Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Bonté Spirituelle

*EXEMPLE A SUIVRE*


Bonté Message transmis le 12 mars 2008 :

Pourquoi t’affliger ? Pour quelle raison attristes-tu ton âme, alors que tu persistes à trouver plaisir dans l'oppression de tes semblables et à te délecter dans l'injustice ?

Voici, tu te prives de la joie pour pouvoir contester et discuter, et pour frapper du poing avec méchanceté. Mais ce n'est pas en te traitant de cette manière que tu feras entendre ta voix.

Faut-il que l’être humain baisse la tête comme un roseau, qu'il soit démuni et se traine sur le sol ?

Non ! La bonne attitude d’un coeur sincère est de chercher à rompre les chaines de l'injustice, de délier les noeuds des lourds fardeaux, de renvoyer libres les opprimés et de briser tous les fardeaux. Il est bon de partager son pain avec l'affamé et de mener dans sa maison les pauvres qui errent sans asile. Et, si tu vois des gens nus, tu les vêtiras.

C’est ainsi que ta lumière jaillira comme l'aurore et que ta santé s'épanouira rapidement. Ta loyauté te précèdera et l’abondance sera ton arrière-garde. Alors, quand tu feras appel à Dieu, il te répondra. Tu crieras, et il dira : Me voici. Tu récolteras tout cela si tu t'abstiens d'opprimer, de condamner et de montrer de la vanité.

Il est bon que tu prodigues ton coeur aux affamés et tes soins aux âmes affligées; alors, ta lumière brillera dans la nuit, et ton obscurité ressemblera au soleil de midi. Alors, tu seras continuellement guidé par ton esprit, satisfaisant ton âme et renouvelant ta vigueur. Tu deviendras semblable à un jardin arrosé, à une source dont les eaux ne tarissent pas.

Ceux qui font ces choses rétabliront les gloires ruinées; ils relèveront les souches de nombreuses générations; on les appellera les reconstructeurs des murs ébréchés, les rénovateurs des chemins sûrs que l'on peut fréquenter.

Si, en t'harmonisant avec la vérité, tu apprends à donner, dans ta vie, l'exemple de cette magnifique intégralité de la droiture, tes semblables te rechercheront pour obtenir ce que tu auras ainsi acquis. La mesure dans laquelle les chercheurs de vérité seront attirés vers toi représente la mesure de ton don de vérité, de ta droiture. La mesure dans laquelle il faut que tu portes ton message aux gens représente, en un certain sens, la mesure de ton inaptitude à vivre la vie saine et droite, la vie harmonisée avec la vérité.
Le plus grand handicap, c'est la peur.
Le plus beau jour, c'est aujourd'hui.
La chose la plus facile, c'est de se tromper.
La plus grande erreur, c'est d'abandonner.
Le plus grand défaut, c'est l'égoïsme.
La plus grande distraction, c'est le travail.
La pire faillite, c'est le découragement.
Les meilleurs professeurs, ce sont les enfants.
Le plus grand besoin, c'est le bon sens.
Le sentiment le plus bas, c'est la jalousie.
Le plus beau présent, c'est le pardon.
La plus grande connaissance, c'est celle du divin en soi.
La plus belle chose au monde, c'est l'amour.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde