Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Principe Collectif

*UNIFORMISATION*


Collectif Message transmis le 10 février 2008 :

La nature et tout ce qui s’y trouve, depuis la bactérie jusqu’à l’être humain, fonctionne selon le Principe Collectif composés de cinq forces :
  1. les agents de conformité
  2. les générateurs de diversité
  3. les juges internes
  4. les distributeurs de ressources
  5. les tournois inter-groupes

Les Collectifs sont des groupes d’êtres vivants hiérarchisés, qui ne supportent la liberté individuelle que lorsqu’elle s’abandonne aux ambitions collectives. A la différence d’une société composée d’êtres qui choisissent librement de collaborer selon les lois universelles – attraction, création, tolérance et équilibre – les Collectifs n’ont d’autres buts que la survie et l’évolution de leur propre perception.

Tandis qu’une civilisation évoluée tend à l’unité, basée sur le pouvoir individuelle pour le plus grand bien, une entité collective ambitionne l’uniformité, basée sur l’obéissance du et dans le seul intérêt d’une élite hautement hiérarchisée et conflictuelle.

Bien que le système d’un Collectif puisse participer avantageusement à produire de nouveaux concepts de résolutions de problèmes, celui-ci a besoin d’un environnement dualiste pour s’exprimer, alors que dans la perspective d’une intégration des différentes expressions de la Vie, un système basé sur la libre collaboration ne se différencie pas de l’objet observé mais en fait partie.

Voici les cinq éléments qui composent un organisme collectif, cinq désignations des problèmes qui dominent le monde et qui sont le fait d’une manipulation mondiale, soutenue par l’ignorance collective de notre potentiel illimité de composer selon l’ordre créatif et holographique de Tout Ce Qui Est, et notre allégeance sans condition à des pouvoirs qui paraissent impressionnants, mais qui méprisent la Vie.

Ces cinq éléments sont :

Les agents de conformité apposent assez de similarités sur les membres d'un groupe pour lui donner une identité, pour l'unifier lorsqu'il est accablé par l'adversité, afin que ses membres parlent un langage commun et pour unir la foule dans des efforts parfois si vastes qu'aucun des individus participant ne peut entrevoir l'objectif dans son intégralité.

Chez les êtres humains, les agents de conformité sont à l'origine, entre autres choses, d'une myriade de cruautés et d'une vision du monde qui façonne le fonctionnement du cerveau d'un bébé, et modifie littéralement la façon de voir des adultes, la perception collective qui fait de la réalité d'un groupe la folie d'un autre.

Les générateurs de diversité engendrent la variété. En effet, chaque individu ne représente dans l'esprit commun qu'une hypothèse. On peut le voir en action dans l'une des plus belles machines naturelles à apprendre, le système immunitaire. Il contient entre dix millions et dix milliards d'anticorps différents. Chaque type d'anticorps est une supposition, préconfigurée pour s'accrocher aux points faibles d'un ennemi. Si un anticorps n'est pas conçu pour agripper un envahisseur, un autre devra planter ses crochets adéquats dans l'attaquant. Il est vital pour la flexibilité défensive de posséder des anticorps de secours. Le système immunitaire conserve donc une horde d'anticorps apparemment inutiles, tout en maintenant ces paresseux dans un état de privation. Lorsqu'une maladie inconnue passe les barricades du corps, l'équipe d'inadaptés du système immunitaire contient généralement quelques individus qui possèdent exactement les armes nécessaires pour écraser l'ennemi.

Chez les êtres humains, différents types de personnalité incarnent également des approches qui, bien qu'inutiles aujourd'hui, pourraient s'avérer vitales demain. En passant de la période glaciaire à la modernité, nous voyons que des types étranges peuplent toute notre histoire. Si les sages de ce monde sont temporairement supportés aujourd’hui, ce n’est qu’en prévision de l’éventualité de pouvoir se servir de ceux-ci afin de créer de meilleures solutions pour répondre au besoin de dominer l’ensemble de la population.

Viennent ensuite les juges internes. Les juges internes biologiquement intégrés nous évaluent constamment, nous récompensent lorsque notre contribution semble avoir une valeur et nous punissent lorsque nos estimations ne sont pas les bienvenues ou qu'elles sont très loin de la vérité. Si nous avons résolu un problème épineux et que nous entendons les bravos de nos patrons, de nos amis, de notre famille et de nos admirateurs, nos juges internes nous inondent d'hormones semblables aux amphétamines et à la cocaïne. Ces produits chimiques gonflent notre poitrine, nous donnent de l'énergie et embrasent notre esprit. L'enthousiasme et la confiance nous aident à trouver de nouveaux moyens d'accomplir l'impossible. D'un autre côté, si nous ne trouvons pas de solution à nos problèmes et que personne ne semble vouloir accepter nos propositions, les juges internes activent nos mécanismes d'autodestruction. Notre corps se trouvant en overdose d'hormones du stress, il tue les cellules cérébrales, émousse notre intelligence, sabote notre système immunitaire, nous rend malade, nous déprime, nous vole notre dynamisme et insuffle souvent à notre esprit le besoin de se replier sur soi pour disparaître ou mourir. Si nos juges internes sont parfois généreux, le plus souvent ils ne sont guère cléments. Ils demeurent pourtant essentiels aux systèmes adaptatifs complexes des créatures unicellulaires, autant qu'aux systèmes adaptatifs complexes constitués d'esprits humains.

Le quatrième élément capital est celui des distributeurs de ressources. Ils sont variés (systèmes sociaux, émotions collectives...) et ont tous un point commun : ils aiguillent les richesses, l'admiration et l'influence vers les membres de la machine d'apprentissage qui passent de défi en défi et qui donnent aux autres ce qu'ils désirent.

Les distributeurs de ressources jettent les incapables (de gérer ce qui les entoure) dans ce que l'on peut assimiler au dénuement et à l'impopularité. Jésus a bien saisi la règle de fonctionnement, l'algorithme des distributeurs de ressources lorsqu'il a dit : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. »

Les tournois inter-groupes ferment la marche : ce sont par exemple des guerres de gangs (de dimension minuscule ou gigantesque), des matches amicaux de football, la concurrence professionnelle, des attaques terroristes ou une confrontation nucléaire, bref, des face-à-face qui poussent chaque intelligence collective, chaque cerveau de groupe, à pondre des innovations pour le plaisir de gagner, ou simplement pour survivre.

Nous pouvons discerner la présence sur notre planète d’une force dont les intentions ne sont aucunement notre bien-être et notre devenir autonome, mais l’assimilation de notre potentiel de travail et de ressources biologiques au sein d’un Collectif plus grand.

Les systèmes Collectifs sont, au mieux, le produit d’une évolution en réponse aux défis rencontrés dans les premières dimensions de la Vie. Dès que l’on franchit le portail d’une dimension appropriée à la transparence, le mode évolutif se transforme et transcende le besoin d’évoluer au détriment d’une de ses parties, en intégrant une communication constante avec l’ensemble de Tout Ce Qui Est. Cette source d’information est déjà aujourd’hui à disposition et se résume dans la Loi d’amour « Aime ton prochain comme toi-même. »


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde