Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

Densité 3,8

*DIMENSION*


Densité Message transmis le 17 septembre 2006 :

Vous avez atteint une borne particulière sur le chemin qui vous mène à la densité suivante. Si la densité 3,0 représentait votre point de départ d'un certain niveau vibratoire et que la densité 4,0 sera votre point d'émergence, vous en êtes actuellement à la densité 3,8. Puisque tout le mouvement se traduit en terme d'oscillation – représentez-vous une vague qui ondule entre deux points situés de part et d'autre d'une ligne droite qui représente le mouvement vers l'avant -, vous avez sans doute remarqué que vous avez eu des moments où vous sentiez que vous étiez plutôt en quatrième densité et des moments où vous sentiez que vous étiez encore en troisième densité. Alors maintenant, puisque vous avez atteint la densité 3,8, votre conscience fera de plus en plus de visites impromptues en densité 4,0. Cela pourrait s'avérer la source d'une certaine confusion par moment; nous avons donc pensé vous être utiles en vous offrant quelques explications relativement au processus tel que vous en faites actuellement l'expérience.

Quelques-uns parmi vous ont déjà remarqué ces choses; d'autres n'ont pas encore commencé à en faire l'expérience ou n'en feront pas l'expérience du tout. Nous nous adressons ici à ceux des "forces spéciales" : vous devez rester relativement près de la densité 3,0 pour mener à bien votre travail; ainsi, vous oscillerez à peine plus loin que la densité 3,2 jusqu'à ce que l'évacuation ait eu lieu. C'est que votre tâche exige de vous que vous connectiez avec ceux qui oscillent la plupart du temps autour de 3.0. Leur taux vibratoire s'élèvera légèrement suite à leur interaction avec vous mais pour le moment, vous resterez tous rattachés de près à la troisième densité.

Sur les plans internes, nous procédons à préparer ceux de la troisième vague à recevoir ces enseignements et cette vision mais ils n'en sont pas encore conscients. Pour eux, le monde se présente comme il a toujours été au cours de leur vie, sauf peut-être qu'il est un peu plus incertain en ce moment; mais autrement, c'est le train-train habituel («business as usual») qui se poursuit. Il leur reste encore à traverser ce qu'on pourrait qualifier de «réveil brutal» et c'est précisément la nature choquante de ce dont ils prendront conscience qui les éveillera au fait que le monde change terriblement et que le train-train habituel est en voie de disparaître à la vitesse grand V. Lorsque tout s'arrêtera, ils auront l'impression que cela s'est produit subitement, presque du jour au lendemain; mais bien sûr, cela fait des siècles que la chose se prépare.

Nos remarques d'aujourd'hui s'adressent principalement aux participants des première et deuxième vagues. Vous êtes des milliers. Les forces spéciales comptent des milliers de participants également et la troisième vague comprend environ six millions d'individus. À ce point-ci, nous ne nous soucions pas de mettre de la précision dans nos chiffres. Cela n'entrera pas en ligne de compte avant que d'autres éléments ne se soient manifestés et que nous ayons établi des listes de tâches spécifiques et que nous les ayons exécutées. C'est encore un peu trop tôt pour cela mais nous sommes déjà très conscients de ce qui s'en vient et comment s'y préparer au mieux.

Alors maintenant, vous des première et deuxième vagues avez peut-être déjà commencé à observer que vos sens physiques présentent une meilleure acuité et que vous vivez périodiquement des moments au cours desquels vous êtes contents de simplement vous arrêter et "d'être". Cela fait partie des pointes que vous poussez dans la quatrième densité. Peut-être avez-vous déjà eu des moments où vous n'êtes pas sûrs de l'endroit où vous êtes exactement. Vous pouvez encore regarder autour de vous et voir les mêmes objets et les gens mais vous avez l'impression de regarder de loin, comme si vous observiez à travers un télescope ou une sorte de mécanisme qui vous permettrait de voir à partir d'un autre emplacement, bien que vous ne soyez pas tout à fait sûrs où cela pourrait être. C'est très normal et typique de votre niveau actuel de vibration.

Vous pouvez également vous retrouver moins motivés par les choses qui vous motivaient auparavant. La peur est un facteur très motivant; mais à mesure que vous traversez vos peurs et que votre mémoire cellulaire se nettoie, la peur cesse de vous motiver. À sa place, une certaine confiance dans le processus s'installe en vous et toutes ces évidences récentes des transformations que vous vivez la font grandir au point où il devient plus dur de douter. En fait, vous pourriez dire que vous vous sentez progressivement plus relaxes et à l'aise, comparé à ceux qui vous entourent. Il y a une perte d'identification avec ce par quoi vous vous définissiez auparavant et cela peut faire en sorte que vous vous sentez non définis par moment. Habituez-vous à cet état.

Quand vous aurez tout à fait embrassé la conscience de quatrième densité, vous créerez toujours au moment présent, sans qu'une pensée ne soit rattachée à ce que vous avez fait ou à ce que vous ferez par la suite. C'est une notion difficile à comprendre pour le moment étant donné que vous n'êtes pas encore complètement "immergés" dans cette façon d'être. Cependant, maintenant que vous avez atteint ce seuil, vous ferez plus souvent l'expérience de manières d'être de quatrième densité et sur de plus longues périodes. Si vous vous souvenez bien, nous vous avons dit il y a longtemps que lorsque viendrait le moment de pénétrer complètement dans la quatrième densité, ce ne serait qu'un petit pas de plus qui viendrait s'ajouter à tant d'autres déjà faits. Peut-être pouvez-vous maintenant commencer à apprécier cette déclaration. Le processus est entièrement naturel et n'exige pas d'études, de méthodes ou de "cures" ardues. Tout ce dont vous avez besoin vous est fourni et c'est peut-être plus difficile d'accepter que tout ce que vous avez à faire, c'est de RECEVOIR plutôt que de vous entendre dire que vous avez beaucoup à faire pour y arriver.

En troisième densité, tout est basé sur l'effort et le faire. Quand un but est atteint ou un exploit réalisé, il s'ensuit un bref moment de répit et de contentement puis, retour à la case "faire". Ensuite, vient un temps où la vie ralentit et la personne se prépare à mourir. Bon, vous mourez déjà à qui vous étiez et aux manières d'être que vous aviez embrassées et qui vous ont menés jusqu'à ce point-ci du voyage. Que faire maintenant ? Nous l'avons si souvent dit. Relaxez et profitez de la promenade. Suivez le courant. Ne poussez pas. Respirez. Restez dans le présent. Écoutez votre voix intérieure. Des directions simples, des choix simples, mais qui doivent être répétés maintes fois. C'est un peu comme la pratique de la méditation. Au début, la pensée du candidat vagabonde et ce dernier doit faire le choix conscient de ramener le mental au point focal choisi. Il doit répéter ce choix encore et encore jusqu'à ce que cela devienne une nouvelle habitude.

Au cours de ce voyage vers Terra, vous avez dû prendre de nouvelles habitudes telles que « lâcher prise et laisser Dieu » s'occuper des détails. Vous avez dû devenir plus conscients de vos tensions et de vos peurs. Vous avez dû apprendre à permettre à vos émotions de faire surface et à vous défaire de votre conditionnement social. Vous avez dû démontrer beaucoup de courage pour être différents de ceux qui vous entourent et vous avez tous admirablement réussi sur ces points . Maintenant, le moment est venu de réunir toutes ces pratiques auxquelles vous vous êtes exercés et d'en faire une partie de votre manière d'être, à temps plein. Les «vieux modèles» continueront de faire surface de façon partielle jusqu'à ce que tout ait été nettoyé. Souvenez-vous que vous clarifiez 4,5 milliards années d'expériences vécues sur différents plans et emplacements d'existence; donc, c'est une tâche monumentale, considérant qu'elle est en plus focalisée à travers une "lentille" si petite, c'est-à-dire un individu unique, et que cet individu opère encore avec une conscience voilée. Nous vous applaudissons donc pour votre engagement et votre persistance sur votre sentier. Vous avez fait du bon travail et le temps des réjouissances se rapproche de plus en plus.

À mesure que vous vous acheminez graduellement vers la quatrième densité, tout ce qui n'est pas compatible avec la façon d'être et la forme de conscience qui prévalent à ce niveau-là doit disparaître. Vous avez déjà amené à leur point de résolution plusieurs aspects de vous-mêmes et ceux qui restent sont des thèmes que vous avez explorés au cours de nombreuses vies. Si vous devez embrasser la pleine conscience et la communion complète avec Tout ce qui est, tout résidu doit être nettoyé; sinon, vous le partageriez avec tout et tous et cela augmenterait énormément l'inconfort. Ce serait comme si chaque pensée et chaque émotion allaient se trouver énormément magnifiées, multipliées par un nombre presque inconcevable – non pas par des millions ou des milliards mais par un nombre presque incalculable. Le fait que votre ascension se fasse lentement et la raison pour laquelle le processus prend tant de temps sont une forme de protection – pour vous et pour tous ceux qui viendraient en contact avec vous.

Ce processus est graduel pour plusieurs raisons. Premièrement, s'il se produisait plus vite, vous pourriez vous retrouver incapables de passer au travers et ici, l'intention est que vous arriviez intacts à votre point de destination. Deuxièmement, vous pouvez intégrer les changements et demeurer relativement équilibrés et fonctionnels. Dans certaines sociétés et cultures, on assure les besoins des gens qui vivent dans la pleine conscience afin qu'ils n'aient pas à occuper un emploi; ceux qui accordent une valeur à leur état d'être prennent soin d'eux en leur offrant des dons. Vous êtes largement éparpillés partout sur la planète et vous vivez au sein de multiples cultures différentes, il est donc nécessaire que vous demeuriez fonctionnels, disons, jusqu'au "sommet". Vous avez maintenant dépassé ce seuil critique et, bien qu'il y ait encore des dégagements à venir, ce sera maintenant beaucoup plus facile.

Vous avez fait une longue escalade et ce fut chose difficile pour une bonne partie du trajet. Mais maintenant, vous avez passé une certaine «borne» et les choses deviendront de plus en plus faciles pour vous qui complétez le reste du processus. Vos circonstances extérieures peuvent rester à peu près les mêmes mais c'est au centre de vous-mêmes que la facilité s'installera. Presque sans vous en rendre compte, vous êtes déjà très différents de ce que vous étiez quand nous avons commencé à transmettre ces messages il y a sept ans. Comparez votre état à celui de l'année dernière et vous pourrez voir combien vous avez changé depuis. Prenez un moment pour apprécier à quel point vous avez fait du chemin et réconfortez-vous à l'idée que la fin du processus n'est tout de même pas si loin.

Durant cette dernière étape du mouvement vers la quatrième densité, il vous deviendra plus facile d'accepter les changements qui l'accompagnent. Notez que pendant que vous oscillerez entre ces deux taux vibratoires et états d'être, vos corps ne seront plus très "fiables". L'acuité de vos sens peut se révéler grandement à la hausse un jour et grandement à la baisse le jour suivant. Vous pouvez ressentir une douleur atroce et ensuite, ressentir inexplicablement un grand soulagement et même de la béatitude. C'est tout un défi pour vos corps que de s'adapter constamment aux transformations; alors, soyez très bons envers vous-mêmes. Allez-y doucement et n'exagérez pas. Simplifiez et prenez le temps de goûter au moment que vous vivez. Appréciez ce que vous avez et laissez tomber l'effort continuel d'aspirer à "davantage". Considérez les "besoins" versus les "désirs" et reconnaissez également combien de vos "désirs" sont simplement des habitudes. Ils sont nourris par la conscience qui prévaut chez la masse et il y a là un paradoxe pour vous car à mesure que vous «pousserez plus loin» sur votre sentier, vous ferez aussi l'expérience de vous-mêmes comme traînant derrière ceux qui appartiennent à la conscience de masse et qui se ruent vers la falaise comme un troupeau d'animaux pris en chasse. Vous êtes en train de ralentir votre élan dans la direction qu'ils prennent pour vous retourner et prendre une toute autre direction.

Vos sciences parlent de quelque chose appelée l'inertie. Cela veut dire qu'un objet en mouvement a tendance à rester en mouvement jusqu'à ce que et à moins qu'une autre force ne se présente qui fasse obstacle ou redirige ce mouvement. (Il est vrai aussi que lorsqu'un objet est au repos, sa remise en mouvement nécessite l'application d'une certaine force; mais dans ce contexte-ci, nous voulons suivre le fil du premier énoncé, à savoir considérer l'inertie ou la vitesse d'objets en mouvement.) Vous faites tous partie de la société dans laquelle vous vivez. Il y a une certaine vitesse et une certaine inertie à vaincre afin d'adopter une direction différente de celle de la masse. Ces messages ont servi de moyen pour vous rediriger et vous faire adopter une trajectoire différente de celle des gens qui vous entouraient. En fait, nombre de suggestions que nous vous avons données vont dans une direction totalement contraire à tout votre conditionnement social. Voilà une autre raison qui explique que ce processus ait nécessité tant de temps.

Mais maintenant, un certain seuil a été franchi et le changement de direction a développé son propre momentum. Le mouvement sera plus rapide et plus facile qu'avant et bientôt, vous aurez l'impression de glisser presque sans effort dans votre nouvel état d'être et de vous retrouver dans un espace entièrement différent. Lorsque vos oscillations vous auront fait passer le seuil et que vous vibrerez complètement au-dessus du point de densité 4,0, votre perception d'être ailleurs sera littérale. Entre-temps, vous ferez de plus en plus l'expérience de manières d'être et de perceptions de la quatrième densité. Alors s'il vous plaît, ne pensez pas que vous perdez la raison. Ceci est totalement normal dans le contexte de ce processus. Nous vous surveillons et nous travaillons constamment avec vous pour nous assurer que l'allure vous convient parfaitement.

Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire pour vous-mêmes. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez acheter en bouteille ou lire dans un livre. C'est quelque chose qui vous est donné et tout ce que vous avez à faire, c'est de recevoir le cadeau. Ce n'est pas parce que vous êtes plus «méritants» que d'autres. C'est parce que votre âme parentale a choisi qu'il en soit ainsi pour vous et nous "suivons simplement les ordres" émanant de la plus haute source de la hiérarchie spirituelle. Si vous pouviez voir la quantité d'activité qui se déroule réellement "derrière la scène", vous seriez émerveillés. Et nous ne parlons que de la partie qui vous concerne ! Imaginez seulement qu'une activité semblable se passe sur chaque autre ligne de temps, pour ceux qui se dirigent vers d'autres destinations. Vous ne pouvez vraiment pas saisir l'ampleur de ce qui se passe avec un esprit linéaire.

Ainsi donc, bien-aimés, le fait que vous ayez franchi cette importante borne nous remplit vraiment de joie. Cela a nécessité beaucoup de travail des deux côtés de l'équation. Vous avez été de merveilleux "soldats" dans les luttes qui se sont livrées à l'intérieur de vous et dans les choix que vous avez dû faire maintes et maintes fois. Le processus sera maintenant beaucoup plus facile pour vous. Si vous pouviez juste vous souvenir de ce qui suit : continuez à abandonner la résistance, restez sur vos pieds (ne dépassez pas vos capacités) et écoutez votre voix intérieure. C'est tout ce que vous avez à faire. Nous fournirons le reste.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo