Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les “ livres de Daniel Vallat ” sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le !

La Dualité

*DÉMONS*


Dualité Message transmis le 31 juillet 2007 :

La première chose que vous devez savoir, après avoir pris conscience de votre divinité intérieure est que, sur cette planète, il y a une chose appelée dualité. Elle représente l'équilibre de la divinité. La dualité est l'énergie la plus obscure que vous puissiez imaginer... Celle qui est vous, avec votre nom inscrit sur elle. Elle arrive avec vous, à la naissance, et elle y reste jusqu'à votre dernier souffle. Quelques-uns l'appellent "Ombre du Soi", et d'autres disent "Soi-Obscur". Elle est aussi appelée le mal ou le côté obscur. Cet attribut porte votre nom, et il est appelé dualité.

La dualité est tout à fait appropriée, car elle a été conçue pour faire partie de vous. Elle vous est assignée à la naissance, mais vous ne l'apportez pas de l'autre côté du voile, suite à votre transit (décès). Cette planète est le chaudron de la dualité. C'est ici que la dualité est mise à l'épreuve. Des anges qui prétendent être des Humains viennent tenter de niveler le terrain de jeu avec cette dualité obscurité/lumière. Ils essaient de trouver l'équilibre entre les deux. C'est un test d'énergie, non pas un test Humain, même si parfois il vous semble que c'est votre âme qui est mise à l'épreuve.

Vous avez remarqué que chaque Être Humain doit décider par lui-même si c'est vrai ou faux. Vous devez décider individuellement, sans l'évangélisme d'une organisation, sans que personne ne vous dise quoi croire ou pas. Il reste de moins en moins de jours où vous pouvez simplement accrocher vos croyances au véhicule de l'histoire ou à ce que représente la mythologie. Cette nouvelle énergie commence à susciter l'examen individuel des choses spirituelles. Elle crée le désir d'aller au fond des choses, afin de connaître la vérité.

Lorsque vous arrivez sur Terre, vous recevez quelque chose que vous n'aviez pas planifié. Il s’agit de sa puissance. Avant d'aller plus loin, discutons d'abord de ce que cette énergie duelle a fait, au cours de votre histoire, car elle est à la base et au coeur de toutes les mythologies religieuses. Elle est même la source des Dieux grecs. La dualité de l'humanité a conduit toutes les histoires magiques, celles du bien et du mal, des ténèbres et de la lumière, de toutes ces puissances qui sont ici.

Par le passé, et même dans votre culture moderne, l'on a enseigné à l'Être Humain que dans un temps très très lointain, il y a eu une lutte dans le ciel. Cela ne s'est jamais produit. Il n'y a pas de lutte de l'autre côté du voile. La lutte et le conflit sont des concepts basés sur la dualité. Pensez-y. Dieu n'intervient pas dans votre expérience 3-D, mais vous continuez à baser une grande partie de votre histoire spirituelle comme s'il intervenait. Les anges ne se battent pas, et il n'y a pas de lutte pour le pouvoir. Le paradigme de votre conscience n'influence pas les états d'être de l'Esprit.

Selon cette mythologie, un ange en déchéance est tombé du ciel, et son nom est Lucifer. Pourtant cette sorte de ciel n'existe pas. Dans votre état inter-dimensionnel vous avez créé des lieux ou espaces qui n'ont pas d'existence réelle. Il y a seulement votre demeure principale, votre lieu d'origine. Quand vous partez d'ici, vous retournez toujours chez vous. Ce n'est pas un endroit ou une place, selon votre notion 3-D. C'est un état d'énergie inter-dimensionnelle, et le temps n'existe pas. Cependant, cette mythologie dit que Lucifer – cet ange déchu – a dû construire son propre enfer, et c'est là que vous irez si vous ne vous comportez pas bien.

Est-ce que ceci ressemble au Dieu que vous imaginez ou espérez ? Est-ce que ceci vous semble être une création humaine ? Le but de ces questions est de vous amener à utiliser votre discernement, afin de trouver votre propre vérité... Afin que vous puissiez faire la différence entre ce que l'on vous a enseigné et ce que vous crie votre intuition.

Imaginez que votre famille crée ceci. Un enfer où vous allez automatiquement après votre mort (selon cette mythologie) ! Un espace, un endroit où vous souffrez pour l'éternité. À moins, bien sûr, que pendant que vous êtes sur Terre, vous reveniez dans le droit chemin et entrez dans la boîte de croyance de votre culture. Est-ce que cela sonne comme Dieu ou comme une création humaine ?

Lucifer n'existe pas. Quand de bonnes choses vous arrivent, vous dites, « Dieu est bon. Dieu a été bon pour moi. Je suis si content d'être près de Dieu, parce que c'est lui qui l'a fait. » Par contre, lors d'un malheur, les Êtres Humains disent souvent, « C'est terrible, c'est l'oeuvre du diable. Le diable m'a possédé. Je ne sais pas ce qui est arrivé. » Évidemment, cette attitude signifie que les Humains ne sont pas responsables de certaines de leurs actions !

Ils agissent prudemment, et ils se contentent de manoeuvrer du mieux qu'ils peuvent, espérant qu'ils ne seront pas happés par une énergie malveillante ! Toutefois, s'ils sont chanceux, la lutte entre Dieu et Satan ne les touche plus. L'Humain va éventuellement gagner et aller au ciel – après son décès – à condition qu'il se soit bien conduit et qu'il ait donné son pouvoir à l'histoire de la mythologie... Cette dernière peut être trouvée dans plus de 700 versions de croyance spirituelle de cette planète, sous différentes structures et formes. Est-ce que cela sonne comme Dieu ? En effet, cela ne vient pas de Dieu. Çela vient de la mythologie de l'être humain qui vous est souvent servie avec intégrité par des leaders spirituels. Ils sont fermement convaincus qu'ils sont dans le "droit chemin".

C'est simplement une vérité historique. Dans cette nouvelle énergie, le chercheur a besoin de discerner la vérité par lui-même, en s’aidant à partir d’une perspective différente. Cela change le futur, et les vibrations de la Terre continuent à augmenter.

Votre mythologie a été construite sur la base des deux énergies de la dualité. En ce sens, elle est très réelle, car elle provient de votre incrédulité. Vous ne croyez pas que l'énergie obscure habite en vous, et vous ne croyez pas que Dieu habite en vous. L'une est trop vilaine, et l'autre est trop grandiose. L'on vous enseigne que, dès votre naissance vous n'êtes rien... Que vous êtes un être déchu – un être qui naît avec le péché originel et qui doit être purifié par le baptême, selon certaines religions humaines. En conséquence, vous donnez votre pouvoir du bien et du mal.

Dans cet état d'infériorité ou d'impuissance, vous êtes mûrs pour toute personne qui souhaite capter votre intérêt et vous faire entrer dans son propre système de Dieu. Environ quatre-vingt-cinq pour-cent de la population de la planète a effectivement créé ces boîtes pour elle-même. C'est là qu'elle peut tout expliquer, d'une manière 3-D. N'est-il pas intéressant de constater qu'au fur et à mesure qu'un Humain prend de l'âge, il commence à chercher des réponses ? Est-ce Dieu ou votre ADN qui fait naître ce désir de recherche ?

Quand vous venez sur Terre, vous amenez une partie de Dieu avec vous. Cette partie divine est en vous, et elle attend d'être réveillée. C'est une énergie quantique (inter-dimensionnelle). C'est une lumière magnifique. Si vous êtes incités à écouter ou lire un tel enseignement, vous finirez par découvrir que vous faites partie du tout. Ce n'est pas le hasard qui a fait que vous êtes en train de lire ceci. C'est vous qui l'avez permis. Il se peut que vous ne sachiez pas encore quoi faire avec cette connaissance, mais sachez ceci; le simple fait de mettre votre existence en question change la planète. Si vous êtes en train de lire ces lignes, vous contribuez au changement planétaire. Votre divinité intérieure est équilibrée, car elle ne juge pas ces deux énergies de la dualité qui portent votre nom.

Le concept de la bataille 3-D

Le concept de la bataille 3-D est que, si vous avez un ennemi, vous devez le vaincre. Dans la 3-D, vous devez engager une lutte à mort. Une fois qu'il n'est plus là, vous levez les bras en signe de victoire et vous dites, « Cette partie du mal qui était en moi a été détruite. Je suis libéré. » C'est votre normalité. Toutefois, il y a plusieurs endroits où vous pouvez aller "détruire le monstre intérieur", et vous n'avez pas besoin de chercher longtemps. La dualité ne fonctionne pas ainsi, car vous êtes avec elle pendant toute votre vie. La détruire signifie la mort du corps physique.

Certains vont peut-être dire, « C'est insensé ! Pourquoi fermer les yeux sur un ennemi aussi puissant qui est en moi ? » N'oubliez pas que cette énergie est une partie intégrante de votre biologie, donc, il n'est pas question de l'éliminer. Au lieu de cela, vous devez plutôt l'équilibrer ou l'harmoniser. C'est un concept qui est nouveau pour la plupart des Êtres Humains, car il doit annuler l'instinct de survie ou "la loi du plus fort". Il va au delà de la fuite de votre réalité ou du sentiment de guerrier, et il remplace ces perceptions par une sagesse.

En conséquence, il faut reconnaître que cette énergie est en vous. Celle que vous ne voulez pas admettre comme étant une partie intégrante de votre constitution. Il faut un esprit ou un mental assez "élastique" pour oser croire que Dieu est en vous... mais il est moins difficile de s'en rendre compte. Par contre, le fait d'admettre la possibilité que le mal est également en vous, constitue une insulte à votre Soi intellectuel. C'est une entache à votre intégrité mentale. C'est la destruction de l'image d'un Être Humain qui – dans sa perception 3-D – mène une bonne vie. En d'autres mots, il est suggéré de sortir de votre boîte, avant de commencer à examiner ce concept en profondeur.

Révélations sur la dualité

La dualité se révèle par elle-même de tant de différentes façons. Commençons par les choses qui sont de moindre importance.

Le premier est le drame. Ce cher drame. Connaissez-vous des Êtres Humains qui vivent constamment dans le tourment du drame ? Ah, ce cher drame ! N'est-il pas "bizarre" que ce soit justement ces personnes qui téléphonent à des êtres "bizarres", c'est-à-dire, vous les Phares de lumière, car elles savent que vous êtes relativement équilibrées et que vous faites briller une lumière qui les attire. Ces personnes "défavorisées par le supposé hasard" vont vous dire, « Tu ne peux pas t'imaginer quelle brique m'est encore tombée sur la tête ! Je croyais avoir réglé ce problème, mais il est revenu dans ma vie. » Vous les écoutez patiemment, vous leur posez quelques questions qui n'ont pas pour but de les piéger ou de leur trouver un point faible, mais plutôt pour leur montrer que vous êtes une oreille attentive et compatissante, même si c'est la centième fois qu'elles vous racontent leurs malheurs. Ensuite, vous leur prodiguez un peu de votre sagesse acquise. Toutefois, lorsque vous aurez raccroché le récepteur, vous saurez très bien ce qui va arriver, n'est-ce pas ? Ces Êtres Humains ne tiendront pas compte de ce que vous leur avez dit. Ils cherchaient seulement une oreille attentive qui, parfois, leur disait ce qu'ils savaient déjà !

Le jour suivant, ces personnes téléphonent de nouveau pour vous dire, « Sais-tu quoi ? Depuis hier, il m'est arrivé ceci et cela. Je suis probablement né "sous une mauvaise étoile", car mes drames semblent continuer. » Si vous décidez finalement de leur dire, « Sais-tu que c'est toi qui magnétises ces drames ? », elles vont vous répondre, « Impossible ! Jamais je ne demanderais que de telles choses arrivent dans ma vie. » Pourtant, c'est bel et bien ce qu'elles font. La raison est qu'elles sont, en quelque sorte, confortables avec cette situation, car s'il n'y avait pas de drame dans leur vie, elles seraient placées en face de leur propre shaman intérieur. Béni soit l'Être Humain qui a laissé tomber le drame pour jeter un regard sur le côté spirituel. Le drame leur cache une chose qui est très subtile et profonde. Il leur cache une lumière qui est prête à jaillir dans leurs vies. Oui, mais... Elles ont tellement peur de faire face à cette réalité. Le drame devient une échappatoire idéale, puisqu'il leur permet d'éviter d'affronter la réalité. Le drame représente un bon compromis ou une situation pour le moins acceptable.

La deuxième chose est le souci ou l'inquiétude. Se soucier ou s'inquiéter de tout et de rien ! Les Êtres Humains qui expérimentent un tel état d'être ont l'impression qu'ils sont impuissants. Donc, ils ne peuvent rien faire par eux-mêmes. Certains se réveillent parfois à trois heures du matin, et ils sont inquiets, car ils n'ont pas de soucis. Ils n'ont pas de raison de se tracasser. Lorsque vous commencez à équilibrer cette chose dite "sombre ou noire" qui est en vous, le souci ou l'inquiétude commence à fondre comme neige au soleil, même s'il fait partie de la dualité. Vous avez le sentiment que le système commence à fonctionner et que vous n'êtes pas laissés pour compte, que vous n'êtes pas seuls. Vous réalisez qu'il y a un plan, et l'inquiétude commence à se dissiper, mais il y a cette chose obscure qui veut vous réveiller et vous dire, « Regarde bien cela ! Je pense que nous devrions nous en inquiéter. » Ensuite elle vous ramène en mémoire la liste des choses qui pourraient vous causer du souci. Vous ne pouvez plus vous rendormir, donc vous décidez de sortir du lit.

Le drame et le souci mènent à la dévalorisation du Soi et à la peur. Vous vous regardez dans le miroir, et la seule chose que vous voyez, c'est un Être Humain qui vieillit. Vous pensez que la vie n'est rien d'autre que cela. Vous dites, « Où est allée ma jeunesse ? Pourquoi ne puis-je pas reculer dans le temps ? Quel est le but de la vie ? Je suis une partie minable de ce système. » Cette partie obscure en vous ne manquera pas de passer à l'attaque, en vous disant, « Bien dit ! Brillante déduction ! Tu n'es rien et tu ne le seras jamais ! Tu es ici par accident. Il ne restera rien de toi après ta mort. » Peu importe les raisons, l'Humain hoche la tête et dit, « C'est vrai. »

Votre notion de justice 3-D ne représente pas toujours la magnificence du plan que vous, les Humains, avez mis en place pour vous-mêmes sur cette planète. Voyez-vous que votre partie obscure est presque toujours celle qui tient le haut du pavé, alors que votre divinité intérieure est difficile à faire sortir ? Cette partie obscure est si évidente que vous en êtes même arrivés à la renier et à la remplacer par la création d'une entité qui est responsable de tout... le démon ou le diable. Donc, il semble que le démon est partout et que Dieu est nulle part. La réalité est que c'est l'équilibre de la dualité. Vous devez chercher Dieu, alors que c'est votre côté obscur qui pousse tous les boutons. Le plan a été créé ainsi. Il est équitable et équilibré.

Les raisons de tout ceci sont très profondes et difficiles à expliquer en 3-D. Dans la nature, il doit y avoir un déséquilibre ou une séparation du Yin et du yang. C'est toujours une question d'équilibre. Le test d'énergie sur Terre est effectué par des parties de Dieu qui se sont déguisées en Êtres Humains. Ils vont et viennent. Ils changent de rôles dans cette énergie. Ils ne sont pas testés. Ils sont celles et ceux qui font les tests pour eux-mêmes. Jusqu'où va aller l'équilibre, avec ces deux énergies duelles ? Que va-t-il se passer sur Terre ? Les réponses sont cachées en vous, mais elles font partie de l'Univers lui-même, de l'étoffe de tout ce qui est sur cette Terre. Pour le moment, votre Terre est la seule planète du libre arbitre ou du libre choix.

Les personnes qui s'abandonnent à ces énergies obscures de leur propre dualité vont tomber encore plus bas, dans ces couches d'obscurité. Ce sera la rage, la haine, la violence, la mort, le meurtre de sang froid, etc. Mais qui est l'esprit du mal ? C'est le côté obscur qui est déjà dans l'Être Humain et qui attend d'être développé, afin qu'il puisse se rendre à maturité.

Pour descendre dans les bas fonds, il faut d'abord que vous ayez le pouvoir ou la capacité de le faire. Si vous n'aviez pas le pouvoir du libre arbitre, vous n'auriez pas la faculté de vous déséquilibrer. Savez-vous que Dieu n'interviendra pas dans vos choix ? Plusieurs vont dire, « Quand je suis aux prises avec l'esprit du mal, je sais que Dieu va m'aider. Il va me tirer d'affaire. » Il y a des cultes qui adorent cet énoncé. La vérité ? Personne ne vous pousse en bas et personne ne vous sort du pétrin, chers Êtres Humains. C'est votre libre arbitre qui décide de tout. Plusieurs Humains versent dans le côté obscur, car c'est là qu'ils se sentent puissants. C'est là qu'ils peuvent contrôler d'autres Humains. Ils peuvent leur créer du souci, du drame, et les contrôler.

C'est là que les dictateurs de cette planète – passé ou présent – trouvent leur pouvoir. Ils attirent l'attention du peuple. S'ils parviennent à faire tuer suffisamment d'Êtres Humains, ils peuvent accrocher des effigies de peur à leur ceinture de pouvoir. Vous le saviez, n'est-ce pas. Comment font-ils pour être en "parfait" contrôle des forces du mal ? Se peut-il que ce soit l'Être Humain qui contrôle les forces du mal, alors que ce devrait être l'inverse ? Vous n'aimerez peut-être pas entendre la suite mais vous en avez besoin, afin de comprendre ce qui va suivre.

L'Être Humain possède autant de puissance obscure que de puissance lumineuse. Dans son coeur, il possède les deux énergies. Croyez-vous aux miracles ? Si oui, qui vous a dit qu'ils se réalisaient seulement du côté de la lumière ? Souvenez-vous que nous parlons de deux énergies. Les miracles de la magie noire sont simplement créés par le pouvoir obscur de l'Humain. Un Être Humain a le pouvoir de faire une telle chose.

Quelques-uns ont dit, « J'ai vu un vaudou. C'est tellement réel. C'est tellement réel. » Les gens se laissent emporter par leurs croyances. Ils ont été tués ou il sont tombés malades parce qu'ils ont vraiment cru à ce qui leur était suggéré ou inculqué. Le démon n'est nul autre qu'une profonde conviction. Les Êtres Humains possèdent une puissance duelle. Examinez votre histoire. Regardez les discours éloquents de vos dictateurs. Ils ont fini par convaincre le peuple qu'il était tout à fait approprié de tuer des millions d'Êtres Humains. Tout cela fait partie de la puissance de l'Être Humain.

L'autre côté de la médaille

N'ayez crainte, car c’est seulement Ce que vous Êtes ou Qui vous Êtes. C'est vous qui êtes aux commandes. Toutefois, il y a un autre côté à cette médaille. Si vous lisez ceci pour la première fois, sachez que les choses vont s'améliorer ! Votre partie obscure est probablement en train de vous dire, « Je ne le crois pas. Cesse de lire et écouter ces balivernes. » Pourquoi ? Parce qu’il y a une suite à votre histoire.

La partie obscure sait que si vous regardez plus loin elle va perdre son emprise, parce que vous allez voir quelque chose qu'elle ne veut pas que vous voyiez... le libre choix de voir un pouvoir équilibré. Oh, quelle puissance ! Si vous pouviez voir la brigade d'anges qui portent des seaux, en ce moment. Ils transportent l'énergie que vous venez de générer par votre intérêt. Si vous pouviez le voir, vous seriez stupéfiés. Ils se préparent à combattre à vos côtés. Vous venez sur cette planète avec une partie de Dieu en vous. Vous avez également cette énergie obscure qui a pour but de tempérer l'énergie initiale qui crée le karma.

C'est pourquoi elle est là, à votre naissance. Combien parmi vous ont enseigné à leurs enfants qu'ils devaient se mettre en colère si un autre enfant joue avec leurs jouets ? Combien parmi vous ont enseigné à leurs enfants comment être jaloux ou comment se mettre en colère ? Vous allez dire, « Je n'ai jamais enseigné de telles choses à mes enfants ! » Évidemment, vous ne l'avez jamais fait. Ils sont nés avec ces choses, tout comme ce fut votre cas. Commencez-vous à comprendre ?

Passons maintenant aux bonnes nouvelles. Vous avez le pouvoir d'équilibrer ces deux énergies. La plupart de l'humanité ferme les yeux et subit ce test. C'est-à-dire que votre perception doit s'élever au delà de la notion du bien et du mal. C'est simplement une question d'équilibrer deux énergies qui ont la même puissance. Vous le voyez à chaque jour dans votre culture. L'on vous enseigne que vous devez aller dans un bâtiment et vous confesser des choses affreuses qui sont dans votre esprit ou dans votre mental. Cela apaise temporairement la colère de Dieu à votre égard. Ensuite, cette chose noire revient au galop, et vous devez retourner vous confesser. Quel concept de soumission ! C'est une lutte constante entre le bien et le mal, entre le Yin et le Yang. Quelle mythologie ! Pensez-vous vraiment que Dieu a créé un tel système ?

La réalité est qu'il y a un système divin en vous. Il a pour but d'équilibrer cette dualité, afin qu'une partie ne puisse plus contrôler l'autre, et que votre divinité reprenne la place qui lui revient. Utilisez l'intention pure, et dites, « Cher Dieu, je suis fatigué de cette situation. Montre-moi ce que je dois savoir, afin de mettre cette perspective en évidence. » C'est le commencement, car vous signifiez clairement votre intention de pousser la porte de l'autre côté du voile. Vous voulez découvrir votre divinité intérieure. Le rééquilibrage intérieur va commencer à se mettre en mouvement. Un système intérieur et complet va se concrétiser. Il va placer votre partie obscure à un endroit où vous ne pourrez même plus la trouver.

Cette dualité fut créée pour le système de cette planète. À noter que ces deux énergies sont très très différentes. L'obscurité en vous n'a aucune idée de ce que vous faites sur le plan spirituel. Pensez-y. Vous... Qui prenez des décisions sur le plan spirituel, qui cheminez dans l'intuition et le discernement, qui allez chercher la partie divine en vous-mêmes, vous créez une énergie qui est invisible pour l'autre côté de votre dualité ! Cette chose obscure ignore ce que vous faites ou ce que vous avez fait avec la lumière de votre connaissance. Elle est tout simplement furieuse, car elle constate qu'elle n'a plus d'emprise sur vous.

Cette chose qui vous a donné tant de problèmes, toute votre vie durant, est reléguée aux choses non essentielles, au fur et à mesure que vous ébréchez le mur de séparation et entrouvrez la porte divine. Elle se retrouve sur la banquette arrière de votre auto, au lieu d'être aux commandes. À l'occasion, elle va peut-être gesticuler, crier son mécontentement et vous irriter, mais c'est tout ce qu'elle peut faire. N'oubliez pas qu'elle sera toujours là, car elle est une partie intégrante de votre incarnation.

Quelques-uns sont contrariés, même des Phares de lumière. Ils disent, « Pourquoi est-ce qu'il y a un tel attribut cyclique à ceci ? Je pensais que mon travail spirituel allait rendre cette énergie complètement silencieuse. » Non, ce n'est pas le cas, puisqu'elle est toujours prête à bondir. Il y a des cycles de faiblesse, mais cela fait partie de l'équilibre. Maintenant, chers Phares de lumière, ne permettez pas à votre côté émotionnel de vous réprimander, parce que vous passez à travers ces cycles. Quelques fois c'est plus difficile et d'autres fois cela l'est moins. Il y a des hauts et des bas, et c'est tout à fait normal. Chers Êtres Humains, c'est normal, parce que vous travaillez sans cesse dans le puzzle de l'énergie ombre-lumière. C'est une bataille de tous les jours, et elle sera là jusqu'à votre dernier souffle. Toutefois, celles et ceux qui ont sauté dans la lumière ont un avantage.

Un stade empli d'obscurité, avec 10 000 personnes, sera affecté par une seule qui ouvre sa lumière. Quand vous allumez une lumière, peu importe le degré d'obscurité, vous changez le rapport ombre-lumière. C'est la puissance de votre lumière. Voyez-vous à quel point cela peut sembler à la fois banal et puissant ? Bien que le côté éprouvant de l'humanité se montre intuitivement par lui-même et que le côté divin ne le fait pas... Le fait de trouver votre lumière pousse la dualité dans un statut de limbes. C'est là qu'elle est piégée. En conséquence, le pouvoir revient du côté de la lumière. La lumière est une force active et l'obscurité est une force passive. L'ombre ne peut pas surgir et changer un endroit qui est éclairé ! Par contre, la lumière change complètement un endroit obscur.

Il serait peut-être temps d'essayer ceci ? Avec une intention pure, dites, « Cher Dieu, dis-moi ce que je dois savoir. » C'est l'impulsion initiale du processus. Ne dites pas à Dieu quoi faire dans votre vie. Au lieu de cela, dites, « Maintenant, je veux le savoir, car c'est mon choix. » C'est une déclaration sage, et c'est à ce moment-là que vous commencez à comprendre Qui vous Êtes. Ne soyez pas surpris, car un torrent d'amour peut commencer à couler dans votre coeur, et des anges peuvent commencer à prendre votre main. Vous ne pourrez pas expliquer ce sentiment profond. Ne soyez pas surpris, car un sentiment de paix ou de peur inexpliquée peut faire surface. C'est le gros morceau. Regardez le point de départ de la peur. Les entrailles. C'est une énergie de basse fréquence qui est un attribut humain. Elle part du bas vers le haut. Elle n'a rien à voir avec l'illumination. Elle part d'un endroit où vous avez le contrôle. Si vous ne l'arrêtez pas, elle va rapidement monter dans le mental.

Si cette peur recommence son jeu, aurez-vous le courage, la sagesse et le contrôle de lui dire, « Stop ! Ne bouge plus ! Je sais ce que tu fais. » ? Ne permettez pas à cette obscurité, cette peur, d'aller plus haut que la base de votre coeur. Permettez que la sagesse, l'amour et la connaissance de votre divinité intérieure se chargent de l'arrêter. Vous allez constater que cette énergie disparaît dans la brume. Elle se dissipera. À l'occasion, elle peut vous mettre à l'épreuve en plein milieu de la nuit ! Mais... Même là, vous avez toujours le plein contrôle. Pensez à la protection illuminée de l'amour de Dieu qui est en vous, et dites, « Va-t-en ! Retourne sur la banquette arrière. Je te connais. Tu es ma partie obscure, mais tu n'es désormais plus aux commandes. »

Est-ce cela vous semble simple... et peut-être même un peu fou ? Est-il possible que la réponse à tant de défis de vie soit aussi facile ? Faites votre propre petite enquête autour de vous. Ce n'est pas facile. Il n'en demeure pas moins que c'est une profonde étape de confiance.

L'obscurité qui vocifère envers la lumière n'a pas d'effet. C'est une vérité. Vous êtes plus puissants que n'importe quelle chose obscure de cette planète. Vous êtes plus puissants que n'importe quel démon qui peut "ÊTRE" en vous, selon ce que l'on a tenté de vous faire croire. Voulez-vous une preuve ? Si oui, commencez à entrouvrir la porte en vous. Celle qui vous sépare de votre divinité oubliée. Non pas celle que vous avez perdue, car vous avez toujours été divins, sauf que vous l'aviez oublié. Voyez Qui et Ce que vous Êtes vraiment.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

Vous êtes nombreux à nous écrire toutes les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo