Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

La Voie du Coeur

*ABANDON*


Abandon Message transmis le 13 mars 2009 :

Je vous transmets ma paix. Je vous transmets mon amour. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je peux être appelé, aujourd'hui, un Maître instructeur. Je représente la fusion de la lignée de l'élément air.

J'ai été, comme vous, un humain et j'ai, de mon vivant, réalisé la fusion de ma lignée d'origine avec mes Maîtres antérieurs. J'ai réalisé le Soi. J'ai réalisé l'Unité. Ma voie est la voie du Coeur. Ainsi, j'ai donné, à de nombreuses reprises, au travers des mots, au travers du silence, au travers de la vibration et de la lumière, un certain nombre d'éléments qui permettent d'aller vers le Coeur, d'aller vers l'Essence et d'aller vers l'Unité.

Comme vous le savez (et comme de nombreuses sources vous le disent et le répètent inlassablement), vous êtes incarnés dans une époque qui ouvre certainement la plus grande possibilité pour l'être humain de rejoindre son Essence et de retrouver son Essence.

La voie du Coeur est la voie de l'amour. Tous les AMOURS ne sont pas la voie du Coeur. La voie du Coeur est la voie du don. La voie du Coeur est la voie de l'abandon. La voie du Coeur est la voie de l'Unité.

J'ai insisté, de mon vivant, sur la possibilité qu'offrait un outil, parfaitement adapté à l'occidental et qui devait lui permettre, grâce à cet outil, d'approcher le sanctuaire de l'être : cet outil est l'intellect ou le mental. Il s'agit là d'un paradoxe parce que, dans la dimension du Coeur, il n'y a point de mental, il n'y a point d'intellect et, pourtant, vous pouvez domestiquer, apprivoiser votre mental afin qu'il oeuvre, non plus dans la voie de la séparation et de la division, mais qu'il oeuvre enfin pour vous rapprocher de l'Unité.

J'ai insisté, et je ré-insiste, sur la qualité inhérente à la voix du Coeur, cette qualité essentielle est le silence. Ainsi, je m'exprime très souvent lors de mes venues au travers des mots mais aussi au travers du silence et au travers de la vibration.

Le Coeur est l'endroit de votre être où se résolvent toutes les oppositions et toutes les contradictions. La voie du Coeur nécessite un abandon et un don.

Qu'est-il question d'abandonner ? Qu'est-il question de donner ? Hé bien, il convient d'abandonner les voies de la peur et les voies des doutes. La peur et le doute, les peurs et les doutes sont certainement les éléments qui vous éloignent le plus du Coeur. L'être humain est duel de par sa manifestation en cette dimension. La dualité appelle le doute. Le doute appelle la peur. La voie du Coeur est la voie où la peur est absente. Le chemin vers le Coeur s'accompagne, progressivement, d'une diminution puis d'une élimination des peurs et des doutes. Pour l'être qui a réalisé le Soi dans le Coeur, le doute et la peur referment le Coeur mais celui qui a réalisé le Soi ne peut refermer totalement ce qui a été ouvert et éveillé.

Le mental est un outil mais la source du doute et la source de la peur se situe à son niveau. Sans mental il n'y aurait ni doute, ni peur. Et, pourtant, cet outil mental va vous permettre de développer non pas la voie du Coeur mais de développer un élément qui concourt grandement à vous rapprocher du Coeur.

Ce mot galvaudé a pour nom Foi. La Foi n'est pas une vague croyance. La Foi est une attitude intérieure de certitude quant à votre Divinité, quant à la Divinité et quant à l'Unité. En cultivant la Foi en l'Unité, la Foi en votre Divinité et la Foi en la Divinité, vous concourez à ce que le mental ne puisse plus vous alimenter par la peur et par le doute. Cette étape est une étape de dialogue intérieur et donc d'activité mentale.

A un moment donné, cette activité mentale (par Essence duelle) doit être remplacée par l'acceptation et par le silence. Le silence est le moment où votre entité, dans sa totalité, est capable de faire abstraction de l'environnement, de faire abstraction du flot des pensées et des émotions.

Le silence est un état qui se développe par expérience, par apprentissage et par travail. Le silence des mots, des pensées, des émotions, le silence aussi de l'intention, permet au Coeur de s'ouvrir.

La chance de votre époque où vous êtes incarnés est que la lumière vient à vous. Elle vient frapper à la porte du Coeur. Ceci est une occasion unique car excessivement rare au fur et à mesure de vos vies et de vos cycles. La peur, le doute, est une condition de la dualité et de l'incarnation car tout se joue dans l'antagonisme plaisir/déplaisir, action/réaction. Le Coeur ne connaît pas cela.

Vous devez être dans le monde mais être capable de vous extraire de l'influence du monde pour trouver votre Essence. Vous ne pouvez trouver mon Essence et votre Essence en écoutant mes mots. Vous ne pouvez trouver l'Essence en lisant des mots. Vous ne pouvez trouver l'Essence en suivant un être, aussi élevé soit-il. Vous ne pouvez trouver l'Essence uniquement par la méditation.

Trouvez l'Essence, trouver le Coeur est un moment de Grâce qui se réalise de lui-même sans intervention extérieure à partir du moment où votre regard intérieur n'est plus pollué par le regard extérieur et les conditionnements extérieurs. La porte du silence est un état de conscience en relation avec le souffle et l'absence de souffle.

Le Coeur s'épanouit dans l'abandon. L'abandon est contraire à la volonté. L'abandon rejoint la Foi. L'abandon rejoint l'Unité.

La Lumière vient vers vous

Vous vivez une époque où la lumière vient vers vous. Cette lumière, beaucoup se contenteront de la voir. Mais voir la lumière ne confère pas le Coeur. La lumière vous demande quelque chose de plus important que de la voir.

Elle vient vous demander une identification et puis une fusion. La lumière deviendra à cette occasion visible. Elle viendra vous offrir le choix de vous en détourner ou de faire vôtre cette lumière, en vous abandonnant à elle. De ce double choix découle votre devenir.

La lumière qui vient nécessite un apprentissage important du silence intérieur parce que la lumière dérange l'ordre établi, basé sur le pouvoir et la dualité. La lumière vient vous proposer, à vous de décider : non pas mentalement, non pas émotionnellement, non pas affectivement, mais de décider en votre conscience et en votre Coeur.

Exprimons maintenant ce concept par le silence...

Vous ne résoudrez rien par l'agitation. Vous ne résoudrez rien par la peur. Vous ne résoudrez rien par le doute. La peur, le doute, l'agitation sont parties prenantes de la dualité.

L'Unité vous appelle. L'Unité vous appellera de plus en plus fort, de manière de plus en plus audible, aux travers de mots, aux travers de synchronicités, aux travers de processus miraculeux. A vous de savoir ce que vous voulez suivre, ce que vous voulez fusionner, à vous de savoir ce que vous voulez faire ou ne pas faire.

Au-delà de ces décisions qui sont, encore une fois, duelles, il faut bien comprendre qu'il existe un espace où le choix ne se pose plus. Cet espace est empreint de silence et se trouve au centre de l'être, au niveau du Coeur. A ce niveau se trouve la solution à la dualité, la solution aux souffrances, les solutions au manque.

Le manque est le sentiment d'incomplétude et de non satisfaction qui poursuit l'aspirant spirituel tant qu'il n'a pas étanché ce manque par l'ouverture du Coeur.

Apprenez à cultiver le silence, malgré le vacarme du monde. Apprenez à écouter le silence car dans ce silence intérieur se trouve la réponse, car dans le silence intérieur il n'y a plus de question et donc tout est réponse.

Vous êtes venu depuis le début (et nous sommes venus depuis le début de cette dimension) afin de monter le niveau vibratoire et le niveau de conscience de cette dimension que nous expérimentons ou que nous avons expérimentée.

La solution n'appartient pas à ce monde. La solution est autre, sur le plan dimensionnel, et cette dimension de Lumière ne peut se manifester que si vous arrêtez le monde duel dans lequel vous vivez. Chose qui se produit spontanément lors de la mort et chose qui se produit dans l'aspirant qui vit l'éveil.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo