Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Nouveau Message

*PROCLAMATION*


Message

Un Nouveau Message de Dieu est dans le Monde.

Il vient du Créateur de toute vie.
Il est traduit en langage et pour la compréhension humaine, par la Présence Angélique qui surveille ce monde.
Il fait suite aux grandes séries de transmissions du Créateur se déroulant durant des siècles et des millénaires.
C'est un Nouveau Message pour les temps d'aujourd'hui et pour les temps de demain.

Il confirme les grands Messages donnés précédemment à l'humanité. Et cependant il révèle ce qui n'a jamais été révélé à l'humanité auparavant. En effet, l'humanité fait aujourd'hui, face à de graves et périlleux défis dans le monde et d'au delà de ce monde.

Le Nouveau Message de Dieu est là pour alerter, responsabiliser et préparer la famille humaine – des gens de toutes nations et traditions religieuses ; des personnes de tous tribus, groupes et orientations.

Il est venu à un temps de grande nécessité, à un temps de grande conséquence.
Il prépare les gens à des évènements qui ne sont pas même reconnus.

Il est prophétique en alertant les gens, non seulement, sur les Grands Vagues de changement qui s'abattent sur le monde, mais aussi sur la position de l'humanité dans l'Univers ; particulièrement sa rencontre avec d'autres races.

Le Nouveau Message fait appel à la présence spirituelle en chaque individu – ce grand don de la Connaissance donné à la famille humaine entière et qui doit être, maintenant cultivé, fortifié et manifesté.

Il parle de la grande soif spirituelle de l'individu – le besoin de but, de signification et de direction.

Il parle des relations de destinée que les gens peuvent tisser entre eux, celles qui résonnent avec leur plus grande intention dans la vie.

Il parle aux besoins de ce monde et aux besoins du futur. Il apporte, ainsi, un but et une reconnaissance ; une unité et une coopération ; une sagesse et une force, à tous ceux qui peuvent le recevoir, l'apprendre, suivre ses étapes, le contribuer et partager sa sagesse à d'autres individus, aux familles, aux communautés, aux nations et au monde entier.

Recevez cette bénédiction.
Apprenez du Nouveau Message de Dieu.

Réalisez qu'il réalisera ce qui est authentique dans vos traditions actuelles, et parlera à la plus profonde sagesse que vous possédez déjà.

Il parlera à votre coeur, au delà même de vos croyances, pensées et celles de votre culture et nation.

Recevez ce cadeau et apprenez le patiemment en entreprenant les étapes à la Connaissance, en apprenant la sagesse de la Plus Grande Communauté ; en reconnaissant le pouvoir de la Spiritualité Unique de l'humanite d'unir, de renforcer et de la préparer à anticiper et naviguer les temps difficiles à venir.

Recevez-le Nouveau Message dans son appel à la préservation et au renforcement de la liberté humaine, à la coopération et responsabilité. Car, sans ce Nouveau Message, l'humanité est face à un grave et rapide déclin.

L'humanité est face à la perte de sa liberté et de sa souveraineté dans ce monde au profit des forces de l'intervention de l'Univers.

Sans ce nouveau Message, l'esprit humain restera dormant, et les gens mèneront des vies de désespoir, de compétition et de conflit.

C'est la volonté du Créateur que l'humanité émerge dans la Plus Grande Communauté de vie intelligente dans l'Univers, en tant que race libre et souveraine – en tant que race forte, en tant que race unie, en tant que race capable de maintenir sa diversité culturelle tout en honorant cette plus profonde force et intention, qui maintiendra la famille humaine forte, qui maintiendra la famille humaine vitale, active et créative.

Le Nouveau Message de Dieu présente une nouvelle opportunité de progrès dans le futur, mais pour avancer vous devez survivre. Vous devez survivre aux temps difficiles qui viennent, et vous devez survivre à la compétition d'au delà de ce monde au regard de qui contrôlera ce monde et sa destinée.

Chaque individu doit reconnaître que nous avons une grande opportunité de découvrir la plus profonde Connaissance que Dieu nous a donnée – cette Connaissance qui détient notre intention, notre raison d'être, notre direction et notre critère pour des relations de destinée.

Il y a un Nouveau Message de Dieu pour l'individu, et il y a un Nouveau Message de Dieu pour le monde entier.

Il est ici maintenant
Cela a pris un long temps au Messager pour le recevoir, car le Message est très grand.
Honorez celui qui est venu pour apporter ce Nouveau Message au monde.
Il est un être humain humble.
Il a développé la sagesse nécessaire pour endosser ce grand rôle, et il est envoyé au monde dans ce but.
Recevez le.
Comprenez le.
Cependant ne l'idolâtrez pas.
Il n'est pas un dieu. Il est un Messager apportant le Nouveau Message de Dieu dans le monde.

C'est le moment maintenant.
C'est une grande opportunité.
C'est la réponse aux prières des individus du monde entier – prières de toutes religions, nations et cultures, prières de sagesse, de force, d'unité et de délivrance.
Recevez le Nouveau Message maintenant.
Il est arrivé, et il est arrivé au bon moment.

La Bénédiction

Reçu le 20 avril 2007
La Bénédiction est sur l'humanité. C'est le temps de Révélation.

C'est le temps où est offert à l'humanité un don précieux ; un don précieux qui lui donne un but et une direction, face aux temps difficiles et incertains devant.

C'est le temps pour humanité de recevoir une compréhension plus large de sa spiritualité, un appel à son unité et sa coopération, une révélation de sa destinée – aussi bien dans ce monde qu'au delà de ce monde, dans la Plus Grande Communauté de vie intelligente dans l'Univers.

Car l'humanité a atteint un tournant critique, auquel il n'y a pas de retour en arrière possible – un tournant sans précédent dans toute l'histoire entière de l'humanité. Maintenant, vous devez devenir le peuple du monde – et non seulement le peuple d'une nation, tribu ou groupe.

En effet, vous émergez dans la Plus Grande Communauté de vie intelligente, où tous ceux que vous pouvez rencontrer et tous ceux-là mêmes qui vous observent actuellement, vous considéreront comme le peuple de ce monde.

Ici vous pénétrez dans un plus large panorama de la vie – un environnement compétitif dans l'Univers, dépassant de loin tout ce vous pourriez imaginer.

Comment vous vous comportez ici, dans vos relations les uns avec les autres, et comment vous considérez votre position dans l'Univers – auront un poids énorme dans la détermination de votre future et de la manière dont votre destinée s'accomplira dans la Plus Grande Communauté, si même elle puisse s'accomplir.

Vous avez atteint le seuil critique où vous avez le pouvoir de détruire les ressources nourricières de ce monde mettant ainsi l'humanité dans un état de déclin permanent.

Vous avez le pouvoir d'entrer en compétition l'un contre l'autre, comme vous l'avez toujours fait, conduisant ainsi l'humanité dans un état de grand déclin. Et cependant, vous avez aussi, le pouvoir de choisir un autre chemin, une sortie hors d'un dilemme de plus en plus difficile et insoluble avec le temps.

Ce que vous ferez en tant qu'individu, en tant que groupe et nation plus large, déterminera lequel de ces deux voies vous opterez.

Si vous persistez à vous comporter comme par le passé, selon vos habitudes, alors votre future sera prévisible et extrêmement terrible. Néanmoins, si vous pouvez choisir un autre chemin alors vous établirez un nouveau commencement et exprimerez une plus grande promesse dans les coeurs de tous ceux qui résident ici.

La Bénédiction est là pour attiser cette plus grande promesse. Elle part de l'intérieur de l'individu et s'étend à toute la famille humaine. Un Nouveau Message de Dieu est ainsi appelé au monde, car lui seul peut contenir une telle Bénédiction.

Lui seul, a le pouvoir d'appeler la plus grande sagesse, la plus profonde compassion que le Créateur de toute vie a placée en chaque personne. Aucun individu, aucune philosophie, ni d'école de pensées ne peut générer un tel appel.

Cela doit venir du Créateur de toute vie. Cela doit venir du Dieu de la Plus Grande Communauté entière – l'Unique Dieu, l'Unique Source, dont les Anges veillent sur le monde, et dont le pouvoir excède de loin tout ce que l'humanité pourrait imaginer.

Dieu a placé en chaque personne la graine de la Connaissance afin que cet appel puisse être entendu. Cette Connaissance est la plus grande intelligence attendant d'être découverte en chaque personne. Son existence entière est reliée au Créateur de toute vie.

Ce n'est pas une ressource que vous pouvez utilisez pour vous enrichir ou abuser les autres, car la Connaissance ne fera rien de tel. Son but et sa réalité est de répondre au Créateur de toute vie, de répondre au grand appel qui est émis alors que l'humanité s'approche de ce tournant critique de son existence.

En effet, c'est à ce tournant crucial que l'humanité choisira soit le succès ou la défaite, face aux immenses difficultés dans le monde et devant des forces antagonistes de la Plus Grande Communauté cherchant à tirer avantage d'une humanité divisée et agitée.

Beaucoup de gens du monde entier ressentent en eux-mêmes un fort sentiment d'inconfort, une malaise croissante devant les conditions du monde. Ils s'inquiètent pour le devenir du monde et de l'humanité.

Ils pressentent, sentent et savant qu'ils vivent un temps d'incroyable puissance qui déterminera le destin et l'issue de l'humanité. Ce n'est pas tant une compréhension intellectuelle qu'une expérience viscérale, une puissante reconnaissance, un sens inné de la conscience – tout cela provient de la Connaissance à l'intérieur des gens.

Il n'y a pas d'échappatoire en ces temps cruciaux, à ce tournant critique. Vous ne pouvez plus vous perdre dans vos fantaisies et passions individuels. Car si vous entrez dans ces temps importants – ce grand tournant, ces temps de Révélation – aveugles et obnubilés par vous-mêmes, vous ne serez pas en mesure de voir, de savoir et de vous préparer. Vous pouvez prier Dieu pour la délivrance.

Vous pouvez prier Dieu pour la Bénédiction. Mais la Bénédiction et la délivrance sont déjà placées en vous – dans la Connaissance à l'intérieur de vous, attendant le moment où vous atteindrez la maturité et la compréhension nécessaires pour qu'une telle puissance intérieure soit impérativement appelée au front, suivie et par-dessus tout, honorée.

Car elle est votre relation avec Dieu, et, ce sentiment d'urgence que vous ressentez est l'appel de Dieu – l'appel à s'éveiller, à devenir attentif et à répondre.

Ne croyez pas que sans votre participation la vie aura des possibilités plus grandes. Ne croyez pas que vous pouvez dormir tout au long de l'évènement le plus décisif de l'histoire de l'humanité, et vous attendre à tirer bénéfice des circonstances changeantes aux alentours. Et ne pensez pas que vous pouvez trouver la paix et l'équanimité en fermant les yeux sur ces moments cruciaux que vous vivez, car il n'y aura pas de paix, ni équanimité là.

Il n'y aura pas de confort, ni consolation là. Vous vivez un temps de Révélation. Vous vivez un temps où, face à des circonstances extrêmes et terribles, l'humanité affronte son tournant le plus critique, son plus grand défi, son plus sombre danger. Et cependant, elle possède aussi sa plus grande opportunité d'établir la coopération et l'unité humaine.

Pour voir et savoir cela par vous-mêmes, vous devez être capable de dépasser votre propre dénigrement. Vous devez être capable de dépasser le conditionnement de votre culture qui vous empêche de voir. Vous devez être capable de dépasser vos propres préférences et votre propre recherche d'échappatoire. Peut-être pensez vous que cela n'est pas possible, mais la puissance de la Connaissance en vous, vous le permettra ainsi qu'aux autres.

L'appel retentit actuellement. Un Nouveau Message de Dieu est dans le monde. Le Messager est dans le monde. Aujourd'hui, il est prêt à présenter le Nouveau Message. Ce dernier contient la Bénédiction.

Ce dernier contient l'avertissement. Ce dernier contient la p réparation. Le Nouveau Message n'est pas ici pour remplacer les religions du monde mais pour établir et renforcer leur terrain commun, les éclaircir, leur donner force et intention afin qu'elles puissent avoir un futur – à la fois dans le monde et dans la plus Grande Communauté de vie au sein duquel l'humanité va maintenant émerger.

Face à ce grand tournant, vos gouvernements n'auront pas de réponse. Vos philosophes n'auront pas de réponse. Peut-être que les gens verront une partie de la solution et essayeront de l'exprimer. Ceci est nécessaire. Cependant, la réponse doit venir d'une plus Grande Puissance résidant en vous, d'une plus Grande Puissance au delà de vous.

Il sera, effectivement, nécessaire qu'un saut important se fasse dans la compréhension humaine ainsi qu'un changement radical du comportement humain. Cela est rendu nécessaire par la présence d'une Plus Grande Puissance et réponse en vous et à l'intérieur des gens du monde entier. Pas tout le monde devra y répondre, mais un nombre suffisant de personnes, en des lieux différents, doivent expérimenter cet appel et cette réponse.

Le temps est court. Ce n'est pas le moment de devenir apathique et indécis. Il n'y a plus le luxe de demeurer ignorant et insensé, face aux Grands Vagues de Changement.

Car il y a une Grande Obscurité dans le monde. C'est une obscurité plus profonde et plus affectante que tout ce que l'humanité ait à affronter jusqu'à maintenant. Elle pénètre dans le monde à un temps de grande vulnérabilité de la famille humaine – alors que vous faites face à un monde en déclin – alors que vous devez prendre la décision cruciale si l'humanité – optera pour la voie de l'autodestruction résultant des compétitions, conflits et guerres – ou bien reconnaîtra et acclamera, demandera et exprimera le chemin vers la coopération et l'unité face à la grande menace.

Les gens du monde entier commencent à voir les preuves de ce grand danger, mais beaucoup de personnes demeurent endormies, rêvant à leur propre réalisation personnelle, inconscientes, et ne prêtant guère attention aux Grandes Vagues de Changement qui déferlent déjà sur le monde entier. Ainsi, ceux qui peuvent y répondre doivent y répondre totalement – reconnaître la grande menace, entendre l'avertissement et reçevoir la grande Bénédiction du Créateur de toute vie.

Il y a une réponse pour l'humanité, mais ce n'est pas celle qu'elle peut s'inventer pour elle-même. Car cette réponse doit posséder le pouvoir d'appeler les gens à un plus grand service les uns pour les autres.

Elle doit posséder le pouvoir de surmonter, de dépasser les idéologies et tendances aussi bien politiques, sociales que psychologiques qui continuent à opposer les êtres humains entre eux.

Elle doit posséder une puissance telle qu'elle incite à la compassion, à la tolérance et au pardon dans la famille humaine. Elle n'est pas simplement une suite d'idées. Elle est le pouvoir de la rédemption.

Elle est un appel de Dieu et une réponse de la Création de Dieu – une réponse à l'intérieur des gens, une réponse qui réside en vous.

Par conséquence, recevez la Bénédiction

Même si vous ne la saisissez pas complètement avec l'intellect, vous pouvez sentir et savoir son authenticité. Vous pouvez sentir une réponse titiller au-dedans de vous. Honorez cette réponse et permettez-la d'émerger dans votre conscience. Permettez-la de vous diriger en avant. C'est le système de guidage que le Créateur vous dote.

Il était endormi en vous pendant tout le temps de votre endormissement. Maintenant il doit s'activer, car le temps est venu pour son émergence. Maintenant vous devez regarder le monde avec une vue claire et objective. Maintenant vous devez mettre de côté ces préoccupations puériles et insensées qui ne peuvent que vous garder faible, aveugle et vulnérable.

C'est un temps de Révélation. De tels moments ne viennent que très rarement – aux tournants cruciaux pour la famille humaine, aux grands moments d'opportunités où le Créateur de toute vie peut donner à l'humanité une plus grande sagesse et Connaissance, une nouvelle infusion d'inspiration et de pouvoir spirituel. C'est votre temps.

C'est le moment pour lequel vous êtes venus, car vous n'avez pas fait tout ce chemin vers le monde, avec l'assistance des Hôtes Angéliques, pour être simplement des consommateurs – pour construire votre propre nid, pour vous enrichir et vous battre contre les autres pour la richesse. Bien que cela puisse être la réalité de votre vie en ce moment, ce n'est pas votre vraie réalité, qui est d'amener quelque chose de plus précieux au monde, quelque chose que le monde ne peut se donner lui-même, un don vous permettant de remodeler votre vie, de la rediriger vers le service à l'humanité et à la vie dans le monde.

Une telle intention doit, cependant, être activée par un plus grand appel et de terribles concours de circonstances. Par conséquence, ne vous repliez pas devant les Grands Vagues de changement qui viennent, mais faites leur face. Vous serez effrayés et incertains dans leur ombre, mais leur réalité fera naître une puissance spirituelle en vous, et cette puissance spirituelle se manifestera grâce à l'appel et grâce à la Bénédiction.

Car Dieu appelle tous ceux qui sont endormis à s'éveiller maintenant de leurs rêves de misère et de réalisation, afin de répondre à ce grand moment et se préparer à rendre les dons pour lesquels ils ont été envoyés dans le monde, à une humanité en lutte – une humanité dont le futur sera largement déterminé dans les quelques années à venir.

C'est la Bénédiction. Vous pouvez prier Dieu pour beaucoup de choses. Vous pouvez demander à être préservé. Vous pouvez prier pour une occasion et un avantage. Vous pouvez prier pour le bien-être des membres de votre famille et de vos aimés.

Mais il n'y a pas de plus noble réponse que Dieu puisse vous donner et pas de plus beau cadeau qui puisse être offert que la Bénédiction. la Bénédiction répond, en effet, à un questionnement plus profond de votre être intérieur et aux aspirations de votre âme. C'est une communication bien au delà de l'intellect et des nécessités du moment. Elle donne largement plus que ce que vous avez appris à demander.

La Bénédiction est un chemin. Elle est un sentier. Elle est une conscience. Elle est un voyage. C'est une montagne à grimper. C'est ce qui réarrangera votre vie et lui donnera sa valeur.

Elle organisera votre pensée et vous libérera de l'ambivalence et du chaos. Et c'est ce qui, indépendamment de vos circonstances, apportera la Bénédiction dans votre vie de sorte que les autres la verront, la sentiront et lui répondront. Elle est intangible. Elle est ineffable. Et pourtant elle possède le pouvoir d'apporter toutes les plus grandes récompenses à la famille humaine.

Seule la Bénédiction pourra préparer et protéger l'humanité. Seule la Bénédiction vous indiquera le chemin à travers les temps incertains et difficiles. Et seule la Bénédiction peut vous préparer à la Plus Grande Obscurité qui est sur le monde – la Plus Grande Obscurité qui a le pouvoir de déterminer le futur de chaque personne et pour chaque future personne dans le monde. C'est le temps d'appel à la manifestation de l'unité humaine, de la puissance humaine et de la sagesse humaine.

Car vous faites actuellement face à la compétition d'au delà de ce monde, aussi bien qu'aux circonstances désastreuses dans le monde. C'est un ensemble de circonstances sans précédent, dans l'existence de l'humanité.

Ne pensez pas qu'une telle réalité est dans quelque futur lointain, qu'elle ne plane pas sur vous actuellement. À moins que vous voyiez l'ampleur du défi, vous ne pourrez pas sentir la grande nécessité. Si vous ne sentez pas la grande nécessité, vous ne pourrez pas reconnaître la Bénédiction. Vous ne ressentirez pas la nécessité de la Bénédiction. Et vous ne verrez pas que sans cette Bénédiction, l'humanité entrera dans une période de long déclin avec des circonstances immensément difficiles et graves.

Dieu comprend la situation difficile de l'humanité même si cette dernière ne la voit pas par elle-même. Dieu connaît l'aspiration de votre âme même si vous ne pouvez pas la sentir en vous. Dieu sait ce qui vient sur l'humanité et il appelle cette dernière à devenir éveillée, consciente et à se préparer.

La Volonté de Dieu et la décision humaine ne sont pas la même chose. Par conséquence, l'issue dépend des gens. Le Créateur a déjà offert le grand don de la Connaissance.

Les Anges veillent sur le monde. Mais l'issue est aux mains des gens. Ils peuvent choisir – comme beaucoup d'autres races dans la Plus Grande Communauté ont choisi aux travers des temps immémoriaux – de faillir, de décliner, de tomber sous la persuasion et la domination d'autres forces. Cela est arrivé un nombre incalculable de fois – à la fois dans ce monde et dans l'immense vastitude de l'Univers.

Ce que Dieu veut et ce que les gens choisissent et veulent pour eux-mêmes ne sont pas la même chose. C'est le problème. C'est l'énigme. C'est ce qui crée la grande séparation. C'est ce qui vous empêche de suivre la Connaissance en vous. C'est ce qui garde les gens aveugles et engendre un comportement insensé et destructeur.

Par conséquence, si vous êtes en mesure de reconnaître le problème, vous êtes dans la position de reconnaître la solution. L'appel est venu de Dieu. La réponse est dans la Connaissance en vous et en chaque personne. Il n'y a pas de compétition ni de conflit entre Connaissance, car elle existe en chacun. Comme cela est différent de vos théories et idées, vos prescriptions et celles de vos sociétés. En fin de course, l'humanité doit entreprendre des actions courageuses et prendre des décisions difficiles.

L'appel est là. Vos décisions et vos actions doivent suivre la Bénédiction et non la précéder. Permettez-vous de recevoir ce cadeau de la Bénédiction et puis, étape par étape, vous saurez quoi faire – quelles séries d'actions vous devez entreprendre, les seuils que vous devez traversez et le changement que vous devez apporter à votre pensées et à vos propres circonstances. Action et compréhension suivent la Bénédiction.

Pour donner, vous devez d'abord recevoir. Pour savoir, vos yeux doivent d'abord être ouverts. Pour avoir du pouvoir et le courage de répondre, vous devez voir et sentir la grandeur des temps dans lesquels vous vivez. Vous devez préparer votre esprit et vos émotions. Vous devez vous préparer à recevoir la Bénédiction et à expérimenter la plus grande réponse en vous, le puissant appel à la Connaissance en vous. Vous devez permettre à cette Connaissance d'émerger lentement, sans essayer de la contrôler, de la dominer ou de la manipuler de quelque façon que ce soit.

De cette manière, la Bénédiction s'enracine et grandit en vous, car la Bénédiction n'est pas une chose momentanée. Ce n'est pas une chose que vous expérimentez dans un éclair de lumière. Elle n'illumine pas le paysage nocturne juste pour une seconde. Elle initie un processus d'émergence. Elle initie un processus de renouvellement. Elle initie un processus de rédemption qui peut diriger et accomplir le reste de votre vie ici. Telle est le grand besoin de l'humanité, et telle est l'aspiration de votre âme et de l'âme de tous ceux qui demeurent ici. Tel est le pouvoir de la Bénédiction, maintenant.

Puisse la gravité de votre situation se révèler d'elle-même, le plus puissamment à vous, et puissiez-vous dépasser les premiers sentiments de peur, d'insécurité et de faiblesse afin de permettre à la plus puissante réponse de la Connaissance de guider votre vie, comme il le fera aujourd'hui, demain et à chaque jour suivant. Car c'est le temps de Révélation. Vous êtes ici dans le temps de Révélation.

Pourquoi Dieu nous livre-t-il un nouveau message ?

Dieu veille sur le monde et supervise le développement de l'humanité. Périodiquement, Dieu doit envoyer un message nouveau dans le monde, un message nouveau en réponse à un besoin plus grand que l'humanité ne pourrait elle-même ni assumer, ni reconnaître. Ces messages, de par leur nature même, sont rares, bien qu'un grand nombre ait été déjà donné à l'humanité afin de vous enseigner comment vivre en coopération et en paix, avec un sens accru d'engagement et de contribution au monde. En réalité, nombre d'individus continuent partout à se battre pour ces messages et pour ces révélations, tandis que nombre d'autres s'y opposent totalement. Toutefois, la réalité demeure que Dieu supervise le monde et qu'à travers Ses émissaires les Anges, chaque instant de chaque jour, Il encourage l'humanité à reprendre sa véritable identité et sa véritable conscience spirituelle.

À ce point-ci de l'évolution humaine et alors que le mouvement évolutif va en s'accélérant, Dieu transmet un nouveau message car l'humanité se doit d'obtenir une compréhension nouvelle de sa situation dans sa relation avec la vie intelligente au delà de ses frontières spatiales.

En fait, il est correct de dire que l'humanité est arrivée à un tournant important. Il ne s'agit pas simplement d'un point de culmination des évènements du passé. Il s'agit du début d'une réalité totalement nouvelle où l'humanité découvre qu'elle n'est pas seule dans l'univers ou même sur son propre territoire. C'est à ce grand tournant que disparaissent à jamais ses sentiments de prééminence dans le monde et d'isolement dans l'univers.

Selon une perspective plus large encore, nous voyons que c'est le début d'un âge nouveau, une entrée dans un état d'être plus mûr, car en réalité, vous avez toujours vécu au sein d'une communauté plus vaste de vie intelligente dans l'univers. Votre race n'est qu'une jeune race parmi tant d'autres. L'univers est rempli de vie qui existe à tous les stades de développement et d'évolution. Pourtant, l'humanité a grandi dans un état d'isolement relatif, ne recevant que quelques rares visites d'êtres qui vivent dans la communauté plus vaste qui vous entoure.

À présent, cet isolement prend fin. Ainsi débutent un épisode et un chapitre entièrement nouveaux du grand voyage de l'humanité. C'est un tournant qui présente de gros risques, d'énormes défis mais également, d'immenses opportunités. Mais comment les êtres humains peuvent-ils être mis au fait de ces choses ? Comment peuvent-ils se préparer d'une manière adéquate en vue des prochains épisodes qu'ils rencontreront ? Car même en ce moment, la majorité des gens ne portent attention qu'aux évènements immédiats et ils en sont encore à faire face aux conflits non résolus du passé.

L'émergence de l'humanité au sein de la communauté plus vaste et son contact avec la vie intelligente aliénigène* sont des possibilités que bon nombre d'êtres humains ont envisagées. Pourtant, qui est conscient de ce que cela signifie vraiment ? Comment l'humanité peut-elle arriver à se préparer sans une assistance substantielle de son Créateur ?

Dieu est pleinement conscient de ces choses. Il a donc envoyé un nouveau message dans le monde afin de préparer les êtres humains à cette vie nouvelle au sein de la communauté plus vaste des mondes. Cette révélation nouvelle est présentée très humblement et très simplement. Pourtant, elle ne se conforme pas aux attentes, aux croyances ou aux traditions des individus car Dieu n'est pas influencé par ces choses. Il livre à l'humanité précisément ce qui lui est nécessaire pour embrasser la prochaine étape et relever un défi nouveau.

Au début, de telles révélations sont rarement bienvenues et elles sont souvent très mal interprétées par les gens qui les abordent pour une première fois. Dieu comprend cela. Néanmoins, chaque nouveau message délivré dans le monde est d'une importance vitale, il doit être reçu dans une forme pure et transmis par des personnes très courageuses à qui le nouveau message a été confié.

Contrairement aux attentes de nombreuses personnes, le message nouveau est toujours délivré à un messager unique. De nombreux autres individus sont appelés à aider cette personne à recevoir ce message et à le communiquer efficacement. C'est de cette manière que les grandes révélations sont présentées, que ce soit chez vous ou dans les mondes de la Grande Communauté. Simple mesure d'efficacité. Si un individu peut répondre et être préparé à recevoir une charge si lourde et une responsabilité de cet ordre et également, si d'autres individus peuvent répondre dans le but de l'aider, alors la révélation peut être présentée sous une forme pure. S'il était délivré à plusieurs individus, il se produirait dissensions et malentendus et les gens obtiendraient différentes versions ou différentes interprétations de ce qu'ils ont reçu. C'est pour cette raison qu'une révélation nouvelle est délivrée à travers une seule personne. Bien sûr, ce sera contesté et bien des gens seront probablement contrariés par le fait de ne pas être l'unique personne élue dans le but de recevoir la révélation nouvelle. Ils peuvent penser que beaucoup de gens devraient être choisis, mais ce n'est pas ainsi que les choses se passent dans la vie. Ce n'est pas de cette façon que Dieu oeuvre dans ce monde ni dans quelque autre monde de l'univers.

La révélation – le message nouveau – doit être offerte sous une forme pure. Elle doit être transmise à quelqu'un qui peut la recevoir sans l'altérer, la dénier ou la modifier de quelques façons que ce soit. Elle doit être délivrée à quelqu'un qui fut envoyé dans le monde dans le dessein de recevoir et de communiquer un nouveau message de Dieu. Une telle révélation est de loin trop importante pour être confiée à une personne qui ne satisfait pas à ces qualifications.

En ce moment, certaines personnes croient que Dieu délivre sans cesse de messages nouveaux. Mais ce n'est pas vrai. Il est très rare que de nouveaux messages soient offerts à l'humanité. Et ils lui sont donnés uniquement dans le but de lui permettre de rencontrer un besoin nouveau et sans précédent. Ils sont offerts à des moments cruciaux, à d'importants jalons de l'évolution et du développement de l'humanité.

Actuellement, l'humanité se trouve sur le point de rencontrer des races intelligentes venues de la communauté des mondes. De plus, elle est en mesure de détruire la vie sur sa propre planète. Ces éléments sont suffisants pour motiver la transmission d'un nouveau message de Dieu. Cela a donc été fait.

Bien des individus sentent qu'un grand changement est sur le point de se produire dans le monde et certains même sentent qu'il est déjà en cours. Ils peuvent interpréter ce changement de bien des manières, en fonction de leur niveau d'expérience et de compréhension. Mais le ressenti est là, identique. La Connaissance, ou l'Esprit, s'éveille à l'intérieur d'eux et les alerte à la réalité d'une grande transformation qui arrive, un défi de taille et une opportunité remarquable. Le sentiment est le même, peu importe comment on l'interprète. Qu'on prédise une issue heureuse ou une issue malheureuse, ce qui importe réellement se situe dans ce ressenti car c'est là l'indicateur d'un changement important sur le point de se produire. C'est signe que le nouveau message de Dieu est en chemin.

Le Créateur est très pratique. Or, les êtres humains eux sont tout à fait le contraire; alors, cela donne souvent lieu à un malentendu. Ils pensent qu'un message nouveau venant de Dieu serait très dramatique. Voilà que les nuages s'écartent et qu'une voix tonitruante leur parle du ciel et c'est absolument saisissant ! Mais ce n'est pas du tout cela. Voici comment cela se passe en réalité. Une personne est appelée et préparée pour commencer à recevoir le message nouveau. Cette personne doit passer par un extraordinaire processus d'élévation. Elle doit bâtir l'acceptation de soi et la foi en Dieu nécessaires pour tenir son rôle. Ensuite, certains individus sont appelés à l'assister. Eux aussi doivent transcender leurs propres intérêts et leurs préoccupations personnelles pour être capables d'assumer une plus grande responsabilité. Cela peut prendre un bon moment. Puis, une fois ces étapes franchies, la transmission du message nouveau de Dieu peut commencer. Et il sera très grand, dépassant même ce que les mots peuvent exprimer, car il ne véhiculera pas simplement un ensemble d'idées ou de préceptes, mais une compréhension et une conscience entièrement nouvelles. La personne choisie et celles qui sont appelées à l'assister doivent apprendre à transmettre efficacement aux autres cette compréhension et cette conscience nouvelles.

Il est vrai que l'humanité n'est pas très réceptive aux révélations de Dieu. De ce fait, le processus qui accompagne la transmission du message nouveau de Dieu dans le monde est émaillé de difficultés. Ceux qui tentent d'apporter au monde cette plus grande vérité vont rencontrer beaucoup de résistances, de jugements et de condamnations. Pourtant, aussi imparfaite que soit la réponse des individus, le processus de communication doit opérer.

Dieu peut seulement communiquer avec ce qu'Il a créé en vous. Votre mental peut s'opposer à cette communication; il peut en être affligé. Il peut ne pas être d'accord pour bien des raisons. Mais la communication est destinée à toucher une partie plus profonde en vous. C'est uniquement à ce niveau plus profond que vous pouvez réellement comprendre le nouveau message de Dieu.

Au fil du temps, il y aura du rejet. Il y aura de la résistance. Il y a aura de la méprise. La confusion et le déni revêtiront bien des formes. Mais éventuellement, le message finira par aller de soi. Or, vu l'accélération de l'évolution humaine, il ne reste pas beaucoup de temps pour communiquer un tel message. Les circonstances changent trop vite. Les choses s'accélèrent. La présence des visiteurs extraterrestres dans le monde devient si substantielle et si influente que l'humanité n'a plus beaucoup de temps pour réfléchir ou pour s'acclimater à une nouvelle compréhension. Tout doit se passer plus vite en raison de votre évolution en accélérée. Le nouveau message de Dieu doit être promptement présenté à l'humanité et rapidement intégré pour avoir tout son impact et bien servir ceux à qui il est destiné. Cela est absolument fondamental pour la survie et le bien-être de l'humanité à l'intérieur de la Grande Communauté.

Cette compréhension étoffée de la situation vous est offerte pour que vous puissiez être en mesure de recevoir les bénédictions du Créateur. Quand les gens pensent que le Créateur apporte des bénédictions dans leur vie, ils en tirent un sens qui tient à des détails très immédiats et très inconséquents. Ils interprètent cet apport en termes très restreints et liés uniquement à leurs préoccupations personnelles. Au contraire, lorsque le Créateur apporte une réelle bénédiction à l'humanité, elle a une grande portée et touche toutes choses.

Le Créateur comprend que l'humanité ne peut pas tout saisir par elle-même. L'humanité ne peut même pas comprendre le mouvement de la nature. Vous avez besoin d'aide pour vous préparer aux évènements latents qui se produiront dans votre avenir. Et puisque Dieu ne désire pas intervenir directement dans le monde, les communications doivent vous parvenir via certains individus inspirés.

Les anges du créateur qui assistent l'humanité dans les choses les plus immédiates, les affaires pratiques, les besoins urgents relatifs au bien-être des communautés et au progrès des efforts des êtres humains font vraiment du bon travail. Mais le nouveau message de Dieu est bien autre chose.

Aujourd'hui, le besoin d'un nouveau message en provenance de Dieu est évident. L'humanité se tient sur un seuil important, peut-être le plus grand qu'elle aura jamais à traverser. Votre isolement dans l'univers est terminé. Votre monde fait l'expérience d'une intervention menée par des races intelligentes venues d'ailleurs. Vos conflits tribaux et votre manque d'unité vous rendent extrêmement vulnérables face à une telle intervention et aux techniques de persuasion et de manipulation de ces êtres venus d'ailleurs.

Malgré cela, l'humanité possède une grande force. Vous avez un fondement spirituel que beaucoup d'autres races technologiquement avancées dans la communauté des mondes ne possèdent pas. Vous abordez ce grand tournant avec à la fois vos forces et vos faiblesses. Ici le timing est un élément critique. La conscience est vitale. Elle n'est pas simplement une option. Elle ne sert pas seulement à l'édification de quelques individus inspirés. Elle est essentielle pour la survie et le bien-être de toute l'humanité.

Peut-être pouvez-vous sentir ce grand tournant à l'intérieur de vous. Peut-être pouvez-vous sentir que la pure essence de la vie, l'environnement de la vie, la sensation de la vie, sont en train de changer. Ce n'est pas simplement vous-mêmes qui êtes en train de changer mais c'est quelque chose qui est autour de vous et partout à la fois. C'est plus grand que vos systèmes économiques, c'est plus grand que vos expériences culturelles, c'est plus grand que votre art. C'est quelque chose que tous les êtres humains peuvent ressentir, partout. C'est un sentiment expérimenté à l'échelle universelle. C'est à ce sentiment que le nouveau message de Dieu vient répondre.

Le nouveau message de Dieu s'adresse à tous et à chacun en ce monde – quelle que soit sa culture ou sa religion, qu'il soit riche ou pauvre, malade ou bien portant, jeune ou vieux. Le message s'adresse à tous.

Le moment est maintenant venu d'explorer ce nouveau message de Dieu et ce qui le justifie.
Note :
* Le mot "Intervention" s'applique à une ingérence menée à divers niveaux chez nous par des races intelligentes venues d'ailleurs.

* Le mot "aliénigène" est un terme qu'on commence à utiliser pour désigner les extraterrestres ou qualifier des éléments qui les concernent.

Une grande obscurité s'étend sur le monde

Le nouveau message de Dieu doit bien sûr répondre à un besoin considérable, un besoin si grand que l'humanité ne peut ni le comprendre d'elle-même ni s'y préparer. En un sens, une telle situation doit motiver une intervention divine parce que Dieu ne peut laisser l'humanité entrer dans une nouvelle arène et être confrontée à un défi de cette taille sans lui accorder l'assistance nécessaire.

Les interventions de Dieu furent rares, bien que nécessaires au plus au point. La venue de grands émissaires spirituels – comme Jésus, Bouddha et Mahomet – constituèrent de telles interventions. Leur présence peut avoir été interprétée et qu'importe la réponse qu'ils reçurent, ces grands représentants apportèrent quelque chose à l'humanité dont elle avait désespérément besoin, quelque chose qu'elle ne pouvait découvrir d'elle-même.

Vous êtes arrivés maintenant à un grand tournant, exigeant qu'une telle révélation vous soit à nouveau donnée. Il ne s'agit pas d'une réitération de ce qui vous a été révélé auparavant. Il s'agit d'un message nouveau, d'une compréhension nouvelle, d'une compréhension qui se bâtit sur l'ensemble des messages que Dieu a envoyés au cours des âges afin d'assister l'humanité. Toutefois, parce qu'il est nouveau, ce message peut soulever beaucoup de protestation et de confusion. C'est inévitable. Mais le moment est venu d'une nouvelle révélation. Elle a été motivée à la fois par l'évolution de l'humanité et par l'arrivée de la vie intelligente venue d'ailleurs.

Une profonde obscurité s'abat sur le monde, une obscurité comme l'humanité n'en a encore jamais rencontrée. Elle représente pour votre liberté et pour votre intégrité un défi dont jamais auparavant vous n'avez fait l'expérience. Une intervention menée depuis plusieurs décennies par des extraterrestres se déroule dans le monde. Son but consiste à parvenir à contrôler le monde et sa population. Elle est trompeuse. Elle se présente elle-même comme une force bénigne, comme une force qui vient ici pour aider l'humanité dans ses grands besoins pratiques, comme une force qui se présente sous une lumière plus spirituelle, comme une force qui cherche à pacifier les gens et à les persuader qu'ils ont besoin de son assistance et qu'il est dans leur meilleur intérêt de suivre les directives que leur donne l'Intervention.

Une telle intervention est en cours dans le monde depuis de nombreuses années maintenant. Or, elle continue à passer inaperçue. Même les gens qui réalisent que des aliénigènes ont déjà fait leur apparition sur Terre ne discernent pas correctement ce qui se passe. L'humanité n'est pas préparée. Par rapport à une telle intervention, elle ne possède aucun précédent. Cependant, comme l'intervention est un évènement naturel et non pas un évènement mystique, la nature peut vous enseigner elle-même ce dont il s'agit. En effet, vous comprenez déjà qu'au sein de la nature, la prééminence est mise au défi, la compétition fait partie du jeu et le fort domine le faible s'il le peut.

C'est une réalité de la vie qu'on rencontre dans tout l'univers physique. Pourtant, ceci ne fait pas partie de la réalité de votre foyer d'origine, là d'où vous venez. Le monde dans lequel vous vivez actuellement n'est pas le foyer d'où vous êtes issus et l'endroit où vous retournerez. Il n'est pas votre réalité spirituelle. C'est une réalité différente. Et dans cette réalité, les forts trouveront le moyen de dominer les faibles.

La communauté des mondes plus vaste dans laquelle vous êtes en train d'émerger est remplie de vie intelligente parvenue à tous les stades d'évolution et de développement possibles. Y existent de nombreuses races technologiquement avancées, mais leur avancement au point de vue technologique ne signifie pas du tout qu'elles sont avancées au plan spirituel. L'humanité a tant à apprendre sur la vie dans l'univers; mais elle se comporte dans le moment comme un enfant arrogant qui emménage dans un nouveau milieu de vie plus vaste. Comment pouvez-vous comprendre ces choses et comment pouvez-vous vous préparer à franchir ce grand seuil de telle façon que votre destinée puisse s'accomplir à l'intérieur de la communauté plus vaste des mondes et que vous puissiez émerger au sein de cette arène plus grande de vie intelligente en tant que race libre ?

C'est le plus grand défi auquel l'humanité se trouve confrontée et elle a grandement besoin d'une préparation adéquate. Or, si peu de gens en sont conscients et peuvent évaluer correctement la situation. Cette profonde obscurité qui envahit actuellement le monde a donc fourni l'impulsion pour qu'un nouveau message vous soit transmis. Le nouveau message de Dieu, en tant que tel, doit permettre à l'humanité de prendre conscience de sa situation et il doit lui fournir les outils dont elle a besoin pour cultiver la conscience qui lui est nécessaire pour préserver sa liberté et établir l'unité entre ses peuples. Car seule une humanité unie pourra conserver sa liberté dans l'univers. Seule une humanité unie sera assez forte pour maintenir sa position prééminente dans le monde.

La Volonté de Dieu est que vous prépariez votre avenir. Sa volonté est que l'humanité soit capable de survivre en tant que race libre au sein d'une arène plus grande de vie intelligente où de nombreux défis menacent la liberté. Et pourtant, il existe un tel décalage entre la Volonté de Dieu et ce que les gens comprennent. Voulez-vous franchir cette large brèche ? Voulez-vous apprendre à reconnaître votre situation véritable et voulez-vous apprendre à accepter le don qui vous est offert pour votre préparation, pour votre propre préservation et votre propre bien-être ? Voilà des questions que chaque individu qui reçoit le nouveau message de Dieu doit prendre en compte. Ce sont des questions auxquelles il vous faut répondre pour vous-mêmes.

Une profonde obscurité recouvre le monde. La liberté et le bien-être des êtres humains sont en jeu. Ceux qui visitent votre monde n'accordent aucune valeur à la liberté humaine, et même s'ils escomptent conserver à leur service la communauté humaine, ils ne vous considèrent pas en égaux. Ils ont une opinion de vous identique à celle que vous soutenez relativement à vos animaux domestiques. Ils croient que vous êtes chaotiques et destructifs et que vous êtes en train de ruiner votre planète, un monde qu'ils veulent s'octroyer. Le nouveau message de Dieu se justifie par le fait qu'ils y établissent leur présence et que cela ne provoque aucune réaction chez les humains.

Si une personne isolée exprimait ces vues, elle ne serait pas prise au sérieux même si elle parvenait à comprendre la situation dans son ensemble, ce qui demeure très difficile à faire par soi-même. Même si cette personne arrivait à totalement saisir la situation, sa voix aurait peu d'impact et les gens l'ignoreraient. Les gens diraient : « Évidemment, cette personne est stupide ! C'est de la folie ! Nous devrions nous occuper des véritables problèmes auxquels l'humanité doit faire face. »

Voilà pourquoi une nouvelle communication vous arrive du Créateur; il doit en être ainsi. Il doit émaner de pareille source pour être réellement compris. Il ne peut venir d'un individu seulement car ce dernier ne pourrait pas comprendre le sens de la vie dans l'univers ou ses réalités. Une personne ne pourrait pas comprendre ce que signifie l'intervention comme telle et son fonctionnement. A cette fin, vous avez besoin du nouveau message de Dieu.

Le Créateur ne veut pas que l'humanité échoue. Mais l'humanité peut encore échouer car ce monde est sa responsabilité. Au départ, l'humanité voulait avoir sa propre réalité. En fait, il en va de même pour toute la vie intelligente dans l'univers. C'est ce qui créa la séparation d'avec Dieu, c'est ce qui créa l'univers que vous pouvez voir et toucher – un univers plein de changement, de beauté et de danger. Voilà pourquoi le Créateur peut juste conseiller. Voilà pourquoi Il ne dirige pas l'univers que vous voyez. Toutefois, de grandes forces spirituelles sont à l'oeuvre dans cette réalité physique, encourageant la connaissance, la coopération et la vérité dans toutes les manifestations de la vie. Nous vous éclairons à ce moment-ci sur la situation afin que vous puissiez commencer à voir, à ressentir et à savoir ce que signifie pour vous le nouveau message de Dieu.

L'obscurité la plus insidieuse dont nous parlons ici se cache dans le monde. Elle est trompeuse. Elle se présente comme bénigne et bénéfique. Elle encourage les gens à approuver sa présence et à prendre part à sa mission. Ce n'est pas une force spirituelle. C'est une force physique. Elle n'est pas composée d'êtres multidimensionnels. Elle est composée d'êtres physiques venus d'ailleurs et qui se présentent de telle façon que les gens pensent que ces « visiteurs » sont mystiques et spirituels et qu'ils détiennent des pouvoirs magiques. Les seuls pouvoirs qu'ils ont sont leur technologie et leur habileté à vous convaincre au moyen de leurs techniques de persuasion opérant sur l'Environnement de la pensée.

Le réel pouvoir est celui que vous possédez. C'est le pouvoir de la connaissance, le pouvoir de voir et de savoir au delà de la tromperie. Mais ce pouvoir est faible chez l'être humain et il doit être renforcé. Ce n'est pas un pouvoir que ceux qui interviennent chez vous utilisent ou même dont ils ont conscience. S'ils en étaient conscients, ils n'interviendraient pas chez vous. Ils ne chercheraient pas à obtenir le contrôle de votre monde et de sa population car la connaissance est issue de Dieu et Dieu ne peut pas s'agresser Lui-même.

Le plus grand pouvoir de l'univers réside à l'intérieur de vous mais vous ne l'utilisez pas. À présent, vous devez solliciter ce pouvoir plus que jamais. Le défi actuel à la liberté humaine est sans précédent. Et malgré tout, les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes comme si de rien n'était. Ou s'ils sont conscients de ce qui se passe, ils tendent à l'interpréter d'une manière qui les fasse continuer à se sentir en sécurité et à l'aise. Pourtant, comment l'humanité peut-elle expliquer l'intervention extraterrestre ? Comment peut-elle justifier l'énorme obscurité qui s'infiltre dans le monde ? Qui peut l'amener à en prendre conscience ? Et comment l'humanité peut-elle se préparer à contrecarrer l'intervention et à commencer à accomplir son destin, c'est à dire émerger en tant que race libre au sein d'une communauté plus vaste de vie intelligente ? Seul Dieu détient la réponse à cette situation. Personne d'autre n'a de réponse. Aucune philosophie ne peut y répondre. Là se trouve la raison du nouveau message de Dieu.

Cette grave obscurité mondiale affectera chaque personne qui vit dans le monde. Elle affectera ses enfants et l'avenir même de l'humanité. Ce n'est pas le problème d'une nation isolée seulement. C'est un problème qui affecte toute la population du globe. En effet, vous êtes tous confrontés à ce même défi et les conséquences seront les mêmes pour tous si vous échouez. Ceci tend à vous montrer que les problèmes que vous avez les uns avec les autres ainsi que votre méfiance réciproque n'ont aucune fondation réelle dans l'univers. Car ceux qui interviennent chez vous vous mettent tous sur un pied d'égalité. Ils n'accordent pas de valeur à l'un plus qu'à l'autre, excepté dans le cas où certains pourraient être utiles à leur cause.

Le fait d'être confrontés ensemble à un défi gigantesque exercera un effet thérapeutique sur l'humanité. Vos disputes de longues dates et votre résistance réciproque à pardonner trouveront leur solution en répondant ensemble à cet immense défi. Et ce défi est là, à votre porte. C'est un défi qui porte ombrage au monde entier. C'est cela le grand changement que vous ressentez et la cause de votre inquiétude face à l'avenir. C'est ce défi qui vous appelle à l'action.

La grande renaissance spirituelle qui se produit aujourd'hui chez vous ne vise pas simplement à apporter un sens plus grand de bien-être. C'est un appel à répondre à un grand défi. Mais si le défi n'est pas reconnu, l'appel sera donc mal interprété et il ne sera pas compris.

L'univers que vous allez explorer est un environnement très compétitif et il héberge de grandes forces qui chercheront à exploiter des mondes émergents tels que le vôtre. Malgré tout, vous pouvez résister à une telle exploitation. Elle peut être contrée. Cependant, pour y arriver, vous devez commencer par reconnaître et par accepter le pouvoir spirituel supérieur qui vit à l'intérieur de vous et le reconnaître également à l'intérieur des autres individus; et vous devez l'affirmer à travers la famille humaine. L'humanité porte la promesse d'être une race libre et forte. Toutefois, pour cela elle doit être autosuffisante. Les gens doivent reconnaître leur base commune et leurs besoins communs. Les gens doivent contrecarrer leurs tendances à s'exploiter les uns les autres dans l'intérêt d'un avantage personnel. Cela n'est pas là simplement une recommandation. Cela est essentiel pour votre survie et pour votre liberté.

Les forces extraterrestres qui interviennent actuellement dans les affaires humaines du monde cherchent à vous soustraire votre liberté. Or, elles ne peuvent y parvenir qu'avec votre coopération, votre acquiescement, votre fuite et votre déni de la vérité. Si vous veniez à résister activement à ces forces, elles seraient forcées de se désengager car elles sont entièrement dépendantes de votre soumission. Elles comptent sur vos faiblesses et non sur vos forces.

Le nouveau message de Dieu révèle le sens réel de l'énorme obscurité qui s'est immiscée dans votre monde; il révèle comment elle fonctionne et comment vous devez y répondre. Il fait appel à ce que vous connaissez de plus profond. Il vous informe que vous avez la capacité de comprendre ce qui est réellement en train de se passer chez vous. Vous pouvez et vous devez le comprendre. Il vous invite à vous élever au-dessus de vos préoccupations personnelles dans le but de reconnaître un besoin plus grand, un besoin qui est essentiel à votre liberté et à votre bien-être.

À travers le nouveau message, Dieu appelle chaque individu au même titre, non pas à croire en une philosophie ou en une religion plus qu'en une autre, mais à devenir conscient d'une nécessité plus grande dans le monde. Vous êtes appelés à utiliser votre culture, votre religion et la sagesse qu'elles fournissent pour répondre à cette grande nécessité. On retrouve à la base de toutes les religions du monde une vérité unique : la réalité de votre nature spirituelle. Peu importe combien cette vérité est coiffée de nuages, peu importe qu'elle semble s'être perdue dans ce qu'est devenue la religion ou dans ce qu'elle propose, cette vérité essentielle demeure. Le nouveau message de Dieu parle à cette vérité unique, l'amplifie et lui donne une nouvelle arène d'application.

Certaines personnes peuvent répondre au nouveau message de Dieu en disant : « Mais c'est si effrayant ! Je ne pense pas pouvoir faire face à une telle situation! » Mais il en va de votre vie. Il en va de votre monde. Vous pouvez et vous devez répondre. La Connaissance, ou l'Esprit en vous, peut répondre et va répondre si vous le lui permettez.

Il y a une énorme obscurité au sein du monde. Vous ne pouvez pas l'éviter. Vous n'avez nulle part où courir vous cacher. Le déni et l'effort que vous mettez à l'éviter ne font qu'affaiblir votre situation et rendent plus difficile la préservation de votre avenir et de votre autodétermination, à la fois pour vous et pour tous les autres.

Le nouveau message de Dieu appelle les gens à suivre ce que la Connaissance, ou l'Esprit en eux, est en train de leur dire : ne pas suivre ce qu'ils désirent, ce qu'ils croient ou ce qu'ils préfèrent, mais suivre l'intelligence spirituelle supérieure qui est le coeur et l'âme mêmes de leur être. Ici, on ne fait pas appel à la croyance. On fait appel aux capacités de reconnaître une situation et de prendre ses responsabilités.

Vous êtes tous venus dans cette vie préparés à répondre aux réalités du monde de cette époque. Peut-être vous sentez-vous fragiles et impuissants. Peut-être sentez-vous que vous ne pouvez rien faire ? Or cela n'est pas vrai. Peut-être vos cultures et vos sociétés vous ont-elles convaincus que vous ne pouviez rien faire et que vous étiez inefficaces ? Or cela n'est pas vrai non plus.

Le nouveau message de Dieu lance un appel à la responsabilité humaine. Vous entrez dans l'ère de l'unité et de la responsabilité. Il ne s'agit pas ici d'un âge au cours duquel vous croyez seulement en un grand saint ou en un grand avatar. Il ne s'agit pas ici d'un âge au cours duquel vous suivez un guide caché ou distant. Il s'agit d'une époque de responsabilité et de coopération humaine. Tout cela n'est pas simplement une bonne idée. C'est là la seule idée !

Ici, vous commencerez à percevoir que l'intervention extraterrestre, cette imposante obscurité au sein de votre monde, bien que grave, sérieuse et posant d'immenses risques, est en même temps la seule chose qui puisse unir l'humanité et vous rendre capables de mettre fin à vos conflits de longue date et d'asseoir les fondements d'une réalité nouvelle. Car c'est seulement si l'humanité est unie et autosuffisante que vous pouvez espérer demeurer des êtres libres à l'intérieur de l'univers.

Le nouveau message de Dieu vous révèlera cela d'une manière telle que vous pourrez comprendre. En effet, vous pouvez comprendre la réalité même si vous en avez peur, même si vous n'êtes pas sûrs de la désirer, même si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir vous sentir puissants face à elle. Le nouveau message de Dieu ne s'adresse pas aux croyances des gens. Il parle à une partie plus intérieure en chacun. La capacité des gens à y répondre est fondée sur la solidité de la connexion qu'ils entretiennent avec leur nature réelle et leur intelligence spirituelle.

L'amour et la peur

À ce point-ci, il devient important d'introduire la réalité de l'amour et de la peur dans le tableau. La noirceur qui s'est installée dans votre monde est susceptible de provoquer une immense peur en vous, en particulier au moment où vous apprendrez ce qu'elle est réellement et comment elle opère sans trop rencontrer de conscience ni de résistance de la part des Terriens. Certains penseront ne pas pouvoir accepter ce message parce qu'il fait peur et qu'il ne semble pas issu d'un plan d'amour. Pourtant, ce n'est pas le cas; il est bien issu d'un plan d'amour car Dieu aime l'humanité et Il ne veut pas vous voir perdre votre liberté et devenir les esclaves de forces venues d'ailleurs.

Maintenant, il faut vous rappeler que l'univers physique dans lequel vous vivez n'est pas votre ancien foyer. C'est une réalité relative parce qu'elle est en constant changement. Dieu veille sur l'univers physique mais il est rare qu'Il intervienne directement, sauf pour transmettre des messages essentiels, tel que celui qui vous est présenté ici.

Le sujet de cette réalité génère une certaine confusion dans la pensée des gens. Certains pensent que la réalité spirituelle et la réalité physique sont une seule et même chose et ils essaient d'appliquer leur compréhension spirituelle au monde physique. D'autres pensent qu'il n'y a aucune réalité spirituelle, qu'il n'y a que le monde. Pourtant, aucune de ces évaluations n'est correcte.

La vie physique implique la compétition. C'est dans la nature des choses du monde naturel où vous vivez. Cette compétition existe également dans la grande communauté des mondes. Nous y rencontrons des races spirituellement avancées et éveillées mais également bien d'autres races qui ne le sont pas. Certaines sont technologiquement avancées et d'autres, non. Dans cette partie de la galaxie où vous vivez, il existe de puissantes forces commerciales. Elles cherchent à tirer profit de toutes nouvelles découvertes, qu'elles soient biologiques et minérales, et des mondes émergents tels que le vôtre. Elles ne sont pas spirituellement avancées; sinon, elles ne se conduiraient pas d'une manière aussi intéressée.

Tout comme vous, ces forces vivent dans une réalité relative. Mais vous partagez cette réalité seulement durant votre séjour ici. En fin de compte, vous êtes ici pour apporter votre contribution à cette réalité afin d'aider au bien-être et au développement spirituel des gens.

Il en va de même au sein de la communauté plus vaste. Des forces oeuvrent pour le bien et des forces agissent à son encontre. Dans l'univers, il n'existe aucune force neutre. Chaque être est soit en train d'aider, soit en train d'entraver cette grande rédemption, ce grand processus de renouvellement et de revivification de la réalité spirituelle. Ou, en d'autres mots, chacun est soit en train d'aider ou soit en train d'entraver le retour vers le Créateur. Ici, il est nécessaire de parler en termes très larges parce que vous avez besoin d'un aperçu global des choses pour bien clarifier votre compréhension. Cela vous rendra capables de reconnaître les forces qui soutiennent la liberté de l'humanité et celles qui s'y opposent.

La peur ne sert qu'un seul dessein bénéfique : vous alerter de la présence d'un danger. Cette forme de peur fait partie de votre constitution naturelle. Elle est là pour préserver votre bien-être et pour vous alerter à la présence d'éléments qui pourraient menacer ce bien-être dans votre environnement naturel, le monde physique. Pourtant, la majeure partie des peurs qui harcèlent les gens sont le fruit de leur imagination. Ils les créent eux-mêmes et ces peurs sont sans fondement. Bien qu'ils soient en mesure de constater l'évidence de choses terribles qui se produisent dans leur réalité physique, les gens sont largement influencés par des peurs qui naissent dans leur imagination, des peurs purement destructives.

L'amour est l'émanation de la Connaissance à l'intérieur de vous, cette Connaissance qui est votre intelligence et votre réalité spirituelle. Mais même les manifestations de l'amour ne peuvent pas toujours sembler bonnes, gentilles ou rassurantes, car l'amour doit parfois vous mettre à défi. Il doit parfois vous corriger et rediriger vos actions. Les gens ont une vision très romantique de l'amour, or ce n'est pas vraiment ce qu'est l'amour. Si vous pouviez voir que c'est là une expression d'amour lorsque le Créateur vous informe des réalités menaçantes de l'intervention et qu'Il tente de vous préparer pour votre avenir au sein de la communauté plus vaste, vous ne seriez plus en conflit entre amour et peur. Vous verriez cette peur qui vous désempare, qui vous affaiblit, qui vous dit que vous êtes pathétiques et que vous ne pouvez vraisemblablement pas établir une position de puissance et de responsabilité dans le monde. L'amour fait ressortir la peur. Il révèle la peur. Il transforme la peur.

Lorsque les gens prennent conscience de l'obscurité profonde en train d'envahir le monde, leur première réaction est probablement la peur. Une partie de cette peur est naturelle, celle qui est consciente du danger. Mais une grande partie de cette peur est le fruit de leur imagination et ce qu'ils croient qu'elle signifie; et cette peur-là les désarmera.

Si votre peur naturelle incite à la prudence, votre peur imaginaire est par contre purement dévastatrice. La réalité fera ressortir cette peur destructive et une sorte d'amour viendra remplacer cette peur, un amour à la fois conscient, présent et responsable. Ce n'est pas un amour qui vous rend passif et vous sécurise. Car est-ce vraiment cela, l'amour ? L'amour ne consiste pas à croire que tout va bien et que Dieu prend soin de tout. En réalité, Dieu vous a envoyé ici pour que vous preniez soin de tout ! L'amour est une attitude d'approbation de soi, de responsabilité, de coopération et de contribution. Voilà l'amour. Il est clair. Il est sobre. Et il est capable de faire face à tout ce que la vie met en travers de son chemin. Il traite toute difficulté comme une opportunité. Il ne dénie pas les réalités de la vie. Il ne cherche pas à retirer des avantages personnels en déniant la réalité. Il ne tente pas de revêtir une expression heureuse face à tous les évènements de la vie. Voilà l'amour. Voilà l'amour de Dieu.

Certaines personnes croient que l'amour de Dieu est comme un aphrodisiaque. Elles pensent qu'il vous fera oublier tout le reste et qu'il vous mettra dans une sorte d'état extatique. La seule extase réelle est d'être bien établi dans l'amour de Dieu parce que cela vous offre toute la sécurité dont vous pourriez avoir besoin. Mais cela vous confie aussi la responsabilité d'apporter au monde une contribution à ses besoins. Ainsi, il n'existe plus aucune confusion entre la vie physique et votre ancien foyer. Vous êtes alors bien ancrés spirituellement mais vous apprenez à être efficaces dans le monde naturel. Arrivés à ce point, vous comprenez que le nouveau message de Dieu est un don incomparable et vous comprenez également que l'intervention, bien que grave, sérieuse et différente de tout ce à quoi l'humanité a dû faire face auparavant, peut en elle-même offrir à l'humanité l'élément de base nécessaire à son unification.

A l'intérieur de la communauté plus vaste, cet univers physique dans lequel vous vivez, le fort dominera le faible s'il le peut. C'est une réalité de la vie au plan physique. Vous le voyez dans la nature qui vous entoure. L'évolution des espèces et la compétition pour l'environnement sont fondamentales dans le monde naturel où vous vivez. Dénier cela, c'est dénier le monde naturel, dénier la réalité de votre corps et dénier la réalité de votre être dans le monde. Or, beaucoup de gens aujourd'hui dénient cette réalité parce qu'ils en ont peur. Il en résulte une incapacité chez eux de constater que le monde physique et l'état divin sont deux réalités totalement distinctes et qu'il est nécessaire de leur répondre différemment.

La réalité spirituelle vit à l'intérieur de vous, dans la Connaissance. C'est la réalité que le Créateur vous a donnée. Vous l'avez déjà. Elle est la source de l'amour véritable, de la compassion et de la contribution. La Connaissance à l'intérieur de vous ne cherche pas à fuir. Elle ne cherche pas à se duper dans la pensée que tout est merveilleux. Elle ne clame pas que Dieu prend soin de tout pour vous comme si vous étiez un enfant démuni. La Connaissance est ici en mission. Elle est ici pour livrer sa contribution. Elle est ici pour faire face au monde tel qu'il est, pour lui apporter son aide et pour l'améliorer de sorte que les possibilités d'une plus grande conscience spirituelle puissent y être cultivées.

Au sein de la communauté plus vaste dans laquelle vous émergez, les races avancées au plan technologique le sont rarement au plan spirituel. Celles qui cherchent à explorer et à exploiter d'autres nations ne sont pas spirituellement avancées. Vous pouvez comprendre cela. Il n'y a rien de différent dans la communauté plus vaste par rapport à ce qui existe ici dans votre monde. La question qui se pose ici est la suivante : pouvez-vous l'accepter ?

L'amour vous encouragera toujours à faire face à la réalité et à répondre à ses défis et à ses opportunités. La peur vous soustraira toujours de la réalité car vous avez peur pour vous-mêmes – peur que vos idées soient fausses, peur que votre sécurité soit menacée, peur de ne pas savoir quoi faire, peur d'être démunis, peur d'être dominés et peur d'échouer. L'amour vous amènera à répondre à ces défis. La peur vous en éloignera. L'amour fera face à l'intervention. La peur la déniera. L'amour recevra le nouveau message de Dieu. La peur le disputera.

Dieu doit vous fournir cette compréhension réelle de l'amour et de la peur ou vous deviendrez très confus. La peur est toujours l'option de préférence en la matière. Vous déniez la réalité parce que vous voulez quelque chose d'autre. Vous ne voulez peut-être pas voir vos buts personnels contrariés par les réalités de la vie; alors, vous déniez ces réalités. Vous désirez peut-être que l'univers soit un lieu plein d'êtres illuminés; ainsi, vous n'aurez pas à faire face à des défis.

Déjà l'Intervention qui se déroule dans votre monde manipule les gens en proie à ces préférences et à ces peurs en les encourageant à penser que l'Intervention est ici pour leur bien. De plus, la majorité n'est même pas consciente du déroulement d'une telle opération. Les gens qui se laissent mener par la peur seront naturellement réceptifs à une telle persuasion car c'est à leur avantage, bien sûr.

Y a-t-il quelqu'un sur Terre qui désire réellement que des visiteurs venus d'ailleurs interviennent dans les affaires de leur monde ? Non, mais c'est tout de même ce qui se produit. C'est une réalité de la vie. Si vous pouvez y faire face, alors l'amour deviendra plus fort. Si vous déniez ce fait, c'est la peur qui prendra le dessus. Dieu peut parler seulement à cette partie de vous qui est capable d'un amour vrai. L'Intervention peut parler seulement à cette partie de vous qui a déjà peur.

Il est possible que les visiteurs qui interviennent chez vous puissent être sauvés à travers la Connaissance; mais ce serait là l'oeuvre de Dieu et non la vôtre. Pour le moment, votre travail consiste à préserver la liberté humaine et à vous établir dans l'univers en tant que race libre et indépendante. Si vous échouez, alors tout ce que l'humanité a accompli jusqu'ici sera perdu. Tout l'enseignement, toute la véritable compréhension spirituelle, tout l'art, toute la culture, le progrès dans son ensemble... tout peut être perdu. « Impossible », dites-vous ? Eh bien, pensez à toutes les cultures qui ont disparu de votre propre monde. Tout ce qu'elles y avaient établi a été perdu, mis à part quelques traces.

Vous avez maintenant la possibilité de donner à l'humanité des bases plus solides, une conscience et une compréhension de la communauté des mondes, une unité et une coopération réelles basées sur un besoin et une nécessité véritables. Si vous vous dérobez face à cela, alors vous suivez la peur. Si vous vous dérobez face à cela, alors vous servez l'Intervention, consciemment ou inconsciemment. C'est tout un défi que d'établir pareille fondation. Le problème n'est pas que la vérité soit si difficile à saisir mais plutôt : est-ce que les gens la désirent vraiment ? Ce n'est pas non plus que la vie soit trop difficile mais la question qui se pose est la suivante : les gens peuvent-ils s'y confronter, s'élever et s'en servir pour acquérir une plus grande maturité, une plus grande sérénité et une plus grande puissance ? Le don du nouveau message de Dieu est pur. Sera-t-il reçu avec pureté ? Voilà la véritable question.

L'Intervention comme telle est un don en ce sens qu'elle peut pousser l'humanité à s'unir pour assurer sa propre défense. Néanmoins, le don ne vaut qu'à la condition d'accepter le nouveau message de Dieu car vous ne pouvez pas vous préparer tout seuls face à l'Intervention. Votre perspective encore limitée ne vous permet pas de saisir à quoi ressemble la vie au delà de vos confins, ce qui a motivé l'Intervention, comment elle fonctionne, ou la nature et l'organisation de ceux qui la génèrent. Pour cela, vous avez besoin d'une conscience plus grande. Vous avez besoin d'un nouveau message de Dieu.

Par conséquent, venez-en à la réalisation que l'amour est vraiment à l'intérieur de vous. L'amour affirme votre force, votre intégrité, votre responsabilité, votre honneur, votre courage et votre contribution aux autres. Il encourage votre participation désintéressée dans le monde. L'amour est l'essence de votre force. Il n'est pas sentimental. L'amour ne ressemble pas aux images ridicules de romantisme que les gens ont générées pour le décrire. Il n'est pas une source de fuite ou d'irresponsabilité personnelle.

Qu'est-ce que la peur ? La peur est la croyance que vous n'avez aucun pouvoir et que vous ne pouvez rien faire. La peur est ce qui vous motive à vous livrer à vos penchants et à vos pulsions. La peur est ce qui vous maintient en état de faiblesse. La peur vous tient à distance de répondre au monde réel et elle vous rend incapable de faire ce que vous savez avoir à faire par vous-mêmes. La peur vous empêche de servir les autres de manière réelle et authentique.

L'amour et la peur sont deux éléments omniprésents dans votre monde. Mais les gens sont encore confus. L'Intervention parlera à votre peur. Le nouveau message de Dieu parlera à votre amour. Néanmoins, vous ne pouvez saisir cela que si vous y réfléchissez sérieusement. Vous devez affronter ce grand défi de votre temps et être disposé à voir la pertinence de la réponse que Dieu a donnée.

L'incarnation dans le monde, de par sa nature même, est un état de conscience qui requiert de négocier. D'un côté, votre soi personnel veut survivre. Il a peur de la mort et il ne veut pas souffrir. De l'autre, le pouvoir que Dieu a créé à l'intérieur de vous ne peut pas être détruit. Vous pouvez le perdre de vue. Vous pouvez l'éviter. Vous pouvez le dénier. Vous pouvez croire qu'il n'existe pas. Mais il demeure toujours réel à l'intérieur de vous. Il est permanent. Il ne peut être détruit. On peut seulement le rejeter. Mais à présent, la situation exige que vous l'utilisiez plus que jamais.

Quand vous commencez à reconnaître l'existence de cette profonde noirceur qui s'insinue dans votre monde, quand vous voyez que cette noirceur peut vous enlever tout ce que vous avez et tout ce que l'humanité a acquis et développé au cours de son histoire, c'est à ce moment-là que vous commencez à comprendre vraiment à quoi vous faites face. Peut-être perdez-vous foi en vous-mêmes à penser : « Que pourrais-je bien faire ? Il est déjà trop tard! » Il n'est pas trop tard. S'il était trop tard, Dieu ne livrerait pas un nouveau message au monde. Ce serait terminé.

Or, ce n'est pas terminé, sauf peut-être dans votre imagination. Cela commence à peine. L'intervention est le plus grand défi auquel l'humanité se soit jamais mesurée. Cependant, la situation peut lui offrir sa plus grande opportunité de devenir forte et unie. Personne n'a avantage à faire face à l'Intervention seul. Même ces individus qui sont recrutés pour servir l'Intervention n'en tireront aucun avantage réel.

C'est seulement en répondant à un plus grand défi dans la vie que l'humanité peut passer outre ses conflits de longue date et les surmonter. Ce défi n'est pas momentané. Il est là pour durer car vous vivez dans un monde splendide que d'autres estiment beaucoup. Vous vivez dans un monde qui est riche en ressources minérales et biologiques – un joyau dans l'univers. De tels endroits sont bien plus rares que vous ne pouvez le réaliser. D'autres nations dans l'univers qui ont épuisé les ressources de leur planète doivent maintenant faire du commerce et du troc. Il leur faut rechercher et explorer afin d'obtenir ce dont elles ont besoin. Vous vivez sur ce que d'autres considèrent une île paradisiaque. Pourtant, vous ne savez pas ce que vous avez et vous êtes en train de la ruiner.

Seule une prise de conscience véritable portant sur la réalité de la communauté des mondes changera ce fait. Avec cette conscience, vous ne voudrez pas dilapider les ressources de votre planète. Vous ne voudrez pas la ruiner si vous réalisez vraiment ce qui est en jeu ici. Nombreux sont les gens qui pensent que l'univers est simplement un grand endroit vide que les êtres humains iront coloniser pour en tirer profit. Soyez assurés que ce n'est pas le cas.

La situation est devenue très grave. Cependant, les êtres humains ont le pouvoir de stopper l'Intervention. Pour y arriver, ils doivent parvenir à coopérer d'avantage et répondre en grand nombre. Leur réponse doit venir de l'amour et non de la peur. Servir les vrais besoins de l'humanité, même en présence d'un grand danger, est un profond acte d'amour et d'altruisme. Puissiez-vous le comprendre !

Même le Créateur se préoccupe du fait que l'humanité pourrait échouer. Cette préoccupation vient de l'amour au même titre qu'un parent se soucie du bien-être de son enfant; ce souci provient de l'amour. Ne répudiez pas cette inquiétude en pensant qu'elle est négative ou qu'elle est injustifiée. En réalité, le nouveau message de Dieu affirme que derrière toutes les manifestations de la vie dans l'univers physique, il y a cet immense amour et cette profonde compassion du Créateur pour ce qui a été créé.

Au début, vous ne pouvez pas complètement comprendre l'immense amour du Créateur car pour acquérir une telle compréhension, vous devez entreprendre un voyage, un voyage qui comprend de nombreuses étapes. Vous devez partir de là où vous êtes. Cela vous sauve de votre propre situation personnelle parce que Dieu vous donne un plus grand problème à résoudre et un plus grand ensemble de besoins à combler. Cela vous sauve de votre tentative sans espoir de vous accomplir seul en vous donnant l'occasion d'offrir quelque chose qui peut vraiment servir le monde.

L'achèvement ne se trouve pas dans l'accomplissement personnel. Si vous ne cherchez que le bonheur, vous vous compromettrez et vous suivrez la peur. Vous dénierez la réalité et vous vous détournerez des grands besoins du monde qui vous appellent. Vous dénierez même les grands besoins que vous êtes destinés à servir, ceux qui requièrent votre présence ici, dans une tentative d'accomplir ce que vous avez à votre propre agenda. Vous pouvez chercher à accomplir ce que vous pensez vouloir, mais c'est seulement en répondant à la raison pour laquelle vous êtes venus ici que votre coeur connaîtra la satisfaction.

Découvrir votre raison d'être dans le monde

Les grands défis mondiaux représentent votre appel. Votre appel ne consiste pas à répondre à tous les défis mais à l'un d'eux en particulier. Bien des gens entretiennent avec le monde une relation de dysfonction. Ils ne veulent pas qu'il leur demande quelque chose. Ils veulent s'éclater et essayer de s'accomplir sans s'embarrasser des nécessités de la vie. Ils ne veulent pas reconnaître qu'ils ont une responsabilité du fait de vivre ici. C'est parce qu'ils sont inconscients de la nature réelle de leur spiritualité et de leur raison d'être dans le monde.

Vous êtes tous venus de votre ancien foyer pour apporter votre contribution à ce monde. Vous avez quelque chose dont il a besoin. C'est quelque chose de très particulier. Il est certain que ses problèmes sont trop nombreux pour que vous répondiez à tous, mais l'un d'entre eux vous parlera plus directement. Malheureusement, nombre de gens cherchent leur accomplissement autrement qu'en jouant le rôle qui leur est réservé. Ils tentent d'accomplir ce qu'ils pensent désirer, ce qui a capté leur imagination, ce qu'ils croient qui les rendra heureux – richesse, relations, plaisir, complaisance, voyage, ou une vie dénudée de responsabilités. Il vous suffit seulement de regarder autour de vous pour observer combien cela est hautement destructif. Des relations intègres, un travail, une famille, une communauté authentiques doivent être fondés sur une réponse aux vrais défis de la vie et sur une contribution qui va au delà même des nécessités quotidiennes. Si vous désirez regarder autour de vous, vous en constaterez l'évidence.

Votre véritable raison d'être sur cette planète consiste à apporter quelque chose dont le monde a vraiment besoin. A votre retour chez vous, dans votre ancien foyer, vous retrouverez un réconfort et une aisance que vous ne pouvez vous procurer ici. Par conséquent, si vous êtes ici, c'est pour accomplir quelque chose, c'est pour donner et faire quelque chose. Ce travail devient alors la base de vos relations importantes et de toutes vos activités significatives.

Le nouveau message de Dieu parle des relations, du travail et de tout ce que vous faites. Il fournit une compréhension tout à fait nouvelle de la manière dont vous pouvez exister dans le monde de manière telle que vous pouvez être spirituellement connecté et remplir votre mission ici-bas en contribuant au monde.

Cette obscurité qui s'abat sur le monde révèle un problème qui affectera tous les habitants. Toutefois, ce problème concernera directement certaines personnes parce que leur mission consiste précisément à le résoudre. Il existe de nombreux autres problèmes qui requièrent une contribution humaine mais le travail fondamental de certains individus sera de régler celui de l'Intervention et de se préparer à vivre au sein d'une communauté plus vaste. Ils sont nés pour cela. C'est leur mission. C'est ce qu'ils ont ici à faire. Ils peuvent mal interpréter cette mission, ils peuvent la dénier, mais ils ne peuvent pas la changer. Et elle réside au coeur d'eux-mêmes.

Le nouveau message de Dieu parlera directement à ces personnes. Ce sera leur signal leur annonçant que le moment est venu de laisser derrière eux préoccupations personnelles et distractions. Ce sera le catalyseur qui fera en sorte qu'une plus grande puissance spirituelle puisse remonter à la surface d'eux-mêmes et s'activer.

Vous avez sûrement remarqué que certains individus ont été appelés à apporter quelque chose d'absolument nouveau au cours de votre histoire. Ils faisaient partie d'une nouvelle réalité. Ce n'était pas simplement quelque chose qu'ils désiraient. C'était quelque chose qui se révélait à eux, quelque chose qui enflammait la partie la plus profonde d'eux-mêmes.

Pour découvrir votre mission, il vous faut d'abord vous pencher sur le monde et ensuite vous pencher sur la plus vaste communauté. La réponse est à l'intérieur de vous mais la mission ne l'est pas. Elle est extérieure à vous. Elle guérit votre relation avec le monde. Elle restaure votre véritable puissance. Elle vous tire hors de la souffrance liée à votre réalité personnelle auto générée et vous fait prendre pied dans la réalité que vous êtes venu servir.

Des gens croient qu'ils créent leur propre réalité et que créer sa propre réalité est la chose qu'ils veulent faire. Eh bien, cela n'est que partiellement vrai. L'essentiel consiste à découvrir la réalité qui vous a créés. Ensuite, vous devez répondre à la réalité que vous avez été envoyés pour servir ici. Il existe deux réalités différentes. L'une est la réalité absolue de Dieu. L'autre est la réalité relative de la vie dans le monde.

Ce que l'humanité a jusqu'ici appris par le biais de son enseignement religieux et de son propre développement culturel ne peut pas la préparer pleinement à ce qui l'attend. Il ne reste plus assez de temps. Vous ne disposez pas de siècles pour vous acclimater aux réalités de la communauté plus vaste puisque certains de ses représentants sont déjà là, parmi vous, et qu'ils apportent avec eux une profonde noirceur. Le compteur tourne. Il est donc essentiel que les gens répondent, qu'ils aient une compréhension claire de ce avec quoi ils traitent et qu'ils reconnaissent leurs véritables responsabilités. Vous pouvez passer toute votre vie à combler les désirs que vous avez en tête ou vous pouvez vous focaliser sur le besoin réel de votre âme qui est d'accomplir votre mission tandis que vous êtes ici. Cette mission se révèle à travers les dilemmes et les défis du monde qui vous entoure.

Il y a beaucoup à faire à tous les niveaux de l'existence humaine. Il y a beaucoup à faire pour restaurer votre environnement naturel de sorte qu'il puisse vous soutenir dans votre nouvelle vie au sein de la communauté élargie. Vous ne pouvez pas voyager dans l'univers en quête de ressources que vous aurez épuisées sur votre planète. Ces ressources appartiennent à d'autres. Vous devrez vous battre pour les avoir. Vous aurez à les négocier. Si vous les négociez, vous perdrez beaucoup de votre souveraineté. Vue sous cet angle, l'écologie prend une nouvelle tournure. Son rôle ne consiste pas simplement à garantir un paysage agréable mais de s'assurer de pourvoir aux besoins fondamentaux de l'humanité pour l'avenir, ces besoins qui ne pourraient être suffisamment comblés autrement. Si vous devenez dépendants de puissances étrangères d'outre espace pour combler vos besoins essentiels, vous devrez donc payer le prix demandé auprès des commerçants d'outre espace, et la souveraineté que vous aviez établie dans le passé disparaîtra de ce monde. Vous comprenez certainement cela.

Le Créateur ne veut pas voir l'humanité placée dans une situation aussi désavantageuse. Tout le travail spirituel accompli ici, tout ce qui a été fait pour assister l'humanité et la préserver pourrait être perdu. Certains pensent que le Créateur interviendra à temps et qu'Il chassera toutes les forces obscures; mais ce n'est pas ainsi que les choses se passent dans l'univers.

Votre vie actuelle est l'occasion de regagner votre véritable force et votre intégrité et de vous en servir de façon appropriée pour apporter votre contribution au monde. La vie n'offre pas le confort de l'état providence. Cette compréhension fait partie de la nouvelle révélation de Dieu. L'intégrité humaine, le pouvoir d'action, la souveraineté, la préservation du monde naturel, l'unité humaine – voilà des aspects essentiels à cultiver; votre avenir en dépend. C'est ce que soutient le nouveau message de Dieu.

Vous devrez éventuellement franchir un certain seuil et vous intéresser à votre raison d'être en ce monde. Lorsque vous aurez suffisamment goûté aux plaisirs et aux peines de ce monde, la vie vous mènera à ce seuil et vous vous demanderez : « Qu'est-ce que je suis réellement venu faire ici ? Quel est le vrai sens de ma vie? » Vous pourriez continuer à faire l'expérience de plus de plaisir et de peine, mais passé un certain point, à quoi bon en avoir plus ? C'est du pareil au même. Et vous en venez alors à réaliser que ces avenues ne vont pas vous permettre de vous accomplir. Vous ne pouvez pas vous perdre plus longtemps à vos passe-temps, vos intérêts, vos romances, vos guerres ou vos conflits. Ici, vous devrez peut-être même abandonner votre quête spirituelle personnelle car qu'est-elle sinon un autre chemin qui vous éloigne de vos véritables responsabilités ?

Ainsi, vous arrivez à ce seuil essentiel où vous vous questionnez sérieusement sur le véritable but de votre vie. Cela marque pour vous un nouveau départ, un tournant important. Si vous pouvez traverser ce seuil, alors votre vie s'en trouvera renouvelée et restaurée et elle prendra une importance tout à fait nouvelle et un sens entièrement neuf. Alors, vous regardez le monde et vous vous demandez : « Comment puis-je faire une différence ? Étant donné qui je suis et ce que j'ai, comment puis-je réellement faire une différence? »

Le monde vous parlera. Vous aurez peut-être à chercher mais vous finirez par découvrir ce que vous cherchez parce que les besoins du monde sont pressants. Cela s'avère vrai même sans la présence de l'Intervention; mais l'Intervention crée une plus grande nécessité qui, à son tour, génère un plus grand appel spirituel afin que les gens sortent de leur préoccupation personnelle et de leurs compromis. Ainsi, la chose qui semble tant vous menacer est celle-là même qui peut vous faire sortir de votre enfer personnel et vous mettre fermement sur un sentier qui peut mener au vrai bonheur et au véritable accomplissement.

Cette présentation introductive du nouveau message de Dieu aborde le sujet des perceptions fondamentalement erronées qui rendent les gens confus. Il est nécessaire de questionner ces perceptions erronées sinon le message ne sera pas compris. Il sera carrément rejeté ou il sera accepté mais incorrectement. Les choses même qui vous tiennent à coeur (relations, bonheur, sécurité, santé, accomplissement personnel), toutes ces choses doivent être considérées sous un jour éclairé, sous une optique véritable sinon le nouveau message de Dieu se perdra. Il sera mal interprété et mal appliqué.

La vérité est maintenue vivante par les gens qui peuvent y répondre. Elle est aussi maintenue vivante par la Présence angélique qui supervise le développement de l'humanité et qui encourage la vérité dans tous les coeurs et dans tous les esprits. Ici, il ne s'agit pas d'une philosophie plus qu'une autre ou d'une vérité personnelle au-dessus d'une autre. Elles appartiennent toutes à la pensée. Au niveau de la Connaissance, votre intelligence spirituelle, il y a la vérité, puis il y a tout le reste. Les interprétations et les expressions de la vérité peuvent différer significativement. Pourtant, la vérité comme telle est entière. La confusion n'a pas de prise sur elle. Elle n'est pas le produit d'une spéculation ou d'une évaluation personnelle. Elle est totalement au delà de ces choses.

Le nouveau message de Dieu parle à cette vérité fondamentale à l'intérieur de vous. Alors deux questions se posent : « Pouvez-vous de vous-mêmes la sentir et la connaître ? Pouvez-vous faire le voyage qui rendra possible sa pleine découverte? » La vérité est en elle-même évidente pour tous ceux qui l'ont approchée sincèrement. Mais vous devez d'abord effectuer cette approche et pour le moment, vous n'y êtes pas tout à fait. Le grand défi auquel est maintenant confrontée l'humanité vous rapprochera car il parlera à la Connaissance à l'intérieur de vous. L'obscurité force la Connaissance à s'activer. Votre raison ne le désirera pas. Elle pourra s'objecter, argumenter et peut-être même dénier toute réalité. Votre raison pourra spéculer, tenter de comparer et d'opposer cette nouvelle compréhension à toutes sortes d'autres choses. Cependant, le nouveau message de Dieu ne s'adresse pas à votre raison; il s'adresse à votre coeur. Il s'adresse à votre âme. C'est pourquoi c'est un appel spirituel. C'est pourquoi le fait de lui répondre vous rachète et place la Connaissance au-dessus de la raison dans la véritable hiérarchie de votre être.

Le nouveau message de Dieu est un appel. Il expose un problème qui en lui-même est un appel. En fin de compte, il fournit une rédemption mais cette rédemption ne peut être trouvée qu'à travers une véritable contribution. L'aboutissement est important. Le but de l'humanité est de progresser et la condition première pour y arriver est qu'elle survive. Pour progresser, elle doit construire à partir de la liberté qu'elle a déjà établie. C'est difficile à réaliser au sein de la communauté galactique. Vous n'avez jamais eu à entrer en compétition avec d'autres formes de vie intelligente. Vous êtes en compétition entre vous de bien des façons qui sont destructives, mais vous n'avez jamais eu à entrer en compétition avec d'autres formes de vie intelligente. Maintenant cela a changé et cela a changé pour toujours. Cependant cette compétition peut vous rendre fort et peut faire grandir votre sagesse. Elle peut certainement unir l'humanité si vous pouvez y répondre correctement.

Mais c'est seulement après que vous aurez fait place à cette nouvelle réalité, que vous aurez acquis une résonance plus grande à l'intérieur de vous et que vous aurez accepté une responsabilité plus grande qui doit venir des profondeurs de vous-même, que la compréhension arrivera et que tout deviendra pour vous clair comme le jour. Le mental se limite à vouloir et à craindre. Mais la Connaissance en vous sait puisqu'elle est le fruit de cette grande réalité spirituelle qui vous habite. Les gens pensent qu'ils connaissent beaucoup de choses mais en fait, ils ne connaissent que ce qu'ils désirent. Et les désirs sont toujours basés sur la peur – la peur de ne pas avoir. Mais la Connaissance est plus profonde.

Étant donné que l'intervention en cours est un évènement naturel et non pas un évènement mystique, sa réalité peut être touchée du doigt. C'est inévitable. Il ne s'agit pas de quelque chose qui se passe à un autre niveau. Il s'agit d'un évènement naturel. L'intervention est le fait d'un ensemble de races qui sont en compétition pour s'approprier votre environnement et qui se servent principalement de la duperie pour accomplir leurs desseins. Cela ne devrait créer aucune confusion en vous à moins que vous ne soyez déjà confus.

Les intrus ne sont pas des êtres multidimensionnels. Ils ne sont pas des êtres spirituels. Ils ne sont pas des anges. Ils ne sont pas des démons. Ce sont des êtres physiques comme vous qui utilisent la technologie et la duperie pour se présenter de façon telle qu'ils inspirent croyance, foi et même vénération. Pourtant, ils n'ont pas d'objectifs spirituels. Leurs objectifs sont en essence entièrement prosaïques.

Une fois que vous aurez vu, senti et reconnu cela par vous-mêmes, l'incompréhension disparaîtra et vous aurez une perception très nette de la situation. Cependant, cela peut prendre un certain temps car pour le moment, il y a plein d'autres pensées et croyances qui occupent votre esprit.

En fin de compte, il incombe à chaque individu de travailler pour la liberté humaine et le bien-être de l'ensemble. Ce motif est suffisant pour permettre à chacun de sortir de sa misère personnelle et de s'aligner dans une direction positive. Ainsi, les gens peuvent travailler à tout niveau imaginable mais toujours pour le plus grand bien. Cela satisfait l'âme et vous procure un véritable bien-être et un sens d'intégrité réel.

Une humanité unie dans l'univers pourrait devenir une force très importante. Elle pourrait devenir une force très positive et elle pourrait réaliser des choses qui n'ont jamais été réalisées chez elle auparavant. Cela n'est pas simplement une option optimale, c'est maintenant une nécessité vitale. Si vous n'établissez pas votre souveraineté chez vous, quelqu'un d'autre le fera et l'humanité deviendra un état client d'autres puissances. Le nouveau message de Dieu fait état de ce que cela signifie réellement et il vous décrit la manière de vous en sortir.

Le nouveau message s'adresse à la Connaissance à l'intérieur de vous et il repose sur la réalité de cette même Connaissance. C'est le fondement de votre spiritualité. Il ne représente pas nécessairement les croyances de votre religion ou de votre culture. Il représente la fondation de la Connaissance. Cette fondation est votre force inhérente, alors que vos croyances et vos associations représentent si souvent votre faiblesse inhérente. Votre Créateur a foi en cette force. Ce qu'Il vous a donné ne peut pas être détruit, seulement dénié ou mal interprété. Son cadeau est permanent. Mais pour que vous fassiez l'expérience de sa véritable signification et de sa réalité, il doit servir maintenant, dans cette réalité, dans ce monde, à cette époque.

Alors, tournez-vous vers le monde. Faites face à l'intervention. Présentez-vous sur ce seuil d'émergence dans une communauté plus grande de vie intelligente. Cela vous sortira de votre croyance en votre petitesse. Cela vous sortira de votre préoccupation de vous-mêmes et de votre tourment personnel et vous ouvrira les portes vers une vie nouvelle de contribution, d'harmonie et d'intégrité pour vous et pour tous les autres qui croiseront votre chemin.

Les pouvoirs spirituels dans l'univers

Il existe de nombreuses forces spirituelles qui oeuvrent au nom du Créateur dans la totalité de l'univers physique, y compris dans votre partie de la galaxie. On y retrouve des individus inspirés, des races d'êtres spirituellement avancés, des anges et leurs assistants.

L'humanité possède de grands alliés dans l'univers. Il est vital que vous le sachiez parce qu'en même temps que vous en apprendrez sur l'Intervention et sur l'obscurité qui veut engouffrer votre monde, vous avez besoin de savoir que vous avez des alliés dans l'univers; sinon, vous pourriez paniquer. Vos alliés sont des êtres physiques qui vivent dans l'univers. Ils représentent des nations spirituellement avancées qui cherchent à garder la liberté vivante et à la promouvoir dans l'univers. Ils portent un intérêt spécial aux mondes émergents situés non loin de leur planète, comme le vôtre par exemple, parce qu'ils reconnaissent que les premiers visiteurs sur les rives de tels mondes sont habituellement des explorateurs de ressources ou des collectifs économiques. Vos alliés comprennent que l'humanité, comme de nombreuses autres races qui émergent à cette époque au sein de la communauté plus grande, est très vulnérable devant une intervention telle que celle qui se déroule chez vous en ce moment.

Quand vous commencerez à découvrir les réalités de la vie dans la grande communauté, peut-être penserez-vous que la vie dans l'univers est très ordinaire et qu'en réalité, il n'existe pas de quoi susciter de si grands espoirs. Pourtant, ce n'est pas le cas. Il existe dans l'univers comme sur votre planète des forces qui tendent vers le bien et il en existe qui pourraient être qualifiées de forces « dissonantes », qui cherchent à empêcher et à contrecarrer l'intention du Créateur. Souvent, elles le font simplement par ignorance. Toutefois, il existe également dans l'univers des forces vraiment malveillantes qui sont tournées vers la conquête et la destruction. Celles qui interviennent dans votre monde aujourd'hui s'inscrivent d'avantage dans la première catégorie. Elles sont ignorantes. Elles ne possèdent pas de tradition spirituelle. Elles ne sont pas éveillées à la réalité de la Connaissance à l'intérieur de l'individu. Elles représentent des puissances banales à la recherche de ressources et d'alliances avec des mondes qui ont une importance stratégique.

La liberté est chérie partout dans l'univers. Pourtant, il existe de nombreuses sociétés où elle n'occupe pas une place très élevée, tout comme chez vous, et les mêmes raisons s'appliquent : manque de développement spirituel et manque de liberté personnelle permettant l'exploration. En réalité, il n'y a pas beaucoup de sociétés technologiquement avancées qui soient libres dans la grande communauté. Cela est également vrai de votre monde; la véritable liberté chez vous en est réellement à peine à ses débuts. Mais dans d'autres sociétés, on la cultive depuis plus longtemps et c'est parmi celles-là que se trouvent les véritables alliés de l'humanité. Pour eux, la liberté fut dure à gagner et difficile à garder et il en sera de même pour vous, gens de la Terre.

Voilà pour la réalité de la vie à ce niveau d'existence. Il vous est donc nécessaire de comprendre qui sont vos véritables alliés. Ceux qui interviennent dans le monde se peindront comme les « alliés de l'humanité. » Ils clameront qu'ils sont venus ici pour aider l'humanité à apprendre à vivre en paix et à résoudre ses problèmes environnementaux. Mais c'est totalement inexact. Cela n'est qu'un truc pour obtenir votre allégeance et votre acquiescement.

Les véritables alliés de l'humanité ne viennent pas chez vous. Ils ont envoyé plusieurs de leurs émissaires qui se sont positionnés dans le système solaire, près de la Terre, pour observer l'intervention aliénigène qui s'y déroule et en témoigner, ceci dans le but de fournir des rapports et des analyses de la situation. Ces rapports par les alliés de l'humanité sont d'une nécessité fondamentale pour vous « outiller », si vous voulez parvenir à comprendre les réalités auxquelles vous êtes confrontés relativement à l'Intervention et pour vous ouvrir une fenêtre afin d'observer les interactions plus importantes de la vie intelligente dans cette partie de la galaxie où vous vivez. Sans cela, vous n'auriez aucun moyen de savoir pleinement avec qui vous traitez et ce dont il est véritablement question. Vous ne comprendriez pas l'organisation de ceux qui interviennent dans votre monde. Vous ne comprendriez pas leurs intentions et leurs méthodes, ce qui les freine et ce qui limite leurs activités ici.

Les rapports des alliés de l'humanité expliquent ces choses et ils fournissent l'information vigilante essentielle dont l'humanité aura besoin. Vous pouvez vous demander à ce point-ci : « Pourquoi le Créateur a-t-il besoin des alliés pour faire des rapports sur ces activités ? Pourquoi ne pas simplement confier aux anges le soin de nous informer? » Il existe deux raisons fondamentales à cela. D'abord, vous avez besoin de savoir que vous avez des alliés dans l'univers. Ils sont conscients de votre délicate situation. Ils comprennent vos forces et vos faiblesses. Et ils comprennent très clairement les forces qui cherchent à intervenir chez vous à cette époque.

La seconde raison est que vous avez besoin d'apprendre de ceux qui ont expérimenté les mêmes situations auxquelles vous êtes à présent confrontés. Vous avez besoin d'apprendre de ceux qui vivent dans l'univers physique, qui ont développé avec le temps la conscience de la communauté des mondes et la sagesse. Ils ont fait face à des interventions identiques dans le passé, à une époque où leur propre monde vivait son processus d'émergence dans la grande communauté. Ils possèdent une expérience de première main de la situation qui se présente actuellement à vous. Ils comprennent les problèmes auxquels vous faites face. Ils comprennent combien il vous sera facile de dénier cette plus grande réalité. Ils ont eux-mêmes vécu tout le processus de tomber sous le coup d'une intervention pour ensuite devoir regagner leur liberté dans des circonstances très difficiles.

Ainsi, leur témoignage revêt une importance capitale pour ceux qui commencent à peine à développer une conscience et une compréhension de la communauté des mondes. Vos alliés servent le Créateur dans leur mission auprès de l'humanité. Leur rapport corrobore les révélations pertinentes à la grande Communauté qui font partie du nouveau message de Dieu.

Les pouvoirs spirituels dans l'univers doivent tenir compte des limitations qui existent en chaque monde. Cela inclut les limitations de culture, les limitations de liberté et même les limitations de religion, telles qu'elles existent sous de nombreuses formes différentes à l'intérieur de la grande communauté. En de nombreux endroits, ces limitations sont très sévères. La liberté individuelle, telle que vous la connaissez chez vous, est actuellement très rare dans l'univers. Les sociétés hautement technologiques sont passablement uniformes et elles sont gouvernées avec une rigueur et une conformité que vous trouveriez difficile à tolérer. À cet égard, l'humanité aura un cadeau à offrir en fin de compte aux autres races, si vous pouvez maintenir et développer cette liberté pour vous-mêmes. Mais pour que ce plus grand potentiel se réalise, vous devez traverser ce difficile seuil d'émergence dans la grande communauté des mondes. Toutes les véritables forces spirituelles qui servent l'humanité dans le monde aujourd'hui, à la fois dans la réalité physique et au delà de cette dernière, servent cette reconnaissance et servent la réussite de votre émergence dans la communauté des mondes.

Il est intéressant de noter ici qu'une grande partie de la résistance au nouveau message de Dieu viendra des leaders et des institutions religieuses dans le monde actuel. La chose même pour laquelle ils ont prié, leur libération, sera celle à laquelle ils résisteront quand elle arrivera enfin. Car elle ne parlera pas nécessairement à travers leurs traditions. Elle ne validera pas nécessairement leurs croyances. Elle ne rendra pas un hommage spécial à leurs enseignants et à leurs fondateurs spirituels. Pourtant, elle ne s'opposera pas à leurs institutions. Le nouveau message de Dieu ne cherche pas à favoriser une religion plus qu'une autre mais à parler à ce qui est vrai, authentique et fondamental en chacune d'elles. Malgré tout, vous verrez se manifester une résistance au nouveau message et un rejet extraordinaire venant de bon nombre de représentants des traditions religieuses au sein de vos sociétés. Le Créateur comprend cela. La présence angélique comprend cela. Même vos alliés venus d'ailleurs, bien qu'ils aient vécu dans des circonstances très différentes, seront capables de comprendre cela également.

Cette résistance au message de Dieu représente une partie du dilemme. Cela fait partie de la réalité de vivre dans un environnement de compromis qui n'est en aucune façon une situation d'apprentissage parfaite. C'est une situation d'apprentissage pleine de compromis. Néanmoins, il faut accepter tout cela pour que l'humanité survive et progresse et que le nouveau message de Dieu passe. Tous ceux qui ont de fortes affiliations et de fortes croyances religieuses devront être très courageux lorsqu'ils en prendront connaissance. Il est difficile d'apprendre quelque chose de nouveau quand vous pensez que vous avez déjà la réponse. Il est difficile de reconnaître un problème que vous préféreriez ignorer.

Alors, soyez assurés que tous les grands émissaires qui sont venus chez vous, ceux qui ont été reconnus et les nombreux autres qui ne l'ont pas été, tous ces êtres soutiennent l'émergence de l'humanité en tant que race libre dans la communauté des mondes. Ils sont tous en harmonie avec le nouveau message de Dieu. Comment pourrait-il en être autrement ? Évidemment, les croyances religieuses, les habitudes et les traditions construites à partir de leur témoignage et de leur manifestation ne peuvent pas vraiment s'aligner avec ce message. Mais ces choses sont une création humaine et non une création divine.

Par conséquent, vous pouvez être assurés que Jésus, Bouddha et Mahomet et tous les grands émissaires spirituels, à la fois connus et inconnus, sont en complète harmonie avec ce qui est présenté ici. Eux aussi ont eu à faire face à la dissension et au conflit, au rejet et au ridicule. Ils le comprennent car c'est là la nature de la révélation d'un nouveau message dans ce monde et dans tout autre monde de l'univers physique. Chaque monde est un environnement d'apprentissage. Mais le degré de compromis est significativement réduit selon le degré d'avancement spirituel accompli et partagé parmi les races et les sociétés. Pourtant, cela demeure un grand problème.

Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que les religions telles que vous les connaissez chez vous ne sont pas si courantes dans la grande communauté, en particulier au sein des sociétés technologiques. Bon nombre de ces sociétés ont adopté une orientation entièrement laïque. L'histoire récente de certaines d'entre elles n'indique à peu près rien de la présence de traditions religieuses ou de compréhension spirituelle quelconque. Comme chez vous, ce sont les besoins pratiques qui dictent tout. Avec leur technologie en constante évolution, elles ont besoin de plus en plus de ressources. Si elles ont des établissements à l'étranger, alors elles ont besoin de maintenir un contrôle strict. C'est une situation très compliquée. Toutefois, ce n'est pas si compliqué une fois que vous avez acquis une certaine compréhension de l'organisation de la communauté des mondes.

Dieu souhaite que l'humanité prépare son avenir. Cet avenir dépend du développement chez vous d'une conscience et d'une compréhension de la communauté des mondes. Vous devez adopter une approche très sobre des réalités de la vie intelligente dans l'univers. Et vous devez avoir la preuve que vous y avez des alliés; autrement, vous vous sentirez trop complètement seuls et isolés pour entretenir quelque espoir de pouvoir édifier vous-mêmes votre propre défense.

L'humanité est comme une tribu indigène qui vivrait dans la jungle, entretenant ses croyances et ses associations, et séparée de tout. Quand vous rencontrerez des explorateurs d'outre espace, vous aurez tendance à les percevoir d'une manière très romantique. Vous serez éblouis par leur technologie et facilement intrigués par leurs offres et par leurs suggestions. Considérez les leçons que vous pouvez tirer de votre propre histoire et de la conquête des peuples indigènes. L'intervention menée chez vous par ces étrangers n'est pas différente, sinon qu'elle se déroule à une échelle planétaire et que maintenant, c'est vous qui tenez le rôle des indigènes.

L'Intervention compte sur la tromperie et non sur la technologie pour atteindre ses objectifs. L'invasion pure et simple d'un monde n'est pas autorisée dans cette partie de la galaxie; ceux qui sont en train d'intervenir aujourd'hui sur Terre ne peuvent donc pas la mener ouvertement. Les Alliés de l'humanité en révèlent les raisons dans leurs rapports. L'Intervention doit donc compter sur la persuasion et la duperie, étant donné l'existence de ces contraintes. Ceux qui interviennent chez vous en ce moment sont peu nombreux et ils ne peuvent utiliser de forces militaires pour arriver à leurs fins.

L'humanité possède ici un grand avantage, un avantage qu'elle reconnaît à peine posséder. C'est cet avantage qui doit être développé et cultivé, non seulement pour contrecarrer l'intervention actuelle mais pour contrecarrer les interventions futures également. Développer cet avantage permettra à l'humanité de se doter de la fondation dont elle a besoin pour devenir une race plus forte et plus unie dans l'univers.

La richesse de votre monde – ces mêmes ressources qui garantiront non seulement votre autosuffisance mais qui vous avantageront auprès des diverses sociétés qui composent la grande communauté galactique – est en train de fondre à une vitesse alarmante. Cela vous sautera aux yeux lorsque vous aurez développé une compréhension de la grande communauté et acquis une certaine perspective; vous réaliserez alors combien l'avenir de l'humanité est en péril. Évidemment, les gens qui ont une vision à court terme ne voient pas cela. Cependant, si vous vous ouvrez à l'existence de la grande communauté et à la nouvelle perspective que vous en tirez, cela vous permettra d'évaluer toutes choses à très long terme et sur une vaste échelle. Si l'humanité gaspille ses ressources maintenant, elle se retrouvera très démunie dans le futur et très vulnérable devant une intervention étrangère.

La solution au problème d'une richesse qui s'amenuise ne se trouve pas dans la conquête d'autres mondes. Non. Il s'agit ici d'apprendre à avoir du discernement, à faire preuve de sagesse et à développer l'autosuffisance. C'est ce que le sage a dû apprendre partout, souvent en traversant de dures épreuves et en faisant beaucoup d'erreurs. C'est une vérité universelle et elle s'applique ici comme partout ailleurs. C'est pourquoi le témoignage de vos alliés est si valable : ils ont accompli avec succès ce que l'humanité s'apprête seulement à faire.

Le Créateur comprend tout cela bien sûr. Il sait que l'humanité doit acquérir la force nécessaire et qu'elle doit établir une résistance face à l'intervention en cours. Toutefois, cela doit se faire à partir d'une compréhension claire et l'impulsion doit venir de la Connaissance à l'intérieur de vous, car cette dernière est l'expression du véritable amour que le Créateur vous a donné pour l'offrir au monde. Certaines personnes peuvent penser : « Résister à l'Intervention ne me semble pas une attitude inspirée par l'amour. » Mais non, cela l'est. C'est l'acquiescement à l'Intervention qui serait un manque d'amour. Bien des gens pensent que l'amour est une sorte de comportement passif; pourtant, l'amour réel est de faire ce que vous avez à faire pour préserver la sécurité et le bien-être des gens. Parfois, vous devez adopter une position très agressive pour assurer ce bien-être et cette sécurité. Parfois, vous avez à exercer votre pouvoir et votre influence très fortement si vous voulez vous assurer que ces buts sont atteints. Si votre enfant était en danger, réagiriez-vous passivement ? Bien sûr que non ! Vous réagiriez très fortement, très agressivement, peut-être même très dramatiquement. Et ce serait tout à fait approprié.

Peut-être que l'humanité peut se permettre de continuer à générer misère, pauvreté et conflits sur sa planète. Mais elle ne peut se permettre d'ignorer l'Intervention. L'Intervention en cours gagne du terrain de jour en jour; de plus en plus d'individus tombent sous sa persuasion et beaucoup d'autres deviennent ses justificateurs et ses représentants. Les conséquences d'ignorer tout cela sont énormes. Pouvez-vous vous le permettre ? C'est pourquoi votre besoin le plus pressant en tant que race est de reconnaître l'Intervention et de lui résister, comme des parents qui laisseraient tomber toutes leurs autres préoccupations parce qu'ils viennent de réaliser que leur enfant est en danger.

Il existe de grandes forces spirituelles qui servent tous les êtres manifestés. Les occasions de servir varient selon la nature des sociétés et des cultures où elles sont envoyées. Ces forces spirituelles oeuvrent également auprès des étrangers qui interviennent chez vous bien que les obstacles pour le faire soient très grands.

Savoir qu'il existe de grandes forces spirituelles qui établissent et préservent la liberté dans l'univers et savoir que vous avez des alliés, dans ce même univers, qui sont au courant de votre situation délicate et qui cherchent à vous aider sans intervenir directement ne signifiera rien si vous ne pouvez pas voir le problème fondamental auquel vous êtes confrontés et si vous ne pouvez pas y répondre d'une manière authentique et constructive. Par conséquent, tout repose sur la conscience et la responsabilité. Vous entrez dans une ère de coopération et de responsabilité qui nécessite un engagement de la part de chacun. Et c'est pour rendre tout cela possible que Dieu vous offre ce nouveau message. Cependant, les gens doivent y répondre.

Les individus qui occupent des positions de pouvoir au sein de leur gouvernement peuvent ne pas être libres de réagir à un si grand appel et à un tel besoin. Ils peuvent ne pas être libres de soutenir pareil message. C'est pour cette raison que le message est présenté aux personnes capables de le faire, aux personnes libres de le faire.

En fin de compte, le nouveau message porte sur la liberté – la liberté de survivre, la liberté de maintenir votre souveraineté et au delà de cela, la liberté pour chaque personne de découvrir sa vocation spirituelle et le sens de sa vie. Cependant, il vous serait très difficile de trouver le sens de votre vie et votre vocation si vous perdiez la liberté de maintenir votre souveraineté et de la faire grandir.

Le Créateur cherche à sauver l'humanité d'une grave calamité, une calamité qui a frappé beaucoup d'autres races émergentes dans l'univers. C'est la calamité qui attend tout peuple qui succomberait à la domination d'un autre peuple. Le Créateur veut que l'humanité émerge dans la grande communauté en tant que race libre et souveraine.

Voilà la grande transformation qui doit prendre place. C'est un besoin crucial à votre époque. De tous les autres problèmes chroniques auxquels l'humanité est confrontée – et il y en a beaucoup – celui-ci est un impératif entre tous. Car qu'est-ce que peut espérer réaliser l'humanité pour elle-même dans toutes les voies qui s'ouvrent à elle si elle cède sa liberté fondamentale à une puissance étrangère ? Et cette puissance étrangère ne sera même pas humaine. Ce sera une puissance étrangère avec un point de vue et un ensemble éthique entièrement différents des vôtres. Telle est la grande menace à laquelle vous êtes actuellement confrontés, le seuil que vous devez franchir. Vous êtes spirituellement équipés pour le faire. Mais pour vous y arriver, vous devez d'abord jouir de la liberté.

Il y a tellement de gens aujourd'hui qui sont à ce point limités par leurs croyances, leurs associations politiques, leurs visions religieuses ou la nature oppressive de leur propre culture et de leur propre gouvernement qu'ils ne sont même pas libres de répondre. En conséquence, ils ne peuvent recevoir ce présent que Dieu leur offre. Ainsi, à tous les niveaux, il existe une forme de lutte pour la liberté. Mais finalement, à quoi sert la liberté ? D'abord, il y a la liberté de penser. Avec elle vient la liberté de s'exprimer. Donc, en fin de compte, la liberté est en relation avec l'expression de l'esprit et la découverte et la mise en oeuvre de la plus grande contribution que chacun est venu apporter à son monde. C'est une liberté rare et inestimable. Ne la considérez jamais comme allant de soi. Ne présumez jamais qu'elle abonde dans l'univers. Et ne renoncez jamais à croire en elle et à y travailler car si cela devait se produire, vous auriez d'ores et déjà perdu votre liberté.

La grande Présence intérieure

Assurément, une grande présence vous habite à l'intérieur et le Créateur compte sur cette présence pour vous rendre apte à répondre à son message. De plus, vos alliés de la communauté des mondes doivent également penser que l'humanité est animée d'un grand potentiel ou ils n'auraient pas soutenu l'effort d'envoyer ici leurs émissaires, à grand risque, dans le but de produire des rapports sur l'intervention qui se passe aujourd'hui sur votre planète.

Le Créateur et les alliés ont une grande confiance en l'intégrité spirituelle de l'humanité. Cependant, l'humanité n'a pas cette confiance. Pas encore. À ce point-ci, la situation est très difficile parce qu'il faut convaincre les êtres humains que leur liberté est compromise, qu'ils doivent la défendre, qu'ils doivent la faire grandir et qu'ils ont déjà la force de le faire. Mais ils se sentent si faibles, si démunis et si dépendants du leadership humain pour les guider, les diriger et leur dire ce qu'est la réalité, et si dépendants de la science pour définir la nature de l'existence que, dans l'ensemble, ils sont dans une condition plutôt pathétique.

Ce contraste est très révélateur. En termes clairs, si le Créateur compte sur la sagesse inhérente de l'humanité pour répondre et si vos alliés de la communauté des mondes comptent sur la force et l'intégrité de l'humanité pour recevoir leur conseil, mais que la famille humaine ne partage pas cette confiance en elle-même et cette reconnaissance de ses capacités, alors nous avons là un vrai problème.

Qu'est-ce qui restaurera le respect, la confiance, la dignité et l'intégrité en vous sinon de reconnaître l'existence de cette grande présence qui vous habite ? La situation que vous avez sous les yeux démontre cela avec tant de clarté. Vous ne pouvez pas compter sur vos gouvernements pour vous dire ce qu'est l'intervention, ni de quelle manière elle se produit ou ce qu'elle signifie. Vous ne pouvez pas vous fier à la science qui est largement ignorante de ce phénomène. Vous ne pouvez pas vous fier à vos dirigeants religieux pour vous conseiller relativement à la réalité de ce phénomène et de ce que vous devriez faire car ils ne le savent vraiment pas. C'est pourquoi Dieu vous offre ce message nouveau. Dieu peut communiquer directement avec vous et ce qui vit profondément à l'intérieur de vous peut répondre à cette communication parce que ce qui vit profondément à l'intérieur de vous a été créé par Dieu.

Cela élimine le besoin de leaders humains qui ne sont pas en position de commenter la situation à laquelle est confrontée l'humanité. En fait, ces leaders peuvent être partiaux dans cette affaire; par conséquent, ils ne sont pas libres de commenter alors même qu'ils savent ce qui se passe. Il n'y a personne en ce monde qui sache tout à fait ce qu'est l'Intervention, comment elle fonctionne et ce qu'elle signifie pour l'humanité. La connaissance intérieure peut alerter les gens sur la réalité de l'Intervention mais ces derniers ne peuvent pas en voir le développement complet. Voilà pourquoi Dieu transmet ce nouveau message. Voilà pourquoi la communication doit venir d'une part de votre Créateur et d'autre part de vos alliés afin de vous montrer ce que vous ne pouvez pas voir par vous-mêmes et de vous fournir cette information capitale que vous ne pourriez pas trouver par vous-mêmes.

Tout cela repose sur la réalité de la grande présence qui vit à l'intérieur de vous. Car c'est seulement cette présence qui vous rendra capables de répondre et de reconnaître la vérité dans le nouveau message et de reconnaître la réalité de l'Intervention. Le mental des gens est le produit de leur conditionnement et de leur passé. Les gens cherchent encore à incorporer dans leur vie les vieux messages de Dieu qui leur sont parvenus il y a longtemps. Nombreux sont ceux qui croient toujours que les êtres humains sont seuls dans l'univers et que personne ne peut se présenter sur leurs rivages.

Il est donc évident que cela devient l'affaire de la grande présence intérieure qui vit en chacun de vous, de reconnaître les faits et d'y répondre. C'est ici que le nouveau message offre la rédemption à chaque personne qui peut l'entendre. Car votre mental peut ne pas être capable de le comprendre, mais votre coeur saura. Ainsi, cela vous montre où se situe votre puissance véritable, où réside la véritable autorité dans votre vie.

Le Créateur n'est pas ici pour vous dire de suivre qui que ce soit. Le Créateur est ici pour vous dire de suivre la Connaissance à l'intérieur de vous et de vous réunir avec d'autres personnes à ce niveau de compréhension, car de toutes manières, c'est le seul niveau de compréhension où vous pouvez vraiment tous vous rejoindre. Les relations entre les gens sont encore basées sur l'attirance et sur des valeurs et des intérêts partagés. Il en résulte des relations fragiles et sans fondation sur laquelle s'appuyer. Les relations deviennent alors le produit de la facilité et de l'habitude et toute vie les quitte. C'est seulement lorsque la grande présence en chacun peut joindre l'autre qu'un lien et une union réelles se produisent – un mariage, une amitié, un partenariat véritables. Cela a le pouvoir de transcender les différences entre les gens et de contrebalancer n'importe quelles tendances destructives que les gens auraient à l'intérieur d'eux.

Cette grande présence vous encourage à ne pas vous trahir vous-mêmes, votre monde ou l'humanité. Elle démontre que vous ne pouvez pas être réellement séparés de Dieu. Elle prouve que la séparation ne marche pas et qu'elle est sans fondement réel. C'est une démonstration de tout ce qui est présenté ici. La grande présence affirmera le nouveau message de Dieu. Elle est apte à reconnaître l'intervention et à lui faire face. Votre âme n'a pas de plus grand plaisir ni de plus profonde signification que l'accomplissement de ce qu'elle est venue faire ici. Toutefois, jusqu'à ce que la reconnaissance de cette grande présence s'enclenche, votre âme est tenue en suspens. Elle est prisonnière du mental. Elle se tait et se retire, devenant seulement un faible potentiel en vous.

Le nouveau message que Dieu transmet attire votre attention sur cette présence en vous. Il ne s'agit pas simplement d'une option importante qui se présente. Il s'agit de quelque chose de vital pour votre survie et pour votre liberté. Les gens doivent sortir de leur rêve d'accomplissement personnel et reconnaître que toute l'humanité fait face à une grande menace, visible, reconnaissable, et qu'une action peut être entreprise pour la contrecarrer.

Vous devez apprendre à vous fier à cette grande présence à l'intérieur de vous. Elle est la vérité en vous. Votre capacité à la comprendre peut être très limitée. En réalité, vous aurez à apprendre à la suivre pour découvrir ce qu'elle signifie réellement et pour être assurés en fin de compte qu'elle est finalement réelle et pour de bon.

Les auteurs de l'Intervention comptent sur la dissimulation, la duperie et la persuasion pour accomplir leur but de domination mondiale. Cependant, la Connaissance en vous ne peut être ni persuadée ni trompée. La personne fermement connectée à la Connaissance ne peut être manipulée; elle ne peut être dupée, influencée ou séduite. Par contre, la personne qui n'est pas solidement connectée à la Connaissance peut être séduite de nombreuses manières : par ses idéaux, par ses passions aussi. Ainsi, ses attachements, ses aspirations, ses peurs, ses inquiétudes, ses problèmes, ses doléances, ses rancunes – tous ces éléments peuvent ouvrir la porte à la manipulation et plus tard à la capitulation devant l'un ou devant l'autre.

La préservation de la liberté chez vous dépend de cette grande présence. Même si certaines personnes jouissent de la liberté, elles ne peuvent pas en profiter totalement ni en faire l'expérience au complet, parce qu'elles ne sont pas ancrées dans la grande présence qui vit en elles. Elles prennent leur liberté pour acquise. Elles ne voient pas l'importante valeur de leur liberté ni combien de sacrifices il a fallu pour la préserver et la maintenir. Dans la communauté des mondes comme au sein de votre monde, il faut d'abord gagner la liberté et ensuite la maintenir. Il y aura toujours des défis à votre liberté; ils viendront de l'intérieur comme de l'extérieur de vous, tant et aussi longtemps que vous serez dans une réalité physique.

La façon dont vous répondrez à ce défi et ce que vous ferez en réponse déterminera votre vie. Oubliez de répondre et votre liberté ira à quelqu'un d'autre; vous serez simplement les esclaves d'autres forces. Même si vous vivez sous une démocratie, vous serez toujours les esclaves d'autres forces. La liberté est la chose la plus importante dans l'univers parce qu'elle sert de base à tout ce qui suivra de bénéfique. S'il n'y a aucune liberté, il y a très peu de contribution personnelle. S'il y a très peu de contribution personnelle, il y a très peu de bonheur ou de satisfaction personnelle et très peu de sens dans les relations. Tout ce qui donne à l'humanité sa signification, sa valeur et son sens d'elle-même provient de cette capacité de contribuer et de la liberté de le faire. Supprimez cela et l'humanité s'appauvrit.

Le nouveau message que Dieu transmet à cette époque passe d'abord par les États-Unis parce qu'il semble que ce soit la nation la plus libre et la plus influente. Pourtant, cette liberté ne vaut que si la conscience de la grande présence intérieure prévaut. Peu importe ce que votre gouvernement vous autorise à faire, si vous ne pouvez pas vous connecter à la Connaissance à l'intérieur de vous et la suivre, vous serez toujours esclaves de d'autres forces. Vous serez encore misérables. Vos problèmes apparaîtront différents des problèmes de ceux qui vivent dans des pays n'ayant pas ces libertés, mais en essence votre misère sera la même.

Il existe deux sortes de liberté. Il y a la liberté liée à la pensée et il y a la liberté liée à l'âme. Ces deux formes de liberté doivent exister. Si la liberté de pensée est compromise, alors la liberté de l'âme sera beaucoup plus difficile à réaliser.

Le Créateur désire amplifier cette grande présence qui vit à l'intérieur de vous. Dans la communauté des mondes, on l'appelle la « Connaissance » ou la capacité de savoir. C'est sur elle que reposent votre liberté et votre réalité en tant qu'êtres créés, ces attributs que vous partagez avec toutes les formes de vies intelligentes dans l'univers, qu'elles soient libres ou non, qu'elles interviennent dans votre monde ou pas. Vous n'avez pas la force d'enseigner cette liberté à ceux qui interviennent chez vous. Vous n'avez pas suffisamment progressé. Mais vous devez en témoigner pour vous-mêmes et finalement, pour tous ceux qui observent votre monde à cette époque-ci.

Tous les êtres humains ont besoin d'en apprendre davantage sur la grande présence qui les habite car c'est maintenant leur seul espoir de liberté. Vous n'allez pas arrêter l'intervention en cours à l'aide de la technologie car vous n'avez pas encore cette technologie. Vous n'allez pas l'arrêter à l'aide de la cohésion sociale car vous n'avez pas encore cette cohésion sociale. Votre plus grand et seul espoir consiste à développer la Connaissance et à la partager avec les autres.

Chaque individu désire la liberté. Chaque individu accorde une valeur à la liberté jusqu'à un certain point, ne serait-ce que pour lui-même. La liberté est un besoin commun à tous les êtres humains. La liberté est leur combat commun. Qu'importe votre pays, votre âge, votre langue, si vous êtes riches ou pauvres, la liberté est essentielle et fondamentale.

Quelle est la nature de cette grande présence qui vit en vous ? On peut la décrire de plusieurs manières même si sa réalité dépasse les mots. Vous pourriez dire qu'elle était votre réalité avant que vous ne veniez au monde comme elle le sera quand vous aurez quitté le monde. Elle est la réalité que Dieu créa en vous. Elle est vous. Elle est réellement qui vous êtes et ce que vous êtes. Soustrayez toutes les fascinations du monde – les peurs, les désirs, les attachements, l'identification – et qu'obtenez-vous ? Vous obtenez cette réalité, cette grande présence. Certaines personnes peuvent appeler cela « la conscience christique », ou « la nature du Bouddha », ou la sagesse ou l'illumination. Ces termes portent en eux de nombreuses sortes d'attentes et d'associations qui peuvent ne pas être nécessaires pour comprendre ce dont on parle ici.

Par exemple, vous n'avez pas besoin d'avoir achevé l'illumination pour contrecarrer l'Intervention. Vous avez juste besoin d'être spirituellement établis dans la Connaissance. Vous n'avez pas besoin d'être parfaits. Vous n'avez pas besoin d'avoir atteint la sainteté. Vous n'avez pas besoin d'être sans défaut pour assurer la liberté humaine. Vous avez juste besoin d'être spirituellement ancrés dans la Connaissance. Cela est très possible. Même si seulement 10% des êtres humains possédaient cet ancrage et étaient au courant de l'Intervention, cette dernière prendrait fin.

Toutes les religions humaines partagent une fondation commune : la grande présence qui vit en chaque être et sa connexion avec le Créateur de toute vie. Le nouveau message de Dieu n'insiste pas sur la nécessité de l'illumination. Il met plutôt l'accent sur le besoin de devenir spirituellement ancré dans la Connaissance. L'illumination est un but trop distant et trop peu d'individus l'atteindraient à un degré satisfaisant dans le temps qui reste. Mais dans ce même temps qui vous reste, un nombre suffisant de gens peuvent devenir spirituellement ancrés pour se prononcer contre l'Intervention et soutenir la Connaissance en chacun. C'est possible. Cela peut arriver. La seule chose freinant cette possibilité est l'ignorance et la présomption humaine.

L'Intervention cherchera à éloigner votre conscience de la grande présence. Mais elle ne peut le faire qu'avec votre consentement. La grande présence à l'intérieur de vous, la présence de la Connaissance, ne peut être dupée ou manipulée. Réfléchissez à ce que cela veut réellement dire. Cela signifie qu'elle est la seule partie de vous-mêmes en qui vous pouvez réellement avoir confiance. C'est la seule partie de vous qui soit pure, peu importe ce que vous pouvez avoir fait dans votre vie. C'est la seule partie de vous qui sache qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici et ce qui se passe réellement dans le monde. C'est la seule partie de vous qui puisse vraiment se relier à autrui dans une relation significative.

La Connaissance intérieure est ici en mission. Elle est ici pour donner quelque chose, pour accomplir quelque chose, pour répondre à un besoin réel. Pour quelle autre raison seriez-vous ici ? Certaines personnes pensent qu'elles naissent ici pour des fins personnelles de thérapie et de guérison. Mais cela n'est pas complet. C'est seulement en recouvrant la Connaissance que vous avez niée, que vous guérirez. Votre guérison et votre thérapie sont des sous-produits de l'accomplissement de votre mission ici-bas. En l'absence de mission et d'objectifs, qu'est-ce que la guérison ? C'est davantage d'obsession de soi. C'est davantage d'égocentrisme. C'est davantage d'ignorance et de déni du monde autour de vous. Dans ce contexte, la tentative de guérison devient une manière de perpétuer la maladie comme telle.

Le nouveau message de Dieu parle de cela en détail. Il parle des quatre piliers que les êtres humains doivent installer dans leur vie – le pilier des relations, celui de la santé, celui du travail et celui du développement spirituel. Comme les quatre pattes d'une table, les quatre piliers soutiennent votre vie. Le nouveau message parle de la manière dont ces piliers doivent être construits et pourquoi ils doivent l'être.

Le nouveau message parle des trois niveaux du développement humain – la dépendance, l'indépendance et l'interdépendance – et de la manière dont les relations fonctionnent à chaque niveau. Il parle de la façon de développer des relations de destinée, des relations fondées sur cette grande présence spirituelle. Il explique comment trouver ces relations et comment ne pas vous laisser tromper par d'autres attirances qui paraissent avoir ces qualités mais qui, en réalité, ne les ont pas. Le nouveau message de Dieu parle de la signification du travail et de sa contribution. Il parle du courage et de la foi. Il parle du pouvoir, de la force et du pardon en des termes jamais évoqués auparavant en ce monde.

Des gens se diront qu'ils ont entendu ce genre de discours auparavant. Mais je vous dirai que non. Si vous prenez le temps de lire dans son intégralité le nouveau message que Dieu vous présente, vous verrez ce que je veux dire. Oui, vous reconnaîtrez des éléments de vérité qui ont toujours habité la conscience humaine mais vous y lirez aussi des choses que vous n'avez jamais entendues auparavant. Il y a déjà des fondements de vérité qui vivent en vous et nous les retrouvons également au coeur de vos traditions religieuses; mais ces dernières ne vous préparent pas pour la communauté des mondes. Elles ne peuvent vous aider à contrer l'Intervention. Ici, nous constatons que Dieu bâtit sur les fondations qu'Il a déjà posées. Rien n'est détruit. Chaque élément se rajoute à une fondation déjà en place, une fondation aussi ferme que l'humanité l'autorisera.

Voilà pourquoi les gens de différentes traditions religieuses et fortement attachés à ces traditions ne devraient pas se sentir menacés par le nouveau message de Dieu. Ils devraient l'accueillir car le message renforcera leurs traditions et leur foi et il garantira en même temps que ces éléments conserveront une valeur au sein de la communauté des mondes.

L'isolement de l'humanité tire à sa fin. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Vous devez aller de l'avant. Votre développement social, économique et politique accéléré vous pousse vers cet important moment. Vous ne pouvez pas retourner en arrière et vivre la vie que vivaient vos grands-parents ou même vos parents car les choses changent très vite. Vous foncez tête première vers l'avenir mais vous n'y êtes pas préparés. C'est pourquoi ce nouveau message vous est offert.

Les êtres humains doivent apprendre de plus en plus à coexister et à trouver un terrain d'entente malgré leurs différences culturelles et religieuses. La coopération humaine est essentielle et vitale si les ressources du monde doivent être préservées et si l'humanité doit développer une forme d'autosuffisance véritable dans l'avenir. Cela nécessite un nouveau message de la part du Créateur.

Que signifiera votre vie en tant que membre de la communauté plus vaste ? Sur quelles bases reposeront vos relations avec les autres races dans l'univers, même avec ces communautés et ces mondes qui s'avèreront être très positifs et bénéfiques ? Quelles seront ces bases ? Vous ne pouvez pas entrer dans cette nouvelle arène avec une compréhension ancienne basée sur une notion anthropocentrique de la vie. L'humanité n'est pas le centre de l'univers. L'humanité n'est pas la pièce centrale de la création de Dieu. L'humanité n'est pas le plus haut niveau ou la plus haute expression de la vie intelligente dans l'univers. Toutes ces suppositions perdent leur signification quand l'isolement d'un monde prend fin.

Vos relations futures dans la communauté des mondes doivent être basées sur votre conscience de la grande présence qui vit à l'intérieur de vous et sur votre capacité à adopter une nouvelle perspective et à acquérir une plus ample sagesse au regard de la vie dans cet univers. Sinon, vous serez dans la position des indigènes primitifs envahis par des puissances étrangères.

L'humanité peut-elle accomplir cela prochainement ? C'est possible si un nombre suffisant de gens, prennent à coeur l'information présentée ici, s'ils reçoivent cette révélation, l'étudient, l'apprennent et voient toute son application dans leur vie. C'est possible si un nombre suffisant de gens, deviennent ses avocats.

Le Créateur y croit. Les alliés de l'humanité y croient. Et vous, y croyez-vous ? Si vous n'avez pas cette foi, vous devez la retrouver. Car le Créateur et vos alliés voient quelque chose que vous ne voyez pas. Ils savent quelque chose que vous ne savez pas mais que vous avez besoin de savoir. Au-delà même de la nécessité de contrer l'Intervention, il en existe une autre : celle de rétablir la conscience et la spiritualité à l'intérieur des gens. Le plus grand présent que l'humanité puisse offrir au reste de l'univers, c'est sa spiritualité. Nombre de races dans l'univers ont entièrement perdu leur conscience et leurs traditions spirituelles. Leur spiritualité a été éclipsée par la technologie et par la manipulation issue de forces vivant dans la communauté des mondes.

Les pouvoirs spirituels dans le monde et dans l'univers encouragent l'humanité à ne pas suivre cette voie. Ne laissez pas la technologie devenir votre religion ou vous deviendrez certainement la proie de ceux dont la technologie surpasse la vôtre. Si la Connaissance devient le fondement de votre compréhension spirituelle, alors personne dans l'univers ne peut vous atteindre car la Connaissance d'aucun autre n'est plus grande que la vôtre. Le potentiel de la Connaissance est le même parmi toutes les races intelligentes dans l'univers, indépendamment de leur technologie ou de leur développement social. Plus vous établissez votre fondation sur la Connaissance à l'intérieur de vous, plus vous voyez et vous comprenez de quelle façon établir avec succès vos relations avec les autres races et comment déjouer ou décourager les forces indésirables quand cela devient nécessaire.

Au coeur même du nouveau message de Dieu, existe l'enseignement de la Voie de la Connaissance, l'enseignement spirituel le plus vital qui soit – la fondation de toutes les religions du monde, la plus grande promesse pour l'humanité et à présent, son plus grand besoin. Tout progrès qu'une personne accomplit en avançant sur la Voie de la Connaissance contribue à assurer la liberté et le bien-être de l'humanité dans le futur. Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'insistance ne porte pas sur l'illumination. L'insistance porte sur le fait pour un individu d'être ancré dans la Connaissance – sobre, clair, observateur, prêt à répondre et prêt à donner ce qu'il sait qu'il doit donner là où le don est destiné à être donné. C'est ce qui a gardé l'humanité en vie à travers toutes ses tribulations. C'est ce qui assurera à l'humanité un avenir dans la communauté des mondes, un avenir meilleur que son passé.

L'appel à l'action

Le nouveau message de Dieu n'est pas juste une idée. Ce n'est pas non plus un simple avertissement ni une prescription. En fait, il propose les éléments fondamentaux qui serviront à établir une façon de vivre tout à fait nouvelle dans le cadre d'une communauté galactique. À cet effet, il doit passer en revue les activités fondamentales de la vie humaine et tout ce que les Terriens doivent apprendre et faire pour préserver leur liberté dans un tel environnement. Cela inclut un enseignement complet portant sur les relations, le travail, la contribution, la santé, le développement spirituel, le discernement, la discrétion et l'apprentissage de la voie de la Connaissance. Cela implique le développement de concepts qui aident à la découverte de la Connaissance. Un tel enseignement doit être très compréhensible. Il doit résonner dans l'esprit d'une large sélection de personnes aux traditions diverses et dont la nature et les façons d'apprendre sont différentes. Il doit aborder à la fois les besoins fondamentaux que l'humanité reconnaît déjà et ceux qu'il lui reste à reconnaître.

Ce texte sert seulement d'introduction au nouveau message de Dieu car le message lui-même est très élaboré. Il implique une éducation sur la vie dans la communauté des mondes. Il implique l'apprentissage de la voie de la Connaissance et la façon d'entreprendre les étapes vers la Connaissance. Il suggère également d'acquérir la sagesse réalisée dans la plus grande communauté et de la mettre en pratique tout de suite chez vous. Il enseigne les « Quatre Piliers » de la vie et il fournit aux gens les moyens de bâtir une certitude, une stabilité et une clarté dans leur vie. Il montre aux gens de quelle façon ils peuvent trouver leur véritable voie d'expression et de contribution et de quelle façon ils peuvent agir en ce moment même pour aider l'humanité à regagner sa conscience et à préserver sa liberté.

Au coeur de tout cela, on trouve un appel à l'action. Les gens doivent faire quelque chose. Le nouveau message de Dieu n'est pas simplement une nourriture visant à alimenter davantage de contemplation. Ce n'est pas simplement un ensemble de concepts à partir desquels les gens peuvent spéculer, argumenter ou comparer avec d'autres concepts. Au niveau des idées, il présente des éléments profonds mais ce n'est pas là son essence. Le message est vraiment une communication du Créateur adressée à la grande présence qui vit à l'intérieur de chacun des êtres créés. Cette sorte de communication surpasse toute compréhension, toute spéculation, toute argumentation, tous les sujets et toutes les controverses. C'est la communication la plus fondamentale qui puisse exister dans l'univers, une communication directe du Créateur au Créé. C'est le coeur du Créateur qui parle au coeur de la personne qui reçoit le message.

La compréhension est importante mais elle ne viendra peut-être pas immédiatement. Ce qui importe vraiment, c'est la mystérieuse communication qui s'établit entre vous et le Créateur. Vous pouvez poser des millions de questions mais c'est dans le nouveau message de Dieu que vous trouverez tout ce que vous avez réellement besoin de savoir. Cela requiert de votre esprit une considération très approfondie et une application plus active qu'une simple recherche de réponses à l'ensemble de vos questions. Et qu'est-ce qui constituerait une réponse de la part du Créateur ? Ne viendrait-elle pas sous la forme d'une invitation à participer, à vous mettre dans un contexte d'apprentissage, à pénétrer plus profondément le mystère et le sens de votre vie et à devenir plus interactifs avec le monde qui vous entoure plutôt que de réduire cette interaction ?

S'il est vrai que certaines personnes ont besoin de se retirer du monde pour un certain temps afin de construire leur fondation spirituelle, tout véritable travail spirituel finit toujours par vous ramener vers le monde en tant que contributeur. Le nouveau message de Dieu insiste énormément sur ce point. Il est à la fois un appel à la conscience et un appel à l'action. L'intervention actuellement en cours chez vous et la grande noirceur qui l'accompagne ne peuvent pas être évitées. Et vous ne pouvez pas tergiverser sur la question. C'est trop vital. C'est trop menaçant. C'est trop vrai. Comment connaîtrez-vous sa réalité ? Vous la connaîtrez au niveau de la Connaissance. Comment saurez-vous ce qu'elle signifie vraiment ? Vous le saurez au niveau de la Connaissance. Comment saurez-vous que le nouveau message de Dieu, l'enseignement de la communauté des mondes dans laquelle il trouve corps, est authentique et important ? Vous le saurez au niveau de la Connaissance.

Ainsi, rapprocher les gens de la Connaissance, c'est les rapprocher de tout ce qui est vital et important pour leur vie. C'est les rapprocher de leur communication avec le Créateur. C'est les rapprocher de la réalisation du grand besoin de liberté dans le monde. C'est les rapprocher de leur conviction relativement à ce qu'ils doivent faire, même à l'intérieur des circonstances ordinaires de leur vie.

Le nouveau message insiste aussi sur votre relation avec l'environnement; il traite la question sous un nouveau jour. Certaines personnes pensent qu'elles sont le produit de leur environnement et d'autres pensent que l'environnement est d'une certaine façon le produit de leur propre création. Le nouveau message de Dieu rassemble ces différents points de vue en enseignant de quelle façon vous êtes en relation dynamique avec votre environnement. Vous l'influencez. Il vous influence. Cela inclut à la fois l'environnement physique que vous pouvez toucher et l'environnement mental qui affecte vos pensées et vos sentiments.

Le nouveau message de Dieu entrouvre la porte sur une compréhension de ce que cela signifie réellement et la manière dont vous pouvez en faire quotidiennement l'expérience. Quand vous commencez à pratiquer les étapes menant à la Connaissance, vous commencez à pratiquer cette conscience et à la laisser vous accompagner dans chaque rencontre que vous faites, chaque situation, chaque pensée, chaque sentiment et chaque état d'esprit dont vous faites l'expérience. Cela s'appelle entreprendre le voyage spirituel. Vous documenter sur le voyage et entreprendre le voyage sont deux choses différentes. Vous pouvez vous documenter pour découvrir si le voyage vous convient et si vous devez l'entreprendre. Mais c'est seulement quand vous entreprendrez le voyage que vous découvrirez réellement ce qu'il est.

L'appel à l'action est à la fois urgent et vital. Les gens qui sont prêts à y répondre doivent commencer à s'éduquer sur la réalité de la plus grande communauté. Ils doivent se renseigner sur l'intervention en cours et ils doivent apprendre à parler en faveur de la liberté et de la souveraineté des êtres humains. Ce ne sont pas tous les individus qui seront capables de faire cela dès le départ mais certains d'entre eux sont déjà préparés. La vie les a préparés. Leur propre développement intérieur les a préparés. Ici, le nouveau message de Dieu sert de confirmation. C'est le message que ces personnes attendaient et maintenant, elles l'ont.

Pour d'autres, cette reconnaissance prendra plus de temps. Mais là encore, nous devons insister sur le fait que le nouveau message de Dieu est fondamental pour toute personne et qu'il parle des besoins réels de chacun. Bien sûr, les mots et les idées qu'il présente ne toucheront pas tout le monde mais la réalité de la communauté des mondes est quelque chose que chaque individu a besoin de saisir même si tous ne peuvent entreprendre le voyage préconisé ici. Chaque citoyen a besoin de découvrir qu'il vit au sein d'une communauté plus grande et que certaines forces de cette communauté interviennent dans les affaires humaines et menacent la liberté et l'autodétermination des Terriens. Chaque citoyen a besoin d'entendre cela, qu'il puisse l'accepter ou non sur le moment. C'est une responsabilité.

Cette communication doit commencer immédiatement. Elle ne peut pas attendre. C'est que vous avez affaire ici à un phénomène naturel et non pas à un phénomène mystique. L'Intervention n'est pas en attente. Elle progresse quotidiennement. Donc, les activités qui sont nécessaires pour contrer ses effets doivent être générées sur-le-champ. La Voie de la Connaissance de la communauté des mondes vous révèle ce que vous pouvez faire et ce que vous devez faire pour réveiller votre propre conscience, retrouver votre force réelle, défendre les droits que votre Créateur vous a donnés et éduquer les autres. Cela fera la différence. Vous demanderez peut-être : « Que puis-je faire? » La réponse est dans le nouveau message de Dieu. La vraie question est la suivante : avez-vous à coeur de faire ce qui est nécessaire ? Êtes-vous assez forts quant à la Connaissance pour faire ce qui est nécessaire ? Avez-vous confiance en vous-mêmes ? Ou votre foi en vous-mêmes et en l'humanité a-t-elle été si érodée que vous vous détournerez et que vous vous direz : « Peu importe ! Cela n'a pas d'importance! »

L'érosion de la foi, la foi en l'humanité, est si substantielle que bien des gens déclareront : « Quoiqu'il advienne, moi, je m'en fous. » ou « Que suis-je en mesure d'y faire? » Ils ont perdu le sens de leur propre puissance et de leur propre force. Ils ont perdu le contact avec la Connaissance. Mais ces facultés peuvent être restaurées et elles doivent être restaurées, à la fois par le biais de la démonstration et par celui du plaidoyer.

L'individu choisi pour recevoir le nouveau message de Dieu et le représenter se fera l'apôtre de la cause mais il compte pour une voix seulement. De nombreuses voix doivent se faire entendre pour défendre la liberté et l'autodétermination des êtres humains dans la communauté des mondes. Vous devez adopter une attitude très sobre relativement à votre contact avec d'autres races de l'univers. Ici, vous devez comprendre que vos alliés n'interviendront jamais dans vos affaires et qu'ils ne tenteront pas non plus de passer outre votre autorité. Il vous faut absolument vous éduquer sur la réalité de l'Intervention et de la vie dans l'univers.

Il y a tant de choses que les gens peuvent faire tout de suite. Il n'y a aucune excuse. En cela, les gens expriment soit leur confiance en eux-mêmes, soit leur manque de confiance. Le nouveau message de Dieu arrive à un moment critique. Vous devez faire vite maintenant. Si rien n'est fait, l'intervention gagnera la partie. Alors, il n'y aura presque aucun moyen de faire marche arrière. Les gouvernements humains seront choses du passé; le monde sera gouverné de loin par une nouvelle autorité et votre capacité à répondre ou à agir contre cette autorité sera très limitée. Ne permettez pas que cela arrive. Vous devrez grandement vous activer en ce sens dans les dix prochaines années. Chaque jour qui passe est crucial à cet égard.

Rappelez-vous que vous faites face au défi le plus grand que vous ayez jamais rencontré dans votre histoire. Si vous cherchez à découvrir votre grandeur – cette présence qui vit en vous – vous la trouverez dans cet engagement. Vous ne la trouverez pas à travers la méditation sans fin. Vous trouverez votre grandeur en l'exerçant au service d'un grand besoin et d'une cause qui en vaut la peine. Les gens trouvent leur grandeur en faisant de grandes choses. Ils échappent à leur idée pathétique d'eux-mêmes en assumant une responsabilité plus grande.

C'est Dieu en action. C'est l'amour en action. C'est la vérité en action. Sa démonstration est si vaste. Ne sous-estimez jamais ce qu'une vie peut faire quand elle est gouvernée par la plus grande force de l'univers. Cette force et cette puissance vivent à l'intérieur de vous. Vous ne pouvez pas les contrôler. Vous ne pouvez pas les manipuler. Mais vous pouvez leur permettre d'émerger dans votre conscience et de s'exprimer à travers vous. C'est là le plus grand don et le plus grand accomplissement. Il n'y a là aucune puissance étrangère ni aucune manipulation. C'est l'essence de ce que signifie être vrai envers soi-même et être honnête envers le monde. Cela guérit votre relation avec vous-mêmes. Cela guérit votre relation avec les autres. Cela guérit votre relation avec le monde. Et finalement, cela guérit votre relation avec le Créateur, la relation la plus primordiale qu'il vous soit.

L'appel est lancé à tous et à chacun – aux gens de toutes les fois et traditions et aux gens qui n'ont ni foi ni tradition, aux gens de toutes conditions sociales, de toutes nationalités, de partout. Le nouveau message de Dieu est pour eux. Il est pour vous. Les premiers à le recevoir sont ceux qui sont le plus en mesure d'y répondre mais en bout de ligne, ce présent est destiné à toute l'humanité.

Déjà dans l'immédiat, vous pouvez faire beaucoup pour en apprendre d'avantage sur le nouveau message et sur la façon de reconstruire et de raviver la flamme de votre ancienne relation avec la Connaissance. Les étapes menant à la Connaissance vous sont données. Elles font partie de l'apprentissage de la Voie de la Connaissance dans la communauté des mondes. Oui, il y a déjà beaucoup à faire dans l'immédiat. Toutefois, vous devez démarrer quelque part. Vous devez trouver un point de départ. Le fait même de vous mettre en route est un acte de liberté et d'autodétermination. Et celui d'entamer la première étape vous permet de briser les liens de votre propre conditionnement et de contrer les effets du programme de pacification généré par l'Intervention.

Le premier pas est vital. Chaque autre pas l'est tout autant. Chaque étape vous établit en tant qu'autorité dans le cadre de votre propre vie et elle vous relie à l'Autorité suprême qui vit en vous via la Connaissance. Voilà ce dont l'humanité a besoin. L'humanité ne va pas développer la technologie nécessaire pour contrer l'Intervention dans le peu de temps qu'il lui reste. Et elle n'a pas la cohésion sociale qui permettrait à ses membres de s'exprimer unanimement face au reste de l'univers. Il revient donc à des individus et des petits groupes de faire la différence. Ici, il n'y a pas de saint ou de gourou à la tête du mouvement. Même celui qui a été choisi pour recevoir ce message n'est pas le leader de tout ce mouvement, bien qu'il en soit un des avocats. C'est comme une révolution sans leader. Elle doit se déclencher partout. Et cela se peut. Dieu y croit. Les alliés de l'humanité y croient. Et vous devez y croire également. Ne laissez pas les apparences du monde vous décourager. Ne laissez pas les effets du programme de pacification vous inciter à acquiescer ou à vous sentir démunis et impuissants. Tout cela est duperie. Vous devez faire face à l'Intervention et vous rappeler que vous portez en vous un fragment de la conscience de Dieu, qu'Il vous habite et que vous devez placer votre foi en cette présence parce que c'est à cet endroit qu'elle a vraiment sa place.

Certaines personnes accuseront celui qui a reçu ce message d'essayer de s'enrichir lui-même et de devenir un gourou ou quelque chose comme cela. C'est une sottise. Il prend le risque ultime sans possibilité d'en tirer une fortune personnelle. C'est un acte d'abnégation complète de sa vie pour le bien-être de tous les autres. Vous devrez le constater par vous-même, mais c'est vrai. Dieu ne sélectionnerait pas quelqu'un qui corromprait Son message le plus vital pour l'époque. Il ne s'agit pas de héros ici. Il s'agit de gens qui soient responsables. Il s'agit d'assumer une plus grande responsabilité et un éveil de conscience d'envergure. Il s'agit de voir au delà des limites de votre propre vie et de devenir responsable. Tel que mentionné précédemment, tous les Terriens ont besoin de savoir qu'il existe une communauté des mondes mais le travail d'information se fera à bien des niveaux, à partir d'activités les plus ordinaires jusqu'à d'autres plus élaborées qui atteindront un très grand nombre de personnes à la fois. C'est comme cela que les choses avanceront.

Le nouveau message de Dieu est là. Ce petit texte-ci n'est que le commencement. C'est l'étincelle, le déclencheur qui ouvre la voie à une grande profondeur d'information et de compréhension – une grande communication issue du Créateur. Une telle communication doit être animée d'une puissance extraordinaire si elle doit contrer les effets de l'Intervention et repousser toute la pensée nuisible et les forces négatives qui existent dans le monde d'aujourd'hui.

La confiance et la coopération humaine se font constamment démolir. Il faut donc un antidote très puissant à cette situation. Ce ne peut être le produit des idées ou de l'idéologie d'une personne. La force du Créateur doit animer son contenu. Voilà donc ce qui est actuellement offert au monde. L'humanité a perdu sa confiance et son estime d'elle-même. Cela la conduit à faire appel à d'autres pouvoirs dans l'univers pour assurer son salut. Cela conduit beaucoup de gens à se soumettre sans résistance à de nouvelles forces dominantes à l'intérieur de votre monde. Toutefois, tel que nous l'avons mentionné, vous entrez dans la période de la coopération humaine et de la responsabilité au cours de laquelle l'accent est mis sur trois points : le pouvoir de l'individu, le pouvoir des relations et le pouvoir de la communauté – le pouvoir de la Connaissance s'exprimant à ces trois niveaux.

Tel qu'il fut mentionné au début de ce texte, les nouveaux messages de Dieu sont rares. Pourtant, la puissance, la résonance, la permanence et la profondeur qui les caractérisent sont extraordinaires. Vous verrez cela chez les gens qui pourront répondre à ce nouveau message et vous le sentirez dans le message même.

Ce nouveau message entame un processus de guérison de la division qui existe entre le Créateur et vous parce qu'à présent, vous servez la création. Vous devenez une force bénéfique dans la vie manifestée. Vous commencez à réduire le compromis qui existe en ce monde. Vous commencez à devenir un avocat de la Connaissance et de la liberté. Votre race a grand besoin de tels avocats.

Il ne s'agit pas là de croyances en Jésus, en Bouddha ou en Mahomet. Il ne s'agit pas là d'une stricte adhésion à une tradition religieuse. Il s'agit de la pure essence de votre spiritualité et de votre responsabilité envers le Créateur. L'humanité doit trouver un terrain d'entente tout en conservant sa diversité religieuse et culturelle. C'est sur ce terrain d'entente qu'elle bâtira son avenir et sa liberté. Sans cela, elle sera perdue. Toutefois avec cela, l'humanité peut acquérir une force qu'elle a longtemps désirée sans jamais pouvoir l'atteindre.

Qu'est-ce qui peut vous amener à un seuil pareil ? Seulement un problème si grand que chacun doit y répondre. L'Intervention en cours représente ce problème. C'est un problème qui met tous les êtres humains au défi de manière égale. Ce n'est pas un défi juste pour les héros et les héroïnes. C'est un défi auquel chacun doit répondre. Il est immédiat. Il est urgent. Et votre réponse ne peut attendre. La dégradation totale de votre environnement naturel mise à part, qu'est-ce qui pourrait tant menacer l'humanité que tous ses membres seraient mis au défi de répondre à la situation ? Par conséquent, quand vous considérez l'intervention et que vous pensez « Oh, mon Dieu ! Voilà la chose la plus effrayante qui ne soit jamais arrivée! », vous devez aussi réaliser qu'elle pourrait aussi être la meilleure chose qui ne se soit jamais produite. C'est la chance unique et merveilleuse qu'a l'humanité de s'unir pour son propre bien-être.

Vous reconnaissez maintenant la puissance et la permanence du nouveau message de Dieu. Vous pouvez commencer à l'étudier aujourd'hui. Vous pouvez commencer à l'étudier aujourd'hui. Vous pouvez commencer à le vivre aujourd'hui. C'est le moment. Regardez le monde. Vous n'êtes pas venus ici par accident. Vous êtes en mission. Cela peut ne pas sembler vrai au niveau de vos pensées, mais au niveau de la Connaissance intérieure, c'est très certainement vrai. La Connaissance aspire et elle attend de s'exprimer, elle attend que vous deveniez un véhicule pour qu'elle exprime la volonté et l'amour de Dieu à travers vous.

Pendant que les stimulations et distractions continuent d'occuper votre mental, votre âme est là, prisonnière à l'intérieur de vous, et cet état de fait constitue la source de toute votre souffrance. Laissez votre âme s'exprimer. Ouvrez-lui un passage et elle commencera à se manifester à l'intérieur de vous. Elle vous débarrassera de toutes les toiles d'araignée qui encombrent votre mental et toute la confusion qui obscurcit votre vision et votre compréhension. Elle vous rendra capable de percevoir la duperie sous toutes ses formes, humaines et extraterrestres. Et elle vous rendra également capable de distinguer la vérité de la Connaissance sous toutes ses formes, humaines et extraterrestres.

Le nouveau message de Dieu arrive à un moment critique, au bon moment. Le reste relève de la responsabilité et de la capacité des êtres humains à répondre. Voilà pourquoi nous parlons de l'âge de la coopération et de la responsabilité. À ce point-ci, vous ne pouvez plus chercher à fuir. Vous ne pouvez plus vous immerger dans le soi. Finie la dissimulation. Il est trop tard pour cela car la vie vous invite à sortir de l'ombre. Elle vous tire de votre préoccupation de vous-mêmes. Elle vous sort de votre confusion et même de vos croyances.

Une profonde obscurité guette le monde, créant ainsi un immense besoin de solutions sérieuses. Dieu a transmis un nouveau message, une nouvelle réponse et la poussée vers un nouveau départ. Le moment est venu de s'y mettre.




À lire aussi :

Les messages du Blog




Merci pour votre soutien !
En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l'élévation de la Conscience personnel et planétaire.
Avec tout notre Amour... DAD

Laissez un commentaire

*obligatoire
Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L'utilité d'un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu'il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


Toutes les religions du monde


Influencer logo