Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Le Blues du Sorcier

*LE MAGICIEN*


Magicien Message transmis par Christophe, le 17 mai 2009 :

J'évacue des trucs super bizarre, et il y a des points de vues étranges qui remontent. Dans ces cas la je ne sais pas si je vide un comportement erroné d'une autre vie, d'un autre incarné de la même énergie ou juste une bizarrerie qui c'est mise dans le subconscient; peu importe au final, l'important c'est que sa s'en aille. Retenir l'expérience pour l'âme, et laisser partir les choses. (un peu comme une psychanalyse de l'âme...)

Le monde matériel est constitué d'effets. Quel que soit la volonté de pouvoir ou de puissance qu'on puisse désirer à cet endroit, au final on ne peut que 'réagir' au choses. Du plus grand roi au plus petit serviteur, chacun est condamné à subir. Il n'y a et n'y aura aucun pouvoir réel. Ce endroit est fait pour 'jouir' des choses et les voir se manifester, pas pour créer réellement des choses en consciences.

Le magicien qui découvre le monde des choix (âme) et plus tard le monde des causes (esprit) élève sont regard à un endroit ou tout trouve son explication, mais il retourne également vers la source de la création des évènements. Si sa volonté d'exercer son pouvoir est grande, c'est à cet endroit que vas apparaitre le sorcier.

Car si on est suffisamment clair et qu'on accède assez haut, il est possible de placer une Intention très haut, cette intention vas descendre petit à petit dans la matière jusqu'a ce qu'elle se manifeste sous une forme ou un autre. La plupart du temps tout le monde fait cela inconsciemment car c'est l'esprit divin de chacun qui choisi.

Par jeu l'esprit divin peu laisser choisir l'égo de la personne incarnée. C'est la que la magie 'noire' apparait. Quelle est la différence? Aucune d'un point de vue structurel, la seule différence est dans l'intention qui l'a créé : est ce une Intention en accord avec la source, ou est ce un choix de l'ego qui n'est pas en accord avec elle.

Tout est là

Un choix de l'ego différent de la source joue le jeu du pole négatif (donc de la séparation). Il est autorisé dans la dualité parce qu'il permet de maintenir l'existence d'une distance avec la source et donc l'existence du monde manifesté lui même.

Un choix motivé par la Source joue le jeu du pole positif (donc du retour à l'unité). Il permet de faire revenir un peu les choses vers la source quand elles se sont trop éloignés. En conséquence le sorcier(ou tout autre nom que vous voudrez lui donner) est nécessaire d'un certain point de vue, c'est bien pour cela que l'esprit divin l'exauce.

Le problème est que plus l'intention a été placée haut, plus les conséquences dans la matière, même si elles sont décalés dans le temps seront importantes. Plus le retour de karma sera important. Mieux vaut être le dirigeant qui appuie sur le bouton de la bombe nucléaire, car lui ne fait que manifester l'effet d'une cause située plus haut, que d'être le sorcier qui maudit, parce que lui vas se prendre un maximum de karma, puisque son intention vas créer énormément d'évènements.

Retrouver une vie de sorcier provoque plusieurs couches de réactions. D'abord beaucoup de colère, surtout si on a fait beaucoup de mal puisque par la loi du karma le mal que nous faisons nous est retourné. Et lorsqu'on a pu l'expérimenter en retour et mesuré l'ampleur de ce qu'on a généré, il est difficile de ne pas se juger. Car au fond si on interviens contre les autres, c'est par amour pour quelqu'un ou quelque chose, mais exprimé avec de la peur.

Puis l'impression d'avoir été trahi par dieu : car après tout il nous a donné le pouvoir de faire les choses et nous a laissé l'exercer, pour pouvoir jouer à ce jeu du monde manifesté.

Au final ces deux rôles ont été voulu et il n'y aucun jugement d'aucune sorte en dehors de l'égo. Car cette colère contre dieu, viens du fait que nous croyons qu'il nous juge pour cela.

Pourtant si on monte suffisamment haut, au niveau de l'esprit divin, on s'aperçoit qu'au fond, personne n'est forcé à rien et qu'il s'agit plus de volonté de jouer et de créer du neuf. La source propose qu'on crée un nouveau monde, les esprits divins qui vont le créer choisissent d'entrer dans la polarité négative et il vont permettre de provoquer cet éclatement (le big bang) qui vas créer le monde manifesté.

C'est bien pour cela que les anges et archanges (qui se tiennent dans l'absolu) aident tout le monde sans distinction. Car personne ne peut être taxé de bon ou mauvais dans l'absolu.

Ces deux polarités sont nécessaire pour créer le manifesté, et comme il n'y a pas de jaloux, tout le monde alterne les rôles dans l'un ou l'autre camp sans exception. Il n'y a pas de 'vertueux' ou de 'mauvais'. Pour jouer au gendarme et au voleur il faut bien que quelqu'un se dévoue à jouer le voleur, donc c'est un tour chacun.

Au fond psychanalyser son 'âme' c'est un peu comme une psychanalyse classique. Sauf qu'au lieu d'en vouloir aux parents on en veut à dieu. Et que le psychanalyste est l'esprit divin. Bizarre bizarre.





Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo