Daniel Vallat DAD Editions Dons
Daniel Éditions Utopia Merci!
Vos questions Citations Festival LUMOVIVO Abonnement
FAQ Citations Festival Abonné?
LUMOVIVO
ArabicChinese (Simplified)EnglishFrançaisDeutschHebrewHindiItalianoJapaneseNederlandsPortuguêsRussianEspañol
Dyslexia ?


Blog ⇒ Archives...
Les livres de Daniel Vallat sont connus pour inspirer la foi... Découvrez-les !

Bourgeonnement

*JOUR 5*


Météo Ère Universelle

Illuminer la naissance de cette pensée – 31 juillet - 17 août 2011



Notre Père, qui habites dans les lieux secrets de l'univers, que ton nom soit honoré, ta miséricorde révérée et ton jugement respecté. Que le soleil de la droiture brille sur nous au milieu du jour, tandis que nous te supplions de guider nos pas indociles à l'approche de la nuit. Conduis-nous par la main dans les voies que tu auras choisies, et ne nous abandonne pas quand la route est dure et les heures sombres. Ne nous oublie pas comme nous t'oublions et te négligeons si souvent, mais sois miséricordieux et aime-nous comme nous souhaitons t'aimer. Regarde-nous d'en haut avec bonté et pardonne-nous avec miséricorde comme nous pardonnons en justice à ceux qui nous chagrinent et nous blessent. Puissent l'amour, le dévouement et l'effusion du Fils majestueux nous procurer la vie éternelle avec ta miséricorde et ton amour sans fin. Puisse le Dieu des univers effuser sur nous la pleine mesure de son esprit; donne-nous la grâce de nous plier aux directives de cet esprit. Puisse le Fils nous guider et nous mener jusqu'à la fin de l'âge par le ministère aimant d'armées séraphiques dévouées. Rends-nous toujours de plus en plus semblables à toi-même, et, lors de notre fin, reçois-nous dans l'embrassement éternel du Paradis. Ainsi soit-il, au nom du Fils d'effusion et pour l'honneur et la gloire du Père Suprême.

196 – Les Lois universelles sont réelles et elles fonctionnent, même au milieu du succès continuel apparent de ce qui a besoin d’être changé et également pendant la période de chaos qui vient démolir ce qui doit disparaître. “Que la force soit avec toi !”
Extrait du livre : "La Fraternité des Hommes, une nouvelle civilisation"


17 août 2011

L'existence au Paradis

Considérons l’existence au paradis, et comment elle serait envisagée par les humains sages de ce monde, des humains réfléchis, aimants et spirituels.

Nous sommes donc en train de faire une comparaison, et comme nous examinons un être parfait du Paradis, désireux de servir, nous ne pouvons pas nous contenter de le comparer avec n’importe qui parmi notre population humaine. Nous devons comparer notre cousin du Paradis avec un être humain très avancé.

Cet être humain a environ 35 ans, il a reçu une quinzaine d’années d’éducation, il est au summum de sa maturité – ou s’en rapproche – et il est d’une nature spirituelle. En qualifiant sa spiritualité, nous concluons qu’il est nourrit du désir de servir le Créateur de Tout. Cet individu humain mature a-t-il une idée de ce en quoi consiste l’existence intemporelle du paradis ? Nous ne le croyons pas, mais nous pensons qu’il aurait éventuellement hâte de découvrir une telle intemporalité dans un lieu de perfection.

Examinons maintenant notre citoyen du Paradis. Nous ne pouvons pas vraiment mettre en doute son niveau de maturité, puisqu’il a été créé parfait. Nous ne pouvons pas non plus dire qu’il a reçu 15 ans ou 15 milliards d’années d’éducation. Créé avant l’avènement du temps, puisque celui-ci n’existe pas au Paradis, son éducation a été en cours pratiquement depuis la création même du Paradis.

Parfait à tous les égards, on pourrait dire qu’il est éternellement patient, mais tout comme notre humain spirituel aimerait éventuellement faire l’expérience de l’intemporalité du Paradis, notre citoyen du Paradis aimerait également faire l’expérience de l’existence dans l’espace et le temps et, finalement après avoir tant appris, il désirerait s’impliquer dans des projets de cocréation avec le Créateur lui-même. Oui, c’est ainsi qu’il voudrait servir.

Aucune partie de ce message ne sera comprise par ceux qui espèrent atteindre le Paradis, pensant passer le reste de leur vie éternelle à être divertis d’une façon ou d’une autre. Mais nous pouvons promettre que chacun d’entre nous s’éveillera tôt ou tard à la tâche éternelle lui faisant face, qui est de servir le Créateur de Tout – non pas par contrainte, ni à cause de sentiments de culpabilité, ni selon une motivation inculquée par d’autres, mais par l’éveil d’un instinct profondément inné. Et cet instinct nous sera alors tout aussi naturel qu’il l’est à notre citoyen du Paradis.

Il est en effet préférable de continuer quand nous avons le vent en poupe.

  • Lire la suite : 12 Planètes

    16 août 2011

    Membres d’une famille

    La grande tâche à accomplir dans le cadre de la famille humaine, est la relation entre les membres de la famille.

    Ce ne sont pas toutes les personnes qui se rendent compte qu’ils font partie d’une famille plus étendue. Le concept de famille permet aux parents aimants d’enseigner et de prendre soin des enfants affectueux, et aux enfants affectueux en relation les uns avec les autres, de résoudre leurs problèmes, d’aller de l’avant, en prenant soin des tâches à accomplir.

    Ce n’est pas une grande sagesse de l’univers, ce concept de famille. C’est une sorte de réalité, c’est quelque chose qui fonctionne et qui peut marcher vraiment bien. C’est pourquoi la relation familiale se réfère, en termes spirituels, à la paternité de Dieu et à la fraternité des êtres humains. Cela laisse quelque peu perplexe d’un point de vue spirituel, pour comprendre pourquoi les humains ne peuvent pas faire la transition depuis la petite famille immédiate, jusqu’à la grande famille, jusqu’à la communauté des familles travaillant ensemble, qui fonctionne correctement. Tant de variables entrent en jeu.

    Ceux d’entre vous qui comprenez cela, comprennent la nécessité d’être en relation constante avec ce qui est plus grand, et le Parent Divin, pour être en relation avec Ce Qui Est. Le Père est constamment don de Soi à Ses enfants, dans l’espoir que les enfants, en se donnant les uns aux autres, retourneront tout ce que nous expérimentons avec le Père. C’est une situation réciproque. Les tâches à accomplir sont extrêmement accablantes sur le plan humain, les humains sont enlisés dans de nombreuses et diverses choses, dont beaucoup gravitent loin du Père. C’est pourquoi il est si important de constamment se reconnecter et d’être en relation avec le Père, non pas que vous ayez toutes les réponses, et que la vie deviendrait plus facile ainsi, mais c’est au sein de votre propre relation qu’une confiance et une foi sécurisées se développent. Puis cette confiance et cette foi commencent à être transférées à d’autres, au sein de la famille.

    Le Père a simplement une intention d’amour pour ses enfants. Au coeur de toutes les complexités de la vie, le Père veut l’amour, le bonheur. C’est la chose qui démêle les noeuds. Voici une tâche fastidieuse pour l’humanité, et dans ces jours qui sont sur vous, aujourd’hui, la tâche est énorme. D’être en relation, afin de disserter sur la confiance et la foi, et de savoir que ce que vous faites, amène la conscience spirituelle à une réalité plus grande, au sein du contexte humain. C’est une période formidable, d’être ici, car définir votre spiritualité, correspond à la définir en termes humains. Ce n’est pas quelque chose d’automatique, c’est quelque chose obtenu grâce au doute, à travers la quête, à travers le conflit, à travers l’expression d’un besoin et d’une volonté.

    Les éléments spirituels, au coeur des relations spirituelles, contiennent les outils pour le développement humain, pour les relations humaines. Grandir dans cette meilleure compréhension est la tâche immédiate à portée de main. Beaucoup de ce dont vous avez besoin, vous l’avez déjà. Ce qui doit être renforcé, c’est la volonté et le désir de poursuivre ces tâches, ces tâches visant à spiritualiser votre vie, à sécuriser votre relation avec vos Parents Divins. Dans tous ces aspects, vous êtes énormément aidés par l’univers spirituel. Emergez de ce jour glorieux, et sachez que nous sommes tous parfaitement unis dans le regard du Père.

    « Je suis reconnaissant d’avoir été créé, et j’aspire à grandir dans la perfection, comme c’est votre cas. J’aspire à être un bon enfant, comme c’est votre cas. J’aspire, un beau un jour, à grandir, afin de devenir un adulte digne dans le royaume, tout comme c’est votre cas, et nous devons tous cette chose à l’intention et à l’application des pères et des mères; aussi, il est bon de le reconnaître et d’être conscients de cet acte de grâce, cet acte de prérogative créatrice, et tout autant, de la relation durable qui existe en tant que résultat. En conséquence, je me joins à vous, en ce jour, en étant heureux du rôle que jouent les pères et les mères dans le grand schéma, et en tant qu’individus au sein de notre famille immédiate, et dans le cadre d’un contexte plus large. »

  • Lire la suite : Famille d'Âmes

    15 août 2011

    Les faux pas

    Un parent ne voit que du temporaire dans les faux pas d’un enfant.

    Tout bon père, toute bonne mère, possèdent un profond degré d’affection pour leur descendance. Elle représente le point culminant de leur intention rendue manifeste, comme leur désir de se répandre afin d’être vécus par d’autres. L’expérience d’être un père, une mère, amène à une expression du Soi, fragmenté à l’extérieur, et aussi de cette relation unique qui est si chère entre le parent et l’enfant.

    Tout parent sait que leurs enfants, leurs descendants, ne sont pas des copies conformes d’eux-mêmes, ils sont plutôt des individus uniques dans la globalité du temps et de l’espace – une combinaison unique de traits, de caractéristiques, de possibilités et de potentialités. Ceci procure une joie encore plus grande à la relation parent/enfant, alors que le parent regarde chaque enfant atteindre une expression maximale de son identité unique, dans le cadre du processus de croissance et d’évolution. Il y a un sentiment clé au sein du parent, de vouloir favoriser cette croissance et de promouvoir cette expression de l’individu, et c’est la base de la relation parentale et du soutien que le parent donne à l’enfant en développement.

    Sur le chemin, au coeur de cette relation, l’adulte peut se confronter à de nombreux faux pas ou à beaucoup d’erreurs de jugements, beaucoup de choix erronés et de circonstances malheureuses, qui adviennent dans le cadre de l’élaboration de ce potentiel éternel. Mais un parent sage et bon, voit tout cela avec la plus grande perspective de maturité, de sagesse, et de compréhension, et cette perspective assure la prise de conscience globale pour que ces faux pas ou manquements temporaires dans des jugements ou des circonstances malheureuses, ne soient simplement que de minuscules contretemps sur l’expérience de l’individu en développement.

    Ces faux pas sont transitoires, ils sont normaux, ils sont naturels, et ils sont à prévoir. Cela ne signifie pas qu’ils manquent en aucune manière de pertinence, car ils sont chargés de fournir cette base expérientielle, si vitale et essentielle à l’individu en développement, mais ils sont aussi seulement de petits morceaux de cette expérience globale – des aspects minuscules de cet édifice de la prise de conscience. Aucune pierre unique ne peut être essentielle à la fondation de cette demeure éternelle, mais toutes les pierres sont réunies afin d’être essentielles à l’édifice, chacune ayant sa finalité distincte et sa pertinence dans le contexte global.

    Cela vient de la sagesse du parent que l’enfant endure ces étapes une par une – parfois elles sont si grandes et si écrasantes pour l’enfant, qui a une base d’expérience si ténue. Mais le bon parent est toujours là pour réconforter l’enfant, avec l’assurance que toutes les rencontres avec ce genre d’expérience sont simplement une autre pierre à l’édifice et, en tant que telle, aucune n’est plus importante ou moins importante, mais simplement une autre étape, une autre pierre à ajouter, une autre pièce qui doit être apportée à l’ensemble.

    Cette analogie convient tout autant pour nous tous, en tant qu’êtres spirituels en voie de maturation. Je viens à vous aujourd’hui, dans une tentative d’apporter une fois de plus ma garantie, d’apporter un peu plus de ma perspective à votre parcours quotidien d’expérience, d’heure en heure, et vous, grâce à ce processus qui consiste à me faire confiance comme étant votre parent, de montrer que vous avez accepté ces vérités que j’apporte, comme quoi vous êtes mes enfants dont je suis profondément préoccupé, et que j’ai un projet à votre intention qui répond à tous vos besoins, comme le ferait un bon parent. J’ai un engagement envers vous d’être avec vous tout au long, tel que tout bon parent le ferait. Tout ce que nous traversons dans cette expérience préliminaire du royaume des mortels, n’est qu’un tremplin, qu’un moyen pour une dimension supérieure.

    Vous avez grandi pour avoir confiance en moi et croire en mes paroles, pour qu’il en soit ainsi, d’exercer votre foi en cette croyance afin que vous vous voyiez comme libérés de tant de rencontres affreuses et incertaines, autour de vous, en vertu du fait de croire en qui vous êtes, dans votre relation à moi, et en qui je suis. Même face à des obstacles qui se dressent devant vous, vous maintiendrez toujours cette certitude, cette conviction du but, parce que nous partageons cette relation de parent et enfant. C’est extrêmement gratifiant lorsque l’enfant se tourne vers le parent avec une telle confiance et une telle foi, et une telle croyance, de sorte que le parent puisse vraiment être un guide efficace. Et ainsi, vous m’avez confié votre foi. Vous vous tournez vers moi pour la vérité, et vous la recevez quand je l’offre si volontiers. Vraiment, c’est le meilleur de la relation familiale, ce désir des parents de pourvoir, et la confiance réciproque de l’enfant de recevoir.

  • Lire la suite : Idées Erronées

    14 août 2011

    Je suis lumière

    La présence de la lumière, simplement et aisément, dissipe les ténèbres. En présence de la lumière, il n’existe aucune chose telle qu’une obscurité absolue.

    Avec l’ajout accru de lumière, de plus en plus de réalité est exposé à la lumière. De la même façon, il est facile pour les mortels du royaume d’identifier cet impact que la lumière a sur la vie elle-même. En effet, nos jours mêmes sont définis, de même nos heures et nos minutes sont comptées par ce phénomène de la présence de lumière.

    Si l’on considère que la lumière est une façon tangible et physique afin que nous puissions mesurer l’effet que possède cet aspect complètement passif de notre environnement, nous pouvons aussi facilement assimiler l’impact de l’amour dans nos vies. Quand l’amour est présent, la situation est altérée, et elle est à jamais illuminée. Cette présence d’amour apporte une grande paix et du réconfort à ceux qui ont l’expérience de l’obscurité, de la peur, des doutes, de la haine et de la colère. Ce sont des conditions obscures de l’expérience humaine, et chacun peut être allégé et égayé par cette abondance et cette concentration d’amour.

    Tout comme l’obscurité est dissipée par la moindre des lumières, de même ces conditions sont modifiées, atténuées, changées, à jamais réarrangées avec l’ajout de cet éclairage d’amour. Nous avons un tel potentiel à être des générateurs, des conducteurs, et des points focaux de cette lumière. Nous pouvons la créer avec notre désir même d’être lumière et de la faire entrer dans l’équation. Nous pouvons également diriger la lumière depuis en haut, avec notre simple désir d’être en mesure de le faire et d’agir en conformité avec ces principes universels. Aussi, nous sommes la conscience, le lien même qui peut canaliser cette lumière, cet amour, dans tout type de circonstances avec lesquelles nous sommes en contact.

    C’est un grand honneur de pouvoir être en mesure d’allumer la lampe torche de quelqu’un d’autre et, ce faisant, notre lumière est démultipliée et va bien au-delà de notre compétence, et pourtant cela peut être due à notre étincelle, partie de notre flamme initiale, mais elle se propage facilement, et peut éventuellement devenir une traînée de poudre de lumière qui embrasse tout et illumine tout ce qui est. N’ayons pas peur de faire briller cette lumière en tant que cet effet levier de l’amour, servant à dissiper la tendance à l’obscurité et à révéler la lumière de la vérité, de la beauté et de la bonté.

  • Lire la suite : La Lumière
    Lire la : 1ère Télédiffusion

    13 août 2011

    Le point de vue du Paradis

    « Je suis une Voix intérieure, et cela me ravit au plus haut point de discuter l’idée et le phénomène qu’est l’amour. »

    On peut dire dans un sens originel, selon une signification venant du Paradis, que toutes choses viennent de l’amour. L’amour est comme l’émotion du Paradis. Il exsude tout ce qui s’y passe, et tout ce qui vient du Paradis est également un aspect imprégné de la puissance de l’amour. Il est intéressant de recevoir ceci depuis l’extrémité complètement opposée de l’univers, sur un monde évolutionnaire barbare. Comprendre comment toutes les choses viennent de l’amour, c’est comprendre la manière dont toutes les choses doivent finalement prendre fin et se sceller en tant qu’amour.

    Il est important de comprendre ceci, dès lors que vous êtes familiers avec la vie sur un monde où la denrée Amour est extrêmement précieuse. Elle est si précieuse qu’elle est utilisée avec parcimonie. Je suis ici pour vous encourager à utiliser l’amour généreusement. Dans un sens, l’amour est ce qui relie les êtres humains et l’esprit. L’amour a une conscience, il est dimensionnel, il n’est pas linéaire. Vous pouvez appliquer l’amour à la plus délicate et dangereuse des situations, et reconnaître les résultats en faisant appel à l’intention d’amour, en évoquant réellement le sentiment que l’amour apporte à un individu.

    Dans cette dimension d’amour, nous trouvons l’un des aspects fondamentaux de la créativité, de la créativité issue de la cocréation, en situation humaine, dans une vie et un espace humains, afin d’imprégner cet espace d’amour divin, de façon à le rendre puissant, à le rendre viable, dans le sens qu’il soit capable de réaction spirituelle, d’intervention spirituelle, même de présence d’esprit. Il y a beaucoup, beaucoup de choses qui peuvent être énoncées sur l’amour, tant d’un point de vue spirituel qu’humain, mais il n’existe rien, sauf l’expérience d’observer une situation dans laquelle vous pouvez vous retrouver, qui ne soit en mesure de se transmuer quand elle entre en harmonie avec l’amour. Lorsque deux personnes simultanément se concentrent et créent cet amour dans la réalité, vous éprouvez une formidable dynamique, et tous les aspects de l’amour viennent à la suite. Vous êtes capables de comprendre, vous êtes capables de pardonner, de faire confiance, d’avoir de la foi et de l’espoir; vous êtes en mesure de puiser, dans tous les âges de l’amour, de nombreux pétales que la fleur d’amour contient.

    Il semble que depuis longtemps, les nombreux messages spirituels ne sont que des messages d’amour, des messages et des transmissions qui tentent d’amener à la conscience humaine la beauté simpliste, la douceur première qu’est l’amour. Car l’amour est pur, il est inaltérable, il n’est contaminé par quoi que ce soit, il est complètement malléable, facilement mélangé à une situation dans laquelle il commence à se solidifier dans sa capacité de négocier, de se tourner pour amener des conflits à leur résolution, afin de pousser la médiocrité à quelque chose de créatif, quelque chose de poétique.

    Les esprits divins résident dans le mental humain, amoureux, prêts, au pied levé, à jaillir dans la lumière de l’amour, l’étreinte de l’amour. Ceci est disponible au sein du mental humain, afin de toucher le coeur humain, et d’envahir la conscience humaine. N’interprétez pas mal ces mots simples et pédants auxquels je fais allusion. Je ne vous dis rien que vous ne sachiez déjà, ou peut-être avez déjà connu vraiment. Au final, tout aboutira à l’amour. Combien d’amour avez-vous été en mesure d’amener dans une situation, en observant cette situation qui n’est pas résolue; elle ne contient pas d’amour, pas assez d’amour, pas suffisamment d’amour déversé sur elle, pas suffisamment d’amour répandu sur elle pour la faire bouger, pour la modifier et en transformer la trajectoire.

    On ne verra jamais un temps, où l’humanité vivra dans une nature aimante, avant que des hommes et des femmes ne commencent à vivre dans la conscience et la maturité d’un amour éveillé. L’amour n’est pas toujours ce phénomène jeune, euphorique, et idyllique. Dans bien des circonstances, l’amour est quelque chose qui doit être recherché au plus profond de soi. Se présentent des situations où vous commencez à vous demander pourquoi mettre de l’amour dans ce bourbier. Dans la globalité de ces cas, vous constateriez que vous seriez surpris de ce que l’amour peut vraiment accomplir. Votre propre Maître Fils Créateur a vécu une vie d’amour pour montrer que même sur un monde enténébré, il était possible de marcher dans l’éclairage de l’amour, de façon continue, pour même faire face à ses accusateurs, à la lumière de l’amour, et affronter sa propre transition éventuelle dans la lumière de l’amour, afin de pardonner aux êtres humains dans l’éclairage de l’amour, et de leur offrir une entrée dans le royaume des cieux grâce à l’éclairage de l’amour.

    Aujourd’hui, je voudrais vous offrir l’éclairage de l’amour, afin de pénétrer le royaume intérieur. Le royaume des cieux est une petite métaphore représentant la réalité du Paradis. Le Paradis est un environnement extrêmement affectueux, de beaucoup comme le royaume des cieux, et de beaucoup comme cet espace sacré au dedans de votre âme. Vous voyez, l’amour est vraiment une circonstance atténuante, il est le catalyseur universel. Mes amis, nous dans le monde de l’esprit aimons vraiment l’amour, et sommes interloqués par vous. Le défi qui est sur vous aujourd’hui n’est rien de plus qu’un test d’amour, et notre propos est que vous tous passiez ce test. Bonne chance mes amis. Je vous étreins tous dans l’amour. Je vous laisse tous en paix.

  • Lire la suite : Océan d'Amour

    12 août 2011

    L'Amour est toujours une circonstance atténuante

    « C’est pour moi un extrême plaisir que de me joindre à tous ceux qui sont rassemblés dans ce parcours, et d’être comme l’un d’entre vous, un participant, un menuisier, celui qui signerait pour prendre part à ce voyage. Je suis toujours prêt à me joindre à vous. »

    L’amour est en effet un facteur d’atténuation, un élément impliqué, une réalité qui existe, et nous sommes de plus en plus impliqués dans une prise de conscience que ces choses que nous décidons de choisir et de vivre, deviennent réelles. Cet élément d’amour est un composant fondamental qui existe aux côtés de nombreux autres composants, mais néanmoins il est toujours présent, comme fil, comme facteur, comme pièce du puzzle. C’est dans notre choix conscient que nous activons cette portion du spectre qui existe. De par notre choix d’amener l’amour à toute équation, et de le rendre manifeste sous une forme quelconque; il possède un puissant effet à colorer la situation, à atténuer les circonstances, en changeant la dynamique de la réalité par sa présence même. En effet, toute situation dans laquelle l’amour est infusé se trouve modifiée, transformée, cultivée, et est profitable à l’apprentissage que traverse celui qui viendrait à le choisir et à l’activer, et à l’infuser aux circonstances actuelles.

    Ceci relève de notre responsabilité, ceci est notre conjecture, c’est là où nous entrons en jeu. Nous sommes là, pendant que cette réalité se déploie, et la manière dont elle se révèle est une question de comment elle est prise en main, et la façon dont elle est manipulée, en rapport avec la quantité d’amour qui y est inclus. Chaque fois que l’amour est inclus, la réalité est rehaussée, le niveau de divinité augmenté, et la direction en amont éclairée. Donc, par tous les moyens à l’affût, restons sur nos gardes, à toujours rechercher ces occasions où nous pouvons utiliser l’amour comme levier idéal afin de modifier la conscience en douceur et avec aisance – en faisant usage de ce levier d’amour. Il n’est pas nécessaire que cela soit énergique, autant qu’il faille que cela soit intentionnel. Ainsi, lorsque nous considérons notre situation quotidienne, notre réalité à chaque heure, soyons constamment vigilants à l’application de l’amour et à la force pour soutenir ce que cet amour rend réel.

    Nous occupons une position si unique, et que nous détenons en tant que mortels du royaume, avec un tel potentiel créatif à manier, et que nous sommes assez doués à exercer ! Réjouissons-nous pendant que nous évoluons dans la pratique de ces compétences, progressivement ! Nous sommes capables de voir le potentiel se lever devant nous, et d’agir en mettant rapidement un aviron dans l’eau ! Dirigeons notre mouvement selon la boussole spirituelle positive, qui est située dans notre tête et que nous suivons !

    Notre Maitre Fils Créateur Christ Michael a un tel suprême plaisir que de se voir offrir une telle opportunité, de vraiment se sentir comme étant assis dans notre cercle en notre compagnie, se joignant à nous tandis que nous nous lançons dans ce mode spirituel de découverte. Il a en fait planté les graines pour tout ce qui est en croissance et en train de prospérer, et Il a pleinement l’intention d’être présent pour la croissance et la récolte, ainsi que la moisson de générosité qui va résulter des graines qu’Il a plantées. C’est parce qu’Il a cette foi, cette assurance dans la vérité spirituelle, qu’Il est déjà certain que la récolte sera grande, et la générosité en abondance. Nous devons tous faire preuve de foi que cela est ainsi, même si nous rencontrons des conditions défavorables et que nous hébergeons des doutes quant au fait que le soleil puisse jamais briller à nouveau au moment des longues entre-saisons. Cependant, nous devons toujours tenir ferme dans notre foi, en sachant que le plan divin sera maintenu, même amélioré et favorisé, même sur ce plan matériel.

    Nous avons cette foi parce que nous croyons dans le Père qui nous a tout donné, et qui nous a montré un modèle divin afin que nous puissions nous sentir à l’aise, pendant que ces phases du modèle passent et que nous observons un changement et une modification; et néanmoins nous comprenons que ces choses font aussi partie du modèle du Père, et donc elles n’affligent pas mais nous indiquent simplement que le changement se prépare. Quand le changement est en mouvement, nous pouvons plus facilement appliquer notre effet de levier intentionnel d’amour, et ces leviers peuvent en douceur et avec aisance guider cette énergie du changement à mieux refléter la volonté du Père, qui devient de plus en plus la volonté du Fils et des fils du Fils. Certes, nous jouons tous un rôle dans ce déploiement, nous sommes tous certainement des points charnières pour tout ce qui peut passer par nous.

    « Merci Père, pour ces enfants de lumière qui viendraient à me suivre dans Ta quête. Merci pour leur foi et leur confiance que nous pouvons Te trouver; parce que nous allons Te trouver, Père, de ceci je suis certain, et mes enfants grandissent en certitude. Aide-les à être en paix, alors qu’ils marchent sur ce parcours de découverte, en sachant que leur destination est sécurisée, et que leur voyage est un chef-d’oeuvre d’expérience. Ainsi soit-il, Père, ainsi soit-il, les enfants. Il en est ainsi. »

  • Lire la suite : Réseau d'Amour

    11 août 2011

    Cette chose merveilleuse qu’est le courage

    Bien que nous soyons tous dispersés dans l’espace, nous ne formons qu’un.

    Quand on regarde l’immensité de l’univers, et combien insignifiante et accidentelle est la vie humaine, cela relève plus de l’impossible. Mais être avec quelqu’un d’autre, cela vous est possible : le prendre en compte pour sentir autant que vous le pouvez à quoi ressemble la vie dans son for intérieur, afin de vous donner au moins une petite idée de ce qu’il vit, de ce qu’il traverse.

    La bénédiction du désintéressement est d’être pleinement avec une personne autant que vous le pouvez, et de lui donner autant qu’à vous-mêmes. Mettez-vous de côté et soyez vraiment à l’écoute. Mettez de côté toute crainte. Accueillez cette personne en vous, et donnez lui de vous-mêmes. Reconnaissez qu’elle cocrée elle-même, et est responsable de ce qui lui arrive et de la façon dont elle l’assume.

    Une définition du courage est le pouvoir spirituel vous permettant simplement de faire des choses qui seraient autrement impossibles. Et le courage ultime est juste de rayonner de joie en direction des autres, en laissant votre visage briller pour quelqu’un.

    Vous avez le pouvoir de faire quelque chose à partir de votre pensée, parce que c’est vrai, parce que cela fonctionne. C’est l’amour lui-même, quand vous donnez à d’autres ce dont ils ont vraiment besoin. Quelle gloire lorsque vous vous donnez ! Quelle gloire pour vous et pour eux ! Même si vous êtes un clochard agenouillé sur le banc de l’église, il vous suffit d’extérioriser votre rayon d’amour.

  • Lire la suite : Joie de Donner

    10 août 2011

    Chaque petite victoire compte

    Rien de ce qui est vraiment bon ne peut être perdu dans l'Univers des Univers.

    Même la plus petite action désintéressée, telle que celle d’une veuve offrant seulement une petite pièce – sa seule possession – représente beaucoup lorsqu’elle est évaluée en termes de motivation. Nous pensons peut-être que nos petits pas de progrès sont négligeables, mais pas pour Dieu, car Il reconnaît chaque petit effort que nous faisons vers l'accomplissement de Sa volonté. La grandeur d’un geste n’est pas dans son apparence, mais dans son intention.

    Souvent, nos efforts ne sont pas à la hauteur de nos anticipations, mais pas de celles de Dieu, car Il nous connaît et comprend nos possibilités réelles. Cela ne veut pas dire que vous devez vous contenter du moindre effort. Visez les cibles les plus élevées, les meilleures, mais ne vous découragez pas si ces objectifs ne sont pas atteints dans leur plénitude. Une petite avance sur la longue échelle de l’ascension spirituelle est une réussite. Certes, c’est une petite réussite mais c’est néanmoins un progrès, ce qui vaut mieux que rien.

    L’expérience remplit le présent et ouvre la voie sur l'avenir. Les expériences, même si elles sont les fruits de décisions erronées ou peu judicieuses, sont toujours utiles, car elles enseignent toujours qu’elles soient positives ou négatives : ces premières en devenant des modèles à suivre, ces dernières en devenant des avertissements de la vie. Mais cela ne devrait pas justifier une insouciance personnelle. De la même façon que chaque petite victoire a de l’importance, également chaque erreur a ses conséquences : un retard réel dans nos progrès d’ascension. Nous pouvons tirer leçon de nos erreurs, mais elles continueront néanmoins à être des erreurs.

    Chaque petite victoire compte, non seulement pour nous, en tant qu'individu, mais aussi dans un sens plus large. L’Être Suprême, la Divinité Évolutive, actuellement en cours de révélation, synthétise chaque expression de vérité, de bonté et de beauté des fils et filles de l’espace et du temps – où la divinité est acquise par le biais de l’expérience – et rend possible progressivement une plus grande conscience de Dieu à tous. Chaque être humain suivant l’impulsion de son esprit intérieur et décidant de faire la volonté de Dieu, chaque évènement de fusion avec l’esprit divin personnel, chaque monde ou l'univers local qui est établi dans la Lumière et la Vie, chaque geste de service, grand ou petit, contribue au bien de l'ensemble.

    Donc, ne méprisons pas les petites victoires, elles sont les pierres qui nous serviront de levier pour allonger nos pas dans de plus grands bonds en avant vers la perfection. Croyons simplement que nous le pouvons, car nous sommes les fils et les filles de Dieu, et que toute l’aide dont nous avons besoin nous est fournie en cours de route, de l’esprit intérieur en passant par l’Être Suprême, jusqu’au Père Lui-même.

    En liaison avec Dieu, rien – absolument rien – n’est impossible. Si un être humain manque de sagesse, qu’il demande.

  • Lire la suite : Remplir le Vide

    9 août 2011

    Une leçon sur la lumière

    Puisque vous vous êtes ouverts délibérément pour recevoir, voici de quoi clarifer les esprits à propos de ce qui est à présent tellement menaçant dans notre monde – les modifications en attente dans l'évolution de notre planète et qui ont déjà été déclenchées.

    Ces changements font partie intégrante de la vie sur une planète évolutive de ce genre, encore en cours d’évolution et de stabilisation – ce qui n'a pas été facile en raison des créatures qui y vivent. Les richesses de ce monde sont destinées à chaque génération des créatures qui y vivent et y respirent. La planète elle-même est un être vivant qui respire et elle souffre de grandes douleurs à l'heure actuelle.

    Les mortels doivent comprendre que, tandis que nous ne sommes pas les propriétaires de cette planète, nous sommes responsables de son bien-être. Nous ne séjournons ici que pour une courte durée, et nous serons tôt ou tard confrontés avec le choix de continuer dans l'éternité, ce en quoi consiste le seul plan originel du Créateur pour l’ascension des mortels. On nous posera à tous la même question, à laquelle il nous faudra répondre en toute honnêteté et en entier : « Comment vous êtes-vous comportés durant votre séjour dans la chair ? » et « Avez-vous fait une différence en apportant de la Lumière, ou avez-vous contribué à l’obscurité et à la confusion ? »

    Il est à espérer que, bien que lentement, nous nous rendions tous compte que nous sommes la progéniture du Seul Dieu Créateur, qui détient toutes les affaires dans Ses mains, peu importe quelle intrigue ou plan de petite créature mortelle existe dans l'esprit humain, car toutes les oeuvres qui ne proviennent pas de la Lumière disparaitront éventuellement, certaines plus rapidement que prévu.

    Il est avisé et vraiment d’importance primordiale que nous recherchions la Lumière en notre sein, Lumière qui est présente dans chaque personne pensante. Il y a beaucoup à gagner par cette recherche, car nous sommes destinés depuis notre naissance à devenir des êtres de lumière. C’est ce que le Créateur universel a ordonné, et ses plans ne seront pas contrariés.

    Toutefois, outre le don de vie, Il nous a également conféré le don du libre arbitre. Il nous incombe donc soit d’éconduire la Lumière en marchant dans l'obscurité inconsciente, soit de nous réveiller pour marcher dans la Lumière. Le plus beau des cadeaux du Créateur habite en nous, venu d’En Haut, en tant que notre Guide et Partenaire éternel, pour nous mener en toute Lumière vers les hauteurs de la Gloire, en nous incitant à faire la volonté de Dieu et à suivre le chemin qui représente le plus d’amour et de respect d’autrui.

    En effet, nous sommes mesurés, et notre progrès spirituel est marqué sur le mur de l’éternité.

  • Lire la suite : Sphère de Lumière

    8 août 2011

    Miséricorde et harmonie

    Tandis que nous vous aidons à insuffler la miséricorde, non seulement dans votre propre personne mais aussi dans le tissu planétaire, que vous pouvez appeler le tissu social de la Terre, nous vous invitons aussi à ressentir votre aspiration à plus d’allégresse, plus de légèreté d’exister, entre vous et vos pairs, vous et les membres de votre famille, vous et vos collègues de travail, quel que soit le type de relation que vous entretenez.

    Concentrons-nous sur ces deux attentes de notre coeur : notre affection pour notre planète, et notre besoin ou nos envies pour plus de joie et de gaieté dans nos relations. Ce que nous aspirons à créer ce sont ces circuits servant une plus grande harmonie à nous comprendre les uns les autres, en particulier dans nos espaces de communication. Cela est très important pour la création de la Lumière et de la Vie, afin qu’il y ait plus d’unité et d’harmonie entre les peuples.

    Partager des idées est tout simplement un partage. Nous ne sommes pas en train d’essayer de convaincre l’autre de nos positions, car il n’existe personne en ce monde qui détienne la perspective qui serait tellement correcte au point de monopoliser le marché portant sur la vérité. En partageant notre compréhension aux autres, gardons à l’esprit que c’est l’énergie que nous transmettons qui est ressentie. Lorsque nous sentons que nous sommes dans une position de justesse, et que l’énergie est plus forte que notre sentiment d’amour ou de légereté, cela tend à semer de la discorde, tandis que dépasser ce besoin d’émettre notre propre vérité en faveur d’un partage de l’information en douceur, favorisera une plus grande unité ou harmonie parmi les gens.

    Incarnons ces qualités harmonieuses afin que nous puissions vraiment être les levains de l’esprit dont Christ Michael a besoin, afin que nous soyons de meilleurs conduits pour ses paroles de vérité envers nos frères et soeurs. Permettons à ces désirs de devenir plus harmonieux et ludiques à l’égard de nos frères et soeurs, afin d’aller plus loin au sein de nos personnes. Cela va ajouter à notre rayonnement et à notre charme spirituels, de sorte à nous rendre plus attrayants pour nos frères et soeurs.

    Maintenant, sur notre écran mental, imaginons le monde face à nous. Nous vivons une époque où les communications sont instantanées et nous avons accès à de nombreuses formes de communication. Ces formes assurent les circuits sur la planète, ceux-ci utilisant des fréquences différentes afin de délivrer leurs informations. C’est d’une certaine manière semblable aux circuits d’informations qui sont utilisés à travers l’univers. Projetons ensemble ces énergies d’harmonie et de miséricorde dans les circuits de communications, et les êtres célestes vont alors ajouter leur dotation là où ce sera d’une grande utilité. Prenons quelques temps pour le faire.

    L’harmonisation définit un modèle pour diverses formes de communications qui doivent être en alignement avec la volonté du Père – le plan du Père. Le circuit de miséricorde qui a été généré, et qui continue de croître, bénéficiera grandement de ces langages d’harmonie que nous construisons actuellement au sein du tissu planétaire. En beaucoup d’endroit notre planète parlera le même langage, le langage du coeur, quoiqu’il se passera plusieurs siècles avant qu’il n’y ait une expression unifiée, et cela commence ici avec l’harmonisation des énergies du coeur selon notre intention pour la miséricorde, l’amour, la justesse d’esprit, et la fidélité à la volonté du Père.

    L’harmonisation ne signifie pas nécessairement la normalisation de nos pensées. C’est plus une attitude de tolérance, et de volonté d’apprécier cette autre personne qui a un point de vue constructif et utile, afin de partager ensemble ce qui serait très bénéfique pour notre propre croissance et développement spirituels. Cela signifie que nous n’en sommes plus purement à exploiter nos propres idées, tel le seul dépositaire de la vérité, mais que nous permettons à quelqu’un d’autre – car nous sommes tous enfants du Père – de partager un aspect précieux avec nous. Aussi accueillons cette énergie d’harmonisation, et laissons-la aller en profondeur, dans les endroits où nous éprouvons de la miséricorde pour nos frères et soeurs. Cela soutiendra grandement notre capacité à communiquer avec nos frères et soeurs, nous serons plus efficaces et plus attractifs, plus magnétiques d’un point de vue spirituel. Continuons à concentrer nos énergies extérieures en direction de la planète, et construisons ces circuits afin que nos frères et soeurs s’en prévalent.

    Beaucoup de changements sont à venir sur Terre, tandis que les anciennes façons cèdent le pas à la volonté du Père. Ne laissons pas les troubles, que nous voyons autour de nous, nous dissuader de notre force et de notre courage, de notre foi et de notre optimisme, à mesure que nous traversons cette période de transition. Les serviteurs en faveur de notre croissance spirituelle et collective, sont là pour nous guider, ils sont ici pour soutenir nos efforts dans ces arènes de changement spirituel, inaugurant l’ère du coeur sur Terre.

    Prenons quelques instants pour élever nos pensées vers notre Père au Paradis, pour la beauté et la grandeur du plan créatif qu’il a conçu. Prenons quelques instants en adoration : « Père, nos coeurs sont élevés vers Toi, avec respect et admiration, pour la beauté et la grandeur que tu as créées, et pour ton projet créatif auquel tu nous as invité à participer. Reçois les grâces de tes enfants. »

    Soyons dans Sa paix et grandissons dans Sa gloire. Faisons chaque jour ce que nous pouvons, afin de faire de la Terre le joyau de cet univers.

  • Lire la suite : Évolution Progressive

    7 août 2011

    Le moment du Père

    Vous allez apprendre un jour que toutes choses arrivent au bon moment, au moment approprié, le moment du Père.

    Comment pouvez-vous dire à des étudiants et participants avides d’apprendre, qu’il y a quelque chose auquel se préparer et qu’il y a des progrès à faire en direction d’un évènement, sans pour autant maintenir leurs espoirs en éveil, si ce n’est seulement que pour être déçus à mesure que le temps passe et que les évènements ne surviennent pas ?

    Vous allez apprendre un jour, que toutes choses arrivent au bon moment, et non pas selon votre heure, mais au moment approprié, le moment du Père. Et ainsi, j’attends avec vous la manifestation de la gloire et du timing de la Source-Centre Première. Nous comptons sur la volonté du Père, et toutes choses demeurent connues à cette Source, et tout timing est en accord avec Sa volonté et Sa connaissance.

    Joignez-vous à moi tandis que nous attendons ensemble pour exécuter ce pour quoi nous avons effectivement été formés. Lorsque nous nous rassemblerons, nous ne serons pas des étrangers. Nous nous sommes formés dans ces domaines de l’esprit, ensemble. Nous allons nous connaître les uns les autres, et nous aurons une relation avant même que nous n’ayons à nous rencontrer physiquement. Et voici la formation que nous subissons à l’avance : la vérité. Il s’agit d’un grand défi pour que nous exercions à la fois de la patience et de la persévérance, afin d’attendre le moment du Père, et dans le même temps que nous nous accrochions à notre prise de conscience que l’esprit va se déployer d’une manière magnifique.

    Soyez prêts à réfléchir en dehors même de vos propres idéaux les plus grands, parce que tout est possible en association avec Dieu. Les choses peuvent venir à exister et tout cela peut se produire plus soudainement que vous ne pouvez l’imaginer. Vous n’avez seulement que la référence d’un temps d’une lenteur laborieuse dans votre expérience, et cela aussi sera élargi pour inclure l’absence de temps au sein de la manifestation de la réalité immédiatement face à vous. Ainsi soit-il, si ceci est la volonté du Père, cela sera. Joignez-vous à moi, que nous attendions ensemble dans la patience, mais avec persévérance, en direction de notre objectif de service spirituel pour participer au magnifique plan du Père, à mesure que nous travaillons pour apporter une grande lumière à ce monde.

    Soyez en paix au sujet de tout ce qui est, qui doit être vécu, en fonction de votre plus haute conscience face à tout ce qui va transpirer et qui va se dérouler conformément à nos idéaux les plus élevés.

  • Lire la suite : Le Moment est Venu

    6 août 2011

    Révélation supplémentaire

    La réflectivité de l'univers est un processus qui permet aux messages de traverser instantanément des billions et des billions de kilomètres.

    Cela devrait nous ravir de savoir que beaucoup de nos frères célestes, sont engagés dans la compilation d’un texte supplémentaire et considérablement élargi, qui sera ajouté en temps voulu à celui que nous avons reçu au siècle précédent.

    Il va sans dire que beaucoup de faits médicaux, économiques, scientifiques et spirituels seront ajoutés à ces nouveaux documents, puisque c'est dans ces arènes que nous avons fait des progrès depuis presque un siècle. Il va également sans dire que bon nombre de nos grands esprits pensants ont fait d’énormes contributions aux travaux en cours. Dans l’univers, il n’est pas reconnu la validité des brevets terrestres, ni la propriété certifiée de toute idée.

    Ce sont nos Anges Gardiens et les Gardiens de la Destinée qui relaient nos pensées de valeur et, le cas échéant, les résultats de pensées d'avant-garde sont inclus dans les compilations.

    Réjouissez-vous si vous avez des pensées d’un monde meilleur, car il se peut que vous trouviez dans un avenir lointain que votre contribution a été incluse dans des documents supplémentaires. En effet, amples sont les récompenses pour ceux qui ont le meilleur intérêt de l'humanité tout entière à l'esprit.

  • Lire la suite : Citoyen de l'Eden

    5 août 2011

    Le Fils Matériel Adam

    Adam est présent en personne par les moyens de la réflectivité, ayant pleinement connaissance de nos activités sur Terre, comme l’a bien sûr tout le Conseil, et pour une raison donnée il a personnellement demandé à s’exprimer.

    « Mes enfants, j’ai de nombreux arrières petits-enfants sur ce monde, et je continue d’avoir une connexion affectueuse avec tout ce qui se passe ici. Je suis reconnaissant envers notre Père pour l’occasion qui m’est donnée de pouvoir servir au sein du Conseil pour les affaires de ce monde, sur lequel j’ai servi et, ajouterai-je, sur lequel j’ai échoué. C’est merveilleux qu’il nous soit donné – il nous est à tous donné – des occasions de rectifier nos erreurs, et de racheter nos écarts de conduite.

    Je ne veux pas du tout réprimander notre situation, en quelque façon que ce soit, ni me focaliser sur nos erreurs. Parce que nous sommes à présent tous engagés vers l’avant et vers le haut, dans le processus de réhabilitation, de récupération et de guérison de notre planète bien-aimée. Je voudrais un peu vous parler d’amour.

    Chacun d’entre vous connaît quelque chose de l’amour. Chacun d’entre vous a été touché par l’amour. Vous avez connu l’amour de bien des façons. Je ne vais pas entrer dans les différentes sortes d’amour qui existent, sauf pour reconnaître que, vu d’une certaine perspective, tout ce qui est, est amour. Parfois déformé, souvent imparfait, mais étant donné que toute vie est une création du divin, qui est l’Amour en Personne, on peut dire que toutes les choses reflètent l’amour, du moins à un certain degré, même s’il est moins que parfait.

    Je voudrais parler de l’amour que j’ai pour Eve. Vous pourriez dire que notre Amour – notre mariage, était un de ceux organisés au ciel. En effet, Eve et moi, nous étions destinés à servir en tant que Fils et Fille Matériels sur un monde en évolution, et c’était notre droit à la naissance, notre destinée. Nous avons été longuement formés pour anticiper les choses, pour savoir comment gérer les situations, ce à quoi s’attendre, et ce pour quoi oeuvrer. Dans les écoles d’En Haut que nous fréquentions, on nous apprenait ce que nous ferions, et comment le futur entier de ce monde jeune et tout neuf où nous étions affectés reflèterait notre façon de le guider. Et ce fut ainsi, tout comme vous, lorsque vous et votre partenaire bien-aimé avez décidé de créer ensemble la vie, en faisant le voeu de nourrir et d’entretenir l’état matrimonial sacré et la vie de famille, en portant dans votre coeur tous les coeurs et les rêves qui sont votre droit à la naissance. Le droit d’anticiper les enfants et les petits-enfants, un héritage culturel, des accomplissements, des buts atteints et dépassés. En effet, nous partageons ces humbles mais pourtant nobles ambitions.

    Lorsque vous travaillez en compagnie de quelqu’un pendant un certain temps, vous voyez ses défauts, ses erreurs, ses faiblesses aussi bien que ses points forts, ses dons et ses capacités. L’expérience fait surgir votre potentiel de façon à ce que celui que vous étiez pendant que vous courtisiez fait place à celui que vous devenez au cours de votre maturité, par l’expérience, par la difficulté et l’aventure. La sorte d’amour que vous découvrez en ayant passé des années et des décennies avec un partenaire, est un amour plus profond et d’un genre différent que celui présent lors du premier rougissement du jeune amour, ainsi que dans les idéaux et les idées de rêves futurs et de buts à atteindre. Même moi, j’avais ces rêves et ces buts.

    Et nous avons été mis au défi par la situation que nous avons rencontrée à notre arrivée. Au début, c’était excitant et plein de défis. Nous avions un monde neuf. Nous avions une nouvelle demeure qui était le premier Jardin. Il y avait des travailleurs loyaux. Ils attendaient notre arrivée et se sont réjouis lorsque nous sommes apparus au milieu d’eux. En effet, ils voulaient nous adorer, tellement était grande leur adulation. Et comme cela ne pouvait avoir lieu, il avait même été noté que le désir d’honorer, d’exalter, d’obéir et de servir étaient des qualités vivantes et bonnes, et nous nous sommes réjouis pour cela. Nous avons retroussé nos manches et, côte à côte, nous nous sommes mis au travail pour réaliser les projets qui étaient devant nous.

    Oui, il y avait des difficultés à cause des « circonstances de la rébellion » – de la composition raciale. Il y avait des hostilités. L’infrastructure dans laquelle et sous laquelle nous avions été formés pour travailler, était virtuellement non existante. Dans notre idéalisme et notre enthousiasme, nous nous sommes mis avec créativité à la tâche, et avons commencé le travail, et ce travail était impressionnant. Avec le temps, comme vous le savez, nous avons rencontré ce que tous les mortels rencontrent : des pierres d’achoppement, la frustration, les difficultés, et l’impatience. De nombreuses fois, nous avons dû revoir notre plan sur notre planche à dessin et recommencer à nouveau. Beaucoup plus que nous avions jamais voulu imaginer, nous devions passer notre temps en consultation avec les enfants d’Eden, et résoudre les différends, les querelles, les maladies, les défis que nous rencontrions à chaque tournant. Même ainsi, nous portions haut notre tâche, et nous nous réjouissions des possibilités offertes.

    Je dois admettre que de nombreuses fois lors des consultations avec ma partenaire, je faisais savoir combien j’étais devenu las de tout cela, tout comme je suis certain que vous l’avez déclaré à votre partenaire. Vous vous lassez des choses de la vie qui vous abattent, c’est humain. C’est une partie de la condition humaine de se lasser, de s’arrêter, se reposer, de revenir reposé, et de recommencer. Parfois, rétrospectivement, il semble que je me plaignais, sans doute de trop, et que ma partenaire, peut-être, était trop empressée à soulager mon fardeau. De toute façon, vous connaissez l’histoire, je ne vais pas revenir sur les détails de cela, car ils ne sont pas le reflet du but de ma visite, qui est de parler de l’Amour.

    Mon avis est le suivant : après le manquement d’Eve, je suis parti pendant quelque temps pour réfléchir aux circonstances dans lesquelles je me trouvais alors; ensuite j’ai longuement et profondément réfléchi au résultat inévitable de son action, quel allait en être l’impact sur notre plan – pas seulement sur notre plan, mais sur notre mandat ! Je réfléchissais également à l’angoisse qu’elle devait éprouver d’avoir commis une telle bévue. Nous savons combien notre Père est miséricordieux, Christ Michael nous aurait sans aucun doute reçus, et retenus, peut-être même nous aurait-il fait retourner sur Terre après une période de réhabilitation, pour continuer notre travail en tant que Fils et Fille Matériels. Je spéculais sur tout cela et sur plus encore, sur ce qui allait arriver, mais plus je songeais à ce qui pouvait se passer, plus je pensais au partenariat dans lequel j’étais entré avec la Fille Matérielle que j’aime.

    Oui, l’amour, même maintenant – même maintenant, alors que tout avait changé, ou que tout allait changer. Je ne l’ai pas chassée, je ne l’ai pas condamnée, je n’ai même pas éprouvé de rancune pour sa folie. Mais j’ai réfléchi longuement et profondément aux choix que je pouvais faire me concernant, ainsi que ma destinée, et la destinée de ceux qui comptaient sur moi, sur nous, sur le monde de notre affectation, en comprenant le travail que j’avais entrepris de faire, le serment qui est inhérent à être celui que j’étais, et même alors j’ai choisi de manquer à mes engagements pour pouvoir partager ma destinée éternelle avec ma partenaire. Et ceci est de l’Amour : abandonner tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez été, tout ce que vous espérez devenir, afin de ne pas perdre la connexion la plus précieuse.

    Si l’amitié est une fin en soi, la relation entre époux est un univers pour lui-même. Christ Michael et l'Esprit Saint ont certainement plaisir à leur univers ensemble. Ils l’ont projeté, ils en ont fait les plans, ils l’ont créé, ils l’ont amené à l’existence et ils l’ont soutenu. Ils se sont occupés de ses régions à problèmes, et la seule différence est qu’ils n’ont pas subi l’isolement. Si nous n’avions pas été isolés, nous aurions sans nul doute agi différemment.

    Mais les choses sont ainsi, les dés sont jetés. Et le gracieux Créateur plein de miséricorde y a remédié, il a reconnu notre fragilité et ne nous l’a pas reprochée. Nous sommes toujours au service, et nous participons toujours au plan divin. Nous sommes, en tant que Conseillers, capables d’administrer votre monde avec pratiquement autant d’intimité que si nous y étions toujours présents en personne, et nous sommes en mesure de le faire ensemble. Aurais-je été capable d’avoir autant de plaisir dans le déroulement de la destinée sans Eve ? Je n’ai même pas le commencement d’une réponse à cette question, mais je ne regrette pas d’avoir choisi de rester à ses côtés.

    L’Amour endure, il espère toutes choses, il voit toutes choses, il domine toutes choses. Nous sommes à présent dans une meilleure position pour être vos guides parentaux, nous vous comprenons mieux, nous savons mieux ce que signifie de désespérer de la condition humaine, de ressentir les conditions de l’isolement. Nous avons été rendus humbles par notre expérience, et rendus sages par elle. Vous ne pouvez pas vous tromper en vous aimant l’un l’autre, il y a toujours quelque chose à apprendre en aimant les autres, l’une étant combien remarquable est cette source d’amour qui provient de notre divine Source et Centre de tout ce qui est.

    L’Amour est la chose la plus merveilleuse de l’univers. Dieu est Amour, et l’amour est le désir de faire du bien aux autres. Sachant que vous avez ceci en chacun de vous, et que vous vous rencontrez, et quelle que soit la façon dont vous trouvez les moyens d’abattre les murs de l’isolement et de renforcer mutuellement votre réalité spirituelle, tout est recommandable. Quels que soit les moyens que vous trouvez pour vous encourager les uns les autres, et renforcer votre foi et votre espoir, c’est quelque chose qui nous donne à Eve et à moi le sens de la fierté parentale. Non pas que nous ayons fait grand chose pour aider, mais vous êtes en effet nos enfants, et cette sorte d’affection divine est inhérente, c’est un don de nos Parents Éternels d’En Haut.

    Soyez en paix, et apprenez que toute chose est entre les mains de Dieu, et entre les mains de ceux qu’Il choisit pour Le servir. Rendez vous disponibles maintenant pour Le servir, et avec certitude Il vous trouvera une tâche utile à faire, quelque chose qui approfondira votre appréciation de l’Amour, lorsque vous travaillez avec et pour ceux qui aiment sur votre monde du temps et de l’espace. »

  • Lire la suite : Voeux de Mariage

    4 août 2011

    Dispensation magistrale

    Les temps que nous vivons ne ressemblent à aucun autre comme celui-ci sur Terre. Tant de personnalités, tant de brillants Fils et Filles du Père ont convergé sur notre humble sphère du temps et de l’espace, pour propulser de l’avant les débuts de la lumière et la vie. Nous sommes tous vraiment aimés, d’une manière que nous ne pouvons parfois pas comprendre.

    Il y a plusieurs raisons principales au fait que la Mission du Fils Magistral soit entreprise sur la Terre :
  • présider au réveil des survivants endormis,
  • siéger dans un jugement du royaume,
  • mettre fin à une dispensation d’une justice suspendue,
  • exécuter les mandats d’un âge de la miséricorde au stade probatoire,
  • réaffecter les créatures de l’espace du ministère de la planète aux tâches de la nouvelle dispensation,
  • et renvoyer les créatures de l’espace au siège de leur univers local, sur le principe de l’achèvement de leur mission.

    Dans l’ensemble de leur travail, et sur les mondes habités, les Fils Magistraux sont assistés par deux ordres de créatures de l’univers local, les Melchizédeks et les Archanges, tandis que sur les missions incarnées ils sont aussi accompagnés par les Brillantes Étoiles du Soir. Dans toutes les réalisations planétaires, les Fils secondaires du Paradis, les Avonals, sont soutenus par les pleins pouvoirs et l’autorité d’un Fils primaire du Paradis, le Fils Créateur de leur univers local de service : « Je serai avec le Fils Magistral dans tous les sens du terme, et en toute estime. »

    A toutes fins utiles, le travail du Fils Magistral sur les sphères habitées est tout aussi efficace et acceptable que l’aurait été le service d’un Fils Créateur sur de tels mondes d’habitation mortelle. Il est vrai que Ceux qui ont vu un Fils Magistral, ont vu le Fils Éternel du Paradis, la 2ème Déité de la Trinité du Paradis. Deux archanges séniors sont toujours assignés comme aides personnelles d’un Avonal du Paradis, sur toutes missions planétaires, qu’il s’agisse de mesures judiciaires, de missions magistrales, ou au cours d’effusions ou d’incarnations. Lorsque ce Fils du Paradis a terminé le jugement d’un royaume et que les morts sont appelés à se faire enregistrer (la soi-disant résurrection), il est littéralement exact que les gardiens séraphiques des personnalités endormies répondent à « la voix de l’archange.». L’appel d’une fin de dispensation est promulgué par un archange préposé; c’est l’archange de la résurrection, parfois appelé « l’Archange de Michael ».

    L’appel de la Justice
    Le circuit de l’Archange qui est sur Terre est utilisé et a été relié de façon particulière dans le but de l’incarnation du Fils Magistral. Les archanges appelleront tout le monde, tout comme notre prophète d’autrefois l’a évoqué : « Avec un cri de commandement, sur l’appel de l’archange, et au son de la trompette de Dieu, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts qui appartiennent au Christ ressusciteront en premier. »

    « Nous sommes ici pour vous – les vivants, mais nous sommes là aussi pour les vivants en esprit. Les survivants endormis dormiront jusqu’à la fin de cette 4ème dispensation d’époque, et alors nous les introduiront. Mon royaume et mon entourage et ma présence sur votre monde concernent le spectre spirituel complet, ces esprits qui vivent dans les corps matériels que vous êtes, et ces autres qui persistent à rester ici. Il est essentiel pour l’intérêt et le bien-être de ce monde, qu’il soit entièrement débarrassé de l’ignorance, et de ces esprits attachés à la terre, dont la plupart sont dans l’ignorance de leur existence, et nous aurons un programme éducatif rapide à leur intention, sitôt que je serai ici pleinement et dans le corps. Ainsi donc, il s’agit d’un effort de cocréation entre vous, mortels de l’esprit, et nous les êtres spirituels invisibles de la lumière, afin d’aborder ces êtres et de les éduquer du mieux que nous pouvons, pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées et passer à autre chose. »

    « Même si vous avez refoulé quelque chose au plus profond de votre âme, il n’y a nul endroit où ces choses peuvent se soustraire à la lumière descendant du Paradis. Toutes choses devront être connues. Ainsi parlait votre prophète d’autrefois, au sujet de cette dispensation, et des effets que cela aurait sur ceux opposant une résistance à la miséricorde et à l’amour. Il y aura un moment d’une détresse telle, comme cela ne s’est pas produit depuis le commencement des nations jusqu’à maintenant. Mais à ce moment-là, toutes personnes dont le nom se trouve écrit dans le livre sera délivrée. Quant à ceux rejetant tant la miséricorde que la grâce, ils seront exclus par des mandats émanant des Anciens des Jours, avec toute opportunité accordée d’avance, permettant d’obtenir la miséricorde et d’être couverts par la grâce. Envoyez vos prières et votre amour à ces enfants qui sont perdus et égarés. Envoyez-leur votre amour et suppliez la grâce et la miséricorde du Père à l’égard de tous. C’est le plus simple des plus grand pouvoirs que vous détenez tous maintenant, à titre individuel. »

  • Lire la suite : Archanges

    3 août 2011

    La solitude spirituelle

    Nombreux sont ceux qui ont embrassé la puissance de l’Esprit de Vérité, et qui souffrent silencieusement parce qu’ils sont devenus conscients de la connaissance supérieure, des valeurs spirituelles, et des réalités qui transcendent les institutions humaines de la religion et des paradigmes acceptés par la société.

    Une fois que l’Esprit de Vérité vous a donné la liberté, vous êtes en effet libres, et de ce fait vous n’êtes plus longtemps le serviteur enchaîné des vérités mortes et statiques de la religion, et vous ne vous soumettez plus non plus à l’influence du conditionnement social. Pour beaucoup, ceci peut s’avérer un endroit bien solitaire, un isolement spirituel.

    Par la révélation et par expérience personnelle, vous avez évolué pour devenir une nouvelle créature, possédant une nouvelle conscience. Telle une chenille qui a évolué en un papillon, vous ne rampez plus longtemps au sol, mais vous vous élevez haut dans le ciel, loin au-dessus de vos frères et vos soeurs qui restent au sol, satisfaits avec la tranquillité et la sécurité des vérités mortes. Le ciel est gigantesque, spacieux et vide, lorsque vous papillonnez dans votre forme nouvelle, et parfois vous ressentez de la nostalgie pour les jours où vous étiez en sécurité dans votre cocon. Utilisez à présent vos sens nouveaux pour rechercher la beauté et le doux nectar des fleurs des champs, c’est là que vous rencontrerez d’autres comme vous qui ont commencé leur transformation et appris où trouver les fleurs les plus délicieuses.

    Vous n’êtes plus seulement juste des citoyens de la Terre, appartenant à une race, ou à une nation, mais des citoyens cosmiques de l’univers qui découvrent par la foi qu’il y a une réalité de la vie bien plus large qui transcende le monde matériel et la mort du corps physique. Vous êtes nés à nouveau dans la famille de Dieu, et vous venez tout juste de commencer un voyage de découverte infinie, de beauté étonnante, et d’étonnements sublimes dans les expériences de la vie éternelle. Même alors que vous vivez dans la chair, vous faites partie de cette famille immense, presque infinie, d’esprits en progression, vous qui cherchez la perfection, qui cherchez Dieu et à devenir comme Lui.

    Bien que vos yeux matériels ne perçoivent qu’un étroit spectre de la réalité, vous pouvez à présent utiliser vos yeux spirituels pour discerner la vérité, la beauté et la bonté de cette nouvelle réalité qui n’est pas vide de vie, mais qui fait équipe avec d’autres personnalités qui ont, elles aussi, quitté leur cocon pour émerger dans de belles formes que Dieu avait réservées à leur intention – les fils et les filles par la foi du Très-Haut. Vous n’êtes pas seuls, mes amis, car il y a davantage de papillons que de chenilles dans le Royaume des Cieux.

  • Lire la suite : Solitude du Vainqueur

    2 août 2011

    Le contrôle du mental

    La maîtrise de notre mental mortel ne repose pas sur une théorie qu’à un moment donné nous devons commencer à appliquer.

    Il n’existe aucune série d’étapes que nous devons suivre afin de réaliser cela. C’est un processus dynamique et pratique.

    Lorsque finalement un être humain réalise totalement le contrôle de son mental, et que sa volonté est devenue une réflexion sans tache de la volonté de Dieu – représenté par son esprit divin intérieur – c’est alors que les conditions pour la fusion ont été satisfaites, et que cet évènement important se produit.

    Pourtant, réaliser le contrôle de son mental n’est possible qu’avec une pratique constante et de la patience. C’est une réalisation fondée sur les décisions prises chaque jour, qui construisent une personnalité équilibrée, chaque fois davantage habituée à choisir ce que le Père ferait dans la même situation.

    Comme nous pouvons le constater, la notion du concept de la maîtrise de soi n’est pas vraiment compliquée. La difficulté se trouve dans la constance qui est demandée à un mortel aspirant à devenir semblable à Dieu. Nous avons dès à présent décidé de suivre la route qui nous mènera vers la perfection. Ceci ne veut pas dire que nous soyons parfait. Avant d’avoir la certitude intellectuelle, émotionnelle et spirituelle qu’à chaque décision nous faisons la volonté de Dieu, nous devons apprendre à reconnaître cette volonté, et nous devons développer la force de toujours prendre les décisions qui vont nous rapprocher de cet état d’être le meilleur que nous pourrons.

    Le chemin a été tracé, et le but a été défini. Nous n’avons qu’à marcher et suivre fidèlement notre esprit intérieur qui nous guide pour atteindre notre destination. Nous devons nous montrer patient et nous relever chaque fois que nous tombons, avoir la force de revenir sur nos pas lorsque par mégarde nous avons pris une mauvaise direction, et finalement trouver l’amour pour les réalités de l’esprit, qui est la motivation qui nous aidera à surmonter tous les obstacles qui peuvent se présenter.

    La tâche de devenir un avec le Père est un travail d’amour. Cela demande le dévouement suprême à une créature pour atteindre le Créateur, et qu’elle exprime son amour en s’efforçant de devenir semblable à Lui.

  • Lire la suite : Libération du Mental

    1er août 2011

    Notre bonne volonté

    La bonne volonté est un don que nous rendons à Dieu, surtout si cette bonne volonté provient d’un coeur rempli de gratitude et débordant d’adoration envers Dieu le Créateur, le Créateur ultime de tout ce qui est.

    Même si le Créateur a renoncé à faire Lui-même tout et chaque chose que d’autres peuvent faire, il a tout particulièrement créé, avec le Fils Éternel et l’Esprit Infini, une diversité variée, et incompréhensible pour nous, de Fils et de Filles qui sont eux-mêmes des Créateurs et pourtant entièrement désireux de se conformer au programme de création spécialement conçu pour eux avec toutes les possibilités inhérentes à leur propre créativité.

    Les Créateurs Universels ont décidé d’accorder les mêmes prérogatives créatrices à leurs enfants évoluant sur la myriade de planètes dans l’espace. Les mortels ont reçu le libre arbitre en ce qui concerne leur choix de vivre leur vie, et quels dons ils souhaitent rapporter au Créateur une fois qu’ils ont terminé leur voyage d’ascension après avoir complété leur formation pour atteindre la perfection.

    Le Dieu Universel nous a donné, à nous les mortels, cette vie comme une fondation sur laquelle nous pouvons construire notre carrière terrestre, pour que cela vaille la peine de continuer dans notre prochaine vie lorsque nous passerons par la porte de la mort vers les univers de l’au-delà. Le véhicule matériel qui nous a été prêté ne sert que de résidence temporaire pour loger notre précieuse âme qui, une fois qu’elle a reçu la vie, ne mourra jamais.

    Ainsi, nous commençons à présent à avoir une faible lueur de compréhension de ce qui nous attend, et nous commençons à réaliser que, même si nous avons reçu le don de décision grâce à notre libre arbitre concernant comment nous comporter pendant notre vie, pour la majorité des humains sur cette planète ces choses ne sont pas claires dans leur mental, ils ne savent pas combien leur vie est précieuse à Dieu. Ils ont à peine une pensée pour le Créateur de tout ce qui est et, de plus, on leur apprend à adresser leurs prières à des intermédiaires et à suivre certaines lois et rituels.

    Croyez bien que la connexion la plus utile, la plus rapide et la plus directe est celle avec l’Étincelle de Dieu qui est en nous, et songez à gratifier ce précieux Don de Dieu d’un peu d’attention. En agissant ainsi, vous récolterez une riche moisson de connexion avec le Créateur de toute chose, ainsi qu’une tranquillité d’esprit au-delà de toute compréhension.

    Chaque enfant humain ayant la capacité de faire son premier choix moral, peut développer sa relation avec le Créateur de tout ce qui est, et ne jamais plus se sentir seul ni dans la confusion. Avec notre bonne volonté et notre dévouement pour passer un peu de temps chaque jour avec notre Étincelle individuelle de Dieu en nous, nous pouvons également ressentir l’acceptation et l’appréciation totales que le majestueux Créateur éprouve pour chaque individu.

    L’expérience la plus merveilleuse est de ressentir couler en soi l’amour inconditionnel de Dieu et son pardon. Cela fait surgir le coeur à la vie en des chants joyeux de remerciement et d’adoration.

  • Lire la suite : Désir ou Volonté ?

    31 juillet 2011

    Notre voyage

    C'est dans les décisions de chaque instant qu’est créée une vie consacrée à la volonté de notre Père.

    Nous sommes l'auteur de notre propre vie. Nous en écrivons chaque chapitre et observons les conséquences de nos décisions.

    Il est essentiel de reconnaître l'importance de la prise de décisions. C'est là que peut être perçu le vrai pouvoir du cadeau du Père : le libre arbitre. Nous pouvons nous arrêtez à tout instant pour examiner la direction que nous prenons. Marchons-nous vers la réalisation de notre plein potentiel ou errons-nous vers une destination inconnue ? C’est là que réside l'importance de vivre au présent.

    Une vie consacrée à la volonté du Père se construit jour après jour, minute par minute, par le biais d’une constante auto-évaluation. C'est vivre chaque instant consciemment. Beaucoup passent leur vie sans s'arrêter pour considérer où les mènent leurs pulsions, leurs efforts et leurs souhaits.

    Les meilleurs voyages sont généralement ceux qui ne sont pas prévus. Lorsque les touristes ont un horaire, le voyage se transforme en une course pour parvenir aux lieux d'intérêt au moment requis. A la fin de ces voyages, la plupart des gens finissent fatigués et ont besoin d'une autre période de détente. Alors que, quand les voyages sont spontanés et se font sans anticipations ou horaires, l'expérience est plus détendue et satisfaisante.

    Notre vie est un voyage parmi les expériences du monde matériel. C'est à nous d’en choisir les étapes. Si nous décidons de permettre à l'Étincelle Divine du Père en notre sein de décider les parcours et définir les horaires, nous découvrirons que la vie masque de grandes surprises que nous n’aurions jamais trouvées par nous-mêmes. Arrêtons de forcer les évènements et laissons-nous porter par Celui qui sait parfaitement quelles choses empliront notre âme de bonheur, et qui nous prendra par la main pour nous y mener.

  • Lire la suite : Deuxième Soleil

    * Ne reste pas seulement spectateur ! Distribue ces messages à tes amis ! Aie foi dans le processus ! Toutes choses concourent à la gloire de Dieu et au salut des êtres humains. Ceci représente mes efforts pour présenter la relation entre le Dieu vivant et les enfants du temps. Et, maintenant que tout a été dit et accompli, je ne peux rien faire de plus utile que de répéter que Dieu est notre Père dans l'univers, et que nous sommes tous ses enfants planétaires. Je vous offre mon assistance pour aider à sauver notre monde et pour faire progresser la carrière de mon âme.






  • À lire aussi :

    Les messages du Blog




    Merci pour votre soutien !
    En faisant un don, vous nous aidez à maintenir ce site en ligne et ainsi, vous contribuez à l’élévation de la Conscience personnel et planétaire.
    Avec tout notre Amour... DAD

    Laissez un commentaire

    Vous êtes nombreux à nous écrire tous les jours pour partager votre vision de la spiritualité, vos commentaires ou vos encouragements : merci ! Nous avons besoin de cette relation avec vous pour continuer de vous offrir les informations que vous recherchez. Écrivez-nous en utilisant ce formulaire. Régulièrement, nous publions une sélection de vos messages sur notre Livre d'Or.


    Participez de toutes les manières possibles à la réussite du plan "Nouvelle Civilisation" de LUMOVIVO. L’utilité d’un individu pour la société ne se mesure pas aux tâches qu’il peut faire dans ou hors du groupe social. Passez le mot en faveur du plan "Nouvelle Civilisation".


    Toutes les religions du monde


    Influencer logo