Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Bilan Énergétique

*NETTOYAGE*


Bilan Message transmis le 14 janvier 2009 :

L’année 2008 s’est achevée avec des évolutions annoncées depuis quelques années que ce soit en prospective économique ou dans les canalisations : Krach boursier, déséquilibres climatiques croissants, élection de Barack Obama, déséquilibres mondiaux (alimentation, santé, ressources naturelles, eau, énergies), dégradation sociale et progression de la pauvreté ou de la faim sur l’ensemble de la planète.

Alors que 2007 laissait beaucoup d’interrogations sur l’avenir, 2008 a marqué les consciences par la manifestation d’une dissolution des anciennes énergies comme cela fut annoncé lors du passage en 2008. L’intégration des énergies 4D s’est accélérée depuis mi 2008.

2008 : une année de nettoyage émotionnel et d’évolution vibratoire céleste

2008 a été une année de nettoyage émotionnel profond. La conscience de l’humanité a progressé pour s’installer à un niveau de préparation essentiel qui intègre progressivement les lois de la 4D.

Cette évolution s’est traduite par une augmentation progressive de la kundalini, une ouverture du coeur et une résolution partielle des blessures de l’être avec un égo qui a fonctionné en yo-yo selon le degré d’activation des blessures intérieures.

La grande nouveauté de 2008 a été le passage vibratoire du 16 juin 2008 qui s’est traduit par une profonde transformation de l’évolution des âmes au plan céleste.

Alors que 2006 et 2007 avaient permis une évolution vibratoire terrestre de préparation, les énergies ont été amplifiées par une élévation vibratoire céleste.

Cette augmentation du taux céleste traduit une accélération de l’évolution des âmes, vers le retour de la pureté originelle.

L’augmentation du taux céleste a permis d’accélérer l’intégration des lois de la 4D. Les années précédentes avaient permis de se préparer vibratoirement à ces changements.

Pour l’heure, la période d’intégration de la 4D se traduit par une instabilité énergétique passagère. Au fur et à mesure de l’avancée de conscience, nous franchissons des paliers vibratoires.

Sur le plan terrestre, plus nous avançons et plus les paliers se font rares du fait d’une fourchette vibratoire qui tend à se rétrécir. Dans cette évolution, nous pouvons observer que les énergies de même nature se rassemblent selon une harmonisation vibratoire croissante.

L’évolution céleste s’est accélérée dès la mi 2008 en permettant une évolution importante des âmes de l’ordre de plusieurs paliers célestes. Ce passage traduit une accélération du temps et la finalisation d’un cycle d’âmes étalé sur plusieurs millions d’années dont nous assistons à la conclusion.

Avec l’intégration progressive de la 4D et la dissolution de la 3D, l’instabilité énergétique s’accroît sur la Terre. L’évolution de la Terre dépend étroitement de l’évolution de conscience des êtres humains. L’année 2008 a été marquée par une séparation accrue des anciennes énergies 3D avec l’arrivée de nouvelles énergies 4D.

Sur un plan terrestre, cela s’est formalisé par une résurgence d’énergies féminines avec des nettoyages émotionnels à grande échelle que ce soit au niveau individuel ou collectif.

La coexistence des énergies 3D et 4D a généré des distorsions énergétiques. Cette période d’instabilité terrestre devrait s’intensifier nettement en 2009 et 2010. Elle reste indispensable dans le processus d’intégration des nouvelles énergies qui nous parviennent en rafale.

C’est dans les deux prochaines années que la Terre commencera à bénéficier de l’intégration progressive de la 4D chez les êtres humains et l’ensemble des règnes.

2009 : une année d’intensification des changements et de distorsions énergétiques

Les grandes caractéristiques de 2009 sont la purification du corps émotionnel avec un travail plus intense sur l’ego, ses masques et ses alibis. Ce travail sera rendu possible par de profondes transformations socio-économiques et des crises de plus en plus fortes en lien avec la matière et l’argent.

Sur un plan plus personnel, chacun sera confronté à des crises à hauteur des souffrances non résolues.

L’énergie argent et le profit vont perdre progressivement leur place prépondérante en étant confrontés à une instabilité croissante du système mondial. 2009 est donc une année de plus grande instabilité énergétique que les précédentes, et marquera le début de la dissolution des anciennes structures de la 3D et le commencement de la constitution des nouvelles structures.

Voici venu le temps des nouvelles communautés de lumière appelés à se constituer comme des îlots de hautes fréquences. Les énergies prédominantes en 2009 seront le violet, l’énergie lumière et l’énergie du bleu (archange de Michael). 2009 préfigure de nouvelles transformations en lien avec le tout début de l’intégration des lois de la 5D.

Mais contrairement à l’intégration de la 4D (prévue au maximum sur dix ans), le processus d’intégration de la 5D va être beaucoup plus long (de quelques années jusqu’à deux cent cinquante ans selon le degré d’avancement de chacun).

Globalement, le phénomène de transition ne se limite pas à 3 années mais demande beaucoup plus de temps pour l’ensemble de l’humanité compte tenu des retards accumulés et des limitations collectives ou individuelles.

Pour 2009, il est fait l’hypothèse d’une progression des taux vibratoires terrestres et célestes avec une intégration accrue des lois de la 4D. Nous nous rapprochons peu à peu de la période d’application de ces mêmes lois sur Terre.

L’année 2009 est une année essentielle pour la constitution de la masse critique planétaire. Au fur et à mesure que les taux vibratoires augmentent sur Terre, l’impact de la lumière est beaucoup plus fort.

Les humains, qui sont arrivés au seuil suffisant de dissolution de leur égo et donc de leurs blessures d’être, amplifient leur soutien au processus collectif d’ascension. Ainsi, la création de la masse critique devrait poursuivre son expansion de manière croissante alors même que la planète connaîtra des difficultés passagères liées à la dissolution des anciennes structures.

Les derniers efforts qui seront demandés à chacun présenteront quelques difficultés. En effet, ils impliquent des choix et des changements actés dans la vie, ce qui se traduira par des périodes d’épreuves et d’adaptations nécessaires. La principale difficulté viendra des résistances à l’intérieur de chaque être. Ce sont les dernières blessures d’être qui restent à libérer et ce sont les plus tenaces. Pour cela, il est demandé volonté, courage et responsabilité. L’énergie bleue nous y aidera.

Face aux tempêtes émotionnelles que nous traverserons, l’énergie violette de la transmutation permettra d’avancer avec plus de facilité pour que chacun accède enfin à sa liberté d’être. L’énergie lumière facilitera la libération des énergies obsolètes et l’assimilation des énergies de l’ère nouvelle à proportion du travail entrepris par chacun.

2009 est le départ d’une nouvelle réalité où la 4D céleste se stabilisera. Alors que les lois 4D poursuivront leur intégration à l’intérieur de chaque être, nous commencerons enfin à nous libérer des limitations héritées de siècles de matérialisme et donc d’ego collectif.

La crise économique planétaire reflètera le processus de dissolution des anciennes énergies nécessaire pour la manifestation d’une nouvelle Terre.

La particularité de cette nouvelle année 2009 est que les énergies de transformation atteindront des niveaux inégalés y compris dans les périodes habituellement réputées calme. Ainsi, ce mois de janvier se caractérise par une agitation inhabituelle tant au plan individuel que collectif.

Janvier est caractérisé par des énergies de purification (rayon blanc) et de dissolution de l’ego (rayon or). L’énergie de transmutation de la flamme violette est toujours présente et ne cessera pas d’agir en toile de fond comme activateur de la dissolution karmique.

Janvier démarre une année de transformation à une cadence toujours plus rapide et surprenante. Nous ne serons pas au bout de nos surprises au plan terrestre que ce soit en économie à la veille d’un effondrement majeur ou dans notre société. Les transformations énergétiques seront de plus en plus visibles dans les évènements planétaires. Il ne faut pas perdre de vue que toutes ces transformations se font au service de la vie et de l’amour. Sans ces transformations, il n’y aurait aucun avenir viable pour notre Terre.

La Terre est en phase de préparation pour des purifications à venir

Les transformations de la Terre sont surtout devant nous malgré les changements importants des derniers mois. Dans cette phase préparatoire, ce sont les dissolutions des structures qui constituent l’évènement le plus marquant de cette période. Le ciment vibratoire de l’ancienne société se dissout peu à peu. La phase majeure de cette dissolution va intervenir dans les deux ans qui viennent soit 2009/2010 pour l’essentiel. C’est une phase de préparation pour une phase suivante dont l’accélération sera marquante. La finalité de cette période est de ramener le SENS de la VIE et la réalité de l’ETRE.

Le degré de virtualité des anciennes structures est tel que le niveau de mensonge a atteint des proportions inouïes. Ainsi, la prégnance de notre société égotique a créé le mensonge individuel se traduisant par la fuite, l’enfermement, l’illusion et faisant de chacun un consommateur avide développant un appétit aveugle pour la matière, l’argent et la possession. Ce mensonge, de plus en plus visible, paraîtra bientôt ridicule aux yeux de ceux qui ne le voyaient pas. Ainsi, par exemple le degré de pollution de l’eau, de l’alimentation, des logements et des villes a atteint un niveau quasi incompatible avec une vie normale. Cette pollution est masquée par ceux qui contrôlent le système. La seule issue du profit est de polluer plus : les OGM en sont un exemple. Une partie de ce contrôle nous est dévoilée. Le principal problème est que l’accumulation des polluants en tous genres est totalement incompatible avec la vie des générations futures.

2009 est une année de purification émotionnelle plus puissante qu’en 2008 avec le même niveau d’intensité de dissolution karmique. Ce passage sera d’autant plus facile à passer en prenant la peine de faire un vrai travail sur soi. Nous aurons plus que jamais besoin les uns des autres car les nouvelles énergies s’inscrivent de plus en plus dans une nouvelle forme de solidarité et de partage.

Les montées vibratoires, plus cycliques dans le passé, vont devenir de plus en plus régulières étant donné que l’évolution céleste n’est pas reliée au temps linéaire. Comme en 2008, l’évolution du taux vibratoire céleste sera le phénomène marquant en 2009 au niveau des âmes.

Humanité : la transformation intérieure des êtres humains se fait avec des énergies très favorables !

Le travail intérieur dont nous parlons depuis de nombreuses années est poussé à son maximum et cela est loin d’être fini compte tenu des nombreuses blessures non résolues et du manque d’ouverture du coeur des humains.

En ce mois de janvier, l’accent est mis sur le corps causal, c’est à dire la reconnexion aux mémoires universelles, aux connaissances intérieures et au karma. On retrouve des similitudes énergétiques avec les mois de juillet/août 2008. L’opportunité du travail sur les blessures de l’être est actuellement poussé à des sommets pour nous permettre d’avancer en reconnaissant ses propres souffrances. Il en résulte également un choc sur la partie de l’ego directement reliée à ces mêmes blessures, incrustées dans nos corps émotionnels.

Les ondes blanches et or agissent directement à l’intérieur de nos corps pour activer la purification de l’être. En aucun cas, ce travail n'est le même pour tous car il intervient à hauteur de la préparation de chaque être et à proportion de son travail personnel. Ainsi, plusieurs âmes peuvent préférer dormir malgré l’agitation énergétique destinée à les réveiller. D’autres âmes peuvent au contraire être sérieusement secouées par ces tempêtes et se trouver dans une instabilité croissante du fait d’un karma non résolu et encore pesant qui les entraîne vers un évitement de leurs blessures.

La fragilité des corps subtils crée de grandes vulnérabilités car les corps très fragmentés sont ceux qui titubent le plus face aux énergies agitées de ce mois. Cette fragmentation est le résultat d’un manque d’équilibre, d’hygiène de vie et de choix judicieux dans sa vie. Ainsi, ceux qui ont voulu fuir la réalité en créant des situations de protection internes excessives se retrouvent dans l’obligation de changer très rapidement au risque de vivre des crises encore plus difficiles.

Quand l’ego est affecté, il cherche le mensonge et la fuite comme dernières alternatives pour se protéger d’une dissolution de plus en plus possible. Dans les mois qui viennent, il sera de plus en plus difficile de se cacher à soi-même et la vérité se manifestera peu à peu.

Toutefois, janvier n’est pas un mois exceptionnel. 2009 devrait relever des variations énergétiques beaucoup plus puissantes.

Le plus impressionnant est devant nous et non derrière nous. En effet, nous vivons plutôt une période de déconstruction avant la construction d’une autre société. La période intermédiaire de transition est toujours instable par nature.

Nous traversons une période unique car elle est espérée par toutes les âmes qui désirent s’incarner. Elle permet à chacun d’atteindre des degrés d’évolution dont il n’a même pas idée. Il n’y a que les voiles de l’illusion qui empêchent de mesurer cette formidable opportunité.

Il a été auparavant évoqué les futures difficultés que nous allions rencontrer du fait de l’attachement à l’argent et à la consommation. Dans les mois qui viennent, nous allons vivre des pertes de repères par rapport aux choix, aux valeurs et aux habitudes de vie du fait que nous entrons dans une phase de fin de la croissance mondiale et surtout à la fin d’un cycle économique basé sur le profit. Cela signifie qu’au delà de la matière, tout sera à revoir pour être reconstruit. Cela fait beaucoup de travail et une grande adaptation à envisager pour chacun d’entre nous. Les enfants devront s’y préparer et beaucoup d’adultes ne survivront pas au sevrage brutal de leurs habitudes de consommation. Les bénéficiaires des trente glorieuses (retraités actuels) sont les derniers d’une génération qui aura connu les heures de gloire du capitalisme triomphant avant que la planète n’arrive au niveau extrême d’aujourd’hui de pollution et de destruction de ses ressources.

La transformation intérieure sera aisée en acceptant ses propres souffrances sans fuite et sans mensonges. Dans cette société matérialiste et égotique, chacun s’est menti inconsciemment à lui-même parfois pendant des décennies ou toute une vie pour échapper à ses propres blessures. Le temps d’abattre les masques est donc venu pour se regarder en profondeur. Cette étape est nécessaire à chacun s’il est prêt à avancer vers la conscience christique

Nos filtres ont été les barrages qui ont empêché la VRAIE VIE de couler en nous. Chacun a été le créateur de sa prison mentale en séparant ses différents corps ou ses chakras. Ainsi, la réalité que nous voyons ou vivons n’est pas la réalité au sens large mais seulement celle, très partielle, que nous avons créé par notre égo individuel ou collectif.

La clé de l’évolution est dans la simplicité de l’être en étant juste envers soi sans chercher à fuir ou à s’éviter. Nos choix passés ont été dictés par la peur de nous-mêmes dans un but de protection. Nos choix futurs pourront se nourrir de l’amour par le lâcher-prise et l’évolution de conscience que nous sommes en train de vivre.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo