Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

La Matrice

*INTÉGRATION*


Matrix

Tu prends la pilule bleue, l'histoire s'arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux.
Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu'où va le terrier.

La matrice est partout, tout autour de nous, elle nous enveloppe, même dans cette pièce. Tu peux la voir quand tu regardes par la fenêtre ou quand tu allumes la télévision... C'est le monde qu'ils ont mis devant tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Tu es un esclave, comme tout le monde, tu es né en captivité dans une prison de l'esprit que tu ne peux ni sentir, ni toucher, ni goûter.

Que veut dire réel ?
Comment tu définis la réalité ?

Si tu penses à ce que tu peux sentir, toucher, goûter et voir, alors le réel n'est rien de plus que des signaux électriques interprétés par ton cerveau.

C'est cela le monde que tu connais.
La Matrice

Suppose que tout ce que tu sais n'est pas seulement faux, mais qu'il s'agit de mensonges soigneusement rédigés. Suppose que ton esprit est remplit de fausses croyances – sur toi-même, sur l'histoire, sur le monde qui t'entoure – implantées là par des forces puissantes, de façon à te leurrer dans la complaisance. Ta liberté est par conséquent une illusion. Tu es en fait un pion dans ce complot, et ton rôle est celui d'un crédule qui doit prendre son rang, si tu fais partie des chanceux.

C'est cela la Matrice.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
La Matrice est l’hologramme de notre monde, la représentation de nos croyances. Tout en structurant notre réalité, elle émane de nous, de notre intellect. Cela paraît paradoxal, mais l’on ne peut la distinguer des humains. Elle est générée par les rêves et les cauchemars de l’humanité.

De générations en générations, les différentes humanités ont fini par figer la Matrice, la renforçant à chaque fois à travers la prolifération de la pensée unique, prônée par les « unités carbone », ainsi que par notre aspiration démesurée pour la sécurité. Il y a longtemps, en d’autres temps, la réalité de ce monde était plus mouvante, elle était fonction de la richesse des cultures qui peuplaient la Terre. Les êtres humains ne s’étaient pas encore dépossédés de leur liberté de création, de leur liberté tout court. La Matrice ne présentait pas sa rigidité actuelle, il y avait une profonde interaction, des échanges constants entre elle et les humains, un véritable enrichissement mutuel, chacun se recréant à l’infini. Cet espace-temps, dans lequel nous vivons, ne correspond plus à ce qu’il fût. Le couple Humanité-Matrice a souvent changé de croyances. Notre temps linéaire, notre histoire linéaire, sont un leurre de la Matrice. Nous avons fini par nous piéger à notre propre jeu inconscient de la création, on nous y a aussi aidé.

Dans la Matrice, il existe une infinité d’espaces-temps à l’intérieur d’espaces-temps. Les passé-présent-futur correspondent à un formatage. Les géologues, anthropologues et historiens ne font pas seulement que constater et raconter l’histoire de la Terre, ils passent un temps fou à la rendre cohérente. Et ce n’est pas chose aisé. En cherchant, notre histoire passée est truffée d’artefacts, tous ces faits et objets qui se glissent dans des époques où ils n’ont rien à faire ! Il faut beaucoup d’imagination pour les justifier, il en faut moins pour les faire disparaître.

Tout ce qui affaiblit notre perception formatée de la réalité, est soi expliqué par les lois en vigueur dans la Matrice, soi éliminé.

Revenons au temps linéaire, qui nous oblige à faire entrer tous les faits, singuliers ou non, à l’intérieur de notre propre perception conditionnée du temps. La linéarité du temps est un leurre, notre histoire est intemporelle, elle dépasse l’entendement, il nous est impossible de la reconstituer en appliquant les lois actuelles de la Matrice, puisqu’elle a eu lieu dans d’autres formes de la Matrice. On ne peut même pas parler d’enchaînement, de continuité historique, puisqu’il n’y a aucune continuité entre les diverses formes de la Matrice. Seuls des témoins matériels insolites, des intuitions inexplicables titillent les plus aventureux.

Lors des changements de croyances, l’ensemble Humains-Matrice se recrée. Cette recréation n’est rendue possible que quand le « rêve de la planète » a atteint un seuil critique ou tout ou partie de notre monde adhère à un nouveau paradigme. Pendant une période de transition, plus où moins longue, des humains, des objets, peuvent interférer de l’ancienne Matrice à la nouvelle. L’ancienne Matrice continuant son existence propre. La structure du nouveau monde peut conserver des inclusions de l’ancien. D’où ces artefacts que l’on trouve dans des couches géologiques très anciennes, où l’humanité était sensée ne pas exister. Des objets de l’ancien monde se retrouvent emprisonnés dans des couches géologiques en création du nouveau. Ce sont des intersections, en quelque-sorte.

N’oublions pas que ce que l’on appel le temps, ne s’écoule pas à la même vitesse d’un espace-temps à l’autre. Un objet se dédoublant une fraction de seconde de l’ancien monde, correspond à plusieurs milliers d’années dans le nouveau. L’abstraction de l’écoulement du temps est employée afin de permettre une meilleure compréhension du phénomène, mais les mécanismes spatiotemporels intègrent des concepts qui nous dépassent totalement, bien que créés par notre mental.

Notre capacité d’appréhender ces processus, est limitée par notre formatage aux lois de la Matrice actuelle. Il n’en a pas toujours été ainsi dans d’autres Matrices. La super-entité Humain-Matrice a connu d’autres perspectives, beaucoup moins confinées, où l’interaction harmonieuse des deux créait des mondes et ou le temps n’existait pas.

L'éther, l'air entre nous, est rempli d'énergie, c'est une Matrice de vibrations personnelles entrelacées, entremêlées, qui forme une tapisserie plus complexe que nous ne pourrons jamais l'imaginer. Ce tissu est le champ énergétique combiné au sein duquel nous vivons. il est puissant et affecte tout, nous inclus.

Nous envoyons des vibrations qui arrivent et auxquelles nous sommes sujet, et celles-ci en retour, s'ajoutent à la Matrice et la modifient, ce qui, à son tour, affecte le champ énergétique de tous les autres, qui affecte les vibrations qu'ils envoient, qui affecte la Matrice, qui d'affecte, nous... et ainsi de suite.

Alors, nous pouvons penser que tout cela n'est qu'une extravagante illusion, mais sommes-nous entré dans une pièce où l'air était si épais qu'on aurait pu le "trancher au couteau" ?

Ou bien avons-nous déjà entendu parler de deux scientifiques travaillant au même problème en même temps, de chaque côté du globe, chacun travaillant à l'insu de l'autre, et chacun arrivant à la même solution simultanément et indépendamment. Ce sont des évènements courants et ce sont certaines des manifestation les plus évidente de la Matrice.

La Matrice, le champ énergétique actuel combiné au sein de tout paramètre donné, est une vibration puissante. Elle peut atteindre, affecter et créer directement des objets physiques et des évènements...

Notre psychologie populaire appelle cette Matrice d'énergie, la conscience collective. Elle peut tout affecter sur notre planète, et c'est le cas : les perspectives de guerre et les chances de paix, un bouleversement géophysique ou un calme planétaire, une maladie généralisée ou un bien être global. Tout découle de la conscience. Il en va de même pour les évènements et conditions plus spécifiques de notre vie personnelle.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo