Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Appel à l'Action

*AGIR*


Agir Message transmis le 10 janvier 2008 :

Les projecteurs des nombreux Agents divins qui aident à la transformation planétaire parcourent aujourd’hui la planète, identifiant des hommes et des femmes qui manifestent un potentiel spirituel et qui portent dans leur coeur un amour authentique pour l’humanité, pour la vérité et la justice. Leur Appel résonne partout dans le monde depuis le plan intérieur de la vie afin de réveiller ceux qui reconnaissent dans une certaine mesure le Plan Divin pour l’humanité. Il appelle à l’activité tous ceux qui sont prêts à se rassembler afin de réaliser les extraordinaires opportunités disponibles actuellement, et pour les partager ouvertement pour le bien de tous.

Durant les dernières décennies, les serviteurs de l’autre côté du voile ont progressivement monté d’un cran l’urgence de leur très important message. Dans le passé relativement récent, de nombreux messages reçus par des canaux et des ouvrages transmis télépathiquement ont parlé à l’humanité depuis les mondes invisibles. Maintenant, des membres spécialement nommés, à la fois de la Hiérarchie spirituelle de la Terre et d’autres systèmes cosmiques, s’incarnent eux-mêmes parmi nous avec des missions bien déterminées sur le plan physique. Telle est l’envergure paroxysmale de cette époque actuelle sur la planète, une époque qui appelle nécessairement à la complète coopération et au dévouement désintéressé de l’humanité.

Néanmoins, il y a beaucoup de gens qui parcourent superficiellement des informations telles que celles que vous êtes en train de lire pour affirmer ensuite avec suffisance à eux-mêmes et aux autres qu’ils savent déjà tout sur la transition mondiale. Se donnant un air d’autosatisfaction et même d’autorité bien établie, ils continuent souvent à n’apporter absolument aucun changement dans leurs vies, des vies probablement égoïstes et qui, par conséquent, comportent des dangers. Quoique pas vraiment très surprenantes, de telles réactions sont toujours une source de préoccupation pour l’observateur éclairé, car on comprend bien que pour connaître le succès, chacun doit absolument rester humble, ouvert, désintéressé, compatissant et disposé à écouter durant la période précédant le Temps de la Récolte.

« Les êtres humains entendent mes paroles mais ne les comprennent pas, puis l’être charnel se saisit de la graine, et pas un signe de vie spirituelle n’apparaît. D’autres entendent les paroles de vie, et les reçoivent toutes avec ferveur; ils semblent appréhender la vérité et cela est bien prometteur, mais les problèmes surgissent, le découragement apparaît, la pensée manque de profondeur; leurs bonnes intentions s’amenuisent et meurent. Ce sont les graines qui tombèrent sur une terre rocailleuse. D’autres entendent les paroles de vérité et semblent en connaître leur valeur, mais l’amour du plaisir, de la réputation, des richesses et de la renommée recouvrent tout le sol; les graines ne sont pas nourries et sont perdues. Mais d’autres entendent les paroles de vérité et les comprennent bien; elles s’enfoncent profondément dans leurs âmes; ils vivent la vie sainte et le monde entier est béni. » Jésus.

Il n’y a que ce que nous connaissons réellement par nous-mêmes qui devient une faculté inhérente. Les affirmations d’un enseignement, quelle que soit la profondeur et la sagesse de cet enseignement, restent de purs concepts mentaux tant qu’ils ne sont pas devenus pari l’expérience vécue une partie de notre vie. Il y a une énorme différence entre accepter et comprendre une vérité intellectuellement et vraiment la vivre dans sa vie; il y a une différence de taille entre une religiosité ordinaire et une vraie spiritualité. Si un être humain croit qu’il sait déjà tout, alors sa coupe est pleine et il ne peut rien apprendre de nouveau. Et pourtant il y a bien du nouveau aujourd’hui dans le monde et qui vaut vraiment la peine d’être entendu par une oreille attentive et sans prétention. Les convictions sont souvent un plus grand ennemi de la vérité que les mensonges. L’ego aime toujours à penser qu’il a raison et qu’il n’a pas besoin de changer ou de faire quelque chose de spécial, et il est particulièrement enclin à répandre généreusement son erreur, propageant ainsi des mensonges et la confusion par sa fausse conviction. Le délai planétaire qui approche rapidement exige que de telles attitudes ignorantes soient transformées si l’on veut réussir à entrer dans le Nouveau Monde.

On trouve généralement aujourd’hui parmi ceux qui font partie de la mouvance Nouvel âge un point de vue qui démontre clairement une information partielle : ils affirment avec autosatisfaction la croyance à courte vue suivante, à savoir qu’on n’a pas besoin de faire quelque chose de particulier, et que toute grâce sera conférée à tous sans exception en temps voulu, sans nécessité de faire un effort quel qu’il soit. Cette idée est absolument erronée. L’évolution spirituelle sur Terre ne se fait qu’en accord avec la Loi du Libre Arbitre. En nous laissant passivement façonnés par notre environnement, nous devenons ordinairement, plus ou moins, un produit de notre environnement. A moins de et avant de faire un effort conscient de nous élever au-dessus de la norme, nous resterons inévitablement programmés et limités par les standards établis de notre société. On peut observer de tels efforts chez de nombreux adolescents quand l’âme essaie de motiver la personnalité en développement à chercher quelque chose de plus élevé que l’extrême inertie spirituelle manifestée par la conscience de masse. Ces impulsions naturelles à transcender la médiocrité de la société moderne sont le plus souvent considérées comme « un comportement normal de rébellion de l’adolescence » et sont donc traitées en conséquence. Généralement leur répression ou condamnation qui s’en suit de la part des « supérieurs » entraîne finalement la conformité de l’individu concerné et par conséquent une vie spirituellement fade et médiocre. Cependant, en cette époque charnière dans le développement humain, si nous devions rester inertes, en ne prenant aucune décision, en n’engendrant aucune action de notre propre gré et, par conséquent, en laissant notre volonté à l’état latent, alors la Loi de Compensation restera au mieux neutre envers nous, et par conséquent rien de spirituellement positif ne nous arrivera. En fait, vu le niveau général d’égoïsme et de négativité partout présent dans le monde aujourd’hui, de même que sa nature infectieuse, il est probable que c’est juste l’opposé qui s’en suivra. La personne réfléchie souhaitera peut-être méditer sérieusement sur ce que l’on pourrait ressentir au moment de la Grande Mutation quand un immense déluge d’énergie à haute fréquence traversera une personnalité non préparée qui héberge encore de nombreuses impuretés psychologiques et émotionnelles. Cette probabilité pointe menaçante à l’horizon de l’humanité aujourd’hui, et elle est plus proche que la plupart n’aimeraient le croire.

Si nous ne prenons pas conscience aujourd’hui des nécessités qui exigent notre attention et action avisée correspondante, alors de plus sévères mesures nous seront réservées par la loi naturelle. Si nous omettons de réagir à temps et de manière pertinente aux allusions qui s’intensifient dans nos vies, alors ne nous exclamons pas de surprise, quand finalement des coups de massue commenceront à nous tomber dessus ! Un seul choix sérieusement inapproprié en ces temps d’accélération et de crise peut engendrer des ramifications karmiques qui pourraient fermer de manière permanente la porte de l’opportunité. En outre, un seul jour d’égoïsme peut créer le besoin de beaucoup plus de jours de rédemption karmique durant le temps de plus en plus court qui nous sépare du Jugement dernier.

Suffisamment d’avertissements ont été donnés à chaque âme à de nombreuses reprises au cours de multiples incarnations : « Préparez-vous, ô préparez-vous ! car le Royaume est proche ! » Et pourtant, aujourd’hui encore, l’humanité comme à l’habitude choisit pour maître la souffrance au lieu de l’amour. Peut-être beaucoup ne croiront pas à la vérité des temps actuels avant que leur réalité familière et confortable, mais devenue superflue, commence à s’effondrer tout autour d’eux. Dans sa majorité, l’humanité sera forcée d’apprendre de dures mais nécessaires leçons durant les bouleversements à venir, alors que ceux qui voient et comprennent utiliseront le temps qui reste avant le Temps de la Récolte qu’ils attendent consciemment, pour se rendre utile avec discernement. Dans une vision profane, les années qui sont juste devant nous pourront paraître effroyables et dévastatrices, mais vues par les yeux de l’âme alignée sur le divin, elles seront reconnues comme remplies du pouvoir de la justice et de la vertu. L’urgent et nécessaire nettoyage de toute la planète comportera une irruption torrentielle de Lumière divine qui aveuglera et anéantira ceux qui ne sont pas préparés, mais elle remplira d’une joie sans égal ceux qui sont prêts, car ils se réjouiront de voir la Vérité dévoilée. Le seul grand ennemi de la Vérité est le moi ou personnalité. Par conséquent, il n’y a que ceux qui entretiennent le mal de l’égoïsme qui vont au-devant de périls, regrets, peur et angoisse, car de tous côtés il y a des miroirs.

Toutes les âmes – qu’elles soient incarnées ou désincarnées – qui résident sur le plan physique ou au sein des densités subtiles qui interpénètrent et entourent la planète Terre, et qui sont responsables d’avoir créé disharmonie, injustice etc. dans cette incarnation ou les précédentes, verront bientôt leurs torts redressés, non pas par jugement de l’humanité, mais par la puissante et juste main de la loi karmique. Il est particulièrement impératif à l’heure actuelle de comprendre pourquoi nous ne devrions jamais combattre le mal, car une telle violence ne fait que renforcer notre propre problème. Des pensées de rébellion quelles qu’elles soient, portent préjudice au penseur et gaspillent la force nécessaire pour surmonter l’iniquité par la justice. Toutes les réactions agressives doivent être enrayées, car par une telle réaction on ne peut plus voir la vérité de n’importe quelle situation, et l’agresseur devient aveugle à la réalité. En témoins impartiaux, que les sages soient un exemple pour tous dans ces « temps d’épreuves », tandis qu’ils observent le déroulement de l’Echéance Finale. Alors que nous nous procurons le radeau de sauvetage qu’est la compréhension contemporaine, puissions-nous nous maintenir à flot durant le raz-de-marée du nettoyage planétaire qui approche, en ne faisant aucun mal et en nourrissant de la bonne volonté envers la famille de l’humanité.

Chapitre suivant

La période d’attente actuelle précédant le temps de la Grande Mutation offre une parfaite occasion pour tous les individus ayant un potentiel d’être récoltés de se préparer en cherchant, en apprenant et par conséquent, en se développant spirituellement à une allure très rapide. Cette croissance expéditive est devenue possible du fait des énergies de la Nouvelle Ere qui inondent la planète, et aussi grâce à l’aide sans précédent et prête à être donnée par les Agents divins à tous ceux qui demandent sincèrement et poursuivent leur service désintéressé. Cependant, quand la période d’attente prendra fin et que le délai planétaire sera échu, les évènements sembleront aller si vite pour la plupart des gens que ceux qui ne se seront pas préparés suffisamment, se rendront compte que parmi la confusion et le désordre indescriptible ils n’auront plus la possibilité de réfléchir posément et donc de rectifier leur erreur de n’avoir pas agi à temps comme il le fallait.

C’est maintenant qu’il faut se préparer, et se préparer intelligemment. Cela signifie plus que simplement lire quelques livres du Nouvel âge et se contenter de l’idée erronée que toutes les bonnes choses nous tomberont du ciel sans effort et que nous n’avons qu’à attendre et prier ! Le conseil le plus crucial dans le monde est claironné aujourd’hui dans toutes les oreilles ouvertes par absolument chaque ange qui apporte son aide et se préoccupe de l’étape la plus importante que l’humanité est jamais faite sur Terre : « Humanité, toi qui veux tellement avoir, cherche à avoir la compréhension. »

Le nouvel appel pour le sauvetage mondial a retenti partout dans le monde, et nombreux sont ceux aujourd’hui qui y répondent de différentes manières. Les motivations sont souvent mêlées de réserve, la réponse est fréquemment inspirée par un désir de progrès personnel, de reconnaissance ou du désir de se grandir aux yeux des autres etc. Avoir de telles réactions en ce moment particulier compliquent beaucoup l’appel à l’action, et amènent l’accomplissement de la prophétie du Nouveau Testament prédisant qu’à la fin des temps il y aura beaucoup de déformation de la vérité concernant la propagation de la Conscience christique, qui sera le couronnement glorieux de la Grande Transition.

La responsabilité de prendre les mesures appropriées et de faire l’effort de transmettre aux autres des informations importantes et contemporaines repose sur les épaules de ceux qui voient et qui par conséquent comprennent. Le concours dévoué de l’humanité est une condition préalable pour atténuer les bouleversements planétaires. Les Anciens spirituels de la Terre invitent aujourd’hui l’humanité à sortir de la confusion de son inertie égoïste pour aider un monde qui a besoin d’être guéri. C’est notre temps que les grandes Hiérarchies spirituelles sollicitent aujourd’hui; c’est notre activité pratique et notre talent qui sont requis pour aider tous ceux que nous pouvons aider; c’est notre charité et notre amour dont on a tellement besoin, non seulement pour servir de baume aux blessures de l’humanité, mais aussi, et plus important encore, pour la dissémination d’une éducation spirituelle contemporaine requise et pour une guidance réellement utile. C’est notre service qui est exigé aujourd’hui par les conditions actuelles afin de faciliter le contact avec tous ceux qui sont intéressés de s’unir pour contribuer à ce qui doit être accompli. C’est notre méditation désintéressée, notre inspiration, dévouement intérieur et extérieur et notre invocation qui construiront le canal à travers lequel le Nouvel Esprit pourra entrer dans le plan physique. On pourra éviter beaucoup de souffrance et de douleur dans le futur immédiat par l’acquisition d’une véritable compréhension des circonstances paroxysmales actuelles, et en conséquence l’application intelligente de cette compréhension dans la vie de tous les jours.

L’opportunité est à notre portée, mais elle a sa limite. L’occasion sans précédent, pleine de grâce, qui est à notre disposition aujourd’hui ne va pas durer éternellement et ne réapparaîtra plus avant des millions d’années pour toutes les âmes qui seront rejetées. Les buts et objectifs du Plan Divin pour cette période de clôture de l’ère des Poissons vont parvenir à leur ultime conclusion, et cela bientôt. L’horloge planétaire va bientôt frapper le dernier coup, annonçant la fin de ce cycle. À ce moment-là, ceux qui seront prêts à recevoir la descente de fréquences supérieures d’énergie se lèveront dans l’expérience de la victoire finale, alors que la Terre passera dans la gloire d’une expression plus expansive et plus belle.

« Les méchants de la Terre pleureront quand ils verront le fils de Dieu descendre sur les nuées, en puissance. Prenez garde, vous, ô prenez garde, car vous ne connaissez ni l’heure ni le jour quand le fils de Dieu viendra. Que votre coeur ne soit pas surchargé par des choses sensuelles, ni par les soucis de la vie, de peur que ce jour ne vienne et ne vous trouve pas préparé. Veillez durant toutes les saisons de l’année; et priez afin que vous puissiez retrouver le Seigneur dans la joie et non dans la tristesse. » Jésus

Le Plan Divin pour la Terre ne peut pas échouer, car il est en parfait accord avec le Grand Modèle d’Evolution conçu par l’Architecte Universel, par conséquent il doit se faire et se fera. L’Ere Nouvelle engendrera une civilisation, une culture et une toute nouvelle spiritualité qui seront complètement différentes de tout ce qui a été connu jusqu’à présent. Tous les membres de l’humanité qui aspirent à prendre leur place légitime devant le portail de l’opportunité qui s’ouvre à présent toujours plus largement et qui conduit dans le Nouveau Monde, devraient aujourd’hui s’assurer qu’ils sont conscients, dévoués, activement utiles et donc préparés.

L’occasion a été donnée par les Serviteurs invisibles de la race sur le plan intérieur de la vie, et ils attendent maintenant que l’humanité réponde de manière active et positive à leur Appel. Ils observent avec amour, patience et enthousiasme, ils demeurent attentifs et apportent leur soutien à tout effort sincère déployé pour aider au développement du Plan Divin, à l’ancrage des nouvelles énergies sur Terre, et à la préparation expéditive en vue de la naissance imminente du Nouveau Monde. Ces Grands Etres se tiennent maintenant au-dessus de la planète, pour ainsi dire, prêts à activer le flot supplémentaire d’amour, sagesse, lumière et force de guérison pour le bien de l’humanité. La réceptivité est dépendante d’une attitude juste et désintéressée, et l’action rapide, positive et altruiste de ceux qui sont conscients et prêts.
Ceci n’est pas qu’un texte parmi tant d’autres dans la littérature Nouvel âge présentant d’attrayantes informations...

C E C I    E S T    V O T R E    A P P E L    A    L’ A C T I O N    !

C’est un truisme très pertinent pour notre époque, et plus que jamais auparavant, que “ beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. ” Ceci résulte de l’absence généralisée dans le monde d’une réelle compréhension de la gravité et de l’opportunité des temps actuels. La plupart entendent l’appel à un certain niveau – comme vous en ce moment – mais ils ne sont pas élus tout simplement parce qu’ils omettent de répondre positivement à cet appel; ils s’excluent par conséquent eux-mêmes de la gloire promise.

Quand les fausses sécurités du monde, auxquelles les gens ont adhéré par habitude depuis si longtemps, commenceront à s’écrouler autour d’eux, ils n’auront pas le temps ni la disposition d’esprit sereine nécessaire pour apprendre et intégrer dans leur vie les leçons opportunes et les principes essentiels.

C’est maintenant qu’il faut prendre de votre propre gré une décision intelligente et cruciale, et avant que les circonstances imminentes rendent ce choix impossible pour vous.

C’est maintenant qu’est le moment parfait pour s’embarquer sans compromis sur le chemin de la compréhension, et ainsi se préparer adéquatement pour ce qui arrive.

Vos choix immédiats façonneront la destinée de votre propre âme, et celle du monde. Souvenez-vous, tout est relié, et chacun peut apporter de l’aide et a un rôle à jouer. Dans ce grand voyage dans le nouveau monde il n’y a pas de passagers, chacun est un membre d’équipage !

Ce Nouvel Appel insiste beaucoup sur cette invitation à une action appropriée. Plus largement le message est le suivant : cherchez, parvenez à la compréhension, rassemblez-vous, purifiez-vous, préparerez-vous ensemble, et investissez-vous pleinement, sans compromis, dans une forme quelconque de service au monde.

Vous tenez maintenant entre vos mains la carte de la réussite spirituelle, mais rappelez-vous : la carte n’est pas le territoire.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde