Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Cours d'Histoire

*DUALITÉ*


Cours Message transmis le 4 septembre 2009 :

Actuellement, il s’agit avant tout d’amener l’humanité et la Terre dans la nouvelle ère, d’ancrer les énergies subtiles qui affluent sur la Terre, et de servir de piliers de lumière au milieu du chaos pendant que l’ordre nouveau se manifeste.

Cela demande de la force intérieure et aussi de la patience. Nos souvenirs sont des parties de ce processus et ils se révéleront toujours par petits morceaux et au bon moment. Nous ne devons donc pas nous acharner à les chercher. Plus nous nous détendons, plus nous nous faisons confiance et plus nous faisons confiance au processus, plus nous faisons notre travail et que nous nous abandonnons à l’amour de la Source, plus il nous sera facile de nous souvenir de toutes les aventures de notre âme immortelle.

Concernant notre "histoire" cosmique, l’histoire universelle, nos livres d’histoire contiennent malheureusement de nombreux mensonges et souvent aussi des choses peu importantes. Il y a sur notre planète des mythes, des films de science-fiction ou des films fantastiques etc., qui sont soi-disant inventés mais qui contiennent plus de vérité que certains livres d’histoire.

Le monde spirituel aime parfois nous parler à travers l’un ou l’autre artiste et auteur. Les artistes sont souvent réceptifs aux messages du monde spirituel. Certains en sont conscients mais gardent le secret, sachant que le grand public considérerait cela comme absurde. D’autres, par contre, sont moins conscients de leur don et des messages merveilleux passent néanmoins à travers eux. Cela mis à part, le mot découvrir montre qu’on trouve quelque chose et, comme on sait, il faut pour cela que ce quelque chose existe préalablement quelque part.

Ce sont souvent les films, les peintures, les livres, les morceaux de musique à succès, qui ont été inspirés par le monde spirituel ou par le Soi supérieur de l’artiste, vu qu’ils touchent l’âme des personnes et que la vérité y résonne toujours.

Il existe un film qui se rapproche beaucoup de l’histoire réelle de notre Univers. Il s’agit de la trilogie Star Wars (La Guerre des étoiles). Cette histoire soi-disant inventée contient plus de vérité que certains de nos livres d’histoire.

Remontons un peu dans le temps, jusqu’aux premiers temps de cet Univers dual et physique. Lorsque les âmes ont peuplé les mondes de ce cosmos, elles venaient directement de la Conscience de la lumière et de l’amour, de la Conscience de l’Unité. Les mondes denses de la matière, de même que les expériences de la dualité étaient alors complètement nouveaux et inexplorés. Ces entités avaient encore un accès direct à la Connaissance de la Source et il n’était donc pas difficile pour eux de se brancher sur cette Connaissance. La Source savait évidemment comment était construit cet Univers et selon quelles lois il fonctionnait, étant donné qu’il était une partie d’Elle-même et, comme la Conscience de l’Unité était encore accessible, les habitants de ces mondes matériels encore jeunes le savaient également.

En très peu de temps, des technologies ont vu le jour, des technologies qui pourraient nous apparaître ressembler à de la magie. Les peuples de cet Univers étaient Un avec la Connaissance de la Source et, dès le départ, très avancés. Rapidement, de très nombreux mondes sont nés et les différentes races vivaient dans un profond respect mutuel, ce qui avait pour conséquence une paix universelle. Les habitants de cet Univers ont savouré à fond la vie dans la matière et après avoir découvert et développé toutes les technologies permettant une vie de délices, il n’était bientôt plus nécessaire pour eux de se relier régulièrement à la Connaissance de la Source.

L’expérience de la séparation devenait visiblement plus passionnante et plus intéressante, et c’est ainsi que la connaissance des mystères de l’Unité est peu à peu tombée dans l’oubli. Seul quelques-uns avaient gardé cet art et l’ont enseigné à des élèves choisis. C’était le Conseil des Sages qui garantissait que la Connaissance de l’origine des âmes et la Connaissance de la nature de cet Univers ne se perdent jamais. Ce Conseil des Sages veillait à ce que l’ordre règne et lorsque ses membres décidèrent de choisir eux-mêmes qui pouvait ou ne pouvait pas avoir accès à leur connaissance, ce Conseil avait entre ses mains le plus grand pouvoir de l’Univers.

Ces Maîtres avisés ressemblaient assez bien aux Jedis de Star Wars, même si au début il n’y avait pas de motif pour des arts de combat puisque la paix régnait encore partout. Mais cet Univers est un Univers de dualité, un Univers des contraires, et la lumière et l’Ombre tendent toujours vers un équilibre. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’il n’y eut des envieux, ceux qui avaient souhaité faire partie du Cercle des Sages mais qui n’y avaient pas réussi. La jalousie et la méfiance se manifestèrent pour la première fois dans cet Univers, et dès ce moment il était du devoir des Maîtres de veiller à l’équité. Ils apprirent des arts de combat qui ressemblaient également assez bien à ceux des Jedis de Star Wars. Ils étaient les seuls qui avaient encore conscience de l’illusion du temps. Certes, tous les autres avaient une perception du temps très différente des habitants actuels de la Terre car, après tout, les différents mondes qui étaient en contact les uns avec les autres avaient des journées de durée différente vu que leurs mondes tournaient à une vitesse différente autour de leur axe mais, dans leurs phases de déroulement et dans leur sentiment du temps, ils étaient adaptés à un certain rythme.

Il n’en était pas de même pour les Maîtres de la lumière qui devenaient peu à peu des Guerriers de lumière. Ils savaient même sciemment influencer le temps. Ils savaient modifier leur conscience au point que le monde qui les entourait tourne pour eux au ralenti et ainsi ils devenaient réellement invincibles.

Les adversaires du Conseil des Sages reconnurent bientôt qu’ils n’avaient aucune chance contre cette connaissance, à moins qu’ils n’explorent eux-mêmes les mystères de l’Univers. Ils découvrirent que leur colère et leur haine renfermaient un énorme potentiel, semblable et tout de même différent de l’amour de leurs adversaires. Ils explorèrent leur for intérieur et, vu que la Connaissance universelle est accessible à tous, ils y arrivèrent finalement. Leur stimulation, c’était la colère et la haine – des sentiments tout à fait nouveaux qui offraient apparemment plus de possibilités car ils ne tenaient pas du tout compte d’autrui. C’est ainsi que sont nés les premiers guerriers de l’Ombre de cet Univers, les Lords Sith dans la trilogie Star Wars.

Les guerriers de l’Ombre avaient un énorme avantage par rapport aux guerriers de la lumière. La force de la colère était totalement inconnue aux guerriers de la lumière. Tout au contraire, dès le début, la colère et la haine étaient interdites aux élèves du Conseil des Sages, ils ne pouvaient même pas approcher le côté de l’Ombre. Les armes énergies de l’adversaire leur étaient donc inconnues. Mais, vu que chaque être était né de l’amour et de la lumière de la Source, les guerriers de l’Ombre connaissaient les sentiments d’amour, mais leur façon d’aimer se limitait aux personnes choisies et n’était plus en rapport avec le grand Tout.

Les guerriers de l’Ombre devinrent de plus en plus puissants et les guerriers de la lumière n’arrivèrent pas à les vaincre. Il en résulta une lutte qui n’en finissait pas entre les deux côtés du pouvoir, et aucun ne put reconnaître que tous deux étaient des parties de cet Univers, que cet Univers était dual et qu’il ne pouvait donc exister que s’il y avait un équilibre entre les deux côtés.

Certes, le Conseil des Sages avait vu venir cela, car ils avaient la possibilité de voir le futur, et il y avait une prophétie qui était prometteuse d’espoir, bien qu’elle fut mal interprétée par les guerriers de la lumière. Cette prophétie annonçait que quelqu’un viendrait qui rétablirait l’équilibre du pouvoir.

Celui dont la prophétie parlait avait en effet les deux côtés en lui, le côté sombre et le côté lumineux. Il avait en lui le potentiel pour créer l’équilibre et les guerriers de la lumière l’ont accueilli et instruit. Les guerriers de la lumière n’avaient pas le droit de contracter mariage, alors que les guerriers de l’Ombre avaient ce droit. Le danger que l’amour envers Tout Ce Qui Est puisse s’affaiblir en présence d’un amour unique était trop grand, mais l’élu est tombé amoureux. Le Conseil des Sages voyait cela comme un grand danger car il ne voyait pas que l’équilibre ne pouvait être rétabli que lorsque chaque être de l’Univers aurait fait l’expérience des deux côtés du pouvoir en lui et les aurait à nouveau unifiés.

Ce fut effectivement l’amour envers l’autre être qui a fait que l’élu changea de côté, car les guerriers de l’Ombre avaient droit à l’amour physique, de même qu’à une vie de couple. C’était l’amour qui avait attiré l’élu vers le côté de l’Ombre. Mais l’Ombre comportait des dangers car il n’y avait pour ainsi dire plus de règles strictes à suivre. Tous voulaient le pouvoir, on ne pouvait faire confiance à personne. En tant que membre du Conseil de l’Ombre, il fallait toujours se tenir sur ses gardes afin de ne pas être assassiné par son frère.

L’élu changea et après avoir vécu et réuni toutes les qualités du côté lumineux, il commença à réunir et à vivre toutes les qualités de l’ombre. Ce qui, en fin de compte, a détruit sa relation de couple, vu que sa bien-aimée n’approuva pas son changement. Elle était enceinte et elle mourut en donnant naissance à des jumeaux. Ces enfant étaient exceptionnels : ils avaient en eux les deux côtés du pouvoir – l’Ombre comme la lumière. La prophétie s’était accomplie.

L’élu qui avait appris tous les arts de la lumière était passé du côté de l’Ombre. Après avoir appris là aussi tous les arts, son rôle était maintenant d’harmoniser et d’équilibrer ces connaissances en lui, durant de nombreuses vies, afin de prendre à nouveau conscience de l’Unité et de l’amour qui sous-tend tout. Il fut le premier à avoir fait ce pas et beaucoup l’ont suivi, car toutes les âmes devaient tôt ou tard rétablir cet équilibre en elles. Une guerre qui dura une éternité eut lieu dans cet Univers, et de nombreux systèmes solaires, voire des galaxies entières, furent victimes de cette guerre. Suite à la naissance des jumeaux, la fréquence vibratoire de l’Univers physique diminua fortement et la dualité de la lumière et de l’Ombre se manifesta de plus en plus fortement. Pour la première fois sont nées des planètes telle que la Terre où l’oubli total s’installa, et où l’accès à la Connaissance universelle, et donc aux technologies très avancées, était interdit et cela jusqu’à ce que les habitants aient guéri en eux la dualité. La fréquence vibratoire des civilisations qui y sont parvenu augmenta à ce point qu’ils ont pu quitter la 3ème dimension et devinrent ainsi invisibles aux autres habitants de cet Univers. Ils avaient rééquilibré le pouvoir en eux et devinrent des Maîtres ascensionnés.

La Terre se trouve sur le point d’ascensionner. Durant de nombreuses vies, nous avons fait l’expérience des deux côtés du pouvoir. Nous avons servi le côté de l’Ombre et nous avons servi le côté de la lumière. Prenons maintenant conscience de l’illusion de cette lutte; cette prise de conscience nous ramènera à la conscience de l’Unité.

L’Univers dual existe encore dans la 5ème dimension, mais la dualité s’y trouve dans une harmonie parfaite. On ne considère plus l’Ombre comme un mal, car elle est le miracle qui rend possible que la lumière puisse rayonner dans ses plus belles couleurs. La colère n’y est plus destructrice. Il existe encore un sentiment qu’on peut comparer au sentiment de colère, mais il s’agit plutôt d’une focalisation puissante, une énergie forte qui fait régner l’équilibre.

La Terre et l’humanité vont maintenant vers cet état – l’état d’une planète ascensionnée avec des habitants ascensionnés. Les âmes qui n’ont pas encore complètement guéri en eux la dualité pourront terminer ce processus, à leur rythme, sur une autre planète. Ils doivent d’abord prendre conscience que dans cet Univers, un côté ne peut pas exister sans l’autre.

Certes, les guerriers de la lumière avaient agi au nom de l’amour, ils n’avaient pourtant pas compris que l’amour signifie avant tout une chose : liberté ! Leurs étudiants étaient soumis à des règles strictes et ils ne pouvaient pas vivre dans la Liberté. L’amour personnel leur était également interdit, un amour qui peut être si merveilleux et qui est effectivement un cadeau de la Source.

Les guerriers de l’Ombre de l’époque avaient reconnu les erreurs des guerriers de la lumière et ils vivaient cette Liberté. Ce n’était pourtant pas la Liberté de l’amour divin. Leur Liberté limitait radicalement la Liberté d’autrui. Eux, ils pouvaient faire tout ce qu’ils voulaient, mais ne permettaient cette Liberté à nul autre. Ils tuaient pour atteindre leur but et cela aussi est évidemment une atteinte à la Liberté d’une autre personne, même si la mort physique est en soi est une illusion, vu que les âmes ont le potentiel d’immortalité.

Seul celui qui a concilié en lui les deux côtés peut reconnaître que l’amour signifie Liberté à tous les niveaux. Au niveau personnel en prenant la Liberté de faire tout ce qui nous rend heureux, et au niveau collectif en accordant à chaque être la liberté qui le rend heureux. Celui qui reconnaît l’unité de Tout Ce Qui Est ne fera plus rien qui pourrait blesser autrui, car il saura que c’est en réalité à lui-même qu’il le fait. Cette connaissance ne peut s’acquérir qu’après avoir appris à connaître les deux côtés du pouvoir, et c’est justement ce qu’a fait une partie de l’humanité actuelle.

Nous aurons à nouveau accès aux technologies cosmiques après avoir eu le statut d’ascensionnés. L’oubli de ces technologies était nécessaire pour les civilisations qui n’avaient pas encore atteint ce statut, sinon les guerres des étoiles des temps lointains auraient détruit l’Univers entier. Mais ce serait une erreur de croire que ces peuples, que nous connaissons sous les noms de Annunakis, Reptiliens et Petit-Gris et qui ont des technologies de loin supérieures aux vôtres, ont un accès complet à cette Connaissance. Ils ne peuvent causer que des dommages limités tant qu’ils n’ont pas ascensionnés. Ce fut la même chose pour l’Atlantide qui possédait une technologie très avancée.

On pourrait en effet dire que la guerre des étoiles a toujours lieu à un certain niveau. Cependant, ce n’est pas une guerre des étoiles, mais simplement l’éternelle quête des deux côtés de la dualité à créer un équilibre.

Après l’ascension, notre travail n’est pas terminé, car il y a encore tant de nouvelles aventures qui nous attendent, des aventures que nous ne pouvons pas imaginer, même pas dans nos rêves les plus fous. Mais la souffrance et la misère qu’un déséquilibre des forces peut provoquer, cesseront bientôt.

Nous pouvons nous souvenir de beaucoup plus, mais sachons qu’en ce moment ce n’est pas le souvenir qui doit être au premier plan, mais le service pour lequel nous sommes venus ici. Nous l’appelons souvent le service pour la lumière, mais en réalité c’est un service pour l’Unité, un service pour l’Ombre et la lumière, car les deux sont en nous et les deux font partie de la Création.

Si nous prenons vraiment conscience de l’Ombre en nous et que nous savons l’accueillir, cela ne veut pas dire que nous devenons des instruments du mal. Le mal n’est pas une qualité de l’Ombre, mais une expression du fait que l’Ombre et la lumière ne vibrent pas en harmonie l’une avec l’autre.

La prophétie de jadis s’accomplit en réalité seulement maintenant. L’élu a fait le premier pas pour rétablir l’équilibre du pouvoir. L’équilibre du pouvoir sera effectif lorsque tous les êtres de cet Univers auront parcouru ce processus. Sachons que jadis, nous aussi nous avions emprunté le chemin de l’Ombre afin de pouvoir accomplir actuellement l’ascension.

Respectons donc ceux qui sont encore au service de l’Ombre, car ce sont eux qui nous suivront.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde