Informations
LUMOVIVO
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Dernières alertes 20/28 De l'esclavage à la Liberté !
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez les !

Nouveau Souffle

*NOUVEAU MIRACLE 2023*


Soleils

Scanner le code QR pour accéder à la page
Message de DanielFondateur
Association sociale
LUMOVIVO
créee le 14 mai 81
à propos
, transmis le 1er janvier 2023 :



Bonne année 2023 !

2023 : Le nouveaux miracle !

L'année 2022 fut magnifique pour une partie de la population qui vit avec le Père du Paradis. C'est pourquoi 2023 sera une année encore meilleure pour tous les croyants, car le profit de tous est invariablement ce qu'il y a de mieux pour chacun : les messages de bonnes nouvelles qui durent toujours sont ceux de la joie, de la croissance et de la vérité ultime du Divin.

Thinking outside the box
Penser primo hors des sentiers battus
The greatest good
Toujours contribuer au plus grand bien
The fight of Light
Aimer son prochain comme soi-même

Le Nouveau Commencement

Vous venez d'entrer dans un grand groupe d'enfants et ils vous voient. Maintenant, cela éclate à nouveau, ils rient, ils applaudissent et ils sont si heureux de vous voir. Ils se pressent autour de vous lorsque vous entrez sur la scène, essayant de vous prendre la main. Ils sont si heureux de vous voir.

C'est difficile de ne pas rire de ces beaux enfants, de ce qu'ils disent, de ce qu'ils font et de leur joie. Regardez-les tous : ils sont si nombreux. C'est une chose étrange de se reconnaître dans chacun de ces enfants. Qui est-ce ? Qui peuvent-ils être ?

Ils vous entourent en riant. Ils tirent sur vous et vos mains : « Venez par ici ! Nous voulons vous montrer ceci. Nous avons tous ces dessins que nous avons faits, en attendant que vous soyez ici. Nous aimerions partager un peu de temps avec vous. »

Et vous les suivez de bon gré.

Je veux vous présenter la joie. Mais qui vous la donne ? Chacun de ces enfants, c'est vous ; c'est votre enfant intérieur de toutes les expériences que vous avez vécues.

Ils sont ces premières années avant les responsabilités, avant que vous n'ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Ils sont vous, et en cela ils veulent partager une joie débridée avec vous.

Qu'est-ce que cela signifie ? Pour vous, cela efface la peur. Lorsque vous êtes joyeux, rieurs et étourdis, vous ne craignez pas grand-chose ; vous avez tellement de paix, de rires et de joie. Cette joie efface tant de choses, elle tend même à effacer les maladies.

C'est contagieux et cela va entrer dans votre structure cellulaire, tous ces rires, tous ces beaux visages. Tous ensemble, presque en une seule conscience, en une seule voix, ils vous écoutent et vous les écoutez. Vous riez, et vous pleurez parce que vous êtes joyeux.

Extrait de :
  • " Liberté sociale – Une vague planétaire "

  • Une Époque historique
    “ Père, je te prie de nous accorder avec mes descendants une vie contribuant parfaitement aux fondations éternelles de cette planète bénie, dont le dessein divin est de devenir une oasis galactique de Lumière et de Vie, une université des Finalitaires embrassés par le Père du Paradis, une sphère architecturale aussi splendide que toutes les autres qui ont accueilli un Fils du Paradis. ” DAD

    L'humanité progresse-t-elle spirituellement et moralement lorsqu'un pays impose de force à un autre pays sa religion, ses valeurs morales, sa structure politique et judiciaire ? Ce n'est pas quelque chose de nouveau, cela se produit depuis des siècles lorsqu'un conquérant ou une grande puissance est en position dominante.

    Il existe aujourd'hui de nombreuses manières d'imposer quelque chose à un pays, de lui serrer la gorge ou de laisser sa population mourir de faim.

    Je me souviens des histoires horribles des croisades qui ont eu lieu aux XIIe et XIIIe siècles ; soi-disant pour répandre le christianisme et libérer Jérusalem. Jérusalem a été libérée, mais aucun habitant y a survécu. Puis les Européens de l'Ouest ont commencé à explorer d'autres continents à partir du XVe siècle. D'abord vint l'armée qui faucha toute opposition avec ses armes, suivie immédiatement par les missionnaires avec ou sans l'Inquisition qui, parfois gentiment, souvent horriblement, voulurent convertir le peuple au christianisme. Les populations locales furent privées de leur territoire. Réduits à l'état d'esclaves ou de main-d'oeuvre bon marché comme on dit maintenant. Leurs terres furent vendues à des personnes provenant du pays d'origine du conquérant pour exploiter des plantations ou des mines.

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que cela se passait encore de nos jours, mais de façon moins voyante, plus cachée, quoique. La peau de mouton "innocente" sous laquelle le loup se cachait autrefois avait changée, elle était devenue plus subtile, quoique. Elle a évolué avec les moyens financiers, de transport et de communication de notre époque. Cependant, pas le loup qui est resté le même.

    Alors oui, nous les gens de bonne volonté, à qui on a dit de balayer d'abord son propre seuil avant de pointer du doigt quelqu'un d'autre ; à qui on a dit de garder sa propre foi pour soi-même parce que cette foi est vivante et en constante évolution ; dont on attend tolérance et respect envers les autres croyances, les autres structures sociales et juridiques d'un pays, parce qu'en fin de compte tous les chemins mènent au Paradis... On se sent parfois mal à l'aise quand on entend et voyons tout ce qui se passe, quasi sous nos yeux. On dirait que nos efforts ne portent pas de fruits et, je l'avoue, c'est parfois décourageant.

    C'est vrai qu'on aimerait voir tout le monde s'améliorer au cours de notre vie, de préférence avec un coup de baguette ou d'une formule magique. Venant de l'Europe, je vois aussi que nos gouvernements et nos peuples ont trop tendance à patronner les autres, à les pointer du doigt, à insulter d'autres chefs d'états, convaincus de la supériorité de leurs valeurs morales et structures politiques. Est-ce vraiment le cas ? Ou est-ce juste une couche de vernis parce qu'ils ont l'argent dans une main et une mitraillette dans l'autre ?

    Ce qui m'amène à la question suivante : comment le monde va-t-il finalement évoluer vers la paix, la tolérance, le respect et atteindre des valeurs spirituelles et morales plus élevées ?

    Parce que nous ne semblons pas en être capables par nous-mêmes. C'est comme si nous nous trouvions dans une impasse dont on n'est pas capable de sortir sans l'aide des Cieux. Oui, la croissance de la sagesse spirituelle et de la moralité humaine selon la vision de Dieu est lente.

    Des Fils et des Filles de Dieu

    Il y a des gens qui disent qu'on ne peut pas "faiblir". D'autres disent que vous ne devriez pas penser cette pensée, dire cette parole, faire ceci et cela, ou agir de cette façon. Il y a même ceux qui ont l'arrogance de dire que vous êtes moins que vous ne l'êtes. Et, malheureusement, les mensonges peuvent finir par vous faire croire à des absurdités.

    Dans le passé, il y a eu des moments où vous avez presque jeté l'éponge. Vous avez peut-être pensé que vous aviez atteint le désespoir. Et en plus de ne pas aller bien, des individus sont venus vous dire que vous ne devriez pas ressentir cela.

    Pourtant, tout cela fait partie de la vie ! Cela fait partie de la vie humaine, forte et vulnérable, tenace et fragile. La fatigue est humaine, le doute est humain, et même le découragement est humain. Oui, de tels sentiments sont humains !

    Parfois, nous avons besoin de la pause que nous apporte le découragement, et ensuite nous revenons à la vie avec un autre regard et un nouveau point de vue. Souvent, nous avons besoin de prendre du recul pour agrandir l'image que nous nous faisons de la vie.

    Personne ne va bien tout le temps. Et si nous ne nous permettons pas de ressentir, qui ressentira pour nous ? Si nous ne nous permettons pas de vivre nos sentiments, avec toutes les joies et les peines qui font partie de la vie telle qu'elle est vécue sur terre, qui vivra pour nous ?

    En revanche, ce qui ne devrait pas faire partie de notre vie, c'est de devoir demander la permission pour être des fils et des filles de Dieu. Pourquoi passer son temps à subir les accusations d'un mental inférieur ? Pourquoi passer son temps à subir des violences sociales ?

    Vous ne devriez pas demander la permission d'être qui vous êtes. Vous ne devriez pas subir chaque jour, au point d'oublier qui vous êtes. Et vous ne devriez pas oublier que vous êtes un enfant de Dieu. Le Père du Paradis, Lui, n'oublie pas que vous êtes son fils ou sa fille, sa création avec une destinée éternelle.

    La prérogative de votre libre arbitre inaliénable est une carte maîtresse que le Père du Paradis a incluse à l'avance dans le jeu qui vous a été distribué à la naissance. Soyez très clair sur votre pouvoir d'imagination et de manifestation, afin de ne pas en faire un mauvais usage ou d'en abuser.

    Vous avez une influence sur toutes les parties de votre être complexe. Assumez la responsabilité de la qualité de vos pensées et de vos sentiments, car ils se manifesteront dans le monde extérieur par les pouvoirs créatifs que sont aussi vos paroles et vos actions. Pensez des pensées qui pensent des pensées !

    Les chercheurs définissent l'intelligence humaine comme la capacité de logique, de compréhension, de conscience de soi, d'apprentissage, de connaissance des émotions, de raisonnement, de planification, de créativité, de pensée critique et de résolution de problèmes. Retroussez vos manches ! Vous avez des devoirs à faire...

    Au milieu du scénario malveillant d'une société qui s'effondre, ne vous laissez pas "annuler" à chaque instant, car Dieu notre Père vous rappelle chaque jour sa force créatrice qui demeure dans votre coeur, et qui fait de chacun un fils ou une fille de Dieu en devenir. En effet, vous deviendrez semblables à celui ou celle en qui vous croyez.

    Soyez donc encouragés à user de votre libre arbitre, de votre liberté de choisir et de décider, avec toute la force de votre engagement à aimer Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme, afin de faire face à la lutte pour la découverte de soi, et afin d'être qui vous êtes vraiment : un fils ou une fille de Dieu.

    Vengeance vs Justice

    La vengeance peut sembler impliquer quelque chose apparenté à la justice, car elle semble partager quelques aspects avec la justice, tels que le châtiment ou la punition. En réalité, la vengeance n'a rien à voir avec la justice, car la vengeance cherche à arranger les choses selon des standards personnels, alors que la justice cherche à rectifier les choses – rendre les choses droites conformément à la loi. L'adhésion à la règle de la loi est la marque d'une société avancée, alors que l'acceptation de la vengeance est la caractéristique d'un reste de barbarie.

    La vengeance peut tirer son origine d'un sentiment droit : le besoin de punir l'erreur et le mal fait à l'innocent. Toutefois, l'idée de se rendre justice de ses propres mains est évidemment repoussante, étant donné qu'elle permet à l'offensé d'exercer la même violence qu'il a condamnée auparavant. Même si la loi permet à la société de punir en commettant la même violence, c'est le signe d'un primitivisme social. De plus, le désir de vengeance provient d'un mental immature et mal orienté, qui ne sait pas faire face à l'injustice perpétrée contre soi-même ou les autres.

    Il y a beaucoup de vrai dans le dicton disant : « L'être humain peut se moquer de la justice humaine, mais jamais de celle de Dieu. » En dernière analyse, vu d'une perspective universelle, la vengeance démontre l'ignorance ou l'indifférence envers la justice inhérente à l'univers des univers. En réalité, il existe une loi divine universelle qui compense et ajuste tout ce qui va à l'encontre de la Volonté de Dieu. Une telle loi peut être appelée karma, rétribution, paiement en retour ou effet boomerang, peu importe le terme le mieux adapté à vos croyances. Fondamentalement, c'est la justice naturelle de l'univers à l'oeuvre, recherchant l'accomplissement ultime de la volonté du Père du Paradis.

    Il est difficile pour les êtres humains de vivre avec un manque de justice, ce qui est courant durant le présent développement social de la Terre. Et ceci peut instiller l'impression que dans certains cas la vengeance est justifiée. La vengeance peut entraîner la satisfaction, mais jamais la justice. La justice, dans les sociétés civilisées, implique la nécessité d'un procès équitable, dans lequel une personne est tenue responsable pour les crimes commis, et où elle ait la garantie d'un droit de défense. La vengeance donne de façon erronée à l'individu les fonctions du législateur, du juge et de l'exécutant de la loi, ce qui est évidemment contraire à la loi. De toute façon, lorsque tout espoir de justice humaine est perdu, avoir confiance en la justice de Dieu est la chose correcte et humaine à faire.

    Certaines anciennes archives religieuses sur Terre décrivent faussement Dieu comme le justicier des innocents. Un tel concept primitif rend légitime la pratique de la vengeance parmi les gens craignant Dieu, et conduit à penser que rechercher la vengeance signifie dans certains cas effectuer le travail de Dieu. Il n'est pas dans les attributs du Père de venger les gens. Il exécute la justice non parce qu'il aime l'innocent plus que l'offenseur, mais plutôt il les aime tous les deux également et il rend la justice parce qu'elle est inhérente à son caractère divin.

    En dernière analyse, la miséricorde est la justice de la Trinité du Paradis, appliquée avec sagesse et amour aux multiples intelligences des créations du temps et de l'espace, telle que cette justice est formulée par la sagesse divine et déterminée par le mental omniscient et le libre arbitre souverain du Père Universel et de tous ses Créateurs associés. La Justice est inhérente à la souveraineté universelle de la Trinité du Paradis, mais la bonté, la miséricorde et la vérité forment le ministère universel des personnalités divines dont l'union dans la Déité constitue la Trinité. La justice n'est pas l'attitude du Père, du Fils ou de l'Esprit. La justice est l'attitude trinitaire de ces personnalités d'amour, de miséricorde et de ministère. Aucune des Déités du Paradis n'assure à elle seule l'administration de la justice. La justice n'est jamais une attitude personnelle, elle est toujours une fonction plurale.

    La Paix a un prix

    « Que faire pour assurer la paix sur cette planète ? » Je vous répondrai que la paix a un prix. Pourtant ce n'est pas le prix que nombreux envisagent. La paix peut initialement être atteinte par l'échange de ressources physiques sur ce monde, par la démonstration de la force physique pour le droit, mais la paix ne peut durer que si elle est assurée comme un testament vivant dans le mental et le coeur de l'humanité.

    Durant les longs âges de l'histoire, ce comportement guerrier a imprégné le cadre mental humain jusqu'au point où, sans effort, il est devenu difficile de maintenir la plus simple forme de pensée pacifique, ne serait-ce que durant une courte période. Et pourtant, la paix ne peut durer que si elle devient le sentiment dominant chez un nombre significatif d'individus. Quel que soit le côté auquel vous adhérez en cherchant une solution, la paix commence avec vous-mêmes.

    La paix ne sera jamais réalisée par la guerre. La guerre peut être stoppée temporairement en assurant les ressources et l'aide pour beaucoup, mais la paix ne durera pas tant qu'elle n'est pas assurée dans les pensées quotidiennes et les actions de ceux qui la désirent. Ainsi, peu importe la distance à laquelle vous vous trouvez des champs de bataille, chacun peut contribuer à la recherche de la paix mondiale en s'engageant activement dans le développement d'un coeur et d'un mental paisible dans la vie de tous les jours. C'est le prix à payer pour la paix.

    S'il y a des conflits et des tensions chez ceux qui vous entourent, parmi les membres de votre famille, chez vos amis ou chez vos voisins, dans votre lieu de travail ou en présence de votre propre mental, alors recherchez des façons de résoudre ces problèmes, d'équilibrer votre mental avec des pensées fournissant des points de vue pacifiques alternatifs. Faites en sorte de comprendre ces sentiments séparateurs. Trouvez des moyens d'ajuster votre façon de penser afin de de pouvoir envisager le point de vue d'un autre, puis remplacez vos pensées et vos actions par des façons plus réfléchies et aimantes envers vous-mêmes et les autres.

    Ne vous attendez pas à conserver un mental paisible tout au long de votre journée ou de votre semaine. En tant qu'êtres humains, nous possédons une nature émotionnelle qui fluctue naturellement, car nous répondons à notre environnement. Essayez de ne pas surréagir à la négativité qui surgit en vous. Car sans résolution, vous ne ferez que prolonger cet état d'esprit. Ces pensées négatives ont vraiment des racines profondes dans l'héritage culturel et génétique de toute l'humanité. Mais ces pensées négatives ne sont pas sensées vous posséder, et vous n'avez donc pas à les posséder. Ce sont plutôt des formes-pensées que vous pouvez choisir d'accepter ou non comme faisant partie de votre environnement intérieur.

    Si vous désirez vraiment cultiver un mental paisible qui vous impactera, ainsi que ceux qui vous entourent, alors demandez-vous simplement d'où provient l'origine de ces pensées négatives. Essayez de comprendre les points de vue en conflit. Écartez le besoin de toujours vous en tenir à votre seul point de vue. Écoutez avant tout. Vous deviendrez plus capables de changer consciemment vos pensées, de modifier vos attentes et de rechercher des solutions qui vous amèneront vers des alternatives plus paisibles. Dès lors, observez comment ces pensées négatives perdent leurs forces et se dissipent rapidement.

    Mes amis, il peut sembler que le chemin vers la paix sur ce monde soit davantage affecté par des actions et des réactions extérieures de ceux sur qui vous n'avez pas de contrôle. Pourtant, laissez-moi vous assurer que vous pouvez accomplir bien plus que cela dans votre vie quotidienne. Car vous pouvez diminuer la colère, la peur et l'anxiété en vous-mêmes et chez les autres, simplement en conservant votre propre paix intérieure.

    Que les bénédictions de notre Père du Paradis vous propulsent vers un nouveau départ en cette nouvelle année. Puissiez-vous trouver le succès en explorant ces pratiques qui génèrent votre tranquillité d'esprit. Je vous assure que nous serons présents également afin de vous aider à faire le tri dans les nombreuses pensées que vous rencontrez, lorsque vous grandissez dans l'amour et dans la paix de notre Créateur Je vous dis clairement et sans détour que nulles ténèbres ne sauraient résister au foyer de la Lumière du Père.

    Extrait de :
  • " Paix sur Terre – Une expérience éternelle "
  • À Chacun selon ses besoins

    Concernant l’apprentissage de la prise de conscience des besoins spirituels des autres, et sur la manière de leur donner cet amour spirituel et cette lumière qui sont en nous, voici quelques conseils utiles.

    Ceci peut être réalisé quand on tient compte du niveau d’amour qu’ils sont capables d’accepter (où ils en sont dans leur parcours spirituel) et quand on leur donne ce qu’ils peuvent recevoir, sans nuire à leurs croyances et à leur capacité de compréhension actuelles. C'est la voie vers l'amour inconditionnel et l'illumination. Ce n’est que par notre exemple que d’autres verront la lumière qui est en nous ; ils deviendront alors curieux de savoir qui nous sommes et qu’est-ce que nous avons qui nous rend si lumineux et pleins de l’amour du Père.

    En tant qu’étudiants sur le chemin, cette méthode de tenir compte des besoins des autres et d’atténuer le niveau d'amour et de vérité qu’ils sont en mesure de recevoir, est l'une des plus difficiles à maîtriser et elle exige que vous deveniez totalement désintéressés et attentifs aux besoins spécifiques de cet individu qui cherche l'amour spirituel et une orientation, mais qui n'est pas conscient de ce besoin. Il y a beaucoup de gens sur ce monde qui ont besoin de ce genre d'amour et de guidance, et ils seront attirés par votre lumière s’ils ressentent la confiance inconditionnelle et s’ils ont l'assurance qu'ils ne seront pas jugés.

    Nous devons maintenir un sentiment de paix et de bonté dans nos interactions avec les autres, et rester à l’écoute des commentaires de notre esprit divin intérieur, tandis que nous sommes attentifs aux besoins ou aux désirs inexprimés de ceux qui sont en notre présence. Considérez chaque personne comme une âme évoluant comme la vôtre, mais gardez toujours à l’esprit qu'elle se trouve à un endroit différent le long du chemin de l'éternité. Soyez patients et apprenez à écouter plus qu’à consoler. Quand les gens se sentent en sécurité et exempte de jugement, elles ouvrent plus facilement la porte de leur cœur pour y laisser pénétrer une plus grande lumière. Votre Ajusteur de Pensée vous fera prendre conscience de l'occasion, et vous pourrez partager cette partie de la lumière qui ne les aveuglera pas.

    Pour certains, il faudra des années d'exposition à votre exemple, avant qu’ils ne progressent. Pour d’autres, ils s’épanouiront comme des fleurs au soleil matinal, et ainsi il vous faudra toujours évaluer vos pensées et vous adapter à chaque moment. Trop arroser une fleur ne l'aide pas à pousser plus vite, car elle doit recevoir de la lumière et de l’humidité selon ses besoins. Tout comme vous prenez soin des fleurs de votre terrasse, en observant l'état de leurs feuilles et en tâtant le sol pour en détecter l'humidité afin de savoir s'il a besoin d'arrosage, vous devrez observer et ressentir de quelle façon les autres ont besoin d'amour et de lumière.

    Mes amis et mes amies, c’est ainsi que vous pourrez être vraiment efficaces en tant que travailleurs de lumière, dévoués à changer le contraste de cette planète d’ignorance et d'obscurité à une d'amour et de lumière. Plus vous prenez conscience de vos propres pensées et actions, plus vous êtes capables de discerner les besoins des autres et d'être utiles. Être un cocréateur dans le Grand Plan divin nécessite cette expérience d’apprendre et d’enseigner, et c'est quelque chose que vous ferez tout au long de votre carrière ascendante alors que vous vous déplacerez intérieurement vers la perfection. Le Père donne à chacun selon ses besoins et donc, en vivant la volonté du Père, vous faites les oeuvres du Père.

    Extrait de :
  • " L'Impensable – Le Chemin, la Vie, la Vérité "
  • Accueillez le Pardon divin !

    Dieu, le Père du Paradis, notre Créateur, est le plus grand protecteur de tous. Il est un magicien qui peut transformer la nuit la plus sombre en un jour plus lumineux, le péché en flocon de neige et la haine en amour. Il aime avec une pureté qui transforme la peur en certitude et la faiblesse en force. La foi est le prix à payer pour entrer dans la famille de Dieu, mais le pardon est l'acte de Dieu acceptant la foi du croyant comme prix de cette admission. Et l'accueil du pardon de Dieu par un croyant de la fraternité des êtres humains implique une expérience précise et réelle comprenant les quatre étapes suivantes, les étapes du royaume de la droiture intérieure :
    1. Le pardon de Dieu est rendu effectivement disponible et l'être humain en fait personnellement l'expérience dans la mesure exacte où il pardonne à ses semblables.
    2. L'être humain ne pardonne vraiment à ses semblables que s'il les aime comme lui-même.
    3. Aimer ainsi son prochain comme soi-même est l'éthique la plus élevée.
    4. Une conduite morale, la vraie droiture, est alors le résultat naturel de cet amour.
    Extrait de :
  • " Liberté sociale – Une vague planétaire "
  • Pimentez votre vie de Prière !

    Pour utiliser une métaphore, vous pourriez comparer les multiples fonctions de la prière aux divers outils utilitaires inclus dans un couteau suisse, qui sont là pour vous fournir une aide pratique en fonction des besoins du moment. Les applications distinctes de la prière à votre disposition sont nombreuses et variées.

    La Prière est :
    1. une expression sincère d'attitude spirituelle
    2. une déclaration de loyauté d'âme
    3. un exposé de dévotion personnelle
    4. une expression d'actions de grâces
    5. une manière d'échapper à la tension émotive
    6. une prévention de conflit
    7. une exaltation de l'intellect
    8. un anoblissement des désirs
    9. une justification de décisions morales
    10. un enrichissement de la pensée
    11. un renforcement des tendances supérieures
    12. une consécration d'impulsion
    13. une clarification de point de vue
    14. une déclaration de foi
    15. une reddition transcendantale de la volonté
    16. une sublime affirmation de confiance
    17. une révélation de courage
    18. la proclamation d'une découverte
    19. une confession de dévotion suprême
    20. la confirmation d'une consécration
    21. une technique pour aplanir les difficultés
    22. la puissante mobilisation des pouvoirs conjugués de l'âme pour résister à toutes les tendances humaines à l'égoïsme, au mal et au péché
    La maîtrise de la prière exige une pratique constante. C'est ainsi que vous optimiserez la portée de vos prières et acquerrez une grande force d'âme en maintenant une attitude de prière 24 heures sur 24. Priez à coeur ouvert, jamais par sens du devoir !

    Le secret d'une incomparable vie religieuse est cette conscience de la présence de Dieu ; il est possible de l'atteindre par des prières intelligentes et une adoration sincère – une communion ininterrompue avec Dieu – et non par des directives, des voix, des visions ou des pratiques religieuses extraordinaires.

    Après qu'elle soit devenue une seconde nature pour vous, que la prière devienne une première nature comme elle l'était pour Jésus Christ Michael. Transformez-la en un dialogue productif avec le Divin. En effet, en agissant ainsi, vous sortirez le Père de l'ennui d'avoir à supporter des prières génériques et insipides. Vous attirerez son attention, et il vous donnera son avis éclairé, en donnant la priorité à vos besoins spéciaux d'illumination spirituelle, à chaque instant. Une chose est sûre : cela donnera du piquant à votre vie de prière.

    Extrait de :
  • " Contact – Tous unis "
  • L'état de Perfection divine

    La sérénité est cet endroit spécial qui est tellement rare et tellement pur que seuls les chercheurs d'unité divine les plus dévoués et sincères peuvent l'atteindre, ne serait-ce que pour un moment. La sérénité est un lieu où se volatilise la frontière entre le matériel et l'esprit, et où l'âme a un avant-goût de l'état de perfection divine. La sérénité est un espace où le temps disparaît et où la poignée de main des Dieux devient une réalité. La Sérénité est le saint silence du lever du soleil dans la conscience de l'Esprit, où les mots perdent leur signification et où les idées se fondent dans la lumière d'une beauté de grandeur sublime. Apaisez votre mental comme sur une baie placide, où les vagues se transforment en un vaste miroir d'un nouveau jour. Observez la réflexion divine du visage de Dieu dans la physionomie imparfaite de vos semblables, et aimez pendant cette détente le bon destin de leur âme. Dans la sérénité, il n'est pas nécessaire de croire, car il n'y a que le savoir.

    Le Maître a souvent dit : « Je suis dans le Père et le Père est en moi. » Ceux qui atteignent le silence et font l'expérience de la sérénité comprennent cette déclaration. L'unité de ce moment, aussi brève qu'elle soit, devient l'attrait des âges – devenir un avec le Créateur. Dieu fournit un moyen pour que même la plus simple de ses créatures intelligentes le comprenne, mais elles ne peuvent que fouler cette terre sainte dans l'humilité et la lumière en larguant le "moi d'abord" et en embrassant la fréquence de la Création.

    Le Créateur nous appelle : « Venez à moi mes enfants et laissez-moi vous remplir de mon amour parfait, alors vous saurez que vous êtes mes bien-aimés. » La Sérénité, c'est le moment le plus propice pour trouver Dieu, Lui qui est toujours en attente, toujours désireux et prêt à nous montrer la voie vers notre vraie demeure.

    La Sérénité est la douce clairière dans une forêts de défis ; c'est l'objectif de nos méditations. Beaucoup méditent fidèlement, quotidiennement, mais n'ont cependant jamais connu cet état de félicité divine. Continuez à le rechercher, car quand il viendra, vous saurez que vous avez établi la connexion divine. Certains l'ont connue la durée d'un clin d'oeil, car il est difficile de la retenir, mais ce bref arc de lumière, où le l'esprit se fond dans l'infini, devient un jalon et un encouragement pour ramener à nouveau l'enfant du Créateur dans la Présence divine. Le silence a de nombreux avantages et sert à de nombreuses fins, mais la sérénité est le Je Suis.

    Extrait de :
  • " Je Suis – L'éternité infinie "
  • La Nature libre de l'Amour

    L'amour est une énergie en mouvement – une force irrésistible de transformation et de transmutation. Sa riche substance est, trop souvent, expérimentée à faible dose et sporadiquement par les âmes humaines.

    Jésus Christ Michael, un Fils divin, a montré comment faire fleurir la graine de l'amour – en bénissant tout le monde dans son expression désintéressée et en n’excluant personne de son étreinte universelle. Une fois que vous reconnaissez que la Lumière et l'Amour du Père sont accessibles de l'intérieur, vous avez un chemin direct vers l'amour. Votre esprit divin intérieur est votre amant divin – jamais indifférent, toujours présent et ayant un intérêt direct dans l'expansion constante de votre coeur et de votre âme.

    Beaucoup de choses ont été écrites, dites, chantées et signées au sujet de l'amour, mais elles ne remplacent jamais l'état de béatitude indicible qui fait que l'on s'abandonne passionnément dans l'amour éternel.

    Mon désir le plus cher est de vous initier à la plénitude de l'amour. Vous avez été conçus dans l'amour et pour l'amour. Votre amabilité – votre capacité d'aimer – se développera au fil du temps et finira par donner naissance à ses précieux fruits, Mon désir le plus cher est de vous initier à la plénitude de l'amour. Vous avez été conçus dans l'amour et pour l'amour. Votre amabilité – votre capacité d'aimer – se développera au fil du temps et finira par donner naissance à ses précieux fruits, tels que l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la tempérance.

    Une vie dépourvue d'amour manque son but. La Création entière est interconnectée et réagit de la même manière aux impulsions d'amour, car elles déclenchent un besoin irrépressible de réciprocité. De par sa nature libre, l'amour ne peut être tenu en captivité : il doit avoir une liberté de mouvement sans restriction pour s'épanouir.

    Les Dons réciproques

    C'est un grand don pour Dieu lorsque vous consacrez un peu de temps au cours de votre journée pour venir à Lui. Votre persévérance est à présent récompensée, alors que vous commencez à découvrir quel grand don Je Suis est pour vous.

    Réalisez-vous que chaque fois que vous venez à Lui avec une attention sans réserve, vous vous offrez à Lui, et que dans le même temps son attente pour vous révèle sa réciprocité ? Votre dévouement et votre persévérance Lui montrent que vous êtes sérieux lorsque vous cherchez à le connaître. Vous découvrez ce qu'il représente pour vous, et vous réalisez que des richesses cachées reposent profondément en vous-mêmes – un sentiment de joie et une allégresse d'enfant se manifestent.

    Vous faites l'expérience des avantages de votre persévérance et de votre dévouement, avec votre intention de développer vos facultés d'écoute, que vous ne pouvez acquérir que par la pratique. Dieu sait quel combat cela a été pour vous, et combien cela l'est encore, d'écouter attentivement ses paroles, afin de ne pas simplement les entendre, mais de les ressentir également dans votre coeur.

    Votre communion avec Dieu ne souffre aucune pensée extérieure envahissante. Cela demande à ce que vous vous concentrez entièrement sur Lui. Et plus souvent vous faites cela, plus rapidement il sera disponible pour vous dans vos allées et venus quotidiennes. De cette manière, vous serez également capable de puiser dans sa grande sagesse.

    En Lui donnant votre entière attention, vous devenez ensemble, Dieu et vous, votre propre don réciproque, et ainsi il peut de plus en plus rendre vous rendre la pareille. Donnez-Lui davantage de vous-mêmes, ainsi il pourra donner davantage de Lui-même. Ceci, bien-aimés du Père au Paradis, est le chemin que le Tout-Puissant Créateur a prévu dans son éternelle sagesse. Et comme il fait de sa sagesse, vous pouvez puiser en Lui.

    Dès que vous serez prêts à vous envelopper de Lui, il pourra vous envelopper tout entièr, et ainsi il deviendra pour vous votre vêtement invisible. Vous serez en sécurité dans son amour et sa protection, afin de pouvoir vous développer et vous nourrir de sa connaissance et de sa sagesse infinie.

    Vous Lui donnez votre personnalité par votre libre arbitre, et il vous donne la protection de son identité divine.

    Oh ! Quel partenariat ceci est en train de devenir ! De tels partenariats sont ouverts à tous ceux qui ont des oreilles pour entendre leur esprit divin intérieur – le Fragment du Père Créateur, le Don de Vie.

    La Clairvoyance spirituelle

    Les êtres humains ont réalisé un certain niveau de progrès spirituel lorsqu'ils se rendent compte que leur priorité est d'atteindre la ressemblance avec le Père – la maîtrise de soi et la perfection progressive d'être. La sagesse qu'ils ont acquise ne les rend pas meilleurs que leurs semblables, mais elle leur permet de vivre la vie avec une aisance certaine et de faire l'expérience d'une satisfaction vraie et profonde. Vous pouvez vivre et travailler sur ce monde pendant qu'en même temps vous vous préparez pour une vie dans l'éternité. Vous pouvez accomplir vos tâches matérielles avec un tel investissement d'amour que cela devient une tentative de service spirituel, en faisant la promotion de votre avancement et celui de vos pairs vers la perfection et le progrès.

    Les véritables besoins de la vie matérielle ne sont jamais en contradiction avec les besoins spirituels. En fait, ceux qui s'attachent à satisfaire leurs besoins spirituels ont bien plus de réussite dans la tâche consistant à résoudre leurs difficultés matérielles et à faire face à leur lutte pour la survie sur ce monde, avec plus de ressources et d'avantages que ceux qui sont uniquement concernés par les choses matérielles.

    La vie des êtres humains n'a nul besoin d'être difficile pour promouvoir l'avancement spirituel. Il est vrai que beaucoup de gens arrivent aux portes de la spiritualité en passant par de nombreuses tribulations, mais c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas permis à leur âme de s'éveiller à des vérités supérieures grâce à leur désir de trouver Dieu. Une vie davantage spirituelle ne résout pas de façon magique tous les problèmes de la vie, mais procure un point de vue plus compréhensif qui vous aide à voir vos problèmes d'une perspective plus informée. Ceux qui rencontrent des problèmes dans leur vie après s'être éveillés aux réalités de l'Esprit sont moins affectés, et ont davantage de possibilités pour les résoudre que ceux qui rencontrent des problèmes similaires avec une perspective purement matérialiste.

    Vous pouvez commencer dès à présent à vivre votre vie en tant qu'être spirituel qui vit sur un monde matériel, car c'est en réalité ce que vous êtes. Focalisez la plus grande partie de votre attention, de vos efforts et de vos ressources – votre corps, votre mental, votre âme – sur la réalisation des choses qui sont importantes dans votre vie, ces choses qui ont une valeur éternelle et qui ne périront pas en même temps que votre corps physique. En vivant votre vie de cette façon, vous trouverez que tout ce dont vous avez besoin pour vivre sur ce monde vous le possédez déjà, et vous ne manquerez de rien qui soit nécessaire pour votre progrès vers la réalisation de votre objectif de vie.

    En cela, nous sommes reconnaissants

    Mes chers amis, amies et étudiants sur le chemin, au nom du Cercle des Sept, et de tous les enseignants célestes, je tiens à vous adresser notre sincère et profonde gratitude pour votre participation avec nous dans le Grand Plan, qui est de ramener ce monde dans le giron de la volonté du Père – d'apporter Vie et Lumière à cette planète tout à fait insolite. Chacun de vous, en tant que fils et filles de Dieu capables de croire sans voir, capables de pesévérer dans l'isolement et triompher de difficultés quasi insurmontables, même quand vous êtes seuls, soit de vrais agondontaires, vous jouez un rôle important dans cet effort global, peu importe la façon dont vous jugez votre petit ou grand effort. Vous tous, comme un refrain intégré dans l'opus du grand progrès cosmique, vous ajoutez votre voix à la collection complètes des expressions fidèles, détenant sciemment les valeurs de Vérité, de Beauté, de Bonté, de Compassion, Miséricorde, de Pardon et d'Amour et ce, par-delà les nombreuses protestations discordantes et confuses d'un monde en contraste avec ces valeurs de Lumière porteuses de fruits. Nous vous remercions et espérons que vous allez continuer à grandir avec nous et faire briller votre lumière avec une plus grande clarté.

    Nous sommes tous tellement bénis, que vous le sachiez maintenant ou que vous vous en rendiez compte plus tard, après avoir vécu une vie sur un des mondes les plus difficile de la nativité qui soit dans tout l'univers habité. Vous n'avez aucune idée de l'importance de cette vie sur Terre pour vos carrières ascendantes, ou pour les mouvements épiques auxquels vous prendrez part à l'occasion, en démontrant de façon magistrale le leadership et l'expérience d'une âme accomplie, pleine d'amour et de miséricorde – un reflet de l'image du Père dans le temps et l'espace.

    S'il vous plaît, prenez un moment et exprimez votre gratitude avec nous pour l'opportunité qui est offerte à nos âmes de grandir dans cette vie riche en trésors et en entrainement universel. La plus belle chose à considérer est que, peu importe où vous vivez votre vie sur Terre, toutes les occasions de croître vous attendent dans ce voyage vers la perfection. Si vous sentez que vous avez été limité dans votre expérience ici dans cette vie, sachez qu'il n'y aura aucune limite dans les mondes à venir – les univers sont nés pour notre exploration et découverte – chaque désir de servir et de grandir nous sera prorogé, et pourtant la valeur de fondation d'une telle vie sur ce monde terrestre représentera une valeur inestimable pour notre voyage de retour rempli d'expériences uniques. Le trésor inestimable sur Terre est dans le peuple – les relations, les leçons d'amour. Profitez pleinement de l'occasion de tendre la main et de toucher une autre vie, en découvrant la contenance du Père dans les yeux de vos frères et soeurs.

    Maintes fois sur Mansonia (le premier Monde des Maisons), les propos de beaucoup d'âmes est de regretter de ne pas avoir pleinement tiré parti des opportunités qui s'offraient à elles sur terre, et qu'elles considèrent avoir perdu leur temps en se livrant à des activités matérielles futiles, ou de s'être laissées envahir par la peur, ce qui les a empêchées de prendre des décisions significatives qui auraient pu changer leur vie et enrichir les âmes des autres. Un bon nombre de ces âmes travaillent à présent avec les célestes à la réhabilitation de la Terre. Il y a toujours un moyen pour vous de servir et de grandir, que ce soit ici ou dans l'au-delà. Vous êtes bénis, chers étudiants qui connaissez ces choses et qui pouvez vous réjouir de la vie hardue que vous menez, néanmoins si riche en possibilités de croissance. En cela, nous sommes reconnaissants, en cela nous rendons grâce et nous nous réjouissons ! Réjouissez-vous avec nous ! Bénédictions à vous, à vos amis et familles, et gloire à notre Père du Paradis, note Créateur pour le Don de la Vie !

    Dire "OUI" à la Vie !

    Qu'est-ce qui vous empêche de penser à l'endroit, plutôt que de penser à l'envers ?

    Imaginez un instant que vous êtes pleins de haine. Vous avez de la haine contre quelqu'un. Vous croyez que vous l'atteignez ? Non, mais cela vous atteint, vous. Votre haine va vous ronger, de l'intérieur.

    Alors choisissez ! Ou vous relativisez l'événement, vous lui pardonnez, vous l'oubliez, on en parle plus. Vous êtes indifférents. Ou alors vous l'aimez, au lieu de le haïr.

    Vous avez le choix. C'est simple : abandonnez le négatif pour embrasser le positif. Laissez tomber vos préjugés et vos fausses croyances. Il n'est pas plus difficile de dire "Oui" à la vie que de lui dire "Non".

    Dites "OUI" à l'Amour et "NON" à la haine.







    Cela pourrait vous intéresser...

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    Soutenez LUMOVIVO et ses efforts pour rehausser la conscience humaine et stimuler le libre arbitre à choisir la paix, la joie et l'amour ! Nous sommes une association entièrement soutenue par des croyants, et chaque don nous permet d'atteindre une plus grande compréhension de notre responsabilité à vivre dignement selon la Volonté de Dieu. Donnez aujourd'hui et contribuez pour la famille humaine !
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    *obligatoire
    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.






    Toutes les religions du monde


    Influencer logo
    $div[0].alt
    ${prnext0}
    $div[0].title
    $div[1].alt
    ${prnext1}
    $div[1].title