Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Blog > Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Connexion au Coeur

*BEAUTÉ*


Connexion Message transmis le 2 janvier 2006 :

La Beauté, en nous et autour de nous.

Nous ne pouvons pas être conscients de la vraie beauté avant de nous connecter à la beauté qui se trouve en nous-mêmes.

J’ai découvert que lorsque je suis réellement centré et en paix avec moi-même, je suis plus ouvert pour apprécier tout ce qui m'entoure. C’est lorsque j’ai une grande confiance en moi que j’aime vraiment qui je suis. Les couleurs me paraissent un peu plus brillantes et les gens un peu plus gentils.

Le monde entier m’apparaît sous son meilleur jour; mon enthousiasme pour la vie se ranime. Lorsque je ne suis pas connecté à mon être intérieur – parce que je suis pressé, stressé ou que je me juge -, tout m’apparaît un peu terne. Notre perspective affecte notre façon de voir le monde autour de nous.

Ce n'est que lorsque nous devenons silencieux et ouverts à notre moi profond que nous pouvons voir la beauté de notre être véritable, le centre de notre âme. Nous pouvons nous recentrer en calmant notre esprit et en nous relaxant, en suivant le rythme naturel de notre respiration. Apprécions notre propre compagnie, apprécions nos moments de solitude, et célébrons la personne que nous sommes devenue.

Lorsque nous honorons la personne physique que nous avons ajustée à notre moi spirituel, nous pouvons alors honorer les autres. Reconnaissons notre propre beauté, et nous pourrons voir comme il nous est facile d’être conscients de toute la véritable beauté qui nous entoure. Faisons-nous passer en premier. Souvenons-nous que ce n’est pas être égoïste, mais seulement prendre soin de nous-mêmes. Quand nous donnons à notre être, nous avons beaucoup plus à donner au monde. Prenons du temps pour nous-mêmes.

Dans la vie trépidante que nous menons, nous oublions souvent de nous choyer. Ayons des périodes de régénération, profitons aussi d’autres périodes pour nous ancrer. Je prendrai du temps pour marcher sur la plage, faire un peu plus d’exercice, lire, me connecter avec ma famille, et faire des choses que j’aime faire pendant que je suis à la maison. Je pourrai prendre mon temps pour me centrer et pour apprécier le moment « présent ». Lorsque nous recommencerons à voyager sur la terre des êtres humains, je pourrai donner plus de moi-même aux autres car je me serai donné d'abord à moi-même.

Puissions-nous réserver des moments exceptionnels. Prenons le temps de nous revitaliser. Honorons la personne que nous voyons chaque jour dans notre miroir, et trouvons-lui de la beauté. Apprécions qui nous sommes à chaque moment. Ceux qui nous entourent nous verront tels que nous nous voyons. Voyons notre moi intérieur et notre moi extérieur ne faire qu’un. C’est alors que nous serons vraiment ouverts à toute la beauté qui nous entoure et que nous commencerons peut-être à voir que nous ne faisons tous qu’UN, dans la beauté de la lumière.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde