Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Couleur de l'Amour

*FUSION*


Couleur Message transmis le 18 novembre 2007 :

Cet endroit a changé depuis la dernière fois que nous y avons été. C'est vous qui l'avez changé. Vous remarquerez rapidement que vous êtes différents d'il y a peu de temps encore. L'une des questions les plus épineuses que se posent les humains est la suivante : devons-nous nous mélanger ou tenter de préserver notre héritage, qui est unique ? Les humains sont très fiers de leur origine. Vous êtes fiers de votre héritage et vous désirez le conserver pour ne pas perdre votre individualité. Et pourtant, nous disons souvent que le mélange des énergies va dans le sens de l'Énergie Universelle et que la ségrégation s'y oppose. En gros, cela signifie qu'il est préférable de perdre son unicité afin de pouvoir faire partie de toutes choses. Il s'agit là d'une interprétation typiquement humaine, vue d'un seul point de perception.

La Grande Expérience Aujourd'hui

Nous aimerions nous étendre sur ce point pour vous montrer une vérité encore plus générale. Aujourd'hui, nous souhaitons vous parler de plusieurs points qui vous aideront à répondre à ces questions, à savoir : qu'allons-nous faire ? Nous mélanger, ou favoriser la ségrégation ? L'Énergie Universelle est l'énergie de base qui interpénètre toutes choses. Elle a une tendance naturelle au mélange, à l'union de toutes choses. Imaginez toutes choses se fondre en un merveilleux ballon – ce ballon que nous appellerons Dieu, ou la Source, ou le Ciel, ou tout autre nom que vous voudrez lui donner. Une fantastique expérience a eu lieu. TOUT CE QUI EST allait prétendre être séparé. L'expérience consistait à voir si quelque chose d'infini pouvait se définir soi-même en prétendant être fini. Ce fut l'origine du Grand Jeu dans lequel vous jouez actuellement. A un certain moment, le ballon a commencé à s'agrandir. Il ne fallut que peu de temps avant que le ballon se sépare naturellement en formant d'autres ballons. Le Grand Jeu de Cache Cache était né. Ce fut cet évènement que vous avez appelé le Big Bang.

Tout corps en expansion a une réaction naturelle, celle de se contracter à nouveau. Ainsi, lorsque l'Énergie Universelle entre en expansion, sa réaction naturelle est de se contracter à nouveau. Vous en êtes au stade de votre évolution où toutes choses ont tendance à se contracter à nouveau. Cela ne signifie pas que vous deviez perdre votre héritage, car il s'agit de votre lumière. C'est votre énergie que vous mettez dans la part de dieu que vous êtes – cette part de vous-mêmes, cet unique rayon de lumière.

Les Couleurs de l'Arc-en-ciel

Imaginez que vous êtes un être de lumière venant de la Source et que cet être de lumière se divise, à travers un prisme, en milliers de rayons – non pas quatre ou huit, mais des milliers de rayons différents, littéralement des milliers de vibrations différentes de la lumière. Les couleurs de l'arc-en-ciel illustrent bien cet effet : ce sont de nombreuses vibrations harmoniques de lumière qui se réunissent pour former la beauté de l'arc-en-ciel. Vous êtes l'une de ces vibrations de lumière. A présent, qu'arriverait-il si la couleur bleue de cet arc-en-ciel décidait de se fondre dans les autres couleurs ? L'arc-en-ciel ne se distinguerait plus et il n'y aurait bientôt plus d'arc-en-ciel. Tirez-vous donc de la fierté du fait que vous faites partie de l'arc-en-ciel, ou tirez-vous de la fierté du fait que vous en êtes l'unique lumière bleue ? Vous répondriez probablement "les deux", parce que de votre point de vue à l'intérieur de l'arc-en-ciel, vous ne pouvez pas avoir la vue d'ensemble. Et pourtant, nous vous disons que chacune des couleurs, fière de son héritage individuel et unique, crée le plus merveilleux des arcs-en-ciel. Voilà ce qu'il est le plus important de se rappeler. D'abord, il faut honorer votre création et ce que vous êtes, qui vous êtes. Ensuite, il faut partager cette merveilleuse teinte qui est la vôtre avec d'autres. Les humains ont souvent des problèmes dans ce domaine, et ils pensent que leur seul choix possible est l'illusion de la séparation. Pourtant, les deux solutions sont possibles. Votre couleur unique est votre contribution au tout. Vous êtes l'une des couleurs d'un merveilleux tableau. Vous êtes la couleur de la lumière telle qu'elle se reflète dans votre corps. Vous êtes une expression unique de la couleur de la Source. Imaginez que votre dernier souvenir de la Source est l'arc-en-ciel le plus scintillant, qui s'étale dans un ciel immaculé. Vous êtes venus ici-bas avec le désir constant de revoir cet arc-en-ciel, et c'est ainsi que vous êtes venus avec cette qualité qui vous permet de le réaliser.

Pourquoi la lumière est-elle différente à Paris ? Permettez-nous de faire une digression et de parler d'un autre aspect de cette question multidimensionnelle. Avez-vous jamais remarqué que la lumière de Rome est différente de celle de Paris, laquelle est différente de celle de New York, qui est elle-même différente de celle de Jérusalem ou de Rio de Janeiro ? Les artistes et les photographes connaissent instinctivement les différents reflets de la lumière, et pourtant la science n'a jamais été capable de mesurer ce phénomène. Pourquoi cela ? C'est parce que votre énergie du coeur a un impact sur tout ce qui vous entoure. Ce que vous aimez devient une partie de vous-mêmes. Votre énergie du coeur a un impact sur chaque molécule qui se rassemble autour de vous, en provenance du Champ Universel. Vous avez un champ magnétique universel qui vous précède avant que vous saisissiez le téléphone, avant que vous entriez dans une pièce. Il vous précède en tout ce que vous faites. Il aligne l'énergie et les particules pour votre manifestation avant même que vous vous mettiez en action. Lorsque vous marchez dans la rue et passez à côté d'une statue, la statue se charge de votre énergie. Toutes choses collectent de la lumière et chaque fois que vous faites rayonner votre lumière sur un objet, il retient une partie de cette lumière. Comme une batterie que l'on charge, les objets physiques retiennent tous l'énergie qui leur est transmise. Vous avez tous fait l'expérience de bijoux ou autres objets de valeur de vos ancêtres qui contiennent leur énergie bien qu'ils aient disparu depuis longtemps. C'est parce qu'ils ont été chargés de l'énergie d'amour de leur propriétaire, qu'ils sont encore porteurs de sa charge de lumière longtemps après sa mort. Le meilleur moyen de vous expliquer cela est de dire qu'une fois que votre lumière a brillé sur un objet, cet objet porte un peu de votre lumière. Si cette lumière se renforce, l'objet deviendra un reflet constant de votre lumière. Sinon, la charge finira par s'évanouir. C'est cela qui a un rapport avec votre unicité – il n'y a pas deux lumières de la même vibration. Chaque personne vibre d'une vibration différente de la lumière. C'est en cela que réside votre beauté unique.

Un Autre Vous

Comme nous le disons, toute énergie provient d'une énergie fondamentale d'amour. L'amour est l'énergie mère dont dérivent toutes les autres formes d'énergie. Vous ne pensez pas, en général, que l'électricité ou la gravité est une forme d'amour; nous allons donc vous présenter cette idée. La lumière est une forme d'énergie unique. L'énergie ne meurt jamais; elle n'a ni fin, ni début d'ailleurs; elle est infinie. Elle ne fait que se transformer d'une forme d'énergie en une autre. Et lorsque vous portez de l'amour en votre coeur pour quelque raison que ce soit, vous infectez les molécules qui vous entourent avec des particules de votre amour. Vous changez tout ce qui vous entoure par votre simple présence. Vous êtes un être chimique, électrique et magnétique et votre propre champ magnétique crée votre réalité juste avant que vous y pénétriez. Même dans une relation de couple, chacun des partenaires prend des aspects physiques de l'autre. On peut dire qu'une relation s'établit lorsque vous aimez la façon dont vous voyez l'autre. C'est la manière dont vous vous reflétez mutuellement, et si vous découvrez que vous aimez l'image de vous-mêmes que l'autre vous renvoie, une amitié se crée. Si vous aimez la manière dont vous voyez votre image dans les yeux de l'autre, il se crée une relation d'amour. Maintenant que vous disposez de ce concept, permettez-nous de parler de votre impact sur l'être qui vous est le plus proche à chaque instant de chaque jour. La Terre se pénètre de votre vibration. La Terre elle-même devient un reflet de votre amour. Elle retient vos particules et reflète la lumière du soleil différemment selon l'énergie unique qu'elle ressent de la part de ceux qui vivent quotidiennement dans cette région particulière. C'est la raison pour laquelle la lumière est différente à Paris qu'à Mexico. Elle est le reflet collectif des coeurs qui l'habitent et c'est ce que nous appelons colorer la lumière. C'est cette coloration de la lumière qui se reflète qui revient dans la Terre.

L'énergie émotionnelle moyenne des gens vivant dans la région affecte la Terre, et c'est ainsi qu'elle reflète la lumière différemment. L'énergie positive réfléchit de la lumière; l'énergie négative absorbe la lumière. Si donc vous vous rendez en un lieu où les gens ont de l'amour en leur coeur, ce lieu réfléchit de la lumière. Au contraire, si vous vous rendiez dans un lieu où s'est perpétré un crime odieux ou un évènement négatif important, la terre absorberait la lumière. C'est pour cela que vous dites que ces lieux dégagent une énergie sombre. Par conséquent, chaque fois que vous vous rendez dans une nouvelle ville, arrêtez-vous, regardez autour de vous et ressentez la réflexion de la lumière; faites-le dans chaque endroit que vous traversez. Il s'agit simplement de la même lumière, mais reflétée par des coeurs différents. Il vous est tout à fait possible de vous mélanger sans pour autant perdre votre individualité.

Prenez Plaisir au Voyage

Un voyage incroyable vous attend. Vous avez créé quelque chose d'inattendu. Vous avez créé la possibilité d'accéder aux pleins pouvoirs de l'esprit pendant que vous êtes encore dans un corps de chair. Cette possibilité n'avait même jamais été imaginée au début de ce Jeu. Vous possédez vos pleins pouvoirs créatifs lorsque vous êtes à la Source. Tout ce que vous avez à faire pour retrouver instantanément vos pouvoirs, c'est de mourir. Mais avancer dans la condition humaine tout en possédant ces pouvoirs est une expression de dieu qui n'a encore jamais été vue. C'est réellement une évolution de dieu. Ce progrès évolutionnaire va catapulter l'évolution de l'humanité bien au delà de ce que l'on a jamais cru possible et finalement déterminera la tonalité de tout Jeu en cours. La possession de vos pouvoirs créatifs est quelque chose que vous ne pensiez pas pouvoir acquérir au début du Jeu, car vous saviez que vous n'étiez pas maîtres de vos pensées. Vous compreniez que le fait d'avoir ces pouvoirs sans avoir de contrôle sur vos croyances et vos pensées pouvait avoir des conséquences terribles. C'est ce qui change aujourd'hui. Voilà ce qui est modifié. Il vous est maintenant possible de posséder l'énergie créative entière de votre esprit à l'intérieur de votre corps physique. C'est ce qui vous permet de créer votre voie devant vos pieds juste avant de fouler le sol. Les jours à venir peuvent se remplir de joie et de passion si vous acceptez de relever le défi d'accepter ces pouvoirs et de les utiliser. Le chemin d'évolution de l'humanité va devenir un voyage plein de joie.

Nous comprenons que nous suscitons dans votre esprit plus de questions que nous ne donnons de réponses, car nous ne détenons pas les réponses que vous recherchez. Elles sont déjà en vous. Notre travail le plus important est de vous aider à vous rappeler vos questions plutôt que de vous donner des réponses. C'est ainsi que nous travaillons avec les humains réalisés et c'est ainsi que nous communiquons avec vous. Vous avez devant vous des aptitudes que vous n'avez encore jamais eues et nous espérons pouvoir vous encourager à faire le prochain pas vers votre réalisation. Ce saut dans l'évolution est dû à vos propres choix. Ce saut s'accompagne d'une nouvelle responsabilité, car un tel pouvoir doit s'équilibrer avec de la responsabilité. Commencez par être responsables de votre propre bonheur car c'est ainsi que vous pouvez le mieux colorer votre lumière. Vous avez immensément progressé en conscience en l'espace de quelques mois.

Nous savons qu'il n'est pas facile d'être humain. Vous n'aviez pas conçu le Jeu de cette manière. Vous saviez que vous alliez traverser des difficultés. Vous saviez que vous alliez jouer le Jeu dans un champ de dualité. Car vous voyiez les choses dans leur dualité, haut et bas, juste et faux, amour et crainte, et maintenant vous entrez dans le champ de la trialité où le bien et le mal s'équilibrent grâce à vos nouvelles connexions avec le soi supérieur et les choses commencent à se montrer différentes. Vous voyez les choses autrement. Vous disposez de nouvelles aptitudes, que vous n'aviez pas il y a encore peu de temps. Réveillez-vous du rêve. Il est temps de prendre votre pouvoir, juste là où vous êtes, dans ces superbes corps de chair, pour devenir la plus merveilleuse couleur de votre propre lumière.

Traitez-vous mutuellement avec le plus grand respect, car en vous regardant mutuellement dans les yeux, c'est dieu que vous voyez. Prenez soin les uns des autres en chaque occasion. Rappelez-vous que vous jouez à un Jeu magnifique. Et jouez bien ensemble.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde