Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Chers Amis et chères Amies

*Partage*


Amis
Lettre de DanielFondateur
Association sociale
LUMOVIVO
créee le 14 mai 81
à propos
, écrite le 12 février 2005.

J'aurais pu vous demander de comprendre ce que je porte à coeur. J'aurais pu avoir des attentes au risque d'être déçu. Finalement, j'ai opté pour vous respecter à fond, là où vous en êtes, et vous servir à l'occasion selon votre demande.

Le mieux que j'ai imaginé alors, afin de vous partager ce que je vis, ce que je vois et ce que j'attendais depuis ma jeunesse, est de vous indiquer une lecture. Ainsi, il vous sera possible de vous faire librement une opinion. Et si vous avez des questions afin d'en apprendre un peu plus sur les possibilités d'informations qui existe à notre disposition, c'est très volontiers que je vous servirais.

Ce chemin nécessite ouverture d'esprit, il est vrai, mais plus encore une écoute de son intuition et une humilité face à toute la Création. C'est aussi un chemin qui part du postulat que l'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux et qu'il faille fermement lâcher prise avec le passé.

L'avenir proche que je perçois est la révélation de Dieu faite à tous les êtres humains (“ Vient un temps où l'Esprit de Dieu se répandra sur toute chair et tout esprit ” Joël 3.1). C'est un futur où ceux qui regardent en arrière ne seront désormais pas prêts à vivre les prochains évènements et seront très choqués de découvrir une nouvelle réalité qui changera la face de la Terre, ainsi que les rapports entre les êtres humains. Désormais, les personnes qui fondent leur confiance dans les dogmes rigides et fixés dans le passé ne sauront pas comprendre les nouvelles révélations. Enfin, et à cause de cela, les pharisiens du monde entier poursuivront des hommes et des femmes à cause de ce que je vous partage aujourd'hui.

Beaucoup des nouvelles informations qui nous parviendront sembleront vouloir déstabiliser notre confiance. Pourtant, c'est justement cette nécessité de rester éveillé, en recherche continuelle, comme un phare dans la tempête, comme un serviteur de l'amour, comme un être de lumière, qui justifie notre foi et notre espérance. Jésus Christ Michael est la pierre angulaire, mais l'édifice est notre vie entière, notre expérience, nos erreurs aussi, et c'est en cherchant continuellement la Parole de Dieu que l'on parvient à édifier notre amour, à vaincre nos faiblesses. Cette parole peut se trouver dans les écrits, mais c'est surtout dans notre coeur où Dieu y a fait son temple et déposé une étincelle de divinité qui est notre conscience. Oui, j'en suis certain : Dieu parle à chacun de nous directement, car il a répandu son Esprit dans notre mental. Le voile est enfin déchiré et nous avons accès à l'intimité de Dieu.

Personne ne détient la vérité à lui tout seul et personne n'est meilleur qu'un autre. Chacun a toutes les raisons de se trouver là où il en est et personne ne peut le juger. Pourtant, chacune de nos certitudes s'opposent à celles des autres et nous déstabilisent souvent jusqu'à nous séparer. Certainement nous oublions bien trop souvent l'Amour, qui devrait être le seul partage entre tous les êtres humains.

L'être humain se déchirera à cause de ses croyances religieuses, mais voici ce qui pourra en surprendre beaucoup : Jésus Christ Michael ne reviendra pas en tant que chef de l'église chrétienne, mais il se présentera en tant que Souverain de cet univers à l'esprit de tous les êtres humains. Ainsi, tous les êtres humains reconnaîtront Dieu comme la Source de toute la Création. Ce n'est ni la Torah, ni les Évangiles, ni le Coran, ni aucune tradition, ni aucune doctrine, ni aucune religion qui pourra se targuer d'avoir dit toute la vérité. Il est à présent temps de nous pardonner les fautes que nous avons commises au nom de Dieu.

L'éveil de l'âme est une suprême manifestation de la Création. Ce n'est pas un processus arbitraire : de même que la naissance d'un enfant est un grand évènement dans une famille, l'éveil de l'âme humaine en est un dans le monde divin. Tous les anges, tous les êtres supérieurs raisonnables se réjouissent de cet évènement. Dès que l'âme humaine s'épanouira, tous les anges, serviteurs de Dieu, viendront veiller sur elle. Depuis les temps immémoriaux, ils attendent cet épanouissement du divin dans la personnalité humaine et sa venue coïncidera avec l'introduction de la nouvelle culture.

L'éveil de l'âme ne signifie pas la conversion du pécheur, mais la libération du divin en l'être humain, enfin délivré des conceptions erronées, des égarements qui l'enchaînaient. C'est le rejet par l'être humain de ce qui est périmé, faux, de tout ce qui paralysait sa progression ascendante. Si la conscience de l'être humain ne se pénètre pas de l'idée qu'il est une âme vivante, une personnalité au potentiel divin et éternelle, s'il continue à se reconnaître uniquement comme une réalité animale, alors il n'arrivera à aucun résultat pour reconnaître son potentiel à l'intérieur de lui-même, là où Dieu a fait sa demeure. Mais s'il inscrit dans sa conscience : « Je suis une âme vivante et raisonnable », il fera entrer quelque chose de nouveau dans sa vie, il lui donnera une nouvelle direction, le chemin vers le Paradis où réside le Père Universel.

La vraie lumière nous exposera au grand jour

Je vous souhaite d'accueillir cette lumière, de vous en réjouir continuellement et de révéler dans vos vies tout l'amour de Dieu à l'attention de tous les êtres humains, sans distinction de couleur ou de religion.

Augmentons notre joie et notre amour envers Dieu et manifestons l'Esprit de Jésus Christ Michael qui fait tout avec compréhension et patience. Et quand l'être humain nait de l'Esprit qui l'habite, des flots d'eaux vives jaillissent de son coeur. Riche, tout le monde l'est déjà d'être habité par l'Esprit divin.

Un ami, c'est d'abord un allié, c'est à dire quelqu'un qui se réjouit vraiment de votre bonheur et de votre réussite. C'est aussi quelqu'un qui va faire ce qu'il peut, quand il le peut, pour aider votre réussite ou votre bonheur.

Avec tout mon amour, cet amour qui ne contraint personne.

Click ici !
VIS DANS L'ÉTONNEMENT
VIS DELIBEREMENT
VIS HARMONIEUSEMENT
VIS AVEC BIENVEILLANCE
Avec tout mon amour, cet amour qui ne contraint personne, DanielFondateur
Association sociale
LUMOVIVO
créee le 14 mai 81
à propos
Oiseaux qui volent




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo