Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Conscience de Soi

*EXPANSION*


Soi Message transmis le 8 juin 2007 :

Ceux qui acceptent l'information et la connaissance contenues dans ces messages ont la responsabilité de l'intégrer dans la structure de leur système de croyances. En termes simples, cela veut dire assimiler l’information d’abord et la mettre en pratique, pour soi-même, et ensuite livrer le message à chaque personne qui peut recevoir les messages et qui les recevra, pour ensuite livrer celui du nouveau paradigme à d'autres qui accepteront la mission. De cette manière, le courant expansif de création travaille à bâtir la fondation pour le nouveau paradigme.

Une fois que la simple déclaration d’intention aura été conceptualisée, elle viendra rapidement renforcer le réseau qui aura déjà été initialisé. Une fois l’attitude de victime transcendée, la déclaration d’intention portera la conscience individuelle et la conscience collective au prochain niveau; donc cette déclaration doit être aussi simple que la déclaration suivante : “ Je/Nous/Ils/Elles suis/sommes/sont un/des être(s) humain(s) en devenir, aidez-moi/nous/les à devenir ! ”

Quel est logiquement le prochain niveau de conscience à embrasser pour pouvoir être capable de conceptualiser l’ébauche du nouveau paradigme ? Quels mots redonneraient à la conscience humaine le pouvoir de sortir de sa léthargie jusqu’à désirer résolument la capacité de déterminer sa course individuelle et collective, au moment présent et dans l’avenir ? Cet appel simple et puissant vers la potentialité infinie de création qui est au centre magnétique de la conscience de soi de chaque être humain attend d’être capté. (Demandez au niveau de pensée qui soutient la création à la grandeur du système solaire, ou même de la galaxie. Demandez d'un point de conscience au delà de la conscience de victime et vous aurez une réponse.)

Une fois éveillée à elle-même, la conscience désire et recherche les canaux à travers lesquels elle peut s’exprimer. Les chefs gouvernementaux et religieux du passé et du présent ont perçu cette caractéristique et ils l’ont exploitée à l’aide de techniques de manipulation. Un nouveau paradigme doit transcender cela pour être vraiment nouveau. Il n'est pas nécessaire de conceptualiser le nouveau paradigme au complet pour en comprendre l’objectif. La prochaine étape logique dans le processus est donc d’esquisser clairement cet objectif. L'esprit encombré doute de sa capacité de conceptualiser quelque chose de nouveau au milieu de la confusion qui règne. Cependant, une fois qu’une personne perçoit la cause et l’intention de la confusion et une fois qu’elle prend la décision de laisser tomber l’attitude de victime, l'encombrement se déplace vers le fond. La conscience devient intriguée à mesure que des codes latents sont activés qui font intuitivement monter à l'esprit le désir de vivre en toute liberté une existence autodéterminée.

Il est important de comprendre que le centre de la conscience de soi, cet aspect du moi qui sait qu’il existe, est le centre magnétique qui attire le corps et toute l'expérience. C'est un microprocesseur holographique de création. Un hologramme peut être reproduit à partir d'une cellule minuscule de l'original. Tout comme la création doit être vénérée, respectée et tenue dans la plus haute estime, il en va de même pour la conscience de soi qui doit être également vénérée, honorée et respectée. Cet aimant d'énergie s’ancre à la conception et se revêt lui-même d’un corps pour faire ses expériences; lorsqu’il se retire, le corps meurt. Il en revient à chacun de contempler la création et de faire briller la lumière de sa compréhension par le biais de ce microprocesseur de conscience de soi qui s’extériorise dans les expériences de vie vécues en toute sagesse. Cela étant accompli dans le cadre des lois universelles qui gouvernent ce processus, l’hologramme de la création est progressivement exprimé à travers chacun à un degré de plus en plus élevé. C'est la création qui pense et qui projette sa pensée afin de s’étendre et de se connaître elle-même.

Il est nécessaire de remonter plus loin en arrière dans le processus des lois de l'Univers qui permettent que la conscience manifestée soit présente. La potentialité s’est elle-même mise au monde pour explorer les possibilités qui lui sont inhérentes. Pour y arriver, il lui faut observer ses processus en action. Cette capacité d'observer est ce qu’on appelle la conscience. Donc, pour créer des situations, des circonstances et des phénomènes observables et en explorer les résultats, il faut que la capacité d’observer et de tirer des conclusions en rapport avec le processus soit présente dans la totalité. La potentialité première, la source, s’est donc manifestée en une variété de foyers ayant la capacité d'observer, d’expérimenter et de tirer des conclusions logiques; ces foyers créèrent à leur tour des variétés sans fin d’autres foyers ayant des capacités similaires. Tous et chacun procèdent à leur manière et la somme totale de leur expérience influence la potentialité d'expression dans un foyer donné plus vaste. Autrement dit, on peut conclure que les expériences positives/négatives renvoient leurs données à un foyer collectif pour en élargir la conscience en vue d’obtenir une vue d’ensemble plus élaborée.

Lorsque les foyers de conscience individuels ne parviennent pas à comprendre le but général de la conscience de soi et qu’ils ignorent la présence de cette plus grande conscience, ils finissent par s’empêtrer dans leur propre expérience et ils se coupent de la totalité à laquelle ils appartiennent. Il se produit alors ce qu’on pourrait appeler un trip de pouvoir. Votre vocabulaire contient une expression encore plus crue qui fait référence à cette situation (ils sont dans la m...). Alors, l'humanité est assise en ce moment au beau milieu de cette référence. La responsabilité de résoudre ce type de situation doit appartenir à ceux qui la vivent, en vertu d’un certain ingrédient que l’on retrouve dans le format des Lois universelles. Cet ingrédient s’appelle le libre arbitre, ou le choix, ou la responsabilité de la décision. L'humanité possède le libre arbitre; elle peut donc choisir de changer d’expérience ou de poursuivre celle qui est en cours. Si ce n’est là rien de nouveau et que nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises au cours de ces messages, c’est qu’il n'y a aucune autre solution. C’est en ce sens que cette solution vous est répétée encore et encore, sur tous les tons et dans tous les contextes et approches possibles, car nous voulons être aussi clairs et aussi catégoriques que possible sur ce point.

La création est consciente d’elle-même par le biais de ses microprocesseurs qui imitent son propre processus. À mesure que chaque être vivant conscient grandit en sagesse, la magnitude dimensionnelle des expériences change. L'augmentation exponentielle est très exigeante pour ceux qui acquièrent beaucoup de sagesse, s’ils veulent continuer sur leur lancée. Vivre l'aventure au sein de la création, c’est comme de lire une bonne histoire à intrigue. Une fois pris par le scénario, il est difficile de s’arrêter de lire. De la même manière, il est difficile de cesser de désirer évoluer. Même si quelqu’un dévie de sa route, le désir ardent de poursuivre le processus continue d’attirer la conscience vers l’avant sur sa trajectoire. C’est en raison de cet élan à poursuivre coûte que coûte que certains se portent volontaires pour aider et assister les autres fragments de conscience à retrouver la piste d'expérience qui ne se termine jamais. La création est maintenue par le bénévolat et s’étend de la même manière. C'est comme cela !




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo