Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Rendez à César !

*DETTES*


César Message transmis le 18 février 2009 :

  • 1 - Soyez toujours courtois et démontrez en tout temps votre entière collaboration avec tous agents du gouvernement : impôt, banques, aide sociale, chômage, etc. L'arrogance et la négligence ne vous attireront que des ennuis.

  • 2 - Avec politesse, lorsque l'on vous appelle pour supposément un compte en retard ou une dette quelconque, demandez que l'on vous envoie ces informations par la poste. Refusez systématiquement d'échanger par voie téléphonique. Il n'y a aucune loi qui vous oblige à parler au téléphone avec un agent. Toutefois, vous êtes tenus de retourner vos correspondances postales officielles.
    « Madame X, vous m'avez appelé pour quelle raison ? D'accord, par souci de bien répondre à votre demande, veuillez svp m'envoyer vos requêtes par la poste. Merci et bonne fin de journée ! »

  • 3 - Lorsque vous recevez un compte ou que l'on vous réclame une dette, avant de payer, vous devez bien comprendre la nature de cette dette, pourquoi vous l'avez contractée et si vous avez préalablement signé un contrat vous liant à cette dette.

    Exemple: Une agence de collection vous réclame un montant X de la part d'Hydro-Québec. Avez-vous signé un contrat vous liant à l'agence de collection ? Non, vous avez signé un contrat avec Hydro-Québec. Donc, vous êtes en droit de demander à l'agence de vous envoyer le contrat vous liant à la dette. Comment pouvez-vous être assurés que cette agence de collection n'est pas une façade pour des fraudeurs ? En demandant votre contrat vous liant à Hydro-Québec, vous serez rassurés ! Demandez ce contrat par écrit, toujours par écrit.

  • 4 - Si un ou des agents du gouvernement, impôt ou autres, se présentent à votre porte, refusez de les laisser entrer. Vous ne savez pas vraiment qui sont ces gens; des badges d'identification se vendent sur eBay... S'ils vous menacent d'alerter les policiers, laissez-les procéder sans résister. Avec les mises en garde des émissions d'intérêt public et des médias sur les nombreuses fraudes et invasion de domiciles, nous ne sommes jamais trop prudents...

  • 5 - Si un fournisseur de services vous oblige à verser un montant X à une date Y et que cette "offre" ne vous convient pas, faites une "contre-offre". S'il refuse votre offre raisonnable, demandez que ce refus soit mis par écrit et qu'il vous soit envoyé par la poste. Toute offre raisonnable de votre part ne peut être refusée et entraîner une coupure de services. Le fournisseur n'acceptera donc pas de vous faire copie de l'offre que vous lui avez proposée, et ne vous coupera pas non plus votre électricité.

  • 6 - Si vous ne connaissez pas vos droits, vous n'en avez pas ! Alors, cessez d'être des moutons en route vers l'abattoir, soyez informés, diligents et responsables !

  • 7 - Vous n'êtes pas la propriété de l'État en tant qu'individu, mais vous devez prendre conscience que vous vous êtes piégés à bien des égards. En contractant avec une institution bancaire, en recevant des argents du gouvernement, ces instances ont fait en sorte de vous rendre esclaves des liens ainsi contractés et des "privilèges" reçus. N'oubliez jamais que tout ce que vous croyez être votre propriété est devenue la leur le jour où vous avez consentis à un prêt. Ce que l'on vous a accordé, on peut vous le retirer et ce, avec tous les moyens de l'iniquité ! Vous pouvez crier à l'injustice et tenter de reprendre votre dignité parce que c'est une démarche louable. Toutefois, soyez toujours conscients des conséquences possibles. En ce sens, soyez intelligents !

    Doit-on payer l'impôt ? Vous trouverez votre réponse ici : « Rendez à César ce qui est à César, et donnez à Dieu ce qui est à Dieu. » Cela vous dit surement quelque chose.
  • Vous posez souvent la question suivante : quel comportement avoir par rapport à certaines situations ?

    Il faut que vous ayez beaucoup de maîtrise et de compassion, ainsi qu'une certaine fermeté. Ce qui est le plus important dans les moments difficiles que vous aurez à vivre, c'est qu'il faut absolument que vous ayez la conscience de demander de l'aide à vos guides, et aussi de l'aide aux guides de la personne ou des personnes que vous désirez aider.

    Vous pouvez acquérir la maîtrise et également la compassion; même si vous êtes dans une certaine fermeté par rapport à une situation et que vous ne ressentiez aucune amertume, aucune colère, si vous avez beaucoup de compassion malgré la difficulté de l'action, vous avez oeuvré de la bonne manière.

    Votre problème, c'est que vous essayez de gérer toute situation avec les moyens et les capacités qui sont les vôtres, vous essayez toujours de faire au mieux, de gérer le mieux possible les expériences qui vous sont présentées mais vous oubliez toujours le facteur essentiel : vous n'êtes pas seuls et vous ne demandez pas suffisamment d'aide afin de pouvoir gérer au mieux certaines situations.

    Vous oubliez trop souvent la présence des êtres éternels à vos côtés, vous oubliez l'aide considérable qu'ils peuvent vous apporter. Même si cette aide n'est pas perceptible au moment où vous la demandez, elle est efficace. Leur aide vous fera dire le mot juste, avoir l'attitude juste, vous permettra d'avoir la réelle énergie de compassion et d'amour. Leur aide vous permettra d'avoir la fermeté juste et surtout elle vous permettra de ne pas culpabiliser, car ils vous rassurerons autant qu'ils peuvent rassurer la personne qui vous crée un désagrément ou un problème.

    Vous, humains, voulez toujours oeuvrer seuls en toute circonstance. Parfois vous demandez de l'aide, mais quand vous vous trouvez devant un problème différent de ceux dont vous avez l'habitude, vous mettez toute votre énergie à essayer de résoudre cette difficulté d'une façon humaine.

    Lorsque vous aurez des situations très difficiles à vivre, le contexte de votre vie sera totalement différent; vous ne serez pas qu'un, deux ou trois à vivre certaines situations. Vous vous épaulerez les uns les autres, vous aurez auprès de vous des personnes qui pourront parler à ceux qui auront, en quelque sorte, perdu l'équilibre ou la raison. Certaines personnes se sentiront beaucoup plus aptes à gérer certaines situations, d'autres se sentiront beaucoup plus aptes dans des situations différentes.

    Tant que l'expérience ne s'est pas présentée à vous, il est très difficile de pouvoir virtuellement la vivre ou deviner les comportements que vous pourriez avoir. C'est pour cela qu'il est parfois important que vous soyez mis devant certaines situations, afin de voir où vous en êtes et quelles sont vos capacités de discernement, de maîtrise et de compassion.

    Résumons tout cela par trois mots essentiels : maîtrise, compassion et connexion. Le troisième mot est beaucoup plus important ! Connectez-vous au divin qui est en vous, connectez-vous à la lumière et à l'amour christique. Ce qu'un humain ne peut pas faire, le divin peut l'accomplir !

    Chacun, devant une situation donnée, trouvera une prière adéquate, mais c'est dans un esprit sincère et simple que vous pourrez apporter une aide qui sera différente de votre aide humaine.

    Lorsque certains êtres humains subissent un grand choc, une grande peur ou une grande détresse, certains filaments se déconnectent les uns des autres, ce qui crée une très grande perturbation psychique. Si ces filaments sont reconnectés assez rapidement, l'équilibre peut totalement revenir, mais si ces filaments ne sont pas reconnectés, l'écart entre eux s'agrandit de plus en plus.

    Même lorsque la personne est déconnectée depuis un certain temps ou un certain nombre d'années, il est des êtres qui ont la capacité de rectifier, de réparer toutes ces connections; cela se fait avec l'aide de forces et d'énergies autres que les formes et énergies humaines que vous avez l'habitude d'utiliser. Nous pourrions appeler ces êtres des guérisseurs psychiques de très haut niveau. Il n'y en a pas beaucoup car la formation n'existe pas.

    N'oubliez pas, devant une situation que vous ne saurez ou ne pouvez gérer, de toujours demander de l'aide avec vos mots, avec votre sensibilité, avec votre amour. À ce moment-là vous saurez trouver les mots et il s'accomplira de petits miracles en vous et en ceux que vous désirez aider.

    Vous ne pouvez supporter une charge trop lourde, mais l'aide des êtres éternels la rend beaucoup plus légère.

    Vous n'avez pas à craindre une éventuelle déstabilisation si vous êtes suffisamment avancé pour ne pas vous laisser abuser. Vous êtes protégés, et cela deviendra de plus en plus nécessaire, mais surtout envoyez de plus en plus et le plus souvent possible l'amour du divin en vous sur tous vos frères et soeurs humains, sur toute situation difficile, sur votre mère la Terre et dans tout l'Univers.

    Sachez que cet amour ira grandir l'amour et la lumière qui transforment ce monde et que jamais, au grand jamais, la lumière et l'amour ne seront récupérés par les forces de l'ombre. C'est un non-sens total que de croire cela !

    N'imposez jamais rien, soyez celui ou celle qui apportera la lumière, qui apportera du réconfort, qui pourra amoindrir les peines lorsqu'on le lui demandera.

    Ayez confiance et foi en ce que vous êtes, en ce que vous allez devenir, en l'amour immense qui va se manifester de plus en plus en vous.

    N'oubliez pas que parfois l'amour peut être froid ou cassant pour résoudre certaines situations, il faut peut-être que vous appliquiez aussi cette façon d'aimer.

    Si vous imposez, vous fermerez le chemin; il faudra donc que vous soyez toujours vigilants dans votre comportement ! Cependant vous apprenez vite et vous apprendrez encore plus vite.




    À lire aussi :

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    *obligatoire
    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo