Daniel Vallat DAD Éditions Dons Amis LUMOVIVO Questions Contact
Daniel Éditions Utopia Merci! Amitié  FAQ's  Contact
LUMOVIVO.org


Accueil Blog Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont fameux pour inspirer la foi... Partagez-le ! Partager sur Facebook Tweetez à propos de cette page sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Whatsapp Partager cette page à vos amis

BLOG Achives

Écologie Individuelle

*ÉCOUTE INTÉRIEURE*


Écologie Message transmis le 8 août 2006 :

Il est inutile de diriger les consciences pour qu’elles parviennent à un haut degré de spiritualité.

Pour qu’une plante pousse, nous n’avons pas besoin de tirer sur la tige, mais simplement de lui apporter tous les éléments essentiels à sa vie : la terre, l’eau, l’air, la lumière et la chaleur. Ainsi, pour que nos enfants puissent grandir en direction du Soleil spirituel, nous devons décider de ne pas leur indiquer ce qu’il convient de croire ou de ne pas croire, mais de les entourer d’amour et de leur donner sur le plan physique, affectif et mental, tout ce dont ils ont besoin. La curiosité insatiable des enfants les pousse naturellement vers l’éveil dès lors qu’ils sont placés dans de bonnes conditions.

L’esprit est le niveau le plus élevé et le plus sacré dans la conscience de l’être humain, mais de par sa transcendance divine, il demeure à jamais entouré de mystère. Nul être humain ne peut donc prétendre détenir la vérité, toute la vérité. Nous avons tous et chacun d’entre nous notre parcours spirituel à accomplir. Nous progressons petit à petit à travers nos expériences journalières, nos discussions et échanges, nos lectures et enseignements, nos méditations.

Les pratiques religieuses sur la Terre comportent encore les graines de la différence, de la discorde. Si des êtres humains estiment que telle ou telle religion est la meilleure, cela signifie aussi que les autres sont moins bonnes, moins près de la vérité. Tout mouvement religieux comporte pour la majorité de ses adeptes le risque de se retrouver manipulés par une minorité au nom de Dieu.

Ce risque existe réellement et les religions, les communautés idéologiques et les sectes doivent céder progressivement la place à une religion individuelle. Ceci signifie que chaque personne doit maintenant chercher à se relier à son Dieu intérieur, son Moi spirituel sans support extérieur. Ainsi, les religions perdront de leur emprise et de leur pouvoir sur les consciences pour le plus grand bien de l’ensemble de l’humanité.

La Terre est avant tout un très vaste champ d’expérimentation. Sur cette planète, la vie végétale, animale, humaine est présente dans une grande diversité. D’autres êtres et entités plus ou moins avancés sont présents en même temps que l’être humain, et comme l’être humain, ils se servent de la Terre en tant que moyen d’évolution.

Cette planète a été conçue pour accueillir la vie sous de nombreuses formes et doit donc profiter au plus grand nombre.

Le développement de la vie est la raison d’être de l’Univers et en particulier de la Terre.

C’est pourquoi chacun doit déployer son énergie pour promouvoir la vie sous ses différentes formes.


À lire aussi :

Les messages du Blog




Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde