’est mêlée à eux a le dessus en ce moment.
En premier lieu, un nombre suffisant d’êtres humains doivent se rendre compte de la situation qui a été forgée pour leur faire plier l’échine. Deuxièmement, un nombre suffisant de ces gens doivent envisager la possibilité que ces messages sont véridiques. Troisièmement, un nombre suffisant d’entre eux doivent avoir le courage de discerner ces vérités et de suivre les suggestions. Ce sont eux qui guideront leurs compagnons humains à travers cette situation dangereuse vers le nouveau paradigme et le retour à la famille galactique. Alors, les gens de la terre seront accueillis et ils seront bienvenus dans toute la Création; ils pourront marcher et apprendre parmi leurs amis et assembler la matière qui formera les dalles de leur sentier respectif. Leur expérience qui tenait depuis longtemps à une existence limitée et frustrante ne sera pas une perte totale. Ils apprécieront grandement les bénéfices qui les attendent.
Chaque étape que nous avons esquissée est critique. Chacune exige de vous du courage en tant qu’individus d’abord, et aussi en tant que participants à une action de groupe combinée. Le plus difficile est d’accepter le concept qu'il n'y aura pas d'armée assemblée physiquement pour vous encourager l'un l'autre. Le changement sera accompli par des individus engagés fidèlement à l’intérieur d’eux-mêmes et qui mettent l’enseignement à profit quotidiennement en énonçant leur désir intentionnel de transformation et leur résolution ferme de passer au travers du chaos à venir. Ils sauront dans leur coeur à un niveau émotif qui ne vacille pas que ce qu’ils désirent existe et que c’est en cours de manifestation maintenant, alors que ce désir de manifestation est embrassé et conceptualisé. Le miracle du nouveau paradigme sera le rassemblement de foyers individuels liés par leur intention d’honorer le même accord symbolique déterminé. Ce foyer coopératif produira la nouvelle expérience projetée en utilisant la loi d'attraction et en agissant à partir de la loi de création intentionnelle. Ces individus feront tout à fait confiance au processus et lui permettront de se réaliser. Alors, la balance et l’harmonie régneront. La vérité de la présence des lois universelles et de leur pouvoir, stimulée par les foyers coopératifs combinés, sera démontrée. Cette démonstration permettra qu’un gros bagage de connaissances devienne sagesse apprise et sagesse acquise par l’expérience vécue. L'humanité se trouvera alors debout sur la dalle de sortie, celle qui mène hors de la spirale descendante, et elle aura devant elle l'occasion de créer de nouvelles pierres de sagesse pour ses sentiers à l’intérieur du nouveau paradigme.

Chapitre 31
La compréhension acquise en lisant cette matière, surtout chez ceux qui l’ont contemplée et qui y ont réfléchi dans le but spécifique de sentir s'il y avait une résonance avec leur vérité, a changé la perspective de chacun. La connaissance une fois assimilée transforme la réalité à travers laquelle le processus de vie est perçu et contemplé. La perception de la réalité courante change lorsqu’on observe l'encombrement de l'esprit, sachant qu’il est causé délibérément. Même si l'observateur choisit d'ignorer la vérité présentée comme étant une possibilité, il ne pourra jamais se mélanger à nouveau aux masses endormies. L’information s’installe dans l’arrière-pensée et les circonstances et évènements continueront à déclencher la conscience de la vérité. Ainsi se sèment les graines du changement. À un moment donné, elles commenceront à grandir et à porter fruit. Ceux qui repoussent l'information avant même d’y réfléchir se verront offrir ce choix de nouveau, avant que le projet du nouveau paradigme ne soit complété.
Les porteurs de message doivent comprendre que bien que beaucoup de gens repousseront l'information, le fait d’un premier contact invoque l'occasion d'un choix dans l’avenir. Cela devrait réconforter ceux qui désirent voir leur famille et leurs amis accepter cette information. La deuxième offre viendra habituellement d’un autre messager, et elle court de meilleurs chances d'être acceptée pour deux raisons : d’abord, parce qu’ils ont déjà entendu ce discours; et ensuite, parce que c'est plus facile à accepter à un niveau logique qui n'implique pas de déclencheurs émotifs. Ainsi, vous serez préparés à un rejet possible, mais advenant un tel rejet, vous saurez qu’un lien de contact a été établi. Le cadeau est donné, qu’il soit accepté immédiatement ou plus tard. S’il est tout à fait refusé, alors on doit se souvenir de la difficile leçon de tolérance, car chacun a son libre arbitre. Il y a aussi la possibilité que le scénario évoluant, ces sceptiques se mettront à rechercher l'information. L'intention exprimée en bénissant les individus “ pour leur plus grand bien ” ou toute invocation semblable porte l'énergie du flot d'expansion créatif. L'expansibilité de cette énergie a créé les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et des êtres capables de croissance pour qu’ils en viennent à apprécier le processus. Cette énergie est aussi puissante que subtile. Plus celui qui émet l’intention est relaxe et sage, plus le résultat est puissant.
À mesure que les messages circulent et qu’ils sont acceptés et contemplés, la loi d'attraction commence à agir et à attirer plus de gens animés de croyances similaires. Ceux qui sont éveillés commencent à se rendre compte qu'il y a peu d'information qui passe à l’étape cruciale suivante, celle qui consiste à offrir une véritable solution à la situation. Certaines préparations à la survie sont nécessaires, mais cela n’offre pas de résolution. Cette conscience est aimantée et elle demande que la question “ Qu'est-ce que nous pouvons faire ? ” trouve sa réponse. Cette réponse viable qui fournit une cure et non pas seulement le soulagement des symptômes se trouve dans ces messages. Une manière d’évaluer certaines autres suggestions offertes pour résoudre la situation qui est devant nous est de vérifier si elles offrent une cure ou simplement le soulagement des symptômes. Comme dans le cas de maladie du corps humain, un symptôme indique rarement la cause entière du problème. Les symptômes qui affectent maintenant la totalité de la population humaine et la planète sont si nombreux qu’il est difficile d’obtenir une vue d'ensemble. Peu de gens ont le temps, ou la ténacité, d’en venir par eux-mêmes à une conclusion claire. Pour arriver à se faire une idée de la vaste réalité, ils dépendent des médias et d’autres fournisseurs d'opinions contrôlés qui sont d’ailleurs facilement accessibles, à dessein. Les nouvelles sont écrites avec un sens de la psychologie et de manière à ne présenter que certaines facettes des situations et des évènements afin de décevoir l’auditeur/l’observateur et d’encourager sa coopération inconsciente nécessaire pour compléter les préparatifs en vue d’établir l'esclavage un pas à la fois et prudemment. À mesure que le moment approche, les chefs marionnettes deviennent plus impatients et insouciants, mais les masses n'entendent toujours pas ni ne voient. Sachez que cela aussi sert à la mise en oeuvre du projet du nouveau paradigme. Soyez patients et posez les blocs de la fondation avec constance et détermination. Joignez-vous en petits groupes de résonance semblable et étudiez comment l’intention est formulée, passez les messages et sachez que c'est le processus de la pensée qui pense à l’intérieur des lois universelles. Le désir de cette nouvelle expérience attire déjà son format énergique. Faites confiance au processus ! Ce projet a la bénédiction de la planète et de ses habitants car il exprime la volonté de l’ensemble. C'est un atout majeur pour en assurer le succès. Il exige une détermination solide. Tenez bon et faites tout ce qui est nécessaire avec passion et zèle. Lorsque vous vivez des moments de découragement, imaginez-vous émergeant de la spirale descendante pour vous tenir debout sur la première dalle du sentier d’évolution, éveillés aux possibilités qui s’offrent maintenant à vous. Souriez, vous faites partie de l’équipe gagnante et consentante !

Chapitre 32
À mesure que ces messages sont distribués et que le nombre de gens qui les lisent et en assimilent le contenu augmente, le flot naturel de la loi d'attraction permet à l'augmentation graduelle de leur attrait magnétique d’amener de plus en plus de gens à saisir les raisonnements logiques qu’ils offrent. La vague de mécontentement et de frustration qui monte du fond de la conscience collective grossit. Une solution viable, qui n'exige pas que le corps humain soit sacrifié pour accomplir le renversement désiré de la situation qui entoure la totalité de la conscience collective, consiste à appliquer de la pression et à mener la situation jusqu’à un point qui sert d’impulsion pour la naissance du nouveau paradigme. Il est approprié de rappeler à l'équipe que “ l'ordre divin ” ne paraît pas opérer nécessairement selon un mode séquentiel. Cet ordre opère à partir d’une définition très simple de forme, de nature holographique, et il complète le processus nécessaire de diverses manières.
La clé de la réussite pour compléter ceci à l’intérieur de dimensions vibratoires plus lentes, c’est de maintenir fermement à l’esprit la vision de la définition de la forme pour la durée de la longue période nécessaire à la manifestation en une réalité observable. Comme les participants ne pourront maintenir la vision que pour une courte période de temps à la fois, le nombre d’individus qui visualisent la forme en place est crucial. Donc, si suffisamment de gens le font souvent et assez longtemps, l'image sera ainsi constamment projetée. C'est le processus de la pensée qui pense au rang de la nécessité dans les niveaux vibratoires inférieurs de la 3e dimension, ou la plus basse dimension de l'existence humaine. C'est le plus difficile à transcender parce que le taux vibratoire lent, au mieux, exige que la concentration soit maintenue pour que la manifestation se matérialise. Plus le taux vibratoire est bas, plus la manifestation exige du temps et plus il est difficile pour l'esprit de se concentrer. Le brouillage de cerveaux que l’équipe adverse accomplit pour vous nuire en ce moment ajoute un autre élément à cette situation déjà difficile.
L’équipe adverse pense que le couvercle est hermétiquement fermé et qu’il est impossible pour un nombre crucial d’êtres humains de détecter le filet de tromperie, de s’organiser et de se glisser au travers du piège posé avec soin, pour enfin trouver la liberté. En gros, c’est cela le défi. Cette “ mission impossible ” peut-elle être menée à terme ? Est-il possible pour ce géant endormi de s’éveiller, de secouer l’effet des sédatifs administrés et de retrouver suffisamment de conscience pour faire les choix nécessaires ? La capacité de le faire est là et l'occasion est à saisir maintenant, car une autre opportunité ne se retrouvera pas sur le chemin des Terriens avant longtemps, et après beaucoup de souffrance supplémentaire. On dit que le genre humain abandonnera le luxe et toutes sortes de choses et d’expériences avant qu'il ne laisse aller la souffrance qui a été son lot depuis si longtemps. Votre religion chrétienne vous apprend que la souffrance est sacrée et qu’elle est un pont menant à l'expérience céleste dans une prochaine vie offerte par un dieu “ affectueux ”. Y a-t-il une logique là-dedans ?
Pour nous, vos frères cosmiques, il est impossible de comprendre les tromperies qui vous habitent, que nous les prenions chacune individuellement et que nous les prenions toutes collectivement; elles défient toute logique. La création entière est logique. La logique est un merveilleux mécanisme équilibrant. Le système de croyances collectif des habitants de la terre est si totalement déformé, vu l’exploitation des émotions, que ce qui est de l’ordre de la logique universelle apparaît illogique et difficile à croire. Pour que le projet du nouveau paradigme réussisse, les messagers doivent digérer les messages dans la totalité de leur conscience, leur permettre de passer au travers des couches de concepts qu’ils abritent et de changer leur perception non seulement de qui et ce qu'ils sont, mais de leur façon de percevoir la création. Il faudra que toute la conception erronée trouve sa résolution à l’intérieur d’une nouvelle perception et conception fondamentale de la plénitude holographique, coopératrice et interactive qui amène la création à l’existence et qui maintient la liberté de choisir au moyen du libre arbitre. L'esclavage n'est pas l'héritage de choix. L’utilisation du libre arbitre pour abandonner la structure de base de la création et choisir l’expérience de la victime a permis à cette situation de régresser à son niveau actuel. Voici l’occasion de clore cette expérience, et de progresser en vous souvenant de qui vous êtes et en faisant ce que vous avez été conçus pour faire. Il est temps d’abandonner la souffrance et d’expérimenter la joie, la béatitude et l’extase pour les réalités qu’elles sont, et non pas comme moments éphémères ou buts mythiques réservés seulement aux saints. Ni les enfants abusés, ni les guerriers menaçants, ne constituent un idéal. Ce qui convient davantage, c’est l’archétype de l’adulte accompli et libre, chez lui dans un monde galactique d'aventures. Vos frères et soeurs affectueusement inquiets vous offrent ici leur conseil et réitèrent leur promesse d’une plus grande assistance, si vous vous aidez vous-mêmes d’abord, tel que le requiert la citoyenneté dans le cadre de la création. Il est à espérer que chaque lecteur réfléchira et considérera les alternatives pour ensuite choisir sagement.

Chapitre 33
Permettre le déroulement de l’expérience de chaos qui vous attend au tournant représente tout un défi pour ceux qui comptent faire passer le nouveau paradigme à travers ses étapes initiales de départ et de naissance en manifestation. Il y aura des moments difficiles et décourageants pour ceux qui acceptent cette mission, spécialement s’ils n’ont pas de compagnons intimes avec qui partager le soutien du rêve et s’offrir mutuellement de l’encouragement. Pour vous aider à maintenir la concentration nécessaire, gardez clairement à l’esprit certains symboles simples sélectionnés; dessinez-les et affichez-les en tant que rappels fréquents. C’est une technique simple mais elle fonctionne. Les symboles amènent l’esprit à se concentrer, sans avoir à faire d’abord un effort conscient d’identification de l’objet de la concentration, pour ensuite devoir convaincre l’intellect de sa véracité lorsque la situation environnante contredit sa rationalité. Les symboles sont ce que nous pourrions appeler des “ remèdes à action rapide ”. S’y référer fréquemment, sur une base continuelle, et permettre à l’émotion de vibrer en anticipant la nouvelle expérience qui vous attend, nourrira la manifestation d’une étonnante énergie concentrée.
Si ce simple exercice est pratiqué, gardant à l’esprit sa profonde signification, en de nombreux endroits sur la planète et en un format continu, la manifestation est assurée. Supposons qu’à chaque fois qu’il y a concentration sur le symbole, une manifestation semblable à un éclair de lumière ou une charge électrique devienne visible, la planète pourrait alors sembler littéralement s’allumer d’une nouvelle perception. C’est une bonne analogie et elle permet de se rendre compte du pouvoir que détient la simple re-direction d’intention délibérée en plaçant l’attention sur ce qui est désiré plutôt que sur ce qui a l’air de se passer. Cela fait passer le contrôle de l’observé à l’observateur et redonne leur pouvoir aux observateurs individuels. De plus, cela démontre le pouvoir de la coopération par le biais de l’engagement unifié vers un objectif commun. Le fait que l’objectif ne soit pas défini dans les détails fait en sorte que le procédé de détailler ne vienne pas diluer ou éparpiller la concentration. Ce projet transcende simplement l’identification du problème et la tentative de corriger les symptômes car, en réalité, vouloir corriger les symptômes ne fait qu’ajouter au problème dans son ensemble. Il offre également l’occasion de faire l’expérience de certains aspects du nouveau paradigme en cours de création.
Les paramètres du pattern courant d’expression de vie qui soutiennent l’expérience actuelle doivent commencer à changer pour que le nouveau paradigme puisse être conçu et qu’il naisse en réalité manifesté. De nouveaux paramètres ont été mentionnés tout au long de ces messages afin qu’ils puissent commencer à s’infiltrer dans les esprits de ceux qui lisent, contemplent et discutent ces concepts. La pensée limitée des habitants de la terre doit changer pour permettre au flot de pensée de pénétrer leur conscience sur une base continuelle. Simplement échanger une boîte de concepts pour une nouvelle boîte de concepts ne permettra pas la participation au flot de la création. Cela ne veut pas dire que le flot de pensée conceptualisée ne se déroule pas de manière ordonnée, car sinon le flot aurait l’effet d’un chaos continuel et cela n’est pas un flot. Bien sûr, il y a des périodes qu’on pourrait qualifier de chaotiques lorsqu’on laisse tomber un ensemble de vérités pour en intégrer un autre qui donne le ton au prochain ensemble d’expériences, dans la recherche d’une plus grande sagesse. L’intensité de l’expérience chaotique dépend du temps que le vieil ensemble de concepts prend à disparaître avant que la nécessité d’aller plus loin ne conduise à une percée. Si l’individu pratique l’ouverture à percevoir et à accepter des concepts de vérité apparemment nouveaux, le processus se poursuit alors avec une aisance accrue.
Nous espérons que ceux qui embrassent les prémisses de ces concepts saisissent la portée des transformations qui deviennent possibles lorsque ces suggestions sont acceptées, puis incorporées. C’est l’incorporation de changements conceptuels aux niveaux des individus et des différents groupes inclusifs qui mène à l’éveil global et qui permet de rencontrer la condition requise pour former l’hologramme. Alors que l’individu participe au processus, sa conscience transcende l’expérience personnelle de manière expansive au travers des groupes, et elle en arrive à une dimension globale. Tous et chacun se tiennent alors debout sur une nouvelle plate-forme pour embrasser l'expérience galactique. En visualisant l'expansion inhérente aux étapes franchies, il est possible de comprendre le processus multidimensionnel qui se déroule dans le cadre d’un objectif unique. Une fois cette compréhension passée à l’état de sagesse, elle est alors disponible pour en faire l’expérience dans d’autres situations et pour des applications appropriées et variées.
Il est pertinent de signaler qu’il vaut mieux se familiariser adéquatement avec le processus avant d'essayer de l'appliquer à d’autres situations. C’est un peu comme d’enfiler des perles pour fabriquer un collier; il vaut mieux se concentrer sur une perle à la fois. Dans ce cas-ci, la perle du moment est le nouveau paradigme. C'est sur quoi vous devez vous concentrer; tout le reste suivra en temps voulu. Nous vous assurons que nous n’avions pas l’intention de disperser votre concentration en vous présentant la possibilité d’une application plus vaste. Restez concentrés sur la création du nouveau paradigme; alors la joie de faire l’expérience de ce processus sera définitivement extraordinaire. C'est alors que la vision que se partagent les membres de la famille galactique se révélera, tel que voulu.

Chapitre 34
La conscience éveillée individuelle, percevant sa propre existence comme faisant partie d’un ensemble, engendre la conscience en évolution au sein du système planétaire holographique. La perception de ce que cet ensemble inclut varie conformément à ce qui est éprouvé. Jusqu'à l’apparition de l'ère technologique, ces expériences individuelles étaient influencées par un système de croyances qui venait de l'environnement familial d’abord, puis par les croyances qui venaient avec les expériences vécues au sein de groupes plus larges. C’est à l’aide de symboles présentés dans les contes, l’art, la danse, qu’on enseignait la cosmologie, ou la compréhension de la manière dont un individu fait partie du plan de la galaxie/univers tel que perçu. Cela permettait à chacun de songer à sa place dans le tout et l’encourageait à chercher à savoir et à comprendre. Avec la venue de l’imprimerie, puis de la technologie graphique et de son utilisation pour manipuler le genre humain jusqu’à le mener à l’esclavage, ce processus fut virtuellement perdu. Si la technologie avait été utilisée pour aider l'individu à savoir quelle vérité était disponible et à la comprendre plutôt que de garder l'information clé cachée ou de la déformer, le genre humain ne ferait pas face au présent dilemme.
Ces messages sont donc offerts dans l'espoir que la petite quantité de vérité et de sagesse contenue dans ses pages attirera le lecteur/messager à désirer reprendre sa quête de savoir, afin de découvrir qui il est et ce qu'il est. Présentement, cela ne se pratique pas, sauf par les quelques individus dont l'intention est la découverte d’eux-mêmes. Dans le contexte de la situation planétaire actuelle, le droit inhérent de savoir est nié dès la petite enfance et se poursuit jusqu’à l’âge adulte. Ceux qui vivent au sein de cultures plus avancées au plan technologique s’effondrent sous le poids de la fausse information et ceux des cultures moins avancées vivent dans une pauvreté extrême. Il est difficile de songer à sa place dans le plan cosmique quand le besoin essentiel de nourriture et d’abris se situe au premier rang des préoccupations. De plus, la technologie a été utilisée pour littéralement forcer le corps humain à l'autodestruction en affaiblissant sa nourriture avec les techniques de cultures, des combinaisons de nourriture incompatibles, des modifications génétiques faites aux plantes, des additions d’ingrédients abrasifs et des modes de cuisson qui changent l'arrangement moléculaire de la nourriture. Tout cela affecte la capacité du corps humain, des plantes et des animaux à se reproduire à la perfection. La situation est très critique et les quelques individus qui s’en rendent compte essaient de sonner l’alarme. Sans l’aide de ceux qui possèdent une grande compréhension des méthodes à utiliser pour regagner la perfection, il s’ensuivra des générations de corps imparfaits.
Bien que le but de ces messages soit d’offrir un plan pour transcender le dilemme planétaire, il est nécessaire que ceux qui acceptent cette mission comprennent bien que l’humanité sur cette planète est en grand danger et que la situation empire à vive allure. Il est nécessaire de mettre fin à cette situation au plus tôt, car si les humains endommagés continuent à se reproduire, le retour vers la perfection des prochaines générations se compliquera de plus en plus, étant donné les mutations qui commencent à se répandre en combinaisons de gènes dominants et rétrogrades. Ces imperfections peuvent toujours être corrigées dans la génération qui a été endommagée. Le plan diabolique de produire des esclaves inclut ces mutations, car les corps imparfaits instillent la croyance à l'infériorité; de plus, l’effet est réel sur l’intelligence et le corps lui-même. Avec l'addition d'implants technologiques, l'esclavage serait pratiquement complet et permettrait un bien meilleur contrôle que les méthodes actuellement utilisées.
Il n'est pas dans notre intention d’effrayer les lecteurs avec une information qui les ferait se prendre au piège de la concentration au mauvais endroit. Mais il faut à tout le moins présenter une vue d'ensemble qui permette de prendre des décisions logiques et intelligentes. Ce que nous venons de signaler vous est également révélé dans des livres, des magazines, des sites web et à la radio. Des portions sont incluses dans les programmes contrôlés des médias, mais elles passent inaperçues. Ainsi, on pourra dire en toute vérité qu’ils vous l’avait bien dit mais que vous n’avez pas porté attention. Ils savaient qu’au milieu de cette pagaïe, quelques-uns verraient ce qui se passe mais peu de gens leur accorderaient leur attention.
Ajoutons que les forces militaires sont éparpillées à travers le monde sous le couvert des “ Nations Unies ”. C'est que beaucoup de gens ne pourraient mettre en vigueur les ordres à venir contre les-leur, mais avec les rivalités ethniques et nationales, ils le pourraient et le feraient contre ceux d'autres nations, cultures et en particulier ceux d'autres religions. Si l'attention est uniquement placée sur la situation et les circonstances qui vous entourent à chaque tournant, alors vous vous sentez accablés et c'est exactement ce que les contrôleurs veulent pour ceux d’entre vous qui s’éveillent. C'est pourquoi ils ne se préoccupent pas du fait que leurs plans soient révélés à ce stade-ci. Il ne leur vient pas à l'esprit qu’il soit encore possible de rassembler un foyer d’énergie avec suffisamment de pouvoir pour contrecarrer leurs plans même maintenant. Donc, vous avez encore la “ liberté ” de mettre le projet du nouveau paradigme en marche. Alors, pouvons-nous y aller ?

Chapitre 35
C'est en appliquant la loi de tolérance que les êtres humains endosseront finalement leur rôle de “ mutant ”. L'archétype du guerrier qui a influencé le façonnement de l'expérience du genre humain évoluera enfin vers l'idéal du citoyen cosmique responsable. Il est parfaitement possible de s'aventurer dans un rôle au delà de celui du guerrier. Les guerriers ne sont bienvenus que parmi d’autres guerriers impliqués dans les jeux de conflits. Ceux qui ont évolué au delà de ce sentier sans issue ne veulent pas voir les conflits revenir dans leur existence. La liberté de se déplacer librement parmi ceux de développement plus raffiné permet un avancement plus rapide. Comme pour celui qui joue dans un labyrinthe, vient le moment où il doit admettre qu’il s’est gouré en route et que le chemin qu’il a choisi est sans issue; ou il reste planté là, ou il fait marche arrière pour trouver le bon chemin. Le nouveau paradigme est un cadeau qui permettra à l’humanité de s’élever au-dessus du labyrinthe pour distinguer le bon couloir, celui qui mène à la sortie, et de s’y engager rapidement.
Cela n’arrivera pas sans le changement de conscience nécessaire et la concentration requise au cours de la période de chaos qui démantèlera le mode actuel d’expérience basé sur la compétition et le conflit. Le désir d’un nouveau mode d’expérience doit devenir une passion qui dépasse la tendance à demeurer dans ce qui est familier. La réalisation que quelque chose de bien meilleur vous attend à la clôture de ce mode d’expérience doit être réelle, vous devez y croire, et y croire suffisamment fort pour transcender les croyances populaires non seulement de millions de personnes mais de milliards. C'est par la démonstration du pouvoir d'un foyer humain combiné qui se mélange à la sagesse de la création que chacun connaîtra la vérité. Ce n’est pas de résister à la situation qui existe au plan terrestre qui accomplira ce qui semble requérir un miracle mais c’est de se joindre à ce qui est Vérité. Ce processus donnera accès à un pouvoir inimaginable et, pour cela, il suffit simplement qu'un certain nombre d’individus focalisent ensemble sur un point spécifique. Ce n'est pas une majorité; comparé à la population entière, c'est en fait un très petit nombre d'êtres humains, mais ils se mélangeront au flot qui crée les planètes, les étoiles, les systèmes solaires, les galaxies, et davantage.
Le processus est simple, mais le fait qu'il exige de chaque conscience qu’elle se tienne debout, individuellement, et qu’elle se détourne de ce qui a été enseigné génération après génération complique les choses. Il n'exige pas un face à face confrontationnel avec ceux qui continuent d’enseigner ces non-vérités (d’ailleurs, ils enseignent leurs faussetés en toute sincérité pour la plupart). C'est par contact de personne à personne, avec ceux qui se sentent déjà mécontents de la connaissance disponible aux niveaux profonds de leur conscience personnelle, que la mission doit être accomplie. Beaucoup de gens sentent qu’ils nagent à contre-courant et ils sont prêts et consentants à rejoindre le flot de la création. Ils n’attendent que de savoir comment accomplir ce changement. L'archétype de l'être humain mutant interpelle chacun car il agit comme un signal de guidage qui émet perpétuellement des signaux depuis l’arrière-scène de la vie. C'est comme la cloche du dîner qui sonne dans le lointain pour rappeler qu’il est temps de rentrer à la maison pour partager les rafraîchissements et se reposer avec la famille. Dans le cas qui nous occupe, l'humanité s’est grandement éloignée de la maison et elle doit couvrir pas mal de distance, mais elle y arrivera tôt ou tard, et espérons que ce sera bientôt !
Nous nous sommes concentrés sur chaque messager à un niveau très personnel puisque chacun traverse la période de fortification de ses compréhensions et de sa détermination. Ce n'est pas facile de s'engager dans un projet de cette importance; il faut établir fermement l'intention au niveau conscient. L’esprit et les émotions doivent être en harmonie et en équilibre afin que la détermination ait assez de substance pour tenir fermement pendant la période de changement dans la conscience. Un nouveau point de vue doit avoir le temps de s’enraciner et de devenir le point de vue dominant d’où percevoir les expériences et prendre les décisions avec discernement. Un nombre étonnant de situations de la vie prendront soudainement de nouvelles significations. Les commentaires habituels qui convenaient à certaines situations ne seront plus appropriés et il y aura des moments où vous vous demanderez qu’est-ce qui est approprié. Une période de transition sera nécessaire pour repenser. Vous relirez souvent les messages pour y trouver de nouvelles significations qui vous ont échappé lors de la première lecture. La vérité perçue dépend de la compréhension du moment et elle se rafraîchit constamment à mesure que nous digérons nos expériences de vie et que nous acquérons le discernement nécessaire à la prise de décisions, afin d’établir de nouveaux modèles de croyance et de comportement.
Il y a beaucoup à transcender afin que chacun puisse se rendre jusqu’à la fin de ce chapitre du livre de l’évolution et qu’il y trouve non seulement un nouveau chapitre, mais aussi une suite au livre. Cela se fera un jour à la fois et un changement d’idée à la fois. Le plus grand changement entre tous est la bonne volonté de lire, de réfléchir et de trouver sa propre vérité personnelle intérieure à l’aide de ces messages. Au-delà de cela, les pas sont petits et mènent de façon continue au but de vivre le nouvel idéal ou l'archétype, moment par moment. Quand le nouvel archétype sera inscrit dans la conscience collective, le nouveau paradigme naîtra, et l'aventure démarrera avec élan. Alors, vous pourrez choisir de marcher à nouveau main dans la main avec votre famille car vous serez de retour à la maison pour vous nourrir et pour jouir de présences aimantes. C’est une bonne contrepartie à l’abandon de la compétition excessive, du conflit et de l’isolement.

Regardez en vous-mêmes !





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo